Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 383574 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 086
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1515 on: 09 December, 2020, 11:28:37 »
Pour les fantômes, le mieux est d'utiliser un objet. Les armes qui les tapent nativement sont des drops relativement rares - ou une arme que tu récupères très tard dans le DLC.


Tam : Ah, je ne savais pas que tu avais pas fait le DLC ! Il y a des boss absolument admirables. Je continue à ne pas aimer le jeu parce que moi, au contraire de toi, je n'aime guère l'univers Lovecraftien, mais j'avoue que la mise en scène de ce jeu et surtout du DLC est exemplaire. J'attends de voir ce que tu vas penser de Ludvig.

Averell : Pour te dire, même ExServ, un streamer qui connaît le jeu à fond depuis ses débuts sur PS3, s'est planté dans son nouveau guide Youtube en cherchant à devenir "perso pur white" et a foiré définitivement sa partie.  ;D
« Last Edit: 09 December, 2020, 11:30:58 by PeteMul »

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1516 on: 11 December, 2020, 10:13:24 »
J'avance tranquillement. Je suis loin d'être un PGM, plutôt l'inverse, malgré les centaines d'heures sur la franchise j'ai toujours une approche très basique du jeu. Mais bon je m'amuse, c'est l'essentiel. Par contre je suis surpris et un peu déçu par les boss jusqu'alors. J'en ai battu une pelletée au premier essai, et rarement à plus de 3 ou 4 tentatives. Il ne me semble pourtant pas avoir grindé plus que ça. Autant les débuts ont été difficiles, autant maintenant je roule sur tout le monde, c'est assez bizarre. Et en plus j'utilise un sabre, catégorie d'arme généralement considérée comme plutôt moyennement efficace.

Mention spéciale tout de même au boss final du monde de Latria, qui repose sur le même principe génial que sur PS3, sauf que maintenant les serveurs sont remplis :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1517 on: 11 December, 2020, 12:16:18 »
Mention spéciale tout de même au boss final du monde de Latria, qui repose sur le même principe génial que sur PS3, sauf que maintenant les serveurs sont remplis :D

coeur avec les doigts, miyazaki, tu peux faire ce que tu veux maintenant, brûler des bébés chats, ou pire, faire du gatcha sur téléphone mobile tu resteras forever dans mon coeur.



bloodborne > je suis au boss final d'innsmouth du village de pécheur, ça piquote drôlement.
quel ride, quel DLC merveilleux (malgré un dernier quart un peu moins fignolé et épique qu'attendu). je sais que certains boss ont été mémorables pour certains (je pense à maria) mais moi j'ai bien pris mon pied avec les grosses bébètes comme d'hab'. ludvig était vraiment cool et le first vicar m'aura sacrément fait suer.
et encore une fois quel design ! j'ai trouvé qu'on en avait bien plus largement "pour notre argent" que dans la plupart des auters jeux, alors qu'en me retournant je me rend compte que le DLC est vraiment pas immense, l'équivalent d'une petite zone du jeu d'origine qui en comptait 5.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 086
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1518 on: 11 December, 2020, 13:46:42 »
Mention spéciale tout de même au boss final du monde de Latria, qui repose sur le même principe génial que sur PS3, sauf que maintenant les serveurs sont remplis :D

coeur avec les doigts, miyazaki, tu peux faire ce que tu veux maintenant, brûler des bébés chats, ou pire, faire du gatcha sur téléphone mobile tu resteras forever dans mon coeur.




Je dis oui, meilleure idée de boss de l'univers.

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1519 on: 11 December, 2020, 14:01:10 »
Disons ex-æquo avec le mainate géant.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 086
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1520 on: 11 December, 2020, 14:03:52 »
Je m'incline.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1521 on: 11 December, 2020, 17:30:15 »
on pas un topic "le top 10 des meilleurs boss de JV" ?

t'es un forum de jeu vidéo et t'as pas de top 10 des boss, non mais allo quoi.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1522 on: 11 December, 2020, 18:40:50 »
Si, il avait été créé par simonkap.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1523 on: 11 December, 2020, 18:58:12 »
le gars sûr. un must have.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1524 on: 12 December, 2020, 23:49:52 »
Je l'ai fumé a midi le gros tas.

