Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1249463 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 629
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2205 on: 28 April, 2014, 23:57:01 »
Que serait un Zelda sans ses quarts de coeur cachés ? Il m'en manque trois et j'ignore où ils peuvent se terrer. J'ai vaincu le baseball sur deux coups chanceux à 25 points (les deux derniers pour un total de 101 points  :D), mais là je vois pas.
J'ai également plié les ti'gorneaux ainsi que la tour escarmouche sous toutes ses coutures : elle est d'ailleurs bien plus simple une fois la récompense des ti'gorneaux dans la poche...

Interrogation : la fée aux rubis a une importance quelconque? Je lui ai balancé plein d'argent, mais rien à se mettre sous la dent :/

Et je suis fan du monstre que l'on peut piller dans sa caverne. Ce passage me rappelle furieusement le VOYOU de la Game Boy :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 362
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2206 on: 02 May, 2014, 09:14:12 »
Vis cris du coeur sur Zelda me vende du rêve et me font très plaisir, n'ayant pas pris le temps d'exprimer mes sentiments sur ce jeu, qui sont absolument identiques aux votres les gars, j'aime :)

Hier, pris dans un coma de fin d'après midi, j'ai... J'ai acheté mon premier jeu sur l'eshop. J'avais toujours dit que je ne toucherai pas à cette merde, mais bon, pris dans le moment j'ai craqué.

Mon coeur a en fait flanché sur SteamWorld Dig.


"Creuse mon petit Rusty, creuse creuse !"

Quelques photos, une vidéo, et zou je lâchais mes quelques euros. L'ambiance western, steam punk, ces graphismes colorés. Un no way, cela allait devenir mon jeu.

Et bien 4h de jeu plus tard, je suis joie.

C'est une sorte de boulder dash ou notre fidèle Rusty doit faire son chemin, se gaver de métaux précieux, évoluer en achetant des goodies au bled, et avancer dans des niveaux où sont cachés tout un tas de trésors. Le tout dans une ambiance et des animations très fines, un peu à la métal slug.

Bonheur total, je vous invite à céder.


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2207 on: 02 May, 2014, 09:53:45 »
Ça me dit quelque chose... Quelqu'un en aurait-il parlé dans un autre topic, jeux indies, ou PC?

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2208 on: 02 May, 2014, 13:04:10 »
Tiens j'aurais cru que c'était moi ! Je ne tarissais pas à son sujet l'été dernier. Avant d'avoir joué à Fire Emblem awakening et Zelda Between Worlds (et bientôt Etrian Odyssey Untold Millenium Girl : il sort aujourd'hui !), c'était le seul jeu qui me faisait ne pas regretter d'avoir acheté la console. Je le recommande sans hésitation aussi, sur 3DS de préférence, même s'il est sorti aussi depuis sur Steam.

Un message assez touchant des développeurs sur Neograf :
Quote
Dear friends - and I hope you don't mind me calling you that - let me express how amazed we at tiny Image & Form are to see this forum thread (or OT as @MasterBalls and @SteeloDMZ so kindly taught me it's called). As a formerly iOS-only dev, we have gotten used to screaming into the void and praying for attention. And here - and elsewhere - we've got people happily running forums on the game. Talk about contrast!

 You're asking for follow-up on SteamWorld Dig and I'm happy to tell you that as of yesterday, thanks to the overwhelming response and a relieved sense of having a potential big hit, we decided to forge ahead on the next project in the series. SteamWorld is here to stay, and we'll stay on the 3DS.

 It's very interesting to see your various completion times (if that phrase works). When we designed it, we wanted SteamWorld Dig to work for both exploration and speedruns, and it's obvious that people play in different ways. @MasterBalls and @SteeloDMZ, couldn't it be a good idea to set up some sort of speedrun thread, where people can post their speedrun results? And could I dare to ask you set it up? We'll gladly arrange no-nonsense prizes for competitions - as well as competitions for overall best scores (deaths, orbs, time etc). What do you guys think, can it be done?

 Sorry for the wordiness. We are all elated and a bit exhausted, but incredibly happy. Please follow us on Twitter, we're @imageform - I find it very useful. I'll check back as often as I can between promocoding, interviews and what have you. Thanks for playing, we love you all.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2209 on: 02 May, 2014, 14:23:47 »
Ahhhh, mais ça pue l'amour du pixel 16 bits. Hop, ce soir je verserai moi aussi ma dîme à ces charmantes personnes. :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2210 on: 02 May, 2014, 14:38:01 »
L'amour du pixel 16-bit, et l'amour de leur propre jeu tout simplement. Le degré de finition est hallucinant, je ne vois ça habituellement que dans des jeux Nintendo du genre Super Princess Peach. :)
« Last Edit: 02 May, 2014, 15:01:06 by Zimgief »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2211 on: 03 May, 2014, 16:36:20 »
J'en suis à deux heures de jeu. C'est sympathique, mais c'est un peu toujours pareil hein, quand même. :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 362
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2212 on: 03 May, 2014, 18:14:55 »
Perso pile au bout de deux heures est venu une nouveaute qui a relance le tout.

Et j'irais meme plus loin en disant que cela faisait FORT longtemps que je n'avais pas deja trouve un jeu qui m'avait donne envie de jouer 2h de suite en 48h :-)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 362
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2213 on: 06 May, 2014, 09:01:41 »
Je contrecoinche : j'ai terminé ce jeu, le premier que je boucle sur 3DS. C'est dire.


"Yiiiiihaaaaaa !"

Renouveau toutes les 30min, il me manque 1 (1 bordel.....) pierre, et hop. Un pur moment de bonheur, il va me manquer. Quelques € habilement dépensés. Happy.

(Je m'attaque a Cave Story 2D, la mouture 3D m'ayant fait vomir rien qu'en regardant la boite...)
« Last Edit: 06 May, 2014, 09:09:15 by EcstazY »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2214 on: 06 May, 2014, 10:47:28 »
Tu t'es jamais fait Cave Story?
Putain tu va KIFFER mon cochon.

Et effectivement, je ne lache plus Steamworld Dig.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2215 on: 06 May, 2014, 17:07:29 »
J'appuie le troll, Cave Story c'est du bon !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 409
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2216 on: 06 May, 2014, 18:13:47 »
Je possède la version 3D, testée le weekend dernier: sympa mais je n'ai pas eu de coup de cœur immédiat. Peut-être y a-t-il un "délai" pour appréhender le jeu, pour découvrir sa véritable valeur?
Et il faut également un peu de temps pour apprécier l'environnement 3D, je pense qu'il est beaucoup plus lisible en version plane.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 238
  • Bonus Pute: 194
  • Snack-a-tac-atac
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2217 on: 06 May, 2014, 18:34:29 »
(à vrai dire, j'attends bien plus les retours émerveillés de Taz sur Cave Story que n'importe quel épisode de Game of Thrones)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 163
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2218 on: 06 May, 2014, 19:16:58 »
J'ai fait la version 2D avec amour et acheter la 3d "pour voir".

Et ben le jeu il perd tout son charme du coup. Donc version 2D.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2219 on: 07 May, 2014, 01:54:55 »
Dites, la version 3D, c'est une version exclusive à la 3DS ?
Il y a aussi Cave Story+, qui propose un mode avec des graphismes plus fins, c'est encore une autre version ?
« Last Edit: 07 May, 2014, 02:41:17 by Sto »