[ NES Pas ? ]
[ Panthéon du oldisme ] => L'Atelier du Mercredi => Topic started by: averell on 04 October, 2011, 18:05:40
-
J'avais compilé un certain nombre d'info sur les compatibilités matérielles et logicielles inter-consoles ou inter-zones dans une version précédente du forum, je recrée le sujet, cette liste ayant été sauvegardée par nos amis de Gamespirit ;D (qui me citent désormais d'ailleurs, un coup de Bazart, peut-être ?). Enfin bref, si jamais vous avez de quoi compléter, dites-le moi et j'updaterai.
SNK
Tous les jeux AES fonctionnent sur toutes les consoles (EURO/JAP/US).
Les consoles AES acceptent les jeux MVS (à l'exception des plus récents) via un adaptateur.
Toutes les manettes/sticks fonctionnent sur toutes les consoles (AES/CD/CDZ et EURO/JAP/US).
NEO GEO EURO/US/JAP
_accepte les jeux NEO GEO US et JAP
_certains modèles acceptent le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO (vérifier le voltage d'entrée de la console, si 10V, youpi !)
_accepte le cable vidéo péritel de la MEGADRIVE 1 EURO modifié
NEO GEO CDZ JAP
_accepte un câble audio/vidéo RCA standard
_accepte le câble RGB de la NEOGEO EURO
_accepte le câble d'alimentation de la NEOGEO CD EURO
(permet de jouer en 230v, nécessite un tout petit coup de cutter)
NEO GEO POCKET COLOR EURO
_accepte le câble d'alimentation du GAME BOY COLOR EURO
NEC
PC ENGINE CORE GRAFX JAP
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO
SUPER CD-ROM2 JAP
_accepte le câble d'alimentation de la SNES US
SEGA
MEGADRIVE 1 EURO
_accepte certains câbles d'alimentation de la NEO GEO EURO (alimentation 9V)
_accepte le câble d'alimentation de la MASTER SYSTEM II EURO
_accepte les manettes MASTER SYSTEM (marche mal)
_La version RGB française accepte le câble RVB de la MASTER SYSTEM II française.
_Les versions composites européennes acceptent le câble video des MASTER SYSTEM II composites européennes.
_accepte le câble video du PHILIPS VG 5000µ
MEGADRIVE II JAP
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO
MEGADRIVE II EURO
_accepte le câble d'alimentation du 32X EURO
32X EURO
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE II EURO
MEGA CD II EURO
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO
_accepte le câble d'alimentation de la MASTER SYSTEM II EURO
_accepte certains câbles d'alimentation de la NEO GEO EURO (alimentation 9V)
_accepte le câble d'alimentation de la GAME GEAR EURO
MASTER SYSTEM 1 EURO
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO
?_accepte le câble d'alimentation de la NEO GEO EURO
_accepte les manettes MEGADRIVE (quelques incompatibilité, exemple Wonderboy III)
_La version RGB française accepte le câble video de la MEGADRIVE 1 RGB française.
_Les versions composites européennes acceptent le câble video des MEGADRIVE 1 composites européennes.
MASTER SYSTEM 2 EURO
_accepte les manettes MEGADRIVE
DREAMCAST EURO
_accepte les câbles d'alimentation 1 paire standards
SATURN EURO
_accepte les câbles d'alimentation 1 paire standards
NINTENDO - consoles de salon
NES EURO
_accepte le câble d'alimentation de la SUPER NINTENDO EURO
_les modèles hors France avec prises RF acceptent le câble HF de la SUPER NINTENDO EURO
SUPER NINTENDO EURO
_accepte le câble d'alimentation de la NES EURO
_accepte le câble péritel composite de la GAME CUBE EURO
_les modèles hors France avec prises HF acceptent le câble RF de la NES EURO
GAME CUBE EURO
_accepte le câble video RGB de la SUPER NINTENDO EURO
_accepte le câble péritel composite de la NINTENDO 64 EURO
_accepte le câble péritel composite de la SUPER NINTENDO EURO
NINTENDO 64 EURO
_accepte le câble video composite de la GAME CUBE EURO
_accepte le câble péritel composite de la SUPER NINTENDO EURO
WII EURO
_accepte les jeux GAME CUBE EURO
_accepte les manettes GAME CUBE pour jeux GAME CUBE, certains jeux VIRTUAL CONSOLE et certains jeux WII
_accepte les cartes mémoires GAME CUBE pour jeux GAME CUBE
FAMICOM JAP
_accepte les câbles d'alimentation de la MEGADRIVE 1 Euro
SUPER FAMICOM JAP
_accepte les câbles d'alimentation de la MEGADRIVE 1 Euro
_accepte le câble RGB de la GAME CUBE EURO
_accepte les jeux US (et inversement) moyennant une simple découpe du port cartouche
_accepte l'alim de la Super nintendo Euro (temporairement, provoque des "ondulations", retour d'expérience de Nashou !)
