Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 231335 times)

Online Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #270 on: 02 February, 2012, 21:43:18 »

Ich bin hier ! Du nimmst die apéro ?

TORSTEN MATTUSCHKA, Du bist der beste Mann
TORSTEN MATTUSCHKA, Du kannst was keiner kann
TORSTEN MATTUSCHKA, hau ihn rein für den Vereeeeeeeiiiin !!!!!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #271 on: 09 March, 2012, 20:51:08 »
Tiens, je m'en vais vous conter une histoire qui montre un peu beaucoup les soucis d'IA de ce fifa...

Contexte : je suis en poule de LDC, avec mon fidèle VFL Bochum. Je tombe contre le Real. Jusque là rien d'anormal. MAIS un jour avant le match, mon gardien se blesse au mollet à l'entrainement. Damned! Tel le Fc Nantes dans les années 90 qui avait aligné l'entraineur des gardien en coupe UEFA, je me trouve fort dépourvu : en effet, j'ai vendu mon goal remplaçant lors du dernier mercato (une sombre histoire de manteau rendu tâché). Je me retrouve donc dans la merde bien propre, car sans gardien face à une des meilleurs équipes du monde.

Je regarde dans mes remplaçants joueurs de champs, le meilleur à environ 10 de moyenne en capacités de gardien là où mon goal habituel à 74. Oh my god.

Du coup, qu'est ce qu'il se passe dans ma petite tête : " bon ben, va falloir éviter que le real de madrid tente la moindre frappe, car si Ronaldo allume, y'aura but à chaque fois".

Par conséquent, je me présente à Santiago bernabeu avec un 5-3-2 défensif, tactique possession de balle.

Le match débute, Madrid attaque, je récupère le ballon en défense, et commence à remonter la balle le long de la ligne de touche, puis me ravise et fais passe à mon défenseur central, qui lui même transmets la sphère au latéral, qui garde la balle sagement puis lui la redonne...Mais...mais...le Real ne presse pas!!! Il me regarde faire la passe à dix!

Et les minutes passent...5...puis 10...puis 15...Je fais tourner la balle sur mes 16m, et le Real me regarde. Sans presser, rien. Le néant. Pour tout vous dire, à un moment, je rate une passe, concède un corner, et sur le contre je suis à 2 doigts de marquer! Mais bon, tête froid gardée, je continue ma passe à dix...

Et je vais voir en fin de match l'état de fatigue de mes joueurs : mes attaquants, qui n'ont pas touché de ballon hormis une contre attaque, sont dans le jaune, limite rouge. Gniiiii!!!

et le match se termine avec les stats suivantes : 94% de possession de balle pour moi, 6 pour le Real, 0-0. La tristesse.

La console n'a même pas essayé de faire le moindre pressing intéressant. Je suis déçu Georges, très décu.
« Last Edit: 09 March, 2012, 21:07:32 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #272 on: 10 March, 2012, 08:17:28 »
C'est étonnant car il m'est arrivé, souvent en fin de match de garder la balle et d'avoir un peu (pas de quoi se relever la nuit hein) de pressing de la part de l'IA...

Après, peut être que ça dépend de tes réglages au niveau du pressing de l'IA.

En tout cas, comme je suis faible, je l'ai racheté. Alors, sur le net, impossible de trouver des mecs en manuel et donc, je suis repassé en semi. Et je suis en 3ième division.

C'est fou comme le fait de jouer en manuel t'oblige à tout bien doser, à être concentré sur un geste te permet, une fois affranchi de cette "contrainte" en semi, d'avoir une vision plus globale du jeu, de mieux sentir les coups.

Je préfère largement le manuel mais le semi, en ligne, vu le peu d'adversaire en manuel, est obligatoire pour pas se prendre des pilules et des replays en veux tu en voila.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #273 on: 11 March, 2012, 18:55:34 »
Le pressing existe avec mes réglages bien sur, mais là c'est que si je fais la passe à dix, la console ne se rend pas compte que je refuse complètement le jeu. C'est assez dingue.

Pour le jeu en manuel sur le net, ça marche en mode saison live, mais faut prendre des équipe d'au moins 4,5 étoiles sinon on trouve personne.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #274 on: 11 March, 2012, 20:27:32 »
Tiens, dans ma carrière en L1, Montpellier vient d'être racheté par un milliardaire ou un groupe d'investissement. Il me tarde de voir comment ils vont se positionner au mercato hivernal !

