Cave Story (洞窟物語, Doukutsu Monogatari en japonais) est un jeu vidéo développé par Daisuke Amaya, un Japonais connu sous le pseudonyme PIXEL.
Conçu en plus de cinq ans et sorti le 20 décembre 2004, il est devenu en l'espace de six mois l'un des plus grands représentants du développement amateur (indépendant) et a reçu une très bonne critique à travers le monde du jeu vidéo. Etant disponible gratuitement en téléchargement, il s'est surtout diffusé sur Internet. En 2010, le studio indépendant Nicalis a travaillé avec Pixel pour sortir une version WiiWare. [1]
Suite à sa sortie, une traduction en anglais a été réalisée par un groupe bénévole de traducteurs. Il existe également une version traduite en français.[2]
Le concept s'inspire de grands classiques en deux dimensions tels que Metroid et Castlevania, à savoir un mélange de jeu de plates-formes, d'action et d'aventure.
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Du coup je me le suis pris :)
J'en rajoute une couche sur VVVVVV. C'est vraiment un truc de malade, surtout au niveau de la difficulté. Perso le passage dont parle Sto m'a pris 400 vies "seulement", par contre je suis bloqué sans trop savoir où aller.Normalement, il n'y a pas trop à chercher. Tant qu'il y a des zones inexplorées sur la carte, tu as de quoi faire (seule une toute petite zone est inexplorable tant que le jeu n'est pas fini).
Pour la difficulté, imagine qu'il y a un mode "no death", avec un trophée, et que des gens ont ce trophée... Et pleure.
Fou.
Mais où trouve tu le temps pour finir tous les jeux à fond comme ça?
Putain je suis donc vraiment le seul a pas avoir aimé...
Putain je suis donc vraiment le seul a pas avoir aimé...
Justement, je pense que c'est la génération aléatoire qui me rebute plus que tout. J'aime explorer un monde vaste mais fixe. Arreter, revenir et s'apercevoir que tout a changé ca me botte pas, ca coupe toute immersion.
Bon, vous aviez raison : VVVVV c'est de la grosse balle.C'est VVVVVV. ;D
Bon, vous aviez raison : VVVVV c'est de la grosse balle.
Il m'en reste un à sauver, et vu comment j'en ai chié pour sauver le rouge, je m'attend au pire.
C'est aussi dans ces jeux que je retrouve parfois une étincelle de génie qui me manque si cruellement dans les jeux récents, même si faire des généralités n'est jamais bon.
Tient j'ai claqué 10€ pour le Humble Voxatron Bundle ce matin. (humble bundle donc on paie ce qu'on veux.)
Qui contient donc Voxatron
A la base c'était pour l'aspect technique : un jeu en voxel, de style run and gun, aller voyons ce que ça vaut.
D'ailleurs, qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce systeme de payer ce qu'on veut, c'est plus un coup de promo qu'une levée de fond, non ?
@ Tog : Haha si mais ça revient et c'est pas si mal, une fois bien stocké (parce que c'est immondement lourd pour l'instant) ça pourrais méchamment mettre à mal la rasterisation classique.
Les mecs, je ne peux PAS donner plus de 4$, parce que je les ai pas sur mon paypal, et que je ne les ai pas tout court), pas la peine de me faire culpabiliser parce que je n'en donne que 1.50...
Les mecs, je ne peux PAS donner plus de 4$, parce que je les ai pas sur mon paypal, et que je ne les ai pas tout court), pas la peine de me faire culpabiliser parce que je n'en donne que 1.50...
Non mais sérieux, si t'as pas même pas 4$ tu es dans une merdasse noire que je n'ose pas imaginer, et tu as encore moins d'argent en poche que la plupart des SDF que je croise tous les jours.
Donc, royalement, tu t'enfonces encore plus dans la merde en payant 1,50$ pour un jeu vidéo.(http://4.bp.blogspot.com/-YFhCAjGvxlA/TjMN40GxXDI/AAAAAAAAA-k/uJ2XXBuJ4UU/s1600/man_thumb_up2.jpg)Cette logique est implacable.
It's like Metal Gear Solid and Super Meat Boy had a baby out of wedlock. Semi-literally.Jeu d'infiltration en 2D, trouvable ici (http://www.stealthbastard.com/).
Pour ma part je me poile bien avec Nitronic Rush. Simple, arcade, pas de prise de tête, action immédiate. Pas la révolution mais ça détend pour une partie de 10 minutes.
...
Treasure Adventure Game
(http://www.robitstudios.com/storage/site_images/TAG_website_logo.png?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1319321758604)
Alors la, du lourd, de la trempe de Cave Story, VVVVVV et autre Untitled story.
Tres Nintendoien (Nintendoesque??) dans l'esprit, je doute que les gens de bons gouts qui peuplent ce lieu, puissent passer a cote.
Toi aimer Zelda et Metroid =>Viens chercher bonheur (http://www.robitstudios.com/treasure-adventure-game/)
Sinon, Binding of isaac, c'est très bon! Bon l'univers est bien crado, pipi-caca gore, mais le jeu à justement une atmosphère malsaine / humour noir, bourré de référence, et c'est un excellent rogue-like jouabilité à la Zelda. Et y'a l'air d'avoir une tonne de truc à débloquer! Voir la critique de Barre de Vie pour plus de prévision, mais je suis parfaitement d'accord avec eux!Je confirme, ça fait 2 jours que je bloque dessus et c'est juste excellent.
Des astuces pour le chopper à pas cher, genre Indie bundle ?http://www.becausewemay.com/steam.html (http://www.becausewemay.com/steam.html)
L'offre varie au cours des jours (des trucs qui se rajoutent) ou bien c'est toujours la même ?je me souviens que pour un bundle si cela depassait un certain volume de vente, ils donnaient les codes sources
La seule chose qui varie c'est le prix minimum pour obtenir le jeu bonus. Comme c'est, je crois, le prix moyen d'achat, il ne peut vraisemblablement qu'augmenter.
Tout ajout au bundle ultérieur à ton achat te sera reversé.
Tiens une petite question : y'a moyen d'intégrer les jeux ainsi achetés dans la bibliothèque Steam?
La majorité des gens voudra le jeu bonus et donc payera au minimum 0.01 USD de plus que le montant moyen. Donc la moyenne augmenteraLa seule chose qui varie c'est le prix minimum pour obtenir le jeu bonus. Comme c'est, je crois, le prix moyen d'achat, il ne peut vraisemblablement qu'augmenter.
Tout ajout au bundle ultérieur à ton achat te sera reversé.
Je serais curieux que tu me démontres ce que tu avances... ;D
D'ailleurs depuis hier, le montant moyen est passé de 6 USD à 7,60 USD
Average Purchase:Voilà qui est sociologiquement rigolo :D
$7.63
Average Windows:
$7.09
Average Mac:
$9.12
Average Linux:
$11.8
Certains auront beau avoir payé 500$, si on part du fait que les gens veulent le jeu bonus, et que le prix payé par la plupart est au-dessus de la moyenne, alors oui, la moyenne augmentera, et ça, je peux te le montrer.
Quelques soient les montants payés, la moyenne est M et le nombre d'achats et n (la somme des montants de tous les achats est M*n). Si je paye un montant M+∂ pour obtenir le jeu bonus, alors la moyenne devient (M*n + M+∂)/(n+1) = M*(n+1)/(n+1) + ∂/(n+1) = M + ∂/(n+1). La moyenne a augmenté de ∂/(n+1). Alors oui, plus il y a eu d'acheteurs, moins la moyenne varie, c'est évident.
