[ NES Pas ? ]

[ Panthéon du oldisme ] => C'est qui qu'a la plus grosse ? => Topic started by: Wil2000 on 22 May, 2013, 15:19:58

Title: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Wil2000 on 22 May, 2013, 15:19:58
(http://image.jeuxvideo.com/imd/x/xbox_one004.jpg)

Ca y est, la nouvelle console de Microsoft commence à inonder les réseaux sociaux, et la conf' d'hier fait couler de l'encre à tour de bras.
Entre les specs techniques "pas trop mal", l'obligation d'une connexion à internet toutes les 24 heures et l'impossibilité de prêter un jeu à un pote sauf si on paye sa dîme à MS (dont le tarif serait, apprend-on, proche du prix du jeu neuf) à moins de lui prêter son compte Live également, on ne peut pas dire que la communauté soit tout à fait réunie autour de l'annonce du géant de Redmond.
La reconnaissance vocale a l'air de bien fonctionner, même si j'ai suspecté que tout soit agencé en coulisses pour éviter l'habituel plantage de première présentation, mais j'ai du mal à m'émoustiller quand je vois le nombre de fois où le mot "TV" a été énoncé, alors que les jeux semblaient un peu relégués au second plan. C'est apparemment clair, Microsoft dédiera sa Xbox One en tant qu'"entertainment unit" et pas en tant que console de jeu pure et dure. A vous de voir, mais pour l'instant cette génération de consoles à venir ne me provoque plus les petits guiliguilis dans le bas-ventre qu'une Super Nintendo me procurait lors de son annonce dans les magazines de l'époque...

Enfin, l'important c'est qu'ils arrivent à s'orienter vers leur nouvelle ligne de divertissement:

(http://25.media.tumblr.com/7988d628e06c51de827b57020c61c18b/tumblr_mn5utiGvZg1rj9mdto1_500.jpg)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Wil2000 on 22 May, 2013, 16:18:09
Auto-reply, pour indiquer une info de la part de Kotaku:
Xbox One Is Not Always Online, But Seems To Restrict Used Games [UPDATE] (http://kotaku.com/the-xbox-is-not-always-online-but-seems-to-block-used-509077987)

Quote
UPDATE: Microsoft says in an official Q&A: "We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. We’ll have more details to share later."

Mouais, à mon avis ils sentent la grogne des futurs acheteurs monter et vont nous sortir une pirouette du genre "vous nous avez mal compris". Comment peut-on laisser une telle rumeur le lendemain de la présentation sans la confirmer ou l'infirmer plus rapidement? Ils attendent la diligence de 23H pour faire parvenir leur pli postal au bureau de la Poste?  ???
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Wapata on 22 May, 2013, 19:19:59
Pour ma part, j'ai des jeux que j'utilise chez moi ET chez mes frères, comme Army of Two. Ne plus pouvoir transporter les disques m'exclue déjà des clients.
En fait, la question que je me pose vraiment c'est... Y aura t il des consoles pour enfants en plus des ces consoles nouvelles génération pour adultes ??
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Viewtifulink on 22 May, 2013, 19:48:58
Tu peux utiliser des disques durs externes, note.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Wil2000 on 22 May, 2013, 20:45:19
S'ils font de nouveau le coup des disques durs "spéciaux Microsoft" à tarif gonflé, ça va encore piquer...
M'enfin, attendons un peu d'en savoir plus pour décider de dégainer les flingues ou la carte bleue.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 22 May, 2013, 22:10:20
(http://i.minus.com/iBzvb2JSpQNRM.gif)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pikazekiller on 22 May, 2013, 23:13:24
Ce gif est juste magique :D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Enker on 24 May, 2013, 13:25:56
Je n'ai pas tout compris à l'objectif d'un tel procédé, mais ça laisse tout de même rêveur :

Quote
ien plus qu’une simple console de jeu, la nouvelle Xbox One de Microsoft veut devenir le point central pour tout le divertissement numérique dans votre maison. Mais compte tenu des capacités technologiques de l’appareil, on peut se poser des questions quant à la sécurité des données personnelles qu’il va enregistrer et traiter. Car la Xbox One  peut aussi être vue comme le parfait outil de surveillance à distance.
Au travers de Kinect, la console est dotée d’une caméra haute définition 1080p avec grand angle, d’un microphone et d’un détecteur de mouvement et de volumes. Avec à la clé des fonctionnalités impressionnantes… mais qui font aussi froid dans le dos. Ainsi, la console peut détecter jusqu’à six personnes en même temps dans une pièce. Sa perception de l’espace est tellement fine qu’elle peut distinguer clairement leurs doigts. Elle peut également capter leurs battements de cœur et reconnaître leurs visages ou leurs voix (reconnaissance faciale et vocale).
Microsoft vous enregistre
C’est d’autant plus inquiétant que l’on ne sait pas très bien ce que la Xbox fait de toutes ces données biométriques captées par Kinect. Dans une note explicative à ce sujet, Microsoft admet qu’une partie d’entre elles est transférée – via la connexion Internet – dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Et cela à des fins d’ « analyse », histoire de « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et de pouvoir « améliorer les performances ». Des entreprises tierces pourront également avoir accès à ces données, sous certaines conditions. Evidemment, tout cela se fait après avoir « anonymisé » les données.
Pas grave, me direz-vous, il suffit de débrancher Kinect pour ne pas se sentir observé… Erreur ! La console Xbox One ne peut fonctionner que lorsque Kinect est connecté. C’est comme ça. Toutefois, Microsoft indique qu’il est possible de virtuellement éteindre Kinect, au niveau des options de paramétrage. Doté d’un certain sens d’humour involontaire, l’éditeur précise qu’il est également possible de déconnecter Kinect à partir du moment où la console elle-même est débranchée. On ne s’en serait pas douté…
Un risque important
En tous les cas, le risque au niveau des données personnelles est réel, car avec les systèmes informatiques, personne n’est jamais à l’abri d’une faille, d’un bogue ou d’une intrusion. Or, étant donné le caractère sensible des données manipulées par Xbox, les conséquences d’une perte seraient particulièrement importantes. Sans compter, évidemment, les possibilités offertes aux agents secrets de la NSA qui – s’il faut croire les théories paranoïaques qui circulent un peu partout – ont déjà leur code d’activation pour regarder chez vous, directement dans votre salon. La prophétie d’Orwell est en passe de se réaliser.

Vu ici. (http://www.01net.com/editorial/595881/donnees-personnelles-avec-xbox-one-big-brother-s-installe-dans-votre-salon)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bazart on 24 May, 2013, 13:52:26
Après si c'est désactivable dans les options rien n’empêchera de foutre kinect face a un mur je pense, mais bon au delà de ça cette "console" me donne pas du tout envie et je pense plutôt prendre une wii U a terme quitte a avoir un jeu tout les deux ans...

Je comprend le besoin de foutre un media center, surtout aux US où il me semble qu'ils n'ont pas de box ADSL qui fait déjà ça comme nous, mais bon merde c'est pas si dur d'optimiser un peu la 360 et faire une console qui succède correctement plutôt qu'une console qui crache du 4K serieux on s'en tape a mort de la 4K le seul écran 4K que j'ai vu (fnac part dieu) est tellement grand qu'il faut avoir un grange comme salon pour regarder cette télévision...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Caelu on 24 May, 2013, 14:42:42
Oui mais Kinect n'est pas qu'une caméra : c'est aussi un micro.
Sincèrement, tout ça me donne presque envie de relire 1984 :/

(D'ailleurs, par rapport à ce sujet du "tout connecté" mais aussi du fait de l'utilisation de nos données sociales/de jeu pour des entreprises privées, je vous invite chaudement à regarder l'épisode 2 de la saison 1 de Black Mirror. Black mirror est une série de réflexion sur les dérives des médias et nouvelles technologies avec une ambiance SF d'anticipation extrêmement bien foutue, et chaque épisode est une histoire/un univers différent.)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 24 May, 2013, 14:47:11
"Retailers will be free to charge whatever they wish for pre-owned Xbox One games, but both Microsoft and publishers will take a percentage cut of every sale."

http://www.mcvuk.com/news/read/publishers-to-receive-cut-of-xbox-one-pre-owned-sales-at-retail/0116137 (http://www.mcvuk.com/news/read/publishers-to-receive-cut-of-xbox-one-pre-owned-sales-at-retail/0116137)

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Mayo on 24 May, 2013, 15:16:57
en gros il faut qu'une boutique de JV ait un partenariat avec Microsoft pour reprendre un jeu d'occasion pour que le n° de serie associé soit declaré aupres des serveurs de MS comme un jeu pouvant etre revendu en okaz?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Fungus on 24 May, 2013, 15:17:06
Je n'ai pas tout compris à l'objectif d'un tel procédé, mais ça laisse tout de même rêveur :