Par contre, je continue de raler sur cette IA en mode carrière qui oblige, pour être champion, à quasiment faire un sans faute totalement irréaliste...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #275 on: 11 March, 2012, 23:03:57 »
Effectivement, pour le moment j'en suis à une defaite pour 15 matchs,  et je n'ai que deux points d'avance sur dortmund...

Online Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #276 on: 18 March, 2012, 21:43:09 »
Ça faisait un bon mois et demi que je n'avais plus avancé sur ma carrière avec l'Union Berlin. J'ai repris ça en main dans l'après-midi après le rôti de porc/gratin dauphinois de maman.

Un match nul à l'extérieur 1-1. J'ouvre le score de manière un peu sale (gardien qui repousse une première frappe dans les pieds de mon autre attaquant qui a bien suivi) vers la 75e, pour me faire égaliser 10mn derrière sur un cafouillage un peu bizarre...
Derrière je joue mon premier tour de coupe d'Allemagne contre Stuttgart. Mis à part un poteau et une barre sur la même action, je n'ai jamais été inquiété. Match bien maîtrisé, ouverture du score sur une frappe made in Bundesliga à l'heure de jeu, et le coup de poignard à la 90e pour mieux valider le ticket pour le tour suivant.
Je suis bien content de passer parce que sur ma première saison je m'étais fait baiser salement en prolongations contre un autre club de D1 allemande, et là, je fais un petit exploit à la maison.  :)

Mine de rien, après une période sans toucher à FIFA, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain.
En tout cas, je confirme comme vous : difficile d'atteindre les très belles places au classement sans un parcours quasi-parfait.
J'ai déjà 3pts de retard sur le 3e en ayant perdu 2 matchs et fait 3 matchs nuls. Je n'ose pas imaginer la cadence à l'échelon supérieur...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #277 on: 26 March, 2012, 18:10:52 »
Et après près de 6 mois de jeu, j'ai eu le flash : "oh putain, c'est vrai qu'il y a un mode "be a pro" dans ce fifa!"

Hop, motivé à l'idée de me créer mon joueur, et surtout de faire ma gameface de rat, je me lance dans cette épopée.


"Griboublik je viens de la planète Vulcain griiiiiboublikkkk!!"

(notez qu'en match, vous ressemblez beaucoup moins à votre photo dispo sur easport...)

Et bien c'est toujours aussi sympa, je trouve l'IA partenaire plutot réactive et agréable, je m'éclate bien à faire vivre mon petit milieu central à travers le championnat de Bundes 2 et le Dinamo Dresden. On ne débute plus en équipe 2, mais en équipe 1, et on ne doit pas se retrouver en équipe réserve (de ce que j'ai compris des objectifs de début de saison). On fait son petit bonhomme de chemin, on se blesse, on est mis au repos, on ne débute pas les matchs, on se fait remplacer pendant le match...Dans ce dernier cas, la console repasse la main au joueur et on joue avec toute l'équipe cette fois.

En toute logique, à la fin de la saison, des clubs viendront me courtiser, à moi de voir si je fais une carrière à la Kastendeuch ou bien à la Dalmat...

En revanche, un truc con qu'ils ont viré : on ne peut plus être appelé en équipe nationale, chose que je trouvais magique dans Fifa 09...En même temps, mon objectif est d'être un simple bon joueur de club...



Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #278 on: 29 March, 2012, 13:34:35 »
Et pour ceux qui se demandaient pourquoi FIFA n'avait toujours pas annoncé son opus bisannuel centré sur l'Euro/Mondial, ça se passera en fait sous la forme d'un DLC à 20€. Plus de détails

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #279 on: 29 March, 2012, 17:15:05 »
Sans nouveau gameplay. Ca fait cher la mise à jour d'effectif et de stade. Y'a juste le retour du mode sympa de fifa world cup en ligne avec le championnat à jouer. Vive les dlc.

Quote
UEFA EURO 2012 : Sebastian Enrique vous dit tout sur le contenu du DLC


A peine annoncé que déjà la première séance de questions réponses avec EA SPORTS concernant le DLC UEFA EURO 2012 a eu lieu sur Twitter.

