[ NES Pas ? ]

[ NES Pas ? ] => News of [ NES Pas ? ] => Topic started by: PeteMul on 11 February, 2011, 13:01:39

Title: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: PeteMul on 11 February, 2011, 13:01:39
Une nouvelle pierre portée à l'édifice de la reconstruction, faisant table rase des omelettes du passé.

http://www.jenesuis.net/critiques/nes/teenagemutantninjaturtles (http://www.jenesuis.net/critiques/nes/teenagemutantninjaturtles)
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Fungus on 11 February, 2011, 14:16:19
Un nespasien au sommet de son art, ça donne ceci.
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Link on 11 February, 2011, 15:38:55
Je suis à la fois admiratif et jaloux de cette prose inspirée. Du très lourd pour un jeu de légende.
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Racletteman on 11 February, 2011, 15:40:22
Personnellement, j'ai trouvé le test un peu lourd. Mais bon, ça doit être la digestion.
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Spoz on 11 February, 2011, 16:05:27
Je me suis reconnu en lisant la critique : il y a certainement mieux, mais ce jeu garde une place spéciale puisque c'était celui en bundle avec la NES de mon frère, et donc un des jeux auquel j'ai le plus joué.
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: hamtyler on 12 February, 2011, 21:23:13
Cool que ce fut ton 1er jeu, on sent l'inspiration dans la critique !

Même moi, je l'ai détesté par certains passages, mais j'en était amoureux.
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Nashou on 12 February, 2011, 23:02:40
La critique est sympathique et m'a fait lire wikipédia, mais je trouve qu'elle ne parle pas assez du jeu lui même.

Il y a de bonnes idées qu'il faudrait peut-être indiquer, comme la recherche du technodrome, le coté progression du niveau 3 ; et des saloperies, comme les ennemis qui réapparaissent à vie. Ou encore le truc du "je sors/je rerentre" pour changer de famille d'ennemis dans un tableau.

Voila voila. Je suis sûr qu'on peut avoir une V2 qui sera classée comme art majeure de nespas.
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Johnnbo on 17 February, 2011, 21:34:37
Très bon test, d'un très grand jeu :)

(Et effectivement, si pour toi le second boss est le clone de Leonardo, alors oui, le bug pour le battre plus facilement pue quand même du bout ;D)

A noter que si quelqu'un connaît la méthode pour battre Shredder à la régulière, je suis preneur. Parce qu'à chaque fois que je l'ai battu, c'était en lui balançant 5 kai à la gueule sitôt rentré dans la pièce, dès que j'ai essayé de l'affronter, il m'a transformé en hachis menu en quelques secondes :D
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Spoz on 17 February, 2011, 23:13:49
De mémoire, c'était possible avec Donatello (décidément incoutournable dans ce jeu) grâce à son bo. Par contre il fallait frapper en premier, et avoir la cadence pour frapper à intervalles réguliers juste au moment où Shredder reprenanit ses esprits. La moindre faute et c'était fini.

Mais bon, je faisais comme tout le monde : le plein d'armes au niveau 3 pour ne pas avoir besoin du bâton, et espérer trouver le technodrome du premier coup...
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Johnnbo on 18 February, 2011, 09:37:00
Ben après, pour le niveau 5, il est difficile, mais le fait de pouvoir se recharger facilement grâce au bâtiment au milieu de la carte facilite le travail si le Technodrome n'est pas trouvé du premier coup.

Mais pour finir le jeu, c'est vrai qu'il est absolument indispensable de faire le plein de kai au niveau 3 ;)

Et sinon, tu soulignes quand même le principal défaut de ce titre. Les 4 tortues ne sont pas de force et d'utilité égale. Il n'est pas rare de faire 80% du jeu avec Donatello pour ne pas perdre trop d'énergie tant son bo est puissant et a une grande portée. A l'inverse, Raphael ne sert pas à grand chose, tant la portée de son arme est faible !