Quote
ien plus qu’une simple console de jeu, la nouvelle Xbox One de Microsoft veut devenir le point central pour tout le divertissement numérique dans votre maison. Mais compte tenu des capacités technologiques de l’appareil, on peut se poser des questions quant à la sécurité des données personnelles qu’il va enregistrer et traiter. Car la Xbox One  peut aussi être vue comme le parfait outil de surveillance à distance.
Au travers de Kinect, la console est dotée d’une caméra haute définition 1080p avec grand angle, d’un microphone et d’un détecteur de mouvement et de volumes. Avec à la clé des fonctionnalités impressionnantes… mais qui font aussi froid dans le dos. Ainsi, la console peut détecter jusqu’à six personnes en même temps dans une pièce. Sa perception de l’espace est tellement fine qu’elle peut distinguer clairement leurs doigts. Elle peut également capter leurs battements de cœur et reconnaître leurs visages ou leurs voix (reconnaissance faciale et vocale).
Microsoft vous enregistre
C’est d’autant plus inquiétant que l’on ne sait pas très bien ce que la Xbox fait de toutes ces données biométriques captées par Kinect. Dans une note explicative à ce sujet, Microsoft admet qu’une partie d’entre elles est transférée – via la connexion Internet – dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Et cela à des fins d’ « analyse », histoire de « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et de pouvoir « améliorer les performances ». Des entreprises tierces pourront également avoir accès à ces données, sous certaines conditions. Evidemment, tout cela se fait après avoir « anonymisé » les données.
Pas grave, me direz-vous, il suffit de débrancher Kinect pour ne pas se sentir observé… Erreur ! La console Xbox One ne peut fonctionner que lorsque Kinect est connecté. C’est comme ça. Toutefois, Microsoft indique qu’il est possible de virtuellement éteindre Kinect, au niveau des options de paramétrage. Doté d’un certain sens d’humour involontaire, l’éditeur précise qu’il est également possible de déconnecter Kinect à partir du moment où la console elle-même est débranchée. On ne s’en serait pas douté…
Un risque important
En tous les cas, le risque au niveau des données personnelles est réel, car avec les systèmes informatiques, personne n’est jamais à l’abri d’une faille, d’un bogue ou d’une intrusion. Or, étant donné le caractère sensible des données manipulées par Xbox, les conséquences d’une perte seraient particulièrement importantes. Sans compter, évidemment, les possibilités offertes aux agents secrets de la NSA qui – s’il faut croire les théories paranoïaques qui circulent un peu partout – ont déjà leur code d’activation pour regarder chez vous, directement dans votre salon. La prophétie d’Orwell est en passe de se réaliser.

Vu ici. (http://www.01net.com/editorial/595881/donnees-personnelles-avec-xbox-one-big-brother-s-installe-dans-votre-salon)

Ce genre de joyeuseté promet des ambiances délicieusement guindées à chaque lancement de jeu :

(http://leslimbesmagnetiqu.es/pix/upload/original/1369401253.png)
Bonsoir Dave, je vois que vous avez pris du gras sur le cul depuis la dernière fois
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: PeteMul on 24 May, 2013, 15:29:50
Mon héros.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: averell on 24 May, 2013, 19:04:55
CBL mon amour (http://www.factornews.com/news-37657-Xbox_One_more_reason_not_to_buy_it.html#cmt)

Quote
Xbox One (more reason not to buy it)

En parlant de télésurveillance dans une news sur la nouvelle Kinect, je n'étais pas très loin de la vérité sauf que Microsoft ne compte pas surveiller le salon pour repérer des cambrioleurs potentiels mais pour compter le nombre de personnes qui regardent la télé.

Un brevet de Microsoft apparu en novembre 2012 propose un nouveau système de licences fondé sur le nombre de personnes regardant du contenu audiovisuel (films, séries...). Si le nombre de spectateurs est trop élevé, la populace est invité à raquer un peu plus sous peine de ne pas pouvoir regarder la suite.

Cela pose des questions techniques intéressantes. Si un aveugle rentre dans le salon, compte-t-il comme un spectateur ? Kinect 2 peut-il détecter qu'une femme est enceinte ? Si oui, le foetus doit-il payer ? Si grand-père meurt pendant un marathon Le Seigneur des Anneaux, combien de temps faut-il pour qu'il soit assez froid pour ne plus compter comme une personne ?

Evidemment, il n'est pas dit que ce système soit mis en place. Mais ça fait froid dans le dos. Ca ajoute un boulet supplémentaire au pied de la Xbox One. Rassurez-vous : Sony prépare probablement autant de saloperies. Ils sont juste plus discrets. En temps que major, ils font même partie de ceux qui poussent pour l'utilisation de ce genre de saloperies.

Et parce que c'est génialement amusant : Wii U Sales Rank On Amazon UK Jumps 875 Percent After Xbox One Reveal (http://mynintendonews.com/2013/05/24/wii-u-sales-rank-on-amazon-uk-jumps-875-percent-after-xbox-one-reveal/)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Paderwann on 24 May, 2013, 20:47:47
Moi qui ne suis pas attiré par les consoles actuelles, ce n'est en efet pas toutes ces "nouveautés" liées à la Xbox One qui vont me faire basculer du côté obscur.

Et les guiliguilis dont parlait Wil2000 dans son premier post, ce n'est pas au ventre que MS va nous les faire, mais au cul...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Wapata on 25 May, 2013, 09:31:20
Dans quelques années, nous retrouverons donc plusieurs appareils sous la TV avec plusieurs télécommandes sur le canapé.
Un sacré retour en arrière.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 27 May, 2013, 22:31:01
Je pensais pas qu'on pouvait battre le Sony de 2005 niveau bullshit (1080P/120fps pour tous les jeux PS3), mais finalement MS l'a fait :

http://www.amazon.com/video-games/dp/B00CMQTTQG?tag=viglink129408-20 (http://www.amazon.com/video-games/dp/B00CMQTTQG?tag=viglink129408-20)

Quote
Built from the ground up to take advantage of Xbox One and the infinite power of the cloud, no game better delivers the sensation of being behind the wheel.

Mais merde quoi  :D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Fork Bomb on 02 June, 2013, 16:53:08
J’attends avec impatience la première annonce du type : « On a pu faire tourner du code non signé sur la bécane. Prochaine étape : coller du pingouin. »
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Link83 on 02 June, 2013, 22:27:00
Quel intérêt ? Autant se monter un PC...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Fork Bomb on 02 June, 2013, 23:02:01
Ça coûtera probablement moins cher.
Je dis bien « probablement ».
Et puis, pour le geek/nerf/whatever, l’intérêt vaut surtout pour le « Proof of Concept » (Yes, I did it !).
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Link83 on 03 June, 2013, 00:21:16
Certes.

Pour le prix ça reste à voir ! :P
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Wil2000 on 05 June, 2013, 12:00:32
Je viens d'écouter le podcast de Gameblog dédié à la XBox One, avec Bertrand Amar qui semble analyser avec un peu plus de calme les points négatifs de la console. Ca ne me fait pas changer d'avis sur ce que j'en pense, mais ça permet d'avoir un point de vue moins trollesque que d'habitude.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 05 June, 2013, 23:17:35
Je l'ai écouté aussi, et j'ai trouvé Bertrand Amar limite fanboy pour le coup, à excuser l'inexcusable...

En attendant, les rumeurs selon lesquelles elle sera encore moins puissante que prévue se confirment (vu uniquement sur Neogaf pour l'instant, aucun site n'en a parlé) : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=576869 (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=576869)

Niveau GPU, on arrive à 800/900 GFlops contre 1,8TFlops pour la PS4, elle craint vraiment de plus en plus cette console...

Je sais que la puissance n'a jamais fait les jeux, et encore moins le succès d'une console, mais merde, on saute une génération, on est en droit d'attendre un gros bond en avant.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 06 June, 2013, 03:27:52
Double post pour la forme, parce que bim, l'interface montrée à la présentation était du bullshit (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=576505). L'OS rame ostensiblement.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Fungus on 06 June, 2013, 11:34:25
Je sais que la puissance n'a jamais fait les jeux, et encore moins le succès d'une console, mais merde, on saute une génération, on est en droit d'attendre un gros bond en avant.

Ou pas.

Je pensais que le concept de "grand bond en avant" sous la forme d'une plus grosse paire de burnes était tombé en désuétude depuis plusieurs années maintenant.


Les consommateurs ne sont finalement que des petites putes à flops.

(http://ak0.picdn.net/shutterstock/videos/359569/preview/stock-footage-cpu-microchip-rotating-on-an-electronic-circuit-board-seamless-loop.jpg)
Tu les sens mes gigahertz petite trainée, mmmh ?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Tog on 06 June, 2013, 13:05:32
ça a toujours existé mais c'est bien moins net (les bonds sont bien moindres, les cpu intels grattent environ 15 % entre deux générations qui se suivent) et faciles (plusieurs architectures qui cohabitent) qu'avant. Les CPU/GPU sont aussi biens plus complexes. Faire des comparaisons signifie lire environ 45 tests sur l'internet...

La puissance c'est le matériau brut. Elle permet de dire ce que tu peux faire ou pas avec tes jeux (un monde complet ou une map format timbre poste). Après c'est aux devs de savoir la transformer en bon jeux.

Après si la Xbox One doit upscaler sur des écrans 4K, ça va être bien bien moche  ;D


Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pikazekiller on 07 June, 2013, 13:34:40
Breaking News : en fait la XBOX One, c'est la Steam Box (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066102-xbox-one-des-precisions-sur-les-jeux-compte-occasion.htm) :D

Mais bon avec des options intéressantes, genre le don de jeu.
Du coup d'un côté ça rassure un peu, mais d'un autre côté c'est encore assez flou : les jeux sont liés au compte, mais sont aussi accessibles librement sur la console sur laquelle ils sont installés?
Bref je pense qu'on ne verra l'application des DRM que lors des premières ventes de consoles... mais c'est assez intriguant, même si ça ressemble beaucoup à ce qui se fait déjà sur PC.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: pouletmagique on 07 June, 2013, 15:43:57
Je vois pas trop en quoi ça te rassure...

