[ NES Pas ? ]

[ Panthéon du oldisme ] => Oldies but SO goodies => Topic started by: NICOSMOS on 23 September, 2010, 15:34:07

Title: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: NICOSMOS on 23 September, 2010, 15:34:07
L'intéressé me fera changer le nom du topic si il en a envie.
Fallait simplement que je fasse part de ma découverte :

Dans Unirally (http://www.jenesuis.net/critiques/snes/unirally), nommer son "personnage" Sonic ou Sega affiche le message suivant :

(http://i25.servimg.com/u/f25/11/05/55/21/sonic10.jpg)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: pp128 on 23 September, 2010, 15:49:03
Dans un genre un peu différent mais tout aussi loufoque je viens de remarquer qu'on pouvait faire un troisième saut après le second (on se met sur les bras, puis on resaute encore une fois). Je viens de le découvrir ce matin en finissant la première partie du monde 4. Je me demande comment j'ai fait pour arriver jusque là :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Wil2000 on 23 September, 2010, 15:49:28
Je pensais que c'était plutôt un topic sur les gros oublis genre "on peut courir dans Mario Bros" à l'origine, me gourre-je?
Sinon, coïncidence, je pensais justement réouvrir ce topic quand je me suis rendu compte hier soir, avant d'arriver (en théorie, j'y suis pas encore, donc chut pour ceux qui l'ont fini) devant le dernier boss de Batman, qu'il fallait laisser RB enfoncé pour résoudre les énigmes de l'homme mystère et également les stèles-scarabées. Que j'ai trouvé en masse, mais dont j'avais oublié ce qu'il fallait faire, comme un con.
Résultat, j'ai quasi terminé le jeu mais je dois (avec plaisir, je l'avoue ^^) refaire tous les bâtiments et extérieurs pour retrouver ce qu'il me manque.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Ragnarok on 23 September, 2010, 15:51:35
Du moment que tu dessines pas la carte du jeu par toi même...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Mario on 23 September, 2010, 15:57:55
Je pensais que c'était plutôt un topic sur les gros oublis genre "on peut courir dans Mario Bros" à l'origine, me gourre-je?

Oui, parfaitement illustré par Clem_1up qui a découvert avec honte qu'on pouvait effectivement courir dans New Super Mario Bros. sur DS, balancé en ces lieux par le veinard ayant eu l'opportunité de partager ce grand moment de solitude.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Viewtifulink on 23 September, 2010, 16:27:12
On m'appelle ?  ;D

Sinon :

Dans un genre un peu différent mais tout aussi loufoque je viens de remarquer qu'on pouvait faire un troisième saut après le second (on se met sur les bras, puis on resaute encore une fois). Je viens de le découvrir ce matin en finissant la première partie du monde 4. Je me demande comment j'ai fait pour arriver jusque là :D

Tu sais, sans citer le nom du jeu, on n'ira pas loin. Je suppose que tu parles de Donkey Kong 94' et que tu as appris ça en regardant une des nombreuses cinématiques, et donc que tu es comme 90% des joueurs, rien d'un syndrôme Petemul.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: pp128 on 23 September, 2010, 16:41:13
Ahem c'est vrai, j'ai complètement oublié le nom du jeu en passant, désolé :P

Par contre je n'ai vu aucune vidéo ou cinématique, c'est juste qu'avant je me suis rendu compte que je faisais du sur place et qu'il fallait en fait se déplacer en même temps pour effectuer le troisième saut. Je pensais que ça avait sa place ici, mais bon pas grave.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Viewtifulink on 23 September, 2010, 16:46:15
Il y a des mini cinématiques entre chaque monde  :)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Satanos on 23 September, 2010, 17:18:19
L'intéressé me fera changer le nom du topic si il en a envie.
Fallait simplement que je fasse part de ma découverte :

Dans Unirally (http://www.jenesuis.net/critiques/snes/unirally), nommer son "personnage" Sonic ou Sega affiche le message suivant [...]

"Satan" aussi :( et comme Satanos ça ne passe pas en entier je ne peux pas mettre mon pseudo  :'(.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: pp128 on 23 September, 2010, 17:24:44
Il y a des mini cinématiques entre chaque monde  :)

Bah parfois entre chaque monde je vais genre aux toilettes ou je vais boire, quand je reviens j'ai pas vu grand-chose. Par contre j'ai découvert qu'on pouvait se mettre sur les mains effectivement, mais pas faire de triple saut.
Bref, voila ;)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Viewtifulink on 23 September, 2010, 17:33:29
Hum, et faire pause pour aller aux toilettes, ce n'est pas une solution ?

Parce qu'en fait, là, tu as raté toutes les présentations des possibilités de Mario.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: pp128 on 23 September, 2010, 17:35:00
Non ça va, au final j'ai découvert tout ce que Mario pouvait faire. Lorsque j'ai débuté le jeu j'ai pris le temps de voir tout seul quelques mouvements qu'il pouvait faire et ça m'a suffit.
Surtout qu'en ce moment je vais un peu reprendre depuis le début pour améliorer les scores donc je prendrais la peine de regarder pour les prochaines fois ;)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Z-Master on 25 September, 2010, 23:09:49
Apprendre à faire les sauts dans le vide après une roulade dans Donkey Kong Country.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Hunter_Chameleon on 05 October, 2010, 10:35:57
J'ai appris ce week-end comment faire tourner les personnages sur eux-même dans TF2 quand on les équipe. D'un simple clic de souris.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fungus on 05 October, 2010, 10:50:09
Stupeur en relançant mon Gargoyle's Quest : j'ai découvert le lien de la série avec celle des Ghosts'n Goblins. Ce n'est pas comme si l'écran titre sautait aux yeux pour le rappeler.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 04 November, 2010, 18:25:38
Les légendes ne meurent jamais. En l'occurence le Syndrôme PeteMul non plus. Et figurez-vous, mes très chers frères, mes très chères soeurs, que je viens encore d'ouvrir les yeux sur ma folie, 15 ans après, sur... Castlevania. Mais pas Symphony of the Night, le mythe, non, faut pas pousser, cette fois-ci c'est Super Castlevania IV.

Je viens donc de découvrir qu'au niveau 8, dans un passage sur la fin où on doit passer dans un couloir bas de plafond, avec des épines géantes - et mortelles, bien entendu, Castlevania oblige, niveau 8 "le niveau des pics mortels en force" oblige bis - lesdites épines géantes sont d'une simplicité enfantine à éviter.

Jusqu'ici je pensais que non. Je suais à grosses gouttes en attendant ce passage à chaque tentative. Et j'avais développé la stratégie du "je guette fébrilement la petite pointe annonciatrice et je me décale le plus vite possible en espérant que l'épine d'à côté ne se déclenche pas à son tour dans la foulée", ce qui donnait à ce moment un petit côté j'avance, je recule, comment voulez-vous etc. épileptique.

Alors qu"il suffit d'avancer en marchant accroupi.

