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[ NES Pas ? ] => News of [ NES Pas ? ] => Topic started by: PeteMul on 16 April, 2012, 16:48:09

Title: [SNES] Terranigma
Post by: PeteMul on 16 April, 2012, 16:48:09
Il est frais mon poisson ! Enfin frais... il aura fallu des mois de lutte pour re-finir ce jeu et prendre les screens. Mais c'est pour votre plus grand bien :

http://www.jenesuis.net/critiques/snes/terranigma (http://www.jenesuis.net/critiques/snes/terranigma)
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: POYO on 16 April, 2012, 17:29:46
Critique bien tournée, efficace, et jolies captures (;D)
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: averell on 17 April, 2012, 14:50:46
Bonne critique, merci de ton sacrifice  :D
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: EcstazY on 17 April, 2012, 17:46:45
Ah oui merci, vraiment ! Je me suis toujours demande ce que valait ce jeu, vu qu'on le voit partout. Mais il disposait dans ma tete d'une petite etiquette "Ce jeu est une merde, si si" qui ne m'a jamais fait sauter le pas.

Je sais enfin pourquoi :)
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: Pikazekiller on 18 April, 2012, 10:21:50
Par contre pourquoi les screens sont en anglais? :D
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: PeteMul on 18 April, 2012, 11:31:24
Ah ben... parce que je me suis même pas posé la question en fait. Pour moi jouer en français ou en anglais c'est kif-kif donc euh...
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: Zimgief on 18 April, 2012, 20:33:18
Du PeteMul des grands jours.  8)

Fournée habituelle de coquilles, bien pauvre pour ce test :

Quote
comme on peut trouver dans les séries commes Breath of Fire ou Final Fantasy

Peut-être aussi :
Quote
avec une chouette histoire de balance des pouvoirs, de doubles mondes et autres joyeusetées certes avec un air de déjà vu, mais bien mené.
Si "mené" s'accorde non avec "déjà-vu", mais avec "histoire".

Au final, ce que tu reproches, c'est :
- une musique wagnérienne, mais fort maladroitement wagnérienne à l'oreille avertie
- la navigation dans les sous-menus
- l'histoire tout à fait débandante

Si on s'en fout de l'histoire dans un RPG (à condition qu'il ne soit pas trop bavard), et que - malgré des heurs d'écoutes de Wagner - on reste à peine capable de distinguer les leitmotivs des personnages (ma parfaite méconnaissancede l'allemand n'aide pas), le jeu reste correct ?
Tu fais une brève allusion à des "donjons relous", qu'est-ce-à-dire ? (Tu n'expliques pas ce qu'ils ont de relou.)

Merci pour cet excellent test. :)
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: PeteMul on 18 April, 2012, 20:44:15
Ben oui donc avec ces conditions ça reste un bon jeu... les donjons relous ce sont les donjons chiants, longs, parce que tu passes 15 plombes à nettoyer chaque salle avant d'aller à la suivante, et zut fallait aller à gauche, donc tu te refais la salle de l'embranchement, re 15 minutes et... et..



(et je vais corriger les coquilles)
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: Pikazekiller on 18 April, 2012, 22:32:36
Personnellement j'ai toujours trouvé que ce jeu avait une ambiance déprimante, et c'est surtout ça qui m'a lassé. C'est pas forcément relou mais ça manque un peu d'entrain et de motivation tout ça, mais c'est voulu par le scénario. Enfin c'est à essayer, si vous arrivez à vous taper l'intégrale d'Evangelion en une seule fois ça ne devrait pas vous déranger ;D
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: PeteMul on 27 April, 2012, 20:01:27
Et puis il y a déprimant et déprimant. Là c'est du déprimant japonais : les gentils qui souffrent, ahlala, sacrifices, don de soi, coups durs, destin railleur, etc.

Venant de terminer Avernum 1 sur PC, j'ai apprécié en revanche le déprimant anglo-saxon : celui où les gentils n'ont pas forcément choisi d'être là, et où quand tu tues le gros méchant, tu te dis quand même "eh merde."

Pour le coup dans la série je crois que c'est Soul Blazer que j'ai préféré.
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: Pikazekiller on 28 April, 2012, 00:07:07
C'est clairement le plus arcade, un donjon, retour au village, ouverture du prochain donjon, jusqu'au monde suivant. Et le niveau dans la maison de Leo est juste magique :)
D'ailleurs j'étais parti pour le tester et le faire découvrir à la face du monde, mais j'ai jamais réussi à faire un truc bien... je crois que je suis vraiment pas fait pour les critiques.

Enfin tout ça pour dire qu'ils ont juste complexifié la trame au fur et à mesure de la série : d'un Soulblazer/blader arcade on est passé à un Illusion of Time/Gaia plus scénarisé (tout en étant aussi linéaire, mais le coup de la lettre nous aura tellement fait tourner en rond qu'on ne s'en aperçoit pas), et enfin un Terranigma (sans variation de nom tiens donc) avec un côté gestion et des choix à faire.
C'est clair que pour une partie à la cool on préférera Soulblazer ;)
Title: Re: [SNES] Terranigma
Post by: Sto on 19 May, 2012, 07:02:33
Point intéressant que je viens de lire sur Wikipedia : ce jeu n'est jamais sorti aux États-Unis (http://en.wikipedia.org/wiki/Terranigma#Development).
Ne boudons pas notre plaisir, pour une fois ! :D