FAMICOM DISK SYSTEM JAP
_accepte les câbles d'alimentation de la MEGADRIVE 1 Euro
NINTENDO - consoles portables
GB, GB COLOR, GBA, GBA SP, GBA MICRO, DS, DS LITE
_les jeux ne sont pas zonés
GAME BOY COLOR
_accepte les jeux GAME BOY
GAME BOY ADVANCE
_accepte les jeux GAME BOY et GAME BOY COLOR
GAME BOY ADVANCE SP EURO
_accepte les jeux GAME BOY et GAME BOY COLOR
_accepte le chargeur de la NINTENDO DS FAT EURO
NINTENDO DS FAT/TANK/PANZER
_accepte les jeux GAME BOY ADVANCE
_accepte le cchargeur de la GAME BOY ADVANCE SP
NINTENDO DS LITE
_accepte les jeux GAME BOY ADVANCE
NINTENDO DSI
_accepte les jeux NINTENDO DS
3DS
_Accepte les jeux DS
_Accepte les jeux DSiware (on peut faire un transfert de ses jeux DSi vers 3DS)
_Accepte le chargeur DSi, DSi XL et 3DS XL
ATARI AMIGA AMSTRAD PHILIPS 3DO
certains ordinateur/console ATARI (500, 600, 1200, 2600, 7800), AMIGA et AMSTRAD
_accepte les manettes MEGADRIVE et MASTER SYSTEM
ATARI ST
_accepte le câble RGB de l'ATARI 7800
ATARI 7800
_accepte le câble RGB de l'ATARI ST
_accepte les jeux ATARI 2600 et 5200
PHILIPS VG 5000µ
_accepte le câble video de la MEGADRIVE 1 EURO
Videopac G7200 (sortie externe) et MSX Philips VG 8010 et 8020
_les câbles vidéo sont identiques
CDI
_accepte un câble audio/vidéo RCA standard
3DO
_accepte un câble audio/vidéo RCA standard
MICROSOFT
XBOX
_accepte les câbles d'alimentation 1 paire standards
XBOX 360
_accepte certains jeux XBOX
_attention, les câble d'alimentations des différents séries (Xenon, Jasper, Valhalla, etc.) ne sont pas nécessairement compatibles entre eux !
SONY
Toutes les Playstations
_les câbles vidéo composites et RGB des PS1, PS One, PS2, PS Two, PS3 et PS3 slim sont identiques.
PLAYSTATION
_La PS1 accepte les câbles d'alimentation 1 paire standards (mais pas la PS One (slim))
PLAYSTATION 2
_La PS2 accepte les câbles d'alimentation 1 paire standards (mais pas la PS Two (slim))
_accepte tous les jeux PLAYSTATION 1
_accepte (uniquement) les memory card PS 1 pour les sauvegardes de jeux PS1
PLAYSTATION 3
_accepte les câbles d'alimentation 1 paire standards
_accepte tous les jeux PS1
_accepte la plupart des accessoires PS2 à connectique USB
_les premiers modèles de PS3 acceptent certains jeux PS2
_à ce jour, les jeux ne sont pas zonés
-
HS
Ouais j'en ai parlé a l'associé qui n'as pas pompé, il a tout de suite appelé l'autre pour rectifier le tir :).
