[ NES Pas ? ]

[ Panthéon du oldisme ] => C'est qui qu'a la plus grosse ? => Topic started by: Ragnarok on 21 September, 2010, 06:24:35

Title: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 21 September, 2010, 06:24:35
Histoire de démarrer ce topic sur de bonnes bases saines mettons quelques petites choses au clair. Nous savons tous de quoi la PSP est capable et comme on s'aime tous les uns les autres, on ne va pas envoyer chier quelqu'un avec une question ou un problème précis sur les customs firmware. Néanmoins, ce serait sympa qu'on passe plus de temps sur ce topic à parler des jeux de la PSP plutôt que des trouzemilles étapes du débriquage à chaque page comme on l'a vu dans la V4. Car oui, elle a des jeux à elle la PSP, même qu'ils sont sur des petits disques protégés par un morceau de plastoc blanc :

(http://img530.imageshack.us/img530/5622/umd.png)
Un UMD qu'ils appellent ça.

Bref, au lieu de demander pour la 40eme fois "Comment on cracke la psp ? j'ai la flemme de lire tout le topic", faites donc un tour sur PSPGen (http://www.pspgen.com/), plus particulièrement dans la section tutoriels.

Et si l'émulation sur une console portable est la seule chose qui vous intéresse, je vous conseille d'acheter une Dingoo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dingoo_A320) ou une GP2X Wiz (http://fr.wikipedia.org/wiki/GP2X_Wiz). Ca vous coutera probablement moins cher et vous n'aurez pas à faire 35 manipulations compliquée.




Bon, maintenant qu'on a bien établi tous ça, parlons des jeux. Ma sélection personnelle :

(http://ui01.gamefaqs.com/704/gfs_125378_2_5.jpg)

Parodie de vieux RPG oldschool avec des graphismes 8 bits tellement retro qu'on peut compter les pixels sur les doigts de la main.
Tous les niveaux durent dans les environs d'une minute, ce qui en fait le jeu de chiotte parfait. C'est drole, léger, facile à prendre en main, et la bande son est épique (http://www.youtube.com/watch?v=8j61KrLzRiI).




(http://ui15.gamefaqs.com/206/gfs_74247_1_3.jpg)


Jeu de plateforme simple à prendre en main mais pas si facile que ça pour autant. R fait pencher le terrain vers la droite, tandis que L fait pencher le terrain vers la gauche. Appuyer sur L et R en même temps fait sauter la petite boule toute mimi à l'écran. Traverser les niveaux est à la portée de tous le monde, mais ramasser tous les objets cachés et trouver tous les secrets est un autre problème. Des graphismes simple et coloré associés à de la musique qui vous donne envie de chanter et danser devant tout le monde dans le métro font un jeu très agréable à jouer.

LocoRoco 2 compte également, par contre je n'ai pas joué à Midnight Carnival donc j'ignore ce que vaut celui là.





(http://img806.imageshack.us/img806/1033/jeanne.png)


Tous le monde connait l'histoire de Jeanne d'Arc. La France et l'Angleterre sont embourbées dans leur guerre de cents ans, le roi anglais invoque des démons maléfique pour soutenir sont armée, Jeanne reçoit un bracelet magique qui la transforme en Sailor Moon médiévale (http://www.youtube.com/watch?v=FyzN5cagm2Y) et part en quête de bouter les anglais hors de France accompagné de son amie d'enfance, d'un chevalier aux cheveux roses et d'un homme à tête de chien...

(http://www.pspworld.com/sony-psp/images/jeanne-d-arc-01.jpg)
POUR LA FRANCE !

...

Quoi ? C'est pas ça ? Pourtant c'est ce qui est raconté dans le jeu PSP Jeanne d'Arc. Et c'est fait par des Japonais ! Les japonais n'oserait jamais dramatiser des événements historiques voyons !

Hum...

Bon, japoniaiserie mis à part, Jeanne d'Arc est un très bon RPG Tactique avec un gameplay entre Fire Emblem et Final Fantasy Tactics sans être aussi masochistiquement difficile.






(http://img705.imageshack.us/img705/4214/persona3.png)

Remake d'un vieux RPG d'Atlus sur PS1 dont la traduction anglaise était tellement mal foutue qu'il manquait quasiment la moitié du jeu. Cette version PSP remet tout en ordre avec une traduction fidèle et complète. En outre, les graphismes sont légèrement amélioré, des scènes cinématiques sont ajoutée et une nouvelle bande son est composée.

A une époque ou tous les RPG japonais se déroulent soit dans un monde de fantasy médiévale soit dans un monde cyberfuturiste, Persona lui prend des jeunes lycéens japonais, leur donne des pouvoir magiques (les personas) et les oppose à des démons en tous genres. Si la version PSP remet l'ergonomie à jour, on sent qu'il n'a pas toujours très bien vieillit (même en désactivant les animations, les combats sont parfois longs) mais ça reste un bon RPG avec une histoire intéressante.





(http://img832.imageshack.us/img832/7681/persona.png)

Même point de départ que le premier Persona mais les similarités s'arrêtent là. Un groupe d'étudiants japonais découvre qu'il y a une heure "cachée" entre 23h59 et minuit. Une heure que seul quelques personnes peuvent expériencer et durant laquelle des ombres maléfiques viennent foutre le bordel. Ces mêmes étudiants développent des pouvoirs magiques et partent explorer le nid d'où viennent les monstre qui se trouve être leur école qui se transforme chaque nuit en une tour difforme appelée Tartarus.

(http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Persona3Tartarus.jpg)
Tartarus ? On dirait le nom d'une marque de dentifrice...


Le jeu alterne entre un "dating sim" le jour (sans le pr0n) où l'on se forge des amitié et on améliore nos traits sociaux, et le dungeon crawling la nuit où l'on bouffe de l'ombre à la batte de baseball. Donc faut pas s'étonner si on passe la moitié de son temps à lire.

Cette version PSP du jeu n'est pas juste un port direct de la version PS2.
D'une part, la plupart des environnement en 3D sont remplacés par des images fixes. Quand on y pense, c'est probablement une bonne chose si on veut faire tourner le jeu plus d'une heure sur la PSP. Les phases de Dungeon Crawling restent en 3D.
D'autre part, il est possible de jouer avec un personnage féminin et ce n'est pas juste histoire de changer d'apparence, cela change également au moins la moitié des liens sociaux.
Enfin, quelques modifications ont été faites durant les combats pour se rapprocher du gameplay de Persona 4, la plus notable étant qu'a maintenant l'option de donner des ordres direct à ses coéquipiers.

Si vous n'avez jamais joué à un Shin Megami Tensei, Persona 3 est un bon départ.


Et là je vais aller me coucher. Je laisse Hébus et compagnie nous parler de Patapon et des autres indispensable de cette console que j'ai la flemme de mentionner là tout de suite à minuit trente.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 21 September, 2010, 10:23:51
Je précise qu'il est impossible de finir 30 half minute hero. En tout cas moi je ne pige pas comment. J'arrive avec le temps qu'il faut au dernier boss, toutes les armes, et bah non, il ne meurt pas. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas fait, mais je ne pige pas quoi...

Je vous parlerai de patapon un peu plus tard.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 21 September, 2010, 10:30:03
Pourtant j'ai pas eu trop de mal moi... Etrange...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 21 September, 2010, 11:06:49
Pourtant j'ai pas eu trop de mal moi... Etrange...

Tu parles de quel boss, parce que sincèrement, je ne comprends pas.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 21 September, 2010, 17:56:59
Tu parles du boss final de Hero 300, non ? Ca a dû me prendre 3 ou 4 tentatives pour le vaincre. Je reconnais que le timing était chaud mais j'ai réussi.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 22 September, 2010, 00:24:26
Changement de sujet, m'en voulez pas. Que vaut le Kingdom Hearts de la portable de Sony ? Certains l'ont essayé ? Valable ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: seima on 22 September, 2010, 10:15:42
Sto> si tu parles de Birth by Sleep, les retours que j'ai lu semblent plutôt très bons. C'est vraiment l'épisode 0 de la série a priori. J'aurais tendance à penser que si t'as aimé les épisodes PS2, le jeu devrait te plaire. Perso je ne l'ai pas testé, faute de sous :(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Lynou on 28 September, 2010, 11:02:44
Pour le Kingdom Hearts BBS, le jeu est vraiment beau et fun à jouer mais se paie à peu de choses près les mêmes défauts que ses ainés, à savoir des environnements vides et des personnages agaçants sur le long terme.

Sinon, le systême de combat est riche et excessivement complet, les trois scénarios à jouer proposent bel et bien de visiter les différents mondes de trois façons très différentes, avec à chaque fois de gros pans de l'histoire qui se dévoilent , évitant de faire répéter trois fois la même chose avec un skin différent.

Le gros défaut du jeu est sa gourmandise : si tu ne l'installes pas sur ton MS, les temps de chargement dviendront ton enfer. Si tu l'installes et que tu montes la puissance du CPU, ta batterie en subira les conséquences.

Au crédit du jeu, les mondes visités sont en grande partie de nouveaux mondes que l'on a pas déjà visité une quinzaine de fois dans les autres épisodes, ce qui fait aussi passer la pilule de la triple visite.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 28 September, 2010, 11:17:01
Merci pour l'info Lynou. Je ne vais pas m'y mettre de suite, j'ai d'autres épisodes à rattraper avant... :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 28 September, 2010, 11:25:03
Tu parles du boss final de Hero 300, non ? Ca a dû me prendre 3 ou 4 tentatives pour le vaincre. Je reconnais que le timing était chaud mais j'ai réussi.

Je parle bien de celui là. Un truc particulier à faire? Une arme précise à acheter? Tu arrives devant lui avec combien de secondes au compteur?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 28 September, 2010, 17:48:50
Bah, comme je te l'ai dit sur la V4, j'ai bêtement perdu ma sauvegarde et j'ai oublié.  ;D

Si tu veux, tu peux m'envoyer la tienne pour que je réessaye.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pouletmagique on 01 October, 2010, 13:10:53
On m'a filé une PSP pour le weekend car je me tape 5 heures de route. Je voudrais mettre un ou deux films dessus et j'ai compris qu'il fallait convertir l'AVI en MPG4 ou un truc du style.

Quelqu'un aurait un bon logiciel pour ça ?

Merci d'avance.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wil2000 on 01 October, 2010, 13:18:05
Format Factory (http://format-factory.softonic.fr/) qui convertit quasiment tout... en tout! Ce soft est gratuit, hallucinant de conversions, et facile à utiliser!  ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pouletmagique on 01 October, 2010, 13:30:20
Format Factory (http://format-factory.softonic.fr/) qui convertit quasiment tout... en tout! Ce soft est gratuit, hallucinant de conversions, et facile à utiliser!  ;)

Super, je teste ça car en essayant au pif, j'ai rien trouver de bien génial...

Merci Will
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Shisma on 18 October, 2010, 18:38:16
Moi j'ai un émulateur nes, snes, gb, gba sur mon PSP (et sur NDS, mais bon), très pratique pour jouer dans le train, bon faut savoir supporter les regards horrifiés des autres par dessus l'épaule quand ils voient les graphismes ... Casuals é_è
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: vintage on 18 October, 2010, 22:29:15
à propos d'émulateur, question technique : est ce que quelqu'un arrive à faire tourner starfox 1 et 2 avec snes9xtyl ? si oui, quels paramètres utilisez vous ?

Parce que de mon coté, c'est lent et les musiques c'est pas ça...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 18 October, 2010, 22:49:22
L'émulation Snes sur PSP est médiocre. Pour certains jeux ça passe, pour d'autre moins. Starfox est un des jeux qui ne passera pas quelque soit le réglage.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 19 October, 2010, 12:39:51
D'une manière générale, les jeux SNES utilisant un chip spécifique (et en particulier la 3D, que ce soit Super FX ou mode 7) tournent très mal sur PSP.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 31 October, 2010, 04:28:13
J'ai essayé le nouveau Kingdom Hearts, Birth by Sleep. Alors je n'y ai pas joué longtemps et c'est peut-être parce que je sors de Lords of Shadow qui se joue grosso modo comme un God of War, mais ma première impression est très mauvaise.


Ok les gars, on va faire un système de combat où tous les coups du personnage ont des animations tellement lentes que le plus petit ennemi peut l'interrompre quand il veut. On va donner au joueur une parade qui ne fonctionne pas en plein milieu d'un combo. On va coller la caméra au cul du personnage parce que le joueur doit voir à quel point la PSP est capable de faire des models 3D trop beau, la visibilité ça sert à rien. Bon ok, on va quand même mettre un système de ciblage qui pointe la caméra vers un ennemi visé mais j'ai la flemme de faire en sorte qu'il change automatiquement de cible quand le monstre meurt. Et le curseur de visée doit être tellement grand qu'on ne puisse plus voir l'ennemi en dessous. Et enfin, on va faire apparaître partout des hordes et des hordes de petits ennemis qui vont jongler avec les entrailles du joueur en quelques coups d'oreille.

Ho, et avant que j'aille marteler ma tête sur un clavier, l'un des premier niveau va consister à protéger un NPC qui ne bouge pas. Parce que tout le monde adore ça n'est-ce pas ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Clem_1up on 07 November, 2010, 02:33:08
Ça a déjà été posé, oui, mais pas dans cette version (et j'aime les réponses concrètes de Nespas) :

Ou acheter les Memory Stick pour PSP ?

Le meilleur rapport qualité/prix? Des feedbacks de bons sites? Dealextreme? Contrefaçon?

(après je vous demanderai les bons jeux, comment la flasher, et si le chargeur de la GBmicro marche avec)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Link on 07 November, 2010, 03:11:58
Oublie DealExtreme si tu veux de l'officiel. Regarde sur n'importe quel comparateur de prix et achète-la en france.

En revanche, autre solution : acheter un adaptateur de micro SD vers memory stick. C'est trouvable sur dealextreme pour pas cher, et tu peux mettre 2 micro SD dedans, jusqu'à 32 Go. Ca revient moins cher au final qu'une memory stick de la même capacité.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 07 November, 2010, 04:05:45
Et ce n'est pas officiel et pas considéré comme tel par la PSP.
Et attention à ne pas y mettre une micro SD HC. ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: gnocchi on 07 November, 2010, 08:46:21
Et ce n'est pas officiel et pas considéré comme tel par la PSP.
Et dans la pratique ça change quoi ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 07 November, 2010, 09:00:58
J'ai eu des merdes avec des démos officielles sur ma Memory Stick qui n'est pas "MagicGate", mais je n'ai jamais pris le temps de vérifier que c'était vraiment ça le problème.
Ce qui n'était pas clair dans mon message, c'est que j'essayais surtout de souligner la dualité du message de Link, il commence par dire "oublie Deal Extreme si tu veux de l'officiel", mais ne précise pas que l'adapteur micro SD n'est pas officiel, et n'est pas une solution si on veux de l'officiel justement.
Mes Memory Sticks non officielles fonctionnent quand-même bien pour du homebrew, donc bon.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Link on 07 November, 2010, 15:14:01
Je parlais uniquement des memory stick en ce qui concerne le caractère officiel.
Je pense que tout le monde se doute que Sony ne commercialise pas un adapateur pour paser outre ses propres cartes mémoire propriétaires  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 08 November, 2010, 22:21:07
Sinon étant moi aussi à la recherche de Memory Stick, c'est un peu la jungle... y'a des marques dont il faut se méfier? Certaines sont plus fiables que d'autres? Les Sony officielles, les Lexar, les Sandisk?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 09 November, 2010, 09:24:16
Pas de souci = memory stick duo officielle. Point barre.
Pas de contrefaçon = achat à la FNAC.

C'est cher, mais pour le seul achat qu'ils ont vu de moi en plus de 3 ans, ca va quand même.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 09 November, 2010, 11:07:09
Perso, je l'ai acheté chez darty, elles sont pas chères, j'ai choppé la mienne quasiment au même prix que chez un revendeur ebay de hong kong fdpin (soit une 20aine d'euro pour une 4Go)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 09 November, 2010, 17:42:00
De toute façon, n'achetez pas vos MS sur ebay, il y a beaucoup trop de risque de tomber sur une contrefaçon qui ne marche pas.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: gnocchi on 09 November, 2010, 20:12:36
Pour une utilisation strictement légale et uniquement pour des jeux avec support physique, est ce qu'une carte de 1Go est suffisante ? (pas d'isos sur la carte mémoire, pas de films, pas d'émulateurs avec 50k roms, pas de jeux dématérialisés, etc)
J'imagine que du coup la carte ne contiendra rien d'autre que des sauvegardes, d'où question corrolaire : Une sauvegarde de jeu PSP ça pèse combien ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 09 November, 2010, 21:09:16
J'ai un dossier avec trois sauvegardes qui fait 667Ko... après ça doit dépendre des sauvegardes, mais pas grand chose j'ai l'impression :)

Sinon le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé c'est les Sony officielles à 19€ les 4Go chez Game...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 09 November, 2010, 21:18:59
Une sauvegarde pèse pas bien lourd (environ 200ko, la plus grosse que j'ai c'est monster Hunter Freedom Unite qui prend 1824ko), en revanche, de plus en plus les UMD sortis récemment te donnent l'option d'installer le jeux sur ta PSP pour raccourcir les temps de chargement (c'est même indispensable sur Birth By Sleep, sauf si tu aime prendre une sieste entre chaque zone). Ça peux prendre de 200Mo à 600Mo je crois donc si ça ne te dérange pas de désinstaller/réinstaller tes UMD "installable" à chaque fois que tu change de jeu, une carte de 1Go suffit. Sinon, ben prend 2 ou 4Go et tu devrais être largement confortable.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: gnocchi on 09 November, 2010, 22:41:27
Ah !
J'ignorai l'existence de la possibilité d'installer les jeux sur la carte mémoire.
Dans ce cas, une carte sony de 4Go à 18€ fera parfaitement l'affaire

Merci
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 09 November, 2010, 23:20:25
Salut à tous,

J'ai une question concernant ma Petite Sœur des Pauvres.

Je l'ai récemment ressortie de sa caverne et dépoussiérée pour voir si je pouvais me connecter en wifi du bien et ainsi accéder à l'apple-store contrôler ma PS3 et pleins d'autres choses certainement très marrantes.

Et là, c'est le drame, j'obtiens une erreur 2000000006.

Pourtant tout est bien configuré, adresse IP toussa toussa.

Après, cela vient surement du fait que j'ai installé le custom firmware 5.50 GEN D3 (http://www.pspgen.com/final-release-550gen-d3-article-191450-1.html) du mal comme un vilain garçon que je suis, mais apparemment cela ne devrait théoriquement pas empêcher une connexion au wifi.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci et l'a résolu ou pas?

Si c'est un sujet à ne pas aborder sur le forum ce message s'autodétruira dans les 5 secondes après lecture d'un des gentils modos. :)

Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 09 November, 2010, 23:26:39
En fait on devrait créer deux topics, comme pour la 360 : un technique et un pour les jeux (qui sombrerait à coup sûr dans les abîmes du forum).

Sinon j'en ai aucune idée, un tour sur le site du firmware pourrait t'aider ;)

Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 10 November, 2010, 03:41:27
J'ai regardé la liste des erreurs PSP (http://forums.exophase.com/showthread.php?t=1499&page=1) et la tienne n'est pas dedans. Désolé.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 10 November, 2010, 09:48:24
Custom firmware = accès totalement impossible au PSN. J'en ai fait l'expérience un jour où je voulais acheter un jeu démat.

Du coup je, euh, me suis arrangé autrement pour y jouer. Bien fait pour leurs gueules. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 10:50:23
Grah...

Bon, je m'en doutais un peu j'avoue, et ayant cherché un peu partout sur le "Mighty Ternet", J'avais lu je ne sais où que ça marchait avec le 5.50 GEN D2, ce qui n'a pas réussi chez moi.

Bref, je vais donc me résigner à soit:

- Passer ma PSP en officiel et acheter des UMD pour jouer avec temps de chargement..... (Gah.....)
- Garder ma PSP comme telle et ne pas pouvoir tester les joies de tout ce qu'on peut faire avec le PSN (y compris dépenser de l'argent) et la PS3.
- Acheter une PSP à pas cher pour tester les éléments manquant du point numéro 2
- Acheter une PSP 3004 neuve pour voir la différence vu que là j'ai une FAT 1003.
- Acheter une PSP Go parce que.... Parce que.
- Attendre la PSP2 ou la PSP Phone


Merci pour vos retours. :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 10 November, 2010, 10:51:56
Y'a pas un firmware qui permet de switcher entre "presque officiel invisible, mais peut pas faire grand chose, mais au moins tu peux utiliser le PSN" et "bon firmware custom où tu peux tout faire, mais pas de PSN" ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 11:14:43
Et quel est le petit nom de cet outil miracle?  :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 10 November, 2010, 12:45:32
Je sais pas, je crois avoir lu un truc à ce sujet il y a très longtemps, mais alors là ...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wapata on 10 November, 2010, 13:04:25
J'ignorai l'existence de la possibilité d'installer les jeux sur la carte mémoire.

Mio aussi.
Comment c'est possible ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 10 November, 2010, 13:14:44
Bref, je vais donc me résigner à soit:

- Acheter une PSP 3004 neuve pour voir la différence vu que là j'ai une FAT 1003.


Je crois que c'est la meilleure solution, si tu retombes sur une promotion style BHV. Les 3000 sont beaucoup plus légères et ont du coup une bien meilleure prise en main par rapport à la fat qui est vraiment une horreur.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 13:27:25
Style BHV?

C'est à dire?


Sinon, vu que c'est la même disposition des boutons, la prise en main est selon moi toujours à chier, bien qu'effectivement la légèreté soit un plus.

J'ai pas testé la PSP Go encore.

Mais qu'ils me foutent le pseudo-joystick en haut de la multi-croix et pas en bas BORDEL !!! :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 10 November, 2010, 13:33:41
PSP à 93€ - 50€ d'ODR soit 43€ fdpin chez BHV
(http://uppix.net/a/d/8/22ad74862fd1f3c3722553f652680t.jpg) (http://uppix.net/a/d/8/22ad74862fd1f3c3722553f652680.html)
http://is.gd/gEQGp


Puis le bon de l'ODR :
(http://uppix.net/9/1/7/e8dd4955c96a46dc92c8d04ec3e4ct.jpg) (http://uppix.net/9/1/7/e8dd4955c96a46dc92c8d04ec3e4c.html)

Je m'en suis pris une.
(http://uppix.net/2/f/b/8eb4eacb82f3a33ee3d43201c5bd1t.jpg) (http://uppix.net/2/f/b/8eb4eacb82f3a33ee3d43201c5bd1.html)

Evidemment plus dispo ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 14:19:58
Ho pu... Shi... Cra.... Mer.... Put...


Chié quoi.


 ;D


Edit: Oh le beau !!!!
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wapata on 10 November, 2010, 14:31:15
J'aurais besoin d'une copie de facture de PSP slim (rose ?) achetée du 27 octobre au 31 décembre.
Vous avez ça à me proposer ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 10 November, 2010, 14:58:49
J'ignorai l'existence de la possibilité d'installer les jeux sur la carte mémoire.

Mio aussi.
Comment c'est possible ?

C'est le jeu qui te le propose.

Jacen : il n'y a strictement rien à faire sur le PSN à part acheter Patchwork Heroes.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 15:12:44
Jacen : il n'y a strictement rien à faire sur le PSN à part acheter Patchwork Heroes.

Et le contrôle à distance de la PS3? C'est pas bien? J'ai l'impression de passer à côté d'un truc, je ferais peut être bien de me renseigner sur mon but principal au lieu d'éplucher le net sur tout ce qu'il y a autour cette finalité en fait . :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 10 November, 2010, 15:44:03
Je ne sais pas, je n'ai que des consoles valables. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 10 November, 2010, 15:47:35
Jacen : il n'y a strictement rien à faire sur le PSN à part acheter Patchwork Heroes.

Et le contrôle à distance de la PS3? C'est pas bien? J'ai l'impression de passer à côté d'un truc, je ferais peut être bien de me renseigner sur mon but principal au lieu d'éplucher le net sur tout ce qu'il y a autour cette finalité en fait . :)
J'arrivais à le faire avec ma PSP en GEN-D3, mais le firmware de ma PS3 n'était pas à jour.


Par contre, précise moi un truc, avec ta PSP, tu n'arrives pas à te connecter au PSN ou bien tu n'arrive même pas à te connecter au wifi pour naviguer sur l'Internet ?


Mais sinon, comme Hébus, les seuls jeux PSP qui valent le coup sur le PSN peuvent être aussi acheté en version disque UMD (Atlus par exemple met les deux à disposition pour quasiment tous leurs jeux PSP).

Et tu rate pas grand chose avec la connexion à distance à la PS3. Elle ne te permet que d'écouter les divx ou les MP3 quelconques que tu aurais mis sur le disque et de jouer aux jeux "compatible" PSP qui sont en fait les jeux PS1 que tu peux télécharger sur le PSN (donc autant utiliser Pops Station, t'auras moins de lag et une bien meilleure image...)