Si les 50000 prochains acheteurs arrondissent à 8$, alors la moyenne augmente de 50000*.38/274000 = 7ct. Sans compter ceux qui vont arrondir à 10$, les généreux, ni bien sûr les radins.
Moralité, plus ça avance, moins ça bougera, mais ça ne dépend absolument pas des montants déjà payés individuellement. Juste de la moyenne.
Si les 10 premiers paient 500$, vous pensez que la moyenne va encore augmenter?Qui, si je ne m'abuse, partait du postulat que "les gens veulent le jeu bonus". Je voulais surtout démontrer que l'évolution de la moyenne ne dépend pas de la répartition des montants payés précédemment.
Je répondais surtout à ta question :Si les 10 premiers paient 500$, vous pensez que la moyenne va encore augmenter?Qui, si je ne m'abuse, partait du postulat que "les gens veulent le jeu bonus". Je voulais surtout démontrer que l'évolution de la moyenne ne dépend pas de la répartition des montants payés précédemment.
Ah mais sur PC y'a pas de problème, une manette filaire 360 à 10€ et hop, joie dans ton slip.
Je pense qu'il parlent plutôt d'un Mac.
Oui nan mais des clones de joy2key j'en connais. Mais il faudra un profil par jeu qui permet pas de remapper ses touches (Limbo), et renoncer à l'analogique.
Ah mais sur PC y'a pas de problème, une manette filaire 360 à 10€ et hop, joie dans ton slip.
Je pense qu'il parlent plutôt d'un Mac.
Où tu en trouves à ce prix là?
Gros coup de coeur pour Nitronic Rush
(http://static.arstechnica.net/assets/2011/11/nitronicrush1-4ebaac1-intro-thumb-640xauto-27554.png)
Si vous aimez Tron, les voitures qui volent, la musique électronique, un feeling de conduite arcade... n’hésitez pas c'est par ici (http://nitronic-rush.com/download-game/)
C'est un projet d’étudiant a la base, gratuit, et ils ont fait un sacré boulot
Oniken, un jeu typé Nes bientot dispo sous Windows. (http://mag.mo5.com/actu/23029/oniken-en-precommande-chez-desura/)
(http://www.indiegamemag.com/media/Oniken_MechaBeast-613x459.jpg)
Il faudrait préciser aussi, concernant Shoot First, que c'est un jeu coop (chacun un perso) ! Très amusant dans cette configuration là. :)
J'essayerai Tomb Robber, dans la veine d'un Spelunky, c'est à faire !
Bon... j'avais promis de parler de Knytt Stories et puis je n'ai pas eu le temps.
[BOUUUUUUH !]
Et c'est toujours le cas...
[Remboursez, nos invitations !]
Attendez ! C'est que j'ai trouvé une vidéo qui présente ce jeu magnifiquement !
[Ah, ben fallait le dire tout de suite !]
Design Tour - Knytt Stories (http://www.youtube.com/watch?v=YpnGL3ggGFk#ws)
Par contre, c'est en anglais
[FUUUUUUUUUUUUU]
Voilà, Knytt stories, c'est beau, c'est apaisant, c'est de la poésie réincarnée en pixels, mangez-en, c'est gratuit.
Autant inspiré de Contra et Metal Slug que des films d'actions des années 90, Broforce est un titre que l'on aimerait beaucoup voir débarquer sur Steam cette année.
Pour l'instant encore dans les starting blocks de Steam Greenlight, Broforce, développé par le petit studio Sud-Africain Free Lives, est un jeu d'action où tout le décor fait de pixels est destructible et où l'on incarne, au mieux à deux en coop', des figures emblématiques du ciné et des séries TV d'action des années 90, rebaptisé façon "bro-style" pour le coup, avec Judge Dredd, Snake Plissken, Barracuda, Mac Gyver, Terminator, l'Agent J. (MIB), Rambo, etc., chacun possédant une manière de dézinguer originale, dans un titre rigolo comme tout où il faudra quand même cogiter un minimum pour buter les méchants avec une seule vie en poche.
Suffit de regarder la vidéo plus haut, ou mieux, jouer au brototype disponible gratos pour se convaincre de plébisciter ce titre et espérer le voir sous peu dans sa version finale sur Steam et qui sait peut-être ailleurs.
Broforce est un jeu d'action en 2D dans lequel vous devrez contrôler un groupe de mercenaires qui doivent compléter une série de missions, qui consistent à tuer tout le monde et à tout détruire.
Et une des choses les plus intéressantes à propos de Broforce est la possibilité de détruire le niveau comme bon vous semble, en plus de pouvoir tirer des fragments du niveau dans les airs.
Même si le jeu a été principalement conçu pour l'action, Broforce renferme quelques éléments stratégiques qui vous forceront à avancer avec minutie.
La meilleure chose concernant Broforce est la possibilité de jouer à toutes les missions en coop local en vous permettant de faire équipe avec un ami pour détruire tous vos ennemis beaucoup plus efficacement.
Broforce est jeu très amusant avec de superbes graphiques rétro qui possèdent suffisamment de personnages, ennemis, armes et niveaux pour vous occuper durant des heures.
Jouez à Knytt Underground, c'est du tout bon. Je l'ai eu gratuitement avec le PS+, j'hésitais à le lancer vu son icône de merde au look particulier, mais finalement il m'a happé très vite dans son univers et j'ai du mal à le lâcher.
(http://image.jeuxvideo.com/images/vt/k/n/knytt-underground-playstation-vita-1360591109-018.jpg)
Ne lisez surtout pas les tests qui spoilent les quelques surprises que recèle le gameplay, voici ce que vous avez besoin de savoir :
- C'est un Metroïdvania dans sa structure, et c'est immeeeeense (1500 pièces environ), cela dit le perso est très rapide et une carte est dispo, la progression n'est donc pas pénible.
- Le perso peut s'accrocher à toutes les parois verticales et en bondir vers d'autres.
- C'est un jeu indy, donc au style... particulier, mélange d'objets réels sur fond noir, c'est un peu barré mais plaisant.
- Pas mal d'énigmes assez sympas bloquent la progression.
- Il faut du skill de hardcore gamer pour certaines séquences de plate-forme.
- C'est très relaxant, il y a peu d'ennemis, la difficulté vient plus des sauts quasi-millimétrés.
C'est dispo en cross buy Vita/PS3, pour 12€ je pense. C'est assez cher mais la durée de vie est conséquente (15h) et ça reste un genre assez peu représenté. Sinon il est aussi dispo sur Steam.
Du coup, Shovel Knight, vous avez essayé ? Ca tient ses promesses ?
Sauf erreur de ma part, il n'est pas encore sorti, je le guette. :)
Sinon vous aimez Rampage?
(http://cdn.supersoluce.com/file/docs/docid_5040e40b8f152f2c7d006228/elemid_4ee9faa20a2fe93d0e000010/rampage-m-systeme-005.jpg)
Vous aimez Choplifter?