-
Ok, c'était pas très grave, mais je trouve ça cool ;)
-
j'apporte mon petit caillou à l'édifice : les câbles vidéo pour Videopac G7200 (sortie externe) et ceux de MSX Philips VG 8010 et 8020 sont les mêmes.
Quoi tout le monde s'en tape ?
-
La SuperFamciom accepte l'alimentation de la SuperNintendo _pour dépanner ponctuellement_ (Ca provoque des effets bizarres d'ondulation à l'écran sur certains jeux).
Pour la SMS 1 : elle accepte les manettes mégadrive mais avec certaines incompatibilité (Wonderboy 3 de tête).
-
Hello, je remonte ce topic qui est un peu tombé dans l'oubli mais qui me semble toujours utile. Surtout si vous avez de quoi le compléter, n'hésitez pas.
-
C'est même un topic qui devrait être épinglé selon moi...
-
On ne parle pas de la 3DS ici, j'vais rajouter 2/3 trucs:
3DS:
- Accepte les jeux DS
- Accepte les jeux DSiware (on peut faire un transfert de ses jeux DSi vers 3DS)
- Accepte le chargeur DSi, DSi XL et 3DS XL
-
NEC
PC ENGINE CORE GRAFX JAP
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO
J'ai tenté l'autre soir de faire cette association avant de remarquer un petit détail qui m'a fait arrêter tout de go: le transfo de la PC Engine sort du 9v tandis que celui de la Mega Drive crache du 10v. Il n'y a pas un risque de surtension ?
-
Après un rapide tour sur les Internet il semblerait que certains utilisent cette astuce sans souci apparent malgré la petite différence de tension. Les composant ont toujours une certaine plage de tolérance, il faut croire que ça ne les traumatisent pas plus que ça. Un petit risque subsiste néanmoins je te l'accorde.
-
Il y en a qui utilisent aussi le transfo Megadrive I/Master System sur Game Gear, ce qui est aussi un transfo 10V sur une machine 9V. Apparemment ça marche, mais je me demande quand même si ça risque vraiment rien sur le long terme.
-
J'ai une Coregrafx depuis 94, achetée avec un transfo de Megadrive. Jamais eu de problème avec ce transfo et elle fonctionne encore comme un charme.
Donc a priori pas de soucis.
-
On ne parle pas de la 3DS ici, j'vais rajouter 2/3 trucs:
3DS:
- Accepte les jeux DS
- Accepte les jeux DSiware (on peut faire un transfert de ses jeux DSi vers 3DS)
- Accepte le chargeur DSi, DSi XL et 3DS XL
Niveau ampérage pour une 3DS (XL)
Il nous faut quoi?
Parceque les chargeurs USB ne semblent pas marcher (LED de chargement qui clignote)
-
Averell> au cas où, tu peux rajouter que la Megadrive II JAP accepte le transfo de la Megadrive I euro.
-
Niveau ampérage pour une 3DS (XL)
Il nous faut quoi?
Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais une amie qui a une 3DS XL peut utiliser mon chargeur secteur 3DS (la simple) sans problème, et l'ampérage affiché sur mon chargeur est de 900mA, donc avec ça, ça devrait fonctionner.
-
Averell> au cas où, tu peux rajouter que la Megadrive II JAP accepte le transfo de la Megadrive I euro.
Mis à jour merci :)
Et j'ai testé avec succès le câble 9V de Neogeo Euro sur un Mega CD II euro : ça marche impec, encore que ça pourrait merdouiller si le jeu est trop gourmand (ampérage un peu limite (0,85A)).
-
Niveau ampérage pour une 3DS (XL)
Il nous faut quoi?
Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais une amie qui a une 3DS XL peut utiliser mon chargeur secteur 3DS (la simple) sans problème, et l'ampérage affiché sur mon chargeur est de 900mA, donc avec ça, ça devrait fonctionner.
un port usb doit fournir au max 500mA, ca pourrait expliquer pourquoi ca ne marche pas.
-
Hey vous confirmez que :
_les câble video composite de la PS1, PS2 et PS 3 sont les mêmes ?
_les câbles video de la MS2 et de la MD1 sont identiques ?
_les alim US de la Genesis, de la NES et de la SNES sont identiques ?