J'ignorai l'existence de la possibilité d'installer les jeux sur la carte mémoire.

Mio aussi.
Comment c'est possible ?

C'est le jeu qui te le propose.
Exemple sur l'écran titre de Persona 3 :

(http://img832.imageshack.us/img832/7681/persona.png)

Notez l'option "Data Install".
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 10 November, 2010, 15:59:25
Question conne, le GEN-D3 permet il de jouer aux jeux récents directement ou bien il faut faire toute une manip de patch? (j'ai reçu Valkyria Chronicles 2 que je veux faire mais je suis en M33.52  ou truc du genre donc le jeu ne se lance pas)

De même est-ce que la MAJ avec un vieux CF est facile ou c'est le parcours du combattant à flipper que la console bricke à chaque avancement de barre d'install?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 10 November, 2010, 16:05:59
Heureusement que j'ai indiqué l'adresse de PSPGen dans le premier post hein ?  ;D

Si ta PSP est déjà crackée, tu as juste à télécharger le GEN-D3 (http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-d3-telechargement-191434.html), le dézipper sur ta memory stick et l'installer sur ta PSP.

Tu suis les instructions du site et tout devrait fonctionner.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 16:10:43
Jacen : il n'y a strictement rien à faire sur le PSN à part acheter Patchwork Heroes.

Et le contrôle à distance de la PS3? C'est pas bien? J'ai l'impression de passer à côté d'un truc, je ferais peut être bien de me renseigner sur mon but principal au lieu d'éplucher le net sur tout ce qu'il y a autour cette finalité en fait . :)
J'arrivais à le faire avec ma PSP en GEN-D3, mais le firmware de ma PS3 n'était pas à jour.


Par contre, précise moi un truc, avec ta PSP, tu n'arrives pas à te connecter au PSN ou bien tu n'arrive même pas à te connecter au wifi pour naviguer sur l'Internet ?


Mais sinon, comme Hébus, les seuls jeux PSP qui valent le coup sur le PSN peuvent être aussi acheté en version disque UMD (Atlus par exemple met les deux à disposition pour quasiment tous leurs jeux PSP).

Et tu rate pas grand chose avec la connexion à distance à la PS3. Elle ne te permet que d'écouter les divx ou les MP3 quelconques que tu aurais mis sur le disque et de jouer aux jeux "compatible" PSP qui sont en fait les jeux PS1 que tu peux télécharger sur le PSN (donc autant utiliser Pops Station, t'auras moins de lag et une bien meilleure image...)

En fait je ne peux me connecter n'y à internet ni au PSN, rien peanuts quedalle.

Mais si ce que tu décris est tout ce à quoi cela sert.. Ben je vais arrêter de me casser la tête et terminer mon Ghost of Sparta tranquillement avant de la reposer dans son antre à poussière.

Quoi que j'ai Locoroco 2 à faire...  et Patapon 1 et 2... Et Crush à recommencer.... ah bon, je vais peut être la faire chauffer un peu encore. :)

Merci pour vos réponses à tous. :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 10 November, 2010, 16:17:52
Heureusement que j'ai indiqué l'adresse de PSPGen dans le premier post hein ?  ;D

Si ta PSP est déjà crackée, tu as juste à télécharger le GEN-D3 (http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-d3-telechargement-191434.html), le dézipper sur ta memory stick et l'installer sur ta PSP.

Tu suis les instructions du site et tout devrait fonctionner.

Justement je connais PSPgen et je voulais savoir si le custom GEN-D3 gere directement les jeux ou bien s'il faut patcher à tout va et se faire chier pour jouer à l'original ou récuperer une iso patchée pour marcher sur n'importe quel CF (et là je peux pas vérifier vu que je suis au taff et c'est bloqué comme site :().

En fait je veux qu'on me confirme qu'avec le GEN-D3 je suis tranquille pour 2 ans sans rien faire de plus (comme à l'époque pour mon 3.52) ou bien si c'était mieux avant et que maintenant c'est la memerde.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 10 November, 2010, 16:21:26
Les originaux passent sans souci du moment que tu maintiens ton CF à jour. Pour les iso j'en sais rien. :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 16:28:01
Rodshin, Pour le moment avec les isos sur le GEN D3 je n'ai pas eu de souci.
Je n'ai pas testé avec un jeu original par contre.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 10 November, 2010, 16:30:18
Oky merci bon je testerai la montée de CF pour voir si VC 2 en original marche :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 10 November, 2010, 16:32:46
A ma connaissance, les seuls jeux qui ne fonctionnent pas avec le GEN-D3 sont Kingdom Hearts : Birth By Sleep et Metal Gear Solid : Peace Walker. Et même là il suffit d'installer une AUTRE mise à jour qu'ils appelle Prometheus et paf, ça fonctionne.


La gueguerre entre Sony et les hackeurs continue.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Link on 10 November, 2010, 16:49:10
J'étais assez d'accord avec le premier post de Ragna qui disait qu'on devrait parler des jeux et pas encore une énième fois de piraterie et compagnie.

Donc je pose la question : on ouvre un topic juste pour ça, ou bien on arrête d'en parler et pour ceux qui le veulent, on passe par MP ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 17:06:10
Et bien à la limite je te répondrais bien de tout bouger dans un nouveau topic à partir de ma question initiale, mais je ne suis pas maître des lieux.
Je ne voulais pas déranger l'ordre établi, j'avoue ne pas avoir lu le premier post du Topic.  :-\
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Silver on 10 November, 2010, 17:45:23
J'étais assez d'accord avec le premier post de Ragna qui disait qu'on devrait parler des jeux et pas encore une énième fois de piraterie et compagnie.

Tu as raison, cessons de faire le jeu de ces sagouins de pirates et parlons des jeux PSP.

(http://scrapbookprintables.files.wordpress.com/2010/01/tumbleweed_on_highway162.jpg)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 10 November, 2010, 18:15:34
Dire que je n'osais pas le dire, ni ne trouvais un moyen léger et subtil...

Silver: BRAVO, j'ai lâché un bon gros éclat de rire qui a failli filer un arrêt cardiaque à mon boss.  :D

Tumbleweed pawa
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 10 November, 2010, 19:19:40
Pour reparler de jeux justement, quelqu'un a pu tester Valkyria Chronicles II ?
Il me démange sévèrement, mais mon budget actuel est, comment dire, inexistant...

Edit: je viens de tester la démo de GoW: Ghost of Sparta, ben ça dépote méchamment !
j'ai rarement vu un jeu aussi beau et fluide sur PSP, un vrai bonheur pour la rétine !
et pour les pouces aussi, vu que l'action est assez frénétique :)
Un bon gros défouloir.
Certains d'entre vous l'ont fait aussi ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 12 November, 2010, 15:33:15
J'ai commencé Valkyria Chronicles II hier. Je constate déjà qu'ils ont fait un effort pour rééquilibrer le jeu puisque les Scouts peuvent aller moins loin qu'avant et Shocktrooper n'ont plus la vitesse d'une tortue paraplégique.

Pour l'instant, les 5 ou 6 missions que j'ai fait étaient super faciles et je n'ai jamais eu a utiliser autre chose que des Scouts et des Shocktroopers. Mais les missions sont beaucoup plus courte que dans le premier et apparemment plus nombreuses. Tu peux aussi accélérer ou tout simplement passer le tour de l'adversaire. C'est sans doute pour garder le côté "portable à jouer rapidement dans les chiottes" mais je constate que les champs de batailles sont également minuscules (pour l'instant en tout cas).

Le système de levelling et la customization du tank a changé mais je n'ai pas vraiment exploré cet aspect pour le moment.

Je vais continuer d'y jouer et on verra bien.



Sinon, un truc que je n'aime pas tout de suite, c'est le scénario. Maintenant, ça se passe dans une école militaire, ou plutôt une école japonaise avec un thème visuel militaire. Je jurerais que les minijupes se sont raccourcies...

On a donc le gamin aux cheveux en bataille flemmard, qui dors en cours mais qui est toujours motivé en bataille et qui bizarrement devient le chef de la classe de l'escouade (et c'est peut-être juste moi, mais son rire me donne envie de l'étrangler). On a la gamine blonde maladroite tout le temps qui porte sur son front un gros néon indiquant "je vais tomber amoureuse du personnage principal" et qui est un médic. Et enfin, le mec "mystérieux" pas social qui démarre toutes ses putains de répliques par "Pfff".

Bref, heureusement qu'on peut passer les dialogues...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 13 November, 2010, 11:28:33
Je vois qu'au niveau de l'originalité des profils on pourra repasser, mais tant que les phases de combat sont bonnes et que techniquement ça tient la route, moi ça me va.

Donc hop, encore un truc sur la liste de Noël   ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 13 November, 2010, 20:23:43
J'ai continué et je viens de me rendre compte d'un truc. Pendant trois chapitres déjà, le jeux m'a fait faire une quinzaine ou une vingtaine de missions sur les 3 mêmes cartes à chaque fois.

Ils changent quelques petits détails du genre le nombre de barricades ou la position de départ de nos troupes mais c'est tout. Le jeu se vante d'avoir quelque chose comme 200 missions mais il recycle les mêmes cartes. Et à chaque fois je refais les mêmes mouvements. Stratégiquement ça varie quasiment pas et je commence à m'ennuyer, mais je vais continuer pour voir si ça fini par changer.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 15 November, 2010, 22:12:25
Valkyria Chronicles 2 encore et j'en ai marre. Le jeu a d'un seul coup décidé de faire monter la difficulté en pointe et m'a jeté dans une putain de mission d'escorte.

Le deal est le suivant : Je dois faire avancer un APC le long d'un chemin qui bien entendu zigzague.



La mission est stupidement conçue et complètement impossible sans avoir les faveurs du dieu des chiffres et voici pourquoi :


 - Il y a un boss indestructible qui peut buter n'importe lequel de mes personnages en un coup et qui n'hésite pas à me poursuivre. Si je vais trop lentement, il rattrape mon APC et le démolit.


 - Il y a plein de petits emplacements sur la carte où on peut construire des ponts et des échelles pour créer des raccourcis, il suffit de conduire le tank à côté d'un de ces points. Le problème ? On a pas droit au Tank pour cette mission, la cinématique qui la précède a décidé de le démolir... J'ai l'impression d'être nargué par les concepteurs.


 - Le chemin que je dois emprunter passe entre plusieurs ennemis invulnérables armés de mitrailleuses laser. L'APC y résiste sans problème mais à chaque fois que j'essaye de faire passer une autre unité, elle se fait descendre. J'ai besoin de faire passer au moins un soldat pour capturer les camps adverses sur la route (c'est indispensable pour laisser passer l'APC). Bien entendu l'APC ne peut pas capturer les camps lui même et bizarrement il ne peut pas transporter mes troupes. Quoi ? l'aristocrate que je transporte a apporté avec lui sa collection de vases ming et elle prend toute la place à l'intérieur ?


 - La mission introduit un nouvel élément : le brouillard qui divise la précision de toutes les unités par 2. Quel est l'imbécile qui s'est dit qu'augmenter le facteur chance dans un jeu de stratégie serait une bonne idée ? Du coup les Shocktroopers sont inutiles, les Lancers sont inutiles et les Scouts ratent leur cibles à bout portant une fois sur deux...
Bizarrement le brouillard n'a pas l'air d'affecter l'armée adverse qui parvient à me descendre avec précision quand je suis en train de courir. Il y a bien un accessoire qu'on accroche au tank et qui permet de réduire l'effet du brouillard mais comme je l'ai dit, on a pas de tank pour cette mission.


Donc là, je n'ai pas d'autre choix que d'essayer encore et encore de faire passer un seul soldat dans cette vallée en priant qu'il ne se fasse pas descendre. Je sais pas, peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe, mais je ne comprend pas comment réussir cette mission sans avoir les faveurs du dieu du hasard.

Une autre solution serait de faire du levelling intensif dans les trois mêmes petites cartes insipides que le jeu n'a pas arrêté de me resservir avant cette mission mais je préfère sortir ma GBA et jouer à Fire Emblem où le hasard est gérable, où il n'y a aucun levelling et où les personnages ne sont pas tous des gamins de 14 ans qui jouent au soldat.


Edit : Tenez, un petit schéma pour que vous puissiez vous faire une idée. Ce schéma ne représente qu'un tiers de la carte (celui qui me bloque). Derrière moi il y a le boss qui me poursuit et au delà du camp ennemi représenté par le drapeau rouge il y a je sais pas quoi puisque j'ai pas réussi à capturer ce putain de camp.

(http://img541.imageshack.us/img541/1191/valk01.jpg)

Au bout de quelques tours de jeu la carte ressemble à ça :

(http://img293.imageshack.us/img293/384/valk02.jpg)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: nazebrok32 on 18 November, 2010, 16:39:13
Edit: je viens de tester la démo de GoW: Ghost of Sparta, ben ça dépote méchamment !
j'ai rarement vu un jeu aussi beau et fluide sur PSP, un vrai bonheur pour la rétine !
et pour les pouces aussi, vu que l'action est assez frénétique :)
Un bon gros défouloir.
Certains d'entre vous l'ont fait aussi ?

Je viens de le finir il y a moins d'une heure, et bien je le recommande vivement.
Un poil plus long que chain of olympus, des petites idées reprises du 3 bien sympas, les nouveaux pouvoirs sont fun, la nouvelle arme aussi, et j'ai surkiffé le fait de pouvoir mettre ses lames en feu en pressant R.
Combat final bien sympatoche, le reste c'est du classique, mais si tu as aimé les autres épisodes, tu ne sera pas dépaysé.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Link on 18 November, 2010, 16:53:36
(http://img2.generation-nt.com/god-of-war-ghost-of-sparta-pochette_00FA000000706251.jpg)

Terminé hier soir, si vous êtes fan de God of War, vous aimerez le jeu. Le test de Gamekult résume assez bien : c'est giga-beau, les musiques défoncent toujours autant, la recette de la série est respectée mais rien de bien nouveau, même si ça reste efficace. Beaucoup de combat, très peu d'énigmes au final, et elles sont simples. Les nouvelles armes et sorts ne sont pas forcément dingues mais restent sympas à utiliser. Les lames de feu doivent être utilisés avec modération, par exemple. Je suis juste un poil déçu sur les boss, qui bien que relativement nombreux, ne sont pas forcément tous égaux en termes de plaisir de jeu. Et surtout, comme le dit Boulap sur GK, certains ennemis communs sont plus balèzes qu'eux.

Comme d'habitude, le premier tiers de cette suite en met plein la vue (le bateau, Atlantis, le volcan), le second fait la part belle aux flashbacks, par contre le dernier tiers est très monotone, la faute aux décors gris et marrons du dernier monde. A noter quelques clins d'œil au premier jeu, histoire de caresser là encore le fan. Le scénar est finalement très dispensable, mais il faut bien qu'ils contentent les 2 personnes qui en ont quelque chose à faire.

Bref, ça reste un titre super solide techniquement et efficace dans le gameplay, mais c'est un GOW de plus.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Silver on 21 November, 2010, 15:42:34
Tiens, je viens de me rappeler que The Red Star devait sortir sur PSP.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, The Red Star, c'est un jeu PS2 obscur à la création mouvementée (oublié 3 ans après la mort d'Acclaim, ressorti par XLS) mais à la qualité indéniable. En gros, dans une URSS alternative où l'on se fait la guerre à coup de magie, on bastonne l'Armée Rouge dans un beat-them-all bien old-school et bourré de références... jusqu'au premier boss, là où le jeu passe soudainement en mode shoot-them-up, avec caméra au dessus et plein de boulettes partout. Parfois, c'est les deux en même temps. Rajoutez quelques références de bon gout, une ambiance sympa, et un prix ridicule dès sa sortie, et vous avez une perle méconnue de la console.

Le jeu est donc sorti sur PSP depuis presque 6 mois, mais seulement sur le Playstation Store US apparemment. Mais je présume que ça ne vous arrêtera pas pour y jouer. Je vous laisse une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=xHxNEG-RRIk) pour vous donner une idée (mais le gars joue comme un pied).
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 21 November, 2010, 16:22:30
Ce jeu a l'air bien sympa !
J'aime bien le mélange des genres (comme Sigma Star Saga sur GBA), dommage qu'il ne soit pas sorti en nos contrées - et le joueur est en effet une biquette, un peu dommage pour la vidéo, mais bon....

Pour ma part, je me suis remis à Badman ! What did I do to deserve this ?! et ce jeu est loin d'être aussi facile que son apparence simpliste le laisse présager...
Bien constituer son labyrinthe pour favoriser l'apparition de telle ou telle créature, tout en protégeant son suzerain en le mettant à un endroit reculé n'est point évident.  :P
Par contre, les dialogues (plutôt des monologues d'ailleurs) me font toujours bien marrer: langage adulte, références diverses et variées... excellent !

Certains d'entre vous ont-ils joué aux suites ?
No Heroes allowed (le 3ème épisode) vient de sortir sur le PSN.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: ɯɐʇ on 21 November, 2010, 17:12:06
the red star : j'appuie les dires de silver mais attention tout de même : pour rallonger la durée de vie (?) on se tape vite des stages interminables à bourriner des vagues d'ennemis... à deux pourquoi pas mais seul comme sur PSP ça doit paraître sans fin.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 06 December, 2010, 17:23:54
Désolé de poser une question aussi nulle après la longue critique de Nola, mais je cherche une housse aux dimensions de la PSPgo.

Seulement je ne veux pas n'importe quel type de housse: j'en cherche une de la même matière que celle (officielle) pour PSP "normale" que je possède:

(http://img.clubic.com/photo/0280000000420192.jpg)

Je n'arrive pas à trouver de housse type PSPgo de ce genre, vous auriez une idée ou un lien à me conseiller?

Merci :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Caelu on 06 December, 2010, 18:35:30
Nola : t'es pas le seul.
Personnellement je n'ai même pas eu le courage de le finir. Ce jeu n'a juste aucune âme... De plus quand on peut s'offrir un background comme FF7 et que, comme tu le dis, on te sert une histoire absolument périphérique... C'est juste super triste. Les environnements, en plus d'être vides, sont extrêmement peu nombreux, le bestiaire est ridicule, le rythme est super mal fichu (niveaux chiants et similaires => bloc de cinématiques => niveaux chiants et similaires => bloc de cinématiques => ...).

Bref ce jeu n'a d'FF7 que le nom.

Edit : et comme j'ai interrompu la demande de Mario et que je suis un être humain avec des sentiments (Enfin... Je crois.) :
Désolé de poser une question aussi nulle après la longue critique de Nola, mais je cherche une housse aux dimensions de la PSPgo.

Seulement je ne veux pas n'importe quel type de housse: j'en cherche une de la même matière que celle (officielle) pour PSP "normale" que je possède:

(http://img.clubic.com/photo/0280000000420192.jpg)

Je n'arrive pas à trouver de housse type PSPgo de ce genre, vous auriez une idée ou un lien à me conseiller?

Merci :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 09 December, 2010, 16:04:39
Crisis core c'est, de mémoire, le seul jeu que j'ai revendu sur PSP. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 09 December, 2010, 21:01:51
Alors que j'ai personellement essoré les 300 missions ...

Mais bon, j'aime Monster Hunter, je ne peux plus être sauvé. ;D

Plus sérieusement, l'approche en missions permet de s'en plier  une ou deux à la fraiche dans le métro sans prise de tête. Et comme y'a pas de scénard, on est pas perdu si on laisse le jeu dormir pendant 3 semaines... Un jeu pop corn, en somme.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 09 December, 2010, 21:11:20
Allez, Valkyria Chronicles 2 et le jeu se fout un peu de ma gueule.

Résumé de la mission : l'objectif est de tuer le boss (la cinématique avant parlait de désamorcer des bombes mais je suppose qu'ils avaient la flemme intégrer ça dans le gameplay).

Le boss, une unité d'infanterie qui n'a même pas l'excuse d'avoir des super pouvoirs, peut se téléporter où il veut quand il veut, il peut éliminer n'importe laquelle de mes unités en un coup (même mon tank) et il "esquive" les 3/4 de ce qu'on lui balance. Il "esquive" des obus d'artillerie. Vous savez, les machins qu'on balance avec précision aux pieds des ennemis et qui explosent. Le boss lui a juste à baisser la tête et l'explosion ne l'égratigne même pas.
Et si je parviens par miracle à le blesser pendant mon tour, il se régénère quand c'est à lui de jouer.


Ce n'est plus de la stratégie là, c'est juste refaire les mêmes exacts mouvements jusqu'à ce que le dieu du hasard daigne me laisser toucher ce mec suffisement de fois dans un seul tour pour gagner.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 09 December, 2010, 21:17:43
Plus tu développe les posts sur Valkyria Chronicles II mon bon Ragnarok, et moins j'ai envie de l'acheter, alors que j'étais super motivé...
L'avantage, si je l'achète néanmoins, est que je n'aurais pas (ou peu) de mauvaise(s) surprise(s) grâce à toi.
Je ma rabattrai peut-être vers Mytran Wars, plus vieux mais moins cher de ce fait.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 09 December, 2010, 21:49:10
Bah j'en ferais peut-être un test complet sur Gaming Since 198x mais ce ne sera pas pour le recommander.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 10 December, 2010, 23:44:09
2 ans après le reste du monde, Ti découvre Fianl Fantasy Dissidia.

J'en suis à environs 2h30 de jeu, et je trouve ça bordélique et modérément interessant.

Bordélique parce que les combats, c'est quand même un beau merdier avec les trouze mille lieux où peuvent se planquer les ennemis.

Modérément interessant, parce que à part bouriner les attaques de bravoure pour faire un finish en un coup, je n'ai pas trouvé d'autre méthode.

Le dernier point qui me chargrine est que à chaque changement de scénard, on repart niveau 1. Donc avec une puissance limitée, contre des ennemis tout autant. Et ça me fait râler d'avoir une épée payé avec le sang de mes ennemis, masi impossible à équiper parce que je suis trop p'tit niveau. ;D

Est-ce que je suis en train de passer à coté d'un grand jeu? Est-ce que je n'ai rien compris au système de jeu ? Bleu ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 11 December, 2010, 00:11:51
Bof, au début j'aimais bien mais j'ai fait les scénarios de tous les personnages et j'ai fini par laisser tombé au chapitre final tellement je me faisais chier.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Zimgief on 11 December, 2010, 00:54:30
Même impression que toi, Ti : la manière dont j'y jouais était peu intéressante, mais je me disais que peut-être je m'y prenais mal (ça ne m'empêchait pas d'avancer dans le jeu, c'est que ça ne devait pas être si mauvais comme méthode). Mais bon, je m'en fichais un peu de ce jeu (à part les beaux graphismes...), je suis passé à autre chose, je ne m'en porte pas plus mal...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 14 December, 2010, 08:48:32
Du coup, j'ai testé pour toi, [NES-Pas?] :

(http://3.bp.blogspot.com/_OAcW2F9GBa4/TLjndqEO5kI/AAAAAAAADys/KAtMSFFhEsQ/s1600/psp_djmax_portable_3.jpg)

DJ Max Portable 3

DJ Max est l'une des innombrables productions asiatiques qui n'ont jamais touché nos côtes. Tout au plus y'a-t'il eu un tirage confidentiel (de 6.000 copies) au Etats-Unis. Mais il ne s'agit pas ici d'un jeu japonais, mais coréen, ce qui est assez rare pour être noté.

Il s'agit d'un jeu de rythme, du genre qui fait saigner les doigts  ;D.

Le principe de jeu est le même que nombre de ses confrères : des "notes" descendent du haut de l'écran, et il faut presser la (les) touche(s) correspondante(s) quand elles arrivent en bas d'écran. Simple et très efficace.

Pour ceux qui ont testé Rock Band Unplugged, le système de jeu va leur paraitre quand même ultra similaire (mêmes touches, gameplay stritement identique). Pourtant c'est DJ Max premier du nom qui a la paternité de ce  pattern de touches. Mais fi des considérations historiques, jouons !

Plusieurs modes de jeu sont présents :
- Classic 4Tracks : 4 notes descendent du haut de l'écran, associées aux touches gauche, haut, Triangle et Rond. C'est grosso modo le mode easy. Et déjà c'est bieeeen galère par moment.
(http://djmaxportable.prv.pl/grafika/tresc/gameplay.jpg)

- Classic 6Tracks : la même avec 6 notes (3 directions + 3 touches).

