[ NES Pas ? ]

[ Panthéon du oldisme ] => C'est qui qu'a la plus grosse ? => Topic started by: gnocchi on 13 September, 2010, 17:31:45

Title: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: gnocchi on 13 September, 2010, 17:31:45
Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'arcade : les bornes, les salles, les PCB, les roadtrips, les wip, etc.


"Les bornes d'arcade passent à la dématérialisation
[...]
Prenant l'exemple sur les PC et les consoles de salon, Taito hébergera les jeux sur ses propres serveurs alors que les partenaires pourront télécharger les jeux sur leurs bornes d'arcade directement via Internet."

L'article complet chez gamepro : http://is.gd/f8GGc
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Wil2000 on 14 September, 2010, 09:06:31
Sans vouloir tomber dans le topic de piratage, Neo Arcadia passe également par du Netboot maintenant pour certaines de ses bornes Naomi, afin d'avoir une gestion de ses jeux plus aisée et centralisée.

Pour ceux qui ne sont pas versés dans l'Arcade à temps plein, le netboot, c'est une cartouche Naomi servant normalement à relier un lecteur de GD-Rom à la carte-mère Naomi, mais possédant un port réseau RJ45 pour relier plusieurs bornes entre-elles. Il "suffit" d'avoir la bonne cartouche avec le bon Bios, de relier un PC de l'autre côté et de lui balancer ses roms pour avoir des heures de plaisir et pour faire gueuler les médias. Oui, comme le petit Nicolas.  ;)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: High_Cobra on 14 September, 2010, 09:25:36
Le Netboot, c'est terrible... Et pour faire honneur au titre du topic (merci gnocchi), bientot un tuto sur Gamoover au sujet du netboot :D
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: gnocchi on 21 September, 2010, 13:55:55
The museum of soviet video games : http://is.gd/fl8EY

(http://uppix.net/4/3/9/08116a570ac0846961aaa1d3673a0.jpg) (http://is.gd/fl8EY)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Garburesteff on 21 September, 2010, 13:58:21
Bordel, entre le kaki et le rouge, ils ont profité de l'ouverture du musée pour école les stocks de peinture du régime soviet / des épisodes de derrick.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: ɯɐʇ on 08 November, 2010, 21:25:04
je vais squatter ce topic pour parler rapidement de last blade et de sa suite. j'ai bondi quand cet ignorant d'hebus s'est exclamé :

Oh putain le gros clone de Samurai Showdown! :D
qu'on le pende !

(http://www.homemademech.com/Uploads/Greview/201085432367.jpg)

the last blade / gekka no kenshi

alors pour les ignorants last blade est un fighter 2D de SNK à l'arme blanche, dans le style de samurai shodown c'est vrai mais en plus varié, et moins gore.

(http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb2-6.png) (http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb2-12.png)

le jeu ne se place pas dans la même époque que samspi (en plein pendant les samouraïs au début de l'époque edo), mais plutôt vers la fin 19ème, à un tournant de l'histoire japonaise (la "romanisation" du pays à la toute fin de l'époque edo).
on joue donc avec un cast "à l'ancienne" d'irréductibles épéistes, dans une époque où les samouraïs perdent peu à peu leurs privilèges et doivent s'adapter ou s'engager vers des révoltes qui seront durement réprimées.

(http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb-9.png) (http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb-7.png)

les graphismes sont sublimes, les musiques également, l'ensemble est très cohérent et dégage une ambiance très mélancolique, très fin d'époque (ça tombe bien). d'ailleurs les stages regorgent de références : marins occidentaux, cowboys, personnages en haut de forme, installation de lignes téléphoniques...
certains combats sont accompagnés d'une musique orchestrale assez sombre (ici la version NGCD) (http://www.youtube.com/watch?v=RR0U9PR_5SQ), d'autres simplement bruités par les bruits du décor.

(http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb2-2.png) (http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb2-5.png)

l'ensemble du cast est merveilleux. on évite pas les redites SNK : le petit vieux qui fait apparaître des choses de son panier, le fou façon basara, le fantôme de musashi... mais ils ne font pas tâche dans le jeu.
les sprites sont superbes, vraiment détaillés et juste beaux. pas d'artifice de design, ou d'abus dans les proportions (à part peut-être un perso qui est l'incarnation d'un dieu) ils sont dessinés avec une précision qui fait vraiment honneur aux graphistes de SNK, qui sont pourtant pas des manchots.
les décors sont également tous réussis, qu'ils versent dans le gigantisme (les chutes d'eau, le temple en feu...) ou qu'ils misent sur l'ambiance (le champ sous le coucher de soleil, la forêt...) ils regorgent de petites animations ou d'éléments avec lesquels on peut parfois interagir.

(http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb2-8.png) (http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb2-1.png)

en terme de gameplay SNK a repris les recettes qui marchent de l'époque, 2 modes de jeux : power (plus de puissance et des super desperation move (http://www.youtube.com/watch?v=K3CH4hskE_o&feature=related)) ou speed (des combos de 8 à 10 coups facile et un mode custom combo façon street alpha 3), le second épisode ajoute un mode EX qui combine les deux modes précédents.
comme les modes bust et slash de samspi 3 ces modes changent complétement la façon de jouer chaque personnage.

(http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb2-7.png) (http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb-2.png)

le jeu se joue à quatre boutons, 2 pour les attaques principales faible / fort, 1 pour les coups de pied et 1 pour le repel un contre qui permet d'ouvrir la garde de l'adversaire pour lui en foutre plein le vortex, la garde simple s'effectuant classiquement avec arrière. le gameplay est très axé sur les combos (http://www.youtube.com/watch?v=J0GwbNWqY7c), les coups s'enchaînent facilement grâce à un buffer d'input assez large.
tous les persos sont intéressants à jouer, leurs styles sont variés et tout s'enchaîne avec une réelle fluidité, l'animation a une classe folle.

(http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb-8.png) (http://www.hardcoregaming101.net/lastblade/lb-3.png)

on peut à juste titre se demander pourquoi le jeu n'a pas plus percé que ça malgré ses qualités. il faut dire qu'il n'a pas connu la même distribution que les autres gros titres de la firme, pour ma part je ne l'ai jamais croisé en salle....
il est également moins "clinquant" que d'autres productions de 97, plus réaliste et moins fan service.
quoi qu'il en soit ça serait un crime de passer à coté, les deux sont véritablement deux perles sous estimées de la neo geo, ils méritent qu'on s'y attarde (le 2 étant un poil meilleur mais le premier a plus de stages)

BUMP : si vous y jouez en émulation, préférez la version japonaise non censurée !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 08 November, 2010, 23:38:29
Tu roxxes mec.



