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[ Panthéon du oldisme ] => Oldies but SO goodies => Topic started by: Mario on 11 September, 2010, 18:30:02

Title: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 11 September, 2010, 18:30:02
Allez, comme c'est réclamé corps et âme par certains, je refais un topic dédié à Super Mario Kart, où je m'efforcerai de répondre au mieux à vos interrogations et essaierai de vous apporter divers tutos en tous genres. Mais franchement, tâchez de revoir le premier Superplay de Nolife, car 90% des techniques de pilotage, des faciles aux super hardcore en passant par les avancées mais accessibles, y sont clairement exprimées avec moultes vidéos et ralentis.

(http://www.mario-museum.net/screenshots/smk01.PNG)

SMK est injouable.

Non plus sérieusement, comme vous avez parlé de Super Mario World et tout, j'ai eu envie de me remettre un peu au TT. J'ai donc pris Bowser, mais je supporte pas les genres de glissements qu'il fait dès qu'on va vite. Je me suis jamais fait à la conduite de ce jeu, j'ai trouvé la maniabilité toujours approximative (et je sais que je vais me faire des ennemis hein). Pourtant j'adore l'ambiance, les niveaux, les musiques ... mais j'aimerais bien franchement m'améliorer pour péter des temps.
Mon enfoiré de frère a pris la manette, en deux essais a tapé un 1'02.
Je sais que mon problème est vague mais parfois j'ai l'impression de rien contrôler, je sais pas trop comment bien tourner ou quoi ...

Mario, aide-moi (ou refais ton topic) :-*

Déjà, je sais que je ne suis pas toujours objectif sur le sujet, mais je persiste: SMK est un jeu au gameplay d'une accessibilité redoutable, c'est juste que lorsque l'on a eu le "malheur" de commencer par un des épisodes qui ont suivi, il est extrêmement dur de faire machine arrière, et on le trouve bien plus exigeant que ses successeurs. Ce qui est d'ailleurs le cas, la faute justement à ce gameplay très simple qui obéit au doigt et à l'œil, et qui du coup ne pardonne pas grand-chose de par son pilotage au pixel près.

Avec Bowser et DK, quand tu prends un virage simple, comme ceux de Mario Circuit 1, il te faut prendre la corde mais surtout sortir ce saut de contrebraquage qui fait absolument toute la différence lorsque tu ressors à peine du virage. Toute la base du pilotage de SMK est dans ce geste a priori superflu mais qui fait économiser de précieux dixièmes à tous les virages. Et bien évidemment, à aucun moment du jeu on ne freine, à aucun moment on ne relâche l'accélérateur (sauf sur les boosts et slides à très haut niveau). Si on freine, c'est qu'on n'a pas pris la bonne trajectoire, tout simplement. ;)

Autre chose: lundi soir à 19:30 aura lieu sur Nolife la diffusion du deuxième épisode de Superplay Ultimate consacré aux trois modes multijoueur de SMK (Match Race, Battle Mode, GP 150cc). Je pense que vous aurez l'occasion de découvrir pas mal de trucs que même les "Briordiens" n'ont pas encore forcément vus :D

Bon et comme je suis un sagouin, sinon, je vous offre un petit avant-goût de ce qui suivra probablement dans ce topic avec ce 13"81 à Donut Plains 1 réussi hier soir (http://www.youtube.com/watch?v=AP_81jqBk8M).
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 11 September, 2010, 19:15:10
Etant donné que tu es un gros gros joueur je veux bien te croire, c'est vrai que moi j'ai fait mes marques sur MKDD qui comme on l'a dit est su-per accessible, après un peu MKDS et MK64 où c'est aussi très intuitif, donc je trouve la prise en main très rebutante ...

Malheureusement j'ai pas pris le forfait spécial à rien du tout pour regarder toutes les émissions de Nolife. J'ai pas envie de repartir sur un débat, et même si je devrais effectivement payer j'ai un peu la flemme. Mais bon après, j'ai pas envie de te faire répéter tout ce que tu dis dans une émission, à moi de faire un effort à coté, mais je vais déjà voir ce que vos quelques conseils vont faire sur ma conduite : un "saut de contrebraquage" est donc un saut où tu appuies sur la direction opposée au virage (dans le premier de MC, je saute puis droite ?) ? Et sinon ne jamais freiner ça me paraît impossible, mais si vous le dites :D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 11 September, 2010, 19:37:22
Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose après Mario, je dirais que, vraiment concentre-toi sur les "petits". Je trouve que les conseils de Mario - dont le talent est incontestable - sont déjà des conseils pour joueur "avancé".

Mais joue le plus vite possible en 100cc. En 50 on prend des mauvais repères et on se traîne la bite. Mushroom Cup pour la gagne.

Apprends à tourner proprement, puis à tourner en sautant, et déjà les femmes nues ramperont sous ta porte.


(Et merde c'est vrai que c'est bien plus fun de griller un adversaire grâce aussi à son niveau de pilotage et que de le faire uniquement grâce à la moule qui te donne une carapace bleue...)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 12 September, 2010, 18:20:28
Je ne joue pas en Course normal, ça me saoule de faire des coupes et tout ... là pour l'instant je me concentre sur les trois premières coupes en TT, et lorsque j'aurais acquis un niveau un peu meilleur je ferai le ptit cheat pour essayer des niveaux plus durs. La flemme de débloquer toussa ;D
Sinon déjà la technique du saut contrabraquant est génial, j'arrive déjà mieux à me remettre tout de suite dans le droit chemin. Et j'arrête plus d'accélérer.

J'ai donc trouvé mon niveau favori, Ghost Valley 1 : 1'09"29 et 13"71. J'aurais pu faire le sub 1'09 mais j'ai foiré une trajectoire au second tour, après j'ai que fait des 13"75 complètement fous. Bref merci, je progresse :)

EDIT : Par contre j'ai oublié, sur ce même circuit (GV1), il est possible de prendre le raccourci dès le premier tour ? Ou il faut attendre d'avoir une sale accélération ? Et aussi comment le prendre, parce qu'à coup sûr on gruge un sacré temps en passant par là non ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 12 September, 2010, 19:48:50
J'ai donc trouvé mon niveau favori, Ghost Valley 1 : 1'09"29 et 13"71. J'aurais pu faire le sub 1'09 mais j'ai foiré une trajectoire au second tour, après j'ai que fait des 13"75 complètement fous. Bref merci, je progresse :)

EDIT : Par contre j'ai oublié, sur ce même circuit (GV1), il est possible de prendre le raccourci dès le premier tour ? Ou il faut attendre d'avoir une sale accélération ? Et aussi comment le prendre, parce qu'à coup sûr on gruge un sacré temps en passant par là non ?

