Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 382978 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #120 on: 14 May, 2014, 15:26:32 »
Oui, pour les torches, comme je le disais plus haut, quel gâchis. Dans les trailers au début, elles étaient vraiment utiles, et le nombre de braseros à allumer dans certaines zones en attestent. J'ignore si c'est pour une question de performances graphiques, ou pour ne rendre la vie trop difficile aux joueurs dépendants de leur bouclier, mais au final, c'est le level-design qui en a pris un coup, et c'est bien dommage. :(

Quote
les Bell Keepers n'ont pas de race, et j'ai peur de casser quelque chose en envoyant valser mon pad.
Ah le nombre de Titanite Chunks que je me suis obtenus grâce à ça, au bout d'un moment j'en avais honte (cela dit, j'ai toujours affronté les visiteurs à la loyale :) ).

Quote
Sinon, j'ai failli faire une énorme connerie dernièrement !
Et bien moi je l'ai faite justement ! C'est qu'entre deux coups, j'ai été invoqué en temps que Bell Keeper justement, ce qui fait que je ne me suis pas rendu compte de l'absence d'agressivité du personnage en question. :(

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #121 on: 14 May, 2014, 15:41:37 »
Eh, les mecs, pour les torches, fallait prendre la version PC, les mods le font. Bien que pour avoir testé, au final c'est vraiment très chiant. En gros ça donne du noir dans tout ce qui n'a pas de fenêtre (logique), mais du noir noir hein. Genre le tombeau des géants du premier te donne l'impression d'être en discothèque :D

J'ai d'ailleurs tenté, pour le lulz, mais je garantis qu'avec 15 minutes de torche, ce qui est le "il me semble" maximum de ce que tu peux avoir sans grinder bètement, tu n'as pas vraiment le temps de visiter la FoFG et le no man's wharf. En connaissant, j'ai tiré très fort sur la corde et j'ai lâché l'affaire. Puis en même temps, ça tuerait les classes comme bretteur. (Je vous ai dit que j'aimais power stancer des hallebardes ? Vous le savez maintenant.)

Pour les environnements, ils sont beaux Tam, ça tu me feras pas dire le contraire, mais je trouve que les zones sont beaucoup moins imbriquées que dans Dark Souls. D'ailleurs, j'ai l'impression que contrairement au premier, c'est l'open world qui ouvre le jeu avant de le fermer sur un truc plus "couloir". (Et j'avouerai à demi mot que ça me manque un peu de traverser Anor ondo, la forteresse de Sen et autres joyeusetés pour aller chercher un item à Firelink.)

Sinon j'était complètement passé à côté du chariot (merci Lorki), du coup je le rajoute dans la liste des boss mémorables (mais complètement anecdotiques pour moi, vu que je l'ai fait level 100...)

Zimgief, tu es quelqu'un de bien. Je ne compte plus le nombre de ganks débiles que j'ai pu me prendre rien qu'en passant la passerelle.



Ah, sinon, pour le covenant des champions, ça permet de dropper des anneaux +2 (ce qu'on peut faire avec un ascetic aussi).

(Et le covenant explique en partie pourquoi Gamespot a filé une note de merde au jeu. Lisez, ça vous fera rire et pleurer en même temps.
« Last Edit: 14 May, 2014, 15:45:32 by POYO »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #122 on: 03 June, 2014, 23:21:23 »
Deux ans après tout le monde,

Après avoir bavé sur tout ce que j'ai pu lire sur Darks Souls.

Après avoir envisagé de passer à la "next gen" (PS360 + TVHD) rien que pour ce jeu.

J'ai pris Dark Souls sur Steam.



Et je suis vierge car j''ai réussi l'exploit de ne presque rien me spoiler.
Tout ce que je sais du jeu, c'est que "hou putaingue c'est dur", qu'on a des feux de camp pour se reposer, qu'on redeviendra humain au cours de l'aventure, qu'on peut envahir ou aider les autres.


Je mettrais un point d'honneur à ne pas consulter de faq.
Dusse-je en chier et ne pas faire un parcours optimal.

















































































Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #123 on: 04 June, 2014, 18:24:41 »
Ahahaha, Dark Souls 2. Des DLCs. Trois. Ca a l'air joli, mais je ne le sens pas.


