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J'en suis peut être pas assez "loin" (j'ai tué "Lace", "La quatrième chorale, débloqué le dash et la cape pour situer) mais franchement je le trouve pas pire en fait alors oui tu meurs face au "boss" mais je le trouve jamais injuste.

En ce moment je bute un peu sur la bête dans la grotte là, mais je pense juste que je suis pas assez stuff. même si je sens que je peux me la faire.

Franchement, my2cts sur la difficulté : Le jeu est pas plus dur que Hollow Knight, c'est juste l'encounter design qui est moins bien maîtrisé, notamment sur les phases d'arène.
L'exploration aussi est assez mal calibrée en terme de placement d'ennemis. Ils sont systématiquement placés sur les lignes optimales pour aller d'un point à l'autre, et quand ils sont mis ensemble, ils ont beaucoup de patterns qui font que le combat devient trop vite un danmaku dans lequel t'as peu de marge de manœuvre. Comme on a beaucoup moins d'options accessibles pour gérer les ennemis volants, que la plupart des ennemis ont des protections spécifiques, bah on se retrouve un peu trop vite submergé. Couplé au manque d'options de mouvements en acte 1, c'est assez raide. Mais pas dur, ni insurmontable.

Ce qui est notable, c'est que les seuls bosses qui m'ont vraiment cassé les couilles ce sont ceux qui passent leur vie à invoquer des adds. Les gros bosses (typiquement la veuve et la grosse mite) sont pas spécialement dangereux, ils ont au final assez peu de patterns différents. Le jeu est pas franchement fait pour les combats contre des hordes, par contre.

Sans guide et sans rien, c'est pas très compliqué de trouver des trucs si on est un peu curieux.

En ayant avancé un peu plus dans l'acte 2, je trouve que les options de mouvements sont bien moins agréables à utiliser que leur équivalent dans HK. Genre le dash : dans HK c'est linéaire et tu tombes après. Là, tu tombes directement, c'est pas du tout le même feeling.
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Vous lisez encore GK en 2025 ??
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Pas toi Averell pas toi "Gérard l'archer"  :D
;D
Hé si... Pour ma petite histoire, j'ai appelé pendant plus de 15 ans la plupart de mes persos de JV "Robert Hue" ou R.Hue. C'était venu de la Wii : on pouvait faire un Mii chauve avec un collier de barbe, donc Robert Hue quoi. Et j'ai gardé. C'est con la vie parfois !

Amusez-vous bien avec Silksong, je vous rejoins, un jour.
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Voilà c'est ça. Je suis probablement moins avancé que vous (dernièrement débloqué le dash et vaincu un boss humanoïde qui sautille), mais pour le moment -et à moins de sortir des chemins balisés - ça passe. Parfois en serrant les dents, mais ça passe.
Et je m'accroche : zéro consultation de guide pour le moment, je tente de m'en préserver le plus possible.

PS: c'est redevenu fréquentable Gamekult ?
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Oldies but SO goodies / Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Last post by Enker on 10 September, 2025, 17:02:28 »
"Je trouvais que ma machine à café était trop lente et trop bruyante, maintenant elle transforme le marc en or"

Fantastique boulot  ! A publier sur feu-romhack :)
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"mondialement" un paquet de fans neogeo adoreraient voir ou jouer ta version,    on lit X fois qu'il a toujours manqué de l'aspect RPG dans les jeux neogeo.. normal car typés arcade
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J'en suis peut être pas assez "loin" (j'ai tué "Lace", "La quatrième chorale, débloqué le dash et la cape pour situer) mais franchement je le trouve pas pire en fait alors oui tu meurs face au "boss" mais je le trouve jamais injuste.

En ce moment je bute un peu sur la bête dans la grotte là, mais je pense juste que je suis pas assez stuff. même si je sens que je peux me la faire.
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J'ai adoré le premier, j'ai même refait une second run mais j'avoue n'avoir aucune envie de me lancer dans Silk song. On verra plus tard mais un n-ième metroidvania, aussi bon soit-il, bof bof pour le moment. Et le test de GK ne m'encourage vraiment pas à me forcer.
ils sont sévères... mais justes.

Je commence à vraiment bien m'amuser, mais il a fallu roter du sang pour débloquer le minimum vital (dash, double saut, grappin, en trichant comme une petite merde avec une soluce pour aller chercher ces outils).

Et là je peux commencer à vraiment explorer sans avoir peur de crever à chaque pas. Il aura fallu 20h (dont 10 a retry des boss ou des passages affreux).

Donc. Est-il bon ? Oui. Est-il TROP dur ? oui aussi.
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Impressionnant boulot. Si ça peut se joueur d'une manière ou d'une autre à Baugé sur le matos d'origine, je serais très enthousiaste pour essayer. De même, je serais curieux de connaître le process de mod en détail.
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Incroyable, le mec qui part d'un "fait chier les ennemis qui spawn un peu vite" pour finir sur une refonte du jeu :D.
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