Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 306290 times)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Bonus Pute: 27
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #780 on: 16 January, 2024, 13:56:21 »
Qui a vraiment plus besoin d’une table ou d’un lit que d’une borne After Burner deluxe ?

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Bonus Pute: 27
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #781 on: 17 January, 2024, 22:34:07 »
Je double poste car je ne sais pas où poster ça. Je commence doucement à m’intéresser à la Neo Geo… est-ce que ce genre de produit est une alternative intéressante pour ressentir en partie le plaisir de la Neo Geo ? Est-ce trop cher pour ce que c’est ? Est-ce que c’est claqué au sol par rapport à du hardware officiel ?

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 726
  • Bonus Pute: 43
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #782 on: 17 January, 2024, 22:54:59 »
La neogeo repose sur 3 plaisirs :

1/ L'odeur des cartouches : tu ne l'auras pas
2/ Le prix exorbitant qui te fait penser être une élite parmi les élites : tu ne l'auras pas
3/ Garou Mark Of The Wolf : télécharges fightcan et la rom pour ton PC, c'est vraiment sympa de jouer avec des gens

(J'ai pas trop compris : c'est une repro comptatible MVS ?)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Bonus Pute: 27
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #783 on: 17 January, 2024, 23:00:06 »
De ce que j'ai compris c'est un espèce de slot MVS consolisé, oui. Mais j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait des slot MVS officiels. Et dans ce cas, il y a une différence notable entre slot "officiel" et chinoiserie ? Et il est possible de passer facilement du slot MVS officiel, à un truc jouable sur une télé ?

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 751
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #784 on: 17 January, 2024, 23:01:57 »
ça a l'air d'être une cannibalisation de console AES pour lui coller une JAMMA. Le tout semble un poil branlant et surtout ultra mal décrit.

Si tu veux te rapprocher de l'expérience de ceux qui ont les moyens décrite par Nashou, il vaudrait mieux se rapprocher d'un slot MVS consolisé. C'est le même matériel que l'AES en moins, moins cher.

Ce n'est pas très compliqué et ça peut être vachement mignon si bien fait :



Edit : et ça existe déjà tout prêt !


Edit 2 : et j'ai retrouvé sur un petit site obscur un tuto pour s'en fabriquer un toubô à la maison : http://jenesuis.net/dossiers/arcadefabriquerunsupergunartisanal
« Last Edit: 17 January, 2024, 23:18:42 by Ti µ&÷® »

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Bonus Pute: 27
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #785 on: 17 January, 2024, 23:23:17 »
Okay, je saisi un peu mieux. J'avais trouvé ça entre temps, un (gros) poil plus cher mais qui a l'avantage d'être livré clé en main. Si on achète 2 stick et qu'on y met une cartouche repro 161 in 1, on commence à être bien ?

Edit 2 : et j'ai retrouvé sur un petit site obscur un tuto pour s'en fabriquer un toubô à la maison : http://jenesuis.net/dossiers/arcadefabriquerunsupergunartisanal

Arff... tu as de la chance de connaitre des gens aussi talentueux ;D
« Last Edit: 17 January, 2024, 23:27:20 by super8 »

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 751
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #786 on: 17 January, 2024, 23:30:54 »
Rien à dire, c'est propre, mais putain c'est cher sa race ;D

ça dépend te ton budget, de ton talent de bricolage et de ta patience. Perso je partirait sur un slot MVS  MV1B d'occase (100 balles), le supergun de chez SmallCab (63€) avec une rallonge JAMMA pour me simplifier la vie (11€), une alim ATX (dans les 50€ ?), du plexi et quelques entretoises de chez Leroy Merlin et go. Mais je sais souder si besoin, j'ai de la place pour un projet qui attend et une bonne expérience globale du travail du bois/plexi.


P.S. : le 161-in-1 c'est pas mal pour démarrer !
Sinon y'a le NeoSD de Terraonion, mais contre un (très, très (gros)) billet.
« Last Edit: 17 January, 2024, 23:32:45 by Ti µ&÷® »

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 726
  • Bonus Pute: 43
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #787 on: 18 January, 2024, 01:03:53 »
Tu peux aussi prendre un truc degueu MAIS le cacher et y brancher un stick neo (et pas les manettes neocd, trop cheap).

Le 161 c'est cool mais le 138 en 1 peut etre plus sympa (les jeux ne se recouvrent pas...)





Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 649
  • Bonus Pute: 93
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #788 on: 18 January, 2024, 02:00:14 »
le 161 en 1 c'est de la merde en barre : tu à la moitié des jeux en vérité (l'autre c'est des hacks de merde façon beta (dé)prime)

Si tu veux une AES le bon compromis est de prendre la console, deux sticks, une mémo et une cartouche phantom pour convertir tes MVS en AES

où alors une vraie cartouche multi jeux de QUALITAY comme celle qu'avait fait Furtekk

la Neo Geo si t'as pas connu l'AES tu te prends où fait un Supergun et joue à des MVS si tu veux avoir le même ressenti

Après ce monde là c'est le mal, surtout si tu fous tes paluches la dedans à notre époque (j'ai arrêté définitivement ma collection Neo Geo il y à dix ans et je trouvais déjà çà complètement dingue)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 638
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #789 on: 18 January, 2024, 08:00:45 »
Okay, je saisi un peu mieux. J'avais trouvé ça entre temps, un (gros) poil plus cher mais qui a l'avantage d'être livré clé en main. Si on achète 2 stick et qu'on y met une cartouche repro 161 in 1, on commence à être bien ?
C’est ce que j’avais fait en 2010 avec l’achat d’un double slot consolisé, de manettes en loose et d’une cartouche 150 in 1. La 161 existait pas à l’époque mais c’est même combat : il y a moins de jeux que le nombre annoncé puisque beaucoup, les KOF notamment, ont des variantes sorties de je ne sais où. Mais comme toi je voulais pouvoir jouer à la Neo-Geo et ça fait le job. Le plus gros problème de ces cartouches 150/161 in 1 est qu’il n’y a pas Wind Jammers, ça peut valoir le coup d’en chercher une avec moins de jeux mais une belle sélection comme suggéré par les autres. Mais sinon oui un slot consolisé ça fait le job. Mais 10 ans plus tard tu finis par acheter une AES quand même. 😉

Pour le prix oui ça pique, mais en 2010 ça dépassait déjà les 200 euros ces petites bêtes là. 14 ans plus tard et vu le prix des manettes en loose aujourd’hui…
L’alternative AES officielle avec manettes et un Neo SD (out of stock depuis longtemps) ça tape quand même vers les 1000 balles aujourd’hui sans doute.

Tout ça pour te faire chier sur des jeux de baston en solo hein… Je déconne, y a des shmups aussi.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 726
  • Bonus Pute: 43
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #790 on: 18 January, 2024, 08:04:46 »
oui mais NeoSd c'est 500€, 161 c'est 50€... ca rend tolérant a ne pas avoir burning fight...

je trouvais le monde neo dingue, mais allez donc essayer d'acheter de la super Nintendo comme tortue ninja 4 ou Actraiser en boite...

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 649
  • Bonus Pute: 93
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #791 on: 18 January, 2024, 10:43:32 »
t'es fou toi Burning fight c'est la vie (j'ai découvert çà ado, c'est là que j'ai compris qu'on était ailleurs)

i=5VZ6qb6uurSFykco

sinon t'as pensé à la Neo CD? : pense à virer ces putains de pads cahuette par contre

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 430
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #792 on: 18 January, 2024, 12:34:19 »
l'aes en 2024 c'est barjo les prix.   une console en loose se vend 500€  et les bons jeux alors là t'oublies en originaux.  ben oui c'était la rolls, ça le reste, donc plein d'époque rattrapent leur retard sur des machines tjrs plus vieillissantes (la neogeo n'échappe pas à la fatigue ou dégâts acides...).   donc oui  convertisseur phantom & co pour des mvs (là aussi y'a de tout,  donc faut lire des avis multiples)

mvs, c'est sympa et ça compense oui,  après faut trouver le slot qui va bien  (en originel oui ça existait en slot avec des branchements prévus pour sticks),  sinon c'est du bricolage +ou- professionnalisé

les mvs , les bons titres ont pris le délire en hausse des $$$ des jeux arcade.. alors que ça n'en a pas vraiment le look industriel..mais bon..  et les fullkits ça peut déconner en tarots..

les multi in 1.   y'a de tout... y'a eu de très bonnes 138 in1, mais car le jeu était injecté dans des roms  (et encore y'a des trucs récents liés sur cette cartouche là !  en 161in1 désormais... je parle de celle qui a son interface jamma)      les autres ben y'a de tout.  mais longtemps Windjammers et qq jeux à zoom n'ont pas pu être inclus.

« Last Edit: 18 January, 2024, 15:51:48 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 649
  • Bonus Pute: 93
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #793 on: 18 January, 2024, 14:48:55 »
on va te trouver ton bonheur super8 : tkt

alors si tu aimes la bidouille, où que Wong se sent d'humeur à testicouilles des trucs y'a çà à base de popopop 161 tipiakée
https://www.arcade-projects.com/threads/reverse-engineering-161-in-1-cartridge-to-change-rom-games.15069/page-26#post-401371

où alors çà à l'achat direct (y'a que moi qui trouve que le nom terraonion vend du fion?)
i=e6vJdBUIvxD2nBe-






Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Bonus Pute: 27
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #794 on: 20 January, 2024, 17:18:01 »
Merci beaucoup pour vos avis avisés les mecs ; je saisi un peu mieux où mettre les pieds. C’est définitivement un monde à part du oldisme la Neo Geo. Mais ça me motive d’autant plus à découvrir ce nouveau pan. Dernière question pour le moment et après je pense que j’aurais toutes les cartes en main pour me décider (si je souhaite me le permettre financièrement, bien ENTENDU) : stick rectangle Classic only ou on peut se permettre d’investir dans un stick cacahuète moins cher ?