Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1250908 times)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2325 on: 02 October, 2014, 04:14:42 »
Petit retour rapide sur Smash Bros : c'est de la bonne. J'avais un peu peur du résultat sur 3DS, mais finalement le jeu est largement à la hauteur des attentes. Riche, complet, avec une maniabilité quasi parfaite et une fluidité bluffante (aucun ralentissement même en 3D et lorsque l'écran est surchargé, c'est assez hallucinant), c'est sûrement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur la console. Je commençais à regretter d'avoir acheté de la bête après avoir torché Animal Crossing et Pokémon (pas trop aimé le Zelda), mais au final ce Smash Bros justifie à lui seul l'achat de la machine.
Y a quand même deux trois défauts, comme le stick qui est pas optimal pour ce genre de jeu (même si on s'y fait finalement assez rapidement) et les personnages qui sont vraiment trop petits sur l'écran minuscule de la 3DS (surtout si on n'a pas la XL) et qui font qu'on se tue les yeux sur les stages un peu trop grands, mais sinon c'est que du bon. Ruez-vous dessus comme je me rue sur vos mères, c'est un ordre.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2326 on: 10 October, 2014, 10:06:48 »
J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, pour moi Nintendo se tire une balle dans le pieds en sortant ce jeu sur 3DS avant sa version wii U...
J'ai vraiment très envie de le faire mais j'ai aussi vraiment peur de refaire 2 fois le même jeu quand il sortira sur Wii U

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2327 on: 10 October, 2014, 12:16:41 »
Ah mais clairement le jeu Wii U sera à peu de chose près le même. Et au contraire, je pense que sortir la version 3DS avant la version Wii U c'était l'unique moyen de pas se tirer une balle dans le pied justement. Si les deux jeux étaient sortis en même temps, les gens auraient délaissé la version 3DS au profit de la version Wii U. Là ils ont profité de l'attente suscitée pour sortir d'abord la version 3DS car ils savent très bien que quoi qu'il arrive, la version Wii U se vendra quand même. La plupart des gens ayant pris Smash Bros 3DS prendront celui sur Wii U, alors que l'inverse n'aurait pas forcément été vrai.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 421
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2328 on: 10 October, 2014, 13:30:43 »
Clairement, c'est aussi ce que je pense. J'ai l'impression d'être revenu à l'époque des premiers jeux PSP, qui étaient juste la transposition de jeux PS2 sur un écran plus petit et avec un pad de merde. Aucun intérêt. Là j'ai testé la démo et c'est le même problème, on est bien loin de Melee, j'ai trouvé les commandes pas du tout intuitives et l'écran devient très vite illisible, et pourtant j'ai une XL. Typiquement un jeu pour japonais (ou citadins) qui veulent pouvoir jouer de manière nomade à un jeu pas forcément prévu pour, quitte à faire des sacrifices. Un peu comme SF4 sur la même console.

Bref j'ai pas vraiment aimé, ni vraiment compris l'intérêt.

Edit : tiens ça me fait penser que j'ai éprouvé le même sentiment sur MK7, qui est un peu trop bordélique pour un si petit écran. En fait ça doit être moi qui ne supporte pas plus de 15 sprites affichés ;D
« Last Edit: 10 October, 2014, 13:32:43 by Pikazekiller »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2329 on: 10 October, 2014, 14:07:44 »
Ben perso je sais qu'aucun jeu Wii U m'intéresse à part ce Smash Bros, et ça m'aurait fait mal au cul d'acheter une console juste pour un jeu. Du coup la version 3DS me satisfait complètement, malgré ses défauts qui sont difficilement corrigeable sur une si petite machine.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 629
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2330 on: 10 October, 2014, 17:14:35 »
Défauts que je ne trouve pas si flagrants que ça. Ok le stick déconne un peu (parfois du mal à faire une accélération ou placer un smash bien piqué des hannetons), ce qui est frustrant en effet. Par contre l'écran reste toujours lisible, et ça c'est vraiment la grosse perf du jeu. Enfin, pas moins lisible que les versions salon qui deviennent un bordel incompréhensible dès que ça bouge un peu trop dans tous les sens. Ce qui est pour moi LE défaut inhérent des Smash Bros, rien à voir avec le support et encore moins la dimension de la 3DS (XL).

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 362
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2331 on: 05 November, 2014, 19:33:58 »
Et alors les enfants, Shovel Knight est sorti sur 3DS et on n'en dit rien ?

J'hesite vraiment. Une sorte d'apprehension sourde.

Quelqu'un a deja mis les mains dedans ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 650
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2332 on: 05 November, 2014, 19:43:50 »
1.Oui
2.C'est un produit de qualité
3.Y'a pas de 4.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2333 on: 05 November, 2014, 20:13:55 »
Et toujours pas sur la Wii U en revanche. Ca me fatigue.

Sinon méga validage sans aucune hésitation, j'ai fait la moitié du jeu en version craké sur pc, c'est le jeu parfait melant megaman et duck tales, tout en ayant une identité propre. Ce n'est pas juste une truc hype retrogaming, c'est un vrai bon jeu. Des boss un peu trop facile mais on s'en fout comme de la chanson de lova moore :

Lova Moor - Et je danse - Clip officiel

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2334 on: 05 November, 2014, 20:35:22 »
Ah punaise, heureusement que tu es là EcstazY, j'avions pas vu que Shovel Knight était sorti !!!

Hop, m'en vais faire un tour sur l'e-shop moi (en espérant qu'il ne soit pas "trop cher" pour du dématérialisé...)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 238
  • Bonus Pute: 194
  • Snack-a-tac-atac
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2335 on: 05 November, 2014, 23:17:35 »
Majora's Mask sur 3DS.
 TURBO ERECTION.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2336 on: 06 November, 2014, 07:19:26 »
C'est pas faute d'avoir dit il y a quelques mois: "pour nous vendre la new 3DS, ils vont nous ressortir Majora's Mask." Le plan est en marche...

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2337 on: 06 November, 2014, 08:31:25 »
Ah putain, enfin, pour l'avoir fait 2 fois sur N64, il me tardait qu'il ressorte sur 3DS, vu le plaisir que j'ai pris à refaire ocarina.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2338 on: 06 November, 2014, 12:30:19 »
Pas possible de DL Shovel Knight ce matin. Saleté de MAJ de MERDE DE MES COUILLES qui veut pas se faire...

Alors que bon, j'ai backé le projet KS il y a plus d'un an maintenant... :'(

Majora mask vous dites? Je le note, n'ayant jamais fait la version N64. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 092
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2339 on: 06 November, 2014, 12:34:34 »
Ouais enfin Majora's Mask, attention les gars, c'est quand même le jeu auquel il faut consacrer deux heures chaque jour si on ne veut pas être complètement largué. Quand on avait 15 ans ça passait.

Et quand on est au chômage on a le temps mais pas les sous, je vous cule.