_les alim sont identiques pour Master System, Megadrive 1, Gamegear, 32 X et mega CD ?
_les alim sont identiques pour les Neo Geo 10 V, les Nec PC Engine, CoreGrafX et CoreGrafX 2 ?
J'ai trouvé ça sur le net, certains trucs me semblent fumeux si vous en validez certains je complèterai ;)
Merci !
-
1)oui
2)oui
3)?
4)?
5)non: celle du 32X est celle de le MD2 européenne, les autres sont identiques
6)?
-
Moi je vois que 5 points, mais bon (et que Gnocchi vienne pas me faire le coup du Milou hein... ;D)
1) 1 et 2 sûr, 3 je sais pas. Ca ressemble à quoi une PS3? ;D
2) Oui, en France, et c'est aussi valable pour les câbles composites dans le reste de l'Europe
3) -
4) MS, MD1 et MCD oui, par contre je pense que c'est une erreur pour la Game Gear puisqu'en pile elle fait 9V et non 10V (je sais que ça fonctionne mais je me demande si ça ferai pas cramer les fameux transistors encore plus vite) mais je vais tâcher de regarder sur mon transfo officiel ce soir , et pour le 32X il faut effectivement une alim de MD II.
5) -
-
En effet, suis fatigué moi...
-
Alors je viens de vérifier (oui, on termine de travailler tôt en Hollande):
- transfo officiel Game Gear: 9V 500mA
- transfo Megadrive I: 10V 1,2A
Je suis pas expert, mais j'imagine que ça doit finir par user les composants, non? En tout cas je confirme qu'une Game Gear fonctionne avec un transfo Megadrive I
Et sinon j'ai un transfo vendu spécifiquement pour Game Gear d'une marque lambda qui affiche fièrement 12V et 300 mA.
Y a de quoi s'y perdre... Mais bon, officiellement c'est 9V et 500 mA.
-
Ha super ces retours, merci les gens.
EDIT : quand vous dites MS = MD1 = Mega CD vous pourriez préciser les versions ? (MS1 et MS 2, MCD 1 et MCD 2 ?)
Exemple si on regarde le topic de Ti :
Sega Master System Euro 220/230 V; 50 Hz 9 V 1 A + -(o- - 3025-18
Sega Master System 2 Euro 220/230 V; 50 Hz 10 V 0,5 A + -(o- - 3008-18
Sega Megadrive Euro 220/230 V; 50 Hz 10 V 1,2 A + -(o- - 1601-18
Sega Megadrive 2 Euro 220/230V; 50 Hz 10 V 0,850 A - -(o- +
Tensions différentes mais proches mais ampérage bien plus faiblard pour le MS2. Est-ce que ça suffit à une MD1 ?
En cherchant d'autres compatibilités je suis tombé sur notre liste copiée sur d'autres sites, c'est la gloire :D
-
OK Donc on est supérieur aux 500 mA du l'USB standard.
Et elle arrive aussi à charger sans problèmes console allumée?
-
4) MS, MD1 et MCD oui, par contre je pense que c'est une erreur pour la Game Gear puisqu'en pile elle fait 9V et non 10V (je sais que ça fonctionne mais je me demande si ça ferai pas cramer les fameux transistors encore plus vite) mais je vais tâcher de regarder sur mon transfo officiel ce soir , et pour le 32X il faut effectivement une alim de MD II.