Et c’est le producteur Sebastian Enrique qui s’est prêté au jeu.

Voici tout ce que l’on a pu apprendre avec des informations sur le contenu, des modes de jeux à la démo, en passant par le gameplay et les effectifs et encore plus. Après ça, il ne restera plus beaucoup de secrets pour ce DLC annoncé pour le 24 Avril.

Le DLC ne sera pas accompagné d’une mise à jour du gameplay, ni sur l’Impact Engine. Le DLC est basé sur le moteur de FIFA 12.

La démo sera disponible le même jour que le lancement sur PS3 et Xbox 360.
Dans la démo, vous pourrez jouer avec l’Espagne ou l’Allemagne dans le coup d’envoi et essayer les modes de jeu hors ligne.

Aucun accès plus tôt avec le Season Ticket mais 20% de réduction.

Le DLC sera accessible par le menu principal de FIFA 12.

Langue des commentaires disponibles : Anglais, français, italien, allemand, espagnol, néerlandais, polonais.

Menu du DLC : Coup d’envoi, tournoi hors ligne, tournoi en ligne, des défis, et le mode Expédition.

Les 53 équipes participant à la compétition sont disponible avec des joueurs qui ne sont pas disponibles dans FIFA 12 et avec les 8 stades officiels.

La base de données joueurs Euro 2012 est séparée de la base de données des joueurs de FIFA 12.

Nous avons prévu des mises à jour des effectifs des équipes, en particulier une fois que toutes les flistes des 23 joueurs seront annoncés.

Le mode en ligne est la compétition en elle même, vous jouez à des matchs en face à face de la phase de groupes à la phase finale.

Le mode tournoi hors ligne ne dispose pas de qualification. Mais vous pouvez le personnaliser pour y jouer avec n’importe quelle équipe.

Le mode d’expédition est un mode hors ligne uniquement. Il est inspiré par des jeux de société dans un voyage à travers l’Europe.

Les scénarios des défis seront basés sur la phase qualificative et finale en Pologne-Ukraine.

La plupart des kits (maillots) des équipes sont sous licence et sera mis à jour dès que possible.

Les nouvelles chaussures des joueurs pour l’Euro 2012 ne sont disponibles que dans le DLC et pas dans FIFA 12.

Aucune nouvelle modélisation de joueurs.

Il n’y aura pas d’interaction entre Ultimate Team et Euro 2012.

Pas de mode Club.

Gagner des points XP comptant pour l’ EA SPORTS Football Club. Augmentation de la limite quotidienne des XP.

20e pour ça.

C'est hallucinant.
« Last Edit: 30 March, 2012, 00:56:26 by Gabbersteff »

Online Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #280 on: 09 April, 2012, 20:39:16 »
Actuellement en stage "loin" de mon chez moi, je profite de mes retours au domicile certains week-ends pour me refaire quelques sessions FIFA et avancer dans ma carrière.

Previously in FIFA12 :
Mon Union Berlin avait terminé sa première saison en première moitié de tableau, une place plutôt honorable. Évidemment je suis resté - malgré les appels du pied de certains clubs de Bundesliga et de L2 - je n'ai pas fini mon travail dans la capitale allemande.
J'avais plutôt bien démarré ma deuxième saison en m'accrochant au rythme imposé par les clubs de tête (oui, toujours ce rythme infernal imposé par les équipes en haut du classement qui ne facilite pas la possibilité de montée), puis j'ai traversé une période creuse.
Incroyable de vivre des cycles pareils, un peu comme certains clubs de L1 actuellement (Marseillais, nous ne vous oublions pas !). Je suis descendu à la 10e place.

Là j'ai repris une bonne marche en avant, avec plusieurs bons résultats face aux équipes mieux classés me permettant de revenir à la 6e place, à égalité de points avec le 4e et le 5e. Mais à 9 points du 3e. Ça va être encore compliqué d'atteindre les places pour  la montée. Mais bon, je me dis que si je finis 4e la saison aura été un succès.
D'autant plus que je suis en demi-finales de coupe d'Allemagne. J'ai éliminé trois clubs de Bundesliga (d'abord Stuttgart, puis Leverkusen et enfin Mayence), les matchs étaient fous. Les scénarios typiques du match de coupe entre David et Goliath. Tantôt un corner gagnant à l'heure de jeu puis une défense solide jusqu'au bout, tantôt une domination infernale de l'équipe adverse et un contre assassin en fin de match.
Là en demi, je joue le Werder, certainement la meilleure équipe du jeu en Allemagne derrière le Bayern et Dortmund. Je suis dans le dernier carré, je vais encore jouer le coup à fond. Ça serait super sympa d'aller en finale, voire même de remporter le trophée pour ma deuxième saison à la tête du club.