Pour faire honneur à ce joli post, j'ai fait une photo de la bête :

(http://i36.photobucket.com/albums/e50/averell01/Img_2120p.jpg)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Wong on 09 November, 2010, 00:16:32
Coupain ;D

(http://img4.hostingpics.net/pics/457878Image_2.png)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 09 November, 2010, 00:23:23
 :D

Tout de suite c'est autre chose : une belle caisse laquée pour le supergun, plutôt que ma boîte postale en carton et mes fils en trop qui pendent  ;D
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: BlaZe on 09 November, 2010, 14:07:52
Euh... y a des screenshots de The Last Blade 2 dans le test !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: ɯɐʇ on 09 November, 2010, 14:11:31
Euh... y a des screenshots de The Last Blade 2 dans le test !

c’est pour faire le malin ou juste montrer que tu l'as pas lu ?
je parle indifféremment des deux jeux hein, c’est pas un test, plus un avis sur la série
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: fiend41 on 09 November, 2010, 20:59:08
, plutôt que ma boîte postale en carton et mes fils en trop qui pendent  ;D

je trouve que ça a son charme  ;D, ,   avoir le VRAI jeu d'arcade et des morceaux de bricolage macgyver pour y jouer à l'arrache.   on appelle ça  "ghetto setup"  :D.

la salle russe me fait trop délirer et envie  ;D,   moi qui commence à avoir un penchant pour retrouver des machines électromécaniques....
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Wong on 10 November, 2010, 11:40:44
:D

Tout de suite c'est autre chose : une belle caisse laquée pour le supergun, plutôt que ma boîte postale en carton et mes fils en trop qui pendent  ;D

Belle caisse laquée réalisée (http://www.jenesuis.net/dossiers/arcadefabriquerunsupergunartisanal) par le beau Ghost, d'ailleurs, que son sexe soit vénéré pour 12 générations :)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: fiend41 on 12 November, 2010, 19:20:15
pas ghetto setup réellement  (le matos est pro là,   quoique la gamebox...)   mais l'ambiance fait ghetto setup  :D

(http://img4.hostingpics.net/pics/780688P1010006JPG.jpg)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 27 November, 2010, 14:27:08
Je suis un peu déçu, il semblerait que je vais avoir du mal à toper une Blast comme prévu. On me propose une Atomiswave à la place, 1000 €, câblée en 2*6. Ca a l'air assez proche, tri-fréquence, entrée VGA, rotation possible mais difficile. A la limite j'aime mieux le design de l'AW SD mais l'écran a moins bonne réputation que celui de la Blast. Vous en pensez quoi ?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: ɯɐʇ on 27 November, 2010, 15:18:09
c'est une AW SD ? haaa comme elles sont belles ces p'tites bornes.
moi je prendrais faut voir l'état de l'écran. bon elle est pas donnée hein, mais j'imagine que les tarifs ont bien du augmenter ces dernières années...
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 27 November, 2010, 15:31:36
Ho oui elles sont belles !

Hop j'ai un RDV surprise cet aprèm  avec deux amateurs d'arcade nancéens, merci Gamoover, on va discuter ça (mais a priori plan moyen d'après eux).
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Wil2000 on 27 November, 2010, 20:56:40
Tu as pris contact avec Rklok sur le forum d'Arcade Belgium (http://arcadebelgium.forumactif.com/marche-arcade-arcade-markt-arcade-market-f3/)? J'ai acheté la mienne chez lui, à bon prix en plus, et le mec est super sympa. Par contre c'est un peu loin (Pays-Bas) et surtout son hangar est rempli de matos de folie, faut y aller avec juste la somme de la borne, sous peine de revenir ruiné!
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: fiend41 on 27 November, 2010, 21:55:09
le souci qu'on rencontré plusieurs avec les AWSD, c'est la platine , weiya  pas terriblement fiable...   perso j'adore le look vert/jaune (et la coque c'est idem que Taito egret2, mais sans le rose fuschia pas très joli)

les blast c'est pas mieux,  y'a aussi des dégâts niveau chassis (de la mort)  comme il se dit...

en fait partout ces machines ont vécu, trop vécu parfois  (ou pas assez : Awsd),   donc tot ou tard le gros souci c'est la platine écran...

Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 28 November, 2010, 11:20:41
Salut les cocos

Tout bien pesé, je vais passer sur l'AWSD et me concentrer sur une Blast. Je suis en contact depuis peu avec Rklok, j'espère que ça va aboutir  ;)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: fiend41 on 30 December, 2010, 21:22:24
la chose est peu courante,  on pourrait presque faire une ode ?

2 salles d'arcade ont ouvert en france,

l'une dans le morbihan  (dédiée aux grosses dédiées !  et bientôt aussi aux jeux de combat)

http://www.arcadepark.fr/ (http://www.arcadepark.fr/)

l'autre .. ce jour  à paris nation  (surtout portée sur les jeux de combat, et un peu le shootemup et le beat'em all),    ça sent le squattage urbain  ;D

http://www.flickr.com/photos/52589788@N02/sets/72157625701810218/with/5304149823/ (http://www.flickr.com/photos/52589788@N02/sets/72157625701810218/with/5304149823/)

Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 16 January, 2011, 13:16:33
Hop, j'ai fait un tour à la salle Arcade street à Nation. Je me suis fait retourné la rondelle sur SF2X dans la bonne humeur, on m'a même proposé de me payer 1 partie, vu que j'ai aligné 4 euros d'affilé (forcément quand on perd ça coûte plus cher). Y'a du VS en pagaille, 2 shmups (DDP daioujou et espagaluda 2), un DDR, des fauteuils, que du bonheur. Beaucoup de monde, donc pour jouer à SF4 c'est pas gagné. Ca fait vraiment gamecenter japonais, le niveau a l'air plutôt bon, je vous encourage à supporter le retour de l'arcade en France en allant claquer quelques crédits dans la joie et la bonne humeur  ;)

Dans la pratique c'est rue des Immeubles industriels (pas une grande rue, on peut pas manquer la salle), métro Nation.

(http://download.gameblog.fr/images/blogs/12613/31761.jpg)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Akva on 20 February, 2011, 22:55:49
Une salle d'arcade à Montpellier (http://www.neo-arcadia.com/2011/02/19/une-nouvelle-salle-a-montpellier/)

Ouvert hier soir!
Si vous êtes du coin, allez jouer à Taiko no Tatsujin et à The King of Fighter XIII pour moi :)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Piou on 21 February, 2011, 02:05:01
J'y suis passé brievement hier, et y avait déjà un peu de monde, j'étais agréablement surpris. Je sais pas trop ce que ça donne niveau tarif, mais rien que pour me payer la honte sur Taiko je me laisserais bien tenté.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: baddy on 21 February, 2011, 14:44:23
Bon, première semaine à Shanghai de passée petit point arcade :D

Trouvé 3 salles pour le moment, pas pu rentrer dans une parce que c'était fermé, forcément c'était le Sega Center de Shanghai (qui semble IMMENSE).

Tom's World est la franchise arcade la plus courante ici, j'en ai pour le moment trouvé deux.

Ya beaucoup de jeux d'adresse et des penny pusher, du shoot (Time Crisis 4, HOTD 4, Rambo, Terminator) et du Benami en veux tu en voila (Taiko no Tatsujin, DDR, PIU, et des jeux de danse chinois un peu zarb). Et aussi du Bishi Bashi (que j'ai pas pu tester, queue constante devant :/).