(http://i528.photobucket.com/albums/dd325/petemul/LiftedPixarmultavi_snapshot_0123_20101104_182424.jpg)
"O SHI-"


Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 04 November, 2010, 19:22:48
A mon avis, tu n'es pas le dernier à apprendre que Sieur Belmont peut avancer accroupi !
mais ça simplifie bien la vie en effet.
C'est là toute l'utilité d'avoir la notice d'un jeu (et la lire !): éviter de perdre de nombreuses heures de sudation intense ou le broyage de manette sur la table  :-X
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 04 November, 2010, 19:27:32
Ah mais je savais très bien qu'il peut avancer accroupi, c'est juste que je pensais que là il ne s'accroupissait pas assez. Et comme c'est le stress d'arriver déjà à ce passage, je n'avais jamais osé prendre le risque d'essayer...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Link on 04 November, 2010, 19:34:35
Donne-moi un screen de ce passage avec le perso accroupi sous les pointes, et je te donnerais du rêve, cher maître.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 04 November, 2010, 19:43:38
En vidéo ça marche aussi ? A partir de 3:20 (http://www.youtube.com/watch?v=u2NP91EF3Do).
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Link on 04 November, 2010, 20:25:58
(http://img822.imageshack.us/img822/3749/motivator78d6c13ff60d58.jpg)

Et bien entendu, exigez l'original :

(http://img169.imageshack.us/img169/5549/motivator7181025.jpg)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 04 November, 2010, 20:30:54
Enculard.  :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pikazekiller on 04 November, 2010, 20:39:53
Pour sa décharge on a quand même un petit bug de collision, les piques arrivent clairement dans la tête de Simon. Mais bon personnellement dès la première partie je les ai passées en me baissant, ça m'est même pas venu à l'idée d'avancer petit à petit :D
D'ailleurs comment t'as pu passer le coup du tapis qui te soulève vers les piques sans te baisser en avançant?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 04 November, 2010, 21:47:30
Tu ne confonds pas avec un autre niveau toi ? Genre le niveau  7 ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pikazekiller on 04 November, 2010, 21:51:00
Oui c'est dans un autre niveau le coup du tapis, mais c'est le même principe, il faut avancer accroupi pour passer sans problème, et je me demande même si c'est pas obligatoire dans ce passage là...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 04 November, 2010, 23:18:58
Ah, mais j'ai bien dit que je savais avancer accroupi, hein. C'est juste que je n'osais même pas le tenter à cet endroit.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Wil2000 on 05 November, 2010, 11:59:19
Dites, avant que je ne poste ici comme un crevard dans deux mois, je viens de me mettre à Metroid Classic (celui de la NES) sur GBA, vous me confirmez bien qu'il n'y a pas de plan hein?  ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: mioux on 05 November, 2010, 12:22:42
T'as appuyé sur Select  ? ;D ;D ;D

Ce post vous était offert par l'amicale des gens qui voulaient simplement suivre ce sujet
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pikazekiller on 05 November, 2010, 13:13:31
Si y'en a un je l'ai jamais trouvé, mais ça se fait très bien sur une feuille, et ça permet même de cerner des passages secrets ;)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: wonderpanzer on 05 November, 2010, 15:18:46
à la zelda staille  :o

par contre le fusion tu as un plan  ;) (mais çà m'a pas empecher de demander quand meme de l'aide aux gens du bien, d'ailleurs elle en était loin ma save?)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Ragnarok on 05 November, 2010, 16:56:09
A l'époque il fallait acheter Nintendo Power pour avoir un plan.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: The Franceman on 05 November, 2010, 17:37:29
Le PLAN est en marche!
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 22 November, 2010, 10:24:55
Viewpoint sur Neo geo c'est une petite merveille, c'est beau, c'est dynamique, ça répond bien et c'est corsé. De plus le jeu a une esthétique bien à lui, ça le rend unique. Mais gros défaut, le lascar n'a pas de mode 2 joueurs en simultané, ce qui m'a toujours fait crier au scandale, surtout quand on enchaînait les titres arcades avec mon frère sous Neo rage X. Ça fait bien 10 ans que j'en suis convaincu. Et puis je lis Wikipédia :

Quote
By default, 1P and 2P can only play one after another; in the Service Mode though, simultaneous gameplay can be enabled.

Bon ceci dit, ça reste une bonne nouvelle.

(http://www.mobygames.com/images/shots/l/291437-viewpoint-genesis-screenshot-level-1-boss.png)
One, two, three, four ! Tudu tututududu pampalalala
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: wonderpanzer on 23 November, 2010, 02:50:24
que j'aime cette intro et sa zique funky qui suit, tu me diras le jour ou tu dépasses le 4em stage, et comment vont tes mains après?  :-*
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 23 November, 2010, 09:53:02
Pour le moment je bloque au boss du niveau 3, je crois, celui que l'on rencontre dans une caverne juste après avoir croisé la route d'une famille de limaces de l'espace (elles se baladent perpendiculairement au scrolling, juste pour le fun, je sais pas si je suis clair !). Heuresuement que j'ai une carte mémoire, sans ça point de salut.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Shingoro on 24 November, 2010, 09:47:04
Ah mais viewpoint c'est shmup de hardcore gamer, sans save, sans continue (pour peu qu'on veuille respecter la tradition du coin-up en se limitant dans le nombre de continues - comme à la fête foraine lors de vos 10 ans).

Je crois que je n'ai jamais vu la fin du 3ème level, moi non plus :)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: super8 on 03 December, 2010, 01:12:11
Un petit syndrome Petemul me revient en tête. Je dois avoir 15 ans environ, et j'achète mon premier Pokémon de ma vie sur GBA, version Saphir. Début de la partie et tout. Combat dans je ne sais plus quelle forêt, contre je ne sais plus quelle vermine de bas étage et de hautes herbes vite torché. J'en suis à peut être 2-3h de jeu déjà. Mais voilà que le jeu "bug". Sauvegarde rapide, dépoussiérage de la cartouche, on redémarre le jeu. Mais rien à faire. Le jeu saute régulièrement, uniquement quand je me déplace. Certains voient peut être déjà le problème, mais pas moi.

Furieux je redémarre une nouvelle partie. Mais voilà qu'après encore quelques heures de jeu, celui ci se remet à buguer. Rien à foutre je continue l'aventure. Un message apparait : "votre Machintrucmon est KO". Fin du "bug" et prise de conscience.

Edit : Pardon aux familles. En faite, il faut savoir que quand un pokémon est empoisonné pendant un combat, il continue progressivement à perdre de la vie, en dehors du combat. Et ceci est symbolisé pour un effet bizarre à l'écran, que l'on pourrait apparenter à un "saut" de l'image.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sheika on 03 December, 2010, 21:14:51
Je ne comprends pas ??? .
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 03 December, 2010, 21:16:47
Son pokémon était empoisonné et il a pris ça comme un bug.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sheika on 03 December, 2010, 22:30:30
Ah ok, j'avais eu la même réaction la première fois, c'est vrai que c'est suprenant.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 03 December, 2010, 23:24:20
Au passage quelqu'un qui n'a pas joué à ce jeu ne sait toujours pas de quoi il s'agit. Mais je suppose, parce que je veux faire l'effort d'une déduction intelligente basée sur mon expérience globale en vidéoludisme, que quand le pokémon est empoisonné, il y a un effet à l'écran qui est une sorte de déformation d'image alors ?


Par pitié, merci d'être CLAIRS la prochaine fois.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Dragver on 04 December, 2010, 10:37:48
Une frame noire tous les trois pas.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 04 December, 2010, 12:14:52
Je relance de 50 sur Pokémon: mon (petit) cousin m'avait prêté le jeu (version bleu) que j'ai pu commencer dès le départ.

Il m'a fallu une bonne dizaine d'heures pour me rendre compte (par hasard) qu'il n'était pas nécessaire de recapturer un pokémon que j'avais fait évoluer, afin de compléter mon pokédex...
Je m'étais donc bien fait chier à faire des demi-tour pour rien, pour de nombreuses bestioles...   :P
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pixhell on 24 December, 2010, 11:39:44
Je viens de m'apercevoir après un peu plus de 55 heures de jeu que, dans Persona 3, le fait d'analyser un ennemi ne donne pas seulement ses forces et faiblesses, mais aussi les attaques dont il dispose. Et je pense que ça peut être utile :D.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: M. on 24 December, 2010, 13:24:02
...

Attention, il me semble qu'au début du jeu, on ne voit effectivement que ses forces / faiblesses, et pas ses attaques.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 30 December, 2010, 23:51:19
Depuis que je connais Turtles in Time sur Snes, je ne prends que Donatello. Pour deux raisons : je trouve l'arme plus classe et c'était mon préféré dans Tortues Ninja 1 sur NES. Soit. J'ai dû essayer au nom de l'humour une fois les autres persos, par ci par là, rien de marquant.

L'autre soir, Prosnie débarque chez moi et nous décidons de tordre le jeu. Youpi. Le jeu démarre, écran de sélection des persos. Prosnie me demande "tu veux lequel ?" Je choisis mon Donatello préféré. "Bon alors attends moi par contre je me souviens plus exactement des caractéristiques..."