(http://cdn.supersoluce.com/file/docs/docid_5040d6dc8f152f2c7d001271/elemid_4ee9faa20a2fe93d0e000010/choplifter-m-systeme-004.jpg)
Et bien vous aimerez Gaurodan (http://www.indiemag.fr/jeux/jeuxgratuits/gaurodan-le-nouveau-bebe-de-locomalito)
(http://allgamers.fr/archive3/gaurodan.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/BIs1HRsCIAED7TP.jpg)
OH MON DIEU UNE SORTE DE PTERODACTYLE SORTI D'UN OEUF PROVENANT D'UN VOLCAN ATTAQUE LA TERRE!!
Et on le contrôle. Yeees!!!!
Du déjà vu, mais c'est gratuit et c'est un bon défouloir!
est ce que lesdamartptérodactyles.
60€ plus tard...(http://i36.photobucket.com/albums/e50/averell01/Img_0034.jpg)
Complet, en PAR-FAIT état, c'est bon :D J'ai torché une 40aine de puzzle dans le WE, je me le garde pour mes longs trajets de train, mais c'est clairement une petite perle d'ingéniosité. Je te dirai si mes neurones auront tenu bon jusqu'au bout.
Et je ne sais pas si vous avez testé ou entendu parler de Broforce, mais j'ai testé la version jouable actuellement et c'est du tout bon!
(http://img.uptodown.net/screen/windows/bigthumb/broforce.jpg)
BROFORCE! (early development footage) (http://www.youtube.com/watch?v=uG7b8RCDk24#ws)
http://broforce.softonic.fr/ (http://broforce.softonic.fr/)QuoteAutant inspiré de Contra et Metal Slug que des films d'actions des années 90, Broforce est un titre que l'on aimerait beaucoup voir débarquer sur Steam cette année.
Pour l'instant encore dans les starting blocks de Steam Greenlight, Broforce, développé par le petit studio Sud-Africain Free Lives, est un jeu d'action où tout le décor fait de pixels est destructible et où l'on incarne, au mieux à deux en coop', des figures emblématiques du ciné et des séries TV d'action des années 90, rebaptisé façon "bro-style" pour le coup, avec Judge Dredd, Snake Plissken, Barracuda, Mac Gyver, Terminator, l'Agent J. (MIB), Rambo, etc., chacun possédant une manière de dézinguer originale, dans un titre rigolo comme tout où il faudra quand même cogiter un minimum pour buter les méchants avec une seule vie en poche.
Suffit de regarder la vidéo plus haut, ou mieux, jouer au brototype disponible gratos pour se convaincre de plébisciter ce titre et espérer le voir sous peu dans sa version finale sur Steam et qui sait peut-être ailleurs.QuoteBroforce est un jeu d'action en 2D dans lequel vous devrez contrôler un groupe de mercenaires qui doivent compléter une série de missions, qui consistent à tuer tout le monde et à tout détruire.
Et une des choses les plus intéressantes à propos de Broforce est la possibilité de détruire le niveau comme bon vous semble, en plus de pouvoir tirer des fragments du niveau dans les airs.
Même si le jeu a été principalement conçu pour l'action, Broforce renferme quelques éléments stratégiques qui vous forceront à avancer avec minutie.
La meilleure chose concernant Broforce est la possibilité de jouer à toutes les missions en coop local en vous permettant de faire équipe avec un ami pour détruire tous vos ennemis beaucoup plus efficacement.
Broforce est jeu très amusant avec de superbes graphiques rétro qui possèdent suffisamment de personnages, ennemis, armes et niveaux pour vous occuper durant des heures.
Je viens de finir Antichamber et ...
WOW !!!
"Salut c'est Antichamber, venez m'essayer"
[...]
je viens de le finir à 99%, 1 passage me résiste.
AVEREEEEEEEEEL !!!
Shufflepuck Cantina Deluxe, le retour. (http://www.indiemag.fr/tests/shufflepuck-cantina-deluxe-du-airhockey-dans-lespace)
tiens je pense que tu es la bonne personne à qui poser la question : tu ne trouves pas qu'il y a une latence dans le saut ? je sais pas peut être une frame, pas grand chose, mais j'avais vraiment l'impression d'un très léger décalage entre l'appui sur le bouton et le saut. or dans ce jeu ça ne pardonne pas.Non, j'ai trouvé extrêmement précis.
ça venait peut être de ma manette, mais quand il faut réussir un saut plaqué renversé sur une plateforme mouvante entre 2 scies circulaires, il y a de quoi devenir dingue.
C'était le cas aussi sur mon ancien PC. C'est un problème hardware.je jouais sur 360...
C'est ce qu'on dit :D.C'était le cas aussi sur mon ancien PC. C'est un problème hardware.je jouais sur 360...
Il se trouve où ce jeu ? Le concept m'intéresse grandement.Steam, Desura, Good Old Games, Gamer's game, Humble store. Tous les liens sont sur le site du jeu.
J'en suis à 4 boss et j'en ai juste foutu partout.
L'attente fut longue mais bordel, c'est un sans faute personnellement.
Ah si, ça manque de vraies vies et donc d'un dur Game Over :P
Sinon, le jeu est super beau, l'OST déchire, ya rien de neuf mais il y a dans Shovel Knight tout ce qu'il y a de meilleur de la NES condensé dans un seul jeu.
Moi j'attends qu'il sorte sur 3DS. Cela fait des mois que j'en suis reduit a acheter sur le store de la console des obscurs jeux GB, Game Gear et autres pour me chauffer.
S'il est naze, je me tranche les veines.
(l'extremiste :) )
J'en suis à 4 boss et j'en ai juste foutu partout.
L'attente fut longue mais bordel, c'est un sans faute personnellement.
Ah si, ça manque de vraies vies et donc d'un dur Game Over :P
Sinon, le jeu est super beau, l'OST déchire, ya rien de neuf mais il y a dans Shovel Knight tout ce qu'il y a de meilleur de la NES condensé dans un seul jeu.
Tu joues sur PC ?
C'est GG Aurélien, c'est bien ça? (Tam?)yep, GG himself
(PC/Linux/Mac/iOS/Android/PS4/X360, aventure à énigmes, Ron Gilbert/Gary Winnick, Etats-Unis, 2016)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/06/les-jeux-video-qui-devraient-marquer-2016_4842266_4408996.html#lUvEOhqipzmLDAzK.99 (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/06/les-jeux-video-qui-devraient-marquer-2016_4842266_4408996.html#lUvEOhqipzmLDAzK.99)
« C’est le véritable successeur de Maniac Mansion ». La voix est celle de Gary Winnick, un des vétérans, avec Ron Gilbert, du jeu d’aventure en « point & click ». Leur âge d’or, c’est eux : au sein de LucasArts, entre 1987 et 1991, ils ont donné leurs lettres de noblesse à ce genre, avec des aventures à l’humour absurde et aux énigmes tarabiscotées (Maniac Mansion, Monkey Island, Day of the Tentacle…). Thimbleweed Park marque leur volonté de revenir à l’esprit de ces jeux cultes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/06/les-jeux-video-qui-devraient-marquer-2016_4842266_4408996.html#lUvEOhqipzmLDAzK.99 (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/06/les-jeux-video-qui-devraient-marquer-2016_4842266_4408996.html#lUvEOhqipzmLDAzK.99)
Ca y est, le mode co-op de Shovel Knight a été corrigé, on a pu s'y remettre. Putain le jeu devient encore meilleur à deux en fait. On le redécouvre complètement, ça change tout, les difficultés ne sont plus du tout au même endroit, bien que les niveaux n'aient pas changé. Je vous raconte pas comment on hurle quand on réalise la saloperie de gameplay qui nous attend à chaque écran.