- 3.2Tracks. Là on commence à parler de jeu pour homme : On reprends le mode 4Tracks, mais on se limite aux touches Carré, Triangle et Rond. La main gauche controle le stick analogique, dont on va se servir pour naviguer entre les trois zones de jeu. Ce qui nous fait donc un total de 9 notes à jouer. ça commence à devenir bien, bien tendu.
(http://image.jeuxvideo.com/images/pp/d/j/dj-max-portable-3-playstation-portable-psp-005.jpg)

- 4.2Tracks : la même qu'au dessus, avec 4 notes sur la piste centrale au lieu de 3. Et mine de rien, c'est ultra tendu, puisque la main gauche va devoir naviguer du D-Pad au stick analogique  en premanence...
(http://image.jeuxvideo.com/images/pp/d/j/dj-max-portable-3-playstation-portable-psp-008.jpg)

- 6.2Tracks : Le fin du fin, le mode pour les hommes, les vrais, les tatoués. Et ceux qui ont des mains de poulpe, surtout, tant il y a de touches à presser. Le jeu reprend ici l'écran central du mode 6T, plus les deux zones latérales, soit un total de 12 notes. Au secour mes doigts brulent.
(http://image.jeuxvideo.com/images/pp/d/j/dj-max-portable-3-playstation-portable-psp-001.jpg)

Chaque note fait augmenter une jauge de bonuxe,qui une fois pleine vous proposera par une délicate pression sur Croix (oui, encore une touche à caser...) de doubler temporairement les scores. Ajoutez a ceci une bonne pincée de bonus et effets sonores : accélération (jusqu'à 7x !) miroirs, etc et vous obtenez un jeu de rythme ultra frénétique et blindé d'options. Le jeu est assez tolérant au niveau des frappes, ce qui est heureux vu le nombre à la seconde en mode 6.2T : le système est grosso modo celui de DDR. Plus la frappe est précise meilleur est le score. Mais si on se loupe un peu, ce n'est pas la punition, c'est "juste" -80% sur le score de la frappe  :'(. En attendant, ça ne casse pas le combo. A note rque plusieurs modes de difficulté sont présents, histoire d'adapter le jeu à son niveau.

Sont présents à l'appel des modes Mission, avec des objectifs variables (réaliser un combe de 150 notes, aligner 100.000 point dans une track, etc) un free paly et des track lists à enchainer.

Coté playlist, je qualifierais pudiquement les musiques des "surprenantes" : 100% inconnues chez nous, ce qui est normal vu la diffusion de musique coréenne sur France Inter, il y a du bon, comme des morceaux de trance bien allumés (et injouables :P) et de la C-pop molassone. Mais dans l'ensemble c'est plutôt du bon gros son club tel qu'on peut se l'imaginer en Asie : rythmé, pas prise de tête et qui globalement se prends moins au "sérieux" que les hits occidentaux.

J'ai testé ce jeu sur les conseils d'un collègue amourex de jeux atypiques. Jj'avoue, je l'ai pompé sur le net, tant il est introuvable sans nos lattitudes (d'ailleurs si quelqu'un connait une boutique l'ayant en stock je suis preneur, parce que Estarland c'est niet, et play-asia n'expedie pas de jeux PSP en Europe...)

Pour finir une petite vidéo Youtube du gameplay en mouvement :  C'erst par là (http://www.youtube.com/watch?v=ko-BF6jogqU&feature=fvw)

Seule chose qui m'étonne, c'est qu'Hébus, en bon fan des jeux de rythmes, ne soit pas encore tombé dessus. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 14 December, 2010, 11:50:28
Hebus il a pas fini le 2, le 2 black square, le clazziquai edition, le hot tunes. Alors pour le moment le 3 il attendra un peu. ;D

Mais sinon je confirme que ce jeu est une tuerie absolue. Et d'une difficulté effrayante, je ne crois pas avoir jamais passé un seul morceau avec 6 boutons. :(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 14 December, 2010, 12:03:01
Et il les a trouvés où ces jeux, le Velu ?

(a part dmc et sur eMule ?)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 14 December, 2010, 12:24:40
Sur ebay. Cher.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 14 December, 2010, 12:39:54
(http://s.tf1.fr/mmdia/i/65/1/phoque-2779651nufof.jpg?v=1)

As-tu les versions coréennes ou as-tu réussi à mettre la main sur les rarissimes copies US des bestioles ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 14 December, 2010, 15:13:43
Je découvre avec cette version 3 qu'il existe des copies US de ces jeux. Tu as ta réponse. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: PeteMul on 16 December, 2010, 23:19:36
(Je pense que ta dernière ligne fait référence à Symphony of the Night et non Rondo of Blood)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: PeteMul on 17 December, 2010, 11:21:41
J'avais pas vue le "comme". Putain de bouton select.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 23 December, 2010, 12:51:49
Pour ceux que ça intéresserait (euh...), la PSPgo est "bradée" à 149 € désormais, et l'offre des 10 jeux gratos semble toujours d'actualité.

Sinon, je me rends compte que je n'ai pas parlé de LittleBigPlanet dans sa version PSP. N'ayant que peu tâté du titre original sur PS3 qu'il faut toujours que je me fasse sérieusement, j'ignore donc s'il s'agit d'un portage "simplifié" ou d'un titre original en terme de level design, mais je suppose que je dois pencher pour la deuxième solution. Bref, ce jeu, sur lequel j'ai fini par bloquer à quelques encablures de la fin à mon avis, m'a occupé pas mal de temps.

(http://image.jeuxvideo.com/images/pp/l/i/littlebigplanet-playstation-portable-psp-00b.jpg)

Je ne vais pas m'attarder sur un quelconque scénario, le jeu ne cherchant pas à briller à ce niveau et mettant davantage en scène une trame farfelue qui a le mérite de donner du corps à une aventure colorée et déglinguée issue de l'esprit sous LSD des programmeurs. Mais LBP a vraiment son ambiance à lui, ce charme très spécifique qu'ont de moins en moins de titres de nos jours dans cette course au photoréalisme à outrance. Sans être un concept à part entière, il se rapproche du jeu de plate-forme sans trop abuser de ses bases, et proposant ses innovations bien à lui en terme de gameplay. C'est frais, agréable, ingénieux dans l'ensemble.

Côté jouabilité, par contre c'est tendu, a fortiori sur PSPgo. Diriger un personnage au stick sur PSP, ça m'a toujours "traumatisé", et le fait que ce soit un paramètre non modifiable m'a vraiment hérissé le poil au début. Au final, il s'avère que l'accessibilité discutable du stick colle très bien à l'inertie plus que particulière de Sackboy, que l'on pourrait qualifier de lunaire, il n'y a pas d'autre mot. Mais une fois qu'on s'y adapte, ça va, le jeu est tout à fait jouable et on passe plus de temps à râler contre des énigmes qu'on n'arrive pas systématiquement à résoudre que contre une maniabilité mal pensée qui prive le joueur de tout plaisir de jeu.

Je n'ai pas vraiment exploité l'aspect communautaire du titre: le online sur PSP ne m'a jamais branché plus que ça, et même si c'est de toute évidence une des raisons d'exister de la franchise LBP, je passe un peu outre pour me concentrer sur l'aventure pure et dure. Celle-ci semble assez courte au vu du faible nombred de niveaux dans la globalité, mais ils bénéficient tous d'une rejouabilité intéressante pour le scoring et la recherche de tous les items qu'on aurait pu zapper. Par contre, je reste bloqué comme une merde dans ce qui me semble de toute évidence être un des tous derniers niveaux du jeu, et je n'ai vraiment aucune solution, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé :(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Metalish on 23 December, 2010, 13:46:08
En gros, la version PSP est quasi-semblable à celle sur PS3, à la différence que sur PSP, point de mode multijoueur, et ça c'est dommage.

L'aspect communautaire se réduit simplement à créer puis partager ses cartes, rien de plus.


Mais si comme moi vous n'avez pas d'amis et adorez créer des cartes, ça reste un excellent jeu !  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 05 January, 2011, 11:03:36
La clé privée maître (master private key) de la PSP aurait été trouvée quelque part dans la PS3 et on est donc maintenant capable de signer n'importe quel contenu pour la PSP. À venir, exécution de toute application (homebrew, ISOs, émulateurs, etc.) sur PSP, sans avoir besoin d'un custom firmware ? ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pixelk on 05 January, 2011, 14:29:58
En attendant une release officielle de Mathieulh (http://twitter.com/Mathieulh/status/21708446487281664).
Le HBL + HEN TN fait parfaitement l'affaire. Un tool pour signer avec la master key ce serait néanmoins le dernier clou dans le cercueil de la protection de la PSP (mais bon les clefs ça se révoque)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 05 January, 2011, 14:51:42
Révocation de la master key = impossibilité de lancer tous les jeux déjà sur le marché et qui utilisent cette clé...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pixelk on 05 January, 2011, 15:02:19
Pas forcément.

Je ne sais pas comment est géré le système de crypto sur la psp, mais il ya plusieurs solutions.
La plus basique est la whitelist (ce qui, de mémoire, à été utilisé pour la DSi)
On peut aussi accepter les fichiers signés avec l'ancienne key jusqu'à une date X
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 05 January, 2011, 15:15:19
Et du coup, il n'y aura qu'à faire comme les linkers DSi : se faire passer pour un jeu de cette white list. ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 05 January, 2011, 20:45:25
Exactement, mais comme l'a dit sto : on ne peux bannir les clefs utilisées pour les jeux existant, sinon ils ne sont plus compatibles.

Après, quoi que sony fasse, les clefs seront trouvables, vu que leur système de cryptographie n'est pas conforme à une chose simple : il faut générer des clefs à partir de nombres aléatoire. Or le nombre généré par la PS3 ne l'est pas, et donc, les clefs générées sont similaires, et retrouvables...

Bref...... FAIL
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pixelk on 07 January, 2011, 14:17:09
Juste un échange sur teuouiteur
Quote
<DylanAird> With the KIRK keys, is a PERMANENT CFW possible for the PSP 3000/GO? Or just temporary CFW similar to 5.03 gen?
<Mathieulh> permanent is possible. You can break the psp boot chain with those keys

Donc pour ceux qui auraient encore un doute, un CFW est possible grâce aux keys découvertes par Mathieulh
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 19 January, 2011, 19:24:05
Merci Nola, je vais suivre ton conseil et l'acheter prochainement, ayant adoré le premier opus.

Et je vais également acquérir, le 25 février prochain, Tactics Ogre : Let Us Cling Together.
Je n'ai pas pu jouer à la version originale et ai hâte de me confronter à ce Tactical RPG de référence.
A priori, une trame très développée, un modèle de prise en main et de beaux graphismes. Que demander de plus quand on aime le genre ?

I'll be back here dans un mois environ, pour un compte-rendu  8)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 20 January, 2011, 04:12:00
Mon test de Valkyria Chronicles II (http://gamingsince198x.fr/test/valkyria-chronicles-ii/) est maintenant en ligne pour ceux qui n'ont pas suivi mes pétages de cable successifs envers ce jeu.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 24 January, 2011, 23:32:20
Je continue mon tour d'horizon des 10 jeux offerts sur ma PSPgo et vous dispenserai d'un essai d'un quart d'heure de "James Cameron's Avatar: the Game", titre à licence mal porté, ne retranscrivant en rien la magie du film, bref à oublier. J'enchaîne donc avec un titre que je n'aurai pas cette fois découvert sur PSPgo, mais qui faisait partie du bundle de 10 jeux, et sur lequel il n'était pas question que je fasse l'impasse en tant que fanboy désireux de tester une nouvelle maniabilité pour ce titre sur portable.

(http://image.jeuxvideo.com/images/pp/g/r/gran-turismo-playstation-portable-psp-00b.jpg)

J'ai "profité" de l'impossibilité de transférer les données de Gran Turismo d'une memory stick à une PSPgo pour me refaire le jeu dans son intégralité, vu que je suis en pleine période GT et également parce qu'à l'époque, je n'avais jamais réuni la somme nécessaire pour acheter la Ferrari F2007, claquant toujours les quelques millions de crédits glanés à la sueur du front dans les protos du Mans qui passaient régulièrement dans le magasin d'occase. Bien m'en a pris car en économisant à fond à l'exception de l'achat d'une Formula GT dès son apparition, j'ai fini par l'acquérir...

Mais pour ça, en-dehors de quelques courses du sinistre mode solo (trois adversaires seulement sur des courses dont on paramètre à sa guise la difficulté ou le nombre de tours, débloquant chaque palier de difficulté au fur et à mesure des victoires), j'ai donc dû me taper les défis pilotage une nouvelle fois. C'est bien le seul charme de ce GT vierge de tout mode carrière et qui n'a donc quasiment aucun intérêt si l'on éprouve une profonde aversion pour le concept des traditionnels permis, sur lequel sont intégralement calqués ces fameux défis pilotages. Il s'agit ni plus ni moins d'une série d'épreuves chronométrées qui se débloquent au fur et à mesure que l'on atteint le temps de référence exigé, synonyme de trophée de bronze, alors que l'argent et l'or, facultatifs, rapportent beaucoup plus de crédits mais sont bien évidemment plus tendus à aller chercher, et nécessitent une certaine maîtrise du pilotage des nombreuses variétés de bolides proposés dans le jeu.

Il y a donc 102 défis en tout (dix-sept regroupements de six épreuves à chaque fois sur un thème bien précis), et adoptant pour la première fois la conduite aux gâchettes L/R sur PSP (mais direction à la croix, faut pas abuser, sur PSPgo le joystick est inaccessible pour conduire un véhicule si on accélère et freine avec les gâchettes), j'ai réussi à décrocher l'or sur chacun d'entre eux, au millième près requis pour certains, et je n'en suis pas peu fier vu que j'ai tout fait dans le TGV! :D

Bref, une expérience sympa pour les accros du chrono, mais un titre traumatisant et ultra dispensable pour tous les autres :(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: José Mauvais on 27 January, 2011, 07:42:28
C'est moche, on a pas de son, mais la conférence est seulement maintenant, donc j'ai pas choppé d'autre vidéo

PSP2 Revealed (http://www.youtube.com/watch?v=sXoVDJWP12I#)

(http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201101/phpdEl9X7_thumb_002.jpg)

Ecran Oled de 5" (960*544) tactile
Wifi et 3G intégrée
2 sticks analogiques
Dos tactile multitouch
Sorte de carte SD proprio pour les jeux
Et graphiquement ça a l'air pas mal (pour le peu que j'ai vu)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 27 January, 2011, 08:06:28
Ca me fait bizarre NGP, pour moi c'est Neo Geo Pocket.

Sinon elle est très jolie et bizarrement me fait plus de l'oeil que la 3DS... (si on m'avait dit ça y'a 5 ans, j'aurais riz)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Link on 27 January, 2011, 08:09:51
Ca me fait bizarre NGP, pour moi c'est Neo Geo Pocket.

Sinon elle est très jolie et bizarrement me fait plus de l'oeil que la 3DS... (si on m'avait dit ça y'a 5 ans, j'aurais riz)

NGP est juste un nom de code.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Gabbersteff on 27 January, 2011, 08:12:06
Quid des jeux? (car une console sans jeu c'est comme un bon repas sans fromage ou une bête qui n'a qu'un oeil, voir un oiseau sans plumage.)

Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 27 January, 2011, 08:19:59
De la 3D.

Belle certes, mais 3D quand-même.

Tu peux retourner sur ta GBA  ;) ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Obiwhite on 27 January, 2011, 08:27:52
Un blog sympa (http://www.engadget.com/liveblog/live-from-sonys-tokyo-event/) avec des images beaucoup moins floues.  ;)

Pour l'instant elle me tente plus que la 3DS ne serait-ce que pour la liaison avec la PS3.
Alors oui on va retrouver les mêmes jeux etc... mais pour l'instant ca me suffit.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Gabbersteff on 27 January, 2011, 09:50:01
Merci de vos informations les enfants :)

Effectivement, ce n'est pas du tout pour moi cette bête, encore moins que la 3DS (qui aura surement quelques jeux de plateforme 2D).

Mais une nouvelle fois j'ai l'impression que pour contrer l'émergence des jeux vidéo sur smartphone, les constructeurs sortent des consoles portables proposant des jeux longs, complexes, comme sur console de salon, et je persiste à croire que cela ne va pas avec le but de l'objet en lui même. Je ne dis pas qu'il ne faut que créer des jeux arcade, des puyo puyo ou petit jeu de plateformes mignons. Mais les jeux amusants en 3 secondes, faciles d'accès dans le gameplay et proposant de bonnes idées (ex : Pac man CE dernièrement, qui serait parfait pour une portable) sont de plus en plus rares. On se tape un max de Metal Gear, avec son blabla qui occupe tout une pose caca. Et aller chier pour mater une cinématique au lieu de jouer, très peu pour moi.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 27 January, 2011, 12:23:36
Nan, mais de toute façons, y a pas l'air d'avoir de support physique, donc très peu pour moi.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Radical on 27 January, 2011, 12:35:15
Pour le coup je ne peux qu'être d'accord avec Gabber, je n'ai même pas une demi molle en voyant cette PSP2 qui porte PARFAITEMENT son nom .... une PSP en plus puissante.

Cette console n'a pour moi aucun d'intérêt .... y a qu'a voir le nombre de fois par an ou j'allume ma PSP  ;D en gros 1x ou 2 et à chaque fois c'est recharge et horloge à régler  :D

Et je suis encore d'accord avec Gabber (oui je suis un lèche cul) sur le fait que les jeux longs et complexes n'ont pas leurs places sur les consoles portables, qui par définition sont faites pour de courte session.
C'est d'ailleurs aussi un "reproche" valable pour la 3DS quand je vois le portage d'Ocarina sur celle ci... ouais c'est sympa mais non ce jeu n'est pas adapté à une portable.

Ceci étant je suis impatient de connaitre l'autonomie  ;D parce que même sans support physique comme l'umd ça doit bien pomper ... au moins autant que la maman de Bodom  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: José Mauvais on 27 January, 2011, 12:52:50
Nan, mais de toute façons, y a pas l'air d'avoir de support physique, donc très peu pour moi.

Euh...Justement, si. Des drôles de cartouches (Hop, à la poubelle l'UMD)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 27 January, 2011, 13:13:16
Ah.... bah j'avais pas vu alors ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: lustucuit on 27 January, 2011, 13:15:45
Faut voir pour cette PSP2. Si ils sortent un Patapon, je risque de craquer rien que pour ça (enfin faudrait déjà que je finisse le 1er et le 2 qui est toujours sous blister, hum).

Parce qu'il n'y aura pas que des jeux 3D? Rassurez moi...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Jacen on 27 January, 2011, 13:51:57
(http://cache-04.gawkerassets.com/assets/images/9/2011/01/ash1.jpg) (http://kotaku.com/5744675/yes-ive-played-with-sonys-new-gaming-portable-the-ngp/gallery/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+kotaku%2Ffull+%28Kotaku%29&utm_content=Google+Reader)

Rah mais PUTAIN !!!

Ils ont toujours pas compris que niveau prise en main il valais mieux fouttre les joystick en haut de la machine !!!!!

 >:(

Et RAH comment on redimensionne une image ici?  :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 27 January, 2011, 14:46:50
Faut voir pour cette PSP2. Si ils sortent un Patapon, je risque de craquer rien que pour ça (enfin faudrait déjà que je finisse le 1er et le 2 qui est toujours sous blister, hum).

Parce qu'il n'y aura pas que des jeux 3D? Rassurez moi...

Tu sais que le 3 sort dans une paire de mois? ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 27 January, 2011, 17:12:00
Encore une ergonomie à l'ouest, une repompe de la concurrence (ho, un écran tactile!), et une course toujours effrénée à la puissance.
Et sinon, quoi de neuf?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Enker on 27 January, 2011, 17:50:08
Et niveau tarif, il n'y a pas de chance que ça coute *un poil* plus cher que la 3DS vu tout le merdier prévu ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Kirby_Bros on 27 January, 2011, 18:26:12
Je suis bien d'accord avec Gabb et Radical (une fois de plus !  :D ) quoique des jeux un peu longs sur une portable ne sont pas totalement rédhibitoire mais je trouve que le format est adapté à mort à des jeux multi ou des jeux courts. 

Là, pas de jeux de prévu, la seule annonce qu'on a c'est : WOUAH c'est PUISSANT, un design avec une ergonomie qui n'a pas l'air folichonne et une reprise de la concurrence (à nuancer cependant, maintenant qu'on a du tactile partout que ce soit au niveau des téléphones ou des ordis ou même dans n'importe quel plan de centre commercial, il est clair que cela s'imposait sur une portable).
Pas d'annonce de jeux officielle. Pas de prix mais vu la config, SONY et la PSP on peut s'attendre à quelque chose d'assez cher également.
En face on a une console certes chère (et le prix me refroidit autant que vous) mais avec une techno sympa et alléchante avec quelques jeux annoncés. Là, à par de la puissance... cool, ça va faire tourner de gros jeux mais bon, c'est pas forcément synonyme de qualité... Donc je ne trouve pas ça plus attirant que cela pour l'instant. Wait and see...  :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: José Mauvais on 27 January, 2011, 18:29:44
Encore une ergonomie à l'ouest, une repompe de la concurrence (ho, un écran tactile!), et une course toujours effrénée à la puissance.
Et sinon, quoi de neuf?

Hmmf.

Ergonomie ? Une PSP, en plus gros. qui est elle même une repompe de la GBA. Qui prends la forme d'une manette SNES. Et pour ces deux dernières, personne ne s'est jamais plaint.

Quant à la repompe de la concurrence, ça me fait bien rire...Oui il y a une écran tactile, oui comme la DS... Mais à une époque ou 80% des téléphones portables possède un écran de ce genre, ça aurait été une sacré foutage de gueule de ne pas le mettre, surtout vu le prix dérisoire que ça leur coute.

Et euh, c'est seulement maintenant que tu vois que Sony joue à "kikalaplugrosse" ?

(Enfin perso, j'attends un prix et surtout une faille pour foutre des homebrews)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Konino on 27 January, 2011, 18:50:06
C'est la premiere fois de ma vie que je mouille plus du gland pour une machine non nintendo que pour celle du gros N.

Je suis toute joie de la reprise de design de la psp 1000 (en plus grosse, avec un plus gros écran :bave: ). Je ne peux qu'être attentif au touchpad au dos de la bête qui peut amener par mal de petit plus niveau gameplay (bien plus qu'une pseudo 3D chez l'autre). Je ne sais pas si je dois déplorer l'emplacement en first choice de la croix ou le louer. Mon coté oldies/ émulation de vieilles consoles partout ou je vais me fait penser que non au final. Heureux de voir que Sony a enfin ajouté un deuxième stick et surtout remodelé ces derniers en pompant allégrement sur les expériences de la concurrence.

J'espère simplement que les éditeurs ne vont pas nous refaire la même que lors de la sortie de la psp, en adaptant surtout les jeux déjà présents dans nos salons et dont on n'a que faire de se les refader dans le froid et le bruit urbain.

Enfin , et c'est pas toujours le cas... Plus depuis la gba en fait , j'ai vraiment hâte de toucher cette console. :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Gabbersteff on 27 January, 2011, 19:01:01
Ah mais faut pas rêver, une console portable quasi aussi puissante que la console de salon en place = mêmes jeux.

Déjà à l'époque de la GB, l'adaptation de jeux Nes était monnaie courante. Mais pour notre plus grand bonheur, l'écart d'hardware entre les machines obligeaient les développeurs à revoir en partie leur copie. Par exemple, les Duck Tales Nes/GBA sont semblables dans les grandes lignes et l'esprit, mais le jeu est quand même différent ( d'ailleurs, le fait d'avoir une plus faible résolution sur la GB obligeait à avoir un écran plus "centré" sur picsou, du coup l'approche du jeu changeait).

Et je passe sur la Game gear qui proposait la ludothèque de la master system, mais à l'époque de la megadrive.

On aura peut être quelques exclus pour cette psp2, mais à l'heure où le monde du jeux vidéo ne pense qu'investissement-amortissement-réduction de risque, je pense que tout va être prévu pour que les jeux soient quasi identiques...

Et si c'est avoir une PSP2 pour jouer encore et toujours aux émulateurs des consoles 8-16 bits, autant garder sa GBA-DS-PSP je pense.

Et l'ergonomie de la PSP, aka la machine qui fout des crampes en 30 minutes est mauvaise comme la chanson de François Valery et Sophie Marceau "Dream Blue" (http://www.youtube.com/watch?v=8v2JjK4BOf8#). La GBA 1ere du nom a également un gros problème d'ergonomie, heureusement résolu par la version SP. La manette Snes est quant à elle intouchable de part sa perfection (bien que prévu pour les petites mains quand même).

Bref, je commence à me dire que cette prochaine génération est celle où je vais faire mon deuil du jeux vidéo moderne.

Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Yug on 27 January, 2011, 19:03:28
Je trouve l'ajout de la 3G vraiment intéressant si c'est vraiment gratuit :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: lustucuit on 27 January, 2011, 20:33:25
Faut voir pour cette PSP2. Si ils sortent un Patapon, je risque de craquer rien que pour ça (enfin faudrait déjà que je finisse le 1er et le 2 qui est toujours sous blister, hum).

Parce qu'il n'y aura pas que des jeux 3D? Rassurez moi...