Le meilleur pour la fin, le prix du crédit : 2RMB oui oui, 23cents le crédit :p

Je ferais bientot un reportage photo.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: vintage on 15 April, 2011, 22:38:36
Avis aux spécialistes de l'arcade, quelqu'un a des retours (positifs ou négatifs) sur la 302 in 1 (happy fish 2.0) ?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Wong on 18 April, 2011, 11:32:21
Quel est l'intérêt d'avoir un XXX in 1 ?

Il n'y a aucun jugement de valeur dans ma question, je précise, mais vu que c'est de toute façon du bootleg, j'arrive pas à comprendre pourquoi on en voit circuler autant chez les particuliers.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: vintage on 18 April, 2011, 12:54:00
Quote
Quel est l'intérêt d'avoir un XXX in 1 ?

Il n'y a aucun jugement de valeur dans ma question, je précise, mais vu que c'est de toute façon du bootleg, j'arrive pas à comprendre pourquoi on en voit circuler autant chez les particuliers.

Le cout tout simplement. Un hobby se doit de ne pas être onéreux et l'arcade, même en faisant attention, coute cher. 2 MVS coutent le prix de cette pcb donc le calcul est vite fait. Normalement, avec ce type de carte (aux avis que j'ai pu lire), on en a pour son argent. Je voulais avoir l'avis des nespasiens vu votre éxigence légendaire :)

Je me doute que Garou va avoir du mal à tourner à plein régime mais à votre connaissance, dans la happy fish, est ce qu'il y a d'autres jeux/hacks qui ont du mal à tourner ?
Title: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: rems20 on 20 April, 2011, 17:26:49
Bon les ami(e)s, j'aimerais avoir quelques conseils d'expert. J'aimerais m'acheter une petite borne.
J'en ai déjà une européenne NEOGEO 16/9 (http://img96.imageshack.us/img96/5254/new1693lo.jpg) que j'aimerais revendre afin de subventionné un petit peu la prochaine.

Je voudrais une borne japonaise comme la New Astro City (http://www.viedegeek.fr/media/public/billets/2009/5-Mai/sega-new-astro-city/sega-new-astro-city.jpg) de SEGA qui me fait de l'oeil... Mais j'aimerais quelques renseignements.

Je crois savoir que la new astro city n'est compatible que 15 ou 24 Khz mais pas 31. Et si j'ai bien compris pour pouvoir faire tourner des jeux récent il me faut la compatibilité 31khz est ce juste ?
J'ai vraiment envie de me faire plaisir et de pouvoir y installer toute bonne carte mère qui se respecte. Du MVS en passant par le CPS1-2-3, le Naomi jusqu'à l'Atomiswave etc...
Niveau bouton, une preference pour 6 - 7 ou 8 ? La question parait con mais c'est juste pour savoir si les 8 boutons sont indispensable pour les jeux récent.
Pour ce qui est de l'écran, la facilité de rotation (pour les shoot) et la taille. Un bon conseil ?

D'autres part, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur les boutiques. Qu'elles soient fiable et correcte.
En chinant j'en ai retenu trois.
http://www.neo-legend.com/ (http://www.neo-legend.com/) boite parisienne qui me parait asser cher et un peu trop pro...
http://www.arcade.am/ (http://www.arcade.am/) qui est sur toulouse avec paiement en 3 fois sans frais (ce qui peut être sympa) qui ont l'air très sympa et efficace.
et http://www.biggames.fr/ (http://www.biggames.fr/) qui est ma favorite sur le point de vue efficacité,prix, gentillesse (d'après des écos de certain forum), de customisation pour essayé de faire une borne fonctionnelle et de frais de livraison (livraison à domicile, avec démontage et remontage pour pouvoir la mettre ou bon nous semble dans notre appart avec explication et tout ce qui va bien...).

J'habite en seine et marne en région parisienne donc j'opte plus pour une boutique proche si possible.

Merci à vous pour vos explications. Je suis ouvert à toutes autres suggestion de bornes :-)
Bisous !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: High_Cobra on 20 April, 2011, 17:43:58
Déjà, t'as quoi comme budget ? Tu veux du plug'n play ou t'es pret à mettre les mains dans le cambouis ?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: rems20 on 20 April, 2011, 17:50:38
1000 euros voir 1200. Et je suis pas très bon en bidouillage (d'ailleurs à ce sujet j'aurais besoin d'un petit coup de main pour ma borne 16/9) donc plutôt plug n play.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: BlaZe on 24 April, 2011, 14:51:03
Je voudrais une borne japonaise comme la New Astro City (http://www.viedegeek.fr/media/public/billets/2009/5-Mai/sega-new-astro-city/sega-new-astro-city.jpg) de SEGA qui me fait de l'oeil... Mais j'aimerais quelques renseignements.

Je crois savoir que la new astro city n'est compatible que 15 ou 24 Khz mais pas 31. Et si j'ai bien compris pour pouvoir faire tourner des jeux récent il me faut la compatibilité 31khz est ce juste ?
J'ai vraiment envie de me faire plaisir et de pouvoir y installer toute bonne carte mère qui se respecte. Du MVS en passant par le CPS1-2-3, le Naomi jusqu'à l'Atomiswave etc...
Niveau bouton, une preference pour 6 - 7 ou 8 ? La question parait con mais c'est juste pour savoir si les 8 boutons sont indispensable pour les jeux récent.
Pour ce qui est de l'écran, la facilité de rotation (pour les shoot) et la taille. Un bon conseil ?

D'autres part, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur les boutiques. Qu'elles soient fiable et correcte.
En chinant j'en ai retenu trois.
http://www.neo-legend.com/ (http://www.neo-legend.com/) boite parisienne qui me parait asser cher et un peu trop pro...
http://www.arcade.am/ (http://www.arcade.am/) qui est sur toulouse avec paiement en 3 fois sans frais (ce qui peut être sympa) qui ont l'air très sympa et efficace.
et http://www.biggames.fr/ (http://www.biggames.fr/) qui est ma favorite sur le point de vue efficacité,prix, gentillesse (d'après des écos de certain forum), de customisation pour essayé de faire une borne fonctionnelle et de frais de livraison (livraison à domicile, avec démontage et remontage pour pouvoir la mettre ou bon nous semble dans notre appart avec explication et tout ce qui va bien...).

J'habite en seine et marne en région parisienne donc j'opte plus pour une boutique proche si possible.

Merci à vous pour vos explications. Je suis ouvert à toutes autres suggestion de bornes :-)
Bisous !

Alors pour les jeux récents, il faut savoir ce que tu veux mettre comme système d'arcade.
La New Astro City est en jamma, tu peux brancher 80 à 90% des jeux d'arcade dessus.
La Naomi et l'atomiswave ont des switchs pour mettre en 15khz-31khz.
Parcontre pour le Naomi il te faudra un convertisseur pour brancher la borne en JVS.
L'idéal pour le nombre de boutons, c'est 7.
4 alignés pour les jeux de baston SNK et 3 en dessous pour les jeux capcom.