Et les insultes qui en découlent quelques secondes plus tard.
"C'est ta pelle TA PELLE qui a pété le bloc qui nous permettait de tenir sur la lave."
Par contre Custom Knight est outrageusement pété. Mais quelque part, tant mieux.
Sauf que si on avait encore dix ans ta mère nous aurait laissé des crêpes.
Bonus : The curse of Issyos (http://www.locomalito.com/curse_of_issyos.php) (gratuit) ça ressemble à du Castlevania Nes, ou plus récemment Volgarr the viking (https://www.youtube.com/watch?v=nN9mKr_O2og).
Tu prends quel monstre ? Car moi je joue uniquement avec Melt pour l'instant, je passe très péniblement le niveau 4-2 et puis c'est tout.
Est-ce que des gens ayant joué à Nuclear Throne on tenté Enter The Gungeon?
Si oui, vous préférez lequel?
Hey jeune! T'as aimé Limbo? Fonce acheter Inside. C'est le meme en mieux. En tellement mieux.
Exceptionnel. :)
http://www.factornews.com/actualites/nouveau-jeu-shenzhen-i-o-42199.html (http://www.factornews.com/actualites/nouveau-jeu-shenzhen-i-o-42199.html)
Un jeu de code en assembleur ? Ça m'intrigue fortement !
Hey jeune! T'as aimé Limbo? Fonce acheter Inside. C'est le meme en mieux. En tellement mieux.
Exceptionnel. :)
Megaman 2.5D (https://www.youtube.com/watch?v=hnVrDHHPnPM)
Fan made revisitant certains stages/robots masters de la série.
=> lien de téléchargement (http://petersjostrand.com) <=
Hey jeune! T'as aimé Limbo? Fonce acheter Inside. C'est le meme en mieux. En tellement mieux.
Exceptionnel. :)
J'en rajoute une couche sur Inside, j'ai pas d'autre mot que exceptionnel. Des critiques disent qu'il est cher pour le temps de jeu mais quand on voit le boulot qui a été fait, il vaut ses 20€.
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fini un jeu...
Mais bordel quelle ambiance!!
Pris aussi, surtout pour The Witness et DOTT, et bien rentabilisé vu que je n'avais presque aucuns des gros jeux inclus.
Par contre j'ai une question : pour ceux l'ayant fini, The Witness est tout public? Pas de mauvaise surprise? J'envisage de le faire avec ma fille, on s'était bien éclatés sur Lumino City, mais vu que j'ai pas eu envie de me spoiler je n'ai rien lu dessus et je n'arrive pas à trouver un PEGI...
(Putain on vieillit...)
Pareil, le seul titre qui me fasse envie c'est The Witness, et ça fait trop cher pour un seul jeu.
Poyo et Sirith viennent de me prévenir ouais, du coup je l'ai pris à l'instant !
Les soldes STEAM ou le moment d'acheter des jeux auxquels on ne jouera jamais, un grand classique, et je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas.Je valide j'en suis à 5h, Dead Cells c'est de la GROSSE BOULETTE
Sauf que parfois on tombe sur le truc qui accroche direct, mème si c'est un Early access et qu'on s’était promis de ne jamais céder a ce genre de fariboles.
Dead Cells (http://store.steampowered.com/app/588650/Dead_Cells/), pour faire rapide c'est un rogue lite + Metroivania + un zeste de Dark Soul pour le punitif et les roulades.
(http://www.rockpapershotgun.com/images/17/may/PE_deadcells2.jpg)
Je n'y ai pas encore assez joué pour savoir si le plaisir tiendra sur la durée, mais les deux premières heures ont été jouissives.
Bon, sinon il y en a qui ont avancé This war of mine ? Sur le papier le jeu avait l'air hyper excitant : survie, gestion, choix moraux, post-apo. J'ai joué 2/3h et je suis dubitatif. Certes les éléments sont là, mais ça a l'air méga dur (tous mes persos sont malades ou déprimés ou trop fatigués pour faire quoi que ce soit)
les boss plutôt nuls (le premier et le dernier en particulier), ou la surpuissance des objets genre crossb-o-matic qui te permettent d'avancer paisible sans participer (c'est un peu anti-jeu je trouve).Perso, je repasse les deux premiers, le dernier m'atomise sur une base régulière, au point de me faire lâcher le jeu tellement j'en ai marre.
- durant une partie une sorte de portal est apparu, j'imagine que ça donne accès à une zone secrète... pas plus d'infos vu que je l'ai croisé qu'une seule fois et que je suis mort dans la seconde :-X
- j'ai trouvé un niveau qui est plongée dans une sorte de brume rouge, mal éclairé, et quand j'avance je me prenais la blinde de dégâts, il y avait des sortes de poteaux lumineux qui éclairaient le chemin... je suis arrivé là dedans mal en point et j'ai essayé de rusher à travers la brume mais je suis mort très vite, pas trop compris ni comment y retourner, ni comment le traverser :-X
Par contre, 40 balles, c'est juste un suicide commercial à l'heure actuelle.D'où ?
En boite, je le commande direct . Donc j'attends une version euroTu peux aller voir l'import tout de suite, il n'y aura pas de version physique en europe... (https://lightningamer.com/monster-boy-cursed-kingdom-collector-sortie-europe/)
Oui, ça apparaît lorsque tu tapes certaines runes cachées. Tu entres dans une salle de "défi" qui te permet de looter à l'entrée mais après il faut en sortir ;) J'ai croisé ça qu'une seule fois.hop j'en ai trouvé une et je l'ai faite, sympa comme idée, le défi que j'ai eu était plutôt court.
J'y suis mort 2/3 fois, il faut suivre les lumières et ne pas trop s'en éloigner. De mémoire l'entrée est dans les égouts toxiques (ou dans le charnier ?).j'ai retrouvé le chemin vers ce forgotten sepulcher quelle zone trippante! le mécanisme des lumières est génial et fout une pression monstre.
La résurrection te consomme les trois slots de mutation. Donc soit tu la prends en premier, soit zob. Par contre, si tu l'utilises avant la fin, tes 3 slots redeviennent dispo. ;)
Parce qu'en fait, il n'apparait qu'après les boss, et comme tu ne peux pas garder de cellule sur toi, ben les seules que tu pourras jamais lui filer, c'est celles des boss.
Parce qu'en fait, il n'apparait qu'après les boss, et comme tu ne peux pas garder de cellule sur toi, ben les seules que tu pourras jamais lui filer, c'est celles des boss.
Jusqu'au moment ou tu te rends compte que les autres forgerons te mentent ;)
Parce qu'en fait, il n'apparait qu'après les boss, et comme tu ne peux pas garder de cellule sur toi, ben les seules que tu pourras jamais lui filer, c'est celles des boss.
Jusqu'au moment ou tu te rends compte que les autres forgerons te mentent ;)
Alors soit un détail m'échappe, soit c'est tout à fait normal et je ne pense pas montrer une persévérance sans faille très longtemps. Je veux bien être joueur, mais avec au moins quelque chose qui me sourit à la clé...
Alors Crypt of the Necromancer dites-moi, la musique est très chouette, c'est très rigolo et je m'amuse un brin, j'avais bien assimilé que ce serait difficile.