Alors dans le cas présent: MSII et MCD II
-
Bon, j'ai vu 2 ou 3 trucs où j'ai des choses à rajouter (en gras)
MEGADRIVE 1 EURO
_accepte le câble d'alimentation de la MASTER SYSTEM 1 EURO (Ca je sais pas, mais elle prend celui de la MSII euro en tout cas)
_La version RGB française accepte le câble video de la MASTER SYSTEM 1 RGB française. (Ca je sais pas non plus, mais elle prend le câble vidéo RVB de la MSII française)
_Les versions composites européennes acceptent le câble video des MASTER SYSTEM 1 composites européennes. (Je crois que c'est vrai, mais je confirme que ça marche avec les câbles composite MSII)
MEGA CD II EURO
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO
_accepte le câble d'alimentation de la MASTER SYSTEM 1 EURO (Ca je sais pas, mais il prend celui de la MSII euro en tout cas)
SUPER NINTENDO EURO
_accepte le câble video composite de la GAME CUBE EURO
_accepte le câble video composite de la NINTENDO 64 EURO
Les modèles hors France ont aussi une sortie HF au cul et acceptent le câble RF de la NES (c'est le même pour les deux consoles). Du coup je suis un peu perturbé par l'appellation composite ici, puisque ça peut s'appliquer au câble péritel non RGB et au câble HF
GAME CUBE EURO
_accepte le câble video RGB de la SUPER NINTENDO EURO
_accepte le câble video composite de la NINTENDO 64 EURO
Et aussi le câble vidéo composite SNES
NINTENDO 64 EURO
_accepte le câble video composite de la GAME CUBE EURO
Et celui de la snes. J'ai même un adaptateur pour brancher un câble HF sur N64, ça fonctionne aussi
Toutes les Playstations
_les câbles vidéo composites des PS1, PS One, PS2, PS Two, PS3 et PS3 slim sont identiques.
Câble RGB PSX passe aussi sur PS2, et inversement
-
J'ai mis à jour, ça devrait être bon. D'ailleurs j'ai viré le câble péritel composite 64 pour SNES parait que ça donne une image très sombre.
Pour le câble RGB PSX/PS2 peux-tu préciser les modèles ? (PSX/PSOne, PS2/PStwo ?)
-
Pour le cable RGB, c'est identique au cable Composite, passe sur tous les modèles, de la PSX à la PS3...
-
Mis à jour, merci :)
Et un grand merci à Spoz pour ses infos précises :D
-
De rien, et désolé pour le silence radio mais j'étais au ski.
Dans mon cas je parlais de PSX et de PS2, mais je crois High-Cobra sur parole quand il dit que ça passe sur tous les modèles.
-
Faudrait épingler ce sujet. :)
Je signale au passage que les manettes Super Famicom - donc japonaises - marchent sur une Super Nintendo européenne à condition d'avoir dézoné le porte manettes évidemment, vous le saviez, et que ça marche aussi si on branche un multitap entre les deux. Par contre...
... n'oubliez pas le détail qui tue : le câble des manettes Super Famicom est très court. Genre 80cm. Ca peut avoir son importance si vous souhaitez vous planter dans un canapé avec la console dans le meuble télé. Syndrôme Megadrive, en somme.
Putain de japonais, il faut que tout soit raccourci chez eux.
-
Remarque sur les manettes Mini-Snes : évidemment elles sont compatibles et interchangeables avec les pad classic Wii. L'intérêt ? Le bouton HOME des pads "classic" permet d'activer la pause. Le problème ? Le câble sur les pads "classic" est court. Mais des rallonges existent. Si vous voulez quand même le feeling super nes sur la snes mini, mettes le pad Wii sur le port deuxième manette, le bouton home marchera quand même.
GRAVE QUESTION 3DS POUR NOS AMIS MYSTERIEUX ELECTRICIENS. La réponse n'est pas "les multiprises en cascade, c'est extra"
Quid des câbles USB pour la charger ? J'ai essayé en mettant sur divers chargeurs ou un gros PC, mais la LED de charge clignote de manière aléatoire. La console demande du 4,6V à 900mA. Or les chargeurs USB classique balancent du 5V. A supposer que je sois large en ampérage par ailleurs, c'est dangereux de brancher ma 3DS avec ça ? Ca va "griller" la batterie ? Et ai-je le risque d'avoir des câbles USB tellement pourris qu'ils coupent le débit en dessous des 900mA ?
-
Pour le voltage je ne sais pas, mais les ports USB PC standards balancent 500mA par défaut, c'est du coup bien trop peu.
-
Je charge ma 3DS uniquement sur USB. 5V pour 4.6V ne semble pas être un problème (tout port USB A standard fournit une alimentation 5V).
Il y a des câbles USB assez pourris pour ne pas supporter une charge au dessus de 500mA, mais je suppose que ton câble USB est dédié à la 3DS (étant donné que le port charge de la 3DS est propriétaire). Il se peut que ton/tes câbles 3DS USB soient de mauvaise qualité (peut-être un faux contact?).