Tu sais que le 3 sort dans une paire de mois? ;D
Ah bah je vais l'acheter à la sortie et y jouer...un jour...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 27 January, 2011, 20:34:20
si c'est vraiment gratuit :)

LOL (sans animosité hein ;D)

Je doute fortement que la 3G soit gratos, que Orange, SFR et Bouygues acceptent qu'on squatte leur précieuse bande 3G à une époque où ils parlent de supprimer les forfaits internet illimité parce que 10% des gens squattent 70% de la bande passante.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wapata on 27 January, 2011, 20:41:29
Le 3G est mort, vive le 4G !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: gnocchi on 27 January, 2011, 21:45:52
si c'est vraiment gratuit :)

LOL (sans animosité hein ;D)

Je doute fortement que la 3G soit gratos, que Orange, SFR et Bouygues acceptent qu'on squatte leur précieuse bande 3G à une époque où ils parlent de supprimer les forfaits internet illimité parce que 10% des gens squattent 70% de la bande passante.
Amazon ayant réussi à le faire avec son kindle 3g, je ne vois pas pourquoi sony n'y arriverait pas
La page produit : http://www.amazon.com/Kindle-Wireless-Reader-3G-Wifi-Graphite/dp/B002FQJT3Q (http://www.amazon.com/Kindle-Wireless-Reader-3G-Wifi-Graphite/dp/B002FQJT3Q)
La carte de couverture : http://client0.cellmaps.com/viewer.html?cov=1 (http://client0.cellmaps.com/viewer.html?cov=1)
La couverture métropolitaine ne me parait pas ridicule :
(http://uppix.net/7/2/c/6d190554b42abd6fc7f57e1b22528.png) (http://uppix.net/7/2/c/6d190554b42abd6fc7f57e1b22528.html)

On peut imaginer un business model qui serait grosso modo :
- Accès 3G permanent et gratuit donnant accès uniquement au jeu en ligne et à l'achat de contenu dématérialisé.
- Financement de cet accès par rétrocession d'un certain pourcentage de CA ainsi généré au fournisseur partenaire.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Konino on 27 January, 2011, 23:11:26
Ah mais faut pas rêver, une console portable quasi aussi puissante que la console de salon en place = mêmes jeux.


Et si c'est avoir une PSP2 pour jouer encore et toujours aux émulateurs des consoles 8-16 bits, autant garder sa GBA-DS-PSP je pense.

Et l'ergonomie de la PSP, aka la machine qui fout des crampes en 30 minutes est mauvaise comme la [...] La GBA 1ere du nom a également un gros problème d'ergonomie, heureusement résolu par la version SP. La manette Snes est quant à elle intouchable de part sa perfection (bien que prévu pour les petites mains quand même).

Bref, je commence à me dire que cette prochaine génération est celle où je vais faire mon deuil du jeux vidéo moderne.



L'ergonomie c'est le poing de doigt de chacun. Je me plains personnellement plus de l'ergonomie de la psp2000/Go que de la 1000(D'ailleurs savoir que la NGP est plus grosse encore me réjouit), et les longues heures passées sur la GBA ne m'ont jamais provoqué le moindre mal, au contraire de la Sp qui m'oblige à casser mes poignets.(Dommage pour mes yeux).
Je te rejoins entièrement sur la manette Snes, qui est la manette ultime.(Bien qu'en grandissant j'ai là encore du mal avec les bouton B et Y, chose dont je ne me plaignais pas avec mes mains d'ado...)

Pour la similitude des titres d'une portable à son homologue de salon, je te trouve dur. Certes les éditeurs dans leur immense fainéantise cherchent l'argent facile, mais en fouillant un peu on trouve suffisamment de variété pour ne pas recommencer dans le métro ce qu'on a déjà finit à la maison.(Je citerai bien les Mario et Zelda Gb par exemple).(Ok ils on craqué sur Gba à tout rééditer mais on trouve tout de même des jeux différents comme les F-zero entre autres).
La psp à souffert de se syndrome en début de vie, mais le tir à aussi été rapidement corrigé quand ils se sont aperçus qu'ils se casseraient la gueule s'il ne changeait pas de cap trés vite. (Du coup de trés bons ace combat / monster hunter / Wipe out / Locco roco /patapon...).

De plus, avec la Ngp, Sony s'est assuré d'offrir plus de possibilités de gameplay aux développeurs que sur ps3. Je vois là une volonté à les inciter à explorer de nouvelles façons de jouer, et pas nous pondre sans cesse les mêmes jeux.(Et j'ose penser que les démos présenté de killzone et Uncharted ne sont là que pour appâter le Hardcore Ololol les graphismes RoXoR d'y ouf !! §§§§&&11 >< )
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 28 January, 2011, 06:18:00
J'ai quand même un gros doute, parce que le volume de données n'est pas le même qu'un kindle, et le volume du marché n'est pas le même non plus.

Après je n'étais pas au courant pour les kindle, sinon j'aurais peut être tempéré mon jugement.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pigmer on 28 January, 2011, 08:18:21
Aucun LocoRoco, aucun Patapon.
Intérêt de la PSP 2 : 0.

Avec un gyrometre et un accelerometre ya toutes les chances pour qu'un nouveau locoRoco sorte. Un peu comme celui sur la PS3 qui se jouait a la sixaxis.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: gnocchi on 28 January, 2011, 11:11:54
J'ai quand même un gros doute, parce que le volume de données n'est pas le même qu'un kindle, et le volume du marché n'est pas le même non plus.

Après je n'étais pas au courant pour les kindle, sinon j'aurais peut être tempéré mon jugement.
Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur de ce marché et ça tombe bien, Amazon a publié un CP à ce sujet hier.

Un peu de lecture chez ebouquin : http://is.gd/B9pJxU (http://is.gd/B9pJxU)
Et le communiqué de presse Amazon : http://is.gd/R9rb1w (http://is.gd/R9rb1w)

"Alors qu’Amazon annonçait le 19 juillet 2010 avoir vendu plus de versions Kindle que livres brochés (hardcover), les récentes ventes ont aussi dépassés celle des livres de poches (paperback). L’entreprise vend donc plus de livres numériques que de livres papiers dans sa librairie."
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Konino on 28 January, 2011, 12:27:07
Petite vidéo de gameplay d'un jeu utilisant le touchpad arriere. :)


Little Deviants NGP (PSP 2) Gameplay Movie (http://www.youtube.com/watch?v=Z5AkjLwqm6I#ws)


Seul le coté je pose mon doigt pour creer une colline nous est montré, mais on peut facilement imaginer tout un tas de variantes avec un glissement de doigts à la facon d'un zoom/dézoom sur Max/iphone, ou encore de pincement en utilisant les 2 touchpads de la console.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 28 January, 2011, 13:27:31
J'ai quand même un gros doute, parce que le volume de données n'est pas le même qu'un kindle, et le volume du marché n'est pas le même non plus.

Après je n'étais pas au courant pour les kindle, sinon j'aurais peut être tempéré mon jugement.
Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur de ce marché et ça tombe bien, Amazon a publié un CP à ce sujet hier.

Un peu de lecture chez ebouquin : http://is.gd/B9pJxU (http://is.gd/B9pJxU)
Et le communiqué de presse Amazon : http://is.gd/R9rb1w (http://is.gd/R9rb1w)

"Alors qu’Amazon annonçait le 19 juillet 2010 avoir vendu plus de versions Kindle que livres brochés (hardcover), les récentes ventes ont aussi dépassés celle des livres de poches (paperback). L’entreprise vend donc plus de livres numériques que de livres papiers dans sa librairie."

Ah mais non, je sais que les kindle font un malheur, mais un livre d'une 10aine de Mo téléchargé une fois, c'est pas la même chose que des parties de Fifa 2011 PSP en ligne pendant 3 heures tous les jours.

Et mine de rien (ou gisement épuisé), le parc des PSP2 sera à mon avis plus important que le parc des kindle. Je connais pleins de gros lecteur, aucun n'a acheté de kindle, je n'ai pas vu non plus de kindle dans le métro, alors que des PSP, j'en vois partout autours de moi.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: KimAndGumi on 28 January, 2011, 13:38:08
Petite vidéo de gameplay d'un jeu utilisant le touchpad arriere. :)


Little Deviants NGP (PSP 2) Gameplay Movie (http://www.youtube.com/watch?v=Z5AkjLwqm6I#ws)


Seul le coté je pose mon doigt pour creer une colline nous est montré, mais on peut facilement imaginer tout un tas de variantes avec un glissement de doigts à la facon d'un zoom/dézoom sur Max/iphone, ou encore de pincement en utilisant les 2 touchpads de la console.
Faut voir l'accessibilité du touchpad arrière (pour le pincement). Mais en tout cas, j'aimerais bien voir des rhythm game utiliser le touchpad arrière.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: gnocchi on 28 January, 2011, 13:59:34
J'ai quand même un gros doute, parce que le volume de données n'est pas le même qu'un kindle, et le volume du marché n'est pas le même non plus.

Après je n'étais pas au courant pour les kindle, sinon j'aurais peut être tempéré mon jugement.
Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur de ce marché et ça tombe bien, Amazon a publié un CP à ce sujet hier.

Un peu de lecture chez ebouquin : http://is.gd/B9pJxU (http://is.gd/B9pJxU)
Et le communiqué de presse Amazon : http://is.gd/R9rb1w (http://is.gd/R9rb1w)

"Alors qu’Amazon annonçait le 19 juillet 2010 avoir vendu plus de versions Kindle que livres brochés (hardcover), les récentes ventes ont aussi dépassés celle des livres de poches (paperback). L’entreprise vend donc plus de livres numériques que de livres papiers dans sa librairie."

Ah mais non, je sais que les kindle font un malheur, mais un livre d'une 10aine de Mo téléchargé une fois, c'est pas la même chose que des parties de Fifa 2011 PSP en ligne pendant 3 heures tous les jours.
Dans ce cas on peut imaginer un accès segmenté type xbox live.
Tout le monde a accès au téléchargement payant. Seuls ceux ayant payé peuvent jouer en ligne.

Tout ça pour dire que de la 3G gratos pour l'end user mais financé par un système de rétrocession de CA généré ça ne m'étonnerait pas du tout.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 28 January, 2011, 14:32:45
Juste comme ça, la 3DS ayant son topic, ne devrait-on pas faire aussi un topic pour cette nouvelle PSP? Histoire de réserver ce thread à celle qui lit les UMD et n'est pas tacile :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: EcstazY on 28 January, 2011, 18:24:34
Je valide :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 15 April, 2011, 19:00:42
Alors que mamie PSP lâche ses dernières cartouches, ce topic ne peut décemment pas reste en seconde page.

Sony et les éditeurs tiers donnent tou ce qu'ils ont pour la fin de vie de la console, et ça vaut le coup. Dans les derniers mois de la console, sont sortis ou vont sortir :
- Tactics Ogre, Let Us Cling Together. T-RPG, remake ô combien amélioré de l'opus SNES
- the 3rd Birthday. Survival Horror
- Final Fantasy IV Complete Collection RPG
- Shin Megami Tensei -  Persona 3. RPG
- Patapon 3, inclassable
- Guilty Gear XX Accent Core. Tatane.
- BlazBlue Continuum Shift. Tatane.

Le tout sur une console qui se trouve à moins de 130€ en neuf, donc pour 'caouette en occase.

Si vous n'avez pas de PSP, c'est le moment d'y penser. Si vous en avez une, ne pas craquer pour quelques jeux de cette liste serait un crime.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Tony on 15 April, 2011, 20:04:32
Et je rajouterais "Monster Hunter Portable 3rd" prévu pour juillet en Europe. Un jeu qui, pour moi, pourrait justifier à lui seul l'achat de la console (ça tombe bien qu'elle ait baissé !).
J'espère un pack spécial lors de sa sortie.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 16 April, 2011, 02:41:54
Malheureusement, The 3rd Birthday est en réalité un Third Person Shooter assez naze qui ne fait pas du tout honneur à Parasite Eve.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wil2000 on 22 April, 2011, 12:32:03
Tiens, ce revival de topic me fait partager avec vous la confirmation que Sony lâche définitivement la PSP Go, arrête sa production et stoppe les envois de produits. Tu m'étonnes, c'est pas comme s'ils avaient fait un produit qui ne correspond finalement à personne, au fond?

- Câble USB propriétaire: check
- Absence d'UMD: check
- Soucis de DRM: check
- Jeux dodus à souhait à télécharger en wifi uniquement: check
- Aucun plus et que des pertes par rapport à la console précédente: check
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 13 May, 2011, 11:11:44
Fort BuiBui 3, je te haie. >:(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 13 May, 2011, 12:11:43
Si ça c'est pas du message cryptique ...

Tu peux nous expliquer, stp ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: KimAndGumi on 13 May, 2011, 13:56:05
LocoRoco 2. Et je le comprends. Alors en plus, si il faut le terminer avec le buibui sur sa fusée, c'est mort.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 13 May, 2011, 14:00:33
Attention, spoil du niveau entier:
locoroco 2 stage 24 (BuiBui Fort 3) all fruits (http://www.youtube.com/watch?v=jY2i4oUdpZk#ws)

J'arrive presque à la fin de la première plate-forme mouvante (2'20), c'est mon "record". Bon sang!
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 14 May, 2011, 12:08:36
Bon. Comme je m'y attendais, impossible de jouer à Patapon 3 avec mon CF vieux comme Herode.
J'ai vaguement zieuté sur le forum PSPgen, mais on me conseille de dumper le jeu et de le patcher. Et ca j'ai pas envie.

Quelqu'un saurait comment avoir un CF dernier cri qui puisse faire tourner les derniers jeux sans s'emmerder? Parce que j'ai bien repéré le 6.38 ME, mais personne est capable de me dire si je peux l'installer direct sur mon 5.50 prométheus v4. Et quand je commence à lire tout ce qui se fait, c'est juste IMBITABLE.

Aide moi NesPas. :'(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 15 May, 2011, 11:42:09
Parce que j'ai bien repéré le 6.38 ME, mais personne est capable de me dire si je peux l'installer direct sur mon 5.50 prométheus v4.

Yes you can.


j'ai fait 5.50 Prom-4 -> 6.38 ME (1,2 puis 3) sans le moindre accroc.

Et patapon 3 tourne comme uen fleur dessus.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 16 May, 2011, 08:50:47
J'en suis arrivé à la même conclusion mon bon Ti. Et tout seul, vu que les mecs de PSPgen me conseillait simplement de rester en prometheus v4 et de dumper puis de patcher mon UMD... pffffff, ca a drôlement baissé le niveau là bas hein.

Bon par contre du coup certains jeux passent plus, comme patchworkheroes ou encore l'iso de vagrant story que j'avais mis plusieurs heures à faire tourner.

Pour en revenir à Patapon 3 je n'en suis pas assez loin pour faire un débrief complet, mais disons que l'arbre des compétences a été modifié, mais vraiment simplifié ni alourdi pour autant, les missions restent du patapon de base, mais l'ambiance générale a été un petit peu kikoololisé, un brin seulement, mais je suis un poil moins dedans. On dirait qu'ils ont voulu faire un peu plus grand public qu'avant.

Mais pour le moment j'ai tout de même très envie de rallumer ma PSP en rentrant le soir. :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 16 May, 2011, 22:22:53
On dirait qu'ils ont voulu faire un peu plus grand public qu'avant.
Sauf que la difficulté du titre est à se taper la tête contre un tambour en fonte.

Je me met à la place du novice :
- pas de tuto.
- Pratiquement aucune indication sur les petits rien qui font le jeu : les loots, les kachings, etc. Faut découvrir par soi même.
- pour les classes, tu te démerdes.
- pour les djinns, pareil.
- les moza phoquing golems qui buttent tout une équipe en une baffe ;D

un jeu facile, quoi.
 :P
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 17 May, 2011, 09:12:20
Oui, je progresse tout doucement, et j'en suis déjà à 7 ou 8 défaites, soit pratiquement autant que sur patapon et patapon 2 réunis... :D
Tant mieux dans un sens, mais artistiquement je préfère tout de même le second.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 31 May, 2011, 16:06:09
Je suis en mission à Lyon, j'ai du temps, donc j'ai testé pour toi, [NES-Pas?] (Ep. 1) :

(http://videogames.techfresh.net/wp-content/uploads/2011/04/Patapon_3.jpg)
Patapon 3

J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu, j'ai donc enfin l'objet bien en main pour en parler précisement.

Commençont donc par le plus court : le scénario. Il y en a un. Si si. Patapon 3 reprends imméditement après la fin du 2 : les patapons trop curieux ont ouvert le coffre au bout du monde et libéré 7 démons sur le monde. Et donc le héro va devoir aller leur botter les fesses. C'est bô comme scénario. J'en verserais presque une larme.

Tant qu'on est sur le héro, parlons en : il a changé en profondeur depuis le 2. D'unité puissante, utile mais pas indispensable dans une armée, il est devenu un monstre de puissance, épine dorsale de votre petit club de casseurs. A la louche et selon les classes, il infige de 2 à 4 fois plus de dégat qu'une unité nomale de même niveau et classe. Donc oui, il frappe fort. Rebaptisé Überhero au passage, il gagne un look plus agressif, et un tout nouveau système de classes évoluant avec un gain d'XP. Le joueur choisit au début l'embranchement de classe de base du Überhéro : archer, lancier ou épéiste. On pourra par la suite changer d'embranchement, mais après avoir atteint le niveau 15.

(http://images.wikia.com/patapon/images/e/e8/PataHeroes.png)
Un exemple de Überhéros

Le système d'XP est d'ailleurs le même pour toute la petite armée. Petite, oui. C'est le terme. Finie l'époque glorieuse où l'on conduisait glorieusement sa horde de Patapons armés jusqu'aux yeux (Décalage ... humour... 'cule un mouton...) vers la victoire. Ici, on n'a que trois unités : un lancier, un archer, un épéiste. On fera évoluer ce petit monde vers plus d'efficacité plus tard, en fonction de XP gagnée.

Et pour gagner de l'XP c'est simple : tuer. Mais attention par n'importe comment. Si la différence de niveau est supérieure à 2 en défaveur du méchant, on ne gagne pas d'XP. Walou, peau d'zob. Par contre si c'est en défaveur du joueur c'est la fête au village avec orgie de points d'XP. Le lecteur un peu finaud et habitué a ce genre de magouille voit venir d'ici l'un des défauts du jeu : pour monter le niveau d'une classé délaissée, on va devoir se retaper les stages. Plein de fois. Et il y a une vingtaine de classes à débloquer. Puis à leveler. Et c'est louuuuurd.

(http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110512084208/patapon/images/4/4e/Shield_Class_Tree.png)
l'arbre de classe de l'épéiste.


Le système de jeu n'a pas changé d'un quillou : on bat du tambour en rythme pendant 4 temps, suivis de 4 temps d'actions des patapons. Les chants évoluent peu, voire pas du tout. La principale différence vient de la disparition des magies (lancés avec X.XX.XX), remplacée par des Djinns, invocables une foit l'équipe en Fièvre et la barre adéquate entièrement remplie. Quand un Djinn est invoqué, toute l'équipe est soignée, le rythme s'accelère et il suffit de frapper sur n'importe quel bouton(s) en Rythme pour stocker des points, les points étant convertis en une attaque à la fin de l'invocation : plus on a engrangé de points, plus l'attaque ramone fort. Sur le papier c'est génial, sauf que non. Parce que pendant qu'on fait le neuneu a bourriner les boutons, les patapons font n'importe quoi : impossible de parer ou esquiver, ce que fait que l'invoc' lors d'un affrontement avec un boss un brin costaud se traduit par une équipe entièrement restaurée, puis méthodiquement tuée avant la fin de l'invocation, sans rien pouvoir y faire. De plus l'invocation dure longtemps, une vingtaine de secondes, ce qui laisse le temps de se faire semer lors des épreuves de courses, ou lors de niveaux chronométrés. Donc à mon avis, c'est une bonne idée, mais très mal exploitée.

(http://images.wikia.com/patapon/images/c/c4/Djinn.png)
Le Djinn de base. les autres sont à acheter en multi

Les niveaux de jeu sont plus variés que dans les opus précédents. Je l'ai déjà évoqué, chaque niveau de jeu est associé à un niveau (d'XP, donc) recommandé, indication à peu près fiable de la difficulté dudit niveau de jeux. Ils se divisent en 3 grands groupes :
- les niveaux traditionnels : avancer/tapper
- les défis contre les Ennemis Jurés : il s'agit d'épreuves équipe contre équipe. Courses de vitesse, au points ou en versus.
- les Donjons. Composés de plusieurs étages qui sont autant de stages à enchainer sans mourir. Parce qu'en cas de décès, il faut tout refaire.
je fais remarquer, un peu attristé, la disparition des niveaux de chasse et des niveaux à boss qui augmentent de difficulté à chaque passage. Dommage.

Lors des niveaux on gagne des Kachins (l'€ local), des composants pour améliorer les armes et armures, et enfin des coffres contenant lesdites armes et armures. Ces coffres ne peuvent être ouverts que si on fini le niveau, ou le donjon; donc éviter de se faire défaire en cours de route est une bonne idée.

Mais Patapon 3 propose une immense différence par rapport à ses ainés : il est difficile. Trop. A l'inverse des deux premiers opus où le décés tenait plus de l'incident de parcours regretable dû à une erreur d'inatention, ici il va devenir une habitude, presque un style de vie, ai-je envie de dire.

Mais pourquoi est-ce dur? Surtout à cause du changement d'adversaires en fait. Les vagues d'ennemis "basiques" (yumipon, tatepon, etc.) ont pratiquement disparues pour faire place à une succession de grosses bestioles, comme des loups loups géant, golem, cyclopes, sortes de mini boss égrénés au fil des niveaux. Les ennemis de bases sont relégués au rang de mouches du coches, vaguement agaçants parce qu'ils empechent de ravager rapidement la face des grosses bestioles. Mais en général, ils meurent en une à deux attaques.

(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100715152917/patapon/images/6/6c/Patapon-3-20100615111326896.jpg)
Ceci n'est pas un boss

Seulement voilà, certaines des grosses bêtes évoquées dans le paragraphe précédent sont d'une difficulté complètement ridicule. Il y a pour chaque espèce un modèle particulièrement gros, coriace, pénible à tuer. Oui, c'est a toi que je pense, Golem de Pierre qui tue mon équipe en une baffe impossible à esquiver, et qui inflige -seulement- 50% des dégats si elle est parée; ou à toi encore, Trent qui regagne 98.000 pdv toutes les 10 seconde, alors que ma petite armée peine à en enlever 100.000 dans le même temps. Je parle bien entendu de rencontres au niveau recommandé, parce que si on arrive avec 20 niveaux de plus que les pas-beaux, on en fait du corned beef en 24 secondes. Par contre si vous avez suivi, vous aurez compris que dans ce cas on ne gagne rien niveau XP/matos...

(http://patapon.wikia.com/wiki/File:RJd2JHNb4cBRF7BDDe5aE7WZ218B7VSO.jpg)
Ceci en est un

Rajoutez à tout cela le fait que les mini-boss arrivent en flot continu tant que les boss ne sont pas défaits, et vous aurez une idée de la frustration qui survient souvent. Trop souvent.

D'autres niveaux sont ouvertement pète bonbon sans raison évidente, tel ce donjon où chaque porte est précédée d'un rideau de flammes, bien évidement impossible à éteindre, et qui inflige des dégats continus à l'équipe. Deux choix dans ce cas :
- soit on prépare son équipe pour résister aux flamme (avec du matos de glace) et alors on fait des dégats tout pourris, ce qui fait qu'on passe une plombe devant chaque porte et que l'accumulation de petits dégat -> morts
- soit on y va à la hussarde avec le matériel le plus grobsill du magasin, et là, on éclate les portes mais les patapons prennent feu une fois sur deux -> morts
Amusant, non ?


Au final que retenir de ce patapon 3 ? Déjà, que ce n'est pas le bon volet pour découvrir la série : trop long, trop difficile, et surtout pas du tout didactique, il fera fuir le n00b avant le cap des 5h de jeu. Ensuite que le manque d'innovation par rapport au 2, qui déjà se démarquait peu du 1, commence à se voir salement.
Maintenant, si vous êtes comme moi un vieux de la vieille qui a fini patapon 2 et 2 minimum 3 fois chacun, si recommencer jusqu'à 10 fois le même niveau ne vous fait pas pour, si le leveling n'est pas un problème, alors foncer, Patapon 3 est un des meilleurs rapports quantité/qualité/prix de l'année.


Pour :
- le système de leveling
- la gestion intelligente des évolutions
- le sentiment de puissance lié au Überhéro.
- la gestion plus tactique des équipements
- le multijoueur

Contre :
- la disparition des mini-jeux
- la difficulté WTF
- pas de nouveaux chants
- le système de Djinns
  + obligation de jouer en multijoueur pour débloquer les Djinns
- l'innovation aux gabonais absents
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 31 May, 2011, 16:11:48
Je suis Hebus San et je valide sans retenue l'avis ci-dessus. Je suis mort un nombre incaaaaalculaaaaable de fois. Ragniiiiiih.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 31 May, 2011, 17:02:11
Tu ne es où, grosso modo, dans le jeu ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 31 May, 2011, 20:33:59
Ragniiiiiih.
C'est un cri de rage ou tu m'appelles à l'aide ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 31 May, 2011, 21:38:51
C'était de la rage. ;D
J'en suis à la première forteresse de glace (j'imagine qu'il y en a plusieurs).
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 01 June, 2011, 09:12:21
Normal pour la rage, et tu n'as pas fini :D

Là ou j'en suis, je n'ai croisé qu'une forteresse de glace; par contre, c'était le Club Med par rapport à la suite... enjoy, tu vas en chier !  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 02 June, 2011, 20:19:01
Aide moi NesPas. :'(

Hop. Je me souviens que tu ralais quelque part sur le forum because tu ne pouvais pas accederau online de Patapon 3.