- Quasi plus de marché d'occaz vu qu'on ne pourra revendre qu'une seule fois un jeu (comment être sur qu'il n'aura pas été utilisé par deux personnes avant etc etc)
- Plus de reprises sauf dans les enseignes copines de MS, ça sent la bonne quenelle et la mort des petits magasins qui étaient tenus par des fans
- Connection obligatoire toutes les 24 heures. Nickel si tu pars/déménages/rencontres un problème de ligne, plus de console...
- Kinect en permanence, on s'inquiète pour peu de choses mais bon...
- Bien sur, on pourra transférer nos comptes, manière de garder nos points MS mais pas nos jeux XBLA...

C'est super, on va avoir les inconvénients du PC sans les avantages car ceux qui pensent qu'on va avoir des jeux à 45 euros dès la sortie ou des clés comme sur MGM à 50% quelques semaines plus tard peuvent, je pense, se brosser.

Clairement, cette console, c'est sans moi.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pikazekiller on 07 June, 2013, 19:30:59
Je vois pas trop en quoi ça te rassure...

- Quasi plus de marché d'occaz vu qu'on ne pourra revendre qu'une seule fois un jeu (comment être sur qu'il n'aura pas été utilisé par deux personnes avant etc etc)

C'est justement ça qui est étrange, puisqu'on pourra jouer à ses jeux sur une autre console, mais que des gens pourront aussi jouer aux jeux installés sur notre console... dans ce cas je vois pas trop comment ils peuvent faire la différence entre un jeu qui a changé de main et un jeu auquel on a joué sur la console d'un pote...

Ca me rassure pas vraiment, puisque pour l'instant de toute façon je m'en bat l'anus avec des babouches de cette console, mais ça commence à m'intriguer ce système de verrouillage mais à moitié...

Si y'a peut-être un point rassurant, c'est que les éditeurs tiers auront apparemment le choix d'inclure une protection ou pas. Et que certains vont peut-être attendre de voir avant de se lancer.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Tog on 07 June, 2013, 19:45:24
Quote
Kinect en permanence, on s'inquiète pour peu de choses mais bon...

Quand on voit le scandale US avec la NSA qui a des accès chez tous les grands du web, et les révélations sur Verizon, kinect qui t'espionne c'est petit  ;D

Mais j'ai une question : si on connecte pas pendant 24 h, plus de jeux mais s'y on se reconnecte après ? ils sont réactivés ?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: averell on 07 June, 2013, 19:50:33
Heu... encore heureux, non ?  :D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Tog on 07 June, 2013, 19:52:01
On sait jamais  :D

ça sera pour la XBox Two.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 10 June, 2013, 06:29:04
Ces beaux gosses de Neogaf...  :D

Quote
^_^ confiemed micresft actively attemptbuyinr PS44FOUR nonmetnions. IF y dont explifitly here 3rdparty say “OUR GAME IS EXCLUSIVE FOR XBONE’ confdinetly assuem Ps4 version is avabilelbe behind scenes. #truthfact

^_^ stag2 indethpth drm mesaging a@t gamescom. rental stretegy is no stratgy, nolpan for support, just watnt o keep quiet. nontalk execs! beacuse mesaging isnt done. stagae1 waslast Tursyfday...clusterfuktotal

^_^ cloudpower=praroleofficer. desined from day1@s DRM. peirod. uknoo this alreyad thogh.,, MS idaea. aproached third parties wplan not otherway around. EA/Ubi bigest boostrs but lesa Activbliz whcih makes mye haed fulll of weird#!

^_^ ONE drm tos plans iws worse than you know. asmnow btw but I can;t get cororobating proof frrorm my fpeoples. theyr sadcared for jobs. it s com*ing tho IT IS COMING ):

^_^ MEedge2 at MS conf. langlewdell not mkaign an appearnce.

^_^ princeofpersian retgurgiate. for msfconf

^_^ sspecial sekrit Philupspensergame/? - world of banks frmo warmggamin.et

^_^ LIVEpaywallfirm like myb utocks in place for ONEE!1 f2p? sorury.

^_^ deadreising3 and exclcusive DLC for other capcpom game

^_^ onlingamingpayo.w.-allklk for Sony? ahha nope.noconfirm

^_^ sonty rapped up tighterrea than Virgin mosquito when on drm istuf. Frustartin!g myinfogloves!

Fianl things bef0re I hbieranate onte.h sleptime for ahwile.

1. aAll praisee neogaf
2. athanku alLL doubtersn ivirals, youre bitter tearzr are my bidet
3.   be nice to mrajor nelson, he has ijob to do. like al snow
4.   my balls, my wordd

cya

Ce mec est juste génial, il poste très peu, mais c'est toujours pour balancer des putains d'infos qui se vérifient à chaque fois. Et non ce n'est pas le cousin anglophone de fiend41, il écrit comme ça pour pas être pisté :fear: ;D.

Traduction :

Quote
1. Confirmed Microsoft is actively attempting to get developers to not mention PS4 versions. If they don't say "OUR GAME IS EXCLUSIVE FOR XBONE" expect a PS4 version. #truthfact

2. More DRM messaging at Gamescom. There is no rental strategy. Try to sweep it under the rug and hope people don't remember.

3. Cloud power was designed as DRM. Period. DRM was Microsoft's idea. EA and Ubisoft are supporters, Activision slightly less so.

4. DRM plans are actually worse than what they've stated.

5. Mirror's Edge 2 at MS conference.

6. Prince of Persia (reboot?) at MS conference.

7. Secret Phil Spencer game = World of Banks (Tanks)?

8. Live paywall still there.

9. Dead Rising 3, and exclusive DLC for another Capcom game at MS conference.

10. No online paywall for PS4. Unconfirmed.

11. No DRM info for PS4.

En tout cas, Microsoft redeviennent les putains d'enculés période Win95, qu'ils brûlent en enfer.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 10 June, 2013, 13:26:48
Double post dans la joie :

Il semblerait que "DRM plans are actually worse than what they've stated" signifie que l'on devra être obligatoirement gold pour lancer ses jeux (même en boîte), donc 60$ par an. On n'achètera plus les jeux, mais le droit de les louer en quelque sorte. Cela se marie bien avec les rumeurs de console à pas cher avec abo, et le check des 24h.

Bordel, le seul avantage de voir tout ça arriver, c'est de se dire qu'au moins avec Nintendo on a encore 6 ou 7 ans de répit  ;D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: pouletmagique on 10 June, 2013, 13:39:30
Si Sony et Nintendo ne font pas n'importe nawak, MS va dans le mur. Maintenant, il faut que Sony reste sur la même politique que celle instaurée avec la PS3 (PSN+ qui va bien) et que Nintendo annonce des bons jeux et on devrait pouvoir se passer de cette petite bouse.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 10 June, 2013, 20:14:25
Bon, bonne conf, mais jeux de merde (à part éventuellement MGSV et Dead Rising 3, vite fait). Si vous ne l'avez pas vue, y avait un sous God of War moche (mais encore plus de QTE) à Rome, un pseudo Little Big Planet genre éditeur de Sim City 2000, et trouze mille fps sans âme qui vont rejoindre le tas de fumier déjà présent dans les rayons de nos magasins.

Ah, et 499€. Je transgresse les lois, mais LOL.

Sony peut leur mettre la quenelle de leur vie, plus qu'à régler mon réveil...

Edit : j'ai oublié Killer Instinct, au temps pour moi. Style SFIV/Mortal Kombat 9. Et Forza 5.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 10 June, 2013, 20:56:41
(http://s2.dmcdn.net/wplz/526x297-DH9.jpg)
"Oulala, ou qu'elle est passé mon originalitééééé"

C'est monstrueux comment tout cela était pompeux, ennuyeux, chiant, tentant de faire du hype sur une base de mille fois vu et revu sans âme.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pixhell on 10 June, 2013, 21:19:44
Vous êtes de ces aigris c'est pas croyable :D
Franchement, c'était quand même largement mieux que toutes les conférences Microsoft qu'on a eu depuis trois ans. Pour une fois on a eu pas mal de nouvelles licences, très peu de Kinect et même quelques suprises (faut vraiment être de mauvaise foi ou ne rien avoir compris du trailer pour dire que Spark est un LBP/SimCity).
Le gros problème vient du fait qu'aucune annonce n'a été faite sur la question du marché de l'occasion, alors qu'on espérait quelques éclaircissement de ce côté-là.

trouze mille fps sans âme qui vont rejoindre le tas de fumier déjà présent dans les rayons de nos magasins.

En fait il n'y en a eu que deux, Battlefield 4 et Titanfall (et Halo V, mais c'était juste un teaser). C'est d'ailleurs un des bons points de la conférence selon moi, j'ai l'impression que le FPS commence à devenir un genre usé et j'ai bon espoir que d'ici un ou deux ans le genre ne soit plus aussi sur-utilisé comme il l'est actuellement.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 10 June, 2013, 21:24:23
fps, tps, pour moi c'est le même bordel  ;D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Ugluck on 17 June, 2013, 20:49:03
Vous êtes de ces aigris c'est pas croyable :D
Franchement, c'était quand même largement mieux que toutes les conférences Microsoft qu'on a eu depuis trois ans. Pour une fois on a eu pas mal de nouvelles licences, très peu de Kinect et même quelques suprises (faut vraiment être de mauvaise foi ou ne rien avoir compris du trailer pour dire que Spark est un LBP/SimCity).
Oui, le Kinect est toujours à te "surveiller", mais en effet, très peu d'annonce. Pourquoi ? Parce que c'est de la merde, ça ne marche pas (pas techniquement, mais ludiquement), soit ça donne des jeux casu au possible (Dance Machin Chose) soit ils tentent des trucs pour gamer mais abandonne. C'est ce qui s'est passé pour Ryse, j'ai vu une interview des devs qui expliquaient que sur 100 personnes, ils vont avoir 100 mouvements de coups d'épée différents, du coup ils faudrait apprendre au joueur à jouer pour que Kinect comprenne. Donc on repasse sur un QTE (et c'était beau de voir comme le mec expliquait le concept comme une révolution de gameplay). Bonjour l'ennui...

