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Oui nintendo est très fort: je suis pas un fan de la "collec", mais en fait cela est tellement bien incorporé dans le jeu, que ça coule de source, et que je me surprends à aller chercher les fossiles et bananes avant d'avancer la trame principale, pour débloquer compétences et tenues (qui elles aussi boostent tes capacités).

Et le jeu est tellement bien fait que l'on creuse avec plaisir, sans parler des zones défis qui sont un plaisir également. Bref, la bonne surprise alors que j'étais dubitatif!

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Oldies but SO goodies / Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Last post by Hebus San on 22 July, 2025, 09:27:53 »
Comme il a dit lui.
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Le tuto m'a pas fait cet effet mais c'est étonnant de l'avoir "cloisonné" je suis d'accord.

Pour le moment c'est plutôt très très très bon j'y reviens avec grand plaisir, j'ai terminé les deux premiers mondes et leurs strats à 100%.

Y a un paquet de fossiles et bananes à récupérer mais c'est très plaisant, je passe pas au niveau suivant avant d'avoir tout récupéré.

D'ailleurs à ce propos on se faisait la réflexion avec mon fils qu'il était préférable voir obligatoire de faire la trame principale du niveau puis le boss mais ne pas "plonger" dans la strate suivante et revenir dans le niveau à la recherche de toutes les bananes et fossiles vu que certains trucs ne se débloquent qu'en avançant dans le niveau (cf le monde minier par exemple)

Je suis surpris de toutes les possibilités offertes par le jeu pour arriver au but que ce soit avancer ou trouver les "collectibles" (par exemple : tout casser pour obtenir des cartes, ou acheter les cartes, ou utiliser le sonar pour trouver les fossiles / bananes) d'ailleurs petit combo sympa, dès le début acheter la cravate qui permet d'augmenter le taux de drops des coffres à 30% ça permet de récupérer plus simplement des cartes d'emplacement en cours de niveau.
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Oldies but SO goodies / Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Last post by perfectdams on 20 July, 2025, 09:04:51 »
Même s'il a beaucoup aimé Link's Awakening, je me rends compte que ce n'est absolument pas la même expérience pour ces jeunes joueurs.
Pas que pour les jeunes il me semble. Les zelda Switch ont tout changé et l'expérience n'a rien à voir. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une belle narration avec une formule ouverte. D'ailleurs Zelda 1 est très ouvert même si pas autant que BOTW et il n'y a pas de narration.

Et pour moi, le souci du boss de la tour est plus un souci "d'équilibrage". Perso, il ne me pose pas de souci sur Zelda 3, je n'ai aucun souvenir de difficulté sur ce jeu par rapport aux 2 premiers. On est aussi sur un souci générationnel. Les jeux de maintenant sont quand même mieux foutu, moins frustrant et on chierai sûrement sur ce boss dans un jeu moderne mais quand on sortait de la Nes avec Tortue Ninja et consort, à aucun moment, on n'a pensé que Zelda 3 était dur.

Ca sera dur pour nintendo de revenir aux sources mais je pense que c'est faisable. La formule fermée a quand même aussi beaucoup d'avantage, on raconte différemment, on implique le jour différemment et on peut sûrement garder des tas de choses qui marchent dans BOTW quand même (genre les armes qui cassent). Perso, je préfèrerai. J'ai adoré BOTW et c'est peut être mon meilleur Zelda mais c'est "autre chose" et si c'est un jeu sur lequel je retourne toujours avec plaisir car son monde est merveilleux et que on peut y jouer 15mn et éteindre, il sera peut-être moins "marquant" à certains égare qu'un Ocarina Of Time. Je n'y vois pas de moment "fort" à part peut être la fin. Je ne me souviens d'aucun boss à part le dernier. Seul les lieux marquent (et c'est déjà très bien).