J'ai eu la même ici ...

... jusqu'à ce que je sois touché par la lumière divine : pour jouer à Patapon 3 il faut d'abord activer le jeu sur le PSN avec le code fourni dans la boite....

C'est con pour tous ceux qui l'ont DL comme des sales :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 02 June, 2011, 21:02:24
Et comment on fait techniquement? Parce que j'arrive à me connecter, mais ca refuse je sais plus trop quoi à un moment donné, et il se peut que ce soit ca, justement.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 02 June, 2011, 21:06:10
Si le message est "erreur du contrat de licence" ... "obtenez une licence d'utilisation" ou une merde du même style, alors oui c'est de la que vient le problème. Tu as une carte avec un code de bon d'achat dans la boite du jeu, avec la procédure entièrement détaillée pour activer ton code.

Je te dirais si ça marche le jours où j'aurai une connexion WiFi sous la main ... :P

Et au passage, je viens de voir que Sony VEND des codes sur le PSN, comme ça, même les piratins doivent passer à la caisse pour jouer. Brillant !


(Edit] n'hésite pas à passer en 6.39 ME-3, ça peut servir...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 02 June, 2011, 22:56:02
Quand j'entre le code sur le PSN, il me dit qu'il est périmé ou erroné.
J'ai un code US, évidemment. Je suis de la baise, ou bien le PSN est international et ca vient d'autre chose?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 03 June, 2011, 10:53:05
hébé... pour un code US, il te faut un compte PSN US aussi ... L'avantage c'est que tu peux en avoir autant que tu veux.

Pour te créer un code US, tu dois avoir un milliard de tuto sur l'interoueb, mais en gros c'est la même chose en renseignant une adresse bidon aux states.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 03 June, 2011, 11:07:59
Bon, je tente ca ce soir et je te dis quoi. C'est rigolo qu'on puisse avoir autant de compte PSN qu'on veut.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 03 June, 2011, 11:13:55
C'est rigolo qu'on puisse avoir autant de compte PSN qu'on veut.

C'est ce que se sont dit les hackeurs aussi. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 03 June, 2011, 22:08:26
Impossible de trouver comment créer un compte US. Help anyone?


Edit : ok, j'ai compris comment effacer le compte que j'avais créé sur ma PSP. Et là ca fait une heure que je tente de créer un compte US sans succès. J'ai une "error occured" 3 fois sur 4 quand je valide une page, et une fois que tout a fini par passer, il a refusé mon ID (alors qu'il l'avait accepté un peu plus tôt).
Je le change, encore des erreurs à foison, et là voilà qu'il refuse mon adresse email spécialement créée pour l'occasion sur gmail.

Je craque. Quelqu'un aurait une PS3 et pourrait me créer un compte US vite fait?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 04 June, 2011, 00:33:29
Les serveurs PSN ont l'air d'être surchargé en ce moment (retour du store et jeux gratuits). C'est sans doute pour ça que tu n'arrêtes pas d'avoir des erreurs.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 04 June, 2011, 12:47:12
En dehors des erreurs à foisons liées au fait qu'il y a du peuplue sur le PSN et que je me connecte via un FreeWifi, je n'ai pas accès au programme Welcome Back, alors que ma PSP s'est déjà connectée au PSN, j'y ai même téléchargé des thèmes.

Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'avais mis mon numéro de CB sur le PSN, mais il est expiré depuis quelques mois avant le hack du PSN, car j'ai fait opposition pour perte de cette CB :D

Tout ça pour demander... y en a qui ont pu profiter du programme Welcome Back ? J'aimerais en profiter au moins sur la PSP, vu que ma PS3 (qui ne me sert qu'à jouer à God Of War et aux jeux rétros via émulation) ne peut pas se connecter... elle...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 04 June, 2011, 13:23:22
Je me suis connecté hier, mais je n'ai pas trouvé d'offre... ???
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 04 June, 2011, 14:09:28
Elle est dans "contenu récent".

Mais je ne vois aucun jeu disponible.

Edit : ah ben non c'est bon, et je confirme donc que c'est compatible avec la même offre sur PS3.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 04 June, 2011, 15:05:25
ayé, vu, c'est apparu depuis hier!
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 04 June, 2011, 15:33:06
Idem, ça marche parfaitement, je suis en train de télécharger ModNation Racers sur ma PSPgo, avec le compte ayant servi à l'obtention du pack de 10 jeux gratuits il y a un an. Je prendrai Killzone Liberation après, par défaut vu que j'ai déjà les deux autres jeux proposés grâce au fameux pack. Et ce pendant que WipEout HD se télécharge sur la PS3 avec mon compte principal, suivi par Dead Nation ensuite (là encore par défaut vu que je possède les trois autres titres physiquement). ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 04 June, 2011, 18:37:20
Elle est dans "contenu récent".

Merci, je peux télécharger LBP maintenant... plus que 5 heures à attendre ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 04 June, 2011, 18:50:03
Soit dit en passant, quelle galère pour réussir à faire apparaître l'opération Welcome Back dans "Contenu récent" !

Je n'ai réussi qu'une fois, par chance j'ai pu la faire activer et choisir ModNation Racers dans la foulée (qui est depuis téléchargé et installé sur ma PSPgo, donc ça c'est impec). Mais depuis, impossible d'aller plus loin que "Contenu récent" où toutes les cases sont vides à chaque fois, et ce lorsque j'arrive à accéder au store (disons trois fois sur dix essais).

Heureusement que l'offre dure un petit bout de temps, sinon je crois que beaucoup ne parviendraient pas à récupérer les deux jeux promis...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 05 June, 2011, 12:04:59
Compte US créé. Guide stratégique downloadé sans problème. J'ai tenté d'ouvrir la Porte aux Héros, mais il me dit qu'il ne trouve aucun monde à visiter. Peut être que personne ne joue online aux US en ce moment...
Bref, dès que tu veux essayer dis le moi, Ti. ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 05 June, 2011, 12:09:17
Soit dit en passant, quelle galère pour réussir à faire apparaître l'opération Welcome Back dans "Contenu récent" !

Je n'ai réussi qu'une fois, par chance j'ai pu la faire activer et choisir ModNation Racers dans la foulée (qui est depuis téléchargé et installé sur ma PSPgo, donc ça c'est impec). Mais depuis, impossible d'aller plus loin que "Contenu récent" où toutes les cases sont vides à chaque fois, et ce lorsque j'arrive à accéder au store (disons trois fois sur dix essais).

Heureusement que l'offre dure un petit bout de temps, sinon je crois que beaucoup ne parviendraient pas à récupérer les deux jeux promis...

Je comprends mieux mes difficultés...  :P
Donc idem pour moi, sauf que je n'ai jamais pu faire apparaître le contenu du "Welcome Back".
J'en ai profité quand même pour télécharger 2 démos (Gladiator et Hoard) et ce fut looooonnng.

Donc je recommencerai plus tard, quand la foule sera passée, en espérant que ça marche mieux  :(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 05 June, 2011, 13:29:38
Compte US créé. Guide stratégique downloadé sans problème. J'ai tenté d'ouvrir la Porte aux Héros, mais il me dit qu'il ne trouve aucun monde à visiter. Peut être que personne ne joue online aux US en ce moment...
Bref, dès que tu veux essayer dis le moi, Ti. ;)

Rdv pris pour le WE prochain ? En espérant que :
- le PSN ne soit pas zoné (j'ai le jeu Euro :D)
- le PSN soit vaguement accessible une fois passé la foule des morts de faim venus réclamer leurs jeux gratos :P




[Edit] pour les heureux posesseurs d'une PSP et d'une PS3, le plus simple est encore d'aller chercher le coupon "Welcome Back" sur le store de la PSP, puis d'aller sur la PS3 dans Gestion du compte -> liste des services, et en resélectionnant le ticket Welcome Back PSP. Normalement, on est redirigé vers le PS Store, sur une page réservée PSP, depuis laquelle on peut télécharger les 2 jeux à la fraiche pour la PSP.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Clem_1up on 05 June, 2011, 17:27:52
J'ai un compte PSN US. Est-ce que je peux l'utiliser pour chopper les deux autres jeux proposés?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: vintage on 05 June, 2011, 18:03:41
logiquement oui
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 05 June, 2011, 19:41:06
définitivement, oui.

(je l'ai fait ce matin :P)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Johnnbo on 07 June, 2011, 22:50:34
Petite question concernant le welcome back sur PSP.

L'écran de ma PSP étant cassé, j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen de télécharger les 2 jeux offerts, depuis la PS3 ou le PC ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Clem_1up on 07 June, 2011, 22:51:50
Oui, depuis le PSN via la PS3.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 07 June, 2011, 22:54:10
Ça marche ça ? Parce que le week end dernier j'ai quand même du accéder à l'offre sur le PSN/PSP, avant de lancer le téléchargement sur la PS3.

Enfin, si cette semaine c'est bon, je me ferait moins braire pour mes autres comptes :-p
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Johnnbo on 07 June, 2011, 23:11:09
Bon je viens de faire le test sur ma PS3.
Rien n'apparaît dans le menu du Welcome back (dans le store) concernant la PSP.
Sans doute qu'avant de péter l'écran de ma PSP, j'aurais dû faire une action du type synchroniser les 2 consoles, ou un truc dans le genre.

Merci quand même Clem_1up ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 07 June, 2011, 23:18:28
Sinon emprunte la psp de quelqu'un qui ne s'est jamas servi du psn, et hop, tu prends tes jeux... Tu conclus la transaction, et le jour où tu change de psp, tu pourra les retélécharger sur la nouvelle (enfin j'espère)

Ça marche peut être même sur une autre psp avec ta carte mémoire...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Clem_1up on 07 June, 2011, 23:43:28
Ah oui merde, il faut au préalable télécharger l'offre Welcome Back sur ta psp. Désolé  :-\
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 08 June, 2011, 00:06:40
Sinon emprunte la psp de quelqu'un qui ne s'est jamas servi du psn, et hop, tu prends tes jeux... Tu conclus la transaction, et le jour où tu change de psp, tu pourra les retélécharger sur la nouvelle (enfin j'espère)

Ça marche peut être même sur une autre psp avec ta carte mémoire...
Oula. Alors j'apporte rapidement quelques corrections :
- la psp n'est nécessaire que pour "acheter" le pack de jeux. Ensuite il pourra les télécharger comme bon lui semble, tant que le compte PSN reste le même.
- le transfert de carte, je ne pense pas que ça marche puisque la psp valide le jeu après achat (il y a une signature sur la memory stick). Et la signature est propre à un trio console/compte/jeu. Notez que la PS3 crée exactement la même signature si on installe un jeu psp via USB.

Et donc johnnbo, file ton PS Id et mot de passe à une personne de confiance et fais lui pecho le bon d'achat sur le PSN. Puis tu lances le dl sur ta PS3 avec le même compte (et tu changes le mdp au passage ;))
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 08 June, 2011, 08:19:49
Je pensais bien que les jeux ne fonctionneraient pas en passant la ms d'une psp à l'autre (logique, si il n'y a une signature qu'avec la clef sony, et pas avec la clef console ou pas avec la clef du compte psn, il suffirait qu'une personne achète le jeu pour que tout le monde puisse y jouer, donc un l'achète, l'envoie sur le net sans le modifier, et tout le monde en profite), ce que je proposais, c'était de conclure la transaction sur une psp (avec sa ms pour ne pas divulguer son mdp si il est déjà enregistré dessus) et une fois la transaction terminée côté sony, il doit bien pouvoir transférer ses achats sur une autre console quand même non ? En retéléchargeant le jeu ?

Sinon, c'est la loose, tu change de console et tu dois racheter tous les jeux que tu avais acheté...

(d'ailleurs, il faudrait que je fasse ça avec quelqu'un qui a une ps3, apparemment il y aurait des pistes pour des cfw en 3.6 sur ps3)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 08 June, 2011, 08:44:55
avec sa ms pour ne pas divulguer son mdp si il est déjà enregistré dessus
Sauf que le mot de passe n'est pas stocké sur la MS, mais dans le flash (1 je crois). Donc faudra le filer à un moment donné :)

Pour le reste , je dis oui : activer sur la PSP du pote, stopper les téléchargements, puis relancer tout ça sur sa PSP perso, plus tard.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 08 June, 2011, 09:07:53
J'ai pas le détail pour la sauvegarde du mot de passe ;D et j'avoue que j'avais pas pensé au flash1...

D'ailleurs, quand tu as plusieurs comptes PSN, comment tu fais pour profiter du Welcome Back sur chacun des comptes ? Parce que j'en ai 2, (un FR et un US), et je voulais tester voir si je pouvais en profiter aussi sur le compte US, mais je me suis fait jeter au moment de télécharger le programme Welcome Back.

Bon après je m'en fout, il n'y a que LBP qui m'intéressait... et mod nation racer, mais je l'ai sur PS3, donc j'ai pris killzone... (que je n'aime pas au passage, j'ai pris au pif entre killzone et Pursuit Force, car les 2 ne me tentaient pas)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 09 June, 2011, 17:07:53
Le we dernier, en manque de jeu,  je parcours molement ma logithèque PSP... Oh tiens, R-Type Tactics. Je n'ai ai pas joué depuis l'E4 2009 (devant la gare, plus précisement, HEIN BUBUS ?). Donc hop, ISO sur la PSP et en avant Guingamp.

"démarrage du jeu impossible.
(80020148)"

Donc hop, ni une, ni deux on efface l'ISo et on sort l'UMD de sa gangue de poussière. Bercé par le doux bruit du lecteur UMD de la PSP 1004 (c'est beau comme du Mozart), on attend le chargement du jeu. Ecran de loading et

"démarrage du jeu impossible.
(80020148)"

Qoi ? Avec l'original, tous les drivers et hacks désactivés ? WTF?

Quelqu'un a déjà eu le problème, avec ce jeu ou un autre ? Et surtout trouvé comment le contourner ?

N.B: PSP 1004 sous CFW 6.39-ME4
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 09 June, 2011, 23:24:13
Euh oui, recherche ce type d'erreur dans le forum de pspgen, un mec en a déjà causé, il faut désactiver un truc en soft avant de lancer le jeu (mais je me rappelle plus quoi ;D).
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 10 June, 2011, 18:15:50
Merci Hebus, j'ai trifouillé sur pspgen (dont j'évite traditionnellement les forums, véritables nids à kikoolol).

Et la solution est bête comme chou. En démarrant la console en gardant "home" appuyé, elle démarre en firmware 6.39 officiel... Et donc banco pour les UMDs et les jeux issus du PSN. ;D

(au passage un 6.39-ME5 est dispo sur le site de neur0n).

Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 16 June, 2011, 10:24:48
Patapon 3. Dernier donjon.

Je trouvais le jeu difficile, mintenant il est devenu sadique et injuste. C'est à dire que dans ce fameux dernier donjon, il y a un timer de 16 secondes. Et toutes les 16 secondes, des lames à balancier tranchent tout patapon sur la trajectoire. Rajoutez à ça des salamandre de feu et de glace (en même temps, forcement, et contre lesquelles il est fort logiquement impossible de s'équiper correctement puisque'on ne peut pas porter d'équipement de glace et de feu en même temps), l'impossibilité de leveler comme un sale faute de niveaux adéquats, et voilà la pire difficulté gratuite que j'ai jamais vu dans un jeu. Bien ou mal jouer ne change rien, on crève.

Hop, retour étagère. Je suis déception, surtout d'avoir laché l'affaire dans la dernière ligne droite.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 16 June, 2011, 10:28:23
P'tite bite.</Hébus>
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 16 June, 2011, 10:31:44
bon ben puisque môssier fait le beau, môssier va m'expliquer comment il a fait pour finir ce donj, hein ?  ;D

(note bien que je ne suis pas du genre à râler sur un jeu difficile, par contre contre un jeu qui triche ouvertement...)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sto on 16 June, 2011, 10:47:26
Ah mais non mais moi je ne joue pas à ce jeu. La blague était juste trop facile. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 16 June, 2011, 10:54:39
P'tite bite.</Hébus>

 ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 16 June, 2011, 21:46:46
Ok, je me lance dans Patapon 3.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 25 June, 2011, 14:12:45
Après moult difficultés pour profiter du "Welcome Back" (configuration wifi de la live box, tentative de téléchargement avortée pour cause de délai trop long - 2260mn... - et finalement nouveau passage via le Media go), j'ai enfin pu obtenir mes 2 jeux que sont ModNation Racers et Little Big Planet.

Et Pour ce dernier, je suis en train de piller les DLC gratuits comme un gros sale  ;D
Est-ce que parmi vous certains ont créé des niveaux pour ce jeu ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wabs on 27 June, 2011, 12:29:10
Bien joué !
Avec pas mal de retard aussi, j'essaie de télécharger les jeux offerts pour l'opération Welcome Back.
Sur PS3 c'est en cours par contre sur PSP... je ne sais pas comment on fait.  :-[
Ma PSP ne peut pas accéder au net pour l'instant, est-ce possible de télécharger les jeux PSP depuis la PS3 ou le PC ?
J'ai regardé sur le store mais je n'ai pas trouvé les jeux gratos PSP.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 27 June, 2011, 14:07:24
Il va te falloir impérativement passer par la PSP à un moment donné, puisque l'offre s'active uniquement par la portable. Après pour DL, tu peux utiliser ta PS3, sans soucis...

Sur PS3 c'est en cours par contre sur PSP... je ne sais pas comment on fait.  :-[
il faut aller sur le PSN depuis la PSP -> contenu recent -> welcome back -> puis activer l'offre. Tu as 2 tickets, et 1 ticket = 1 jeu. Facile ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wabs on 27 June, 2011, 14:18:30
Ah mince. (Merci pour ta réponse Ti.  :))
Je ne sais pas si je vais pouvoir le faire alors, je crois que l'offre s'achève bientôt.
Question de noob désolé, mais on utilise le même id psn pour se connecter depuis la ps3 et depuis la psp ?
Si oui, en refilant mon id à quelqu'un pour qu'il active l'offre psp sur mon compte, ça marcherait ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 27 June, 2011, 15:06:29
Question de noob désolé, mais on utilise le même id psn pour se connecter depuis la ps3 et depuis la psp ?
Si oui, en refilant mon id à quelqu'un pour qu'il active l'offre psp sur mon compte, ça marcherait ?
Oui et oui :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Yug on 27 June, 2011, 15:19:19
Tiens de mon côté j'ai quelques problèmes pour accéder au PSN via ma PSP.
J'utilise un custom firmware et j'ai installé le truc qui permet d'accéder au PSN avec un Cfirmware.
J'arrive bien à y accéder, mais le PSN n'affiche rien, il manque toutes les images et impossible de naviguer.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ce type de problème?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 27 June, 2011, 15:27:58
ça dit "installe  le CF 6.39-ME6" (si ta PSP est compatible, cela va sans dire)

Et tu seras plus jamais emmerdé, vu que tu peux démarrer la PSP en firmware officiel en maintenant Home pendant la mise sous tension. Donc PSN officiel en accès complet, et sans jongler avec les hacks/cracks/homebrew/enablers divers.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 12 July, 2011, 12:44:04
Dites, aujourd'hui on trouve la PSP Go pour rien (129€ avec 10 jeux offerts) et maintenant qu'elles sont toutes "crackables" ça m'intéresserait bien, surtout pour le superbe écran sans rémanence et les 16Go embarqués.

Une question cependant : quid de la maniabilité? Avez-vous eu l'occasion d'y toucher? Yabon?


Sinon j'ai fini FF4 complete edition, j'entame l'interlude. Ce jeu est magique, définitivement le meilleur FF 2D selon moi. Les graphismes retouchés sont à pleurer de bonheur, les musiques aussi, et les combats désormais presque aussi rapides que les DQ old school. La traduction française est parfaite, le packaging très chouette... Pour une fois SE s'est pas foutu de notre gueule.

J'ai acheté Tactics Ogre aussi, mon avis bientôt. Ou pas vu que ma vie est désormais régie par un petit truc de 3Kg qui m'impose ses horaires  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 12 July, 2011, 13:29:01
Une question cependant : quid de la maniabilité? Avez-vous eu l'occasion d'y toucher? Yabon?

J'avais posté ça sur le topic PSP de la v4 après acquisition de la PSPgo de FFVIMan:

Quote
Je m'attendais à pire concernant l'ergonomie de la PSPgo. L et R ne sont pas si inutilisables qu'ils en avaient l'air, le stick est un peu pénible (autant favoriser la croix pour les jeux laissant le choix), mais se laisse utiliser s'il doit uniquement être combiné aux quatre boutons d'action en losange. Je le trouve même un poil mieux niveau sensibilité que celui des PSP de base. Par contre, la disposition superposée de Start et Select est une aberration, pire que la juxtaposition ridicule sur PSP classique. Encore une fois, utiliser Start est à la portée de n'importe quel joueur aguerri avec des réflexes de jouabilité de longue date, autant utiliser Select, comme sur PSP, c'est pas instinctif du tout, c'est mal placé, bref heureusement que c'est un bouton très peu utilisé dans la plupart des titres de la console, car c'est vraiment à chier.

Par contre, les 10 jeux offerts le sont toujours? J'ai bénéficié de cette promo y a un an quand même...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 14 July, 2011, 07:32:12
Tout le monde s'en cogne peut-être, mais j'ai trouvé une Memory Stick Pro Duo Mark 2 (marque Sony) 16 Go chez Carrefour pour 24€. Pas de promo quelconque ou solde, mais peut-être une erreur d'étiquetage. Si ça vous intéresse c'est sûrement national.

En tout cas c'est une putain d'affaire je pense  :)

Le débit en écriture est de 14Mo/s, soit un poil moins que les Sandisk spécial PSP (avec les coques transparentes), qui tape à 15/16, mais largement suffisant.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 14 July, 2011, 13:53:54

Sinon j'ai fini FF4 complete edition, j'entame l'interlude. Ce jeu est magique, définitivement le meilleur FF 2D selon moi. Les graphismes retouchés sont à pleurer de bonheur, les musiques aussi, et les combats désormais presque aussi rapides que les DQ old school. La traduction française est parfaite, le packaging très chouette... Pour une fois SE s'est pas foutu de notre gueule.

J'ai acheté Tactics Ogre aussi, mon avis bientôt. Ou pas vu que ma vie est désormais régie par un petit truc de 3Kg qui m'impose ses horaires  ;D

J'ai aussi acquis le combo du bien, avec ses packaging magnifiques.
J'ai également commencé par FF IV 2h de jeu environ) et ai exactement le même avis que toi: ce jeu est à tomber graphiquement et je sais que le scénario vaut son pesant de cacahuète (c'est la première fois que je le fais).
J'espère aussi avoir le temps d'en profiter, même contrainte que toi, en plus gros car plus vieux  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Akva on 14 July, 2011, 14:01:54

J'ai acheté Tactics Ogre aussi, mon avis bientôt. Ou pas vu que ma vie est désormais régie par un petit truc de 3Kg qui m'impose ses horaires  ;D
J'espère aussi avoir le temps d'en profiter, même contrainte que toi, en plus gros car plus vieux  ;D


Vous avez fini de parler de votre bite?  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 14 July, 2011, 21:45:06
J'ai entamé Tactics Ogre et alors que je n'avais pas du tout accroché à FF Tactics et compagnie, je le trouve très sympathique. Par contre le jeu se bloque sur un écran de chargement quand je démarre le chapitre 3. Je suis tristesse.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 16 July, 2011, 08:07:13
En effet c'est plus que désagréable. As-tu installé le jeu (en partie)
sur ta carte mémoire? Ça pourrait alléger le processus de chargement.
Sinon il faut pouvoir l'échanger...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 17 August, 2011, 08:57:29
Et pendant ce temps là, à la GamesCon, Sony annonce une nouvelle PSP, estampillée PSP E-1000.

Dispo pour 99€ à une dat eencore indéterminée, il s'agit à priori d'une PSP-3000 recarrossée et dépourvue de WiFi. Ce serait donc un très bon moeyn de se procurer une portable pas chère, avec une logithèque quasi bradée. Merci la gamme Essentials à 9.99€ et le PSN.