Alors déjà, si tu fais 1'09"29 / 13"71 sans plate-forme, avec DK/Bowser donc, c'est plus que correct: dans ces conditions, c'est à juste un peu plus de deux secondes du WR sur 5 tours et à seulement 40 centièmes du WR sur un seul tour:

http://www.mariokart64.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1055657425/474#474

Bref, ça prouve que tu maîtrises sans problème les bases du pilotage avec ce type de perso, sinon tu serais au-delà des 1'10" et dans les 14", largement.

Quant à la plate-forme, tu peux la prendre n'importe quand en théorie même si sans boosts, c'est aléatoire en PAL, d'où le fait que le record du monde sans boosts ne contienne "que" 3 sauts sur 5, et qu'on n'a jamais réussi un seul 4/5 et donc 5/5 en PAL sans boosts. Et aucun besoin de vouloir accélérer davantage puisqu'on est déjà à fond au moment du super départ, et que ta vitesse demeure identique tant que tu ne freines pas, que tu ne relâches pas l'accélérateur et que tu ne touches pas d'obstacle (bumpers compris).

Et histoire de prouver, en illustrations, que cette réception de plate-forme est buggée, un "platform jump" (dit "PJ") réussi, via émulateur, décomposé en trois frames:

(http://membres.lycos.fr/bunga/pics/jump_019.png)(http://membres.lycos.fr/bunga/pics/jump_020.png)
(http://membres.lycos.fr/bunga/pics/jump_021.png)

Concrètement, le perso, lorsqu'il touche l'extrême bord de la passerelle, clignote à la réception s'il atterrit bien dessus, ce qui signifie qu'on a eu de la chance car la console avait une chance sur deux (voire moins, je ne connais plus trop le ratio à ce niveau) de le faire finir dans le vide. D'où l'aspect inenvisageable d'un run sans boosts avec 5 PJ consécutifs.

Si c'est pas clair, dites-le moi, j'essaierai d'expliquer mieux... ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 12 September, 2010, 20:32:04
Héhé, merci pour ces petits compliments, ça fait plaisir de voir qu'avec un peu d'entraînement on se rapproche petit à petit de bons temps. Je vais donc persister pour essayer de prendre ce raccourci, même si j'ai jamais réussi à faire clignoter. Par contre sur la plate-forme d'avant (avec le tremplin jaune), ça m'est arrivé deux ou trois fois.

Sinon, j'ai vu sur le post que tu as cité que L'Hoest fait 1'07, et que Karel en "normal" fait 1'01. Le PJ fait gagner en gros une seconde par tour ? :o
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 12 September, 2010, 20:42:54
Bah oui, même un peu plus: le WR au tour seul est de 12"08 contre 13"31 sans PJ. D'où un écart de plus de cinq secondes sur le total. Le gain de temps est infiniment supérieur à celui du PJ de Ghost Valley 2 qui est en plus bien plus pénible à sortir...
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Saria on 13 September, 2010, 11:39:58
Je ne comprends pas l'histoire de Platform Jump, il ne faut pas nécessairement une plume pour prendre ce raccourci ? Un champignon suffirait ?
Sinon, je plussoie Pete, pour les joueurs non avancés, prendre directement un DK ou un Bowser n'est pas chose aisée. Et effectivement, le jeu n'a rien à voir avec les opus DS et Wii (saloperie de carapace bleue qui surgit de nulle part, envoyée par un coureur frustré d'être dans les derniers, et qui te fiche tout en l'air à quelques cm de la ligne d'arrivée alors que tu as bataillé pour être 1er !), la maniabilité n'est pas du tout la même.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 13 September, 2010, 12:28:38
Je ne comprends pas l'histoire de Platform Jump, il ne faut pas nécessairement une plume pour prendre ce raccourci ? Un champignon suffirait ?

On parle de Time Trial, donc pas de champignon, pilotage pur et dur. Contrairement à tous les Mario Kart post-SNES, il n'y a aucun champignon utilisable en Time Trial (et tant mieux, sinon quel est l'intérêt d'un mode contre-la-montre s'il est gâché par l'utilisation de power-ups propres aux modes multijoueur? ???).

Le platform jump est une technique qui doit son nom au franchissement du vide entre la piste et le bras de piste servant de mini-raccourci dans les Ghost Valley, chacune a le sien, celui de Ghost Valley 1 étant le plus célèbre, le plus évident et le plus utilisé, surtout en Match Race et en Grand Prix. Ce que les gens savent moins, c'est qu'il marche en Time Trial, avec le degré de réussite évoqué ci-dessus... ;)

Quelques exemples:

• 5/5 platform jump à GV1 en NTSC, avec boost à chaque tour pour le réussir (http://www.youtube.com/watch?v=4ZiR8q3Xu70)
• Platform jump à Ghost Valley 2 en NTSC, là encore un boost est nécessaire (http://www.youtube.com/watch?v=Z68xH3UZuy0) (ici, un tour plus "lent" de 0"03 mais avec un ralenti montrant le fonctionnement du truc à la fin) (http://www.youtube.com/watch?v=e6Qg7R86elg)
• Le même circuit mais avec les 5 sauts réussis, comme à GV1 (http://www.youtube.com/watch?v=_2ZUmCIzyB8)
• Le plus "simple" des trois platform jumps, ici à Ghost Valley 3, pris à l'extrême mais il passe de façon beaucoup plus large sans encombres, même en PAL (http://www.youtube.com/watch?v=6TMqf79ZPp0)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 13 September, 2010, 17:59:11
Attend attend, t'es en train de me parler de boost dont j'ai déjà entendu parler mais que j'ai jamais réussi à maîtriser ... pour le PJ de GV1 il n'y a pas besoin de boost, juste être chanceux sur le saut et la réception (enfin, le clignotement) ? Parce que sinon je m'entraîne au boost et j'essaie de le passer, sinon j'ai aucune chance ;D

EDIT : ARGH bordel j'ai réussi une fois puis comme je savais pas trop comment prendre la trajectoire j'ai trop dévié et je suis tombé.
Sinon, j'ai encore un peu amélioré mon flap, 13"67. Mon total va tomber.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Wil2000 on 30 September, 2010, 14:30:53
Et hop, l'émission en intégralité sur Gameblog (http://www.gameblog.fr/news_18285_nolife-corner-23-superplay-super-mario-kart)  ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 30 September, 2010, 19:52:14
Même si je ne vais pas forcément aider à la pérénité de la chaîne merci pour le lien, l'émission est vraiment super intéressante. On sent juste Mario un peu stressé, mais il arrive à bien expliquer et ça sent la passion et le vécu.
Faudrait que j'essaie le boost car ça m'a l'air assez sympathique à essayer en TT :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: remax on 30 September, 2010, 20:22:55
Ah en fait c'était que la première partie (que j'avais vue sur nolife lors du premier passage).

La suite est déjà passée?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 30 September, 2010, 20:32:20
pp128: stressé? bizarre, j'étais justement extrêmement zen (comme la plupart du temps) et pas mal de gens me l'avaient signalé en visionnant l'émission, d'ailleurs. Mais peu importe.