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Ouais pas compris le tuto tout étriqué alors que le jeu brille dans des grands espaces, Je suis pour l'instant au 3eme niveau et en effet je m'amuse bien c'est vraiment mario ordyssey avec un DK a la place et c'est pas forcément un mal.
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Oldies but SO goodies / Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Last post by Enker on 19 July, 2025, 16:02:52 »
Bon. Désolé pour le déterrage de topic, mais je viens de me plonger dans un Monument-du-jeu-video : Zelda 3. Et je suis frustré d’être aussi mauvais à ce jeu :'( ma question est : à part ne pas être mauvais, il y a une technique pour terrasser le boss de la tour d’Hera ? J’ai bien compris qu’il fallait lui taper la queue avec l’épée, mais quand il se mets à accélérer au bout de quelques tatanes, je finis inexorablement par être expulsé de l’arène… Je ne m’attendais pas à buter à ce point sur un boss (2 soirs de suite que je me fais éclater comme une petite merde par une chenille !) alors même que je ne semble être qu’au début de l’aventure. J’arrête de faire mon fragile, je n’attends pas qu’on le tienne la main pour avancer et je persévère ? Ou j’admets que Zelda 3 est trop fort pour moi et je retourne jouer à mes Pokemon ?

Ce message est remonté dans ma mémoire ce matin alors que j'assistais impuissant à l'incroyable galère dans laquelle mon bonhomme de dix ans s'était fourré. Les décennies passent mais l'affreux Moldorm (c'est le nom du boss, pas mon fils) continue de tourmenter les joueurs.

Je constate néanmoins que pour un enfant qui a grandi avec Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, le passage sur les Zelda "old school" est vraiment délicat. La formule a tellement changé que l'impression de ne pas jouer au même jeu est réelle, ou plutôt celle de ne pas évoluer dans le même univers.
La construction par donjon avec un trésor à récupérer pour aider dans la progression, les objets qui permettent d'agrandir progressivement les zones atteignables, c'est aux antipodes du monde ouvert et la liberté de circulation quasi absolue.

Il aime bien parce que c'est "Zelda", mais en vrai j'ai l'impression qu'il s'amuse moins que dans ces deux jeux modernes. Même s'il a beaucoup aimé Link's Awakening, je me rends compte que ce n'est absolument pas la même expérience pour ces jeunes joueurs. Et je m'interroge d'autant plus sur l'évolution de la série et comment Nintendo va encore parvenir à nous surprendre. La formule des donjons, c'est tout de même trois décennies d'histoire, BotW a moins de dix ans de vécu. L'avenir de la série reviendra-t-il sur une construction "traditionnelle" ou est-ce du passé ? Et la formule de l'open world parviendra-t-elle à être aussi renouvelée pour durer dans le temps ?


Pour boucler le tout, au-delà de l'aventure il y a aussi la narration qui fait que l'aventure reste unique et merveilleuse. Je garde le secret pour moi en lui faisant croire que eh, il n'y a que trois donjons, le but c'est de tuer Agahnim, en espérant secrètement voir des étoiles dans ses yeux lorsqu'il se retrouvera pour la première fois sur la pyramide ;)
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Bon alors, ce DK?

Faut passer outre le niveau tuto qui est UN REPOUSSOIR de la mort avec une camera aux fraises. Mais ensuite on a un jeu sympa plateforme exploration, avec un marqueur et balise pour ne pas se perdre.

Du coup on passe un bon moment!

On perd parfois un oeil à cause de la DA, mais c'est subjectif
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Oldies but SO goodies / Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Last post by MrBlueSky on 18 July, 2025, 17:02:05 »


Un p'tit projet artistique sur GB et GBC qui devrait plaire à fiend41 :)
Un diorama de jolie nanas

https://dysphoria-chan.itch.io/broken-palette
(je n'ai pas encore téléchargé la rom mais NSFW apparemment)
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Livraison en cours de Patapon 1+2 Replay, hâte de remettre les mains dessus même si je ne suis jamais allé très loin dans ces jeux  ;D
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News of [ NES Pas ? ] / Re: [Séguéla way of life] Toi aussi, crée ton slogan !
« Last post by Ox on 15 July, 2025, 12:14:39 »
Le site qui ne boit son Nesquik COBOL
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