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Formidable ! Je viens de ressortir l'Amstrad, tu seras mon premier fichier lancé :)

Bravo pour les graphismes, tu n'as clairement pas perdu la main
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Yeah !

Bon esprit. Le look et les couleurs ont l'air magnifiques. Je teste ça dès que je peux.
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 :D génial, voilà qui va égailler cette fin d'été ! Ca a l'air très très chouette.
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Bonjour à tous,

Vous aimez l'Amstrad CPC ?
Vous aimez les Livres dont vous êtes le héros ?

Alors peut-être serez-vous intéressés par HEXAPUCCHU, mon nouveau petit jeu d'aventure pour CPC ! :)

Tout est là :https://amstradmuseum.emu-france.info/Fichiers/Projets/Hexapucchu_CPC/Hexapucchu.htm

(attention à ne pas dérouler trop loin dans le site si vous souhaitez pas être spoilé sur le scénario:p)



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News of [ NES Pas ? ] / Re: [Séguéla way of life] Toi aussi, crée ton slogan !
« Last post by Ox on 05 August, 2025, 09:13:51 »
Pour l'anniversaire de Johnny Clegg, on a acquis Bananza.
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Oldies but SO goodies / Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Last post by PeteMul on 03 August, 2025, 21:02:10 »
Matt Gray qui "rejoue" ses tubes, ça donne des trucs vachement bien comme ça :

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60€ pr 400 pieces, ca reste un peu chero non?
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je savais pas trop où le mettre :



aka ça va se vendre comme des petits pains
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Je me régale sur ce jeu.
Mais j'ai également trouvé que le prologue était vraiment mauvais comparativement au reste du jeu.
Comme Bazart, pour moi c'est Odyssey avec le gameplay DKB, ce qui semble très différent au premier abord, en raison du décor destructible, mais ne l'est pas tant que ça au final, ça se joue quasi comme un jeu de plate-formes traditionnel.

J'apprécie énormément le soin porté aux menus, listes, cartes, stats, qui donnent l'impression de finition qui faisait cruellement défaut à Mario Kart World. Les nombreux clins d’œil aux fans de DKC me régalent. Les fossiles d'oiseaux-bananes, je fonds.  :D

J'ai fini le jeu ce matin. La fin était GRANDIOSE !!! J'en termine avec 460 bananes et quelques, soit 360 cristaux de banandium et quelques (attention à ne pas confondre les deux) et il me reste beaucoup à faire.

Je ne veux pas trop en dire mais pour une fois on a un jeu où même l'après fin du jeu est hyper cohérent et intéressant...
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Je m'étais dis que je voulais venir en parler ici, mais vous m'avez devancé. Pour vous situer, je suis au niveau 701 (de tête) et je viens d'avoir la troisième Bonanza.

J'attendais le jeu avec impatience, mais sans en avoir de grosses attentes.

Je lance le jeu, commence le tuto, j'arrive à l'écran titre et j'éteins ma console pour faire une pause repas. Mouais, c'est pas mauvais mais c'est pas dingue. Je fini mon repas, et relance le jeu. Et là, la sauce prends. Comme ça a déjà été dit, la zone tuto - pas très longue ceci dit - n'est vraiment pas agréable. Très (trop ?) sombre, étriquée, dirigiste. Elle constrate vraiment avec la suite du jeu.

Les zones sont ouvertes, remplies, mais pas bordéliques. Elles sont dirigistes juste ce qu'il faut pour avoir l'impression de marcher le long d'un chemin et pouvoir s'en écarter pour papilloner mais revenir tout aussi facilement sur le chemin principal. Lors des présentation, j'avais peur que le fait de péter le terrain "casse" le jeu, mais force est de constater que chez Nintendo on sait faire du level design. Un fin squelette de métal incassable se cache là où il est important de ne pas tout péter.
De même, j'avais peur qu'il faille péter le terrain pour tomber sur des bananes randoms, mais là aussi, les rares fois où je tombe "par hasard" sur une banane, c'est pour remarquer qu'en fait il y avait un accès clair depuis un autre point, je suis juste arrivé par un autre endroit sans voir la trame principale.

On est d'accord que c'est "Mario Oddissey, mais avec DK". Comme Mario Oddissey et ses lunes par pelleté on ramasse des bananes un peu tout le temps. Par contre ici, étant donné qu'elles servent la "sauce RPG" via les points de compétences, je ressens une gratification à trouver chaque banane.
Au début, j'ai trouvé les combats vraiments simplistes. Le boss que tu expédie en 10s montre en main parce que tu lui colles un déluge de coups sans réfléchir... Bon. Pas dingue. Puis après je me suis rappellé que je joue Donkey Kong, pas Mario. Mario réfléchit. Donkey Kong il utilise ses poings. Après je dis ça, je viens de tomber sur mon premier boss qui m'aura demandé 30s et de réfléchir un tout petit peu. Qui sait pour la suite.
Je suis un gros bandeur de collectibles, mais là c'est hyper bien fait. On tombe assez naturellement sur les fossiles, et le fait que là aussi ils servent la sauce RPG, cela les rends gratifiants. De plus, entre les coffres qu'on trouve dans le décor (merci la cravate lvl 3 depuis le début),ceux qu'on peut acheter et le sonar, il est facile de satisfaire ses besoin. C'est organique et il n'y aura pas besoin de passer par une random liste sur le net (à l'inverse des collectibles de Mario Kart World) et ça j'aime beaucoup.

Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de rentrer ce soir et de relancer le jeu pour une petite session. Excellente expérience so far.
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