C'est d'ailleurs de ce dernier dont je me sers en premier pour les missions où le but est de foncer pour se faire toucher mais ne pas trop perdre d'énergie. Comme le niveau de l'Hudson, ou le couloir final menant à Shredder. ;D

Mais sinon, j'ai une affection particulière pour Michaelangelo. Peut-être le bandeau jaune ;D mais son arme a une trajectoire intéressante, une portée correcte, et surtout, dès qu'il a 4 carrés de vie ou moins, la puissance de son arme est doublée (égalant ainsi celle de Donatello)
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: chatpopeye on 18 February, 2011, 10:18:27
Et surtout, Michaelangelo possède l'arme la plus cool pour un ninja: les nunchakus! Putain, je rêvais d'être un dieu du Nunchaku à cette époque.
Mais bon, dans TMNT, je prenais quand même Donatello la plupart du temps. A propos, tout le monde parle de la difficulté légendaire de ce jeu, pourtant, à l'époque, je n'avais pas été frappé par cette difficulté (bon, la partie sous l'eau est quand même bien retorde).
En tous cas, bravo pour cet article!
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Enker on 18 February, 2011, 19:10:02
Mais sinon, j'ai une affection particulière pour Michaelangelo. Peut-être le bandeau jaune ;D

Quote
Michaelangelo

Quote
bandeau jaune

(http://2.bp.blogspot.com/_MobHFIFCrG8/S_0zCJY2xWI/AAAAAAAAAC8/axHVqWzYOXo/s1600/heart-attack.jpg)

Putain, c'est orange mec. ORANGE !!!
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Piou on 19 February, 2011, 01:33:43
C'est moi ou il souffle un vent d'été qui s'oppose farouchement à l'ibère? (notez l'espèce de tentative d'humour pour signifier le regain de cet esprit anti espingouin qui flotte actuellement sur Nespas ;D)

J'aime bien la prose, comme d'habitude, mais c'est vrai que vu l'ampleur du mythe, j'aurais bien vu quelque chose d'un poil plus long, surtout que le jeu est en effet truffés de trucs tellement couillons qu'ils en sont epic (et colégram).
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: PeteMul on 19 February, 2011, 02:49:00
Je vais prendre vos prières en considération.
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: Johnnbo on 19 February, 2011, 11:41:29
Mais sinon, j'ai une affection particulière pour Michaelangelo. Peut-être le bandeau jaune ;D

Quote
Michaelangelo

Quote
bandeau jaune

(http://2.bp.blogspot.com/_MobHFIFCrG8/S_0zCJY2xWI/AAAAAAAAAC8/axHVqWzYOXo/s1600/heart-attack.jpg)

Putain, c'est orange mec. ORANGE !!!

Tu parles à un fétichiste du jaune, l'ami.
Et dans le jeu, vu les palettes utilisées, je vois Michaelangelo avec un bandeau JAUNE ;)
(Mais sinon, c'est pas grave non plus hein ;D)

Et sinon c'est vrai qu'il y a tellement de bugs à exploiter dans ce jeu qu'il y aurait de quoi étoffer le dossier. :)
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: PeteMul on 05 April, 2011, 20:45:28
J'ai rajouté un petit paragraphe, mais après ça m'ennuie de tout réécrire.

Et quant à faire lourd ou non, là c'est l'éternel dilemme : soit on en fait beaucoup et ça passe lourd pour certains, soit on fait sobre et du coup d'autres trouvent ça court...
Title: Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
Post by: PeteMul on 14 April, 2011, 13:51:35

(Et effectivement, si pour toi le second boss est le clone de Leonardo, alors oui, le bug pour le battre plus facilement pue quand même du bout ;D)

Je reviens là-dessus : je pensais à Rocksteady, celui qui détient April. Avec la tactique du "je prends Donatello, je reste sur les caisses, et j'attends que par un je-ne-sais-quoi aléatoire la hitbox de Rocksteady atteigne le bâton."