Mais là ça fait quatre-cinq jours que je vagabonde et je ne parviens toujours pas à passer ce PUTAIN DE PREMIER NIVEAU DE MES COUILLES. Et ça m'irrite un peu. Pas mal.
Alors soit un détail m'échappe, soit c'est tout à fait normal et je ne pense pas montrer une persévérance sans faille très longtemps. Je veux bien être joueur, mais avec au moins quelque chose qui me sourit à la clé...
Pense surtout à bien, bien esquiver les attaques, encaisser c'est la mort rapide et assurée.
quelqu'un a testé battle princess madelyn ici ?
Après une petite pause pour entamer Bloodborne, je me suis remis à Dead cells. J'ai un peu lu le wiki, sentant que si je ne relançais pas la machine avec des découvertes j'allais me lasser définitivement. Du coup j'ai débloqué quelques nouvelles armes sympatoches, dont l'arbalète explosivesPff ça y est je viens de battre la main du roi ! J'y étais presque une première fois cet aprèm donc j'ai passé ma soirée à réessayer. Après avoir testé des builds rouges, je me suis fixé sur un build équilibré de glace. Un peu redondant parce que j'avais grenade de glace/arc de glace mais j'ai gagné la version légendaire de ce dernier dans le chateau de Haute-Cime.
J'avoue que je suis toujours accro au jeu. Contrairement à Tam, je le trouve merveilleusement équilibré, il incite à se faire plaisir tout en restant extrêmement concentré puisqu'un faux pas peut mener à une mort rapide. Ca donne un mélange de sentiment de puissance et de vulnérabilité qui me plait beaucoup. C'est évidemment lié aussi au build 5/20/5 que je vise systématiquement.
Par contre la main du roi reste infranchissable pour moi, avec 45 min pour y arriver et 45 secondes pour mourir, je n'ai pas le temps d'apprendre les patterns. Même un stuff sympa genre arbalète explosive qui brûle, torches qui brûlent et autobalètes et bernacles + 100% sur victime qui brûle, je me suis fait rosser vite fait, la faute à des PV à la ramasse. Du coup soit je passe à un build triste genre 8/14/8, soit je continue d'amasser des cellules pour débloquer du matos et mutations plus barbus... A voir.
Pour info un DLC gratuit a été annoncé.
Bje serre les fesses aux mini-boss.
Le nouveau Locomalito est arrivé : Darkula (https://www.locomalito.com/darkula.php).
Ça m'aDragon'sl'air tout mignon et tout sympa.
Si c'est tout pareil, l'innovation en moins, c'est donc vraiment que pour du more of the same ?
Il y a une carte sur SELECT ? Sinon je le prends pas.
Je viens de me refaire une partie de Dead Cells suite à une mise à jour appelée "Rise of the Giant", pas remarqué de truc particulier : et vous?
Franchement, le build de tam grenades full rouge il déboite, même si la disparition de la mutation grenade lui a foutu un sacré coup.
après trop d'années d'attente, Bloodstained est enfin dispo. Grace à nos copains de Micromania a.k.a. "les NDA c'est pour les fiottes", j'ai reçu le jeu une semaine avant sa sortie (sur switch)
Fuyez la version Switch comme la peste (cf la vidéo de Digital Foundry), sinon, pour moi, c'est du tout bon. Et franchement, quand on voit le chemin parcouru depuis la démo, non, c'est loin d'être moche tout le temps.Broaf, je suis sur switch et franchement, ça sa passe plutôt bien, je n'ai rencontré qu'une paire de bugs mineurs, du style tu passes une porte, 8 secondes d'écran noir et le jeu enchaine. Stress.
Bon à part peut-être la dernière image et son mélange de couleur (c'est ça le soucis ?). Je vois pas ce qui est moche...
Bon à part peut-être la dernière image et son mélange de couleur (c'est ça le soucis ?). Je vois pas ce qui est moche...
Ca va passer comme papa dans maman.
Personne ne joue avec un build vert/bouclier, ici non plus ? J'arrive pas encore à trouver ça valable sur le long terme donc je passe vite à autre chose, mais si il y a des raisons de persévérer ça m'intéresse !
Et du coup quell s différences avec Ori, Hollow et compagnie ?
Et du coup quell s différences avec Ori, Hollow et compagnie ?
rah shadow complex quel pied c'était ! mais je sais pas si il tient encore le choc en 2019.
Mais franchement quitte à faire ENCORE un jeu de ce genre, j'aimerais vraiment un titre qui apporte son lot de surprises, pas seulement un univers sympathique ou une maniabilité au poil, ça Castlevania l'a fait depuis longtemps et un paquet de fois.
je tenterai Hollow knight
je retrouve les sensations du premier Metroid mais en mieux : la solitude, la désolation, l'exploration, l'angoisse, la curiosité, ... mais avec une carte cette fois ;D
Sinon quelqu'un à testé "gris"?
ça renforce un peu trop le stress du "je m'enfonce dans un chemin sans savoir si c'est le bon" ou "putain ça fait trente minutes que j'en chie, où va être ce putain de banc ?"
là ça renforce un peu trop le stress du "je m'enfonce dans un chemin sans savoir si c'est le bon" ou "putain ça fait trente minutes que j'en chie, où va être ce putain de banc ?"
EDIT : une superbe map redessinée de HK, je la met en lien pour ceux qui veulent pas se spoiler (https://i11b.3djuegos.com/juegos/11596/hollow_knight/fotos/maestras/hollow_knight-4932077.jpg).
Concernant les niveaux de l'épée, vu que tu as déjà l'aiguillon des rêves, tu as donc déjà été en mesure de rencontrer le forgeron pour passer en niveau 2. Mon aiguillon est niveau 3, ça change la vie !
Ha ha, bien sûr que j'ai vu le forger... le for... hum... quoi ? :D
Bon alors je vous donne ma technique secrète qui marche pas mal, mais faut pas flancher dans l'exécution, sinon c'est punition. Moi je flanche pas mal, mais ce soir il sera mort.
Sinon de mon coté j'ai commencé (et bientôt fini) Outer Wilds.Tout pareil.
Je vais essayer d'être le plus évasif possible pour en spoiler le moins possible.
Si vous ne voulez que mon retour sans spoiler : Foncez, comme ça sans rien savoir du jeu, je vous assure que vous allez apprécier ça.
Sinon c'est pas ici (avec du spoil léger, genre présent dans tous les tests en ligne) !
tu peux nous en dire plus (sur un topic approprié) ?Ce topic me semble le plus approprié. Le jeu a été publié grâce à des éditeurs hors du Japon, mais à la base c'est un jeu indépendant.
je l'ai souvent vu recommandé, sur boulette il revient très régulièrement, et j'ai pas eu le courage de me plonger dedans (j'ai fait un peu du 2 ou était-ce un remake du premier ?) ça m'a semblé une sorte de metroidvania / rick dangerous mais je n'ai pas été frappé par ses qualités (sur les 2 heures que j'ai du lui accorder.... :-\ )
C'est noté pour La-Mulana, merci, je vais sûrement tenter le truc.
Cette semaine, j'ai enfin lancé Untitled Goose Game, c'est aussi sympatoche que ça en a l'air, pas bien dur
C'est noté pour La-Mulana, merci, je vais sûrement tenter le truc.