*ting*

Il a fallu me démontrer par A + B que non, ce n'était pas des conneries, et que donc les 4 tortues ne sont PAS identiques comme dans Tortues Ninja 2 sur Nes. J'ai donc appris à l'aube de 2011 que oui, choisir son perso avait de l'importance.

Le monde est fou. Vous allez voir que pour Street FIghter II, avec mon coup de pot, c'est pareil.



(Par contre, tout auréolé de sa science qu'il était, le brave Prosnie est mort comme une merde, me laissant plier le jeu tout seul. Bien fait.)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 30 December, 2010, 23:57:24
Félicitations, tu viens de me faire vivre un instant Petemul.
Et concrètement, que donnent ces différences ? Parce que généralement j'utilise aussi Michellangelo parce que c'est mon préféré aussi, ah ah (mais pas sur NES, la connerie a ses limites que Donatello ne connait pas) et donc je voudrais bien savoir en quoi il excelle par rapport aux autres :)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: The Franceman on 31 December, 2010, 00:01:14
L'arme de Donatello était un gros bâton; ce qui n'est pas aussi classe que ça et plein de sous-entendus.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 31 December, 2010, 00:23:24
Euh c'est assez subtil, je te renvoie à Gamefaqs pour les détails. Mais en gros, Donatello est résistant, Michelangelo frappe comme une brute, Rhapael est rapide et Lenoardo est moyen partout.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Prosnie on 31 December, 2010, 00:55:48
Franchement les gars...

(http://img513.imageshack.us/img513/9388/teenagemutantheroturtle.jpg) (http://img407.imageshack.us/img407/9388/teenagemutantheroturtle.jpg)


Oui Pierre, j'ai pris Raphael pour faire un bon complément à ton Donatello qui est lent. Certes, je suis mort plus rapidement mais c'était le prix à payer... C'était mon destin.
J'ai assumé et NOUS avons fini le jeu.

D'ailleurs, je suis prêt à le terminer en Hard la prochaine fois.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Akva on 02 January, 2011, 21:11:51
J'ai appris aujourd'hui l'existence du X-ray scope dans Super Metroïd (http://metroid.wikia.com/wiki/X-Ray_Scope)...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 04 January, 2011, 10:50:26
J'ai appris aujourd'hui l'existence du X-ray scope dans Super Metroïd (http://metroid.wikia.com/wiki/X-Ray_Scope)...


Équipement qui simplifie bien la vie pour trouver les passage secrets et les items cachés, il faut bien le dire.
Enjoy mon cher !   ;)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Dragver on 19 January, 2011, 20:06:36
On peut accélérer l'hélicoptère dans kuru kuru kururin...


Ah ben merde alors, ça devient trop simple pour le coup...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pixhell on 19 January, 2011, 20:16:04
C'est essentiel sur certains passages que tu ne peux passer autrement qu'en accélérant.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: dagjo on 23 January, 2011, 16:28:28
Aller je me lance, j'ai joué a secret of mana avec un pote pendant de longues heures en trouvant que le jeu devenait vraiment difficile alors qu'un autre pote me disait qu'il était bien trop facile et qu'il le finissait la main dans le slip.

Après de nombreuses morts sur des passages très simples, je me suis rendu compte qu'il fallait équiper les personnages avec des armures qu'on pouvait acheter au fur et a mesure dans le jeu et donc être beaucoup plus résistant... Le jeu est devenu vachement plus simple tout d'un coup ! Comme quoi même avec 2 cerveaux on peut avoir l'air con ^^
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Re_Set on 23 January, 2011, 16:55:38
Il y a maintenant quelques mois, un pote me faisait découvrir Mr Nutz sur SNES. O Joie.

Il faut dire que le jeu est pas particulièrement simple, mais tellement mignon qu'on s'y laisse prendre.

Et on a essayé d'arriver le plus loin possible. Et là, on en chie grave avec nos pizza brûlées et le rhum charrette devant un enfoiré d'écureuil golémique comme un Belmont et vraiment dur à manier, avec des sauts millimétrés horribles au dessus de fosses remplies de pieux (faudrait faire le ménage dans cette forêt...)

Pour faire vite, on explose toutes nos vies sur le boss de la maison de la sorcière, le poulpe du lavabo (sic).
Et on n'arrive même pas à passer le niveau d'après, oui nous sommes faibles.

Retour à l'écran titre, je regarde les options. Ah tiens, on pouvait courir et sauter plus loin en appuyant sur Y...

Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: mioux on 30 January, 2011, 14:11:28
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé comment avancer dans Tomb Raider 1. Jusqu'à maintenant, je ne passait pas la deuxième partie du premier niveau. Je trouvais l'idole d'or, mais impossible de trouver la clef pour ouvrir la porte juste derrière l'antre de l'ours.

La clef était dans la même salle que l'idole, juste de l'autre côté du mur...

Et j'ai aussi découvert qu'on pouvait changer la résolution du jeu avec F1, et que même avec un 2,3GHz et 3Go de RAM détectées (il y en a 4, mais ma carte mère n'en supporte que 3), et ben le jeu rame quand on monte la résolution.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: remax on 30 January, 2011, 20:08:18
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé comment avancer dans Tomb Raider 1. Jusqu'à maintenant, je ne passait pas la deuxième partie du premier niveau. Je trouvais l'idole d'or, mais impossible de trouver la clef pour ouvrir la porte juste derrière l'antre de l'ours.

La clef était dans la même salle que l'idole, juste de l'autre côté du mur...

Et j'ai aussi découvert qu'on pouvait changer la résolution du jeu avec F1, et que même avec un 2,3GHz et 3Go de RAM détectées (il y en a 4, mais ma carte mère n'en supporte que 3), et ben le jeu rame quand on monte la résolution.

Ty joues sous quoi? Dosbox? Parce Dosbox est pas super efficace avec la 3D haute résolution pas accélérée.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: mioux on 30 January, 2011, 20:20:31
Oui sous dosbox, mais bon, ca rame, mais jouable, largement jouable même...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: remax on 30 January, 2011, 20:42:43
Oui sous dosbox, mais bon, ca rame, mais jouable, largement jouable même...

j'utilise ce build avec les FPS. http://ykhwong.x-y.net/ (http://ykhwong.x-y.net/) Quand je monte dans les résolutions, je passe de 50fps à 14/15 fps. Encore jouable mais de quoi bien perdre la sensation de vitesse sur Hi Octane par exemple.

Je préfère utiliser pour lisser : Fullscreen res: 0x0, Render openglhq, et scale normal2x en cpu dynamique. Sur certains jeux ca rend bien et surtout rapide, sur d'autre c'est bizarre et par contre ca rame sur tout les effets de transition vidéo.

Par contre, les jeux supportants la 3Dfx sont bien acceleres materiellement grace au support des glides sur certains builds.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: mioux on 30 January, 2011, 20:44:41
Oui enfin, comme je dis, c'est laaargement jouable, y a juste une chute des FPS, mais c'est pas dramatique non plus. Et puis tel que je me connais, je vais faire 3 niveaux et arrêter ce jeu ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Wil2000 on 03 February, 2011, 15:35:36
Pas vraiment Oldies, mais... put**n on peut dézoomer dans Angry Birds sur iPhone, en pinçant l'écran! Ah ben du coup c'est un peu plus facile sur certains stages!  :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Clem on 05 February, 2011, 13:30:12
J'ai découvert qu'on pouvait courir et faire des sauts plus longs dans Donkey Kong Country Returns en appuyant sur le bouton 1, arrivé au monde de la falaise, soit plus très loin de la fin je pense... Et encore, c'est mon frère qui n'y a jamais joué qui me l'a montré, sinon je n'aurais jamais trouvé tout seul, vous pensez bien.

C'est plus facile, d'un coup... Et les chronos semblent déjà moins inhumains (je pensais qu'il fallait faire des roulades en permanence).
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Spoz on 13 February, 2011, 19:52:14
Se rendre compte qu'il y a aussi un mode Turbo à Super Street Fighter II (juste ressorti pour faire plaisir à un pote, c'est pas ma version préférée, loin de là) alors que je me suis quand même fait chier à y jouer suffisamment pour le finir avec tous les personnages...

