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[ NES Pas ? ] => News of [ NES Pas ? ] => Topic started by: POYO on 27 October, 2017, 11:33:56

Title: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: POYO on 27 October, 2017, 11:33:56
Oui, ça pourrait faire un poil redondant quand on sait que la version Megadrive a déjà été critiquée sur le site, mais bon, l'original le valait bien, et quand on veut faire toute la série, on commence par le début (http://jenesuis.net/tests/neo-geo/678-samurai-shodown).
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: NICOSMOS on 27 October, 2017, 11:46:45
Haha, bon esprit. En plus ma critique Mega Drive date vraiment de l'époque où j'écrivais (encore plus) comme une patate, là tu parles vraiment bien du jeu et de la licence dans sa globalité. Chapeau.
Tu n'en fais pas mention car c'est pas vraiment le sujet, mais du coup ça m'a un peu interrogé sur les Last Blade où finalement l'enjeu n'est pas tant l'exécution ou les combos, mais plutôt le placement et la lecture de l'autre, comme dans Samsho donc. Mais avec une approche un peu plus délicate et complexe, je trouve. Donc est-ce que la licence est née d'un besoin de proposer autre chose que les Samsho, de s'aligner sur les exigences actuelles des joueurs, de juste vouloir proposer une autre ambiance plus historique et plus sobre... J'essaierai de me renseigner.
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: POYO on 27 October, 2017, 11:49:30
J'y viendrai en temps utile, mais SamSho 3 a pas mal déçu les joueurs pour un paquet de raisons, du coup je pense que Last Blade est sorti pour répondre à cette scission. En partie, du moins.
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: averell on 27 October, 2017, 15:56:16
Un hommage nécessaire à ce merveilleux jeu, merci mec. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton commentaire sur la créativité des compositions musicales qui a mon sens font beaucoup (écoute la BO en dehors du jeu pour t'en convaincre) mais je conçois que leur discrétion puisse rendre le jeu un peu austère.
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: ɯɐʇ on 27 October, 2017, 16:12:41
jeu majeur, plus que soul blade et soulca (dont ni l'un ni l'autre n'ont la classe de samspi) je pense comme NICOSMOS qu'il faut lorgner du coté de last blade pour lui trouver un fils spirituel (vous l'avez ?) ou bushido blade et son système de 1-hit kill.
car c'est ça pour moi la grande différence de samspi face à la concurrence, un jeu qui joue pas les combos mais sur l'ouverture pour placer un coup dévastateur qui enlève 1/3 de la jauge (même sans y avoir joué ceux qui se sont frottés à haohmaru dans capcom vs snk savent de quoi je parle).

et j'aime bien samspi 3 (en même temps j'aime bien mario sunshine alors).
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: Hebus San on 27 October, 2017, 16:18:10
Sympa le test.
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: POYO on 27 October, 2017, 18:11:51
Un hommage nécessaire à ce merveilleux jeu, merci mec. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton commentaire sur la créativité des compositions musicales qui a mon sens font beaucoup (écoute la BO en dehors du jeu pour t'en convaincre) mais je conçois que leur discrétion puisse rendre le jeu un peu austère.

Elles sont bonnes, c'est indéniable, mais ça reste de l'excellent classicisme.
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: Wong on 27 October, 2017, 19:36:45
Je pense que beaucoup de gens reprochent à samsho3 d’être beaucoup plus nerveux, « arcade » par rapport aux premiers qui sont beaucoup plus contemplatifs.

On retrouve un peu ce rythme dans Bushido Blade je trouve, dans un genre un peu différent. 
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: POYO on 27 October, 2017, 20:09:33
Ca et le changement de gameplay, couplé au changement de ton de la série... plein de trucs sur lesquel on reviendra.
Title: Re: [Neo Geo] Samurai Shodown
Post by: PeteMul on 28 October, 2017, 00:25:24
Joli test, El Dorado.