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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Last post by POYO on 10 September, 2025, 20:17:29 »J'en suis peut être pas assez "loin" (j'ai tué "Lace", "La quatrième chorale, débloqué le dash et la cape pour situer) mais franchement je le trouve pas pire en fait alors oui tu meurs face au "boss" mais je le trouve jamais injuste.
En ce moment je bute un peu sur la bête dans la grotte là, mais je pense juste que je suis pas assez stuff. même si je sens que je peux me la faire.
Franchement, my2cts sur la difficulté : Le jeu est pas plus dur que Hollow Knight, c'est juste l'encounter design qui est moins bien maîtrisé, notamment sur les phases d'arène.
L'exploration aussi est assez mal calibrée en terme de placement d'ennemis. Ils sont systématiquement placés sur les lignes optimales pour aller d'un point à l'autre, et quand ils sont mis ensemble, ils ont beaucoup de patterns qui font que le combat devient trop vite un danmaku dans lequel t'as peu de marge de manœuvre. Comme on a beaucoup moins d'options accessibles pour gérer les ennemis volants, que la plupart des ennemis ont des protections spécifiques, bah on se retrouve un peu trop vite submergé. Couplé au manque d'options de mouvements en acte 1, c'est assez raide. Mais pas dur, ni insurmontable.
Ce qui est notable, c'est que les seuls bosses qui m'ont vraiment cassé les couilles ce sont ceux qui passent leur vie à invoquer des adds. Les gros bosses (typiquement la veuve et la grosse mite) sont pas spécialement dangereux, ils ont au final assez peu de patterns différents. Le jeu est pas franchement fait pour les combats contre des hordes, par contre.
Sans guide et sans rien, c'est pas très compliqué de trouver des trucs si on est un peu curieux.
En ayant avancé un peu plus dans l'acte 2, je trouve que les options de mouvements sont bien moins agréables à utiliser que leur équivalent dans HK. Genre le dash : dans HK c'est linéaire et tu tombes après. Là, tu tombes directement, c'est pas du tout le même feeling.