(http://bspeclabs.com/Pictures/AstroStuff/NewAstroPanel1.jpg)

Je n'ai jamais vu de jeux d'arcade se jouant à 8 boutons personnellement.
Il te faudra un kick harness supplémentaire pour câbler les boutons 4,5 et 6 pour les jeux capcom.

Alors si tu es un fan de shoots le mieux sera une Egret II pour la rotation facile.
Parcontre, il te faudra des bras supplémentaires pour soulever l'écran et le mettre en vertical sur la New Astro City.

Niveau boutique, Arcade AM est basé à Toulouse et niveau livraison ça te coutera plus cher.
Neo Legend livre gratuitement dans Paris, mais en région parisienne je ne sais pas.
Niveau qualité/prix et livraison Biggames c'est le top.
J'ai commandé une Egret II y a 2 ans et c'était nickel super serviable, gentil, et ils t'installent la borne directement à l'étage si c'est dans un appart'.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: cha on 10 July, 2011, 16:00:50
The museum of soviet video games : http://is.gd/fl8EY (http://is.gd/fl8EY)

(http://uppix.net/4/3/9/08116a570ac0846961aaa1d3673a0.jpg) (http://is.gd/fl8EY)

Pour compléter le post de gnocchi, sur le site du musée des bornes arcades russes (http://www.15kop.ru/en/), vous pouvez jouer à certaines bornes et les dépiauter pour voir la mécanique.

(http://morskoy-boy.15kop.ru/f/2/seafight-2.jpg) (http://15kop.ru/en/)

Quelques machines :
-  gorodki (http://gorodki.15kop.ru/)
- autorally (http://autorally.15kop.ru/)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: vintage on 02 November, 2011, 16:35:46
Désolé de détérer ce topic mais à quand une section tests de jeux d'arcades sur nes'pas ?
Gamoover n'étant que pur techniques, ça serait chouette de pouvoir avoir des tests de jeux (et pas uniquement que néogéo). Surtout que les jeux d'arcades en 2d font partie de l'oldisme à mon sens.

Ainsi, ça m'aurait éviter d'avoir une déception pour alien vs predators. Par contre, the punisher est tout simplement génial !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Hebus San on 02 November, 2011, 16:50:31
Il y a tant de jeux que ça qui soient spécifiques aux bornes?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: POYO on 02 November, 2011, 17:12:47
Y'en a clairement une chiée, oui. Après je sais pas si c'est super pertinent.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: mioux on 02 November, 2011, 17:48:35
Il y a tant de jeux que ça qui soient spécifiques aux bornes?

Sans compter que la plupart des adaptations consoles sont différentes sur certains points. Par exemple bubble bobble sur Nes peut se finir seul si je me souvient bien, et avec des continues, alors que la version arcade doit être finie à 2, après avoir tapé un code à la con pour que le jeu soit plus dur, et là à la fin, tu as la "vraie" fin.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Hebus San on 02 November, 2011, 17:56:01
Non mais merci de pas non plus me prendre pour un demeuré, je sais bien que les adaptations sont parfois un peu "originales", mais ma question sous-entendait une spécificité qui légitimerait un autre test.

Typiquement pour Bubble Bobble, je vois pas l'intérêt de faire un test arcade. Ni pour Operation Wolf, alors que la mitrailleuse lourde sur la borne, maman, quel bonheur!
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: mioux on 02 November, 2011, 18:08:09
Justement, moi je le vois l'intérêt. Non parce que autant je peux triper sur Bubble Bobble sur arcade, autant la version NES me laisse de marbre.


Sinon, oui il y a pas mal d'exlus arcades, surtout dans les jeux des années 80.

Exemple : Springer (http://insertcoins.net/tests-en-tout-genre/trmgt-springer/)

Pour info, mes tests sont fait à l'arrache en 1 à 3 crédits, comme si j'arrivais dans un café et que je testais le jeu. Je fais plus ça pour la découverte que pour le jeu en lui même, et sur des jeux aléatoires.

Et quand je tombe sur des trucs qui m'inspirent, je trouve (mais ça n'engage que moi) que mes tests sont pas trop mauvais, même si peu développés car basés sur 10 à 20 minutes de jeu, comme si j'étais dans une vrai salle quoi.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: POYO on 02 November, 2011, 18:18:12
Je trouve justement que ce que tu soulignes là, mioux, c'est peut-être l'essence de l'arcade. Une prise en main intuitive pour des parties rapides. Après, entre baser un ressenti et un test complet se voulant à peu près exhaustif, il y a un gouffre, car ce sont deux choses très différentes.

Après, tout dépend du titre, on ne s'attaque pas à un Samsho de la même manière qu'un DDP ou un Daytona. Cependant, est-il pertinent de s'attaquer comme une bête 4 heures et 600 crédits de suite pour rendre un test se voulant exhaustif (rien de méchant dans la tournure de phrase, hein), j'en sais rien, vu que l'arcade n'est pas fait pour ça à la base ?

Bref, le débat est ouvert.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: mioux on 02 November, 2011, 19:58:50
Justement, moi je le vois l'intérêt. Non parce que autant je peux triper sur Bubble Bobble sur arcade, autant la version NES me laisse de marbre.

Ah ben pour avoir dit du mal, j'ai été puni, j'ai voulu faire un nouveau test sur un jeu aléatoire, et je suis tombé sur bubble bobble 3. Autant j'ai aimé le 1er, son ambiance et sa PUTAIN de musique, autant les suivant sont fades, mais je pense que ça vient surtout du fait que les sons sont plus soft que ceux du 1er.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: vintage on 03 November, 2011, 08:51:17
perso, je pensais plus aux exclus arcades qu'aux jeux arcades adaptés sur console ;)
Dans le genre, on a quelques pépites : cadillacs & dinosaurs, the punisher, wrestlefest,etc...

Quote
Cependant, est-il pertinent de s'attaquer comme une bête 4 heures et 600 crédits de suite pour rendre un test se voulant exhaustif

C'est justement l'inverse d'une philosophie console, on ne peut mesurer sa durée de vie qu'avec un nombre réduits de crédits (5 me parait correct).
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Pixhell on 13 January, 2013, 11:28:23
Je déterre le topic parce que je crois qu'il y a quelques burgiens en ces lieux. Juste pour vous dire que le Game Cash de Bourg-en-Bresse (situé vers la boutique SFR, pas loin du Game qui vient de fermer (je pourrais pas dire le nom de la rue par contre)) propose désormais trois bornes en accès libre à 20 centimes la partie. Deux d'entre elles sont je crois des New Astro City avec un émulateur incorporé, et donc disposant d'à peu près tous les jeux d'arcade possibles et imaginables (ça va de Space Invaders à Dodonpachi, en passant par Fatal Fury, Dig Dug ou encore Tetris), la dernière étant une borne dédié Street Fighter IV (j'ai pas pu voir quelle version c'était, mais il me semble que c'est l'original). Il y en a une dans la salle derrière la salle principale (appelée salle Retro, qui a même plus de choix que la salle dédiée aux jeux actuels mais qui, évidemment propose des prix assez indécents), les deux autres étant au sous-sol. C'est ouvert de 9h à 19h donc si vous êtes dans le coin, faut pas hésiter (même si entre midi et deux c'est souvent bondé).
Je trouve que c'est une excellente alternative pour garder le commerce actif, y a beaucoup plus de monde depuis qu'ils ont mis ça en place et franchement, ça vaut le coup d'aller voir.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Ryudo on 13 January, 2013, 13:42:23
Le tournoi des légendes : "Ces joueurs sont un peu plus que des joueurs, ici on les appelle des légendes."