Donc en gros, kinect obligatoire mais inutile en jeu.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pixhell on 19 June, 2013, 23:25:15
Bon bah finalement Microsoft fait machine arrière à propos des DRM et de la connexion permanente (http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-et-drm-microsoft-cede-a-la-pression-des-joueurs-A110078.html). Ce qui est assez hallucinant.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pikazekiller on 20 June, 2013, 09:35:03
Putain ils ont vraiment tout gagné. Non seulement on n'a quasiment entendu parler que de leur console (pas en bien certes, mais c'est un plan marketing comme un autre, écraser la com des concurrents :)), mais en plus finalement ils vont être compétitifs.
Soit c'est un plan très couillu prévu depuis le début, soit c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'ils sont encore à l'écoute des usagers...

Je regrette quand même un peu, j'étais vraiment curieux de voir cette évolution du marché (qui finira de toute façon par arriver), la réaction des premiers acheteurs et comment ils allaient gérer ça...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: M. on 20 June, 2013, 10:19:40
Comme disait grand mère, "ya que les cons qui changent pas d'avis".
Au moins ils savent mainenants quelles limites ne peuvent pas (pas encore) être franchie.
Et ils vont pouvoir se la jouer "Pas de soucis les gars, on annule les conneries, on est des gentils en fait, pas des big brother."

M'enfin quand même, soit MS est réellement prit de cours, et rétropédale vraiment à cause du buzz.
> Ils étaient alors quand même doublement à côté de la plaque, et changent de stratégie en quelques jours, sans recul. Ca fait peur bordel, c'est pas la PME du coin.

Soit tout ceci est leur plan de com.
> Putain de courageux, mais risqué. Après, pourquoi prendre de tels risques quand on s'appelle MS ? Il ya des méthodes plus safe.

Bref, je trouve les deux hypothèses aussi improbable l'une que l'autre.

Curieux de voir le bilan, en terme d'image, que tirera MS de tout ça.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pikazekiller on 20 June, 2013, 12:57:45

Soit tout ceci est leur plan de com.
> Putain de courageux, mais risqué. Après, pourquoi prendre de tels risques quand on s'appelle MS ? Il ya des méthodes plus safe.


Parce qu'ils peuvent se le permettre et qu'un de leur objectif principal est juste de faire chier Sony sur son propre terrain? :)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: M. on 20 June, 2013, 13:52:55
C'est quoi le propre terrain de Sony ?


Ca risque quand même de ne pas marcher leur histoire, et ça c'est un grand risque.
Et même s'ils peuvent se permettre de foirer la One, ils préferent éviter, je pense.

Ils auraient pu, je sais pas moi, faire baver les joueurs avec des trucs qui donnent envie.
Essayer au moins. Essayer de faire mieux que Sony.
(Pas au niveau du hardware technique, la Wii a prouvé que ça n'était pas la clé du succès).

Là, je ne vois pas trop en quoi le rétropédalage de MS ferait chier Sony, qui a pu au passage, et à peu de frais jouer la carte du "nous on est sympa" (vidéo comment préter un jeu sur PS4).
De mon point de vue, en terme d'image c'est une catastrophe pour MS.

Oui, ya le côté "MS reste à l'écoute des joueurs". Mais ça, à la première connerie "Big brother" de MS, qui ne manquera pas d'arriver, ça sera oublié.

Resteront les côtés négatif :
"MS nous a vraiment pris pour des vache à lait, heureusement on les a fait plier."
"On connait leur plan, tôt ou tard, ils le feront, FEAR".

Vendez nous du rêve bordel !!
La One nous vend du "Boarf, finalement elle est pas si pourrie".
C'te loose quand même. :)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: averell on 20 June, 2013, 14:21:44
Pour ma part, toutes ces conneries m'ont trop gonflé pour envisager d'en prendre une. Et la simple obligation de Kinect 2 est totalement rédhibitoire en ce qui me concerne.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: M. on 20 June, 2013, 14:25:21
T'inquiètes ça va sauter ça aussi !  :P
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Eparbal on 20 June, 2013, 16:20:05
Microsoft a totalement chié sa com de toutes manières.
Pourquoi tout axer sur un kinect 2 quand le premier laisse déjà la plupart des joueurs de marbre ? Pourquoi ne pas avoir fait péter l'illumiroom à grand coup d'esbroufe ? Ok c'est pas au point et ça ne le sera toujours pas à la date de sortie de la console, mais Nintendo nous avait bien pris pour des cons avec la wiimote à l'époque et c'est passé comme une lettre à la poste.

Ce revirement de situation ressemble quand même plus à un aveu de faiblesse qu'à autre chose, je ne suis pas sûr que ça suffira.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Fork Bomb on 20 June, 2013, 17:33:16
Putain ils ont vraiment tout gagné. Non seulement on n'a quasiment entendu parler que de leur console (pas en bien certes, mais c'est un plan marketing comme un autre, écraser la com des concurrents :)), mais en plus finalement ils vont être compétitifs.
Soit c'est un plan très couillu prévu depuis le début, soit c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'ils sont encore à l'écoute des usagers...

Je regrette quand même un peu, j'étais vraiment curieux de voir cette évolution du marché (qui finira de toute façon par arriver), la réaction des premiers acheteurs et comment ils allaient gérer ça...
Il y avait une VRAIE concurrence en face, ils ne pouvaient pas se permettre de NE PAS vendre.
D’où ce changement de politique.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 24 November, 2013, 22:42:37
Bon, après avoir gambadé un peu dans les magasins ce week-end, c'est moi ou cette console est sortie dans l'indifférence la plus totale?

Pas même une tête de gondole à Carrefour, juste un espace de 1m de long entre les jeux Wii et PSP.

En tout cas je lui souhaite un minimum de succès quand-même, pour pas que Sony redeviennent les gros cons de l'époque PS2. Mais entre le prix et les specs à la ramasse (merci les 32Mo d'ESRAM, l'anneau gastrique version électronique), ça risque d'être difficile.

Personne ne se l'est offerte ici?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 24 November, 2013, 22:58:38
Que ce soit elle ou la ps4, le manque de jeu intéressant ou différent de ce qu'on trouve sur les consoles actuelles fait que ça ne provoque aucune excitation.

D'ailleurs si on résume Canard PC :

titre : "les consoles que vous n'achèterez pas (tout de suite)."

Consoles non dispo pour les journalistes 15 jours avant leur lancement, il est "urgent d'attendre" car impossible d'analyser la qualité du matos et les constructeurs ne sont pas à l'abri d'un souci de lancement.

Le gros problème des consoles à leur lancement outre leur prix assez élevé : le catalogue étriqué, avec fort peu d'exclusivité; absence de portage de GTA 5 qui pourrait faire du bien et qui empêche un grand nombre de joueur surement de sauter le pas, et présence de portages à peine mieux que ceux dispo sur PS3 et Xbox360.

Le journal fait une rapide review sur les exclus Xone :

- Killer Instinct: tendance à être fluide, nerveux, joli, free to play avec système de combattant à acheter
- Dead Rising 3 : beaucouuuup de zombie, souci de textures et jeu qui rame.
- Ryse son of rome : Ryse est beau, Ryse est chiant comme la pluie.

Bonus : le jeu de golf " Powerstar golf" peut être la bonne surprise, bon gameplay et bonnes petites idées.

exclus Ps4 :

- Killdown : FPS trop classique, incompréhension que sony base sa com' sur ce jeu, jeu honnête mais rien qui donne envie de se relever la nuit
- Knack : gros doute sur la com' de sony, qui avait mis en avant le jeu, puis maintenant se fait discret. Tout à l'air trop classique. Sans être mauvais.
- Resogun : Shoot horizontal, la bonne surprise, fluide, un des jeux les plus impressionnant visuellement avec des pans de décors qui explosent.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 24 November, 2013, 23:33:24
Sa mauvaise implantation n'est pas due à l'indifférence, mais au fait que les stocks sont inexistants. Pourquoi donner de la place à une console sold out le premier jour, sachant en plus que les magasins n'ont même pas eu assez de jeux (espace cul par exemple: 10 consoles, 3 Ryse, WTF?).