C'est pas ça qui le rendra meilleur à mes yeux, mais c'est un handicap en moins... ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sto on 22 February, 2011, 10:36:10
J'ai découvert qu'on pouvait courir et faire des sauts plus longs dans Donkey Kong Country Returns en appuyant sur le bouton 1, arrivé au monde de la falaise, soit plus très loin de la fin je pense... Et encore, c'est mon frère qui n'y a jamais joué qui me l'a montré, sinon je n'aurais jamais trouvé tout seul, vous pensez bien.

C'est plus facile, d'un coup... Et les chronos semblent déjà moins inhumains (je pensais qu'il fallait faire des roulades en permanence).
En reprenant la maniabilité Wiimote + nunchuk, j'avais oublié ça, et j'ai trouvé le premier chrono inhumain ! ;D
Merci pour ce rappel. :)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: ValentinWFP on 28 March, 2011, 21:34:03
Je viens seulement de percuter que la section "Mon nIbé" du forum correspondait en fait bêtement à "Mon eBay"... Tout ça parce que jusqu'à présent, dans ma tête (ne me demandez pas pourquoi je pensais savoir lire le français...), je le prononçais "mon ènibé".

Ai-je contracté le syndrome petemul ? Quel type de médecin devrais-je consulter ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pikazekiller on 26 November, 2011, 00:07:54
Pour répondre à Enker, non je ne sais vraiment pas à quoi sert la loupe dans Link's Awakening, à part faire apparaitre des ennemis dans la salle précédent celle de la loupe. Avec du recul ça aurait quand même dû être super frustrant ;D

Bon après vérification elle permet de faire apparaitre le gars qui échange le boomerang, mais je pensais qu'il revenait de la pause pipi, pas qu'il apparaissait grâce à une loupe :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: mioux on 26 November, 2011, 00:52:09
Mais surtout, la loupe sert

Spoiler: ShowHide
à lire le livre dans la bibliothèque pour ne pas se perdre dan l'oeuf....
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Konino on 26 November, 2011, 12:31:38
Je viens seulement de percuter que la section "Mon nIbé" du forum correspondait en fait bêtement à "Mon eBay"... Tout ça parce que jusqu'à présent, dans ma tête (ne me demandez pas pourquoi je pensais savoir lire le français...), je le prononçais "mon ènibé".

Ai-je contracté le syndrome petemul ? Quel type de médecin devrais-je consulter ?

(http://www.stockme.fr/imge6783b702d/46DRP.jpg)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 27 November, 2011, 12:25:07
Mais surtout, la loupe sert

Oui mais non, la loupe c'est essentiellement pour trouver le boomerang sur la plage, bordel !
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pixhell on 27 November, 2011, 13:38:11
Mais surtout, la loupe sert

Oui mais non, la loupe c'est essentiellement pour trouver le boomerang sur la plage, bordel !

Spoiler: ShowHide
Boomerang qui est d'ailleurs hyper efficace, et permet notamment de se débarasser de la dernière forme du boss final en un seul coup.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pigmer on 01 December, 2011, 08:20:00
Je me souviens d'un jeu des Schtroumpfs sur SNES il me semble, je n'en ai jamais vu la fin mais j'allais deja bien plus loin que le pote qui me l'avait prete. Chose amusante, a l'epoque les parents de cet ami et les miens jouaient parfois a la console, et les Schtroumpfs sont vite devenu un concours de bite a savoir qui irait le plus loin dans le jeu.

Bref, arrive cette soiree ou les 2 familles se retrouvent sur le canape a jouer au jeu. Je fais ma petite demo et passe ensuite la manette a mon pere qui nous a tous mystifie apres a peine 5 secondes de jeu: En effet le premier niveau se deroulait dans le village des Schtroumpfs et on passait devant les maisons-champignons au dessus desquelles se trouvaient des paquets cadeaux qu'il fallait ramasser. Sauf que malgre toutes mes tentatives je n'ai jamais reussi a sauter suffisament haut, c'etait un bug, une simple facetie de developpeur, voire de la deco.

... Alors qu'il fallait tout simplement appuyer sur la touche haut du pad quand on se trouvait devant la porte pour que le perso entre et se fasse expulser par la cheminee, permettant ainsi d'acceder au paquet cadeau. Je crois que tout le monde a pu lire a ce moment la l'admiration que j'ai eu pour mon pere. Lui qui etait trop nul pour passer le niveau 2 dans la foret venait de nous apprendre l'humilite.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: petitevieille on 29 December, 2011, 22:07:48
Ceci n'est pas un message de délation.

J'ai pu constater que certains possesseurs de 3DS de la toute première heure découvraient cette semaine l'existence du mini-jeu "Mii en péril". :p
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: POYO on 24 February, 2012, 20:45:31
Okay. Moi, POYO, dix ans après, découvre le jeu de mots dans le noms des pokemons de type combat de la première version.

Tygnon et Kicklee.

Quelque part, j'ai un peu honte de pas l'avoir vu avant.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: jungrock on 24 February, 2012, 21:30:37
 :o damn !
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 24 February, 2012, 21:31:19
Euh...à part les allusions à Mike Tyson et Bruce Lee, il y a autre chose ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Viewtifulink on 25 February, 2012, 00:16:25
Un gnon est un coup de poing, un kick un coup de pied.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: POYO on 25 February, 2012, 00:21:02
Tyson, Bruce Lee, surtout...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: arntoine on 25 February, 2012, 08:03:30
Mais j'ai découvert le jeu de mot de ce forum en le nommant à des potes...Ils se bidonnent à font la caisse et moi j'ai du mettre 5 min + des mois à comprendre qu'il y avait un jeu de mot..."point net...haha ouiiiii je ne suis POINT net hahaha bah oui t'es con mec." 
Oui.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fluster on 08 April, 2012, 13:55:21
Je viens de découvrir ce topic, et j'aime beaucoup le principe. Je le lis donc entièrement, avant d'arriver sur le dernier post, à propos du jeu de mots sur le nom du site... Je... Non. Merde.
Au moins, je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul a le découvrir maintenant.

Sinon pour apporter ma contribution : Secret of evermore. Je commence à avancer tranquillement dans le jeu, j'apprends mes premiers sorts d'alchimie, mais j'ai beau triturer partout dans les menus, je ne vois pas comment lancer de sorts. Après une mort ou deux face à un boss, excédé de pas pouvoir utiliser mon alchimie, je vais voir sur la toile.
Jusqu'à ce que je comprenne, au détour d'un forum, que le menu en cercles... Est fait de plusieurs cercles. Et qu'il suffit d'appuyer sur haut et bas pour en changer, et atteindre les sorts. Ouille.
Mais le pire, c'est qu'après avoir passé ce moment de solitude, je me suis encore demandé comment équiper casques et gants, alors que le menu d'équipement est fait exactement de la même façon, et qu'il me suffisait encore une fois d'appuyer sur haut ou bas...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 08 April, 2012, 15:09:19
Pas mal en effet comme "découverte"   ;D

Et cela doit signifier que - pauvre malheureux - tu n'as certainement jamais touché à secret of Mana, qui est meilleur que Secret of Evermore en tous points  ;)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fluster on 08 April, 2012, 16:15:32
Mes découvertes brocantières du week end dernier me permettront très vite de combler cette lacune... :D Et au moins, sur celui-ci, je maîtriserai les menus comme ma poche.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Wil2000 on 09 April, 2012, 20:11:29
Ah tiens, je vous ai déjà parlé de tout le bien que je pensais de "Rise of the Argonauts", cet excellent jeu de mecs en jupettes qui vous font parcourir la Grèce Antique? Je trouvais la lance particulièrement inutile dans ce jeu, lourde et pataude, au rayon d'action limité. Le dernier boss était particulièrement imbattable avec mes techniques classiques, j'ai été lire la soluce sur internet: "lancez-lui la lance à l'aide du bouton sur la tranche de la manette". Ah ouais, effectivement, ça marche tout de suite beaucoup mieux, dommage d'avoir trouvé ça au boss final...  ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Bazart on 21 May, 2012, 13:40:43
Véritable instant petemul hier soir pour moi :

Après avoir repris ma partie de Metal gear the twin snake, il n'y a pas de bouton select sur cette manette, il a été remplacé par start+A pour le codec dans cette adaptation.

