Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 230565 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #285 on: 08 May, 2012, 13:34:49 »
Edit : 1-1 chez moi. La claque 4-1 à Chaban-Delmas. Aïe...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #286 on: 08 May, 2012, 13:58:26 »
Tu as fait des bonnes pioches niveau recrutement dernièrement? En ce moment, jouant en mode Be a pro avec Hambourg, je forme un duo en attaque très efficace avec Marcus Berg, que je conseille à l'achat de part sa disponibilité et efficacité!

Sa fiche sur Sofifa.

Vendredi soir, j'attaque avec le forum de Wearepes une petite coupe en 2vs2 entre gens de bonne compagnie et bon esprit. Je ne connais pas trop les gens mais si jamais l'expérience est concluante, je viendrai faire un petit CR.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #287 on: 08 May, 2012, 14:26:04 »
J'ai fait quelques bonnes affaires pour doubler tous les postes de mon équipe, donc pas de cracks. Globalement j'ai un effectif à 70 de moyenne.
Je cherche à tout prix à limiter les dépenses pour investir dans des recruteurs qui e dénichent quelques perles.

Je conseille Kamel Ghilas, attaquant avec une bonne frappe de balle et une vitesse intéressante. Pas un joueur exceptionnel mais il vient grossir un effectif avec ses qualités.
Même chose pour Jean-Eudes Maurice.
Et Diamountané. Défenseur central efficace, grand et plutôt physique, pareil un bon remplaçant.

Edit : Fin de ma troisième saison avec l'Union. 5 défaites sur toute la saison, mais c'était déjà trop pour espérer monter. Je termine 4e à un petit point du 3e... Les boules...
Petite consolation : je termine manager de l'année.
Du coup, j'ai signé ailleurs à l'intersaison.
La belle histoire entre l'Union et moi a pris fin.
J'ai eu des offres un peu à chier (championnat du Mexique, du Danemark, etc.), finalement j'ai accepté une offre plutôt sympa au Portugal. Je suis désormais coach du Maritimo Funchal. Je coach enfin une équipe en première division, avec l'objectif de finir en milieu de tableau.
15 équipes. Pour l'instant je suis 5e, je pense que je peux me qualifier en Europa League, et pourquoi pas accrocher la C1...
L'équipe est sympa, j'ai recruté quelques joueurs pour doubler les postes et j'ai dégraissé en masse salariale, je vais monter une bonne petite équipe.  :)
Passer du Portugal à l'Allemagne, le dépaysement est total.  :)
« Last Edit: 13 May, 2012, 16:04:29 by Cosmic »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #289 on: 30 May, 2012, 18:51:56 »
Et question qui n'a rien à voir : comment t'arrives à rentrer une bicyclette en fuma ?
Pas moyen pour moi, ni de mettre une grosse volée, le type préfère prendre le ballon de la tête à 20m du but plutôt que de placer une énorme frappe de mule.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #290 on: 30 May, 2012, 19:30:27 »
Ah ben il faut avoir :

- un mec pas trop mauvais en stats
- si possible un badge acrobatie
- se placer à la hauteur  et distance adéquate par rapport au ballon : bien souvent, c'est avoir le ballon un peu plus haut que la tête et se mettre de dos. Et surtout appuyer un peu plus tot que juste au dernier moment. En claire, anticipe, au risque de faire une retournée dans le vent
- appuyer sur LT en même temps que tu shootes

Des exemples parmi mes buts :

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/112299298

http://www.ea.com/uk/football/videos/ugc/109797274

Je t'avais déjà répondu :D

Pour les volées ou autres retournées, plusieurs choses comptent : la capacité de ton mec à réaliser des gestes techniques ( par exemple Brandao ne sait faire que la brouette togolaise sur aire d'autoroute) indiquée par les icônes, le placement de ton mec par rapport à la balle qui arrive (se tenir un peu en retrait pour tenter une volée ou se mettre dos à la balle pour tenter une retournée), et enfin appuyer sur LT en même temps que la frappe.

Autant dire que les buts en retourné viennent en général du fait que mon attaquant est mal placé par rapport à la balle et que je tente le tout pour le tout en appuyant sur LT et frappe. En revanche, pour placer une volée sur un centre, là on peut avoir un timing : on voit bien arriver la balle, on se place quelques pas en retrait et boum!
« Last Edit: 30 May, 2012, 19:32:18 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #291 on: 30 May, 2012, 19:34:20 »
Et alors, cette histoire de coupe via WearePes ? Y a bon ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #292 on: 30 May, 2012, 19:44:09 »
Ouiiiiiiiiiii :D

Alors très très bon esprit, entre gens du bien, fair play et tout et tout. A la bonne franquette avec un fichier google doc pour mettre les scores qui avait droit à son lot de cases remplies  par "biiiiiite" ou autre chanson de Carlos comme tirlipimpon.
Bon, avec mon binome on a pris le Werder de Breme au pif, et c'est une équipe de naze.

Et surtout ma copine a lancé Koh Lanta en replay pendant que je jouais sans qu'elle me le dise, du coup j'avais une petite latence casse couille qui m'a gâché l'expérience de jeu

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #293 on: 29 June, 2012, 17:07:55 »
J'ai profité de trouver PES 2012 à 10e pour me le procurer et le tester.

J'ai tenu 30 minutes.