Après trois jours avec la mienne, je suis plutôt content de ce que j'ai entre les mains. La console est d'un silence incroyable, même avec BD qui tourne. L'OS, hérité de Windows 8, reprend son interface Tetris parfois confuse, et se révèle stupéfiant de rapidité et de fluidité. On passe d'une chose à l'autre sans aucun lag, du jeu à une app, puis on reprend le jeu toujours à la vitesse de l'éclair. Clairement cette souplesse fait du bien. Mais elle a un prix: si vous ne laissez pas votre console en veille (c'est à dire si vous choisissez le mode éco, console 100% éteinte, pas de mise à jour en veille), elle mettra entre 40 et 50 secondes pour démarrer, et entre 10 et 15 secondes à s'éteindre. Comme n'importe quel biniou sous Win8, quoi. La reconnaissance de Kinect au démarrage marche très bien (prenez la manette, souriez, votre compte est connecté!), la reconnaissance vocale, bien que très rigide, est correcte même s'il vaut mieux bien articuler. Et ne pas dire ce qui n'est pas prévu (genre "Xbox jouer à Forza 5", c'est non, "Xbox aller à Forza Motorsport 5", c'est oui). Le pad est excellent, comme d'hab. Enfin, chaque jeu doit être installé pour pouvoir y jouer. Et ça peut durer un bon moment. Donc, on peut y jouer au bout d'un certain pourcentage (par exemple, 36% pour Fifa14). Bien pensé, car on est désormais loin de l'époque SNES, jeu dans console, pouf je joue. Reste néanmoins LA tare moderne, toujours là: des mises à jour gargantuesques (600Mo pour le système, de 400Mo à plus de 1Go pour les jeux). Et avec un Fifa14 qui pèse 9Go, mieux vaux ne pas avoir une connexion lente. Même s'il faut saluer l'infrastructure Microsoft qui une fois de plus n'a pas failli une seconde ce week-end, malgré un nombre de connexions impressionnant (ce qui est loin d'avoir été le cas pour le PSN la semaine dernière).

Concernant les jeux, je m'en suis offert 3 en plus de Fifa 14, de force dans le pack. Forza 5 est une vitrine parfaite: 1080p, 60Hz, la console en est capable, la preuve est là (pas la peine de passer 6 mois à se branler sur les chiffres constructeurs, dans le faits, COD Ghost est un excellent exemple de ce qui se passe: le jeu est en 1080p sur PS4 et se paye le luxe de ramer, et il est en 720p sur One et ne rame jamais, pouf c'est tout). Etant un jeu de lancement, Turn 10 a de quoi sortir le jeu parfait pour le 6: celui-ci présente moins de voitures et de circuits que le 4, et toujours pas de variations météo. Avec plus de temps, on va finir par y avoir droit. Pour le reste, c'est le 4 en mieux, sinon le même. Et oui, la différence graphique est visible. Dead Rising 3 impressionne aussi, non par la qualité de ses modélisations, mais par le nombre de zombis à l'écran. Il n'est là que pour nous en mettre plein la vue et prouver que la console en a dans le ventre. Mission réussie. Et n'oubliez pas de désactiver les commandes vocales Kinect avant de jouer, car il a tendance à faire nawak (un "heuar bhawawa" de ma fille se transformant en "pause" dans le jeu. Un peu trop zélé). Enfin Assassin's Creed 4 augmente les effets et les détails, et surtout gagne un 30 images par seconde constant quel que soient les circonstances. Les PCistes sont habitués, mais pour les consoleux, c'est nouveau! Un mot sur Fifa14: c'est plus fin, plus fluide, plus rapide que sur PS360 (avis d'un joueur PS3). Et en plus, avec kinect activé, si on conteste à haute voix la décision de l'arbitre, on entend les commentateurs le dire. Mieux: une volée d'insulte nous vaut un bon "amis poètes, bonsoir" des mêmes. Inutile donc indispensable.

Pour l'heure, le constat est simple: il est inutile de foncer acheter une One pour sa ludothèque fournie comme pour en prendre plein la vue. C'est clairement un investissement à long terme que je fais (enfin, si elle ne meurt pas avant, voir plus bas). Reste que le line up de sortie est beaucoup plus alléchant et varié que chez Sony (Killzone et, et, et... rien!). La Xbox One est comme sa consoeur, pleine de promesses pour la suite.

Juste un mot concernant la fiabilité. C'est la langue de bois chez les constructeurs, comme toujours. Mais chez Sony on a des PS4 avec un BLOD (lumière bleue de la mort), et en face la One connait des soucis de lecteur Bluray. Sur le nombre de consoles vendues des deux cotés, difficile de savoir quelle proportion est concernée. Finalement, les deux ennemis auront vendu toute leur production le premier jour, ceux qui connaîtront une mésaventure vont devoir être patient (on parle de 5 semaines aux USA pour un échange SAV chez Sony, 2 à 3 semaines chez Crosoft). Le mieux, c'est sans doute d'attendre.

Non, parce qu'au bout du compte, la console qui va le plus tourner entre les mains cette fin d'année, c'est la 3DS! :D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 24 November, 2013, 23:40:10
Je suis bien d'accord avec tout ça (je parle du post de Gab, désolé Overture), il est clair que ces consoles n'ont pour l'instant rien à offrir d'intéressant et que ça viendra quoi qu'il arrive.

Mais l'origine de ma question n'est pas là, j'ai l'impression que tout le monde attend la PS4 (dont le stand de démonstration est mieux placé à Carrefour que les cartons de Xbox One, un comble!), et que personne n'a rien à carrer de sa concurrente. J'aimerais savoir si ceux qui ont pu prendre la température pensent la même chose que moi.

En tout cas la vraie console pour Noël sera la Wii U, reste à voir si le public suivra. Entre l'orgie Wii U, 3DS et Vita (bon, juste Tearaway, mais quel jeu!), j'ai laaaargement de quoi patienter jusqu'à l'arrivée des vrais bons jeux PS4 (car non, je n'achèterai probablement* pas la xbone).


* Faut jamais dire jamais, genre si ils annoncent une suite de Landstalker / Story of Thor façon a Link between the World, je ne peux que craquer.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 25 November, 2013, 00:04:54
Alors en ce sens, oui: la PS4 fait parler plus parce qu'elle reflète mieux le marché. Les jeunes qui ont une PS3 aujourd'hui vont foncer acheter la 4 avec Call of ou Fifa. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils vont désormais devoir payer pour jouer en ligne (ne rigolez pas, je vous jure qu'ils n'ont RIEN compris).
Une fois de plus, les moyens engagés par Sony sont disproportionnés comparés à la concurrence, on a l'habitude (remember les pubs PS1 ou le lancement PS2). Mais aussi une fois de plus, Sony s'en branle de perdre des sous avec sa branche entertainment (ils ne gagneraient presque rien sur la PS4, comme d'habitude). Le but, c'est de vous refourguer un appareil capable de faire vendre le reste de leur camelote. La PS1, c'était un lecteur CD, qui vous faisait acheter des CDs. La PS2 un lecteur DVD qui vous faisait jeter vos VHS et racheter tous vos films. La PS3 a fait coup double avec le Bluray et la 3D (dont plus personne ne parle), qui vous faisait acheter une belle télé HD, puis une belle télé 3D. La PS4, elle va vous enfoncer profond la 4K, dont la pub pour les premiers écrans passe déjà à la télé, et qu'on va vous matraquer l'année prochaine grâce à ce que je vous laisse deviner (un indice: on a failli pas y aller). La question, c'est toujours la même: allons-nous choisir une console ou une autre en fonction du marketing, ou en fonction de ce qu'elle montre? Je connais la réponse en tant que vieux joueur, et ce n'est pas la même que celle des jeunes d'aujourd'hui.
Car franchement, si je devais m'arrêter à l'implantation dans les grandes surfaces ou aux pubs, j'aurais honte de jouer à Luigi's Mansion 2 ("on va tous vous aspirer un par un"? Sérieusement?)! :D
JE confirme en tout cas qu'en terme de ventes, c'est la WiiU qui gagne. Non seulement parce qu'elle a enfin de quoi attirer le public (Et Mario 3D World n'est pas encore sorti), mais aussi parce qu'elle est la seule en stock!
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 25 November, 2013, 00:09:45
Quote
COD Ghost est un excellent exemple de ce qui se passe: le jeu est en 1080p sur PS4 et se paye le luxe de ramer

En fait il rame pas, voici la raison (source Digital Foundry) :

Quote
Taking the affected clips and running them through our performance analysis tools, we expected the results to show clear frame-rate drops and small bouts of tearing, but surprisingly this wasn't the case at all, with the results showing us a largely locked 60FPS bar one or two minor dips and a solitary torn frame. Furthermore, when seeking through the footage in performance-affected areas we were confronted with unique frames on a consistent basis, thus indicating a 60fps update that we just didn't feel when playing the game.

So just what is going on? Well, a close look at our captures reveals that Call of Duty: Ghosts actually runs at higher frame-rates than 60fps on a fairly frequent basis, despite the video output being limited to 60Hz

La PS4 est trop puissante, Call of peut pas test  ;D [/troll]


Sinon qu'est-ce qui t'a poussé à acquérir la bête? Tu comptes prendre aussi la PS4?

En tout cas il est clair qu'au niveau de l'interface Sony semble loin derrière, et aussi (stupeur) niveau bruit, puisque la PS4 rappellerait la Xbox
Slim quand elle balance la purée (GROS point noir pour moi)

edit : paragraphe supprimé, on se fout de la technique.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 25 November, 2013, 00:43:40
Oui, à terme, je vais me payer une PS4, comme toujours pour ses exclus (les Tales Of, ou encore les jeux qui n'en sont pas, comme le fabuleux Flower). Ce qui m'a poussé, c'est que je sais que d'ici quelques mois, je vais vouloir jouer à Watchdogs, par exemple. Et franchement, le choix a été vite fait: la One est bien plus ouverte que la PS4 (qui est vendue comme un console 100% gamer 0% polyvalente), et en même temps propose déjà des titres exclus sympas. M'acheter une PS4 aujourd'hui c'est la laisser au moins 6 mois dans son carton avant d'y jouer. Je n'ai pas franchement vu de public en bitmap ou d'arbres en carton dans Forza, ce qui me fera regarder attentivement demain, mais en attendant, c'est le seul des jeux nouveaux-exclus-vitrine à faire du 1080p60 constant (Killzone est à 30 en solo, entre 40 et 60 en multi, Ryse entre 20 et 30). La vérité, c'est qu'on nous a promis un duel Ferrari-Lanborghini, et qu'on se retrouve avec une Clio RS contre une Golf GTi.