Spoiler: ShowHide
1 (http://www.youtube.com/watch?v=MyLq57csdtQ#ws) - 2 (http://www.youtube.com/watch?v=-oIIpwZNCDw#ws) - 3 (http://www.youtube.com/watch?v=kG4ngRIwTvU#ws) - 4 (http://www.youtube.com/watch?v=gJOSRsiOJgE#ws)


Usul, Realmyop et 6coups6mouches ont suivi Wolmar, un joueur français qualifié pour disputer l'EVO 2012 à Las Vegas sur le jeu Super Street Fighter 2 Turbo qui fait son grand retour sur ce grand rassemblement du VS fighting. Documentaire intéressant et bien présenté dans lequel vous apprendrez pleins de petites choses fortes intéressantes si comme moi vous n'êtes pas un pro de SSF2T.

Pour ceux à qui ça aurait donné envie :
Le wiki "Bas gros poing" (http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Super_Street_Fighter_II_X) base d'information sur le jeu.

Un tutoriel pour débutant en vidéo en anglais.
Spoiler: ShowHide
Un tutoriel pour débutant en vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=d0cFs5mHQC4#)

Un tuto pour jouer sur GGPO, là où s'affrontent les grands de SSF2T.
Spoiler: ShowHide
&feature=share

Bonus, l'ost d'intro du groupe Pryapisme que je trouve superbe.

Spoiler: ShowHide

intro du groupe Pryapisme - le tournoi des légendes.[/url (http://www.youtube.com/watch?v=Ty9wQKBXulM)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Silver on 16 January, 2013, 20:34:13
Ainsi, ça m'aurait éviter d'avoir une déception pour alien vs predators.

Ces paroles risquent de te coûter cher, blanc-bec.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 18 January, 2013, 11:13:03
Le tournoi des légendes : "Ces joueurs sont un peu plus que des joueurs, ici on les appelle des légendes."

Spoiler: ShowHide
1 (http://www.youtube.com/watch?v=MyLq57csdtQ#ws) - 2 (http://www.youtube.com/watch?v=-oIIpwZNCDw#ws) - 3 (http://www.youtube.com/watch?v=kG4ngRIwTvU#ws) - 4 (http://www.youtube.com/watch?v=gJOSRsiOJgE#ws)


Usul, Realmyop et 6coups6mouches ont suivi Wolmar, un joueur français qualifié pour disputer l'EVO 2012 à Las Vegas sur le jeu Super Street Fighter 2 Turbo qui fait son grand retour sur ce grand rassemblement du VS fighting. Documentaire intéressant et bien présenté dans lequel vous apprendrez pleins de petites choses fortes intéressantes si comme moi vous n'êtes pas un pro de SSF2T.

j'ai regardé ça hier soir, c'est passionnant. Je savais (merci Ken Bogard) que SF2X était toujours joué, mais là j'ai réalisé à quel point c'est fou. 20 ans, le jeu a 20 ans ! Et dans la pratique c'est vraiment le pied, la comparaison avec les échecs pour la simplicité de gameplay et la profondeur du jeu ne me semble pas du tout exagérée. Bref un excellent documentaire, avec ce qu'il faut de tension et beaucoup de passion.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 08 February, 2013, 16:37:31
Hey les mectons (et Kirby)

Tout un chacun sait ici que l'arcade en France, c'est un peu deadzone sauf pour une poignée de chanceux parisiens, lyonnais, toulousains... Bref.

Pour les premiers, je viens d'apprendre qu'Arcade street se porte plutôt apparemment bien puisqu'ils vont agrandir le parc de bornes... (http://www.arcadestreet.fr/log/) Et il semble confirmé qu'ils vont bientôt accueillir Darius Burst Another Chronicle, un shmup de la légendaire série Darius, jouable à 4 en simultané.
La borne a l'air assez impressionnante, j'avais joué à Darius 2 qui proposait déjà un double écran, c'était déjà énorme, là à 4 ça peut être vraiment sympa. Voilà, j'ai hâte de tester le bazar un de ces 4, avis aux amateurs. Et un sympathique shmupper propose même un tuto sur shmup.com (http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=18&t=17962) ;)

(http://arcadeheroes.com/wp-content/uploads/2010/11/dbac1.jpg)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Eparbal on 08 February, 2013, 16:40:39
Ah putain ça fait envie.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Akva on 08 February, 2013, 19:17:58
Je monte sur Paris à peine deux fois par an, purée, que j'ai hâte d'y aller pour tâter ce monstre  :D
Vivement Lundi qu'on sache ce que nous réserve le reste aussi. Il y aurait une borne Pac-Man Battle Royale (Pac-Man 4 joueurs!) et peut-être de nouveaux jeux de course. Une borne Jubeat ça serait cool, mais c'est cher, tout comme mon doux rêve d'y voir un jour une borne Beatmania IIDX...
(http://stat.ameba.jp/user_images/20120927/13/fugetsu0079/0a/1d/j/o0480031912208268791.jpg)
DJ Hero! DJ Hero! Violeur de crédits professionnel!
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Yug on 08 February, 2013, 19:31:50
Il y aurait une borne Pac-Man Battle Royale (Pac-Man 4 joueurs!)

Il y en a une à la tête dans les nuages ;)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Youloute on 12 February, 2013, 12:48:10
La borne Darius Burst est arrivée. (http://shmup.com/?id=693)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Wil2000 on 12 February, 2013, 14:59:04
Tiens, petit bonus pute à celui qui pourra me répondre: les sticks de Darius Burst ont été (je pense) recréés en sticks arcade sur PS3 et 360, quelqu'un se souvient encore du nom? Je veux dire, à la Viewlix, avec le design bordeaux et les boutons blancs. Ou bien était-ce un mod de stick existant?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: High_Cobra on 12 February, 2013, 15:11:34
Hori en avait fait :

(http://media.eventhubs.com/images/2010/01/14_vewlix01.jpg)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Wil2000 on 12 February, 2013, 15:16:23
Sois béni mon Cobra!  :-*
(Par contre ça doit être introuvable et coûter une couille...)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: High_Cobra on 12 February, 2013, 15:44:59
Les 2 en effet :

- très dur à trouver en version EX. (la vraie version), vu que c'est sorti il y a quand même pas mal de temps.
- coutait au moins 300$ ou 400$ à l'époque...
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Yug on 18 February, 2013, 15:05:27
Ça aurait pu être une débilité, mais vu que cette borne existe vraiment...  ;D

The Last Barfighter - Big Boss Brewing (http://www.youtube.com/watch?v=njPqVNpwaew#ws)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 08 April, 2019, 12:09:23
Pour le plaisir, parce que ça fait longtemps que j'essayais de faire marcher cette sacrée carte mère STV :

(https://i.imgur.com/mTYXxZ4.jpg)

Je suis pas encore au bout de mes peines. Comme ma CM est européenne, le jeu se joue avec... 2 boutons... 3 armes... la misère !
Pour repasser au jeux normal 3 boutons, 7 armes, il me faut une CM japonaise (la cartouche est, elle, universelle) ou changer mon bios, ce qui sera probablement mon choix.