Autre chose: lundi soir à 19:30 aura lieu sur Nolife la diffusion du deuxième épisode de Superplay Ultimate consacré aux trois modes multijoueur de SMK (Match Race, Battle Mode, GP 150cc).

Donc c'est déjà passé mais tu peux toujours revoir l'émission sur le site de Nolife, moyennant paiement évidemment... sauf si nos "amis" de Gameblog s'amusent à tuer la chaîne en diffusant un rip intégral (que ce soit leur site qui l'ait foutu sur Dailymotion ou pas, le problème reste le même). D'ailleurs le niveau global des réactions sur le topic dédié est assez affligeant, heureusement que les avis les plus construits sont finalement les plus positifs. Sérieusement, c'est une telle communauté de trolls, Gameblog, ou quoi?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Saïmeunt on 30 September, 2010, 20:41:40
Quote
pp128: stressé? bizarre, j'étais justement extrêmement zen (comme la plupart du temps) et pas mal de gens me l'avaient signalé en visionnant l'émission, d'ailleurs. Mais peu importe.

Ah oui hein, c'est ce qui m'a marqué en visionnant la vidéo tout à l'heure, Mario est vraiment super décontracté et très bon à l'oral, pas de bafouillements, une bonne diction, et on le sent vraiment passionné par le truc donc c'est du tout bon, j'imagine qu'il est largement au dessus du niveau de ce côté là par rapport à certains gros geeks dégeulasses qui présentent leur superplay  :D
Limite il s'en sort mieux que l'animateur  ;D

D'ailleurs ce jeu est vraiment fou, ça me donne limite envie de m'y remettre, j'ai pas du y jouer depuis une dizaine d'années...
J'en reviens pas que toutes ces techniques, certes complètement folles, n'aient été découvertes que si récemment (si j'ai bien compris ça ne remonte qu'au courant des années 2000 ?!), diantre que foutaient nos chers Joypad, Consoles+ et autres Player One ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 30 September, 2010, 20:44:52
Clairement, il est à l'aise le Mario, face aux caméras. Et clairement le niveau des commentaires de GameBlog fait peur.

Good job.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 30 September, 2010, 20:51:39
C'est ça qui me dérangeait un peu en regardant la vidéo, parce que bon j'ai pas payé pour la voir et si la seconde partie est disponible un peu plus tard c'est assez tentant ... :-\

Sinon j'avais pas bien regardé le système de flat-boost que je ne connaissais pas, mais ce qui m'a le plus choqué c'est le water-slide ! Dire que je fais mes temps (82e mondial, ma meilleure performance) sans ça, alors que je vais tout droit dans l'eau comme un fayot. Ce week-end je vais un peu rejouer, j'ai eu moins envie cette dernière semaine mais j'ai des temps de réserves.

Sinon, t'aurais pu dire que lors de l'émission les vidéos étaient en NTSC ;)
Simple blague, ça va tellement vite ...
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 30 September, 2010, 20:53:37
Tu parles des dernières vidéos lors des remerciements? En effet, c'est une petite compilation de mes chronos les plus impressionnants, et Alex (le directeur des programmes, avec qui on a bossé plus de 8 heures sur le montage final jusqu'à pas d'heure... :D) a eu la superbe idée de conclure sur mon record du monde "barrier breaker" à Choco Island 1, alors que je ne lui avais même pas demandé. :D

Clairement, il est à l'aise le Mario, face aux caméras.

Bah attends, je voulais quand même bosser là-dedans, avant. ;D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: remax on 30 September, 2010, 23:06:14
merci pour la réponse ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: gnocchi on 01 October, 2010, 10:05:52
sauf si nos "amis" de Gameblog s'amusent à tuer la chaîne en diffusant un rip intégral (que ce soit leur site qui l'ait foutu sur Dailymotion ou pas, le problème reste le même).
Gameblog appartient à Ankama.
La moitié de Nolife appartient à Ankama.

On retrouve des vidéos de Nolife sur le site d'Ankama : http://www.ankama.com/fr/227-video-nolife
Idem pour gameblog : http://www.gameblog.fr/gameblogtv.php?filtre=nolife#topAnchor

Conclusion : Gameblog, vilains pirates ou promoteur de Nolife via des accords internes réciproques ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 01 October, 2010, 10:17:14
OK pour l'accord, toutefois le problème est que Nolife traque la mise en ligne de ses émissions sur Dailymotion, Youtube et consorts, puisque leur consultation online est payante. S'il y avait un accord, je pense que Gameblog hébergerait lui-même une vidéo qui ne serait pas accessible aussi facilement. Là, elle est quand même visible par tout le monde sur Dailymotion, et de nombreux rips d'émissions de Nolife ont été supprimés de YouTube sur la demande de la chaîne pour cause de violation de droits...
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: gnocchi on 01 October, 2010, 11:31:10
Mais pas cet extrait qui étonnamment a été mis en ligne sur dailymotion par ... gameblog.
Tout ça pour dire que cette vidéo a été mise à disposition sur le site de gameblog avec l'accord de Nolife et/ou Ankama.
Je n'aime pas gameblog mais là ils sont cleans.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 01 October, 2010, 11:36:17
Intéressant. J'en discuterai avec Alex Pilot, vu qu'il n'était pas très content de voir que des abonnés avaient rippé la première émission pour la mettre en ligne sur leurs propres comptes. Après, peut-être y a-t-il un accord commercial suffisant pour compenser les abonnements perdus, ou bien est-ce carrément parce que l'émission remonte à plusieurs mois.

Enfin si c'est cautionné par Nolife, je vais pas gueuler, et ça va me permettre enfin de diffuser le lien à des gens sans que ça ne blesse ma conscience :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: gnocchi on 01 October, 2010, 11:38:51
Gameblog, Nolife et Ankama faisant partis du même groupe, ça serait étonnant qu'ils se volent entre eux.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: seima on 01 October, 2010, 12:33:55
Désolé d'avance pour le HS, mais punaise que j'ai halluciné sur les commentaires des forumeurs de Gameblog. Entre:

- les commentaires sur le physique dignes des cours de collège

- la tendance à poster sans même aller vérifier leurs infos (tu apprendras donc Mario que ton autre pseudo est Mario83, c'était compliqué d'aller rechercher l'info en début de vidéo...)

- les trolls en masse sur Nolife (ceux qui trouvent que Nolife c'est de la merde mais qui commentent pourtant chaque vidéo postée sur Gameblog... Faut avoir envie de passer son temps à cracher son fiel sur un truc qu'on déteste)

- les pingres ("j'espère que Gameblog proposera la suite" bah t'as qu'à te payer un abonnement à 3 euros, et en plus tu pourras mater d'autres vidéos pendant un mois)

- les commentaires du style "passer sa vie sur un jeu lulz": jusqu'à preuve du contraire, l'on joue encore comme bon nous semble, non ? (et j'ai bien aimé aussi le mec qui trouve que Mario est un intégriste de SMK parce qu'il adore cette version et déteste celle Game Cube... genre si on aime un jeu d'une série on est sensé aimer la série entière ?)