Cette semaine, j'ai enfin lancé Untitled Goose Game, c'est aussi sympatoche que ça en a l'air, pas bien dur
Moi je galère à avancer dans le jeu. Faudrait que je m'y replonge.
WOW, je viens de me prendre une baffe avec le jeu Inside.
Si à la lecture de ce titre vous vous dites "connais pas", par pitié n'allez surtout pas faire du google images ou du google tout court, vous risqueriez de méchamment vous spoiler. Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, je vais essayer de vous donner envie.
Il traînait là sur mon bureau depuis des mois, c'était samedi soir et je me suis dis : "allez, on verra ce que c'est". Je lance et première bonne surprise on a à faire à une histoire "à l'ancienne". Aucune scène cinématique, pas d'intro, bim, on rentre directement dans le jeu et à peine a-t-on eu le temps de dire Patrick Balkany que déjà nous sommes plongés dans l'aventure. Et wow, c'est beau. Mais genre vraiment. Si je devais vous dépeindre le style graphique, je dirais que c'est un mix entre du Rembrant pour le clair/obscur, les clichés en polaroid d'andrei tarkovsky pour les teintes de couleur et ce côté calme et brumeux, et du pixar pour l'animation. Ajoutez à cela un peu de cell shading et de la 2.5D pour donner des décors jouant sur la grandiloquence des espaces (un peu à la Shadow of the collosus) et le tour est joué. Pour vous donner une idée, voilà une vidéo révélant les 10 premières minutes de jeu (https://www.youtube.com/watch?v=5k17aVeY2rI).
Niveau univers/histoire, on va dire que c'est un mélange entre une dictature soviétique et une dystopie façon 1984 d'Orwell, saupoudré le tout d'un peu d'Akira, laissez cuire une demi-heure à 180°c puis servez. L'aventure consistant à suivre un petit garçon qui semble fuir un régime totalitaire où des êtres humains sont envoyés par camion on ne sait où. Mais je m'arrête là.
Niveau gameplay, ça pourrait être un jeu Nes puisque vous n'avez besoin que du joystick/de la croix directionnelle et de deux boutons. Le reste est un astucieux mélange entre puzzle game et plateforme. C'est ingénieux et les situations ne se répètent pas trop. Bien que le jeu soit court (comptez cinq heures), le seul petit reproche que j'aurais à lui faire serait que je lui enlèverais une grosse demi-heure de jeu pour que le rythme soit vraiment parfait. Mais c'est une question de ressenti personnel.
Bref Inside c'est une baffe graphique, ça ne se perd pas dans les cinématiques, ça ne demande pas 2 heures de mise à jour comme à chaque fois que je relance Red Dead Redemption 2 après 15 jours sans jouer, c'est bâti sur un gameplay sobre mais efficace et c'est assez cryptique pour qu'on finisse le jeu en se disant qu'on a été dépassé par l'ambition de l'œuvre. C'est juste parfait pour un morne dimanche de confinement. C'est vendu 15€ sur l'Epic Game store et honnêtement, ça les vaut. Aucune rejouabilité mais je m'en cogne, j'avais rarement été aussi bluffé par un jeu indé. WOW, vraiment WOW. :)
Darkest Dungeon... C'est bien ? Des gens y ont joué ? Peut-être même terminé ?
NOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATiens je viens de voir passer le message. :) J'ai "Terroir" de télécharger qui attend quelque part mais toujours pas lancé.
https://store.steampowered.com/app/1042380/Hundred_Days__Winemaking_Simulator/
(et à The Witness aussi mais c'est un autre sujet)
J'ai kiffé Limbo et Inside. Par contre je n'ai pas super accroché à Little nightmare, tu dirais que ça vaut le coup d’aller au bout même si les 2 premières heures ne m'ont pas franchement transporté ?
Vu que le jeu ne doit pas dépasser les 4h, si tu es prêt à pousser un peu l'expérience, tu l'auras terminé sous peu ;)
Toute personne qui râlera devant ce jeu devra faire face à ma subjectivité la plus indéfectible et assumée, vous êtes prévenus.
Le côté artistique éclipse un peu ce qui, à mon avis, est un super level-design.
Tout pareil, Gris m'a ému.
Je l'ai terminé sur Switch récemment.
Je lui en veux un peu d'avoir des achievements complètement cryptiques et imbitables, mais le reste c'est que du bon.
*Question toute conne : y'en a-t-il qui n'ont toujours pas le GamePass, et pourquoi ? Parce que là pour 1€ par mois pour l'instant) la ludothèque est tout bonnement incroyable. Et le fait d'avoir des jeux qui sont annoncés comme étant bientôt retirés, ça pousse un peu au cul pour essayer des petits projets comme ce Sea Salt - ou GRIS, plus tôt. Si vous hésitez encore, vraiment, foncez, je ne vois que des avantages.
Edit : aussi parce que la rémunération des devs n'est absolument pas claire.
Edit : aussi parce que la rémunération des devs n'est absolument pas claire.Ca vaut ce que ça vaut (NDA oblige), mais mes contacts dans la videogame industry me disent que les deals sont plutôt cleans niveau compensation.
Sinon de mon coté j'ai commencé (et bientôt fini) Outer Wilds.Tout pareil.
Je vais essayer d'être le plus évasif possible pour en spoiler le moins possible.
Si vous ne voulez que mon retour sans spoiler : Foncez, comme ça sans rien savoir du jeu, je vous assure que vous allez apprécier ça.
Sinon c'est pas ici (avec du spoil léger, genre présent dans tous les tests en ligne) !
J'en parlais là. (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=37.msg131942#msg131942) et là (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=37.msg132023#msg132023)
Un super moment, parfois reposant, parfois stressant, mais toujours prenant.
(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_ReturnOfTheObraDinn_image1600w.jpg)
Je crois que c'est la plus grosse émotion de ma vie devant un jeu, et une des plus grosses devant un écran.
J'annonce : j'en suis à 6 heures dans Hollow Knight, et je m'emmerde. Et j'avais besoin de le dire. J'ai peur de ne plus être que l'ombre de moi-même :'(
Et vu qu'il m'est arrivé la même chose dans Ori and the Blind Forest, je me demande si c'est le style de jeu, le rythme, ou la DA qui me gonfle, mais il y a un début de pattern quand même.
Ceci dit ça me ferait mal au cul d'abandonner alors que j'ai poussé Bloodstained jusqu'au bout, mais peut-être que Bloodstained avait au moins le côté nanard et "jusqu'où va le naufrage" pour me motiver.
Alors attention, le côté "REGARDEZ JE SUIS MELANCOLIQUE, JE SUIS MELANCOLIIIIIIIQUE BORDEL" c'est certainement aussi un facteur qui m'irrite dans ces deux jeux :D (et là tu vas me dire "GRIS, connard" et je te répondrai qu'au moins, GRIS évite le combo bleu marine + noir à tous les étages. Mais je chipote.)
T'inquiète pas, ça vient assez vite.
T'inquiète pas, ça vient assez vite.
6h de jeu... c’est quoi pour toi « vite » en fait? ;D
Vous êtes plusieurs ici et ailleurs à poser cette notion de "respecter le temps du joueur" comme un facteur hyper important. Et cette notion m'agace. Ce n'est pas au jeu de respecter votre temps, vu que son temps est extensible ou rétractable à l'infini, c'est à vous de juger si vous avez l'envie de vous engager dessus ou non.