Enfin quoiqu'il en soit, c'est déjà un vrai petit bonheur. Pis j'ai aussi Die hard arcade du coup, pour foutre des gnons à touts de bras !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: ɯɐʇ on 09 May, 2019, 11:57:03
j'ai envie de parler d'arcade sur PC
en dehors des grosses sorties j'étais pas vraiment au courant de ce qui était porté sur PC mais steam/GOG ont permis à des tonnes de jeux d'arcade de connaître de très chouettes versions PC dont je n'aurais jamais supposé l'existence, la version PC d'ikaruga par exemple est excellente et en haute résolution, un bonheur.

alors comme à chaque fois qu'une nouveauté enthousiasmante se présente, je m'emballe, je viens d'ajouter 2To dans ma borne et je suis en train de remplir mon disque et paramétrer mon frontend, voici les jeux que j'ai récupéré, cette liste s'aggrandira au fur et à mesure des découvertes, je veux bien vos propositions.

liste : dans le style "arcade", 1-2 joueurs, pas d'analogique (adieu geometry wars ou le dernier gauntlet :( ), des jeux "PC" avec un bon vieil .exe à l'ancienne (les "émulations PC-like" type taito type-X sont exclues)

ultra sf4, sf5, guilty X2rd, kof 14, tekken 7, db fighterz, skullgirls, pacman championship DX 2
mother russia bleeds, la mulana, bloodstained curse of the moon, broforce, guacamelee 2, maldita castilla, rogue legacy, volgar the viking, ducktales remastered, les shantae, shovel knight, le touhou metroidvania dont j'ai oublié le nom, the mummy demastered, the messenger, celeste
ikaruga, ddp resurrection, mushihimesama, danmaku festival, sine mora, super hydorah, rayforce, raiden 3-4-5, dariusburst chronicles, jamestown
lethal league, odallu the dark call, tiny barbarian, vvvvvvv
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: vintage on 09 May, 2019, 21:45:55
Tu es sérieux quand tu dis jouer à shovel Knight dans une borne ?
Sinon pour répondre sérieusement tu as gauntlet en multi qui est génial et forcément arcade  :)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: ɯɐʇ on 09 May, 2019, 21:56:39
pourquoi pas, il serait moins bon comme ça ?

et gauntlet slayer sur PC c'est un maniabilité twin stick analog non ? je me vois mal jouer avec un stick 8 directions et des boutons à la version PC... et pour les vieux j'ai les émulateurs.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 12 November, 2019, 15:54:23
Joie, bonheur et tout ça depuis ce week-end : j'ai enfin une config très sympa sur ma Blast. Ca faisait des mois que je n'y touchait plus parce qu'il y avait toujours un truc qui déconnait, notamment le son mono absent probablement parce que j'avais flingué l'amplification du son Jamma en connectant le son mono et stéréo en même temps. Bref maintenant totu fonctionne aux petits oignons et j'ai commencé à travailler mon shmup préféré sérieusement.

Pour la petite histoire, entre la Blast achetée il y a 1 an et celle d'aujourd'hui, j'ai fait un paquet de modifications :
_capkit de l'alimentation et changement du ventilateur, pour ne pas avoir l'impression de jouer dans un avion ;
_changement de l'ampli son, pour avoir du son mono ;
_changement du panel 2p rouillé en un autre 1p en super état ;
_écran passé de tate à yoko, puis de nouveau à tate ;
_changement du loom par un neuf, histoire d'avoir tous les connecteurs qui vont bien et ne plus pouvoir câbler le mono et le stéréo en même temps ;
_changement du tube fluo et du starter (110 V !)
_marquee et move list qui vont bien ;
_stock de pièces de 50 yens pour faire comme là-bas.

Les puristes s'attacheraient maintenant à gérer la géométrie de l'écran mais franchement je m'en cogne royalement...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573570361-img-20191018-150750.jpg)
It's alive !

Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Bazart on 12 November, 2019, 16:58:20
Rah c'est beau !

J'ai plein de questions du coup :D.

Le capkit tu l'as fait toi ou t'as trouvé quelqu'un pour ? Je t'avouerai que perso j'ai un peu peur de faire de la grosse merde :).

Pareil pour le ventilo de l'alim, tu l'a fait toi ? c'est vraiment le jour et la nuit ?

Pour le tube t'as pas préféré passer en led ?

Pour les pièces j'ai fait la solution du pauvre avec des pièces de 5 centimes d'euros.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 12 November, 2019, 17:14:24
Rah c'est beau !
Merci !

J'ai plein de questions du coup :D.
Avec plaisir !

Le capkit tu l'as fait toi ou t'as trouvé quelqu'un pour ? Je t'avouerai que perso j'ai un peu peur de faire de la grosse merde :).
Les composants viennent de chez Arcade parts and repair (https://www.arcadepartsandrepair.com/) qui proposent  des kits de condensateurs pour pas mal de machines. Avec une pompe à dessouder et un peu de pratique, c'est quand même très accessible.


Pareil pour le ventilo de l'alim, tu l'a fait toi ? c'est vraiment le jour et la nuit ?
Rien à voir, c'était horrible c'est devenu à peine audible. Tu ouvres l'alim, tu vires le ventilo, tu branches le nouveau (connecteurs tout cons, 2 ou 3 pins), tu refermes, c'est fini. Une fois que tu as identifiée le bon modèle (diamètre, profondeur, voltage, volume sonore - j'ai pris du Noctua de mémoire) c'est très simple pour une Blast, le ventilo étant pas trop planqué. Pour ton Astro je ne sais pas.


Pour le tube t'as pas préféré passer en led ?
Nope, je reste le plus proche de l'original. La manip est con comme la lune : trouver un tube fluo de la bonne longueur chez Casto (les tubes marchent aussi bien en 100v qu'en 240v), trouver un starter 110v (plus compliqué, il faut chopper ça aux Us ou au Japon, mais bon ça reste très trouvable) et c'est fini.