Bref, tout ça pour dire qu'il parait qu'on a le public que l'on mérite, je ne pensais pas que Gameblog méritait ce public-là... Je trouve par contre dommage que ta femme Mario (si c'est bien elle qui a posté, mais je pense que oui) ait ressenti le besoin d'aller te défendre devant de telles personnes, c'est leur porter un crédit qu'ils ne méritent pas...

Pour en revenir au sujet, même si le jeu ne m'intéresse absolument pas (j'y ai peu joué à l'époque et les jeux de course ne sont pas spécialement mon truc), j'ai trouvé les superplays passionnants et didactiques, et c'est bien là l'essentiel, non ?  ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Viewtifulink on 01 October, 2010, 12:46:35
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec eux, c'est que le présentateur a l'air excessivement gentil mais est beaucoup trop timide pour un tel métier   :-\
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Saïmeunt on 01 October, 2010, 12:47:31
Quote
Gameblog, Nolife et Ankama faisant partis du même groupe, ça serait étonnant qu'ils se volent entre eux.

Oui c'est évident, il est bien marqué sur la vidéo : "Par Gameblog.fr".
Ils appellent ça le NoLife Corner et diffusent une émission de la chaine en intégralité régulièrement (à peu près hebdomadaire), dans le but de promouvoir NoLife, on l'imagine bien.

Tu devrais donc être particulièrement flatté qu'ils aient choisi ton superplay comme vitrine de promotion pour la chaine  :D
D'autant plus qu'ils ne comptent pas diffuser la seconde partie visiblement, donc ça poussera sûrement des gens à s'abonner ?!

seima :
Ah bah si les gens, globalement, c'était pas de la merde, ça se saurait hein  ;D
C'est une attitude typique de consommateurs abrutis, toujours prêt à critiquer mesquinement mais qui ne produiront jamais rien d'autre que des commentaires aigris sur un blog lambda.
En résumé, leur description complètement erronée de Mario correspond en revanche parfaitement à leur situation objective.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 01 October, 2010, 14:22:35
Je trouve par contre dommage que ta femme Mario (si c'est bien elle qui a posté, mais je pense que oui) ait ressenti le besoin d'aller te défendre devant de telles personnes, c'est leur porter un crédit qu'ils ne méritent pas...

Elle m'a fait part de cette intention de réagir à la lecture du topic, j'y étais opposé vu que je n'ai besoin que personne ne me défende (surtout vu le niveau puéril et faiblard des remarques...), en précisant que ça me "nuirait" plus qu'autre chose. Cela dit, j'ai été habitué à des posts tellement plus extrêmes et agressifs de sa part dans ce genre de situation que je trouve celui-là pas trop mal, bien que dispensable bien entendu...

Sinon, les gens ne peuvent pas trop le remarquer à l'écran, mais Julien "Radigo", le présentateur de Superplay, est un type avec qui il est exceptionnel de travailler. Il sait s'effacer au profit de l'intervenant, ne participe que pour effectuer des remarques justes et pertinentes, et ne cherche pas à monopoliser l'attention ou à poser trop de questions qui seraient inutiles. Ses rares interventions étaient à mon sens toutes bien placées, et dans le contexte de l'enregistrement, ce fut un réel plaisir de collaborer avec lui.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Wil2000 on 01 October, 2010, 15:22:20
Vidéo en cours de visionnage, et j'approuve le fait qu'un présentateur qui sait se faire discret et laisser son hôte parler sans l'interrompre à tout bout de champ est un vrai plus pour l'émission. J'ai trouvé que les commentaires étaient assez peu agressifs en fait, rien d'extra trollesque, mais par contre, la déco "kidnappeurs style" est un rien feng shui, à la limite il aurait fallu tourner la table pour éviter d'avoir le côté sans le chant du bois visible à la caméra, mais je chipote, le contenu fait oublier ces menus détails  ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Saïmeunt on 01 October, 2010, 16:15:32
Complètement, et c'est parce qu'il nous reste un minimum de cerveau malgré l'immense violence de la bêtise ambiante que nous sommes encore capable de privilégier le fond plutôt que la forme. (j'arrive pas encore à le faire pour les femmes mais bon  :D)

Franchement en quoi l'animateur aurait été légitime de participer davantage ? Il ne connaissait pas aussi bien le sujet que Mario et c'est bien normal. Il a su rester discret et simplement donner le fil directeur des développements du superplayer, soit exactement ce qu'on lui demandait en fait (s'il avait le charisme d'un Marcus ce serait un plus mais bon... au moins il n'est pas désagréable).

Mais les connards de gameblog auraient préféré un enrobage style TF1, avec un animateur imbu(vable) de sa personne, qui cherche constamment la lumière, 5 coupures pubs, un décor "branché" et des putes derrière...?

Vous savez ce genre d'émissions débiles genre "les 100 plus grands...", on est bien d'accord que si l'émission tenait en 1 demi heure sans être constamment interrompu par un decha(vanne) et les quelques faux artistes venus vendre leurs merdes, on s'en porterait pas plus mal...

Bah là c'est exactement ce qu'on a : 30 min de fond pur sans aucune fioriture, et par rapport à la télévision commerciale officielle, je peux vous dire que ça fait du bien  ;D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Clem on 01 October, 2010, 19:20:10
Il est vrai que le plateau aurait mérité d'être un peu plus/mieux rempli. C'est certainement la table qui pose le plus de problèmes, le mur blanc brut à la limite c'est pas trop gênant même si ça aurait été pas mal de mettre une sorte de fond virtuel à la 101% derrière. C'est important car je ne pense pas que cela demanderait beaucoup d'investissement, et ça mettrait vraiment le programme en valeur et donnerait une impression de vrai produit fini (le cas échéant, le téléspectateur, même s'il ne paye pas la chaîne, aura certainement tendance à penser qu'on se fout un peu de sa gueule). Enfin je n'ai pas l'habitude de la regarder, donc peut-être que ça a changé aussi. Et pis c'est pas le sujet.

