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Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by BlaZe on 30 November, 2025, 15:11:55 »
Perfectdams :
1) Le top pour recharger vite l'énergie/les missiles c'est de trouver les salles avec des ennemis volants qui sortent des tuyaux et qui respawn à chaque fois que tu récupères leurs items. Bon c'est risqué quand tu te fais toucher mais ça fait partie du jeu.

2) Alors le bonus qui semble inutile, c'est probablement un Long Beam pour tirer loin, pratique.

La portée de tir est courte au début. Effectivement Zero Mission c'est une ballade de santé à coté.

3) Des zones secrètes c'est pas ce qui manque, avec des items trésors ou au contraire des fossés profonds.

4) Des murs gris ? C'est le repaire de Kraid.

C'est pas le boss le plus difficile, je me rappelle y être retourné avec plus de missiles et d'énergie, et d'avoir peu de vie après l'avoir battu.

Metroid peut paraître exigeant mais sa difficulté reste progressive.

Quand on comprend la mécanique du jeu tout roule, avec quelques game over en prime on est d'accord.
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ces petits écrans 8" rajoutent à la magie aussi !

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event récent, retro 1-8-16 bits
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Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by perfectdams on 30 November, 2025, 12:43:38 »
J'ai refait une session du coup. L'endroit où je suis est "gris". J'ai pas mal fouillé. Il me manque un bout en haut à droite mais je suis pas sûr que je pouvais y aller avec mon équipement actuel (dès fois, des ennemis n'arrivent pas donc on ne peut pas monter mais en rechargeant le bout de zone, les ennemis sont là). Il me manque aussi une porte car j'ai chuté très loin faudra que j'y repasse, ça doit être assez petit mais y'a pt'ête un bel objet.

Sinon, hors passage secret tordu, j'ai trouvé une énergie juste à côté du début et un missile soit pas grand chose. J'ai aussi trouvé un boss qui ne craint à priori que les bombes et qui m'a tué. Faut que je le retente. Ca devrait pas être trop chiant si je reprend mon mot de passe puisque j'ai une énergie pas loin.

Je trouve la maniabilité très correct même si je tire souvent 2 glaces sans le vouloir, l'ambiance très réussi aussi même si c'est vide, l'ensemble avec la musique est chouette donc je vais avancer un peu pour le moment.
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Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by perfectdams on 30 November, 2025, 11:14:30 »
Là, j'ai lancé Metroid du coup alors on verra après. Je viens de rester bloquer dans un putain de trou en essayant de pêter un sol qui était louche. Y'avait rien dans le trou, c'est impossible de remonter, ma relation avec le jeu ne part pas très bien :D même si bizarrement, ça me fait plaisir de refaire du plan sur papier.

Curieux de savoir dans quelle zone tu es tombé. Ca grouillait d'ennemis ou pas ?

Si oui, le rayon de glace permet de remonter certains fossés, les ennemis glacés se changent en plateforme.

Faudrait que je te fasse le photo de mes plans :D. Globalement, j'ai fouillé "en plein" la 1ère zone, j'ai pris le "deuxième" ascenseur (à droite, dans le 2ème ascenseur horizontal, je suis descendu et j'ai pris à droite. Dans cette 2ème zone, j'ai surtout trouvé des missiles, je l'ai aussi fouillé "en plein". La troisième zone, celle où je suis, est très proche du départ (un peu à droite, j'ai pêté le sol). Le souci, c'est pas forcément que c'est dur, c'est que 30pv, c'est mort. Il faudrait que je retrouve ma vie. Je pense que si je n'avais pas sauvé, j'aurai fait le tour sans trop de problème. Je vais me prévoir au moins une heure de jeu, prendre le temps de remplir ma vie et parcourir la zone.

Dans la 1ère zone, j'ai trouvé le rayon de glace qui est bien pratique sous un pont. J'ai aussi la bombe en boule morphing et une quarantaine de missile. Dans la deuxième zone, j'ai trouvé un bonus mais je t'avoue que je n'ai pas compris à quoi il sert. Suite a une remarque d'akva, j'ai lancé le zero mission et c'est sûr que c'est un peu plus "friendly", quand j'ai pris la boule morphing, il m'a dit ce que j'ai pris.

Quand je dis "en plein", j'entends que j'ai passé toutes les portes, ça reste un jeu avec pas mal de passage secret et il faudra que je repasse "bomber" un peu tout pour vérifier que j'ai pas raté des trucs. Je vais peut être d'ailleurs commencé par ça car si je peux me retrouver de l'énergie, ça m'évitera de tuer des 100aine de bestioles.
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Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by BlaZe on 29 November, 2025, 23:23:46 »
Ca peut paraître con, mais je trouve que le premier malgré son coté brut, rugueux, imparfait, conserve un charme particulier.

C'est sa musique entraînante, son ambiance sonore, son coté étrangement kitsch qui lui donne une patine qui me donne envie d'y retourner, malgré sa difficulté.

