Vorsch : très intéressé par le principe mais je n'ai pas DK sur GB par contre. ^^
Je sais pas trop ou mettre ça : le top 10 des jeux les plus durs de la NES (http://www.gametrailers.com/video/top-10-screwattack/704480)
D'un autre côté, Dragon's Lair, c'est du par coeur... si je suis sur cet écran, alors c'est par là...
Nuno nous a montré plus d'une fois que "c'est simple en fait comme jeu" ;D
J'ai enfin uploadé la vidéo de mon "exploit (http://mioux.tamdb.net/DL/mslugx_mioux.avi)" sur Metal Slug XJ'ai regardé et si j'avais une critique à te faire c'est que tu n'utilises pas tes bombes suffisament. Mais ça m'a donné envie de faire un run non assisté moi même un jour.
23 minutes non stop sur ma borne René Pierre avec un joystick poire américain, et une première place sur mamescore pendant (je pense) un peu moins d'une année. Mais depuis je me suis fait pulvériser, et j'ai beaucoup perdu... je passe plus le niveau 3 sans perdre.
(Et je rappelle pour la légende mon Starwing fini du premier coup chez Leclerc sous les vivas et les petites culottes.)
*** LA LEGENDE ULTIME, PRECIS DE MYTHOLOGIE PETEMULIENNE ***
N'ayant eu, lors d'un de mes nombreux été solitaires et mystiques à Strasbourg, que la version "Compétition" dispo à la Fnac du coin pour tromper mon ennui, j'ai fait mes premières armes dessus.
Et un jour, alleluia, j'ai pu tester le vrai jeu. C'était chez Leclerc. Un samedi après-midi avant Noël.
Ah haaaa... fébrile, j'attends mon tour... c'est à moi... je vais enfin savoir à quoi ressemble ce jeu pour de vrai...
Evidemment, je maîtrise le vaisseau, à mort. Mais je me fais surprendre quand même par la longueur et la difficulté des niveaux. Bon. J'avance pas mal, plus que le pékin de base. Normal, à priori, vu l'entraînement.
Et j'avance.
J'avance.
J'avance.
...
Autour de moi la foule commence à grossir, parce que bon, personne n'avait vu quelqu'un aller si loin, et puis ça dure, ces conneries.
Et j'enchaîne tous les niveaux, tous. Jusqu'à la fin. Et lorsque Andross se fait pulvériser la gueule, la foule en délire m'acclame. On cherche désespérément une vendeuse "pour appuyer sur le bouton reset" "_ Ah mais pourquoi, ça marche pas ? _ Si mais il y a un garçon qui a fini le jeu..."
Gloire éphémère et dérisoire... Mais quand on a 13 ans, ce n'est pas rien !
Sans rétrécir la barre ? Bien joué !
Sans rétrécir la barre ? Bien joué !
C'est quoi cette option ???
Il me manque 1 seul poussin et je n'ai pas encore eu la possibilité de rétrécir la barre.
Je remonte un peu car je viens de finir Donkey Kong Country à 100% ( ;D ).
Donkey Kong Country à 100% ( ;D ).
à 100% ( ;D ).
( ;D )
Et c'est quoi cette fameuse astuce pour y pénétrer ? :D
Certes, mais vu l'effort déployé pour franchir ce vide et atteindre la fameuse pièce, on était en droit d'attendre autre chose. A vrai dire j'espérais clairement tomber sur une nouvelle arme ou une nouvelle tunique.Mais... c'est quoi cette fameuse chose dont on ne peut parler? Tu sais détailler comment on y va? J'ai l'impression que le syndrome de la touche Select n'a pas fini de frapper mon petit front...
Mais ça n'enlève en rien la fierté qui est nôtre une fois cet "exploit" accompli :)