Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1251420 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2130 on: 16 January, 2014, 17:37:16 »
J'hésite. J'y jouerai jamais. J'ai lu des avis dégueulasse sur le net. Mais j'hésite quand même.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2131 on: 16 January, 2014, 17:42:44 »
Prends zelda hebus, un action rpg efficace et pas trop long conviendra mieux à ta vie et à ton temps dispo. Bravely va vite t'emmerder car très proche des rpg à l'ancienne, donc des combats inutiles et chiants mais nécessaire (meme si on peut les accélérer), que tu faisais (ou pas) à 15 ans.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2132 on: 16 January, 2014, 17:51:52 »
N'hésite pas, prends le pas. Tu ne le finiras jamais. Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse imposer ça a un joueur. Ce serait comme se mater l'intégrale de Star Wars avec l'obligation de regarder les épisodes II à V quatre fois d'affilée si tu veux voir le VI.

Et je vous ai pas parlé de la fin alternative où il faut détruire un Crystal en continuant à presser X à répétition après l'avoir réanimé (comme dans les 4 premiers chapitres). J'ai voulu essayer pour voir, j'ai pressé X un nombre incalculable de fois pendant 5 PUTAINS de minutes (essayez, c'est long) sans que ça ne déclenche sa destruction. Serieusement, faut être incroyablement con pour décider d'une telle mécanique, c'est tout sauf amusant. J'ai éteint la console, retiré la cartouche et me suis promis de ne plus jamais y toucher.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, c'est comme une bouteille de Petrus à moitié coupée avec de la villageoise.

Bref, si tu veux un bon JRPG, y'a juste cent fois mieux un peu partout, Persona 4 Golden sur Vita par exemple qu'on trouve à pas trop cher. Lui n'est pas over-hypé au moins.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2133 on: 16 January, 2014, 17:52:39 »
Oh mais Zelda je l'ai presque fini, ce qui prouve le caractère exceptionnel du titre, le premier dont je vois la fin depuis....pffffouuuuuu.... mario galaxy 1 je crois.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 630
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2134 on: 22 January, 2014, 20:16:38 »
Pokémon X terminé, je me finis d'abord un excellent 3DSWare avant de me lancer dans l'aventure Zelda : NightSky.

Alors non, ce n'est pas exclu et il aurait toute sa place dans la rubrique "jeux indépendants", mais le fait est que je joue sur la version 3DS. Après avoir commencé le jeu sur mon ordi, j'ai décidé de me le reprendre sur portable car j'avais été très rapidement séduit. Ambiance minimaliste et zen sont au rendez-vous, le simplissime du gameplay poussé à son paroxysme et offert sur un plateau pour un véritable régal.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, NightSky, c'est quoi ? Une simple boule dirigée, capable d'aller à droite ou à gauche. Et c'est tout pour les commandes de base. Dans ce jeu, il suffira de traverser des niveaux plus ou moins évidents en respectant les lois de la gravité et des aléas du terrain. La boule tombe dans une crevasse ? Vous êtes bons pour recommencer, tout simplement.


NightSky est vraiment un jeu qui incarne le mot "minimalisme", aucun doute. Deux directions, quatre boutons : un pour recommencer le tableau à tout moment, puis trois autres qui seront actifs selon les niveaux avec des actions prédéfinies. Il sera ainsi, selon le tableau, possible de faire ralentir la boule, de la faire accélérer, d'inverser sa gravité ou encore de manipuler des éléments tiers.
Manipuler tout cela demande au final une certaine dextérité, d'autant plus que les règles changeront très souvent (car non, ces actions ne sont pas à la carte mais imposées selon le tableau), ce qui offre un environnement très changeant et parfois assez déstabilisant. Passer cette courbe serait l'évidence même avec une accélération bien placée ? Eh bien tant pis, il va falloir composer avec autre chose.


Deux modes de jeu (normal et alternatif) permettent de découvrir l'univers de manières différentes, je viens de débuter l'alternatif après avoir plié le normal. Hausse de difficulté manifeste, mieux vaut se lancer en normal histoire de se faire la main avant de se confronter au très retors mode alternatif.
Autre challenge, récupérer les étoiles cachées dans les différents niveaux : au début du jeu, elles sont tout simplement introuvables tant le mécanisme est abscons, mais l'acquisition devient finalement limpide une fois le principe même maitrisé et quelques niveaux traversés. Tout récupérer offre un dernier niveau, ce n'est pas fou mais c'est appréciable.


Bref, j'ai adoré et j'adore ce jeu. Un très bon moment de détente à l'ambiance marquée, un univers vraiment très serein et beau à la fois. Il me rappelle un peu Soul Bubble sur DS, dans des genres différents mais à la philosophie vraiment similaire.
Excellent portage 3DS, vous pouvez foncer si vous ne l'avez pas fait sur ordi. Gros, gros miam !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2135 on: 23 January, 2014, 01:53:35 »
Un des rares jeux que j'ai fini sur mon portable (merci au Humble Bundle Android).
Je valide complètement.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2136 on: 25 January, 2014, 15:32:56 »
J'avance tranquillement à Zelda et quel pied !
J'ai terminé les Palais du Marais (très bien) et celui de la Tortue (moyen) cet après-midi, ce qui m'en fait 4 sur 7.
Le premier que j'ai fait étant celui des Ténèbres qui était tout simplement excellent !

Pour ma prochaine partie, je vais flâner un peu, à la recherche des 'ti gorneaux et des quarts de cœur.