Et en plus elle a de la gueule :
(http://media.next-gen.biz/files/articles/news/psp%2099%20official%20a.jpg)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 17 August, 2011, 09:35:33
Sans wifi ? Psn ? Y a pas contradiction là ? ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 17 August, 2011, 09:48:08
Bah non. Pour télécharger les jeux du PSN et les injecter dans la PSP, on peut se passer de Wifi, et utiliser :
- la PS3 (surtout)
- Media Go sur PC (je n'ai jamais testé, ceci dit).

d'ailleurs vaut mieux s'abstenir de télécharger sur le PSN depuis la PSP, vu à quel point c'est lent et bordélique. Et en plus la batterie ne tiendra pas jusqu'à la fin du téléchargement.  ;D


Edit : le jeu en ligne est une vaste blague sur PSP, inutile d'en parler.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: mioux on 17 August, 2011, 11:31:29
Ah oui, mais je pensais surtout au jeu en ligne en fait ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 17 August, 2011, 11:39:37
Y a des gens qui jouent en ligne sur PSP? Pour de vrai?

N'empêche, c'est étrange ce retour en arrière, alors qu'il reste encore beaucoup de PSP-3000 en magasin à des tarifs désormais pas dégueu en bundle, que la Vita doit sortir d'ici 6 mois, et que Sony a officiellement enterré l'UMD il y a plus d'un an. ???
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Akva on 17 August, 2011, 12:23:23
Ça m'a fait direct penser à la Game Boy Micro. Une console quasi parfaite mais qui sort très tard...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 18 August, 2011, 18:31:40
Pour faire suite aux propos de Ti sur le Media Go, je l'utilise depuis 3 ans environ maintenant et c'est vraiment un outil très utile pour la PSP. Il permet :
-  de télécharger les jeux du PSN Store
-  de sauvegarder vos jeux, sauvegardes et vidéos sur le PC
-  de transférer directement des vidéos, sans passer par un convertisseur autre.

En bref, un très bon outils de gestion, qui me permet notamment de garder de vieilles démos sur le PC et d'avoir de la place sur mon memory stick.

Et cela va sans dire que le téléchargement est on ne peut plus rapide que par wifi direct sur la bête  ::)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Sirithang on 14 September, 2011, 20:49:35
http://www.factornews.com/news-33006-L_autonomie_officielle_de_la_PS_Vita_dev.html (http://www.factornews.com/news-33006-L_autonomie_officielle_de_la_PS_Vita_dev.html)

Bienvenue dans l'air des consoles portables pas très très nomade...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 14 September, 2011, 20:57:34
C'est pas grosso modo la même autonomie que la précédente PSP ? Voire mieux ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 14 September, 2011, 21:02:22
J'ai remonté le bon topic pour en parler puisqu'on en a un ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 05 October, 2011, 19:44:09
Pour revenir sur le bel outil qu'est Media Go (je suis sérieux), petite précision peut-être pas utile, mais qui m'aurait évité de galérer si je l'avais su avant :
pour l'installer, il vous faut absolument avoir un Windows Media Player récent.
Suite à un formatage forcé et au plaisir de devoir réinstaller tous mes programmes, j'ai eu beaucoup de mal avec Media Go...
Et ai abouti à cette solution, le programme devant certainement utiliser une partie de l'install de WMP (comme il installe et utilise aussi QT d'ailleurs).
Même e installant seulement Windows Media Format Runtime 11, ça n'a pas suffit.

En vous remerciant de votre attention, ceci était un message à caractère informatif  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Orkestra on 16 December, 2011, 14:33:56
J'ai récupéré la PSP de Mioux.
Après une petite semaine, j'ai lancé Patapon 2 et bordel qu'est-ce que l'ambiance me fait envie. J'ai rapidement arrêté en me disant que je commencerai par le 1er (qu'il faut que je choppe, donc). Par contre, ça va être dur. Je n'ai AUCUN sens du rythme :p

Donc en attendant, j'ai lancé rapidement Little Big Planet et j'ai un peu de mal. Les quelques screenshots/vidéos que j'avais vu me faisaient rêver mais c'est très lent et les sauts sont très étranges. Bon, je n'ai fait qu'un niveau, il va falloir que je m'y mette plus serieusement.

J'ai aussi un peu fait le kéké sur Burnout qui est plutôt cool comme jeu "détente".

Et pour le moment je joue a... Cave Story. Bordel, j'avais oublié à quel point ce jeu est bon ! Surtout avec une jouabilité "manette" (je l'avais fait au clavier à l'époque).

Une petite question : j'aimerais bien profiter de la PSP pour lancer Vagrant Story (que j'ai abandonné relativement rapidement à chaque fois que je l'ai lancé sur PS1, mais l'ambiance me plaisait vraiment bien). Sauf que le jeux sur PS1 doit être en 4/3. Est-ce que, si je l'achète sur le store, j'aurais droit à une version 16/9e (ou whatever, du format de l'écran de la PSP quoi...) ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 16 December, 2011, 14:42:47
Donc en attendant, j'ai lancé rapidement Little Big Planet et j'ai un peu de mal. Les quelques screenshots/vidéos que j'avais vu me faisaient rêver mais c'est très lent et les sauts sont très étranges. Bon, je n'ai fait qu'un niveau, il va falloir que je m'y mette plus serieusement.

Oui, la maniabilité de Sackboy est très "lunaire" (pour employer un terme très hype et qui, je l'avoue, définit assez bien la chose). Ça m'a fait chier au début mais au final je m'y suis fait et j'aurais au final beaucoup de mal à jouer à un LBP dont le personnage soit fluide et ultra réactif, je me suis carrément mis en tête que ça faisait partie du gameplay à part entière et qu'on "ressentait" mieux le jeu ainsi.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pouletmagique on 16 December, 2011, 16:47:30
Je viens de chopper une PSP crackée et c'est vraiment le bonheur ce petit émulateur SNES.

Pouvoir jouer à SMW pendant une heure et enchainer un petit Valkyrie profile, c'est juste de la balle.

y a une liste de bons jeux PSP indispensables sur le site ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 16 December, 2011, 18:07:10
Ici, pas mal de gens te vanteront Patapon, je peux aussi témoigner en faveur des deux Lumines et des LocoRoco pour ce qui est des jeux conceptuels bien délirants. Dans un registre plus classique, mes coups de cœur perso sont LittleBigPlanet, Daxter, Gradius Collection, Gran Turismo et surtout MotorStorm: Arctic Edge.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Yug on 16 December, 2011, 18:26:51
J'ajouterais les God of War, et Prinny si t'aimes les jeux de plate-forme hardcore :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 16 December, 2011, 20:20:26
Je relance de FF Tactics et Tactics Ogre si tu aime les... Tactical RPG

Ainsi que Castlevania Dracula X Chronicles, Ultimate Ghost'n Ghoblins et Everybody's Golf pour le fun !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 16 December, 2011, 20:24:15
Sans oublier everybodys golf 1 et 2, les DJ Max portable, half minute hero, castlevania Dracula x chronicles, et final fantasy tactics.

Edit: forcément...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 16 December, 2011, 20:28:32
Hé hé, on voit les hommes de bon goût !   ;)

qui avaient cependant oublié Metal Slug Anthology, les Metal Gear Solid et Exit 1 et 2

En gros, tu as de quoi faire et dans tous les genres, mon cher Petemul

Edit: mes excuses poulet...  u_u
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 16 December, 2011, 20:35:20
C'est pouletmagique, pas Pete :D ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pouletmagique on 16 December, 2011, 20:40:15
rohalala, merci les mecs.

Bon ben une fois Skyrim tordu, je pense que je vais pas lacher ma PSP.

Valkyria chronicles, il est sympa ? j'ai un pote qui me le fait à pas cher.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ragnarok on 16 December, 2011, 21:08:52
Le premier sur PS3 est pas mal.
Le deuxième sur PSP...


Pixel Critic - Valkyria Chronicles 2 (http://www.youtube.com/watch?v=hdlipm3mSC4#)

Il est pas aussi bien...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: pouletmagique on 17 December, 2011, 14:15:52
ha oui, d'un coup, ça fait moins envie...

Bah de toute façon, Valkyrie profile d'abord ! (et SMW en émulateur)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 17 December, 2011, 15:42:41
Et tu pourras enchainer avec l'épisode Leneth dispo sur PSP  ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: seima on 19 December, 2011, 12:08:06
Et tu pourras enchainer avec l'épisode Leneth dispo sur PSP  ;)

Sauf que c'est exactement le même jeu... ;)

Suko> Il me semble qu'on a un topic PS Vita ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 30 December, 2011, 14:19:01
Oups, désolé pour VP Leneth...    :P

Sinon, je viens d'acheter The Eye of Jugment et j'aime beaucoup.
Alors oui, le serveur est fermé (depuis quand, pourquoi ? j'en sais rien) mais pour ceux qui aiment les jeux type Magic, je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Nombre important de cartes à collectionner, de 5 types différents (pyrique, aquatique, terrestre, sylvestre et titi biolithe), un mode histoire, ainsi que des duels possibles avec les personnages déja affrontés et toujours un mode ad hoc, si vous avez un ami qui possède une PSP et le jeu.
Les possibilités de combos / complémentarités entre cartes me semblent bien développées (j'ai lâché Magic depuis 5 ans au moins alors je ne peux pas trop comparer au niveau complexité).
Donc toujours autant de temps à passer sur son ou ses decks pour les peaufiner.

La seule limitation claire est que le jeu se déroule sur 9 cases, le premier lui conquiert 5 cases a gagné donc potentiellement plus rapide qu'une partie de Magic, mais ça convient bien au format console, histoire de pouvoir faire une p'tite partie de temps en temps.

Et il existe aussi quelque(s) extension(s) sur le PSN si je ne me trompe pas (pas à domicile donc je n'ai pas vérifié).
Franchement, pour 5 €, je suis satisfait de mon achat  :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Mario on 30 December, 2011, 14:51:30
Sinon, je viens d'acheter The Eye of Jugment et j'aime beaucoup.

C'est parce que tout le monde s'est moqué de toi sur cet achat que tu te forces à l'apprécier? ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 30 December, 2011, 17:58:54
Sinon, je viens d'acheter The Eye of Jugment et j'aime beaucoup.

C'est parce que tout le monde s'est moqué de toi sur cet achat que tu te forces à l'apprécier? ;D

Non même pas, je ne suis pas aussi susceptible que ça   ;D
Mais en effet, ça conforte mon achat et je passe moins pour un crétin

"ah bon, le serveur est fermé ?!"   ::)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 16 March, 2012, 15:40:34
question de gros noob: je viens de me prendre une PSP (la 3000 piano black japonaise), et je voulais savoir:
_quelle memory stick prendre
_comment qu'on fout des ROMs/isos!!!
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 16 March, 2012, 15:57:19
Il faut que tu mettes un CF comme on dit (Custom Firmware) pour permettre le le lancement d'Iso.

La memory stick n'a pas d'importance, à toi de voir mais 4 ou 8 go me semble un bon choix en terme de place.

Pour l'installation du CF, j'avais utilisé le site pspgen à l'époque qui avait de bons tutoriaux.

Il faut juste savoir que plus ton CF est récent plus les isos de jeux récentes vont passer car Sony rajoute des protections.

Par contre l'émulation PS1 semble aléatoire et suivant le jeu, il te faudra changer entre différentes versions de CF
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 16 March, 2012, 16:00:57
merci msieur, je vais tester ça.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 16 March, 2012, 17:07:46
Arme toi de patience, parce que suivant ce que tu veux faire tourner il faudra jongler entre différentes versions de CF, et c'est loooooin d'être simple. Eventuellement je pourrais aussi te rencarder sur certains points précis, j'ai pas mal galéré moi même (oui Vagrant Story c'est à toi que je pense, grmbl).
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 16 March, 2012, 17:35:28
J'ai JAMAIS été emmerdé et pourtant j'ai testé une sacrée tartine de jeux PSP/PSOne...

Au pire faut installer popsloader qui permet de choisir un pops au démarrage de chaque jeu PSOne, mais de mémoire j'ai claqué le 371 partout sans jamais avoir de problème, au moins pour Alundra, Valkyrie Profile, FF7-8-9, Pandemonium, FFT, Blazing Dragons etc etc...

Et j'ai mis à jour mon firmware 2 fois en 4 ans.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 16 March, 2012, 17:37:02
Ben t'as une putain de moule... parce que moi à chaque jeu neuf acheté, ou quasiment, j'ai été obligé de mettre ce putain de CF à jour...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 16 March, 2012, 17:38:18
Hebus> C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le tuto.
Je sais pas encore quels jeux/consoles je veux faire tourner dessus. Y a des chances pour que je me limite aux 8-16bits, NeoGeo inclue. Ces derniers mois, je rattrape mon retard sur DS, PSP, Wonderswan, Gameboy et 3DS alors j'ai déjà de quoi faire pour quelques années.
Mais merci quand même pour la proposition.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 16 March, 2012, 17:44:54
Alors ca ira tout seul. Question 8-16, ça passe comme papa dans maman. La Neo en revanche j'ai jamais testé.
Et donc à y être tu me feras la plaisir de tester les incontournables de la PSP que sont :
-Loco Roco
-Patapon 1 & 2 (surtout si tu as aimé le 1 en fait)
-DJ Max portable (celui que tu veux, OSEF)
-Everybody's golf (idem)
-Half Minute Hero
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 16 March, 2012, 19:10:53
comme pour la DS, en ce moment, la grosse majorité des jeux PSP peuvent se trouver à 5-10 euros en cherchant un minimum donc j'y vais un peu au feeling pour certains achats.
Pour le reste, j'ai ma shopping list:
Everybody's Golf
Little big planet
Locoroco
Patapon
Sega Rally
Tactics Ogre
the 3rd birthday
Ys seven
Ys oath in felghana

et ptet un ridge racer. En gros, soit des licences que j'aime/connais, soit des licences connues que j'ai jamais faites. J'aurais bien fait Half Minute Hero mais j'aime pas acheter en démat (et n'ayant pas de PC digne de ce nom, je n'ai toujours pas franchi le cap Steam)

J'ai déjà pris God of war Ghost of sparta (jamais testé cette licence), Lumines 2 (parce que y avait pas le 1), FF 4 (parce que 5 euros) et Breath of fire 3 (parce qu'encore moins que 5 euros).

Petite question concernant la croix: ça s'était amélioré depuis la PSP 1000 pour les jeux de baston 2D ou c'était toujours aussi foireux?

Autre question, concernant l'import cette fois: y a quoi comme jeux exclusivement jap qui valent le coup?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Yug on 16 March, 2012, 19:47:06
Où est ce que tu as trouvé tous ces bons jeux à 5€? :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 16 March, 2012, 19:51:16
Game et la Fnac. Bizarrement, ils les vendent moins chers qu'à Cash.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 17 March, 2012, 00:24:39
Half minute hero existe en UMD, j'en ai un sous les yeux. En version coréenne, il ne faut pas louper DJ Max portable. ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 17 March, 2012, 05:56:41
Ok, bonne nouvelle donc. Jeuvideo.com me disait le contraire (si on peut même plus utiliser ce site comme catalogue...)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: lustucuit on 17 March, 2012, 10:01:35
Si tu te contentes des 8-16 bits, tu n'as même pas besoin de mettre un CF, il existe des émulateurs "signés" qui fonctionnent sur le firmware officiel. Bon je n'ai pas testé mais vu sur Pspgen.

Par contre moi non plus aucun problème pour les jeux Psone avec le popsloader et je n'ai jamais changé de CF, le 5.03 quelque chose...Bon par contre j'ai pas pu faire tourner Patapon 3 mais faudrait déjà que je finisse le 1 et le 2...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 30 April, 2012, 22:31:07
Remontage de topic pour FFTactics: après une pause je m'y suis remis avec délectation mais à 82h, je n'en vois toujours pas le bout.
Quelqu'un l'a terminé?
Et si oui avec combien de persos?
Je pense en avoir un peu trop donc difficile de tous les faire monter, autant en niveau qu'en compétences.
Ils ocillent entre 32 et 39 pour mon héros...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: ɯɐʇ on 01 May, 2012, 07:48:06
j'avais bouclé l'original sur PS1 en un temps plus court, tu fais pas trop de missions annexes ? tu souhaites monter tous tes persos ?

en prenant les persos "spéciaux" + quelques aides tu peux faire tout le jeu.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 01 May, 2012, 10:24:37
Je fais pas mal de missions annexes, histoire d'essayer de récupérer des trésors, c'est pour ça que j'ai dû recruter des persos supplémentaires.
Et ça aide pour trouver tous les jobs aussi, en variant les combinaisons.
J'ai aussi 3/4 chocobos dans mon équipe mais je ne les utilise pas.

Pour les persos "spéciaux", j'en ai trouvé 6 (+1 dragon) jusqu'à présent.
Je pense me servir davantage d'eux désormais, trop long de monter tout le monde...

Pour les missions annexes, le truc pénible est qu'il faille retourner dans la taverne où on choisit la mission pour retrouver ses persos, ce qui fait un paquet d'aller-retour et potentiellement des batailles aléatoires en plus. Et finalement, on ne gagne pas tant d'expérience que ça...

C'est le seul reproche que je ferais au jeu, il est vraiment excellent !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 02 May, 2012, 09:49:58
Le jeu m'avait pas semblé bien long surtout une fois que tu as le dieu Orlandu...

Pour faire 82h, tu as du faire quand meme pas mal d'annexes car le jeu prend dans les 40-45h à finir.

Rah par contre cette bataille sur les toits avec les ninjas, je m'en souviendrais longtemps  >:(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: ValentinWFP on 09 May, 2012, 11:49:48
Valkyrie Profile : Lenneth est-il un remake pur et simple du Valkyrie Profile sorti sur PS1 ? J'aimerais tenter ce jeu mais si je dois prendre une version PS1, j'ai le choix entre la version US et la version jap et aucune ne me satisfait réellement (la première me permet de comprendre mais m'empêche de manger et la suivante c'est l'inverse...)

Et de manière générale, ce rpg est-il aussi bon que les critiques dithyrambiques qu'on peut lire sur internet le laissent entendre ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 09 May, 2012, 11:58:19
J'ai fait que la version PSP donc je peux pas te dire pour les changements, mais le jeu est vraiment bien foutu, l'ambiance unique et le système de donjons en énigme/plateforme rend bien.

Ajoute à ça un système de combat bien pêchu et c'est du tout bon.

Le seul bémol vient du scénario qui sans les faqs fais manquer le plus intéressant (tu as "3 fins", sachant que celle qui nous en apprend le plus est très difficile à obtenir lors du 1er run sans information).

Bref j'ai vraiment passé un bon moment de mon côté avec ce soft
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: ValentinWFP on 09 May, 2012, 12:25:30
D'acc, j'essaierai de le choper à bon prix sur la baie alors (je suis en manque de jrpg). Ça ne sera surement pas trop difficile étant donné le prix de ceux en achat immédiat.

Merci bien !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: ɯɐʇ on 09 May, 2012, 14:49:48
valkyrie profile c'est quand même super particulier, j'avoue avoir lâché avant la fin. c'est un bon jeu mais j'ai du mal à comprendre l'engouement, surtout si tu ne l'as pas fait à sa sortie. je conseillerai de tenter le coup avant (émulation) ou comme tu le suggères de te tourner vers une version PSP pas trop chère.

il a un système de combat "actif" qui était plutôt novateur à l'époque même si je trouve qu'il tournait un peu en rond. les "donjons" sont longs, les combats vraiment nombreux, il m'est arrivé de me perdre, c'était une véritable souffrance d'avancer au bout d'un moment.

reste des musiques grandioses, des graphismes fabuleux... une histoire touchante si tu te plonges dedans... mais pas de quoi justifier ses 150$ à mes yeux.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 09 May, 2012, 18:06:01
choppé à 10 euros la semaine dernière (j'en ai vu un à 30 euros dans un cash si quelqu'un veut). J'avais déjà tenté en émulation y a quelques années sans avoir été convaincu, je vais lui redonner sa chance.

En tant qu'acheteur tardif de la PSP, j'avais oublié ses temps de chargements horribles, notamment sur les jeux de première génération (Bretah of fire 3, Ys 6...).

J'ai aussi voulu tester plusieurs émulateurs 8-16-64 bits mais tous m'affichent le même message d'erreur: "démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées."
On voit bien les icônes des différents émulateurs avec parfois une anim en fond d'écran mais ça va pas plus loin. Je précise que ma psp n'est pas flashée (pas besoin en principe), que c'est une 3000 et que le firmware est le 6.37.

/Youloute qui pleure de ne pas pouvoir finir une vingtième fois Landstalker.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 09 May, 2012, 19:08:37
Pour les temps de chargement, ils ont réussi à optimiser un peu le problème sur les derniers jeux sortis, comme FFIV et Tactics Ogre, en chargeant une partie du jeu sur carte mémoire.
Qui doit donc comporter de la place...

Ton retour sur Valkyrie Profile: Lenneth m'intéresse beaucoup car j'ai toujours voulu acheter le jeu mais ne suis jamais tombé sur une version peu chère jusqu'à présent.  ::)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 09 May, 2012, 19:13:08
J'ai quelques jeux un peu plus haut dans la pile mais si tu veux un avis rapide, ça doit pouvoir se faire la semaine prochaine.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Zimgief on 09 May, 2012, 19:48:41
Le portage (c'est un portage) PSP a un gros défaut : l'image est étirée, ce qui dénature les beaux pixels, et les beaux artworks. Par contre il y a des cinématiques de très bonne facture (du Square Enix, quoi) qui ont été ajoutées.
Je conseillerais d'y jouer en émulation moi aussi, à cause de cette dénaturation sur PSP, du prix (sur PS1, et sur PSP sauf en charchant bien), et parce que ce n'est pas un jeu qui plait à tout le monde, comme le souligne tam.
Mais je n'en sais pas beaucoup plus : l'épée démesurée d'un des héros m'a dissuadé de continuer (oui, c'est stupide comme raison).

A tout hasard, je demande (je pourrais en parler sur le topic des Echanges, mais bon pendant que je suis ici...) : je cherche à emprunter une PSP pour un ou deux mois - après avoir revendu la mienne source de tant de déceptions - pour jouer à Ys Seven et Tactics Ogre que j'ai achetés sans avoir de console. :p
Merci d'avance. ^^
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 10 May, 2012, 11:44:09
Angrim celui avec la grosse épée  ;D

Pour le prix, la version US PSP se trouve à pas trop cher (en tout cas j'avais eu la mienne à 25$)

Concernant la remarque sur les combats, on peut se permettre d'en zapper pas mal mais ce qui est très énervant c'est le repop des monstres dans des donjons un peu long c'est frustrant.

Après il est clair que le jeu a un côté redondant dans son déroulement donc si tu n'accroches pas dès le début, tu risques vite de lacher car le rythme ne change pas trop.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: ValentinWFP on 10 May, 2012, 14:04:05
Toutes ces réponses me confortent dans l'idée de me le procurer au moins pour l'essayer (pour le côté mythique du jeu un peu aussi). J'ai peur d'aller trop loin en l'émulant pour tester et d'être ensuite découragé à l'idée de refaire le début du jeu. Je vous dirai ce que j'en pense si vous voulez une fois qu'il sera mien ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: lustucuit on 11 May, 2012, 12:05:32
choppé à 10 euros la semaine dernière (j'en ai vu un à 30 euros dans un cash si quelqu'un veut). J'avais déjà tenté en émulation y a quelques années sans avoir été convaincu, je vais lui redonner sa chance.

En tant qu'acheteur tardif de la PSP, j'avais oublié ses temps de chargements horribles, notamment sur les jeux de première génération (Bretah of fire 3, Ys 6...).

J'ai aussi voulu tester plusieurs émulateurs 8-16-64 bits mais tous m'affichent le même message d'erreur: "démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées."
On voit bien les icônes des différents émulateurs avec parfois une anim en fond d'écran mais ça va pas plus loin. Je précise que ma psp n'est pas flashée (pas besoin en principe), que c'est une 3000 et que le firmware est le 6.37.

/Youloute qui pleure de ne pas pouvoir finir une vingtième fois Landstalker.
Voici quelques émulateurs signés qui devraient fonctionner sur n'importe quel firmware officiel, j'ai tout testé sur la mienne (5.03 officiel).
Trouvé sur cette page (http://gamepassion.over-blog.com/article-pack-de-homebrews-signes-pour-psp-firmware-officiel-65377372.html), y'en a d'autre que je n'ai pas testé et pour la super nintendo pas de lien valide.
NES (http://www.mediafire.com/?tx31lnaxa4x5r3x), Pc Engine (http://www.mediafire.com/?2wa5i5p48uc7ga3) et Megadrive (http://www.mediafire.com/?mmkti4axcced9bd).
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Youloute on 11 May, 2012, 20:10:16
Merci, ça marche! J'avais téléchargé 5-6 émulateurs avant ça, tous avaient le même problème.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 12 June, 2012, 15:00:53
Hello, petite question de noobzor de la PSP :

j'ai une PSP avec un compte PSN pour laquelle j'ai acheté un jeu. A part pour télécharger le jeu, la console n'est jamais reliée à Internet. Si je dégotte une seconde PSP, puis-je y coller le même compte PSN et re-télécharger le même jeu pour y jouer également (toujours aucune connexion à prévoir, à part pour récupérer le jeu) ?