Je l'ai eu aussi. Mais je crois que je n'ai jamais autant suinté de ma vie :D
Maintenant, directection le hameau des profondeurs, j'ai une cloche à faire sonner.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 726
  • Bonus Pute: 43
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1525 on: 13 December, 2020, 14:42:23 »
Je l'ai fumé a midi le gros tas.

Je l'ai eu aussi. Mais je crois que je n'ai jamais autant suinté de ma vie :D
Maintenant, directection le hameau des profondeurs, j'ai une cloche à faire sonner.

Indice : ne te précipite pas sur tout ce qui brille APRES la seconde cloche :/

Pour ma part, j'ai essayé la forteresse de Sen qui m'a semblé trop costaud. Alors je suis allez faire un tour dans les catacombes et j'en ai bavvéééé. Sans les finir, j'ai voulu repartir, et sans pouvoir tuer les squelettes, c'est un marathon ou tu transpires bien.

Du coup je réessaye Sen mais je remplace la force par de la lacheté ruse.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 086
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1526 on: 13 December, 2020, 15:41:23 »
Cette bonne vieille forteresse du sel. Bonne chance. Mais en effet, c'est de toute façon par là que tu dois aller.

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1527 on: 14 December, 2020, 09:13:02 »
J'avance tranquillement. Je suis loin d'être un PGM, plutôt l'inverse, malgré les centaines d'heures sur la franchise j'ai toujours une approche très basique du jeu. Mais bon je m'amuse, c'est l'essentiel. Par contre je suis surpris et un peu déçu par les boss jusqu'alors. J'en ai battu une pelletée au premier essai, et rarement à plus de 3 ou 4 tentatives. Il ne me semble pourtant pas avoir grindé plus que ça. Autant les débuts ont été difficiles, autant maintenant je roule sur tout le monde, c'est assez bizarre. Et en plus j'utilise un sabre, catégorie d'arme généralement considérée comme plutôt moyennement efficace.

Bah j'ai fini le jeu en 26h, en tuant une bonne majorité des boss au premier essai. Soit le jeu a été largement simplifié, soit je suis devenu très très fort. Donc le jeu a été simplifié.

Vu la durée d'un run, au moins je vais pouvoir me permettre de tester des builds rigolos. J'ai lancé un Barbare qui se battra en slip de barbare avec des grosses armes et un gros bouclier. C'est très classique mais ça fait toujours plaisir.

EDIT :



Le je u est donc finissable en bien moins  de temps que l'original. Je me souviens d'un passage avec des gardiens obèses et un dragon, j'étais mort peut-être 20 ou 30 fois facilement. Là je ne suis pas mort une seule fois au même passage. Et il ne s'agit pas de build, il faut courir avec le bon timing, c'tout.

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, mais je suis frustré d'avoir déjà fait le tour de mon premier run en si peu de temps.
« Last Edit: 14 December, 2020, 09:53:19 by averell »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1528 on: 14 December, 2020, 10:05:39 »
ça me surprendrai qu'ils aient touché au matériau d'origine, qui n'était d'ailleurs pas si insurmontable que ça (je pense qu'il est moins dur que dark souls par exemple).
j'opte pour l'habitude, quand tu t'es fait 3 DS et un bloodborne, c'est bon quoi, demon's souls c'est de la rigolade, qui plus est maintenant que tous les secrets ont été percés.

on verra quand j'aurais une PS5 (vite d'ailleurs parceque toute la dernière vague de jeux PS4 mettent la console à genoux, c'est bon les mecs vous voulez en foutre plein la vue mais on a pas tous une pro....).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 086
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1529 on: 14 December, 2020, 10:08:59 »
Attends, on est bien d'accord, Averell, que tu connaissais déjà le jeu ?

Du coup je suis d'accord avec Tam (qui a toujours raison sur les Souls). Même en ne l'ayant fait qu'une fois il y a longtemps, je suis persuadé qu'il t'en est resté quelque chose, et que ce "quelque chose" fait une différence dramatique. Ne serait-ce que comprendre "c'est quoi un Souls bordel de merde."

Ma toute première partie j'ai déjà dû passer 5-10 heures à comprendre les bases du jeu, sans réussir à tuer un autre boss que celui du 1-1.


(Tam : Je suis dans ton cas. J'ai très peur pour Horizon 2 )