En ce qui concerne le contenu, la débauche de techniques m'a tout simplement bluffé. Pour moi, SMK c'était un petit jeu pépère, pas trop poussé. Alors qu'en fait, j'étais bien loin du compte... Il y a des techniques qui font un peu "bug" comme le souligne le présentateur, et on se demande un peu parfois si les développeurs ont vraiment prévu tout ça... En tous cas t'assures Mario. ;D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 01 October, 2010, 21:49:39
Merci à tous, pour la peine je vous offre ceci, tout frais:

Record du monde sans boosts à Rainbow Road (qui fait aussi office de record de France dans la catégorie avec boosts même si je n'en fais pas ;D) (http://www.youtube.com/watch?v=aDBEUUoxrmo)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 01 October, 2010, 21:56:02
Superbe. Dommage juste que tu te fasses rattraper au 3e tour parce que tu avais un peu lâché ton ghost, mais au final tes flaps sont constants. Bravo ;)

Pour en revenir au présentateur rapidement, j'ai trouvé qu'il parlait assez, qu'on voyait quand même qu'il était intéressé et connaissait un peu son sujet. S'il parlait un tout petit plus ça sera pas plus mal mais j'ai bien apprécié ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Wil2000 on 04 October, 2010, 10:14:08
Il est vrai que le plateau aurait mérité d'être un peu plus/mieux rempli. C'est certainement la table qui pose le plus de problèmes
Bah regarde les vidéos de jeuxvideo.com, fond noir, table en verre et éclairage discret, ça change la donne, sans coûter bonbon.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: seima on 09 December, 2010, 19:41:41
Déterrage du topic consacré à un jeu qui ne m'intéresse absolument pas (désolé Mario), mais dans le cadre de Nolife Corner sur Gameblog,  la seconde partie du Superplay de Mario sur SMK est disponible au visionnage gratuit (http://www.gameblog.fr/news_19378_nolife-corner-29-superplay-super-mario-kart-part-2).
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 09 December, 2010, 21:55:56
Pas de problème, bien au contraire, je te remercie de l'avoir remonté, je pense que ça en intéressera d'autres qui n'avaient pas pu le voir. ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: averell on 10 December, 2010, 17:31:53
Ha ben je me suis ré-abonné pour voir Mario y'a 1 semaine ... tant pis.
Encore une jolie performance d'ailleurs. Autant la partie battle mode ne m'a pas emballé plus que ça (pas ta faute Mario, y'a juste pas de trucs hallucinants à en dire apparemment), autant le versus mode m'a encore scotché. Je joue à ce putain de jeu depuis 15 ans au moins et j'ai découvert de nouveaux raccourcis, c'est magique. Et qu'on ne ralentit pas en se tapant un mur en phase ascendant d'un saut... oui, je suis une buse.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 03 February, 2011, 16:34:44
Je me permets de réagir ici pour ne pas faire trop de off-topic:

Oui et non. Je comprends ce que tu veux dire et voit bien la différence, mais il y avait moyen de mettre un petite carte dans un coin d'écran, et je ne trouve pas vraiment le rétro hyper utile. Bref, un écran plein eut été très apprécié dans SMK

Absolument pas besoin, non seulement en terme d'ergonomie ça n'aurait pas apporté grand-chose, l'image aurait été "grossie" pour rien et je trouve la gestion simultanée action/carte très agréable, une belle perf technique pour l'époque :)

En outre, le fait que le jeu soit pensé aussi bien pour le solo que pour le multi a sans doute amené les développeurs à concevoir un espace de jeu identique quel que soit le nombre de joueurs pour ne pas perdre les repères et les habitudes de jouabilité.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Spoz on 03 February, 2011, 16:49:39
Je suis pas tout à fait d'accord. Quand je sors le Mario Kart 64 par exemple, j'apprécie qu'il soit en plein écran en solo.
L'argument perte de repères me semble aussi un peu limite, vu que la plupart des jeux de course fonctionnent en plein écran en solo et en splitté en multi (cf Mario Kart 64 aussi), et que ça semble la chose la plus naturelle au monde.

Ca n'en fait pas un mauvais jeu hein, je suis pas en train de troller. C'est juste (pour ma part) un point qui aurait pu être amélioré. Et pour mettre tout le monde d'accord: l'option écranplein/écran splitté avec carte en mode solo aurait été la bienvenue.  :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Ayuno on 03 February, 2011, 16:57:28
L'écran splité ce n'est pas à cause d'un manque de puissance de la bécane ?

Ca ne gâche rien au fun fort heureusement  :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: KimAndGumi on 03 February, 2011, 17:15:25
J'allais dire la même chose, mais ils avaient déjà fait F-Zero avant. Mais lui n'avait pas de mode 2 joueurs avec écran splitté. Mon hypothèse est que c'était trop galère de créer 2 modes d'affichage différent pour écran splitté ou non, d'où le choix de combler par la carte.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Fungus on 03 February, 2011, 19:11:41
Manque de puissance, j'en doute puisque je ne pense pas qu'il soit moins gourmand de gérer deux zones différentes en même temps (double calcul d'une certaine façon). Et autant je ne trouve pas ce partage foncièrement pénalisant en mode un joueur, autant je n'aurais pas été contre un plein écran. Soyons sérieux.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 06 February, 2011, 14:47:07
Hier soir avec Prosnie (et le Salim du Briord) nous avons vécu un moment EXCEPTIONNEL en compagnie de Geo, du forum SMK.

Premièrement, nous avons eu notre cours de petites techniques secrètes. Normal. Long boosts et boosts, classique.

Ensuite, nous avons pris notre branlés à SMK face à celui qui est quand même le champion d'Europe de Battle Mode.

J'ai résisté comme j'ai pu, mais je ris en repensant au premier essai de Prosnie. Les feux passent au vert, les karts s'élancent,  Prosnie commence une phrase du genre "eh donc, il y a des techniques spéci*PAN* ah d'acc*PAN* mais je *PAN*". Tué en 10 secondes chrono.

Mais le plus beau fut la découverte d'une cartouche inconnue, Super Parigo Kart.

Un hack, un build dumpé sur authentique cartouche. Et pas un hack de tafioles hein. Oui, les malades mentaux SMK-siens français se sont "sprités" et ont changé les persos et les décors. Mais surtout, isl ont FAIT LEURS CIRCUITS.

Oui. Leurs circuits. Et des trucs de malades. Nous avons donc Prosnie et moi ressenti cette sensation étrange de DECOUVRIR sur le tas des courses de Mario Kart. Et des bonnes !!!!

Là c'est beau. Ces gens sont d'authentiques tarés. Ils ont pris un jeu génial et ont tout simplement fait leur suite. Un Super Mario Kart Legacy, en somme. Du culot et du talent.

Et les circuits sont vraiment terribles. Pas forcément infaisables, mais je ne vous cache pas qu'on a eu parfois des gros moments de solitude en arrivant sur l'obstacle... (putains des virages avec des trous de lave dedans... !!! rhaaa une piste avec des blocs partout qu'on sait pas où est la sortie !!)

Une expérience rare.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: tiftif on 07 February, 2011, 00:04:23
Je savais que tu kifferais SPK ;D

Sinon :

Quote from: Geo sur le forum SMK il y a pas très longtemps
Je suis passé au Briord hier soir avec un pote ! Mais il n'y a plus de console...

J'ai parlé un peu avec le barman qui m'a expliqué les raisons de l'arrêt des tournois :

C'est devenu trop esprit compet, les gagnants ne partageaient plus leur mètre de rhum, ne consommaient pas du tout, venaient que pour jouer, se moquaient des gens "mauvais" à SMK, et gueulaient quand quelqu'un passait devant l'écran...