Cependant lorsque l'on fait Start+B la carte s'affiche...

...

Je savais même pas qu'il y avait une carte dans ce jeu.  :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: vintage on 21 May, 2012, 21:49:48
Il y a une carte dans la version ps1 ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: jungrock on 09 June, 2012, 11:12:20
Après avoir lu le topic 3DS et la discussion qui entoure la sortie du Mickey Land of Illusion, j'ai eu envie de relancer ce bon vieux castle of illusion.
Je passe le niveau 1 (en mettant un de temps à comprendre que l'on peut rebondir sur les fantomes en appuyant sur le bouton de saut au bon moment), puis le niveau 2(j'ai perdu toutes mes vies sauf la dernière sur le boss de fin, après avoir compris qu'on peut le toucher en sautant dessus mais il faut réappuyer sur le bouton de saut). Et enfin au niveau 3 je me suis rendu compte que l'on pouvait tuer les ennemis, tous les ennemis en sautant dessus  ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Ryudo on 15 July, 2012, 14:41:23
Découvert par hasard, dans Alex kidd in miracle world, on peut nager plus vite en maintenant le bouton 2.
Ca facilite grandement la course contre les fantômes (http://www.jeufini.com/sites/default/files/sms/alex_kidd_miracle_world/bestiaire/ghost.png) dans les niveaux aquatiques.   

J'ai appris au passage que seule la version inclus dans la console proposait des hamburgers en fin de niveau alors que dans la versions cartouches Alexx devait se contente d'onigiris.

Moi qui pensais que la différence était lié là où le jeu était distribué.
(les chinois c'est du riz et les américains un bon gros burger).
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: wonderpanzer on 15 July, 2012, 18:34:12
Véritable instant petemul hier soir pour moi :

Après avoir repris ma partie de Metal gear the twin snake, il n'y a pas de bouton select sur cette manette, il a été remplacé par start+A pour le codec dans cette adaptation.

Cependant lorsque l'on fait Start+B la carte s'affiche...

...

Je savais même pas qu'il y avait une carte dans ce jeu.  :D


merci, çà change tout effectivement :)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Spoz on 19 November, 2012, 21:14:57
Je... je viens de me rendre compte qu'il est écrit "MAXIMUM" sur le fut de DeeJay dans Super Street Fighter II.

Malgré pas mal de parties (tout est relatif, je n'y joue que sous la contrainte puisque je préfère le Turbo mais je n'avais pas encore joué à la version Megadrive), j'avais jamais vu qu'il y avait du texte...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Spoz on 30 August, 2013, 21:03:15
Je... Je viens de découvrir qu'on peut arriver directement au dernier post non lu d'un topic en cliquant sur le champignon vert...

Je savais pas qu'on pouvait cliquer dessus, j'allais toujours sur la dernière page et je faisais appel à ma mémoire pour savoir où j'étais resté.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: kulten on 31 August, 2013, 08:42:14
-> SPOZ : les champignons verts... je ne le savais pas... tu viens de me sauver... merci.

(http://www.vintagesynth.com/forum/images/smilies/JC_goodpost.gif)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 10 September, 2013, 16:05:03
Lors de ma dernière partie à FF Tactics PSP, j'ai consulté le menu "Chronicle": celui-ci liste notamment les objets spéciaux que l'on a amassé via les missions dans les tavernes, nos pierres...

Cela faisait longtemps que je cherchais le manu pour les objets spéciaux, il m'aura juste fallu 109 heures pour le trouver.

Car bonus ultime, alors que l'indicateur de sauvegarde bloque à 99 heures, ce menu Chronicle indique également  le temps exact passé à jouer.

Je viens de découvrir mon bouton "select" sur FFT en fait  :P
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Wapata on 07 November, 2013, 13:29:10
Mayo ? Petemul ? Un p'tit mot ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 08 November, 2013, 14:20:55
Je reconnais avoir eu un frisson quand on a découvert qu'on pouvait gérer la quantité de nitro dans F1 Race. Bon, ce n'est qu'en multi donc c'est excusable, mais tout de même...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fork Bomb on 09 November, 2013, 22:11:54
Je... je viens de me rendre compte qu'il est écrit "MAXIMUM" sur le fut de DeeJay dans Super Street Fighter II.

Malgré pas mal de parties (tout est relatif, je n'y joue que sous la contrainte puisque je préfère le Turbo mais je n'avais pas encore joué à la version Megadrive), j'avais jamais vu qu'il y avait du texte...

Mon souvenir est brumeux mais c’est pas plutôt « MAXXIMUM » ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Saria on 20 July, 2015, 18:55:06
Je viens de comprendre (7/8 ans après avoir acheté ma 1ère DS) que DS signifiait... Double Screen.  :-[
Et ce, grâce au titre du topic ("Double écran...") dans la rubrique Réparations.

Je suis blonde, et alors ?  ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: monsieurpuyo on 20 July, 2015, 23:15:56
Je viens de comprendre (7/8 ans après avoir acheté ma 1ère DS) que DS signifiait... Double Screen.  :-[
Et ce, grâce au titre du topic ("Double écran...") dans la rubrique Réparations.

Je suis blonde, et alors ?  ;D

Tu y es presque, DS signifie "Dual Screen"  :)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Saria on 21 July, 2015, 12:45:21
Au temps pour moi.  ;)
Mais quand même, j'ai mis le temps !  :o
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 04 September, 2015, 19:47:39
Nous sommes en 2015. Cela va faire bientôt faire 22 ans que j'arpente avec délice les plages de la belle île de Cocolint dans Link's Awakening.

Ce jeu fait partie de ceux que j'ai le plus retourné dans tous les sens, exploré à fond, limite speedrunné ou séquence-breaké. Je l'adore, je le vis, il est dans mes veines.



Vous vous souvenez, dans le troisième palais, les petites bombes avec un compte à rebours ? On leur tape dessus, un compteur "3  2  1  pastèque" se déclenche, pendant qu'elles vous collent au cul. Jusqu'ici la technique, pas compliquée, que j'appliquais, c'était attendre la fin du décompte et balancer un coup d'épée pour les envoyer exploser plus loin. Simple, évident, trivial, pas de quoi s'énerver.


Eh ben ce soir je viens de découvrir par hasard qu'en leur balançant une bombe, ces petites merdes se volatilisent sur place et directement, sans nous emmerder avec leur chrono à la con et sans nous causer de dégâts.




Je me sens comme pris de vertiges de découvrir encore quelque chose sur ce jeu à mon âge. C'est fou.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: EcstazY on 05 September, 2015, 11:33:28
(http://www.mouv.fr/sites/default/files/2013/04/19/68600/obama-honte-tueries-etymologie-radio-mouv.jpeg)

Tu... Tu n'es pas seul.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Ghost on 06 September, 2015, 18:08:29
Je me sens comme pris de vertiges de découvrir encore quelque chose sur ce jeu à mon âge. C'est fou.

Par curiosité, tu as réussi à trouver combien de coquillages?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Viewtifulink on 06 September, 2015, 19:39:16
IL Y A DES COQUILLAGES ?

Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pikazekiller on 06 September, 2015, 20:54:30
Trois.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fungus on 06 September, 2015, 21:19:48
Sauf que le troisième de sert à rien mais reste pourtant biiiien chiant à obtenir.