Et pis dans la foulée si quelqu'un en a une à vendre à pas trop cher qu'il me fasse signe ;) (pas de PSP Go/street).
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 12 June, 2012, 16:26:48
Pas de problème pour ta première requête ;)

Pour la seconde, j'ai une PSP 2000 Silver à vendre, nickelle et déplombée (la batterie est compatible Pandora), avec une carte Sony Pro 2 Duo Mark 2 16Go. Le lecteur UMD n'a jamais servi, (j'ai bien acheté des jeux, mais ils sont toujours sous blister... [/Hebus]) -> MP
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 12 June, 2012, 16:30:34
Cool, merci ! Fais péter le MP !  :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 02 July, 2012, 10:58:20
Double-post, joie, tout ça, tout ça.

Ce cher Bodom m'ayant fourni en RPG et tactical pour les 20 ans à venir, je me devais de tester ce dernier genre dont j'ignore à peu près tout. Après une bonne réflexion, c'est Tactics ogre qui a remporté le match, paraît que c'est un chef d’œuvre fondateur donc bon.

J'ai 3-4 heures au compteur pour le moment, ça a l'air bien barbu quand même, 3000 stats, des classes en veux-tu en voilà, magies, skills, cartes de tarot en pagaille... Je commence un peu à y voir plus clair, même si je sens que l'apprentissage va être encore long. Quoiqu'il en soit la mise en scène est vraiment trippante et les premières batailles ont déjà été fort sympathiques (et hop je truste une position haute avec mes archers, guerriers en appâts, je dézingue tout ce qui arrive !) J'espère que la gestion de l'équipe et en particulier de leur stuff ne va pas être trop lourde, mais sinon je le sens bien ce jeu  :)

(http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/555/505_3.png)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 02 July, 2012, 20:09:08
Si tu aimes ce jeu, je ne saurais que trop te conseiller également Final Fantasy Tactics, du même cagibi accabit (il s'en est inspiré).

Je n'ai pas encore testé le Tactics Ogre, mais il trône fièrement dans mon salon, en version collector   8)

Par contre, c'est vrai que pour un premier test des T-RPG, tu n'as pas choisi le plus simple.
Peut-être aurais-tu pu commencer par Vandal Hearts sur PS1: moins de classe, moins d'évolution mais toujours le bon système de l'archer bat le volant, qui bat le chevalier, qui bat le mage etc...

Autre jeu possible si tu accroches bien au genre, et que tu aimes réfléchir 100 fois avant de choisir ton action: la série des Disgaea (2 épisodes sur PSP).
Beaucoup de combos possible avec des items disséminés sur les aires de combats et également en fonction des persos que tu choisis, beaucoup de cartes donc beaucoup de combats... un jeu quasi illimités en temps de jeu.
Il est aussi très fun, ce qui le distingue de ses austères confrères.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 03 July, 2012, 08:32:38
Tactic ogre n'est pas forcément très dur sauf sur certaines maps si on veut bien faire (
Spoiler: ShowHide
sauver Arycelle par exemple
)

Après ce qui est intéressant c'est les différentes routes scénaristiques et apparemment sur PSP la Law est la plus intéressante (sur snes il semble que c'était la Chaos) donc fais des sauvegardes avant des choix importants histoire de choisir un peu où tu vas

Après n'écoute pas Paderwann, si tu veux un vrai tactical, le seul et l'unique c'est Fire Emblem 4 sur SNES :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 03 July, 2012, 09:38:49
Autre jeu possible si tu accroches bien au genre, et que tu aimes réfléchir 100 fois avant de choisir ton action: la série des Disgaea (2 épisodes sur PSP).
Beaucoup de combos possible avec des items disséminés sur les aires de combats et également en fonction des persos que tu choisis, beaucoup de cartes donc beaucoup de combats... un jeu quasi illimités en temps de jeu.
Il est aussi très fun, ce qui le distingue de ses austères confrères.

Ben justement non ! Autant je suis pour la réflexion, autant j'aime que les choses gardent une certaine spontanéité  ;)

Merci à tout les deux pour les conseils, on va déjà voir ce que ça donne, on verra si j'accroche. A tout hasard, ça existe un bon TRPG avec un nombre très limité d'unités ? Je suis pas forcément fan du champ de bataille avec 20/25 bonhommes, j'aime mieux quand il y en a moins mais que chacun ait un rôle essentiel.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 03 July, 2012, 09:55:29
Alors ne fait pas Fire Emblem 4! (où tu diriges une dizaine de perso par map)
C'est dommage quand même car Fire Emblem c'est la quintesse du tactical je trouve.

Mais dans ce cas FF Tactics sera pour toi un régal car le nombre de perso est vraiment restreint par map et chaque unité a vraiment son role.

Sinon Vandal Heart, cité par Paderwann, est vraiment à faire aussi dans le genre (le 2 est plus bizarre dans son gameplay et le charac design particulier...)

De même que les Shining Force sont un must have (les épisodes 2 et 3 surtout)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: ɯɐʇ on 03 July, 2012, 10:30:04
vandal hearts est effectivement très bien, c'est marrant comme ce tacos "mineur" (par rapport à des pointures comme ogre, FFT...) a laissé un excellent souvenir à tous ceux qui l'ont fait.

je plussoie sur FFT, réalisé par la majorité de l'équipe qui avait développé ogre battle, c'est la quintessence du tacos iso.
il est vraiment sublime, la direction artistique défonce (hiroshi minagawa forever <3 ) et il contient à mes yeux quelques-unes des plus belles textures low-def du jeu vidéo.
les musiques sont épiques, l'histoire est top, les maps du scénario sont denses, belles et toutes intéressantes à jouer.

(http://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fiftps003.jpg)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 04 July, 2012, 20:52:31
Je constate que toi aussi mon cher tam tu aimes sincèrement ce beau FFT  ;)
Je me retrouve totalement dans ton commentaire.

J'ajouterai pour averell qu'il peut se jouer de 2 manières, selon ce que tu aimes:
- faire une équipe de 10 personnages max (sachant que tu peux récolter des personnages "spéciaux" pendant l'aventure) en te contentant des jobs de base, à savoir archer, voleur, chevalier, mage blanc, mage noir
- développer une garnison de bonhommes, en développant au maximum les jobs secondaires, qui se dévoilent au fur et à mesure, en les changeant régulièrement pour chaque personnage.

Personnellement, j'ai joué de la seconde manière, et en faisant aussi des quêtes secondaires.
Ce qui me conduit à 90 heures de jeu et pas encore tous les jobs débloqués.   :P

Seul regret pour ce jeu magnifique : ne pas pouvoir atteindre le niveau 100 avec mon perso principal.
Malgré le nombre d'heures passées, mon héros plafonne au niveau 41.
Ceci est notamment dû au fait que le décompte des points d'XP repart toujours de zéro.
Exemple: vous êtes au niveau 2 avec 95 points d'XP. Vous en gagnez 20 lors de votre action, passez au niveau 3, avec 0 XP...
et au fait que j'ai beaucoup fait tourner mes joueurs.

De toute façon, aucun intérêt d'être au niveau 100 puisque le niveau des adversaires s'adapte au tien.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: rodshin on 05 July, 2012, 09:03:27
Une des techniques pour leveler rapidement consiste à frapper ses persos entre eux... (et oui ça donne de l'xp)

Ca permet justement d'éviter de passer un level en perdant le supplément
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 05 July, 2012, 20:45:56
Une des techniques pour leveler rapidement consiste à frapper ses persos entre eux... (et oui ça donne de l'xp)

Ca permet justement d'éviter de passer un level en perdant le supplément

J'ignorais totalement, je vais tester ça   :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 05 July, 2012, 22:48:13
 :D Pas très roleplay tout ça... !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ellaed on 21 August, 2012, 20:17:24
//!\\ QUESTION DE BOULET //!\\

Je viens de pécho une PSP 2004, crackée avec 5.50 GEN-D3.

Je veux juste une PSP Legit, car oui, je suis un peu con.

J'ai beau suivre les tutos (reprendre le fichier EBOOT.PBP sur memory stick, etc.), mais non, au moment de faire l'update, on m'envoie chier en me disant "Écoute connard, pas besoin, t'es déjà à la mise à jour 9.90".

Bien entendu, connexion qui m'envoie chier si je tente de le faire via wifi (erreur 20000006).

J'en pleure toutes les larmes de mon corps.

HALP.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 21 August, 2012, 22:36:42
Pourquoi ne pas la passer en 6.20 Pro-B10 et la laisser ainsi? Tu auras le meilleur des deux mondes, car tu pourras toujours accéder au PSN, acheter des jeux, bref, tout ce que tu peux faire sur l'officiel, tout en ayant de l'autre côté les émulateurs, les plugins super pratiques et autres douceurs...

Sinon, pour répondre aux questions d'Eparbal sur le sujet sur la 3DS :

elle se craque plus facilement qu'un hymen de jeune turque
Je dis bravo.

Sinon, elle émule aussi mame ou pas ?  Si oui tu me l'as vendue, tes arguments ont su toucher mon petit cœur.
Question subsidiaire : tu dis qu'elle émule la ps1, quid de la Saturn ?

J'ai pas testé tous les ému Arcade, mais là je viens de me faire les deux premiers niveaux de Metal Slug 3 AES sans aucun ralentissement ni bug. Shock Troopers 2nd Squad passe parfaitement aussi (avec les ralentissements d'origine malheureusement).

MVSPSP 2.3.1 Psp NeoGeo fullspeed with audio (http://www.youtube.com/watch?v=5HiRWwkTMSQ#ws)

J'ai aussi testé l'ému CPS-2 avec Super Puzzle Fighter 2 Turbo, D&D Shoadow over Mystaria et X-Men Children of the Atom, et rien à dire, c'est fluide comme du Anal Glide©.

Pour l'ému Saturn, il y en a un mais faut pas espérer en tirer quelque chose, si l'ému Playstation est parfait c'est simplement parce que ça utilise l'officiel de Sony pour faire tourner les jeux achetés sur le PSN.


Sinon j'ai oublié de préciser une chose pour la PSP Go : comme elle a le Bluetooth intégré (contrairement aux autre PSP), elle est compatible d'origine avec la Dualshock 3, ce qui donne un confort en plus pour les jeux d'Arcade (ça marche nickel sur les émulateurs). Par contre, n'oubliez pas qu'on parle de Sony, et que donc c'est très chiant à mettre en place (faut brancher la manette et la PSP à la PS3), et qu'après la manette ne marche plus avec la PS3 et qu'il faut donc la ré-enregistrer. On peut pas tout avoir.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 15 October, 2012, 13:04:46
Comment se nomme ces émulateurs? Je n'ai essayé qu'fba pour l'instant, et ça tourne pas mal. Pourrait-on partager nos expériences d'émulateurs sur cette machine (réglages, fluidité, compatibilité)?
Par exemple, je suis très heureux de picodrive 1.51 (megadrive), et agréablement surpris par snes9xtylm en rendu psp+accurate. Je préciserais ça plus tard, lorsque j'aurais plus de temps!
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Graby on 16 October, 2012, 19:29:15
Je passe ptet après la bataille mais je *me* fournis ici pour les émulateurs PSP : http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/psp_emu/ (http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/psp_emu/)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 17 October, 2012, 07:40:06
Non, du tout, je m'empresserais de regarder ce lien dès que le site sera revenu (là, ça ne semble pas marcher).
Le principal soucis sur PSP, finalement, c'est que dès qu'on active un rendu accurate et la vsync (afin d'éviter le tearing), on se retrouve avec quelques chute de framerate. Sur Picodrive 1.51b, avec tout ça activé, si Monster World IV montre peu de signes de faiblesse, en revanche rien que le premier niveau de Castlevania se fait avec 30 images par seconde la moitié du temps, au lieu de 60 pour une fluidité optimale (sans frameskip), ce qui reste malgré tout jouable (processeur de la console à 333Mhz).
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Graby on 19 October, 2012, 11:44:58
J'espère que ça va revenir. J'avoue n'avoir pas vérifié le lien et je l'ai ressorti de ma barre d'onglet directement.

Emu-france.com réponds, mais pas le sous domaine amigamuseum. =(

[edit] Ca remarche :) [/edit]
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 05 November, 2012, 18:54:55
FF Tactics, encore et toujours: j'approche à grands pas de la fin (et en ai chié pour une bataille contre Elmdor et ses 2 poufs à Limberry Castle)!
Et j'ai évidemment dépassé les 100 heures de jeu.
Petite déception, le compteur reste bloqué à 99h, et lorsqu'on passe la 59ème minute, il ne revient pas à 0h comme souvent dans ce cas, mais revient à 99h en décomptant seulement les minutes.

Donc sauf à faire une entaille sur ma PSP à chaque remise à zéro des minutes, je n'arriverai pas à savoir quel durée totale de jeu j'aurais accumulée  :'(

A part se dire "waow, j'ai encore perdu 125h36mn sur une console",  ça ne sert pas à grand chose, mais j'aurais quand même aimé le savoir.

Sinon, c'est toujours autant de bonheur et on récupère encore des personnages à ce stade, je trouve ça sympa - bien que cela complexifie encore mon levelling des autres persos  :-X
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 08 January, 2013, 10:31:54
J'ai ressorti ma PSP du placard, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait que pour la Vita et parce que j'ai encore  plein de jeux fabuleux pas finis sur l’ancêtre.

Bref.

Elle est en 6.60ME-1.8. Existe-t-il plus récent ? Existe-t-il mieux ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 08 January, 2013, 15:53:37
Je suis aussi en LME 1.8sur ma Go, et c'est le dernier en date. Aucun soucis avec!
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: the_duke on 09 January, 2013, 00:47:56
Tiens j'en profite, j'envisage l'achat d'une psp pour changer un peu de la ds et vu qu'il y a une ludothèque plutôt sympa. dans un magasin j'ai vu une slim 3000 pour 80$ soit 60e environ, sachant que je cherche pas à la cracké, le prix est il correct ou je peux trouver mieux?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 09 January, 2013, 08:15:42
Fonce :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Yug on 09 January, 2013, 11:29:35
Attention quand même si c'est une PSP Street ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Wapata on 09 January, 2013, 13:32:42
Par ce que c'est quoi normalement le prix d'une PSP Slim d'occasion ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: the_duke on 09 January, 2013, 13:50:17
Attention quand même si c'est une PSP Street ;)

Oui c'est ce que je comptais vérifier à l'achat :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 26 January, 2013, 14:05:23
Nous sommes en période de solde et j'hésite à en profiter :
j'ai trouvé Dissidia [012] Duodecim et The 3rd Birthday à 14,99€ chacun en édition limitée (neuve *MINT* 8))

Si je ne devais en choisir qu'un, lequel serait-ce ?
Vu le prix, les 2 ne sont-ils pas intéressants ?

Ne connaissant pas les jeux (sauf par la lecture des tests sur le net), j'en appelle donc à ceux qui y auraient joué pour avoir un avis plus personnel...

En bonus: si ça intéresse quelqu'un, je peux aussi essayer de récupérer plusieurs exemplaires desdits jeux  ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 27 January, 2013, 21:48:36
The 3rd Birthday
Est un bon jeu, un peu space à jouer mais que j'ai trouvé bien agréable. Le système de controle des perso est un peu déroutant au début, mais esthétiquement c'est propre et l'interet du jeu est présent.

Duodecim est à mes yeux une sombre merde, pas interessante pour un sous. Mais je n'ai pas du tout accroché à son système de combat très particulier, et n'étant pas du tout un fanboy des Final Fantasy, je n'ai rien trouvé d'attirant dans le titre.

(mais si tu peux toper un second 3rd en collector pour moi, ce serait me faire un grand plaisir !)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 28 January, 2013, 19:27:18
Merci pour ton avis, le vendeur du magasin où j'ai vu les 2 jeux me vendais Duodecim et pas du tout 3rd Birthaday: ayant 2 avis contraires (et étant plutôt fan des FF), je pense acheter les 2  ;D
Et bien sûr, je demanderai s'ils ont plusieurs exemplaires  ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 03 February, 2013, 17:27:32
J'ai pu jouer un peu à Dissidia Doudecim et il m'a l'air énorme comme jeu, du moins en durée de vie.
Graphiquement, il est magnifique, les animations sont extrêmement rapides et fluides, on en prend plein les mirettes.
Côté jeu, c'est de la baston matinée de RPG car les personnages sont customisables à souhait, donc on aime ou on aime pas.

J'ai choisi mon camp: je pense passer "quelques" heures à y jouer  :D

Par contre, grosse déception du jour: possédant FF IV, Dissidia et 3rd Birthday en éditions collector, j'avais des codes permettant de débloquer des tenues pour plusieurs personnages dans Dissidia, mais aucun des 3 codes ne fonctionne...

Les jeux datant de début 2011, il semblerait que ces codes avaient une date de péremption, comme les yaourts. Et ça me fait bien chier...
Autant, le code promo sur d'autres jeux je veux bien, mais là...
Je suis déception   :'(

Edit: je me réponds à moi-même: il y a bien date de péremption, qui serait la même que la promo faite pour l'achat des jeux sur le PSN Store. Sauf que rien ne l'indique pour les bonus de jeu. J'ai donc toujours les boules  u_u
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 16 March, 2013, 19:25:41
Hou le vilain triple post, à croire que je suis le seul à jouer sur cette bonne vieille PSP !  ::)

Depuis quelques jours, j'ai la joie de m'adonner à Loco Roco 2.
Alors rien d'énormément changeant par rapport au premier opus, mais des bonus sympas (la collecte de notes de musiques et les passages à la Patapon, la construction de la maison Mui Mui...)
Et quel plaisir de retrouver ces petites boules jaunes, les niveaux colorés, variés...

Par contre, j'en suis au 4ème niveau et je n'ai encore jamais trouvé les 20 Loco. Sans non plus refaire les niveaux, je fais tout d'une traite et y reviendrais.
J'ai donc l'impression que la difficulté est accrue.

Et en le terminant, y a-t-il des trucs à débloquer ?
Par exemple, j'ai trouvé des racines ou des plantes sur lesquelles on peut s'agripper par la bouche, un "?" apparaît mais rien...  ???
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 20 March, 2013, 10:46:03
Non tu n'es pas tout seul mon bon Paderwann, encore que je ne sors pas la mienne tous les jours, loin de là.

Hier soir je cherchais quoi mettre dans la jolie PSP déplombée que m'a vendu Bodom. Je furte ici et là et je découvre que ScummVM a bonne réputation sur PSP. Allez hop je tente et moins d'une heure plus tard, Monkey island 1 et 2 et Day of the tentacle tournent sur la bête. Punaise c'est absolument magnifique, le pad analogique fait correctement son boulot, ça va être le pied de me faire enfin ces grands classiques là où j'ai le plus de temps à y passer, à savoir dans le train.
Je suis tout fou fou, la PSP c'est quand même une putain de machine avec une communauté exceptionnelle pour la faire vivre. Chapeau bas.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 20 March, 2013, 12:09:45
Vous... vous me donnez envie de relancer Patapon 3. :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 20 March, 2013, 19:03:46
Mission réussie donc, même s'il ma fallu 3 tentatives  8)

Concernant Patapon, je n'ai cependant pas ton enthousiasme, Hebus.
J'ai bien aimé faire les démos (1,2 et 3) mais sans doute pas assez pour sauter le pas et acheter l'un des jeux.

Jusque là, je n'avais fait aucun jeu musical et j'ai peur de m'en lasser au bout de quelques niveaux, alors que j'ai refait les démos plusieurs fois quand même  :-\

Bref, je suis sceptique.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 20 March, 2013, 19:44:15
En même temps le premier doit se trouver à moins de 10€ dans tous les cash, tu crains pas grand chose à essayer :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 20 March, 2013, 20:35:58
"C'est pas faux" comme dirait l'autre.

Mais vu le post de Hebus, j'ai l'impression que le 3 est un cran au-dessus.
Donc si je dois essayer autant prendre le "meilleur" épisode, non ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 20 March, 2013, 20:55:21
Je te conseillerai plutôt le premier ou le deuxième, qui sont quand même plus simples d'accès. Le troisième permet moins le bourrinage et est un cran au dessus en terme de difficulté. De plus tu peux importer les matériaux gagnés d'un épisode à l'autre, donc pas d'excuse pour commencer par le premier :)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 20 March, 2013, 22:09:53
Je conseille le second, puis le premier, et enfin le troisieme. C'est le moins bon mais c'est le seul que je n'ai pas retourné dans tous les sens en fait.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Enker on 02 April, 2013, 22:54:30
Bodom avait vendu la PSP Go comme étant le paradis portable de l'émulation, mais qu'en est-il de la PSP Street ? La Fnac baisse son prix en ce moment, du coup je m'interroge.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Aitd on 12 April, 2013, 17:27:06
Tiens, justement, vu que je m'y intéresse actuellement (surtout pour les 4 Personas), que vallent les derniers modèles de PSP (Go et Street surtout), et sont ils difficiles à déplomber ? ^^
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Teny on 12 April, 2013, 20:17:56
Je reprends la discussion au bon endroit:

Nespas dis moi que tu as une réponse à mon problème... stp... ^^

Un ami vient de me donner sa PSP (première génération) et je voudrais m'en servir pour lire les jeux que j'ai téléchargé du PSN.
Mais voilà... lorsque je lance le jeu, un premier écran noir "Health warning" s'affiche puis message d'erreur suivant :
"The game could not be started. (CA000005)"

De plus lorsque j'essaie de mettre à jour la console, un autre message d'erreur s'affiche :
"A connection to the server could not be established. (20000002)"
Cela alors que je peux naviguer sur internet avec... Je necomprends pas trop.


J'ai rétabli les paramètres par défaut de la console et formaté la memory stick mais rien n'a changé !

J'ai peut être mal cherché mais les réponses que j'ai trouvé ne m'ont pas satisfait. Quelqu'un aurait-il une idée du problème et du moyen de le résoudre?



Alors Ti, j'ai suivi ton lien pour le firmware 6.60.
Ma console m'affiche :
"System Software 5.50 GEN-D3"

Par contre lorsque j'ai suivi les instructions du site pour installer la nouvelle version, la console me dit:
"The system software of your PSP system is version 9.90. There is no need to update."

Je suis paumé !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 13 April, 2013, 00:10:38
C'est une bidouille introduite pas le Custom Firmware GEN pour faire tourner les jeux les plus récents :
- La console est en custom, basé sur le Firmware Officiel 5.50
- la console fait croire aux jeux qu'elle est en 9.90 (version qui n'existe pas, ceci dit), comme ça le jeu qui réclame un firmware supérieur au 5.50 n'impose pas de MàJ et se lance (si tant est que les librairies soient compatibles).

Bref, c'est une methode dégueulasse et rarement efficace pour faire tourner une PSP. En chercahnt un peu sur le net, tu devrais trouver comment contourner cette limitation bidon. Sinon j'essayerai de te retrouver ça.


Une fois cette limitaion levée, je te conseille personnellement pour le Custom Firmware 6.60 ME-1.3, qui fait très correctement tourner tous les jeux et homebrews, et permet en outre de démarre rla console en mode "officiel" pour faire tourner les jeux PSN.

Tu le trouvera ici : http://www.pspgen.com/cfw-6-60-me-1-3-light-custom-firmware-6-60-me-disponible-actualite-199010.html (http://www.pspgen.com/cfw-6-60-me-1-3-light-custom-firmware-6-60-me-disponible-actualite-199010.html)

Même pour un usage 100% légal, c'est quand même top :
- tu rippes l'UMD sur la Memory Stick
- tu le retire du lecteur.
- tu jours depuis la MS : temps d'accès divisés par 2 et autonomie doublée. Que demande le peuple ? :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Overture1928 on 13 April, 2013, 09:37:06
On en est à la 1.8!
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 13 April, 2013, 11:30:13
Sans déconner ? :D

Faudrait que je me tienne à jour ^^
Donc c'est là que ça se passe : http://www.pspgen.com/cfw-6-60-me-1-8-light-custom-firmware-6-60-me-disponible-actualite-199761.html (http://www.pspgen.com/cfw-6-60-me-1-8-light-custom-firmware-6-60-me-disponible-actualite-199761.html)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Teny on 13 April, 2013, 14:34:59
Ok merci beaucoup.

J'ai pas le temps de m'en occuper aujourd'hui mais des que je me suis penche dessus je reviens vers vous pour vous remercier du fond du cœur ou vous faire chier de plus belle !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Teny on 13 April, 2013, 20:14:14
C'est le temps des beurrages de raie !

J'ai donc télécharger psp GEN version builder pour enlever ce problème de 9.90.
J'ai ensuite installé le firmware 6.60 ME 1.8, fait l'installation et tout semble fonctionner désormais.
Ti, je t'en dois une, je ne pense pas que mes capacités ou connaissances en biotech te seront utiles un jour mais ne sait on jamais ^^ Merci beaucoup en tout cas.