Certains devraient en faire un podcast, tiens.
Certains devraient en faire un podcast, tiens.
Carton C cherche toujours des gens qui ont des choses à dire.
OK, j'étais bien intrigué. Papers please dans la liste !
The Witness, je connais bien, c'est mon jeu fétiche des 10 dernières années. Je suis justement en train de le refaire, c'est un émerveillement de chaque instant.
Ce qui me fait penser qu'avec Bazart, autant on a trouvé The Witness génial, autant Baba is you nous a mis plus bas que terre... J'aime bien les énigmes mais là, franchement, j'ai pas le niveau :-\
Terra Nil, y a une démo sur Steam. Testé, je veux le jeu complet :D
et j'ai aussi pris What remains of Edith Finch qu'on m'a conseillé il y a des années.
Réfléchis même pas, fonce sur Papers, please ;)
The Witness éventuellement, même s'il est plus axé réflexion.
Pour reprendre les mots de Prosnie : c'est comme si Stupeflip avait voulu faire un jeu de cartes.
Pour reprendre les mots de Prosnie : c'est comme si Stupeflip avait voulu faire un jeu de cartes.
Inscryption, ça déboîte.
Et c'est un jeu "à gros twist sa mère". Voilà.
Pour reprendre les mots de Prosnie : c'est comme si Stupeflip avait voulu faire un jeu de cartes.
PUTAIN CA DEBOÎTE.
OK, j'étais bien intrigué. Papers please dans la liste !
The Witness, je connais bien, c'est mon jeu fétiche des 10 dernières années. Je suis justement en train de le refaire, c'est un émerveillement de chaque instant.
Ce qui me fait penser qu'avec Bazart, autant on a trouvé The Witness génial, autant Baba is you nous a mis plus bas que terre... J'aime bien les énigmes mais là, franchement, j'ai pas le niveau :-\
En petit jeu enigme / puzzle indé / ambiance travaillé vraiment très très très très sympa je te conseille "Filament" c'est malin / retord etc ...
Il est dispo sur Switch / PC et j'imagine partout ailleurs à vérifier, sur PC (peut être ailleurs) une démo est dispo ... tu vas kiffer BRO ;)
(https://image.jeuxvideo.com/medias/157235/1572346810-2851-jaquette-avant.jpg)
Tout pareil, je n'en garde pas un souvenir si médiocre d'ailleurs. Meilleur que celui qui a suivi en tout cas (Order of Ecclesia)
Alors installe donc Ports of Call sur Amiga. C'est tout pareil avec des pixels gros comme ma tête ;DIl est bien là le problème *soupire*
(https://www.dazeland.com/images/Amiga/Ports_of_Call-2.png)
Et merci pour la reco, je suis tenté (ne me jugez pas).
...
Bon par contre c'est
- pas oldie
- indé obscur
- à la souris donc PC uniquement
- y'a pas vraiment de scoring (même si le timing optimal est super dur à obtenir) pour les élitistes Pro-gamers
- y'a pas de strats subtiles pour les élitistes grocervos
Ports of CallOh putain le coup de nostalgie dans la nuque !
(https://www.dazeland.com/images/Amiga/Ports_of_Call-2.png)
Il m'a fallu quelques essais pour comprendre comment ça fonctionnait.
Tu sais pourquoi il s'affiche parfois des points d'interrogation violet ?
C'est bloqué au taf. Ouf.
parcequ'il y a pas de raison que je sois le seul à voir ma productivité s'écrouler à la recherche du score ultime : https://danielben.itch.io/dragonsweeper
demineur + aventure, oui je sais on vous l'a déjà fait, mais là c'est tip top.
ça m'a rappelé le très bon desktop dungeon en encore plus efficace.
C'est bloqué au taf. Ouf.
Ça marche sur téléphone t'en fait pas :D.
Ports of CallOh putain le coup de nostalgie dans la nuque !
(https://www.dazeland.com/images/Amiga/Ports_of_Call-2.png)
Par contre moi j'y jouais pas sur Amiga... PC peut-être ? Ou bien Amstrad CPC6128 ?
C'est démoniaque! J'ai scotché dessus pendant 1h :D
Et j'ai évidemment pas encore gagné.
Va falloir persévérer.
Le run parfait est possible, mais c'est vraiment dur sa mère. Je n'y suis arrivé qu'une seule fois.
Je mets aussi spoiler dans le doute
Ah j'ai rien dit moi, je juge pas, je trouve juste que 6h c'est quand même très long, et que ça m'amusait de te voir répondre à Pete "ca vient vite". Je t'agressais pas Poyo hein, bisous tout ça. :)
Blasphémous par exemple, ça m'a fait chier au bout de 40 minutes, je l'ai jamais relancé.
A aucun moment la durée du jeu n'a été un facteur de plaisir pour moi. Par contre il faut que je m'amuse, que ce soit à la minute 5 ou à la 2500e heure de jeu (coucou Dota). Quand je m'amuse plus, je passe à autre chose. Du coup, les jeux où on m'explique que si, il faut persévérer, après tu verras c'est génial, je sais qu'ils sont pas pour moi. ;)
Le côté overhypé te fait peut être un peu de mal.
Lors de mon premier run j'ai passé mon temps a me demander pourquoi tout le monde trouvait ça si génial. Et puis purée j'ai passé mon temps a me perdre avec cette carte de merde (merci le slot de charme perdu pour le fun).
Puis j'ai repris le jeu de zéro en connaissant un peu mieux le jeu et je me suis vachement plus amusé après avoir vu cette vidéo qui a su mettre des mots là ou je galèrai a trouver pourquoi c'était pas nul non plus :
Sinon Pete t'as joué a Undertale ? C'est trop bien undertale et puis la musique megalovania ohlala il y a jamais eu de meilleures musique de jeu ! Et puis si tu joue pas au jeu comme je veux je te ferait une remarque ! (Je déteste les gens qui ne jure que par ce jeu).
Je suis pas certain d'avoir fait le path of pain. Par rapport au Colisée des fous, c'est très au-dessus ?
Colisée des fous tordus aux niveaux 1 et 2 en moins de 3 essais. J'attaque le niveau 3 mais après vos déclarations j'avoue que je m'attendais à bien pire.
Il y a juste ces putain de mouches rouges qui tapent sur le système.
Silksong, suite.
Je dois m'être quelque peu fourvoyé ou bien le jeu me propose une hausse de difficulté substantielle : alors que je me baladais pépouze, je suis tombé dans une zone VIOLENTE, le coin du chasseur. Ou un truc comme ça. Déjà c'était gardé par un gros monstre qui castagnait fort, mais à l'intérieur.... Bim bam boum, ce qui devait arriver arriva, j'ai fini par perdre toutes mes économies sur les quelques écrans qui ont suivi.
J'avais oublié à quel point Hollow Knight pouvait être bieeeeeen méchant quand il le voulait. Et si c'est le chemin à suivre, c'est pas bien sympa. Oh non.
j'ai buté sur le combat avec le cartographe
Chez les fourmis, yep. Ce n'est pas un combat contre le cartographe (Shakra), mais une horde d'ennemis durant laquelle il apparaît pour prêter main forte.
La horde est dans une salle fermée, donc le passage est obligatoire, si vous n'avez pas vu le personnage c'est que son apparition doit être scriptée sous conditions.
