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[ NES Pas ? ] => News of [ NES Pas ? ] => Topic started by: Hebus San on 06 March, 2012, 09:37:47
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Oui, vous avez bien lu. Aussi saugrenu que le dossier sur l'overcloacking du CPC, sinon plus, voici le second bricolage de PanterA livré pour vous : prenez et mangez en tous.
Cet homme a décidément beaucoup trop de temps libre, mais du moment qu'il le consacre à des sujets aussi géniaux qu'absurdes qui lui jettera la pierre?
Sûrement pas moi, il serait foutu de riposter l'abruti.
Mais putain quand on y pense, charger un jeu sur le CPC464, LE micro de ma jeunesse, celui qui faisait hurler à la mort des milliers de gosses frustrés de voir un Read Error : Retry, Ignore or Cancel? s'afficher après les 15 minutes de chargement de la cassette d'Operation Wolf, et ce à partir d'un iPhone, LE smartphone définitivement entré dans la légende des années 2000... :D
http://www.jenesuis.net/dossiers/amstradlecrocodilemetleswatts (http://www.jenesuis.net/dossiers/amstradlecrocodilemetleswatts)
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J'ai déjà fait cette modif sur mon mastrad, ça marche super bien.
Protip : il existe des versions enregistrées en "haute vitesse" des jeux, et des versions enregistrées en version normale. Les versions rapides chargent plus vite, mais même sur l'iphone, elles ont tendance à provoquer des read error. Le truc c'est de trouver le réglage optimal du volume.
Sur le lecteur mp3 que j'utilise c'est 80% pour les versions rapide et un peu moins pour les versions lentes des mp3.
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je suis quand meme bluffé par le procédé. apres tout c'est juste une cassette audio . ;D
tout le jeu doit etre chargé dans l'armstrad au debut ? il n'y a pas de recherche de données par la suite?
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Et utiliser une cassette adaptatrice comme on utilise pour écouter un mp3 dans un lecteur cassette d'autoradio par exemple ?
En tout cas le principe de cet article est génial :D
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Protip : il existe des versions enregistrées en "haute vitesse" des jeux, et des versions enregistrées en version normale. Les versions rapides chargent plus vite, mais même sur l'iphone, elles ont tendance à provoquer des read error. Le truc c'est de trouver le réglage optimal du volume.
Si tu as une adresse où en trouver, je suis preneur :)
tout le jeu doit etre chargé dans l'armstrad au debut ? il n'y a pas de recherche de données par la suite?
Les quelques jeux que j'ai lancés se chargeaient intégralement dans l'Amstrad avant de se lancer. Mais effectivement, de mémoire, certains jeux reprenaient le chargement en cours de partie, pour passer à un autre niveau, ou autre... Je pense que pour ces jeux, il vaut être à côté, et bien vif, pour appuyer sur Play/Pause aux bons moments !
Et utiliser une cassette adaptatrice comme on utilise pour écouter un mp3 dans un lecteur cassette d'autoradio par exemple ?
Ca doit fonctionner avec une cassette adaptatrice, car même procédé. Ca fait juste "moins propre", et puis c'est toujours plus cool de bricoler trois merdes avec de la récupération :)
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Malheureusement, je n'ai pas gardé le lien que j'avais trouvé, mais ça doit pouvoir se faire avec audacity ou le magnétophone, reste plus qu'à trouver le meilleur ratio vitesse/erreur...
Mais si je retombe dessus, j'essaie de penser à toi ;)