Alors oui, fifa 12 a pleinnnnn de défauts. Mais l'énorme problème de PES 2012 est qu'il ressemble à un jeu d'il y a 5 ans, notamment dans la maniabilité...J'ai beau me mettre au max en manuel, j'ai l'impression que le jeu est téléguidé et sur des rails. Pire que fifa, c'est dire :). Tu peux forcer à faire des passes en manuel, mais il faut appuyer sur une touche en même temps que la direction + le bouton passe. Gné? Quel intérêt?

Et surtout, que les goals sont cons! Sorties à l'emporte pièce, mauvais placement, frappe de merde relachée sans logique...Alors oui, je prends la Roumanie ou la Belgique. Mais si c'est un jeu fait pour les kékés qui font des Barca- Real, qu'il se le garde.

Je crois que je vais l'offrir au gamin de 8 ans de mon boss pour me faire bien voir, en disant que c'est un parfait jeu pour les enfants qui découvrent le foot virtuel.

Est ce que certains ici y jouent? Car je suis preneur de tout conseil..

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #294 on: 30 June, 2012, 00:30:06 »
Un pote m'a filé PES 2011 la semaine dernière et j'ai eu l'occasion d'y jouer un peu. Je te rejoins sur un fait : le jeu rend fou. La mouture 2011 n'a peut être pas les mêmes défauts que la 2012 mais certains étaient déjà présents. Genre l'histoire des passes, je pète un câble avec des passes qui sont de temps en temps "automatiques" (où je donne la direction et il vise le joueur tout seul) et des passes 100% manuelles (où quels que soient les joueurs il passe dans la direction du tir avec la force de la jauge). Après, les joueurs sont tous abrutis; ils se mettent à courir pour une passe en profondeur quand je suis en attaque, je perds la balle, le joueur continue sa course alors que je suis en train de me prendre un contre... Les quelques parties jouées ont été régulièrement ponctuées de "RAH PUTAIN", "MAIS PUTAIN"...

Par contre, ne jouant plus aux jeux de foot depuis la génération actuelle (celui-ci étant une exception qui ne durera pas), je ne peux pas comparer avec fifa.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #295 on: 30 June, 2012, 10:13:38 »
Dans le 12, les appels manuels ont fait leur apparition, du coup les joueurs sont un peu moins bêtes.

Mais bon j'ai retenté un peu hier soir, j'ai déjà revendu le jeu sur pricemin. La comparaison avec Fifa met PES à genoux.
Notamment en défense, où les placements des mecs est limite, sans parler de leur déplacement ou marquage qui frise la folie.

Et ce n'est pas une question de fanboy, je cherche simplement un jeu de foot amusant qui demande un peu de dextérité. Par exemple je n'avais eu aucun souci pour passer de Kick Off 2 à Sensible Soccer pour revenir vers Goal!!!.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #296 on: 03 July, 2012, 18:21:07 »
Finale de PES 2012 Tournoi de je sais pas quoi.

Bon, ceux qui ont le courage de mater la vidéo, il faudra que l'on m'explique : je sais bien que tout cela n'est qu'un jeu, mais putain, faire des Barca-Barca, des matchs avec des 4-4 ou 5-1, avec surtout DES BUTS DE MONGOLS que l'on voit sur la video (le gardien qui se troue, 4 mecs qui défendent sur un attaquant...), moi je dis que tous ces gens qui beuglent et sont contents d'avoir marqués ont un neurone en moins.

Enfin le principal est qu'il s'amuse.

Ca me rend dingue.

A quand une ligue qui aura les couilles de dire "dites les neuneus, est ce que vous êtes capable de jouer aussi bien si on vous impose des petites équipes, et que l'on vous propose de jouer à un jeu où les goals ne sont pas en mousse?"

Grrr.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #297 on: 04 July, 2012, 06:27:43 »
C'est un état d'esprit qui a giclé depuis bien longtemps... À l'époque, lorsqu'il y avait vraiment une communauté, tu voyais des tournois où les gars se retrouvaient parfois en demi finale d'un Ultimate (tournoi amat' de 160 joueurs, quand même :D , souvent fait en marge d'une étape PES league histoire que tout le monde se retrouve pour le kiff ) en se disant "Allez, Sochaux-Rennes! Quoi tu veux jouer avec Strasbourg? Ok je prends Sedan!"

Maintenant...

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #298 on: 04 July, 2012, 08:14:36 »
Bah les tournois, c'est toujours pareil. Les mecs font le max pour gagner et laissent le fun de coté. C'est normal, c'est un tournoi ou il y a souvent, à ce niveau, un petit chèque à gagner ou un beau voyage.

De toute façon pour le fun, rien ne valait le mode de PES qui te permettait de jouer avec des équipes composées de joueurs tirés au hasard en fonction du lieu choisi (pays, ligue, continent). Fallait se démerder avec les joueurs, trouver une tactique en fonction des points forts des joueurs.

Tous nos tournois de quartier se jouaient avec ce mode afin d'éviter les éternelles affiches.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #299 on: 27 July, 2012, 09:42:23 »
Et pas de retour sur la démo de PES 2013 ?

Pour ma part, je sais pas si c'est le sevrage de jeux de foot ou la chaleur mais je la trouve vraiment pas mal. Bon, il y a encore pas mal de trucs à revoir et je pense que FIFA 13 va sans doute l'enfoncer mais c'est pas mal. J'aime bien la physique générale, le rythme et le coté "fun", limite arcade en fait.

Après, les gardiens sont toujours aussi nuls, les dribbles trop efficaces (mais bon, en mode normal, c'est peut être pas représentatif) et les frappes de loin trop précises mais sinon, c'est sympa.

Et puis merci Konami de proposer une démo ou les matchs ne durent pas 3 minutes comme le font certains...