D'ailleurs, les avez-vous tous trouvés ?

Je me doute qu'on puisse en obtenir un au mini jeu du base-ball, mais ça me semble difficile... J'ai fait 57 max en score et rien.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2137 on: 25 January, 2014, 16:03:16 »
Tu peux t'en douter, c'est dit texto sur une pancarte. :D

Et ce mini jeu, c'est l'HORREUR.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2138 on: 25 January, 2014, 20:48:47 »
Tu peux t'en douter, c'est dit texto sur une pancarte. :D

Et ce mini jeu, c'est l'HORREUR.

Mouhahaha, je sais pas lire   ;D
En fait, y jouer pour le fun est très sympa, mais pour obtenir un bon score, houlàlà...

Autre jeu, autre avis: Super Mario 3D Land.
Je l'ai obtenu en téléchargement gratuit grâce à l'achat de Pokémon et viens tout juste de le tester.
Je le trouve sympa mais c'est déroutant de jouer à un Mario 3D.
Surtout que je n'ai pas fait Mario 64.
J'ai juste fait 4 niveaux, juste de quoi me faire aux nouveaux principes du jeu, à la caméra, aux types de "secrets" (genre les jumelles, grimper à la cime des arbres...).
Il est très sympa mais je l'ai trouvé moins accrocheur que New Super Mario sur DS.
On verra sur le long terme (et oui, je compte jouer un jour à Mario 64 !)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2139 on: 26 January, 2014, 20:44:00 »
C'est le seul fragment que je n'ai pas récupéré. Le mini-jeu est difficile, et le mieux dans le jeu, c'est l'exploration (le temps d'un mini-jeu on n'explore plus), je l'ai donc laissé pour la toute fin, et je me suis dit "à quoi bon" (c'est fun de découvrir des fragments de coeur cachés, mais la je sais où il est, et l'obstacle pour l'obtenir ne m'amuse pas. Bref. Moi je dis : c'est pas grave, t'acharnes pas !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2140 on: 27 January, 2014, 15:38:15 »
idem sur zelda pour la partie de base-ball, j'en ai chié un petit moment et sur un coup de bol j'ai fait un high score qui m'a permis d'avoir la récompense. Je ne veux plus refaire ce truc.

Je pensais qu'on pouvais diriger la balle dans toute les directions par rapport à la position du stick analogique mais c'est à la limite de aléatoire et du mal foutu. il faut quasiment faire un sans faute pour dépasser 100pts

il me manque un coeur de vie pour avoir les 2 rangées à fond, je soupçonne que les fragments de coeurs sont dans les épreuves que je n'ai pas reussies:
Spoiler: ShowHide

_ l’épreuve de course à faire en moins de 60s pour rejoindre un gars en traversant toute la zone
_ l'autre course dans un sous sol où il faut combiner la couse et le déclenchement d'un timer sinon on est bloque pour une barrière et il faut reprendre depuis le début
_ le jeu où il faut éviter les cocotes le plus longtemps possible.
du coup, s'il y a une 4°fragment à trouver, je ne sais pas ce où il se trouve. ;D ça me fait chier de regarder une soluce pour cela.


les bigornaux , tu peux les détecter avec le cri qu'il émettent, certains sont planqués et il faut utiliser tous les outils et même foncé tête baissée. ;)

j'ai depassé les 10 combats streetpass mais c'es dommage qu'on ne puissent pas trouver des adversaires via les code amis qui ont aussi le jeu, car là je galere à trouver des possesseurs de 3DS dans la rue.  :-\

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2141 on: 27 January, 2014, 17:04:00 »
SPOIL

Il y a un fragment dans le jeu où tu ramasses le plus de rubis possibles. Pas besoin d'en ramasser beaucoup, il faut juste finir à moins d'une seconde du timer invisible de 30 secondes.

Par contre il m'en manque 4, mais à part celui du basball, je vois pas où peuvent être les autres. ???

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2142 on: 27 January, 2014, 19:15:58 »
SPOIL

Il y a un fragment dans le jeu où tu ramasses le plus de rubis possibles. Pas besoin d'en ramasser beaucoup, il faut juste finir à moins d'une seconde du timer invisible de 30 secondes.

Par contre il m'en manque 4, mais à part celui du basball, je vois pas où peuvent être les autres. ???

Vu que le jeu existe dans les 2 mondes, je suppose que ça donne 2 fragments différents ?
J'ai récupéré celui dans le monde normal.

Pour la course à pied mentionnée par Mayo, point de fragment...

Pour les cocottes, probablement, mais j'en chie aussi  :-\

C'est un peu dommage que la difficulté des mini-jeu soit si élevée car ils sont sympas en soi. Seul atteindre un certain score est handicapant.

Le truc qui m'a le plus étonné est la récompense pour l'abeille en or !
J'étais persuadé d'avoir un fragment de cœur mais non ! A la place un item pas ultra utile mais rigolo  :)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2143 on: 27 January, 2014, 22:16:50 »
Spoil, tout ça.

Oui pour les deux mondes.

Pour le baseball : l'orientation droite gauche dépend du timing. Très tôt, tout à droite, très tard, tout à gauche. On ne peut pas taper entre deux emplacements de pots. Le stick sert uniquement à faire un des trois crans Haut,  bas au fond, bas devant.

J'ai presque fini par l'aimer.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2144 on: 27 January, 2014, 22:56:58 »
Fini en mode difficile, avec tous les coeurs. Le mode difficile c'est un vrai challenge parce que tu prends de SALES MANDALES.