Du reste, je viens de constater avec effroi (qui passait dans le coin) que je n'ai pas ce jeu dans ma pile de petites cartouches grises. Alors que l'émouvant message de Pete m'a donné envie de me ruer à nouveau sur ce jeu. Pour le trouver maintenant à prix correct... Tiens, un peu comme le troisième coquillage.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Ghost on 06 September, 2015, 22:34:51
Il y a une private que je n'ai pas saisi ou bien..?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fungus on 06 September, 2015, 23:02:35
(https://s.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2Fstatic2.wikia.nocookie.net%2F__cb20130418025655%2Fdoblaje%2Fes%2Fimages%2Fb%2Fbb%2FErwin_Demoledor.jpg)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Ghost on 06 September, 2015, 23:06:07
Ah oui. Forcément ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 07 September, 2015, 00:48:32
Alors les coquillages je n'ai jamais compté sur le moment, mais évidemment j'en ai eu plus que 20. Je crois que j'avais déjà vérifié sur une FAQ que je connaissais tous les 26. Le problème quand j'ai découvert le jeu c'est que j'ai eu l'épée niveau 2 avant de tous les trouver, donc certains n'étaient plus "que" des coffres à 20 rubis... ou avaient tout simplement disparu. Mais normalement, c'est bon. A part la totaka song, j'avais à peu près tout  :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 07 September, 2015, 08:48:23
On peut avoir l'épée sans les coquillages ?! J'avais oublié ça, tiens. Et comment faut-il faire pour procéder ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: POYO on 07 September, 2015, 09:33:31
Non, c'est juste que tu ne peux pas ramasser plus que 20 coquillages dans le jeu. Dès que tu en as 20 et que tu prends l'épée, les restants disparaissent ou bien sont remplacés par des rubis si ils sont dans des coffres.

Après avoir vérifié sur internet, je me rends compte que je les avais tous déjà trouvés à l'époque. C'est dingue comme mon profil de joueur à changé.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sto on 07 September, 2015, 09:43:18
Demolition Man?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 15 January, 2016, 19:10:29
Euh, je viens de me rendre compte que la 3DS comporte une prise jack tout ce qu'il y a de plus classique.
J'en étais resté au port spécial de la GBA.
Au moins j'ai pu gouter à la musique de Shovel Knight, après 1 heure de jeu sans le son
Ha ha *rire gêné*
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 09 May, 2016, 17:57:25
Double post car je frise le ridicule absolu sur ce coup.
Je lance une partie de Super Metroid, jeu que je cherche depuis pfiou... Bien trop longtemps.
Les yeux émerveillés, les oreilles en joie, le cœur qui palpite.
Au bout d'une heure trente environ, blocage à un endroit où des pierres se dérobent sous mes pieds. Moults pierres, le passage est long.
Je me mets en boule et franchi la moitié dudit passage, jamais plus.
Demi tour pas possible (blocage par une barrière verticale) donc ça doit passer.
Mes 10 tentatives se soldent par 10 échecs.

Je retente 2 jours après, avec une autre console et surtout une autre manette en meilleur état, au cas où.
J'en profite pour reconfigurer les boutons via le menu: tir Y, saut B, dash A.
Dash?
Non Samus ne fait pas la lessive, ça doit être autre chose...

Je retente le passage en courant, ça passe, forcément.

Me suis senti bien con  ;D

Pour ma défense, votre honneur, je pensais qu'on acquérait cette capacité plus tard. Mais non. On court juste plus vite.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Shingoro on 12 May, 2016, 01:39:58
Tu n'es pas encore prêt pour voir les speedruns en reverse boss order de Brother_Main, dans ce cas :-D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Zimgief on 12 May, 2016, 09:54:02
C'est un vrai défaut du jeu (je m'étais fait avoir aussi). Il n'y a aucun feedback évident pour l'utilité de cette touche (genre se mettre en position de course, ou se mettre à courir directement au lieu d'au bout de quelques mètres). Un jeu avec aussi peu de touches, surtout de la part de Nintendo, ils auraient dû faire attention à ce que les outils les plus indispensables pour jouer puissent être trouvés facilement par l'expérimentation !
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Wil2000 on 19 July, 2017, 12:14:18
120 jours sans up du topic, c'est rien à côté des 25 ans depuis lesquels Zelda 3: a link to the past est sorti. Et c'est seulement maintenant que je me rends compte au détour d'un Twitch-speedrun sur le jeu qu'on peut courir sur les murs fragilisés pour les faire exploser, au lieu de taper une bombe. 25 ans...  ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Paderwann on 19 July, 2017, 15:00:56
120 jours sans up du topic, c'est rien à côté des 25 ans depuis lesquels Zelda 3: a link to the past est sorti. Et c'est seulement maintenant que je me rends compte au détour d'un Twitch-speedrun sur le jeu qu'on peut courir sur les murs fragilisés pour les faire exploser, au lieu de taper une bombe. 25 ans...  ;D

ah ?
c'est possible ça ?   :o
Merci pour l'astuce, ça peut s'avérer utile très prochainement  ;)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 19 July, 2017, 15:56:56
Ca dépend des murs, ceci dits. Une simple fissure ne suffit pas, il me semble.

Mais... je crois qu'un PNJ te le dit, non ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Wil2000 on 19 July, 2017, 16:14:42
On aurait dit une fissure qui ressemble au logo peace and love, un peu comme celle sur le mur du haut:
(https://www.zeldadungeon.net/Zelda03/Walkthrough/03/002.png)

Bon ben encore une bonne excuse pour retirer la poussière de ma cartouche, sans être graveleux :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 08 October, 2017, 14:40:53
Aaaah oui donc la PS3 peut lire les jeux PS1 et PS2 en fait...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pikazekiller on 08 October, 2017, 17:28:20
Les jeux PS1 sans problème, pour les jeux PS2 ça dépend du modèle...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Garburesteff on 23 October, 2017, 21:01:34
La musique de générique de James Pond 2 Robocod, et ben c'est un remix de celle de robocop.

Je me disais bien que je l'avais entendue quelquepart....25 ans pour m'en rendre compte
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: ɯɐʇ on 23 October, 2017, 21:03:59
bien vu, tu me le fais découvrir 26 ans après :o
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fungus on 24 October, 2017, 00:11:02
Enculer.

J'ai failli recracher mon Ricard-Pina Colada.

La conversion chie sur l'extraordinaire travail de Basil Poledouris mais la référence reste... fascinante.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 24 January, 2020, 09:32:51
OH BORDEL  :o
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: wonderpanzer on 24 January, 2020, 09:52:12
Même découverte béate l'an passé en accostant mon Boeing777 préféré, révélant de prêt sa superbe peinture publicitaire pour la Formula E à  Riyad (Gilles, Sean : c'est pour vous)
J'ai été stupéfait de constater qu'il y avait un championnat de voitures électriques. .. :o

https://www.fiaformulae.com/fr/news/2018/december/formula-e-takes-to-the-skies-with-new-saudia-aircraft-livery
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Hebus San on 24 January, 2020, 11:30:01
Hier en écoutant un twitch de Karim Debbache.
"Bah oui, si F-Zero s'est ainsi appelé c'était pour faire comprendre que les courses allaient plus vite que la F1".
J'avais jamais fait le rapprochement. :o Grand moment de solitude.

A mon avis y'a pas grand monde qui a fait le rapprochement... :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 24 January, 2020, 11:59:03
C'est ouf, vraiment !
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Hebus San on 24 January, 2020, 14:47:03
Mais c'est bien certain ce truc? Non parce que Rad me disait que le zéro pouvait tout aussi bien signifier des voitures en 0G, qui flottent au dessus de la piste, donc. Et à vrai dire je penche plutôt pour cette explication.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Radical on 24 January, 2020, 14:49:52
Mais c'est bien certain ce truc? Non parce que Rad me disait que le zéro pouvait tout aussi bien signifier des voitures en 0G, qui flottent au dessus de la piste, donc. Et à vrai dire je penche plutôt pour cette explication.