Le trailer des DLCs de l'embrouille.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 408
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #124 on: 18 August, 2014, 18:59:11 »
Pour fêter la nouvelle année 2005, je me lance dans Demon's souls. Tam avait raison, c'est tellement au-dessus du lot, pour l'instant je pleure des larmes de bonheur tous les 10 mètres. Fait dire aussi que je sors d'un prof Layton, on a vu plus hardcore  :) PS3's not dead.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #125 on: 18 August, 2014, 21:44:42 »
Pareil, je découvre en ce moment la PS3 grace à Demon's Souls (et au PSN+), et j'en suis à me demander si je ne le préfère pas à Dark Souls, c'est fou.
Et pour souffler de temps en temps, j'alterne avec un Uncharted (le 3, gratuit aussi), mais ça me gonfle assez vite, je préfère les jeux videos.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #126 on: 19 August, 2014, 08:22:45 »
J'ai enfin découvert cette série, j'ai commencé Dark Souls II il y a deux semaines.
Pas mal de morts mais ça avance et je m'amuse bien. J'en chie sur les boss, là à la forteresse de fer je n'arrive pas à buter les deux boss.
Je n'ai pas encore compris comment fonctionnent les stats des armes (a b c etc.) et pas mal de petites choses mais je pense que ça va venir.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 408
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #127 on: 19 August, 2014, 08:46:34 »
Les lettres S A B C D E indiquent le potentiel d'évolution d'une arme en fonction de la statistique correspondante, S étant le meilleur. En gros il vaut parfois mieux de bonnes lettres qu'une meilleure attaque initiale ;)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #128 on: 19 August, 2014, 10:48:06 »
Les lettres c'est un facteur de scaling en fonction de la stat associée.

Sur un build DEX, une dague avec 50dmg, S en DEX fera plus de dégâts qu'une épée courte 100dmg, C en FOR, D en DEX.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #129 on: 19 August, 2014, 10:58:00 »
Déjà que je me bats avec les stats :D
Bon faudra que je vois ça dans le détail, je ne sais pas ce qu'il y a sur ma claymore.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #130 on: 19 August, 2014, 20:26:44 »
dans DS2 tu as le chiffre qui est calculé pour toi (en fonction de tes stats persos donc) si je me souviens bien.

il faut réfléchir à ton build (qu'est ce que je monte : STR / DEX / FAITH / INT ?) et ensuite choisir une arme qui va bien.
comme le dit #POYO tu peux partir sur des dégats moyens mais avec un bon scaling tu fais des trous !

n'oublie surtout pas aussi de varier les plaisirs : slash, strike, thrust, blunt... chaque ennemi est plus ou moins sensible à certaines attaques (selon ta stance ou ton attaque ton arme peut être thrust/slash comme une greatsword)...

j'ai fait une grande partie du jeu avec un build DEX/STR et une black knight greatsword E en DEX, C en STR qui avoinait pas mal...

quand tu as une arme magique, en général les dégats magiques scalent sur tes caracs de INT (magic...) ou FAITH (feu, dark...).

en améliorant le niveau de ton arme (titanite, dragon bone...) tu améliores en général un peu son scaling et ses dégats
en modifiant ton arme avec un matériau magique, tu réduits en général ses dégats, son scaling DEX/STR mais tu crées un scaling INT/FAITH (donc les armes qui scalent mal au départ sont idéales)

tu as 2 matériaux spécifiques :
mundane qui va réduire tes stats de base et va scaler sur le plus petit de tes attributs (très spécifique donc, uniquement pour les builds 20/20/20/20/20...)
raw qui remove toutes tes scalings de stat mais augmente la puissance brute de ton arme.... pas génial sauf pour les crossbow


1. n'hésite pas à faire des essais, DS2 est carrément plus sympa que son grand frère sur les drops de matériaux
2. n'hésite pas à monter quelques armes pour faire des essais (la magie peut être très efficace sur certains mobs)
3. ne jette pas d'ascetic bonfire dans un bonfire sauf si tu veux pleurer des larmes de sang
« Last Edit: 19 August, 2014, 20:33:46 by tam »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 408
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #131 on: 20 August, 2014, 11:31:01 »
Quand tu parles de varier le type d'attaque tu sous-entends de varier les armes ou la manière de s' en servir (1 ou 2 mains (stance ?), attaque faible/forte) ? Les deux mon capitaine ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #132 on: 20 August, 2014, 12:06:54 »
Les deux, puisque le moveset est autant lié à l'arme elle-même qu'à la stance.

Après, la powerstance de deux masses fait le café. Tu peux finir le jeu avec la première masse que tu trouves dans le jeu (où celle que tu as quand tu pars clerc) sans problème.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #133 on: 20 August, 2014, 12:16:12 »
yop, une petite épée de feu, une dague pour les critiques, une masse magique, et pour te la péter comme berserk une putain d'ultra greatsword DE MABOULE et te voilà prêt à speedrunner le jeu.


                                     coucou ! tu veux voir...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #134 on: 20 August, 2014, 12:17:57 »
Oupas. Pour le speedrun, go hex.