Pour les pièces j'ai fait la solution du pauvre avec des pièces de 5 centimes d'euros.
Solution pragmatique et très sympa, l'essentiel étant de mettre la pièce. En plus tu peux faire payer tes invités du coup !
Plus sérieusement, passer en freeplay est pas déconnant non plus, hein...
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Akva on 12 November, 2019, 19:10:32
C'est beau!²

C'est dur d'avoir une bonne géométrie sur les écrans de Blast il me semble, ça dégueule dans les coins très souvent, c'est pas bien gênant.
C'est une PCB que t'a dedans? Ou de l'ému?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 12 November, 2019, 23:05:10
PCB :)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 03 June, 2020, 09:43:40
Yo,

J'ai un poto qui a lancé un Discord sur Neo Arc pour doser un peu de la baston via Fightcad notamment. Au programme ça risque d'être su Street alpha 3, Street 2X, Vampire Savior, etc.

Je vais voir si la mayonnaise prend mais si certains sont intéressés pour du Vs fighting old school à la cool passez-moi un message, je vous ferai inviter :)

Et on peut aussi pousser pour jouer au meilleur jeu de baston de tous les temps, ce bon vieux SF2 turbo SNES !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 09 June, 2020, 09:31:29
ha ha ha, du calme, du calme !

Devant l'afflux incroyable de demandes, j'ai décidé de procéder à un tirage au sort puis à une série d'épreuves pour départager les concurrents. La première épreuve consistera à gravir...

...

Bon ben j'irai voir tout seul si ça vaut le coup ce Discord.


Sinon je ne résiste pas à vous montrer la dernière arrivée, qui risque de partir en stockage provisoire assez vite mais bon.

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/09/200609093223141727.jpg)

L'écran c'est du 720p en DVI mais je suis incapable  de faire la différence avec du 1080p en HDMI, je trouve ça magnifique. Et le gros point  fort ce sont les HP qui envoient le bois comme rarement. Paraît que la base est utilisée comme caisse de résonance, c'est possible j'ignore comment vérifier ça, mais clairement même les basses rendent bien pour une borne.

Mon projet est d'y coller un PC portable avec sortie DVI (via un convertisseur HDMI/DVI) pour jouer à SFIV en réseau. Là c'est du Taito Type X 3, donc Offline uniquement. J'ai déjà tout ce qu'il faut pour ça, mais ce sera quand j'aurai une place définitive pour la borne.

J'ai aussi un lecteur RFID pour les petites cartes rigolotes qui assurent les sauvegardes mais 1/l'emplacement est chelou 2/j'ignore si ça marche offline. A creuser.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Bazart on 09 June, 2020, 09:45:39
Rah mon cochon !

Tu va laisser le panel en 8 boutons ?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: ɯɐʇ on 09 June, 2020, 09:55:13
c'est beau  :)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 09 June, 2020, 10:08:18
Merci :)


Tu va laisser le panel en 8 boutons ?

Je sais pas. Soit je passe en 6, soit je change la couleur des 2 derniers. La question est : avoir un bouton pour faire 3 pieds ou 3 poings, est-ce de la triche ou non ?  :D Parce qu'en terme de câblage ça se fait très facilement !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: ɯɐʇ on 09 June, 2020, 10:19:12
Paraît que la base est utilisée comme caisse de résonance, c'est possible j'ignore comment vérifier ça, mais clairement même les basses rendent bien pour une borne.

je suis pas un pro du son mais je pense que du moment que tes enceintes sont pas dans une boîte qui leur est dédiée mais "libres", toute la caisse de la borne fait office de caisse de résonance.
et je suppute qu'une grosse caisse c'est mieux pour des grosses basses, au prix d'un son pas tout à fait réglé mais on s'en balec c'est des basses, ce qu'on veut c'est se décoller la plèvre à chaque hadoken, pas écouter un concerto de mozart.

vu que je suis hors circuit depuis des années, tu peux nous en dire plus sur cette borne ? modèle, prix, approvisionnement, transport ...
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 09 June, 2020, 10:36:37
Oui, pour la caisse, c'est un peu l'idée que je m'en fais.

Pour la borne c'est une Namco Noir Cabinet HD v1, donc avec écran Sanwa 720p. Il existe une v2 qui fait du 1080i et mais paraît que c'est pas terrible. La V3 j'en sais rien. Ca fait partie des 4/5 bornes HD classiques, les autres étant les Vewlix, Lindbergh, G-balance et consorts.

Malgré l'écran plat, elle pèse un âne mort, la faute à une structure métal robuste, tant mieux. Même le header (la déco qu'on met au-dessus, pas sur la photo) pèse son poids (5-6 kg ?) Ecran 32" en 31 kHz, borne câblée en JVS (le successeur du JAMMA), tourne en 100V, conso de 250W (~130W pour les candy cab courantes). Tu colles ton type X : une alim (dispo dans la borne), un USB (le JVS) et le DVI, et c'est parti, trop facile.

Je trouve la borne bien pensée, il y a de la place, la télécommande déportée est très accessible, le câblage est également accessible sans difficulté. Le tout respire la solidité, un vrai plaisir.

Côté prix, je les vois vers 1600/1800 €. Je l'ai eue bien moins cher, à côté de chez moi, coup de bol. Ce n'est pas une borne très recherchée ou collector - pas assez vieille - mais je n'en ai lu que du bien. Mais le gros coup de bol ça a été de trouver le USFIV la même semaine à prix correct :)

Pour le transport, tu démontes le header, l'écran, le panel, et ça passe tout seul dans une mégane sièges baissés. Par contre c'est bien d'être à deux pour charger et décharger, même la base seule pèse son poids (50 kg ?). Bien plus simple qu'une candy je trouve.

Enfin pour l'appro, c'est comme toutes les bornes : forum, spécialistes (rklok, arcader, otaku, etc.) ou LBC...
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Hebus San on 09 June, 2020, 10:45:16
Ah mon cochon... c'est beau sérieux. :)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Paderwann on 09 June, 2020, 11:50:13
Belle trouvaille en effet, elle est magnifique   :)
J'ai toujours eu une sorte de fascination pour ces machines, bien qu'assez étranger à leur manipulation. Comme pour les motos.
Elle sont belles, mais sans moi dessus   ;D
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 08 September, 2020, 12:39:19
Tiens je vous montre un setup rigolo : Golden Axe Revenge of Death Adder en mode 4 joueurs, 2 joueurs jouent sur la borne et les joueurs 3 et 4 jouent avec des sticks Neogeo via des connecteurs spécifiques hors JAMMA sur la PCB.

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/07/mini_200907062224102782.jpg) (https://www.casimages.com/i/200907062224102782.jpg.html)


J'ai mis 2 heures à monter les câbles mais au moins ils ont fonctionné du premier coup :)

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/08/mini_200908123924649078.jpg) (https://www.casimages.com/i/200908123924649078.jpg.html)
Bricolage rétro et pâtisserie : il faut cohabiter.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: MrBlueSky on 08 September, 2020, 14:23:55
Superbe !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: wonderpanzer on 08 September, 2020, 16:57:35
Ha putains les farfadets lutins gnomes nains êtres de petite taille, mêlés aux persos centaures : l'heroic fantasy pure et violente.