Surtout vu l'extrait du scénario (choppé sur wikipédia)

"Un nouveau type de divertissement a donc été créé, basé sur les courses de Formule 1, où les véhicules peuvent flotter un pied au-dessus de la piste. Ces courses de Grand Prix ont rapidement été nommées « F-Zero » après un gain de popularité important"

On parle quand même + de voiture qui flotte au dessus de la piste 0G toussa ... que de vitesse.  ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 24 January, 2020, 16:54:47
En tout cas même cette explication va dans le sens du "F" qui est en référence aux F1, F3000, etc. C'est déjà ça.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Hebus San on 25 January, 2020, 16:43:50
Oui enfin ça pour le coup, tout le monde l'avait quand même. :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 25 January, 2020, 19:05:58
Non.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fungus on 25 January, 2020, 20:24:24
Itou.

A un point que je mets en doute cette explication. Par pure dissonance cognitive parce que depuis 1992 je comprenais ce titre comme une manière cool d'évoquer une course du futur, genre le 0 c'est l'avenir quoi... genre, voyez... le 0 de l'an deux-mille qui... évoque l'espace quoi... voyez... 0 c'est waooou les turboglisseurs qui volent à un million de km/h, genre.

Oh et puis merde, hein. 
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 26 January, 2020, 14:46:54
Oui enfin ça pour le coup, tout le monde l'avait quand même. :D

Non plus. Et donc que ce soit la vitesse ou le zéro frottement, ce n'est pas le problème pour moi !
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: MitlaMit on 21 February, 2020, 10:55:27
À vous lire maintenant c'est moi qui me sens seul à avoir compris  :-[
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Akva on 13 April, 2020, 20:29:00
J'ai découvert avant hier que dans Megaman X, on peut couper la trompe du Flame Mammoth et les tentacules du Launch Octopus avec un boomerang...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 13 April, 2020, 20:40:34
Ah aha hah ah je le savais bien sûr je...

*allume sa Super Nintendo en catastrophe*
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Zimgief on 13 April, 2020, 20:44:26
Ce sera peut-être un syndrome Petemul collectif, ça. J'ai dû finir le jeu quatre ou cinq fois au cours des ans, je ne l savais pas non plus. x)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Fungus on 13 April, 2020, 20:52:20
J'ai découvert aujourd'hui à 20h30 que dans Megaman X, on peut couper la trompe du Flame Mammoth et les tentacules du Launch Octopus avec un boomerang..


Vous le saviez ça ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 13 April, 2020, 21:57:16
Oui.
Je suis à peu près sûr de l'avoir fait devant Mayo en Hard'èche.

Il y a quelques petits trucs rigolos cachés dans les jeux, comme par exemple aussi le fait que Sigma soit sensible à l'électricité dans le premier opus. Dans le deuxième, il balance des attaques... electriques :)

Ou que l'on peut choper le canon amélioré chez Flame Mammoth avant de le recevoir plus tard. C'est imbitable mais faisable.

Et en plus subtil : après avoir vaincu Storm Eagle, le niveau de Spark Mandrill est dévasté, sans plus de raison particulière. En fait on y trouve des débris de l'avion sur lequel on avait combattu le boss, il s'est donc crashé sur la centrale électrique :)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Viewtifulink on 13 April, 2020, 23:58:37
Bon et finir le niveau de Chill Penguin remplit de glace le niveau de Flame Mammoth mais je suppose qu'on sait tous ça parce qu'on commence toujours par Chill Penguin. Et Spark Mandrill est gelé par l'arme de Chill Penguin, aussi.

Je trouve ça assez cool ces interactions, j'ai pas souvenir qu'ils aient refait ça pour les suivants.

Ah et chaque boss est particulièrement sensible à l'arme d'un autre b-
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 14 April, 2020, 01:06:05
Je trouve ça assez cool ces interactions, j'ai pas souvenir qu'ils aient refait ça pour les suivants.

En fait si, l'exemple le plus connu étant Wire Sponge (du deuxième opus) qui se fait trancher en deux en l'achevant avec une arme spéciale. Ca en jetait pas mal à l'époque :)
Mais les meilleures réactions étaient clairement dans le premier, qui reste le meilleur de la série.

A croire que le passage 16 bits faisait s'éclater les mecs de chez Capcom. Megaman 7 est truffé de petits bonbons du même genre, le plus notable étant la forêt de Slashman qui crame en utilisant la roue de feu. Ca plus les mines déconfites des serpents tout brûlés dans le décor :)

J'ai d'ailleurs appris via le site posté par Averell qu'une telle séquence etait prévue dès Megaman 2, dans le niveau de Woodman (http://Unused_Level_Palettes). Les palettes étaient d'ailleurs tous prêts, je trouve ça fou qu'ils y aient pensé dès cette periode là !
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Mayo on 14 April, 2020, 19:21:20
Oui.
Je suis à peu près sûr de l'avoir fait devant Mayo en Hard'èche.

Il y a quelques petits trucs rigolos cachés dans les jeux, comme par exemple aussi le fait que Sigma soit sensible à l'électricité dans le premier opus. Dans le deuxième, il balance des attaques... electriques :)

Ou que l'on peut choper le canon amélioré chez Flame Mammoth avant de le recevoir plus tard. C'est imbitable mais faisable.

Et en plus subtil : après avoir vaincu Storm Eagle, le niveau de Spark Mandrill est dévasté, sans plus de raison particulière. En fait on y trouve des débris de l'avion sur lequel on avait combattu le boss, il s'est donc crashé sur la centrale électrique :)

C'est possible.  j'avais regardé ta partie de megaman.


tout en restant dans Capcom,

j'avais fait une session Final Fight Arcade  au dernier NesPiriac et j'ai montré à mon partenaire du moment une astuce dans le stage du métro. Vers la fin: on arrive en tête de wagon avec des tonneaux. Si on monte sur les tonneaux du fond sans les détruire. Les adversaires n'arrivent pas à nous attaquer même ceux qui font des attaques aériennes.  On laisse défiler le temps (5minutes?) et à un moment donné, on entend le train freiner et on passe à la suite.  On perd un peu de temps mais pas la barre de vie. C'est important en arcade.  ;D  Et enfin quand on arrive devant le mid-boss Edi, le gros policier.  On peut bouffer le chewing gum qu'il recrache afin de gagner un peu de vie.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 20 April, 2020, 09:22:05
Quand on clique sur les trois points au niveau des numéros de page d'un topic, dans le sommaire, toutes les numéros de page apparaissent, pas besoin d'appuyer 10 fois pour avoir la page 25 sur 50...
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Garburesteff on 20 April, 2020, 10:15:56
 :D Merci pour l'astuce!
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: wonderpanzer on 20 April, 2020, 10:20:30
U make my day  :o
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Bast on 22 April, 2020, 08:31:52
Quand on clique sur les trois points au niveau des numéros de page d'un topic, dans le sommaire, toutes les numéros de page apparaissent, pas besoin d'appuyer 10 fois pour avoir la page 25 sur 50...

c'est dingue j'ai vu ça il y a quelques jours aussi !

et je me suis dit "nan mais tu vas pas le poster, ça fait vraiment syndrome Petemul"  ;D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: PeteMul on 11 May, 2020, 12:28:55
Sur la manette GC, par rapport au bouton principal A, le bouton X est sur l'axe X et le bouton Y sur l'axe Y.









...






Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Mayo on 11 May, 2020, 13:26:12
étonnant aussi.  ;D

(https://i.imgur.com/9kohNOV.jpg)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sto on 11 May, 2020, 13:59:18
Je ne compte que 24 faces ? ???
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Bazart on 11 May, 2020, 15:16:53
32 pour moi.

"Seuls les vrais génies trouveront la véritable bonne réponse"  :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 11 May, 2020, 16:01:50
Un génie bien tordu alors (https://www.shapeways.com/blog/archives/35914-shouldnt-work-somehow.html) :D

(https://www.shapeways.com/blog/wp-content/uploads/2017/11/Nintendo-N64-logo-render-in-3D-modeling-software-Blender.jpg)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 11 May, 2020, 17:12:06
Sur la manette GC, par rapport au bouton principal A, le bouton X est sur l'axe X et le bouton Y sur l'axe Y.

Mais sommes nous donc aveugles à ce point ? D'un côté je suis ravi de découvrir ça, de l'autre j'ai honte de découvrir ça maintenant.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sto on 12 May, 2020, 03:33:07
Ah d'accord !