Pour l'ampérage, en effet, 500mA seront bien insuffisants, mais la plupart des chargeurs et ports USB sur ordinateurs récents ne devraient pas avoir cette limite à 500mA.
-
J'ai aussi un chargeur USB qui débite large en ampérage, donc c'est pas la source le problème. C'est pour ça que je m'interroge sur les câbles eux-mêmes, qui ne coûtaient pas très très cher. Le coup du faux contact j'y crois moyen, ça serait gros que ça soit exactement la même chose pour les deux.
Sto, quand tu charges en USB, ta LED clignote, ou elle est sable ?
-
Sur ma 3DS, le voyant orange de charge est fixe, et le voyant bleu "respire" pour indiquer que la console est en veille (ou reste allumé ou éteint en fonction de son état).
Je n'ai pas réussi à allumer ma New 3DS (😱), donc je ne peux pas confirmer que le comportement est le même, mais le voyant orange est allumé en permanence.
-
Donc il y a bien un truc qui déconne de mon côté. Moi le voyant orange est fixe pendant une ou deux secondes puis commence à faire n'importe quoi. Ok, merci ;)
-
Sur ma New 3DS il y a 2 voyants oranges. Celui de droite est le wifi et clignote de temps en temps. (Le voyant de charge s'est éteint quand la charge est terminée.)
-
Ah mais je parle bien du témoin de charge ;)
-
Essaies de remettre en place / remplacer la batterie. Il semblerait que ce soit la source de clignotements erratiques selon internet :)
-
J'essaierai ça bien vite (mais je précise qu'avec un chargeur officiel, tout va bien)
-
Pas encore testé la manip - entretemps je vais voir si je peux récupérer un autre câble USB moins cheap.
Mais question Switch à présent :
Le chargeur officiel porte la mention :
5V-1.5A
15V-2.6A
Est-ce que ça signifie que la console prend deux types de courant selon qu'elle est branchée sur le dock ou directement sur le chargeur ? Et si oui, dois-je supposer qu'on est à 15V-2.6A en dock, et 5V-1.5A en charge directe ?
-
Ahh, USB-C, Power Delivery, et les power profiles... Une belle galère !
Je suis à peu près sûr que la Switch est toujours en 15V-2.6A, mais le chargeur étant un chargeur USB-C, il peut aussi être branché à d'autres appareils, qui ne seraient pas forcément contents de recevoir du 15V. USB power delivery permet à l'appareil en question de communiquer ce qu'il accepte, afin que le chargeur se mette au diapason.
Si tu branches ton chargeur Switch à un appareil qui ne supporte pas le 15V (mon smartphone supporte le 5V traditionnel ainsi que 9V pour la charge rapide), alors le chargeur passera en 5V, auquel cas il ne peut délivrer que jusqu'à 1.5A.
-
Ah putain, ça coûte la peau du fessier des bons chargeurs USB-C. Merci.
-
J'ai passé la nuit à me renseigner, et alors il semblerait que c'est encore plus compliqué que ça.
Apparemment la Switch ne pompe de toute façon pas le max que prétend balancer le transfo (elle pomperait au max, d'après les mesures, du 8,75 Watts). Elle arrive à se démerder y compris avec des chargeurs USB-A qui sortent en 5V - ça sera juste plus lent, mais rien qui l'endommage. En gros, elle détecte ce à quoi on la branche, elle prend ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, en gardant même une petite marge à chaque fois pour ne pas trop agresser le transfo sur lequel elle pompe. Le pire qui puisse arriver, si on a un chargeur USB pas très puissant, c'est qu'elle ne compense pas la consommation si tu es à fond sur un jeu très gourmand, donc tu ralentis la décharge mais tu ne recharges pas. En d'autres termes, si c'est juste pour recharger la console seule sans le dock, ça passe - en plus lent - avec un bon gros transfo USBA (qui balance au moins du 1,5A)+ un câble USB A-USB C.