Je m'en retourne à ma personnalisation !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 30 May, 2013, 11:15:23
Chers amis,

Je cherche depuis quelques temps des jeux sympatoches qui m'amuseraient quelques heures dans le train un WE sur deux, donc des jeux au plaisir quasi-immédiat et qui ne nécessitent pas 2h pour se réapproprier les mécanismes lorsqu'on y a pas touché depuis 15 jours.

Dans cette optique je m'éclate d'ores et déjà avec de bons vieux Point & click, ça fait tout à fait le job. Mais des fois je reste bloqué, ça m'énerve, faut que je fasse autre chose, soit jouer à un autre jeu, soit donner des coups de pied à mon voisin. Les gens étant extrêmement tendus ces temps-ci, la première option est préférable.

J'ai testé Monster hunter freedom unite, c'est bien trop touffu (fouilli ?) pour moi, j'ai tout oublié d'une partie à l'autre. Je parle même pas des Tactics, j'ai passé une 20aine d'heures géniale sur Tactics Ogre, mais encore une fois, après 3 semaines d'arrêt, c'est bien trop dur de re-rentrer dedans.

Patapon 2
: ça semblait cool, mais au bout de 10-12 missions, j'ai trois pauvres chants à enchaîner inlassablement. Le jeu devient-il plus varié avec le temps ? Faut persévérer ou j'ai vu l'essentiel du concept ? un peu la même question avec Locoroco.

Bref, comme ça j'ai probablement l'air un peu casse-couilles, mais bon je suis un mec ouvert, promis !

Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 30 May, 2013, 11:38:13
Half-minute hero mec, half-minute hero. ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Akva on 30 May, 2013, 13:01:59
Darius Burst, Lumines, Megaman Powered Up? Wipeout etc. !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Pikazekiller on 30 May, 2013, 13:15:24
What did I do to deserve this, my Lord? est aussi bien sympa pour de courtes sessions ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 30 May, 2013, 14:03:53
Merci les mectons, je vais tester tout ça  :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 30 May, 2013, 15:58:30
What did I do to deserve this, my Lord? est aussi bien sympa pour de courtes sessions ;)
Ah oui, oui oui oui.
Et aussi Prinny : can i really be the hero.

Ce qui fait de la PSP la console possédant le plus de jeux aux titres chelous ever! ;D
(surtout on y ajoute l'exceptionnel Patchwork Heroes. :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Azaki on 30 May, 2013, 17:01:17
Half-minute hero mec, half-minute hero. ;)

Je vais complètement dans le sens de ce message. Le jeu en solo est déjà diablement direct et efficace (en 30sec chrono c'est assimilé), et si jamais tu tentes le multi (je sais que tu as indiqué vouloir des jeux qui t'occupent dans le train, donc essentiellement solo je suppose ?) t'en sortiras pas, il est vraiment sympa. :)

Sinon ya les jeux de baston pas trop compliqués (DBZ, Tekken...)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 01 June, 2013, 09:50:17
Patapon 2[/b] : ça semblait cool, mais au bout de 10-12 missions, j'ai trois pauvres chants à enchaîner inlassablement. Le jeu devient-il plus varié avec le temps ? Faut persévérer ou j'ai vu l'essentiel du concept ? un peu la même question avec Locoroco.
Patapon 2 : oui tu as vu l'essentiel. Il doit y avoir 6 oy è chants, de mémoire. En pratique, c'est surtout dans le fait d'arriver a enchainer les FEVER ! et à massacrer les bouseux d'en face, que réside l'interet du jeu, pas dans les chants  :D LA difficulté monte drastiquement au cours du jeu, et arriver à se replier, attaquer à nouveau, lancer une magie, etc sans perdre le rythme devient tendu.

LocoRoco est identique de bout en bout, par contre.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Zimgief on 08 September, 2013, 10:19:08
Je me suis acheté une PSP Street récemment.

J'avais déjà eu une PSP avant, que j'avais revendue suite à des déboires : temps de chargements infâmes sur Lunar Silver Star Harmony,  et Breath of Fire III, injouabilité de Final Fantasy Dissidia (parce que je suis très mauvais quand on se déplace en 3D dans tous les sens + grinding qui me paraîssait malvenu), PaRaPa the Rapper beaucoup tro dur (difficulté augmentée par raaport à l'original sur PS1), Ys 7 trop bavard, Tactics Ogre avec un système de leveling absurde (pas du tout role-play), LoCoRoCo qui ne m'avait pas plu (et peut-être à tort, à cause des déceptions précédentes) : ma seule satisfaction avait été Dracula X Chronicles : avoir Castlevania Rondo of Blood et Symphony of the Night en un disque, en fait rien que la PSP + ce jeu ça revient presque moins cher que Symphony of the Night sur PS1.  ;D

Bref. Pour l'instant, je me suis acheté :
- Ys the Oath in Felghana : j'espère qu'on peut couper les doublages par contre  :-X
- Brandish The Dark Revenant (en japonais, mais je connais bien le 1 dont c'est un remake, et c'est de l'action presque pure)
- Dracula X Chronicles <3
- What did I do My Lord 2 (+ le 1 compris sur l'UMD)
- Half-Minute Hero

J'hésite pour les jeux suivants :
- Un WipeOut ? Mais apparemment, il manque des courses, qui sont à télécharger, et la PSP Street ne se connecte pas à internet
- Un Ridge Racer ? Mais avec le système de "nitro-boost", ça encourage le "snaking" qu'on trouve aussi dans les Mario Kart récents et que je trouve ridicule au plus haut point
- Gurumin  (de Falcom) ? Un peu trop gamin, un peu trop bavard peut-être ? Mais il m'intrigue a priori.
- Nayuta no Kiseki ? Un autre jeu Falcom, je n'ai pas trop de renseignement dessus (je n'aime ni quand le gamepaly est trop compliqué genre un système de forge imbuvable ni quand ça parle trop), et qu'il soit en japonais pourrait poser problème
- Un Exit ? Je l'avais sur DS, avec un bilan à peu près positif si ce n'est la maniabilité rigide et la vitesse bien trop lente
- King's Field Additionnal I et II ? Ils n'ont que des avis négatifs, mais n'est-ce pas parce qu'on les juge par rapport aux autres King's Quests (changement radical de gameplay) au lieu de les considérer en soi ?
- Darius Burst ? Il coûte très cher, manque de variété dans les niveaux, apparemment dans les bosses aussi, au point qu'il y a des versions étendues en arcade pour y remédier : Darius Gaiden est parfait, je devrais peut-être en rester là.

Et puis, ben, s'il y a d'autres jeux que vous conseilleriez...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 08 September, 2013, 13:03:12
Je te trouve bien dur avec certains jeux de la bête (notamment LocoRoco que j'adore) mais je te rejoins sur l'excellent Dracula X Chronicles.

Voici d'autres jeux que je peux te conseiller:
- Final Fantasy IV si pas fait sur un autre support car il y a une aventure supplémentaire
- Metal Gear Portable Ops ou Peace Walker si tu aimes le genre infiltration. Il est assez difficile mais intéressant.
- God of War pour le côté défoulant et la réalisation aux petits oignons (mais assez court)
- Final Fantasy Tactics si tu aimes le genre et y passer des heures (je l'ai quasi fini et en suis à 115 heures environ, j'en avais déjà parlé ici)
- Ultimate Ghosts'n Goblins pour le challenge très relevé et Arthur en slip !
- Silent Hill Origins: bien noté en général (mais je ne l'ai pas fait donc aucun avis perso)
- Everybody's Golf 2

- Wipeout est bon, super beau et fluide
- Exit 2 est aussi très bon, pas de souci de maniabilité pour moi, mais assez lent en effet
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Zimgief on 23 September, 2013, 20:48:54
Merci pour ta réponse !

Quote
- Final Fantasy Tactics si tu aimes le genre et y passer des heures (je l'ai quasi fini et en suis à 115 heures environ, j'en avais déjà parlé ici)
J'avais lu quelque part que le portage avait quelques problèmes, des ralentissements peut-être, je ne sais plus. Qu'en est-il ? Mais si ça reste jouable, il est certain que, comme pour Symphony of the Night, ça reste une des meilleures solutions pour y jouer à bas prix sans pirater.  :)

Quote
- Everybody's Golf 2
J'ai vu ce titre apparaître plusieurs fois dans des tops sur le net. un jeu de golf, mon Dieu... Mais pourquoi pas, il a l'air d'avoir quelque de spécial. :)

Quote
- Ultimate Ghosts'n Goblins pour le challenge très relevé et Arthur en slip !
Les jeux de plateforme à la précision au poil de cul près, non merci, ce genre de jeu me stresse. :p

Locoroco, je pense lui redonner sa chance, j'ai le sentiment d'avoir été injuste avec lui.  :-[ Il vaut mieux le 1, le 2 ou le 3 s'il ne faut en avoir qu'un ?

Dans les semaines qui suivent, je commencerai à poster des petits compte-rendus. Pour l'instant, la PSP et les jeux sont chez papa-maman en attendant mon anniversaire prochain. J'ai hâte. ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 25 September, 2013, 18:50:19
Merci pour ta réponse !

Quote
- Final Fantasy Tactics si tu aimes le genre et y passer des heures (je l'ai quasi fini et en suis à 115 heures environ, j'en avais déjà parlé ici)
J'avais lu quelque part que le portage avait quelques problèmes, des ralentissements peut-être, je ne sais plus. Qu'en est-il ? Mais si ça reste jouable, il est certain que, comme pour Symphony of the Night, ça reste une des meilleures solutions pour y jouer à bas prix sans pirater.  :)

Pour ma part, pas de problème sérieux. Parfois de légers lags lors des invocations, mais ça ne nuit pas au déroulement du jeu.

Quote
- Everybody's Golf 2
J'ai vu ce titre apparaître plusieurs fois dans des tops sur le net. un jeu de golf, mon Dieu... Mais pourquoi pas, il a l'air d'avoir quelque de spécial. :)

Oui, ce n'est pas une simulation réaliste, il a un côté fun fort sympathique. Et en plus, on peu augmenter les caractéristiques de son (ses) personnages, leur obtenir des vêtements, des clubs optimisés...

Quote
- Ultimate Ghosts'n Goblins pour le challenge très relevé et Arthur en slip !
Les jeux de plateforme à la précision au poil de cul près, non merci, ce genre de jeu me stresse. :p

Je note pour plus tard.

Quote
Locoroco, je pense lui redonner sa chance, j'ai le sentiment d'avoir été injuste avec lui.  :-[ Il vaut mieux le 1, le 2 ou le 3 s'il ne faut en avoir qu'un ?

Le 3, ça va être compliqué  ;D
Le 2 ajoute un petit gameplay à base de rythme, ce qui n'est pas déplaisant, donc si cela t'attire, plutôt cet opus.

Quote
Dans les semaines qui suivent, je commencerai à poster des petits compte-rendus. Pour l'instant, la PSP et les jeux sont chez papa-maman en attendant mon anniversaire prochain. J'ai hâte. ;D

N'hésite pas à donner ton / tes avis, on pourra les confronter et moi découvrir de nouveaux jeux peut-être.
D'ici là, j'essaierai de jouer à GoW également !
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Zimgief on 15 October, 2013, 13:52:37
J'ai mis la main sur mes jeux, enfin.

Passé deux petites heures sur Half-Minute Heroe, c'est de la bonne came, mais il est prématuré pour développer mon avis.

Passé deux heures sur What Did I do to Deserve This My Lord, et là c'est moins ma tasse de thé. Je suis nul aux jeux de gestion, et dans celui-ci, je ne me vois aucune marge de progression. Trop d'embêtement alors que ça ne me branche pas plus que ça. L'idée est sympa pourtant (on est maître d'un donjon, que l'on façonne pour développer tout un éco-système de monstres, protégeant le gentil Méchant des méchants Héros qui cherchent à le vaincre).

Passé vingt minutes sur Ys The Oath in Felghana, juste histoire de tâter un peu pour voir s'il n'a pas été massacré dans le portage PSP (je l'ai fini déjà deux fois sur PC, je ne vais pas recommencer tout de suite, même s'il fait partie du top du top de mes jeux préférés). Ca va, ça répond bien, pas de ralentissements, et heureusement, il est possible de désactiver les doublages anglais parfaitement affreux.

Et puis 6 heures sur Brandish The Dark Revenant. Ce jeu est une tuerie. :D Il est en japonais, mais très facile d'accès, très peu d'histoire, beaucoup de mots en anglais (les stats, les lieux, par exemple), d'images (pour les objets et l'équipement). Je ne sais pas pourtant si je le recommanderais directement. Mieux vaut avoir joué à un épisode précédent en anglais pour assimiler les bases. Brandish 1, dont il est le remake ? Mais l'épisode Snes, sorti aux US, n'est pas terrible, notemment au niveau de l'ergonomie. Brandish 2 ? Lui il est génial, sorti sur SFC, il existe un patch de traduction. Donc je dirais : jouez à Brandish 2 traduit sur Snes, adorez, puis procurez-vous le remake du 1 sur PSP. De plus, Falcom a le bon goût de proposer deux OST, une nouvelle avec de vrais instruments, et l'ancienne composée sur PC-88 qui déchire tout.  :-*

https://www.youtube.com/watch?v=32TC07hsWgY (http://www.youtube.com/watch?v=32TC07hsWgY#)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Enker on 01 February, 2014, 11:40:18
J'ai vu hier un pack PSP Street avec deux jeux (Assassin's Creed et Gran Turismo je crois) en soldes à la Fnac. Il me semble qu'elle revenait à 70€ environ.
Je ne sais pas trop quoi penser, car j'ai déjà une PSP premier modèle et elle merdouille un peu au niveau de la charge, je me dis donc que cela peut être une opportunité sympa. Sauf que je doute tout de même un peu de la pertinence d'acheter une PSP aujourd'hui...

Déjà je n'ai rien à faire des deux jeux qui y sont inclus, le genre n'étant pas ma came (et puis un rapide tour sur le net me fait savoir qu'ils ne sont pas glop), je peux peut-être trouver la console pour moins cher.
Deuxièmement, ai-je réellement un intérêt à troquer la PSP pour ce modèle, qui semble faire la même dimension ? En lisant les différentes spec sur le net, je n'ai pas l'impression que cette version là ait énormément d'avantages par rapport à son ainée. Mais je me trompe peut-être.
Et enfin, niveau émulation, ça donne quoi ? Bodom avait survendu la PSP Go sur ce critère là, mais quid de la Street ?

Bref. A terme je pense bien donner une deuxième jeunesse à ma console et je crains vraiment que ce soit là une des dernières (la dernière ?) chance d'en trouver en rayon. Gros tatage :/
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bodom on 01 February, 2014, 13:30:37
Niveau émulation toutes les PSP se valent (hardware identique), c'est nickel pour tout ce qui est 8/16 bits sauf pour la Snes.

Par contre la Street est vraiment pourrie, c'est le low-cost absolu avec mauvais écran, son mono il me semble, pas de wifi, etc...

À ta place j'irais vers une PSP 2000 ou 3000 qui sont bien construites et ont une bonne ergonomie. La Go est moins facile à prendre en main mais son écran défonce celui des autres (bien que ça reste correct sur les 2000 et 3000). On peut toutefois lui coller une Dualshock 3 car c'est la seule version à gérer le Bluetooth.

Bref, à toi de voir mais oublie la street.

Et si tu peux te passer de l'émulation la meilleure PSP en terme d'écran et de prise en main reste la Vita qui est compatible avec tout le catalogue (mais en démat uniquement, cela dit les prix sont vraiment bas) ;)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Paderwann on 25 January, 2015, 20:28:07
4 ans plus tard et plus de 120 heures passées, je suis toujours sur FF Tactics et j'aime ça.
J'arrive quand même vers la fin du jeu, le dénouement est proche, chouette !
Sauf que les batailles s’enchaînent sans temps mort et j'ai omis de faire une réserve de "Phoenix Down".
A savoir, le seul item qui permet de ressusciter ses personnages morts au combat... La loose du débutant...

Heureusement, j'ai conservé une sauvegarde pas trop lointaine (environ 6 niveaux d'XP perdus pour mon héros quand même...).

Ensuite, j’enchaîne avec Dead Head Fred, récemment acheté pour 5 €, ou bien The 3rd Birthday, j'hésite.
J'ai aussi Tactics Ogre en réserve mais ça va encore me prendre 4 ans avant d'en voir la fin...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 10 August, 2015, 16:19:15
De mon coté je charche activement une batterie PSP-110 ou PSP-280, si possible officielle...

Quelqu'un sait ou trouver cette rareté ? (officielle, j'entends, parce que des copies chinoies, pas de problèmes, eBay en a plein !)
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Konino on 11 August, 2015, 12:18:17
C'est pour un exploit ou t'en servir de batterie ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 11 August, 2015, 17:02:25
Pour m'en servir de batterie. Ma bonne vieille PSP-1004 est en CustomFW depuis tellement de temps qu'elle ne doit plus se souvenir du gout de l'officiel...  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Konino on 11 August, 2015, 18:32:57
OK.  Je ne te serai d'aucun secours du coup.
La mienne ne tient plus la charge depuis longtemps mais est encore utile en cas de downgrade.
Bonne chance dans ta quête.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: EcstazY on 12 August, 2015, 15:10:06
C'est rigolo que vous en parliez, car j'ai ressorti la mienne ce week end. Je ne m'en etais pas servi depuis.... 2009. C'est dire l'amour que je porte a la bete, cette bonne vieille PSP 1000 de la grande epoque.

Donc je me suis immediatement dis que mon firmware 3.77 M33.3 etait vieux, et je me suis demande comment le mettre a jour.

Et puis la flemme. La veritable flemme, celle qui fait realiser a quel point on a vieilli, et que bricoler des fichiers obscurs m'emmerde maintenant au plus haut point. Sauf si toi, NES Pas, tu me dis qu'il y a un truc de ouf dans ce firmware.

Je ne joue qu'aux emulateurs sur cette console, et il faut reconnaitre qu'elle fait super bien le job. La Game Gear et la NES passe a la perfection, la SNES est disons variable.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 12 August, 2015, 16:46:53
Si tu ne fais rien d'autre que de l'emulation, reste comme ça.

Devise de l'informaticien : si ça marche comme ça, touche pas !  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bazart on 12 August, 2015, 17:16:05
 :D

J'allais poster la même chose.

"If ain't broke don't fix it !"
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: EcstazY on 14 August, 2015, 14:50:37
Ah merci les gars ca me rassure :)

J'ai donc mis a jour mes emulateurs avec ces packs tout prets qui de memoire avaient ete postes par Titan a l'epoque :

http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/psp_emu/ (http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/psp_emu/)

Le lien pour ceux qui sont gagnés par LA FLEMME d'aller chercher les romsets et les emulateurs. La vie quoi.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: lustucuit on 14 August, 2015, 16:57:31
Ah merci pour le lien, il y a des choses intéressantes que je n'ai pas testé.

Qui sait, ça va peut être me motiver pour écrire un test même si je ne suis pas une très bonne plume.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: EcstazY on 15 August, 2015, 10:14:47
Yes, j'ai aussi ajoute le romset game gear si quelqu'un en a besoin je suis en train de l'uploader pour moi

Je confirme que tout ce qui touche a l'emulation :
- NES
- Master System / Game Gear
- Megadrive
- GBA
- Lynx
- Neo Geo

La PSP est vraiment ideale. Sans rire ca me fascine
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: POYO on 20 August, 2015, 11:05:14
Eh bien moi de mon côté je joue à Valkyrie Profile : Lenneth, et je trouve le jeu particulièrement savoureux. Le côté temps limté et la gestion des combats plutôt originale donnent une saveur toute particulière au soft qui n'est pas pour me déplaire. et la BO n'est pas en reste, qui plus est.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 23 November, 2017, 15:21:16
Je suis un ouf, j'ai peur de rien : je remet ma PSP en service. Après 3 ans dans le placard.

Verdict :
- batterie morte (de chez morte, elle a gonflé et rentre plus dans l'emplacement) -> poubelle et nouvelle sur Amazon, on verra.
- la FAT blanche vieillit très mal : les boutons ont bien jauni, comme les caches MS et le bouton qui retient le cache batterie. Et le cache batterie a jauni aussi, mais pas pareil. J'ai un console "tri-jaune"  ;D. Je vous passe la crasse fossilisée dans les rainures de la console et les écritures gravées, que j'ai grattée à la brosse à dent...
- et quand tu lances un jeu... OMG la résolution en 480×272 (là ou un iPhone pas trop jeune fait du 1334x750)
- Pour le reste, bah... Patapon/Tactics Ogre/Persona3, me (re)voilà.  :D



Et le gros coup de nostalgie: j'ai acheté cette console en ... 2007.

Putain, 10 ans déjà.

Je me souviens encore d'avoir fait ch**r le vendeur de Micromania pour me trouver une console en stock avec un numéro de version qui permettait le flashage en CFW.

Pandora n'existait pas, les CFW nécessitaient un jeu spécifique (que j'avais emprunté à Sukoshi, il me semble) pour s'installer et franchement, tu faisais de l'huile pendant 30 minutes pour que ça brique pas. Et ensuite on tremblait à chaque test de jeu : "pourvu que ça passe sur le CFW" (oui LE cfw, parce que ça avait pas encore divergé en plusieurs distrib')

Il n'y avait pas ISO Tools pour ripper un UMD, on faisait ça je sais plus comment, mais ça prenait 1h/jeu.

La bonne époque...
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Hebus San on 23 November, 2017, 16:16:02
PON! PON! PATAPON! :D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: averell on 23 November, 2017, 17:08:12
Averell aime ça !

Tu sais mon bon Ti, de temps à autres je ressors ma PSP déplombée par Fricadelle Bodom pour faire tourner les merveilleux émulateurs et jeux PS1 installés dessus. J'ai toujours ce grand plaisir à entendre le son de boot de la console. Et je suis toujours autant bluffé par la finesse de l'écran et par le rendu complètement fou de FF8 dessus. Bizarrement la Vita me laisse totalement de marbre, allez savoir pourquoi.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 24 November, 2017, 16:38:39
Le bouton [] de ma fidèle amie est en train de partir en live (contacteur silicone déchiré je pense).

Sa race.   :'(
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Fungus on 25 November, 2017, 11:57:36
En vous lisant, je sens monter mon habituelle pulsion imbécile qui me pousse à acheter une bricole. Avant que cette fièvre ne redescende, vous me conseillez un modèle en particulier avant que je ne me rue sur la première annonce Leboncoin que me tombe sous le nez ?
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Bazart on 25 November, 2017, 12:09:41
Perso je te conseille la GO surtout si tu veux l'emmener du côté obscur de la force. Elle est petite, et l'écran est pas mal.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 25 November, 2017, 22:00:58
Tenté par le format, je viens de regarder les Go sur la baie... mais ils sont cinglés ? :D

SI quelqu'un a un bon plan... Ou en a une à vendre...  ;D
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: monsieurpuyo on 27 November, 2017, 07:54:16
Perso j'aurais conseille aussi une Go, mais depuis Adrenaline sur Vita, je ne joue plus aux jeux PSP que sur cette dernière (meilleure croix directionnelle, pas de rémanence maléfique et un bien meilleur rendu).

Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 27 November, 2017, 20:27:26
Bon... J'ai acheté une Go. Vous faites chier. (et je suis faible, aussi..)

 ;D

Livraison fin de semaine.

Prochaine étape, trouver de quoi nourrir la bête sur le PSN, et peut-être la CFWiser.
Title: Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
Post by: Ti on 01 December, 2017, 10:00:20
Double post dans la joie : j'ai reçu la Go.

Premier constat : elle es minuscule ! A cote de mon historique 1004, affectueusement surnommée "parpaing", la Go est tout petite. Elle tient dans une housse pour iPhone 6.

comparé à la 1004 :
- le look de la bête fait tellement année 2000/téléphone à clapet. Me Gusta.
- L'écran est fantastique, bien plus lumineux, et moins sujet à la rémanence
- les contrôles sont vraiment très rapprochés, heureusement que j'ai de petites mains sinon je pense que j'aurai du mal.
- les temps d'accès sont super rapides, merci la mémoire interne. Pratiquement plus de chargements sur Patapon, LocoRoco et Tactics Ogre (les trois que j'ai testé un peu plus en profondeur).
- L'autonomie n'est pas folle (~2h en jeu), mais la console tourne toujours sur sa batterie d'origine made in 2009, donc ce n'est pas étonnant.

Bon par contre pour la libérer (délivrer (pardon, j'ai une fille maintenant)) c'est un peu le bordel : une fois passé en CFW 6.61-LME-2.3-Infinity (à vos souhaits) je ne pouvais plus lancer ni les ISO ni les jeux achetés avec mes sous-à-moi-que-j'ai-gagné sur le PSN. La classe :D. Du coup downgrade en 6.61 OFW + 6.61-LME-2.3 non permanent.



Rien a voir, mais la console que j'ai reçu a une bonne vieille rayure sur l'écran, du genre qui se voit bien... Pour 40€ je vais pas faire la fine bouche, mais je vais quand même ouvrir un sujet :D