Côté mercato, tout roule. J'ai recruté un arrière gauche finlandais d'Hoffenheim pour rien du tout pour pallier au départ de la légende Patrick Kohlmann qui n'arrivait à s'acclimater (LOL). Et mon équipe de jeunes se développe bien, j'ai 4-5 joueurs dont 2 qui peuvent devenir des cracks si je les drive bien.
J'ai dégraissé certains gros salaires et je cherche à recruter au mieux pour pas cher ou à me baser beaucoup sur la formation.

Bref, je suis pressé de continuer cette deuxième saison. Vivement la prochaine session de jeu. Pas avant deux semaines malheureusement. Argh !

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #281 on: 15 April, 2012, 20:18:01 »
Tiens, j'ai eu l'occasion de jouer à Fifa Street et après des premiers pas très délicats, j'ai eu de bonnes sensations avec ce jeu qui reproduit bien le rythme du foot en petit comité.

J'ai tout de même constaté que les griefs que je porte souvent contre Fifa (à savoir des buts venus d'ailleurs à la dernière seconde de jeu et une dimension physique trop présente) sont bien là mais le dynamisme des parties permet d'atténuer ces défauts.

J'ai surtout joué en mode création d'équipe, où l'ensemble de l'équipe est paramétrable, du logo du club aux joueurs la composant, et j'ai eu la joie d'avoir dans mon groupe un improbable gardien nommé "Le Fromage" qui ressemblait à Valbuena en plus moche avec des dreads et qui a bien illuminé mes matchs par sa médiocrité  ;D

Ce mode de jeu semble avoir une bonne durée de vie et me fera craquer certainement quand le jeu sera accessible en premium.

Online Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #282 on: 06 May, 2012, 13:12:55 »
La footballogie semble être une science exacte. Ceux qui sont adeptes de cette science le confirmeront : l'incertitude du sport, ce n'est pas le résultat mais la manière avec laquelle on va l'obtenir.
Exemple : la Coupe du Monde en est à la 19e édition, seulement 8 vainqueurs différents. La Ligue des Champions ? 57e édition, 21 vainqueurs. Dans sa formule récente, disons depuis 1997 (formule à 24 clubs, puis 32 en 1999), il y en a eu 9 : le Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Milan, l’Inter, Liverpool, Bayern et le seul "accident", et encore ce n’en est pas vraiment un, c’était Porto. Et Dortmund.
Tout est écrit d'avance ?
C'est en tout cas la question que je me pose.

Arrivé en finale de la coupe d'Allemagne avec l'Union, je vois le SV Hambourg se présenter face à moi.
Inutile de vous faire un dessin : j'ai perdu. 3-1.
La faute à qui ? Car oui, il y a un fautif dans cette histoire : l'arbitre.
Deux pénaltys plus que généreux à la 5e et la 20e minute ont anéanti mes espoirs de victoire. Un troisième but en début de seconde période enfonçait le clou, et je sauvais l'honneur à un quart d'heure pensant relancer cette finale. Mais il était trop tard.
Quelle déception...
Mais le bilan de cette saison n'est pas négatif : une finale de coupe et une 7e place en championnat.

Fin de saison et l'interrogation : faut-il rester à l'Union ou quitter ce club après deux saisons globalement positives ? Suis-je arrivé au terme d'un cycle ?
Le champion de D2 allemande me propose un contrat. L'éventualité de faire mes armes en première division est charmante...
A côté de ça : une offre d'un club suédois, une autre en D2 espagnole, et le FC Metz. Là aussi revenir en France me tenterait bien.
Et puis non ! Bordel de merde, je sens que je peux faire quelque chose avec cette belle équipe berlinoise ! Alors allons-y signons pour un an supplémentaire !