Qu'est ce que j'ai aimé poncer cette borne avec 3 potes : elle trônait à l'entrée du laser quest de St Thibaud des vignes  (quel beau nom de bled ;) )

Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 10 February, 2021, 11:24:01
On m'a offert deux PCB d'Hanafuda, un jeu de carte japonais.

Comme d'habitude avec ce type de jeu, on al possibilité de dénuder des jeunes filles si on joue bien. Ne connaissant pas les règles, pour l'instant je vois peu de filles à poil. Mais pour chaque crédit, la fille de l'écran titre perd un vêtement (elle en a beaucoup).

Bon j'ai du boulot pour jouer : apprendre les règles, résoudre un bug qui freeze le jeu sous certaines conditions et trouver le dipswitch qui retourne l'écran, pour l'instant il est à l'envers...

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/10/mini_210210113057422632.jpg) (https://www.casimages.com/i/210210113057422632.jpg.html)

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/10/mini_21021011305719823.jpg) (https://www.casimages.com/i/21021011305719823.jpg.html)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Fungus on 11 February, 2021, 18:29:45
Bon esprit !

Continue ton perfectionnement dans la belote nippone, j'ai envie de voir d'autres screenshots.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 11 February, 2021, 19:05:45
Compte sur moi. Toujours la motiv' pour perdre mon temps sur des jeux lunaires. Je garantie pas que j'ai des images très sophistiquées à te montrer mais il y aura du téton, je t'en fais la promesse solennelle.

(http://2.bp.blogspot.com/-E8umv0l9_go/UKNcmMszd3I/AAAAAAAAY14/GU8gOcR79us/s640/1338742760-PRIERE_DU_TEMPLIER-copie-1.jpg)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 08 March, 2021, 15:21:27
Tiens je vous colle mon bricolage du dimanche (c'est-à-dire que je l'ai fait hier, pas que c'est mal fait).


J'ai acheté un combo MS8-26 il y a quelques semaines à l'asso HFS.

Déjà l'histoire commence bien puisque Sébastien de HFS a fini par carrément me déposer l'écran à la maison...

Alors l'idée c'était de remplacer le combo fatigué récupéré avec une Aero Table achetée chez Ronnie : les zones sombres n'apparaissent plus, il y a un sacré marquage de jeu de Mahjong (au hasard pour une cocktail...), bref ce n'est pas du tout agréable de jouer dessus.

Donc c'est un bon plan, je saute dessus, en plus il paraît que les combos sont relativement facilement interchangeables entre Aero city et Table. Oui, mais à un détail près...

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/mini_210308030948442854.jpg) (https://www.casimages.com/i/210308030948442854.jpg.html)

Le frame de Table est bien plus compact que celui d'une upright, forcément, il faut de la place pour les jambes des joueurs !


Alors ok, on démonte tout et on fait un échange standard. Pour être sûr, j'ai mis le frame Aero city dans la Table : c'est bon, ça passe pas !

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/mini_210308030949570860.jpg) (https://www.casimages.com/i/210308030949570860.jpg.html)


2h de boulot plus tard (je prends mon temps, on est pas à l'usine), c'est remonté :

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/mini_21030803095085420.jpg) (https://www.casimages.com/i/21030803095085420.jpg.html)

Ha pas de bol, le degauss ne marche pas... Bon on redémonte... (ouch le dos !)

Bizarrement le câble du degauss dans ma table a l'air différent 1/de celui du câble fourni avec le combo 2/de ce que je trouve sur le Net. Il faudra creuser. Mais en attendant, je remets mon câble d'origine et là miracle, ça marche !

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/08/mini_210308030950612465.jpg) (https://www.casimages.com/i/210308030950612465.jpg.html)
Garou à 3 bouton, c'est péché !

Voilà, je suis ra-vi de ce nouveau combo bien lumineux. En plus ça m'a donné l'occasion de creuser un peu l'agencement de ma Table.
Prochaine étape, installer le panel Mahjong, me préparer un cocktail et c'est parti !
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: Fungus on 10 March, 2021, 09:17:39
Ouais, ouais, c'est bien, bel ouvrage, bon boulot et tout ça...


Mais ta progression dans ton Hanafuda Pantsu, ça avance un peu ?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 10 March, 2021, 09:51:54
Alors figure-toi que non, MAIS que le but est de passer la cocktail nouvellement équipée en MAH JONG (ce sera fait ce soir), donc on va pouvoir bosser le sujet, bien sûr.
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 27 August, 2021, 15:51:34
Coucou les affreux !

On est chauds de l'arcade ou pas ? On l'est pas ? Tant pis pour vous, je ferai pour tout le monde alors.

Voilà la dernière coquine arrivée. C'est une Namco Cyber lead. J'ignore si c'est une meneuse cybernétique ou si elle est en plomb mais vu le poids ce serait plutôt la seconde solution, pratique pour jouer en Ukraine.

Trêve de mauvaise blague : c'est une candy cab japonaise (si, si) câblé en JVS mais qui reste en SD (15 khz). Sa petite sœur la Cyber lead 2 a un écran 31 khz, mais bon on s'en fout, l'arcade c'est bien plus beau en 15 khz.

Quelques particularité : son marquee à LED rouges, qui diffuse des messages pour attirer le chaland (on ne peut pas écrire ni dessiner ce qu'on veut, faut que je cherche si qqun a hacké cela), son panel qui se démonte laborieusement en tirant dessus (j'ai rarement vu une idée aussi foireuse sur une candy), son écran 29" non rotatif (dommage) et un look à part.

Pour moi ce sera la borne parfaite pour coller les jeux Naomi (SEGA époque Dreamcast si vous voulez : Virtua tennis 1/2, Zero gunner, Cosmic smash, etc.) et bien sûr Soul Calibur pour rester chez Namco.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/240784564_367481295096150_9151754820145792454_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=YYGum51qpq0AX-STBIn&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=05ff53ad218f3cf569252c567d09fb95&oe=614DC68D)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: High_Cobra on 27 August, 2021, 17:11:58
J'ai vu passer sur un forum US un gars qui avait remplacé le marquee à LED par un panneau LED RGB, le résultat était sympa et rendait plutôt bien (je retrouve plus le lien :( ) Si le format est le même, ça se fait assez facilement je pense et sans dénaturer l'original...

Par contre, la Naomi en 15kHz, c'est dommage... T'as pas une borne 31kHz pour elle ?
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: averell on 27 August, 2021, 17:30:44
J'ai bien une Blast, on verra quand je pourrai sortir tout le monde du placard, mais je voulais la dédier au CPS2. Franchement y'a des jeux Naomi qui sortent vachement bien en 15k, ça ne me choque pas du tout.

Si tu retrouves le lien et que c'est parfaitement réversible, ça m'intéresse :)
Title: Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
Post by: fiend41 on 06 March, 2022, 13:31:45
l'arcade c'est aussi une question de stayle et de hype

enfin réunis 3/5 des superguns pro que je visais pour le look essentiellement.  parce que bon entre se faire un supergun ghetto ou acheter un à 10€ c'est jouable sinon.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2022/03/05/20220305165258-fiend41-IMAG0776_superguns%20x3%20wip.jpg)