Le seul point à vérifier, c'est qu'il faut un câble qui sort en USB-C et qui soit en accord avec une norme quasi généralisée de 56kOhms
J'espère que le lien vers cette image va s'afficher, elle résume bien :
(https://cdn-images-1.medium.com/max/800/1*6EdQxZAhe-ELoaqo80wyyw.png)
-
Au passage j'ai pu un peu trifouiller ce weekend, et la manip "je trifouille la batterie de la 3DS" n'a rien donné de nouveau. Donc j'ai toujours cette interrogation sur le clignotement aléatoire de ma LED de charge à partir d'un chargeur USB lambda, qui indiquerait donc, au pire, "c'est la meeeerde maître pourquoi me fais-tu çaaaa" , au mieux "c'est pas très standard, mais on va faire avec."
Ceci dit, bon, j'ai ce qu'il faut en chargeurs officiels. C'était vraiment pour économiser un chargeur dans la valise en voyage.
Pour la Switch, je confirme que je fonctionne sans problème visible avec un "gros" chargeur USB-A quand il s'agit uniquement de charger la console sans dock.
Je suis vraiment à la limite de ce qu'elle consomme. Généralement je me met en mode avion pour économiser les fonctions gyro et wifi, et ça tangente l'équilibre : selon les moments, je perds ou gagne 1% de charge de batterie toutes les 15-20 minutes. Si je dois la recharger par contre je la laisse en veille un paquet d'heures, je n'ai pas mesuré mais faut pas s'attendre à de la grosse vitesse.
Fin provisoire du feuilleton, à vous Cognac-Jay.
-
Au passage j'ai pu un peu trifouiller ce weekend, et la manip "je trifouille la batterie de la 3DS" n'a rien donné de nouveau. Donc j'ai toujours cette interrogation sur le clignotement aléatoire de ma LED de charge à partir d'un chargeur USB lambda, qui indiquerait donc, au pire, "c'est la meeeerde maître pourquoi me fais-tu çaaaa" , au mieux "c'est pas très standard, mais on va faire avec."
J'ai enfin pu faire le test ultime : un câble d'une autre marque.
Et là ça marche. 3DS branchée sur un transfo USB lambda avec le bon ampérage, et ça roule, LED de charge en rouge fixe.
Evidemment ça aurait été plus simple de le savoir depuis le début, mais bon, c'est à test à 6€ quand même ;D
-
Petite question dont je n'arrive pas à trouver une réponse fiable sur l'internet : les manettes Dual Shock PS1 sont-elles compatibles avec la PS2 ?
-
Oui
-
Mais certains jeux necessitent quand-même une dualshock 2.
-
Bon et bien je récupère une manette PS1 demain, je pourrai commencer le référencement des jeux compatibles à partir de ma ludothèque de 5-6 jeux PS2 ;D
-
Je double poste pour confirmer que la manette Dual Shock PS1 est compatible avec la PS2, SEULEMENT avec certains jeux.
-
Et c'est quoi le ratio compatible / pas compatible sur tes 5-6 jeux? Lesquels c'est d'ailleurs ?
-
Elle marche mal sur les Nes PAL avec des jeux US. ** Cross Topic de la mort **.
De mon coté, elle ne marchait pas sur les DBZ Budokai Tenkaishi de tête.
-
Et c'est quoi le ratio compatible / pas compatible sur tes 5-6 jeux? Lesquels c'est d'ailleurs ?
De mon côté, Sega and all stars tennis demande une dualshock 2
-
Si je dis pas de bêtises c'est au niveau des touches analogiques que ça peut coincer.
Par exemple un GTA qui va gérer l'accélération du véhicule via l'intensité de la pression reconnaîtra pas une manette PS1 il me semble.
A vérifier (j'aurai pu le faire en 2 mins mais je suis pas chez moi avant dimanche...)
-
Je seconde au dessus. À ma connaissance mgs2 et 3 ne passeront pas sans dualshock 2.
-
Bon, de ce que j'ai sous la main, voici le début de liste de jeux PS2 compatibles Dual Shock 1 (ne me jugez pas, à par ICO je n'ai acheté aucun de ces jeux :D ).