Mais apparemment ce n'est pas définitif, ils veulent recommencer dans quelques mois les tournois smk/ssf2 !

Le barman m'a dit quand je suis parti "à dans 6 mois!" ;D


À tout hasard, tu aurais des nouvelles à ce propos ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 07 February, 2011, 00:35:27
Rien de plus que ça. La position c'est toujours "un jour, peut-être".
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Piou on 19 February, 2011, 00:41:24
Une légende qui s'effondre, je trouve ça triste.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Link on 22 March, 2011, 05:17:20
Ok, ce truc est totalement fou.

Mario, tu te souviens à la soirée du 29, j'ai dit que j'étais bien meilleur sur Mario Kart 64 ? J'ai trouvé un moyen pour t'y faire jouer.

Clique-moi ! (http://www.emutalk.net/threads/52802-Super-Mario-Kart-Mario-Kart-64-Retexture-%28BFrancois%29?p=439844)

Un mec est en train de skinner Mario Kart 64 avec les sprites de Super Mario Kart.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xh0ekh (http://www.dailymotion.com/swf/video/xh0ekh)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 22 March, 2011, 10:08:44
En lisant initialement ton post sur l'iPhone, j'espérais un mod de SMK comme peuvent l'être Mario Kart R ou Super Parigo Kart, je suis un peu déçu en voyant le résultat (bien que ce soit très bien fait).

Mais j'ai énomément joué à Mario Kart 64 en 2001-2002 surtout, ce doit être celui auquel j'ai le plus joué de ma vie hormis SMK. Si tu veux on s'en fera une partie un jour ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 26 March, 2011, 17:08:31
Je double poste et c'est ma joie. Histoire de ne pas alourdir le topic par une quote trop longue et imagée, je vous renvoie tout d'abord à ce post, où j'évoquais la programmation avec les pieds de la fameuse "passerelle" de Ghost Valley 1 et son système de clignotement du sprite du personnage:

http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=39.msg496#msg496 (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=39.msg496#msg496)

J'ai de quoi bien mieux l'illustrer désormais puisque j'ai réussi il y a quelques minutes de cela le record du monde aux 5 tours en NTSC:

[NTSC] Ghost Valley 1 (GV1) - 59"31 NBT (World Record) (http://www.youtube.com/watch?v=4ALV9J4dzjw#)

Au passage, maintenant que j'arrive enfin à capturer aussi le son sur mes vidéos, profitez-en pour écouter le bruit du moteur et entendre les boosts lorsqu'ils surviennent, ce sera assez parlant ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: FFVIMan on 27 March, 2011, 01:28:23
Mario, dis moi que c'est avec la manette que je t'es réparé et rendu vendredi stp ! :D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 27 March, 2011, 01:35:26
Non, je l'ai testée dès mon retour mais elle était un peu trop "rigide", je devrai la roder un peu. J'ai utilisé sa remplaçante que tu as vue à Liège le week-end dernier ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Sheika on 27 March, 2011, 15:48:45
Un Gagnant est toi.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: POYO on 04 April, 2011, 22:07:49
Tiens, je me demandais.
En revisionnant le Superplay de SMK, j'ai vu que tu expliquais que cogner un mur en phase ascendante ne provoquait pas de perte de vitesse.

Alors théoriquement, en cognant un tuyau de mario circuit de dos (comme en sortie de virage par exemple), tu devrais pouvoir profiter du rejet vers l'avant (la collision quoi) pour te remettre dans l'axe plus vite et sans perte de vitesse, non ? En tout cas sur le principe ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 04 April, 2011, 22:17:12
C'est vraiment tordu comme question. :D

Dans le principe effectivement, heurter un obstacle dur (mur, tuyau, bloc de glace...) en phase ascendante d'un saut est sans conséquence du moment qu'on maintient l'accélération. Mais on ne peut pas vraiment le heurter de dos, plutôt de profil, et pour ce faire il faudrait aller chercher un peu trop l'obstacle concerné pour obtenir cet effet de rebond qui occasionnerait donc plus une perte de temps qu'autre chose.

La seule utilisation rentable qu'on pourrait tenter de faire de ce "cognage" latéral volontaire, c'est ce qu'on appelle le pipe-hit, qui permet par exemple de couper l'étendue de sable du second virage de Mario Circuit 1 sans avoir recours à un boost, mais c'est une technique interdite dans les classements mondiaux. ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: POYO on 04 April, 2011, 23:13:03
Bah, quand je dis de dos, je pense plus à une sortie de dérapage, quand ton kart est à 90° de ton écran.

Ah, c'est interdit car trop cheaté ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 05 April, 2011, 11:58:57
Concrètement, c'est ça oui, d'où ma description d'un rebond "de côté" sur les obstacles. C'est pas davantage "cheaté" que les boosts à vrai dire, mais c'est une technique supplémentaire qu'on a choisi de ne pas autoriser dans les classements officiels pour ne pas que les Mario Circuit deviennent du grand n'importe quoi.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Vorsch on 15 April, 2011, 17:44:43
Parce que Mario n'est pas le seul à avoir le droit de se la raconter sur les Mario Kart...

Mario Kart Super Circuit - Retro Koopa Beach 1 - 27'95 (http://www.youtube.com/watch?v=JFrGuIuINjQ#ws)

Deuxième mondial, sur une des courses les plus difficiles du jeu, avec plus de 2 secondes d'avance sur le temps classé cinquième  :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: tiftif on 29 May, 2011, 04:43:28
Tiens rien que pour faire chier Mario, j'annonce ici que les inscriptions pour le CDM 2011 sont ouvertes.

Il aura lieu à Santeny (dan le 9-4 gro) du 18 au 23 Août. Pour s'inscrire suivez ce lien (http://www.championnat-smk.org/inscription.php).

En cliquant sur le fichier d'inscription, vous allez tomber sur une page incompréhensible, pas de panique, faites un simple clic droit sur la page  => enregistrer sous et voilà.

Ce serait cool de voir quelques nespasiens :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 02 June, 2011, 22:42:07
Le souci des liens est corrigé, les inscriptions ne devraient plus poser de soucis maintenant.

