Suite aux nombreux éloges lus ci et là concernant Hollow Knight, je me suis décidé à lancer le jeu.
Jusquà présent (11h de jeu), je ne suis pas déçu:
- j'aime l'univers sombre, parfois poétique/nature brute, dans lequel évolue notre petit chevalier
- j'aime le level design
- j'aime la progression somme toute assez rapide du personnage (via l'acquisition des charmes, de nouvelles capacités, le renfort de l'arme...)
- j'aime l'environnement sonore: des petites voix de temps en temps, une musique douce, qui participe à l'ambiance générale
- j'aime mourir - heureusement car c'est fréquent

Là où j'en suis, le challenge devient tout de même un poil ardu. Il me faudrait un masque de vie supplémentaire, il me manque 1/4 du truc.
Malgré tout je progresse régulièrement, même si j'erre parfois en cherchant à débloquer un truc avec mes nouvelles capacités.
De la très bel ouvrage en tout cas, je comprends le succès qu'il a eu.
En léger bémol, on voit bien l'inspiration du côté de Guacamelee (pour les pouvoirs notamment: le dash, le fait de s'accrocher aux murs...) et de Shovel Knight (pour la perte de son butin, le rebond sur les ennemis...).
Deux autres jeux de plateforme/action eux aussi excellents, il y a pire comme références.
Après, il ne s'agit pas de réinventer la roue non plus, je prends du plaisir, par petites doses ou grosses sessions, c'est parfait