J'ajoute un autre argument, en écho aux problèmes de fiabilité: je préfère nettement le SAV Microsoft à celui de Sony. Et concernant le bruit, les mesures parlent de 51dB en jeu pour la PS4, et jamais plus de 40dB pour la One. Je confirme son silence reposant qui la ferait passer pour une console à cartouche.

(Ha oui, autre idée rigolote et inutile, les gâchettes qui vibrent. C'est marrant sur Forza ou lorsqu'on tire dans Dead Rising 3. Voilà.)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 25 November, 2013, 01:08:55
Pour Forza, je me basais là dessus :

http://slumz.boxden.com/f13/why-did-they-reduce-forza-5-graphics-2004840/ (http://slumz.boxden.com/f13/why-did-they-reduce-forza-5-graphics-2004840/)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 25 November, 2013, 01:31:02
Je préfère alors cet article-là (http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-23-digital-foundry-vs-forza-motorsport-5), plus détaillé. Je vais m'arrêter au bord de la piste pour regarder ça demain. Et oui, les micro-transactions, ça pue. Autant que le free-to-play.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Tog on 25 November, 2013, 12:49:01
Quote
et qu'on va vous matraquer l'année prochaine grâce à ce que je vous laisse deviner (un indice: on a failli pas y aller).

A 3500€/4000€ la TV, je doute que l'an prochain ce soit abordable. Et de toute façon, la diffusion de contenu en 4K demande une bande-passante énorme : environ 50 Mbits. Donc pour l'adsl c'est mort et le hertzien, heu lol  :D ? On peut filmer mais on ne peut presque pas diffuser. Au contraire de la TNT HD qui fait beaucoup pour la vente de TV HD.

Va falloir attendre la fibre optique.

Pour l'instant ça fait un peu cher le cadre photo...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 25 November, 2013, 14:15:25
Je n'ai pas dit que ça allait servir à quoi que ce soit, mais que quitte à changer la télé, on va t'expliquer qu'il vaut mieux en acheter une "tournée vers l'avenir". Je suis sûr que d'ici là ils vont faire un effort pour proposer de l'entrée de gamme à moins de 2000€... Disons, comme chez Thomson aujourd'hui (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/thomson_50uw9766_4k_uhd.html)!
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 26 November, 2013, 23:01:45
Autant tu as parfaitement raison pour la PS3 qui était le cheval de Troie du Blu-Ray, autant j'ai beaucoup de mal à croire la PS4 comme machine à vendre du 4K (déjà que c'est pas garanti d'avoir du Full HD dans tous les jeux).

Sony a clairement changé son orientation marketing, les rôles se sont parfaitement inversés. En 2005, Sony était le gros con prétentieux ("1080p 120 fps", "Xbox 1.5", "la next gen commencera quand nous l'aurons décidé"), en 2013 c'est Microsoft. Et c'est pourquoi je souhaite du succès à la Xbox One, pour pas que Sony redevienne comme avant.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Tog on 27 November, 2013, 10:41:10
Quote
autant j'ai beaucoup de mal à croire la PS4 comme machine à vendre du 4K

Il faudra voir le prix des lecteurs 4K de salon. La PS4 peut se poser comme lecteur 4K pas trop cher comme la PS3 et le BR. Par contre les jeux en 4K natif, c'est pas pour demain (4 fois plus de pixels à mouliner). Au départ il y aura de l'upscale.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Eparbal on 11 August, 2015, 11:40:28
Oui, j’écris sur un thread dont le dernier post date de 2013, je suis un ouf.
Après avoir vu la conf de Microsoft à la Gamescom, j’avoue avoir une demi-molle. Du coup j’aimerai bien avoir des retours sur la Xbox One, il y en a qui l’ont par ici ? Vous en pensez quoi ?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 11 August, 2015, 15:25:05
Je viens de terminer Batman Arkham Knight dessus, mais je l'ai depuis sa sortie. C'est une console fiable, silencieuse, avec la meilleure manette du monde (autonomie de 20 à 30h tranquille avec des duracell), un xbox live toujours irréprochable, et une interface ergonomique loin devant la concurrence.
Mais Kinect 2 ne sert à rien (heureusement on peut aujourd'hui acheter la console sans), 500Go de disque dur ce n'est pas assez si tu joues pas mal (mais les éditions limitées 1To existent), les jeux multi-plateformes tourneront moins bien et/ou à une résolution inférieure à la PS4. Par contre, y'a des bons jeux exclusifs qui sortent dessus à la fin de l'année, contrairement aux deux autres.
Après, oui, on nous a menti, les jeux ne tournent pas en 1080p/60fps (sauf Forza 6), mais ça va, j'en ai fait le deuil. Tu peux faire de bonnes affaires sur le marché de l'occasion, pas trop de craintes à avoir, même sur les manettes.
Et j'ajoute le dernier argument rétro: la compil Rare! :D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Eparbal on 11 August, 2015, 18:40:49
Ça confirme un peu ce que j'en pensais.
Justement, le fameux manque de puissance par rapport à la PS4, c'est du réel visible à l’œil nu et tout, ou c'est juste un truc de Kevin ? Parce que perso, avec ma télé le 1080p je m'en tartine un peu les couilles, mais les 30 fps un peu moins, surtout sur les jeux de course.
J'ai vu que Crackdown 3 était "powered by Cloud", c'est un truc qui pourrait équilibrer la donne ou pas ? Et DirectX 12, il va débarquer dessus ou il va rester dans Windows ?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 11 August, 2015, 20:08:41
La puissance du cloud, c'est du vent. DirectX 12 sera aussi sur ONE, mais on n'en sait pas plus. Il faudra attendre Fable Legends ou Forza 6 pour voir ça tourner.
Les FPS, pour maintenir les 30 dans les jeux (Witcher 3, Batman...), ils sont bridés à 900p contre 1080p chez Sony. A l'arrêt avec une loupe c'est mieux sur PS4. En jouant, heu... Peu de différences! Et les jeux qui rament sur PS4 rament aussi sur ONE (coucou le mauvais Project Cars!), même si oui, c'est pire.
Mais si tu dois choisir entre les deux, la PS4 a clairement pris le dessus, et si tu n'es pas attiré par Tomb Raider (et encore, il sortira sur PS4), Gears of War, Halo ou Forza, peut-être la console de Sony est un choix plus judicieux pour l'avenir. Pas de soucis de fiabilité non plus sur PS4, mais des manettes qui vieillissent très mal, surtout les sticks.
Pour en revenir aux jeux de course, Forza Horizon 2 tourne à 30fps à la perfection, on nous promet 60 pour Forza 6, et je suis impatient. NFS ce sera 30fps à tous les coups, quelle que soit la machine. The Crew, heu, est à oublier. Et Project Cars c'était de belles promesses mais au final un jeu qui rame à mort avec la pluie et des adversaires, sur les deux supports. Ils ont visé le 60, mais le jeu ne les tient pas. Ils auraient dû capper à 30...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Eparbal on 11 August, 2015, 21:00:24
Impec, merci pour tes réponses :)
En fait pour le moment, la seule exclu qui me fait envie sur PS4 c'est Rezogun. Alors depuis que je l'ai sur ma Vita, la console à beaucoup perdu de son intérêt :-\
La Xbox me vend du rêve avec Tomb Raider, certes, mais aussi avec Quantum Break, Scalebound, Sea of Thieves, Record... et je m'éclate encore aujourd'hui sur Crackdown 2, alors le 3 me fait évidemment de l'oeil lui aussi.
Bref, je vais attendre un peu que tout ce petit monde commence a sortir, et s je feraim on choix en fonction dec e qu'il y aura en face. :)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: nazebrok32 on 28 August, 2015, 13:26:32
Une offre sympa pour ceux qui veulent s'acheter une xboxone à moindre coût : votre Gscore équivaut à un bon d'achat, jusqu'à 110€ de remise si vous avez 100 000G (http://www.gamerside.fr/2015/08/28/operation-gamerscore-convertissez-votre-gamerscore-en-euro-jusqua-110e/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook). Qui qui n'a 100 000 ici et veut m'en faire profiter :-)

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 29 August, 2015, 11:14:09
J'ai un code de 50€ si ça intéresse quelqu'un :)

En tout cas c'est une super opération commerciale.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Chamoidor on 01 September, 2015, 07:53:36
Pareil ici, j'ai un code 70€ à disposition pour qui n'en veut.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Hebus San on 01 September, 2015, 09:14:13
Ca se cumule? :D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: nazebrok32 on 06 March, 2016, 09:20:07
Bien le bonjour les gens du bien.

J'ai fait l'acquisition d'une xboxone cette semaine, principalement pour pouvoir continuer à jouer à Rock band avec mes instruments de 360 et pouvoir continuer à jouer aux chansons que j'avais achetées précédemment.

L'installation du jeu et la mise à jour du jeu me permettent de récupérer mes chansons de Rock Band 1, 2 et Lego Rock Band (certaines chansons manquent tout de même à l'appel car les licenses sur certaines chansons se sont perdues au cours des années); je vais dans le store et je peux retélécharger gratuitement les chansons que j'avais déjà achetées ainsi que celles de Greenday Rockband (il me semble qu'il en manque un paquet par contre). Résultat : bim! 244 chansons supplémentaires au jeu de base! (car j'avais déjà fait le transfert à l'époque entre les jeux)

Bon par contre avec ma connexion de merde de gersois et la supposé lenteur de la console, cela m'a pris au moins 2 après-midi entière pour tout télécharger.