J'avais acheté tous les items qu'il me proposait (à sa première apparition, puis au refuge des pèlerins), ça vient peut-être de là ?
Pour quelqu'un qui adore les Metroidvania et les Souls mais qui n'a vraiment pas aimé le premier
J'ai adoré le premier, j'ai même refait une second run mais j'avoue n'avoir aucune envie de me lancer dans Silk song. On verra plus tard mais un n-ième metroidvania, aussi bon soit-il, bof bof pour le moment. Et le test de GK ne m'encourage vraiment pas à me forcer.
J'ai adoré le premier, j'ai même refait une second run mais j'avoue n'avoir aucune envie de me lancer dans Silk song. On verra plus tard mais un n-ième metroidvania, aussi bon soit-il, bof bof pour le moment. Et le test de GK ne m'encourage vraiment pas à me forcer.ils sont sévères... mais justes.
Pas toi Averell pas toi "Gérard l'archer" :D;D
J'en suis peut être pas assez "loin" (j'ai tué "Lace", "La quatrième chorale, débloqué le dash et la cape pour situer) mais franchement je le trouve pas pire en fait alors oui tu meurs face au "boss" mais je le trouve jamais injuste.
En ce moment je bute un peu sur la bête dans la grotte là, mais je pense juste que je suis pas assez stuff. même si je sens que je peux me la faire.
Et notez ABSOLUM dans vos cartons. Il y a déjà une démo jouable sur Steam et sa mère la pute dans le genre Golden Axe Roguelikisé avec soin ça se pose là.
Vous avez tout trouvé par vous même ou une aide extérieure a été nécessaire, notamment sur la fin ?
Merci @Radical ! Je dois en être à 35h de jeu à la louche, je prends mon temps pour explorer à peu près tout ce qui peut l'être. Il y a des pics de difficulté, oui, mais au final je suis toujours là, toujours debout ©Presque tout seul : j'en suis au dernier boss (en zappant Karmelita), et j'avoue avoir utilisé une carte pour certains objets (coucou cette petite salope de dernier quart de masque que je cherche encore) quand j'en ai eu marre de faire 50 fois le tour pour rien.
Ça prendra le temps que ça prendra mais j'irai au bout évidemment :)
Vous avez tout trouvé par vous même ou une aide extérieure a été nécessaire, notamment sur la fin ?
Par contre j'ai bien moins aimé l'acte 3 que le reste : j'ai l'impression d'enchainer les boss (pour la plupart pétés de difficulté) sans rien faire d'autre. Il y a de fortes chances que j'abandonne là, ce qui est con vu où j'en suis...
(65h ingame)
Dites, je me suis mis sur Obra Dinn et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. La DA est folle et tout, mais pour le moment j'enchaîne les morts sans vraiment pouvoir identifier grand monde, je tente de suivre l'histoire mais je trouve ça pas hyper prenant.Perso, j'ai laché après un certain temps. Les 3/4 se déduisent assez facilement, mais le reste était trop nébuleux pour moi. J'ai préféré lacher car d'autres jeux plus à mon goût dans le backlog.
Maintenant que la hype est retombée, c'est un jeu que vous recommanderiez ? Ça vaut le coup de persévèrer ou pas ?
Alors qu'au final le boss est toupourrite, ça doit être un des seuls que j'ai vaincu au premier essai.Par contre j'ai bien moins aimé l'acte 3 que le reste : j'ai l'impression d'enchainer les boss (pour la plupart pétés de difficulté) sans rien faire d'autre. Il y a de fortes chances que j'abandonne là, ce qui est con vu où j'en suis...
(65h ingame)
Assez d'accord avec toi l'acte 3 j'ai aussi eu cette sensation d'enchainer les boss, perso. c'est la tour de corail que j'ai zappé (les salles de l'enfer)
Bon pendant ce temps là Hades II est formidable hein. L'intrigue est peut-être moins passionante que le premier mais tout le reste c'est "le 1 en +++". Foncez.J'attends
Très clairement, si Vampire Survivor a bouffé votre vie comme il a bouffé la mienne. Ce jeu est pour vous.
Tu peux arriver au duo mecanique sans double saut et sans grappin, la reciproque est vraie.
Dites, je me suis mis sur Obra Dinn et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. La DA est folle et tout, mais pour le moment j'enchaîne les morts sans vraiment pouvoir identifier grand monde, je tente de suivre l'histoire mais je trouve ça pas hyper prenant.
Maintenant que la hype est retombée, c'est un jeu que vous recommanderiez ? Ça vaut le coup de persévèrer ou pas ?
Presque tout seul : j'en suis au dernier boss (en zappant Karmelita), et j'avoue avoir utilisé une carte pour certains objets (coucou cette petite salope de dernier quart de masque que je cherche encore) quand j'en ai eu marre de faire 50 fois le tour pour rien.
Dites, je me suis mis sur Obra Dinn et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. La DA est folle et tout, mais pour le moment j'enchaîne les morts sans vraiment pouvoir identifier grand monde, je tente de suivre l'histoire mais je trouve ça pas hyper prenant.
Maintenant que la hype est retombée, c'est un jeu que vous recommanderiez ? Ça vaut le coup de persévèrer ou pas ?
Comme on dit les autres, il faut pas mal enchaîner les scénettes au début et les analyser ensuite.
J'ai fait le jeu 2 fois et je me demande s'il ne rentrerait pas dans mon top 10 des jeux qui m'ont le plus marqué, avec Diablo 2 et Street fighter 2 turbo, pour ne citer qu'eux. Je conçois qu'il ne s'adresse pas à tous mais j'ai été totalement happé par l'ambiance et la finesse des énigmes. Absolument aucune mort n'a besoin d'être brute forcée, même si on tous testé quelques noms chinois sur ce matelot aux yeux bridés, pour voir si ça passe. Donc pour tes questions : oui et oui, 100 fois.
Il etait à 36€ en boite ce jour sur amazon d'ailleurs.
Hades II fini : c'était extraordinaire.
C'est le 1 en mieux, sauf sur les enjeux et le charisme du protagoniste. Mais tout le reste fait, au minimum, aussi bien que le 1, et souvent mieux. Notamment c'est beaucoup plus varié dans le gameplay et les situations.
Foncez, bordel FONCEZ HO.
Il etait à 36€ en boite ce jour sur amazon d'ailleurs.
HEIN?
Je pense que la fin du 1 a de quoi faire fondre ton coeur de troll sensible, vu l'importance du thème familial et paternel.
J'avais "un peu" omis de répondre, mais j'ai suivi vos conseils avisés et j'ai fini par être tellement accroché par ce jeu que j'en ai rêvé la nuit.
SILQUESONGUE (avé l’assent du sud, té)
J’ai battu le boss final hier. Deux fois.
Entre les deux tentatives, j’ai terminé la mission « passage des âges », dont le passage prétendument ardu n’arrive pas à la cheville de celui de Hollow Knight.
98% de complétion en précisément 99h35 de jeu : il me manque un fragment de masque et un de bobine. Après consultation d’une soluce, je sais exactement où ils se trouvent et je devrais rester sous la barre des 100h pour le 100%.
Restent tout de même quelques bricoles hors % que je n’ai pas bouclées. Mais c’était une très chouette expérience, différente de Hollow Knight premier du nom. J’ai vibré du début jusqu’à la fin, juste un peu déçu de l’ultime combat, moins vibrant que ne l’était Radiance à mon goût.