Donc il y a 24 faces géométriques, mais il y faut 64 polygones pour produire un mesh 3D !

Je persiste: 24, pas 32 faces:
- les 4 faces en forme de N visibles de l'extérieur
- les 4 faces opposées, aussi, en quelque sorte, en forme de N (avec des jambes raccourcies), à l'intérieur du logo
- les 4 faces carrées sur le dessus (jaunes)
- les mêmes 4 faces carrées sur le dessous
- les 4 pentes du dessus du N visibles en rouge
- les mêmes 4 pentes sur le dessous

Un total de 24 faces.

Par contre si on essaye de faire un mesh avec des polygones, en suivant les restrictions liées à la modélisation 3D, il faut (à ma connaissance de profane) que:
- les polygones soient convexes. Ce sont généralement des triangles, convexes par définition, mais rien n'empêche d'utiliser des quadrilatères si la forme s'y prête (et uniquement s'ils sont convexes)
- que tout sommet (les coins, appelés vertex/vertices en anglais) du modèle 3D soit le sommet d'un polygone (il est impossible d'avoir le somment d'un des polygones placé au milieu d'une arête d'un autre polygone)

La plupart des logiciels de modélisation 3D utiliseront uniquement des triangles, avec un résultat de 96 faces:
(https://i.imgur.com/MGKQbRr.png)

Apparemment, on peut aussi mixer polygones à 3 et 4 faces, nécessitant 56 faces:
(https://i.imgur.com/48pwNUE.png)

Cependant comme l'article partagé par Enker ci-dessus le suggère, on peut aussi représenter la même forme géométrique avec uniquement des polygones quadrilatéraux, et obtenir 64 faces.


Ah ben voilà qui est bien plus éducatif: https://www.reddit.com/r/gaming/comments/77bodv/the_n64_logo_has_exactly_64_faces_and_64_vertices/dokvyn4/
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 12 May, 2020, 10:48:32
En gros il suffit de triturer suffisamment l'approche de comptage pour obtenir le nombre de faces désiré, c'est assez tiré par les cheveux, non ?
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Hebus San on 12 May, 2020, 10:49:05
Pas plus que les chiffres du Covid.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Tog on 12 May, 2020, 10:56:46
De toute façon, à la fin tout est décomposé en triangles pour les calculs.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 12 May, 2020, 11:03:38
Pas plus que les chiffres du Covid.

Oui, l'approche des faces du logo N64 m'a fait pensé à une interview politique France Inter.


EDIT : Miyamoto avait 44 ans à la sortie de la N64, soit exactement le double du nombre de faces géométriques, s'il était né 4 ans plus tôt. Putain c'est ouf.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sto on 12 May, 2020, 12:15:15
En gros il suffit de triturer suffisamment l'approche de comptage pour obtenir le nombre de faces désiré, c'est assez tiré par les cheveux, non ?
Apparemment, c'est pas juste trituré pour le plaisir d'obtenir 64, mais les polygones choisis sont une bonne pratique en modélisation et animation 3D.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 12 May, 2020, 12:23:57
Tu me laisses troller tranquillou stp ?  :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 14 November, 2020, 12:06:07
Dans Secret of Mana, on trouve Vulk, le forgeron au crâne de bête aux dents pointues et à l'armure lourdr. Type vieux shaman fou, un brin intimidant le gonze.

Mais c'est ce que j'avais imaginé devant le sprite sur ma vieille télé. En jouant aujourd'hui au jeu sur Switch, je découvre que le crâne n'est qu'un couvre-chef, que led dents pointues sont les yeux du gus et que l'armure est en fait sa barbe. Ce qui le rend à peine moins lolilol que ses copains les nains.

(https://www.squarepalace.com/sites/default/files/dossiers/secret_of_mana/personnages/vulk.png)
Désolé.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Sto on 14 November, 2020, 13:08:46
Ça me rappelle Agahnim.

(https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/904bcb8e-0d5b-4633-9ef3-0768afb393bf/d64ynpx-aa7c5bc4-0067-4f71-a8f8-0ee22027ae06.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi85MDRiY2I4ZS0wZDViLTQ2MzMtOWVmMy0wNzY4YWZiMzkzYmYvZDY0eW5weC1hYTdjNWJjNC0wMDY3LTRmNzEtYThmOC0wZWUyMjAyN2FlMDYuanBnIn1dXX0.fd9aoVCnK464pdlLuXxrex78T_e2H-ax69ZbgIvdbEI)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Z-Master on 03 April, 2022, 10:27:04
Salut, je fais revivre ce topic, et j'apparais tel un fantôme pour faire part de ma découverte personnelle.

Il y a de plus en plus des gens qui retrouvent les sample musicaux de jeux retro pour faire des versions "restaurés" des musiques, bref, ceux à quoi les musiques ressemblaient sur la table de mixage du compositeur avant d'être mis à la moulinette de la compression des consoles de l'époque.

Un des jeux que j'ai dû le plus poncer pendant tendre enfance était Wario Land 4 sur GBA, qui utilise beaucoup de sample vocaux, surtout dans son intro. Si vous connaissez pas, je vous invite à regarder l'intro là : (Et quelle intro c'était quand même ! J'avais l'impression d'avoir un dessin animé devant moi)



Globalement les paroles sont inintelligibles, et je buguai particulièrement sur ce que la chanteuse disait à 1:13 (Ca va okay? Un bilboquet ?)

Et bien des fans de Wario Land 4 ont trouvé le CD dont a été tiré les samples vocaux (Le travail que ça a dû être JUSTE pour ça !!)

Du coup, entendre la version originale fut pour moi une expérience étrange.



Et les paroles spécifiques que j'arrivai pas à piger ? Très clairement :
Spoiler: ShowHide
"That's MOTHER-FUNKY!"
Ce qui est quand même fou pour un jeu Nintendo.

Oui c'est pas exactement un syndrome Petemul car je pouvais pas décemment savoir ça à l'époque, mais j'avais juste envie de raconter ça.

La bise à vous.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 11 September, 2022, 19:28:07
Je m'étais toujours demandé ce que signifiait ce logo sur les boîtes de Super Nes américaines.
J'avais imaginé que c'était une sorte de boule de bowling, pour faire mine "jeu d'action", comme sur les premiers jeux Nes.
Sauf qu'une boule de bowling, ça n'a pas quatre trous :

(https://images.nintendolife.com/2d10ecc746c24/mega-man-x-na.large.jpg)
(Là, en bas à droite)

Et puis aujourd'hui, le flash : c'est un rappel des quatre boutons ABXY de la manette Snes. Voilà voilà.
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Pikazekiller on 12 September, 2022, 01:42:45
Comme sur les jaquettes euro en fait, sauf que chez nous avec les couleurs c'est plus reconnaissable :D
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Akva on 24 September, 2022, 18:40:35
Je refais Ocarina Of Time en ce moment et j'ai appris qu'on pouvait geler les zombies en faisant le chant du soleil près d'eux  ::)
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Enker on 06 July, 2023, 14:14:53
Découverte grâce à la vidéo dédiée à Link's Awakening de LeLoup5.1 (https://youtu.be/35WrGjdkxeU) (malgré quelques lourdeurs récurrentes, le mec ne dénoterait pas sur Nespas), la ressemblance de Tarkin avec Mario est plus poussée que je ne le pensais : l
- un moustachu bedonnant (ok)
- qui affectionne particulièrement les champignons (ah oui)
- et qui se retrouve transformé en raton-laveur (tanuki dans la vo ?), comme dans Super Mario 3 (oh put-)

Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: averell on 07 July, 2023, 09:20:41
Bien vu en effet !
Title: Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
Post by: Eparbal on 04 September, 2023, 22:45:06
Hop, à l'issue de ma 8658ème partie de Shinobi arcade, je viens de réaliser en 2023 que les hommes de main non armés, ceux qu'on trouve dès le premier niveau, arrêtent les shurikens à coup de pieds quand on leur tire dessus accroupi. Ben merde.