Le CDM ayant lieu en région parisienne (et pas dans un squatt improbable comme en 2007), j'espère arriver à attirer de nouveaux participants et notamment voir un paquet de rétrogamers franciliens comme il en traîne tant dans ces lieux! 8)

Et histoire de fêter ça, quelques vidéos d'une Rainbow Road souillée par des boosts dégueu:

[NTSC] Rainbow Road (RR) - 1'24"01 NBT - French Record (http://www.youtube.com/watch?v=0rQfj98Qayk#)
[NTSC] Rainbow Road (RR) - 16"58 NBT (World Record) (http://www.youtube.com/watch?v=GlsYpiqel70#)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 07 June, 2011, 19:38:04
Jm'en fous, je viens de faire 17"89 en PAL :P
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: tiftif on 08 June, 2011, 13:49:19
Ça, ça veut dire que t'arrives pas encore à faire le 5lap sans tomber ;D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 08 June, 2011, 14:20:52
Si si, j'ai réussi à faire 1'31"32 tout à l'heure. Mais je pense pouvoir faire tomber la barrière des 1'31 facilement, je prend des trajectoires parfois très larges ... par deux fois j'ai fait 18"00 aux deux premiers tours, donc bon ;)

EDIT : 1'31"32 à l'instant. Je peux exploser toussa, ça me gonfle ...
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: tiftif on 08 June, 2011, 23:22:56
T'as l'air de faire des temps très corrects (meilleurs que les miens ;D), t'es classé combien sur le site de Sami histoire que je checke tout ça ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: pp128 on 09 June, 2011, 10:41:24
Ma page sur le SMK mondial (http://www.mariokart64.com/smk/profile.php?pid=383)

Comme tu le vois je suis vraiment une quiche : mais la plupart de mes temps (surtout les totaux) ont été faits une seule fois, juste histoire d'apparaître dans le classement. Malheureusement peu de courses me plaisent, donc je me focalise dessus (GV1, KB1 8), RR ...).
Il faudrait que je me booste un peu pour faire les autres car je commence à piloter "pas mal", et je peux faire Top200 facilement. Mais j'ai un peu la flemme pour l'instant.

EDIT : Bon bon bon. 1'30"52 avec de bons splits (18"06/"03/"11/"15/"17), le top100 se rapproche. Je sais pas si je peux le faire, il faut encore gagner 30 centièmes sur 5 tours ... ça doit être possible, j'y retournerai rapidement :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 18 June, 2011, 22:30:07
Oubliez tout ce que vous avez vu de ma part sur Rainbow Road, je suis de retour dessus et je suis pas content:

[PAL] Rainbow Road (RR) - 1'26"74 non-NBT (World Record) (http://www.youtube.com/watch?v=yb3aIdH5n7c#)

4 centièmes de moins et je crois que sincèrement, je peux limite arrêter de jouer à ce jeu. Si je réussis, tout ce qui pourra suivre sur ce jeu sera superflu.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: POYO on 18 June, 2011, 22:46:00
Tu mérites quand même bien ton surnom de Rainbow God toi.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Sheika on 19 June, 2011, 00:12:16
Bah putain mon cochon ça pourrait presque passer pour du TAS !
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: MitlaMit on 20 June, 2011, 21:56:34
Tu mérites quand même bien ton surnom de Rainbow God toi.

Hahahahaha pourquoi il aime le goût de la bite ?  ;D

Très impressionnante vidéo sinon, je suis néophyte total mais on voit bien qu'on s'approche de quelque chose d'assez optimal !
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: tiftif on 30 August, 2011, 19:54:30
Hop j'ai enfin MA course que je maîtrise avec une 78ème place mondiale sur 5lap ainsi que sur le Flap, j'ai nommé GV3 :

GV3 1'18''84 Tiftif's PR (http://www.youtube.com/watch?v=krM-uNqKnFU#)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Spoz on 13 September, 2011, 11:10:30
Tiens, une question aux pros du pilotage...

S'il y a bien un truc qui m'énervait dans ce Mario Kart, c'est que les concurrents me collaient toujours au cul en 150cc en mode championnat, même quand j'avais l'impression de piloter comme un dieu.
Vous qui pilotez vraiment comme des dieux, ils vous collent toujours au cul ou vous arrivez à prendre un peu de large ?
Sur la Mushroom Cup j'imagine que oui, mais sur le reste ? Les circuits sur terre ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 13 September, 2011, 13:59:01
Koopa Beach 2 est la seule course où il est vraiment dur de leur mettre un tour et où ils s'accrochent vraiment, et les rattraper quand on a raté son début de course est pénible. C'est également un petit peu plus tendu, de mémoire, sur Donut Plains 3 et les Vanilla Lake.

Sur les autres courses, même sans shortcuts abusifs, on leur met un tour à l'aise voire deux. ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 13 September, 2011, 17:13:25
C'est surtout le seul Mario Kart où ils conduisent "vraiment" sans être complètement cheatés, si je crois bien ?

Mais oui, KB2 est pénible, c'est bien le mot. Qu'est-ce que je m'emmerde sur cette course, c'est étonnant.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 22 November, 2011, 00:08:32
Parce que je viens d'égaler le record du monde du tour à Mario Circuit 1, ça valait le coup de remonter ce topic:

[PAL] Mario Circuit 1 (MC1) - 11"32 NBT with flatboost (World Record tie) (http://www.youtube.com/watch?v=hksfl0rGJ5Q#)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Paderwann on 22 November, 2011, 21:25:45
En effet, ça vaut le coup !
Félicitations Mario  ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Azaki on 22 November, 2011, 21:55:25
J'suis en train de jouer au jeu (il est sur ma wishlist là, mais je l'ai téléchargé, tel un fourbe), et j'étais si fier de moi quand j'avais terminé premier à toutes les courses en 50cc !
Mais quand je vois ça je tombe de haut. Chapeau bas, Mario. :D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 22 November, 2011, 22:39:37
Jouer sur un émulateur. Monstre.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Azaki on 22 November, 2011, 22:44:00
Je sais, mais les gens enflent les prix de manière aberrante, et comme j'arrive pas à trouver de job (à part proxénète ou pute, mais j'ai pas assez de bonus de ce dernier) en plus de mes études, du coup je ne puis me permettre de m'acheter ces bijoux.

Par contre j'veux bien échanger, donc si quelqu'un veut d'un Shaq-Fu contre SMK...
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 22 November, 2011, 22:46:27
Non mais je comprends hein. Tu as de quoi brancher une manette de super nintendo sur ton Pc ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Azaki on 25 November, 2011, 16:41:16
Non, je joue sur une copie de manette PS2/3. C'est carrément la loose (croix directionnelle de mouise qui fonctionne mal) mais ça me permet quand même de toucher au mythe (et plus si affinités).