Je souhaite donc à présent importer les chansons de rock band 3 vers le 4 pour la modique somme de 15€, je rentre mes coordonnées bancaire, mon adresse et là je bute sur le code postal. Cele me demande de le vérifier, il semble incorrect... J'habite dans le gers, j'ai donc rentré 32600, 32 même 326000 car le code semble demander 6 caractères mais cela ne fonctionne pas.

C'est quoi ce merdier? Impossible pour moi d'acheter quoi que ce soit donc sur le store. Cela vous est déjà arrivé? Une astuce?
Au niveau du pays, je pense bien avoir sélectionné France vu que tout est en français. Jenecomprends pas...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: EcstazY on 06 March, 2016, 09:35:38
032600 ?

Je propose.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 04 June, 2016, 11:38:42
Question conne : je vais surement avoir une Xone. Est ce qu'il est possible, dans ce monde de bisounours et où on fait passé le bonheur des gens avant l'aspect mercantile, de récupérer par le biais du XBLA les jeux que j'avais sur ma 360 y'a 2 ans, en me loggant avec le même compte?

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Silver on 04 June, 2016, 14:19:43
Pas tous. Mais les jeux compatibles seront repris dans les jeux installables sur ta console. Ils continuent à en rajouter régulièrement.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 04 June, 2016, 16:36:23
A ben c'est gentil.

Genre mon contra ou mon super meat boy?

(Mon outrun je sais que je me le fou au fion )
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 11 June, 2016, 05:29:52
super meat boy, oui. Contra je ne sais pas, non.
http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/backward-compatibility/available-games (http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/backward-compatibility/available-games)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 11 June, 2016, 08:35:07
Merki ;)

Au final c'est assez automatique, une fois que je me loggue avec la xone et mon ancien compte, la console m'affiche les jeux achetés compatibles.

C'est déjà pas mal, j'ai pu retrouver Trial HD, SuperMeatBoy, Splosion Man, double dragon Neon...Il me manque juste Limbo et Contra donc (pour le moment).

Ah, j'en profite pour demander : avec vous un conseil pour acheter l'adaptateur pour casque-micro à autre chose que 20e car c'est de l'enculade?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 11 June, 2016, 09:07:30
J'ai le même problème, j'ai pas trouvé.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 13 June, 2016, 18:02:53
Limbo offert ce jour justement pour tous sur le XBLA!
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 09 July, 2016, 12:59:31
J'ai des micro saccade quand j'utilise netflix sur la xbox one.

Alors que si j'utilise netflix à partir d'une tablette, de ma smart tv, de mon fone, avec la chromecast, no soucy. Le souci ne vient donc pas de ma tv ni de ma connexion (fibre de toute manière).

Quelqu'un a une idée?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: seima on 09 July, 2016, 14:08:32
Revend la Xbox One ?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 09 July, 2016, 18:29:02
Jamais de la vie. A 117€, elle est parfait pour jouer a rocket league et oni. :)

Edit : bon, pb resolu avec une réinitialisation complète de la console. J'ai du toucher un truc sans faire gaffe.

(https://i.ytimg.com/vi/03a4UH9mz7E/hqdefault.jpg)
"touche pas à ça p'tit con"

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Konino on 27 September, 2016, 19:28:10
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=zrB85O6aNLc#)

Oserai-je un "lol" ?!
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Ox on 27 September, 2016, 20:14:25
La seule vraie question: est-ce qu'il aspire bien?

(http://i.imgur.com/b2JQrL6.gif)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 11 December, 2016, 12:27:10
Est ce que vous connaissez des manettes snes ou nes usb que l'on peut utiliser sur la one?

J'ai megaman collection mais avec la croix de la one, c'est insupportable.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pixxell on 11 December, 2016, 12:40:41
Je ne pense pas que ça existe... Sony et Microsoft (Nintendo aussi, mais eux c'est plus à coup de procès :) ) ont fermé à mort leur écosystème, ce qui fait que faire une manette pour leur console ne donne droit à quasi aucune marge et couterai donc le même prix qu'une officielle. Du coup les seuls qui s'y risquent c'est ceux qui vendent des manettes super chères, ou celles qui ont eu des contrats avec les marques, genre cette manette pour PS4 (https://www.youtube.com/watch?v=-H_O3rgiAvQ) à laquelle je ne suis aucunement affiliée *wink wink*

Après il y a peut-être des petits malins qui ont réussi à contourner ce gros souci en modifiant des manettes USB et qui ont pu faire ce que tu demandes, auquel cas ça m’intéresse aussi :)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 30 December, 2016, 02:06:56
Sinon je viens de prendre Unravel à 5e sur le xbla.

C'est une superbe sucrerie pleine de bons sentiment et de nostalgie, à ce prix, mangez en.

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Eparbal on 30 December, 2016, 09:28:32
Je plussoie, j'ai fini par me le prendre sur PC en m'attendant à une jolie daube, au final c'est un petit jeu bien foutu.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Mayo on 23 November, 2017, 18:17:27
dites, les gens, je me tate pour prendre un Xbox One  avec le Black Friday qui commence dejà un peut partout:
est ce que ce pack console + 3mois de live vaut le coup pour 179€ sur Amazon?
https://www.amazon.fr/Pack-Xbox-500Go-Game-Pass/dp/B076CXP42F/ref=sr_1_9_twi_con_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1511456600&sr=1-9&keywords=xbox%2Bone&th=1 (https://www.amazon.fr/Pack-Xbox-500Go-Game-Pass/dp/B076CXP42F/ref=sr_1_9_twi_con_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1511456600&sr=1-9&keywords=xbox%2Bone&th=1)
sachant que seul les jeux Megaman et le Pacman m’intéressent et jouable toute de suites. Les autre packs avec les jeux AC origine / GTA ou Forza   ce n'est pas trop ma came.   La console est la même, non?
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 23 November, 2017, 18:24:43
La console est la même. Les différentes offres sont récapitulées chez hamster joueur, comme d'habitude, et y'a bien plus intéressant. Tu devrais faire un effort, Assassin's Creed Origins est excellent, et Forza Horizon 3 avec son dlc hotwheels vaut aussi plus que le coup d'oeil...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Mayo on 23 November, 2017, 18:30:16
je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux.  C'est juste que je passerai plus de temps sur megaman que sur un Forza.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Pikazekiller on 23 November, 2017, 18:37:31
Perso j'ai pris un pack S 500Go avec AC et une manette chez Micromania pour 215€. J'ai déjà blinde de jeux avec le live, donc j'ai privilégié le matériel :)
Sinon le même pack avec GTA V au lieu de la manette à 190€ sur amazon est plutôt interesant :)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 21 December, 2019, 11:29:03
Le topic qui revient des enfer :D

J'ai profité de la promo de la console en mode démat pour 99e ( lien ici, également chez cdiscount (https://jeux-video.fnac.com/Pack-Console-Microsoft-Xbox-One-S-All-Digital-1-To-Minecraft-Sea-of-Thieves-Fortnite-Xbox-Live-Gold-1-mois/a13792333/w-4)) pour me la reprendre, ça fera jamais que 3 fois.

Comme ça je redécouvre mes jeux en démat (notamment le merveilleux contra hard corps), et je verrais si je prends le xbox game pass qui peut être une expérience sympa.

Mais comme je l'ai dit, je voulais me refaire mes jeux xbox, notamment mes jeux 360 : tout est ok, sauf pour outrun online arcade. J'avais acheté ce jeu sur ma xbox 360, mais le jeu n'est plus accessible sur le store. Et j'ai l'impression que le fait de l'avoir acheté une fois ne suffit pas, car il n'est pas dans ma liste de jeu téléchargeable, meme si je vois que j'ai les succès (preuve que je l'ai bien acheté).

J'ai tenté de faire un mail à microsoft mais le site plante au moment de ma demande. Quelqu'un a déjà vécu ce genre d'histoire? Merkiiii
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 12 March, 2020, 10:26:35
Hop, petit mot ici pour dire que j'ai commencé Ori and the Will of the Whisps hier, j'en suis à 26%, et c'est un cauchemar sur Xbox One de base ou One S : 720p, framerate à la rue, et surtout des freezes intempestifs allant d'1-2 secondes à parfois 10 secondes pour juste afficher la carte (jeu à jour, cache vidé). Bref, à moins d'avoir une X, ça n'en vaut pas la peine.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Radical on 12 March, 2020, 19:04:34
Hop, petit mot ici pour dire que j'ai commencé Ori and the Will of the Whisps hier, j'en suis à 26%, et c'est un cauchemar sur Xbox One de base ou One S : 720p, framerate à la rue, et surtout des freezes intempestifs allant d'1-2 secondes à parfois 10 secondes pour juste afficher la carte (jeu à jour, cache vidé). Bref, à moins d'avoir une X, ça n'en vaut pas la peine.

Je confirme, j'ai joué 15 - 20 min je viens de demander un remboursement c'est juste une honte en l'état ou alors faut pas le vendre sur Xbox One / S.

