Mais qui veut de la tablette tactile entre les mains? J'ai testé du HTC sous Android ou l'Iphone, c'est tout sauf pratique et précis. Autre argument: le soucis de Nintendo lors de la conception de la Nes était de créer un contrôleur qui permet de jouer sans regarder la manette (je vous ai dis que j'ai reçu l'histoire de Nintendo volume 3?). Si on ne "sent" pas sous les doigts la direction ou les boutons appuyés, ça va être bien pénible de devoir checker où sont nos doigts en regardant la manette. Et puis passer de la télé à la manette... Mais je pense que Nintendo a déjà du penser à ça. Et je ne demande qu'à voir, moi aussi!
Cette crainte n'est pas fondée à mon avis, parce qu'il y a un écran tactile... et des boutons. Comme une manette Dreamcast avec carte-mémoire, ou une GBA pour jouer à Zelda 4 swords.
Le deuxième écran sera un écran secondaire, comme il l'est le plus souvent sur DS.
Ce que je trouve amusant, c'est que cette console de salon est en partie console portable du coup, et que la 3DS est une console portable "de salon" (faible autonomie, miser sur les graphismes, portages et remakes de jeux N64, GC, avec capacités similaires à la Wii).
C'est d'ailleurs la première fois qu'une console de salon Nintendo me tente plus que la console portable de même génération.