Il y a tellement d'évolutions entre le premier et les suivants, chaque Metroid mérite d'être découvert.
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Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by Akva on 29 November, 2025, 23:00:28 »
Ca a beau être ma série préférée je trouve que le 1er est inintéressant.
Il est moche, dur, absolument pas intuitif, limite buggé.
Mais il a posé les bases de tout un genre, créé une légende. Le 2 sur GB qui peut paraitre assez désuet est supérieur en tout points au 1er sur NES.

 J'ai essayé de l'aimer, passer des aprems entières a essayer d'avancer, comprendre et surtout mourir en boucle. Façon GTA j'ai fini par y jouer en mode bac à sable grâce à :

Spoiler: ShowHide
NARPAS SWORD0
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Force à toi si tu insistes, mais ça serait dommage de t'en dégouter et de pas vouloir jouer aux suites!
(Surtout quand le remake GBA est une pure réussite)
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Oldies but SO goodies / Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Last post by BlaZe on 29 November, 2025, 20:31:03 »
Là, j'ai lancé Metroid du coup alors on verra après. Je viens de rester bloquer dans un putain de trou en essayant de pêter un sol qui était louche. Y'avait rien dans le trou, c'est impossible de remonter, ma relation avec le jeu ne part pas très bien :D même si bizarrement, ça me fait plaisir de refaire du plan sur papier.

Curieux de savoir dans quelle zone tu es tombé. Ca grouillait d'ennemis ou pas ?

Si oui, le rayon de glace permet de remonter certains fossés, les ennemis glacés se changent en plateforme.
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Last post by NICOSMOS on 29 November, 2025, 20:15:51 »
D'ailleurs t'avais demandé ici ce que valait SF6 avant de l'acheter non ? Tu en penses quoi ?

Au fond c'est tout ce que j'en pense, si y'a du monde qui se met à considérer que se mettre sur la gueule à deux devant un écran sur un jeu de VS c'est un des trucs les plus cools que les JV ont à offrir, tant mieux :D C'est une vidéo qui a plein de qualités mais aussi quelques écueils qui ne sont pas tant liés au fait qu'on ne peut pas toujours tout dire ou qu'il n'y aurait aucune vérité en ce bas monde qu'à son approche que l'on connait un peu à force.

N'importe comment, tu nous raconteras comment ça se passe avec ton fils, si c'est comme dans la BD de Vivès avec le père qui démonte le Guile Jeep de son fils à Street Fighter 18 :D
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Je suis chafouin...
Je suis chafouin car j'ai amélioré ma Switch Oled et récupéré une Switch v2 (qui va probablement être améliorée sous peut aussi) et je découvre quoi ? Qu'il est impossible de jouer contre mon fils à Minecraft, chacun sur sa console. Les jeux ont besoin de l'internet pour jouer à ce qu'ils appellent "réseau local).
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Mais à quoi ils pensent ?
Ils pensent que les familles avec plusieurs enfants sont toujours à portée de l'internet, et des serveurs Nintendo / Microsoft ?

Couroussé je suis... couroussé.
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Ah tiens je suis dessus depuis quelques semaines (avant l'expiration de mon GamePass ;D) et comme Enker je ne suis pas sûr d'avoir fait les choses dans l'ordre, j'aurais pas du
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voyager avec la caravane des puces
: je me suis farci des zones un peu ardues alors que par la suite en reprenant la quête principale (et l'exploration des zones basses) c'était presque trop facile, et un ptit gars blanc m'a parlé comme s'il me connaissait déjà alors que c'était la première fois que je le rencontrais ???
Par contre j'ai trouvé
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le double saut
il y a peu et c'est vrai que ça change la vie, en plus de donner l'accès à de nouveaux endroits (je vais enfin pouvoir explorer un peu plus la zone pleine de poison) :D
Je pense que le jeu ne correspond pas forcément à ma façon de jouer : tout explorer avant de continuer la quête principale (sauf quelques zones un peu reloues que j'ai laissé de côté pour ensuite y revenir,
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la brume et Bilesac
par exemple). J'imagine qu'en suivant les chemins balisés la progression aurait été moins chaotique, et j'aurais peut-être plus compris certaines actions. Donc si vous comptez vous lancer : suivez la quête principale si vous voulez une expérience plus douce, pour explorer plus en profondeur par la suite. Enfin je dis ça mais j'apprends qu'il y a un acte 3, et de toute façon je n'ai pas encore franchi ce que je pensais la porte vers le boss de la citadelle (
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que j'ai ouverte avec de la musique ;)
)

N'empêche que j'ai vécu quelques beaux moments (de stress) :
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je me suis retrouvé en prison et j'ai été infecté par un parasite
, autant de parenthèses qui ont apporté un peu de fraicheur dans la partie :)

Bref le jeu ne récompense pas forcément l'exploration, voire même la pénalise j'ai l'impression, mais c'est déjà un bonheur en soi de naviguer dans des zones aussi différentes :)
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