Compatibles :
- GTA Vice City
- ICO
- PES 3
- Rugby 2004
- Sniper Elite
- Tony Hawk's Underground
Non-compatibles :
- 50 cent Bulletproof
- Peter Jackson's King Kong
J'ai aussi une pile de démo PS2, j'en ai testé quelques-unes, certains jeux sont compatibles (Sonic Heroes), d'autres non, mais ça ne garanti pas que le jeu complet soit compatible ou non bien évidement. Voilà, voilà, si on suit l'ébauche de cette liste, les bons jeux sont compatibles, les mauvais non. Et les moyens, ça dépend !
-
Ah bah si tu confirmes que GTA VC fonctionne avec une manette PS1 alors mon hypothèse est debunkée...
Je crois que Yug avait proposé une encyclopédie PS2, peut être que l'explication est dedans.
-
Oui et non
Pour Gran Turismo 3&4 par exemple, dualshock 1 et 2 sont compatibles. Mais avec dualshock 2, on a le droit à l'accélération analogique avec X.
-
NEC
PC ENGINE CORE GRAFX JAP
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1 EURO
J'ai tenté l'autre soir de faire cette association avant de remarquer un petit détail qui m'a fait arrêter tout de go: le transfo de la PC Engine sort du 9v tandis que celui de la Mega Drive crache du 10v. Il n'y a pas un risque de surtension ?
Je me permets de répondre 10 ans plus tard, parce que pourquoi pas :
Ces machines disposent toutes d'un convertisseur de tension, qui se charge de transformer le courant reçu en 5V. Donc aucun souci à ce niveau, au pire il chauffera légèrement plus mais tant que tu ne lui balances pas du 20V ça passera crème.
Je me permets par la même occasion d'alimenter ce sujet suite à une vidéo de My Life in Gaming, annonçant qu'une alim de PS2 slim est d'une stabilité rarement atteinte, tout en fournissant 8,5V et 5,6 ampères, ce qui est extrêmement confortable pour alimenter plusieurs machines en même temps. Ainsi, après une commande Aliexpress d'un démultiplicateur de câbles DC (de 1 vers 8), ainsi que plusieurs rallonges de câbles DC, j'alimente avec une seule prise secteur :
- La Master System
- La Megadrive 2
- Le Mega CD 2
- La PC-Engine
- La Super Famicom
- La PSOne
- Le convertisseur actif Peritel->BNC
- La multi péritel Hydra
La seule chose à laquelle il faut être très prudent est le sens de l'alimentation : la Megadrive 2 et la PSOne nécessitent d'avoir le + sur le centre de la prise, alors que les autres nécessitent le - sur le centre. L'alim de PS2 slim sortant de base le + au centre, j'ai procédé de la sorte :
En sortie de l'alim PS2, j'ai coupé le câble et inversé les fils, on a donc du - au centre de la prise, ce qui va convenir pour la majorité des consoles (voir ici : https://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=The_Console_Power_Supply_Bible (https://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=The_Console_Power_Supply_Bible)). Sur cette prise, je branche la multiprise, puis les rallonges jusqu'à chaque console nécessitant du - au centre (taille standard de 5.5/2.1). Pour la MD2 et la PSOne, j'ai coupé le bout d'une rallonge pour y souder une prise DC plus petite (4.8/1.7), en prendant soin d'inverser la polarité.
Au final, j'ai pu dégager tous ces gros transfos Sega, et tant qu'on fait attention à ne pas allumer toutes les consoles à la fois (ce qui serait très con cela dit), ça marche du feu de dieu et surtout avec une stabilité bien meilleure que ce que fournissent les transfos d'origine.
Le meilleur dans tout ça : les alim PS2 Slim courent les rues à 3x rien, et derrière y'a même pas 10€ de câbles.
(http://i.imgur.com/rVTxasZm.jpg) (https://imgur.com/rVTxasZ)
Tout ce bordel est entièrement alimenté sur seulement 5 prises (TV, Saturn, N64, enceintes, et alim PS2 du coup), et je peux passer d'une console à l'autre sans devoir toucher au moindre câble.
-
Mazette. Tu aurais une photo de l'installation (voire même du pas à pas) ? Je crois à peu près comprendre, mais j'ai du mal à visualiser le résultat.