Une déception d'autant plus grande qu'Ori and the blind forest est un de mes jeux préférés de ces dernières années et que j'attendais ce deuxième opus impatiemment.
Tant pis on verra peut être dans quelques mois quand l'éditeur aura terminé son jeu via un patch... comme ça devient la norme visiblement.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 12 March, 2020, 21:03:51
Je suis buté, et j'en suis à 48%. Clairement y'a plein de passages qui ne posent pas problème, mais j'ai terminé ma session du jour par un boss où ça a été la folie : framerate très bas, flou et aliasing, et input drops. J'ai presque mangé ma manette.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Radical on 12 March, 2020, 21:19:47
Je suis buté, et j'en suis à 48%. Clairement y'a plein de passages qui ne posent pas problème, mais j'ai terminé ma session du jour par un boss où ça a été la folie : framerate très bas, flou et aliasing, et input drops. J'ai presque mangé ma manette.

Tu joues sur Xbox One de base ? chez moi dès l'intro ça ramait ... puis quand j'ai pris le contrôle d'Ori j'ai eu l'impression de jouer Thomas Pesquet tellement il flottait.
Après ça passe un peu ou disons que c'était "limite acceptable", puis à la première rencontre avec le loup là ... injouable.  ;D
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 12 March, 2020, 21:48:14
Ma bonne vieille One édition "Day One", toujours vaillante. Je me préparais psychologiquement à du 900p ou du 720p pour maintenir le framerate à 60, mais pas à cette merde. Ma séance d'hier au soir était un calvaire avec des freezes intempestifs genre toutes les minutes, et à deux reprises 10 secondes (!!!) pour ouvrir la carte. C'est très très décevant.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 12 March, 2020, 23:39:06
J'ai joué 30 minutes hier, xbox one S, dans le cadre du xbox game pass, et je n'ai pas du tout ressenti ce que vous avancez...etrange...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 12 March, 2020, 23:53:42
Illustration ici :
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Radical on 13 March, 2020, 08:12:09
Chez moi c'était loiiiinnn d'être fluide comme ça sur la One.

Après est ce qu'il faut changer la résolution etc etc pour jouer correctement j'en sais rien et franchement j'en ai rien à foutre je suis sur console par sur mon PC et puis j'imagine que le jeu le fait lui même...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 13 March, 2020, 09:05:47
Oui la résolution est dynamique automatiquement sur console. Sur mes 4 parties une était catastrophique, les 3 autres mieux. Sur One X aussi y'a des gens qui jurent que c'est nickel d'autres jurent que les freezes sont permanents. Et je vais rajouter de l'eau au moulin avec cette vidéo qui compare la version retail, et donc gold, au patch day one qui montre des différences d'effets et d'éclairages très spectaculaires pour un jeu sensé être terminé :
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 13 March, 2020, 12:39:02
Ah mais en fait y'a certains effets que vous pointez que j'ai pris pour des effets artistiques :D

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Radical on 13 March, 2020, 13:19:33
Ah mais en fait y'a certains effets que vous pointez que j'ai pris pour des effets artistiques :D

Quand ton personnage flotte et avance en 10 FPS et que ça freeze t'as pris ça pour un truc artistique :D  ;D

Voir cette vidéo sobrement intitulé par Kevin 15 ans "Ori 2 fini à la pisse" :D (beaucoup de freeze et gros ralentissement. A 1.09 min juste avant le freeze c'est exactement ce que j'ai eu mais tout le temps) après sur l'ensemble de la vidéo on sens bien que c'est "mollasson"

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 13 March, 2020, 15:32:12
:D non mais je déconne j'ai pas eu ce genre de truc. J'ai peut etre eu du flou à un moment mais c'est tout
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Overture1928 on 13 March, 2020, 22:44:32
Analyse Digital Foundry
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 01 May, 2020, 13:22:09
Microsoft a sorti le projet X cloud.

des infos ici (https://www.frandroid.com/marques/microsoft/704764_microsoft-project-xcloud-beta-disponible-en-france-pour-quelques-chanceux-si-vous-en-avez-fait-la-demande)

Avant cela, on pouvait streamer sa console sur un écran déporté ( genre sur le pc, ou bien sur un smartphone android, manette en BT et hop on a une switch)

Maintenant, c'est le cloud, jouable aussi sur un écran de smartphone. Ca marche du feu de dieu.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 15 November, 2021, 23:10:49
Conan est désormais compatible xbox one et xbox x
Gabersteff va être content.
(https://majornelson.com/wp-content/uploads/sites/7/2021/11/back-compat.png)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 16 November, 2021, 12:14:35
Allelouia!!!

Je vais pouvoir ranger cette bouse de street of rage 4. Krrr krrr

Sans plaisanter, j'aurai un peu peur de relancer conan dix ans après...
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 12 December, 2021, 16:11:54
Bon ça me fait chier de raquer 20€ pour relancer Conan quand même.

Sinon juste pour dire que le cloud, avec le Xbox game pass, c'est quand même assez dingue (si on fait fi de l'impact écologique derrière, à remettre en parallèle avec 'achat de jeu en plastique mais bon je n'ai pas d'étude en tête). Quelque glitch de temps en temps, mais le principal est que l'input lag est très léger (je joue pas au FPS donc bon).

Lorsque l'on joue de manière assez occasionnelle comme moi sur la xbox, c'est vraiment une super alternative. et l'appli s'installe aussi sur le tv connecté (avec un tout petit peu de bidouillage).

Alors oui, on perd la 4K dolby surround, mais bon vu la plue value qu'elle apporte avec mes yeux de quarantenaire alcoolisé apres le grand prix de F1, on s'en fou.

Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 12 December, 2021, 21:25:56
Le xcloud c'est effectivement assez magique.
Je suis allé passer quelques jours chez un pote tantôt et on a joué ensemble à sea of thieves lui sur sa xbox et moi en xcloud sur mon chromebook avec une manette x360 branchée en USB.
C'est vraiment bluffant comme techno pour autant que le réseau suive (internet et ethernet/wifi)
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 15 December, 2021, 08:52:50
A propos du xcloud, ça se lance comment sur xbox one ?
J'ai cherché vite fait mais je n'ai rien vu d'évident :/
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Garburesteff on 15 December, 2021, 10:01:18
Selon toute logique, tu vas dans l’interface de la Xbox dans « Mes jeux et applications », puis affiche ta librairie complète et active le filtre « Cloud Gaming ».

Tu verras les jeux dispo.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: gnocchi on 15 December, 2021, 11:42:23
Merci :)
Bon, c'est bien ce que je faisais mais pas sur le bon profil.

Je viens de comprendre quel était le problème.
L'abo game pass n'est pas sur mon compte principal, mais sur un compte bidon dont je ne me sers pas (nouvel abonné, game pass pas cher).
Du coup sur mon compte principal j'ai accès à l'installation des jeux mais pas à la fonction xcloud.

Donc bon à savoir :
Sur la même console les différents profils partagent leur ludothèque (y compris celle du game pass) mais pas la fonction xcloud.
Title: Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
Post by: Bodom on 18 January, 2022, 11:35:58
Bon les gars, de nouvelles promos Xbox sont tombées aujourd'hui, la plupart étant des jeux anciens (https://www.xbox.com/fr-FR/games/all-games?cat=onsale).

C'est le moment pour moi, 10 ans après, de revenir vous saouler avec Les Mésaventures de P.B. Winterbottom, actuellement à 1,89€.

Si vous avez aimé Braid, vous ne pourrez qu'aimer ce jeu. C'est du puzzle/plate-forme avec une super DA, des musiques géniales (https://www.youtube.com/watch?v=CkqSLgnSw8E&ab_channel=TheMonsterGroovy), et une inventivité folle.

A l'époque, je ne sais plus si c'est Tam, Rad ou Pika qui avait testé la démo et découragé tout le monde ici en parlant de jouabilité médiocre, alors que c'est lui qui était juste mauvais :P. A ce prix, si vous avez une Xbox, donnez lui sa chance, vous me remercierez plus tard.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, voici le test complet de Gamekult, qui lui a mis un joli 8/10 (oui à l'époque les tests étaient concis) :

Quote
Une fois n'est pas coutume, le Xbox Live Arcade crée la surprise avec un titre malin et diablement efficace : Les Mésaventures de P.B. Winterbottom. Doté d'une direction artistique délicieusement rétro, qui n'hésite pas à mélanger 2D et noir et blanc à l'heure où d'autres ne jurent que par l'Unreal Engine, le titre dégage déjà une atmosphère osée et atypique qui évoque volontiers le cinéma des années 20, un petit côté psychédélique en plus. En découvrant le principe de son gameplay, notre intérêt ne fait que redoubler, immédiatement conquis par ce subtil mélange entre plates-formes et réflexion. Notre héros a ainsi pour but de collecter d'alléchantes pies dans des niveaux pensés comme de véritables petits puzzles. On saute, on plane, mais, surtout, on joue avec le temps et la possibilté de dupliquer notre bonhomme et ses actions pour se tirer des délicates situations mises en place. Créer un clone sur un tremplin pour qu'il serve de contrepoids, enregistrer une séquence de jeu pour réaliser plusieurs actions simultanées, tel est le genre de défis que le jeu vous propose de relever. Dextérité, observation et jugeotte sont donc tour à tour mis à contribution pour venir à bout d'une aventure de plus en plus tendue et prenante, souvent regonflée par l'ajout de nouvelles fonctionalités au fil du temps. Le challenge est donc au rendez-vous, malgré quelques aléas et une poignée de niveaux un peu moins intéressants çà et là. Les Mésaventures de P.B. Winterbottom n'en reste pas moins une véritable leçon de level design et a de quoi épater par sa finesse et son intelligence. Voilà 800 points qui seront pertinemment investis.