Recent Posts

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Amusant de recevoir un mail de Nintendo, compilant les données de jeu sur une année entière. Ca m'a fait penser à un entretien de fin d'année professionnel, où on revoit les objectifs et leurs atteintes - ou non   ;D
Année assez faiblarde en durée de jeu pour ma part: 87 pauvres heures.
Essentiellement passées sur Zelda BOTW (mis de côté - désolé Pete...), Darksiders (quasi terminé, me reste le dernier boss à affronter), MK8 (avec les enfants) et Trine (terminé lui).
Autant dire que je peux mieux faire.

Je serais curieux de connaître les scores de certains gros joueurs parmi vous  ::)

Ce mail m'a au moins donné envie de relancer ma partie de Trine 2, que je trouve toujours enchanteur, mais un poil inférieur au premier. Surtout le fait de ne pas pouvoir refaire un niveau pour trouver davantage de fioles.
Et ça faisait tellement longtemps que je n'y avais pas joué que je n'ai "retrouvé" le grappin de la voleuse qu'au bout de 2 heures...   :P
12
Merci pour ces aventures pleines de tension et de retournement de situations !
Je suis tes récits depuis le début de ton aventure, je ne m'attendais pas à une fin si positive  :D

Pokémon, cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué pour ma part. Faudrait que je relance ma sauvegarde sur la version Blanche 2. L'envie est là, ravivée par tes exploits. Manque le temps...    :P
13
Ah oui, ahem, j'aurais dû revenir là-dessus : j'ai lâché l'affaire. La boucle de gameplay est chiante (on explore deux couloirs vides, une arène de combat nulle, trois couloirs, deux sauts, un combat nul etc.) et les combats vraiment trop sont imprécis de ouf.


Dommage. Parce que l'ambiance était vraiment chouette. (Bien que les voix soient en anglais uniquement, pas même une seule des 9012165 langues locales, snif)




Depuis, je m'ambiance de ouf sur Cloudpunk. Pour les amoureux de Blade Runner et de synthwave et de jeux narratifs chill, c'est juste un bonheur absolu. Difficulté zéro, mais immersion cyber-néon-synthé-ville tentaculaire sous la pluie au maximum. Foncez. EDIT : ah désolé j'en avais déjà parlé, sur un autre topic, la fonction "recherche" m'a trompé. Complot.
14
J'ai acheté Raji sur Switch lorsqu'il est sorti. c'était sympa et rafraîchissant, jusqu'au niveau 2. Là, le FPS tombait à 10 très souvent et l'audio coupait 2 sacondes toutes les 10 secondes. Ces soucis ont été signalés à l'équipe de dev. Puis on a attendu. Longtemps. Ils ont patché le jeu lors de sa sortie sur les autres support des mois après. Un jour je le reprendrais pour faire l'état des lieux, peut-être...
15
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by Sto on 12 January, 2021, 14:18:14 »
Ahh, le cadrant d'horloge... Celle-là je l'ai trouvée moi-même, mais
Spoiler: ShowHide
il m'a fallu Googler une phrase, car c'est quasiment une question de culture générale avancée, voire de recherche
16
c'est la mascotte famitsu, necky the fox, non ?

en tout cas le dessin est de susumu matsushita le rendu est identique.
17
Question : il vient de quel jeu ce personnage svp ? Merci !



En échange je vous donne le code du niveau final de Megaman 2 : A1 B2 B4 C1 C5 D1 D3 E3 E5
18
En fait, il y a deux raisons qui rendent cette zone frustrante à mon sens. D'abord, être bloqué sans pouvoir reprendre l'aventure principale, c'est un beau coup de pute. Ensuite, la galerie d'ennemis est comme toujours maîtrisable, mais reste un danger permanent même en connaissant bien le pattern. En tout cas je ne suis pas serein quand je pars en quête de quelques xp :)

Du coup, est-ce réellement frustrant ou prenant ? Si tu passais à l'aise, tu ne te poserais pas de question, tu ne t'en rappellerais pas dans 2 jours, tu serais pas là à en causer. PArce qu'à la fin avoir plein d'XP, d'âmes ou de stuff tu t'en fous, c'est de ce beau voyage qui te prend aux tripes dont tu te souviendras !

J'ai toujours en tête mon deuxième run d'Half life il y a 25 ans. J'avançais tranquillou, à base de F5 (je sauvegarde), F6 (je charge). Du coup toujours stuffé à mort, vie au max, aucun intérêt. Et puis je me prends une latte, j'ai plus de munitions, hop F5 ! Ha merde c'était pas le bon ! Et de là j'ai passé une soirée en enfer à essayer de survivre avec 3 balles et 10 points de vie : meilleur session d'Half life de ma vie :)
19
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by M. on 12 January, 2021, 10:53:23 »
Merci bcp Sto, le soin que tu apportes à faire des spoils progressifs prouve s'il en était besoin la grande qualité de l'Homme que tu es !
Bon, si tu me dit que c'est celle-ci la plus coriace, déjà ça me rassure pour la suite, et aussi, je vais la garder sous le coude : j'avance, et j'y reviendrais lus tard.

Je crois bien que j'ai toutes les étoiles des mondes A et B sauf une des toutes premières : celle du monde avec le cadrant d'horloge... je ne vois pas du tout ! Pareil j'y reviendrais
20
J'ai kiffé Limbo et Inside. Par contre je n'ai pas super accroché à Little nightmare, tu dirais que ça vaut le coup d’aller au bout même si les 2 premières heures ne m'ont pas franchement transporté ?

Vu que le jeu ne doit pas dépasser les 4h, si tu es prêt à pousser un peu l'expérience, tu l'auras terminé sous peu  ;)

Bon j'ai fini le jeu hier soir. Vous aviez raison, il est chouette ce Little nightmares. Graphiquement c'est un régal, la musique est chouette, les énigmes sont un peu faciles mais globalement la balade offre son lot de petites frayeurs efficaces.

Et puis l'évolution des environnements est bien amenée, ça se renouvelle suffisamment. Et c'est con mais le court passage qui nous explique où l'on se trouve est grandiose, j'ai adoré ! Ca fait partie des petites scènes qui me donne envie de relancer un jeu juste pour ces quelques secondes de plaisir.

Par contre, comme d'hab, j'ai rien compris au scénar, mais c'est bon j'ai l'habitude.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10