Oh surprise : le comité directeur me fixe un objectif pour l'Europa League. Je suis donc qualifié en Europa League ?! Quel est le fuck ? A priori Hambourg était déjà qualifié en coupe d'Europe via son classement en championnat et la place est revenur au dauphin en coupe, à savoir l'Union.
J'avais besoin d'un nouveau challenge : le voilà.

J'ai géré mon mercato : quelques attaquants pour mettre en place un turn-over, la promotion de certains jeunes en équipe première, un ou deux vieux briscards pour encadrer tout ça.
Aucune victoire sur les trois matchs amicaux (0-0 contre Getafe et Mayence, défaite 1-0 à Manchester United).
Premier match officiel : premier tour de coupe d'Allemagne contre Ingolstadt. Victoire 2-0 avec une équipe bis avec une moyenne d'âge toute jeune.
Après 4 matchs de championnat, je suis invaincu (oui j'espère jouer la montée cette saison. Il ne faudra pas flancher, et éviter la défaite, pour l'instant ça roule).
Mon calendrier est bien plus rempli que les années précédentes, beaucoup de matchs tous les trois jours à cause de la phase de poules de l'Europa League.
J'ai d'ailleurs joué mon premier match de coupe d'Europe contre West Bromwich Albion. Victoire 1-0 à domicile, mais j'aurais pu perdre à tout moment. L'Europe demande une exigence encore plus extrême que celle attendue en coupe d'Allemagne.
Je n'ai plus le nom de mes deux autres adversaires en poules, mais j'ai évité les grosses cylindrées comme Liverpool et autres.
Donc il y a peut-être un coup à jouer... Affaire à suivre...  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #283 on: 06 May, 2012, 13:39:37 »
C'est beau comme du Guy Georges. Continue  :)

En ce moment je commence à m'interroger pour remodifier (encore) les sliders : en effet, je trouve que mes adversaires, même en légende, ne se créer que peu d'occasion. Donc en clair faut trouver le dosage pour qu'ils ne deviennent pas injouables et touchés par la grâce tout en restant réalistes, parfois patauds mais aussi un peu plus agile devant la cage.

C'est vraiment le souci de ce Fifa 12.

Sinon je m'éclate en 1vs1 en vitesse lente avec des clubs de 2,5*-3,5*. Les petits défauts du gameplay peuvent largement être oubliés si on joue entre gens de bonne compagnie, comme mon Lekurt tiens (adversaire lors de Bulgarie-Ecosse avec pour résultats des 4-2 après prolong, des 2-0...).

Online Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #284 on: 07 May, 2012, 20:19:39 »
Les trois équipes dans ma poule d'UEFA : West Bromwich Albion, Rubin Kazan et Austria Vienne.

Après une énorme session de jeu, voici où j'en suis :
- Élimination au 2e tour de la coupe d'Allemagne, un déplacement périlleux à Dortmund où mon équipe a explosé en plein vol. Un 2-0 net et sans bavure. Dommage, j'aurais bien voulu rééditer l'exploit d'atteindre la finale...
- Actuellement 2e au championnat. Une seule défaite face à Dresde, je suis à mi-saison. J'ai l'impression que les matchs tournent plus en ma faveur, le fameux 1-0 arraché en fin de match c'est moi qui le fait cette saison. Et c'est tant mieux.  ;D
- L'UEFA. Gros dossier. J'ai évité les grosses équipes donc il y avait un coup à jouer. Après une victoire 1-0 sur Albion, je recevais le Rubin Kazan, certainement le plus gros de ma poule. 0-0 solide à la maison. Déplacement à Vienne, énorme surprise avec une nette victoire 3-1. 7 points en trois matchs, la qualif' n'est plus très loin. Nouveau match contre Kazan, là-bas, encore un 0-0 solide. Puis déplacement en Angleterre, après avoir été mené au score, j'égalise d'un but venu d'ailleurs, la fameuse frappe dont on attend rien et qui finit au fond. 1-1 score final. Je valide mon ticket pour les 1/16e de finale de l'UEFA. Dernier match : je fais jouer mes jeunes à domicile contre Vienne. Défaite 2-0 sur deux pénaltys.

Bizarrement, en jouant tous les trois jours, la dynamique est positive et cette saison se déroule pour l'instant pour le mieux. Pourvu que cela dure.

Ah oui, en 1/16e de finale d'UEFA, je joue les Girondins de Bordeaux. Et pourquoi pas...  :)