Par contre si ya un moyen de brancher mes manettes SNES sur PC avec un adaptateur (si ya moyen d'en DIYser (paie le néologisme à deux francs) ce serait même mieux), je suis preneur.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 25 November, 2011, 17:06:20
Ben ça existe carrément, j'ai pas de lien sous la main mais en furetant un peu ça doit se trouver.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Viewtifulink on 25 November, 2011, 17:12:39
Tu peux aller sur retrousb, ici  (http://www.retrousb.com/index.php?cPath=21&osCsid=058cd44558d8f1aed36b021677cc7a32)plus précisément. Tu as le choix entre la manette USB et l'adaptateur SNES/USB.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mayo on 25 November, 2011, 17:44:57
se procurer un smartjoy snes ou equivalent sur ebay/amazon ca revient moins que sur retrousb
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: NICOSMOS on 25 November, 2011, 17:46:29
M'étant lamentablement foiré lors de ma tentative d'en faire un moi-même, y'a-t'il des équivalents pour des manettes de Xbox 1 --> PC ? J'aimerais bien y brancher mon pad Guile.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Azaki on 25 November, 2011, 17:48:35
ça m'intéresse ce genre de trucs ! Merci pour le lien !
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 25 November, 2011, 18:30:20
Le smartjoy est clairement une référence pour jouer sur émulateur avec un pad SNES d'origine. ;)

Cela dit Azaki, j'ai peut-être un SMK en trop pour toi ;)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Azaki on 25 November, 2011, 18:50:35
Mario, si tu fais ça, je t'épouse direct. :D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 25 November, 2011, 19:22:06
Tu n'as pas assez de seins et quelque chose me dit que tu n'es pas rousse. ;D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Azaki on 25 November, 2011, 19:44:41
Mais c'est qu'il est difficile en plus.  ;D
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: monsieurpuyo on 26 November, 2011, 05:25:17
M'étant lamentablement foiré lors de ma tentative d'en faire un moi-même, y'a-t'il des équivalents pour des manettes de Xbox 1 --> PC ? J'aimerais bien y brancher mon pad Guile.

Oui si tu n'as pas réussi a faire ce câble toi même, tu peux le trouver tout fait

genre ce modèle  (http://www.amazon.com/New-XBOX-Adapter-Controller-Converter-Cable/dp/B0009VJ34E/ref=sr_1_4?s=videogames&ie=UTF8&qid=1322280896&sr=1-4) (malheureusement en rupture de stock)

ou un bien un convertiseur type smartjoy comme celui ci   (http://www.amazon.com/Magic-Joy-Box-PS2-XBOX-Adapter/dp/B000RLWF7I/ref=pd_sim_sbs_vg_7) (celui la me parait un peu cher)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 02 December, 2011, 11:53:09
Je repasse ce soir, non pas sur Nolife, mais sur une sorte de web TV. J'ai en effet reçu ce mail sur la boîte de la FFSMK:
Quote
Bonjour !

Je suis Guss, responsable de GamingTV.fr (http://www.gamingtv.fr (http://www.gamingtv.fr))

Nous proposons à nos auditeurs une émission bimensuelle en direct et en public ‘virtuel) sur minecraft.

Notre prochain prime (c’est son nom) aura lieu le vendredi 02 Décembre et sera consacré à la saga Mario Kart pour la sortie de l’épisode 7 sur 3DS.

Je vous propose/invite à intervenir dans notre émission !

Nous serions ravi d’avoir votre avis général sur les différents épisodes sortis à ce jour et bien évidement sur super mario kart. L’occasion aussi de parler du championnat SMK, de votre site et de votre communauté !!

Concrètement, l’émission commence à 21h30, vous interviendriez (répondriez à nos questions) aux alentours de 22h00, pendant une bonne demie heure. Nous utilisons skype pour cela et pas besoin pour vous de nous rejoindre sur le jeu minecraft à moins que vous n’y jouiez.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter !

J’espère que l’idée de participer à ce prochain prime spécial Mario kart vous intéressera, sachez que c’est un rendez-vous qui est très suivi, nous avons en moyenne 500 auditeurs qui suivent le direct.

A très vite ^^
J'ai bien évidemment répondu favorablement et ai eu quelques échanges avec ce monsieur, donc si tout se passe bien, vous devriez m'entendre (enfin si vous en avez envie ::)) ce soir vers 21:30 pour parler de la saga Mario Kart et tout particulièrement de SMK et du championnat du monde :)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le mon
Post by: Azaki on 02 December, 2011, 14:17:28
J'vais voir ça tiens, ça a l'ai fun.
Et sinon, t'as retrouvé ton potentiel SMK en trop ou pas ? Plus je traine sur ce topic a regarder vos vidéos et plus j'ai envie de jouer a ce jeu "en vrai". :D
Mais prends ton temps hein, j'ai de quoi m'occuper pour l'instant. ;)

D'ailleurs, a ce propos, j'ai switché et dezonné ma snes, et est ce que le 60Hz rend le jeu plus jouissif ? Parce que j'ai entendu dire comme quoi SMK supportait mal (au niveau du son je crois) le passage en 60Hz. Du coup est-ce que le fun reste intact en 50Hz, ou alors le problème de don est vraiment nuisible ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Garburesteff on 02 December, 2011, 14:34:20
D'ailleurs, en parlant de ce merveilleux SMK, je me pose souvent la question suivante : y'a t il une team d'afficionados assez fous pour un jour arriver à nous faire un hack de la version Snes pour que l'on puisse y jouer à 8 (ou 4)?

Quitte à ce que ce soit sur PC avec un stick - adaptateur manette SNES.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Fungus on 02 December, 2011, 14:39:17
Etant donné la résolution du jeu, ça risquerait d'être un abominable bordel à l'écran, non ?
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mayo on 02 December, 2011, 15:05:44
on a bien pu s'éclater les yeux à 4 avec Street Racers... pourquoi pas avec SMK
(http://3.bp.blogspot.com/-y6zunogGnNE/Tb2usafvJ3I/AAAAAAAAAsI/Xr2PDXKNZ6M/s1600/zelda_lole9t7.jpg)
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Mario on 02 December, 2011, 15:26:03
Vous trouverez quelques éléments de "réponse" sur le sujet ici: http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=2290.0 (http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=2290.0) ;)

Et oui, ce serait carrément le bordel, surtout que j'ignore comment réagiraient les carapaces rouges en battle à plus de 2... ???

EDIT: Azaki, SMK est le seul jeu ou presque où la version PAL doit être jouée en 50 Hz. Non seulement à cause de bugs graphiques et de décalages sonores désagréables, mais aussi et surtout parce que le jeu a été reprogrammé en PAL et ne fonctionne vraiment pas comme en NTSC sur tout un tas de points, il est vrai très techniques. Aussi con que cela puisse paraître, pour profiter d'un SMK PAL de façon optimale, il ne faut pas le basculer en 60 Hz mais y jouer avec la "configuration" d'origine.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: Azaki on 02 December, 2011, 18:23:54
Arf, d'accord, je comprends. Tant pis, même si SMK a l'air fichtrement bien gaulé en 50Hz quand même.
Title: Re: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde
Post by: PeteMul on 25 August, 2014, 21:32:30
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/25/florent-lecoanet-30-ans-et-quintuple-champion-du-monde-a-super-mario-kart_4475456_4408996.html (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/25/florent-lecoanet-30-ans-et-quintuple-champion-du-monde-a-super-mario-kart_4475456_4408996.html)

Croisé et affronté à la grande époque du Briord, si je ne me trompe pas. (Prosnie : je pense qu'il doit faire partie de la team qui a fait Super Parigo Kart)

Comme quoi, Le Monde prend de la hauteur.