Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
August 19, 2018, 04:57:34 am
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  Recent Posts
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

 11 
 on: August 16, 2018, 11:00:58 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by NICOSMOS
J'adorerais formuler clairement mon ressenti actuel sur la connexion que je fais entre mes besoins en JV et l'industrie actuelle, mais en très gros : Même si je suis ravi que d'excellents jeux sortent (et ravi de pouvoir me jeter dessus) je n'en ressens plus le besoin. Je veux dire par là qu'en fait c'est bon, pour mon cas personnel, je sais que je trouverai parmi les jeux passés ou actuels de quoi passer de très nombreuses heures à jouer. Entre les jeux des années 90/2000 à rattraper, ceux des générations PS3/360 que j'ai loupé et les jeux indés steam, je me fous un peu des nouveaux projets de jeux (metroid prime 4, éventuellement), mais en gros la Switch symbolise actuellement ce dont j'ai besoin :

Que les jeux soient nouveaux ou pas (donc des portages/remakes), je m'en fiche, j'ai juste entre les mains une des meilleures plateformes pour lancer ces jeux à la volée. De grands jeux exclusifs sont encore à venir sur Switch, ne serait-ce que de la part de Nintendo, mais actuellement même si elle n'était qu'une console à portages elle me conviendrait parfaitement.
Mais ce n'est qu'une impression embryonnaire liée à d'autres ressentis sur l'industrie de façon plus globale, donc je formulerai ça proprement une autre fois, mais en attendant je considère que la Switch est une console exceptionnelle en cela que la ressens comme spécifiquement taillée pour mes besoins et envies de joueur.

Et pour BOTW, je considère aussi qu'il y aura un avant et un après, et ça me fascine. Car il y a encore de la marge de progression pour que le successeur de BOTW puisse reprendre ce qu'il a de meilleur et améliorer les quelques points améliorables, mais j'ai eu l'impression d'avoir oublié comment étaient les Zelda avant. C'était momentané, car rien ne me fera jamais oublier A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask et Wind Waker.
Mais, ayant lu cet article jeune, cette phrase de Hebus à propos de la saga zelda "la source viendra forcément à se tarir un jour" a toujours raisonné comme une évidence pour moi, et en vrai je suis ok avec l'idée. Et bah BOTW m'a mis une grosse claque dans la gueule pour me dire que peut-être un jour, mais pas maintenant.

 12 
 on: August 16, 2018, 07:46:08 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Enker
Mannette pro pour la télé uniquement, sinon le joycon en mode nomade passe très bien.

Concernant le débat...
J'ai l'impression que les détracteurs jalousent un peu le succès des jeux indé sur Switch. Oui vous avez d'abord connu sur Steam, mais ça ne retire rien aux jeux non ? C'est marrant, j'ai l'impression de nous revoir à l'époque 16 bits, quand tout jeu passé sur console ennemie était déjugé : "non mais Street Fighter c'était sur Super Nintendo, garde-la ta Megadrive" Cheesy

Je sais bien que les jeux indé ont déjà eu une vie avant. Mais Gabber dit vrai, pouvoir les faire tout le temps, sur la télé ou dans ma poche change la donne. Tant mieux si certains trouvent leur compte sur ordi, ce n'est pas mon cas. La Switch répond à mon besoin et c'est bien le principal !
Pour les portages de console précédente ? Ben oui. Et alors ? Il n'y a pas que ça, si l'on veut passer outre on le peut. Sinon on en profite tout pareil. Mais je peux comprendre, moi aussi j'avais pensé que Super Mario All Stars était une arnaque Cheesy

La Switch, c'est une plaque tournante qui réunit plein de choses à côté des quelles on était passé, en les disposant sur un support qui nous permet de les découvrir. Je trouve ça génial.
Mais triste aussi. Car j'y vois la un réel aboutissement. Il y aura un futur et de nouveaux supports, c'est certain. Mais celui-ci est tellement la synthèse de ce que j'espérais secrètement, que j'aimerais qu'il dure éternellement et qu'il n'y ait pas d'après Switch...

Ps: Ouverture & Hebus, j'attends vos retours sur Gorogoa. Je l'ai fini plus tôt, il est très court, autant dire qu'en jeux de gogues c'est parfait.

 13 
 on: August 16, 2018, 07:06:21 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Overture1928
Je vais être honnête avec vous, je ne joue qu'avec la manette pro. Tout le temps. Je n'aime pas non plus les joycons.

 14 
 on: August 16, 2018, 06:40:10 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Gabbersteff
La switch est ma muse. J'en ai 2, c'est dire. C'est exactement ce que je voulais depuis des annees, jouer aux jeux steam à la cool dans le canap ou dans les transports. Et avec les jeux nintendo comme mk ou zelda, on est pépouse. Et jouer devant mon pc avec clavier souris, ça m'a tjrs gavé. Sauf quand j'avais mon amiga d'amour.

Il ne manque que des joycon avec une vraie croix (le truc de Hori a l'air bof).

Sinon the messenger sort le 30 aout et ça va être bien.

https://www.google.fr/amp/s/www.gamekult.com/actualite/the-messenger-le-ninja-gaiden-inde-c-est-pour-le-30-aout-3050808403.amp.html

 15 
 on: August 16, 2018, 05:31:58 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Nola
Des vrais joycon. Sans déconner, je suis loin d'avoir des grosses paluches, mais autant je surkiffe la Wii U et son ergonomie, autant quand je suis avec les fragiles Joycon j'ai l'impression que je vais les casser ou que la console va me glisser entre les mains. C'est à ce jour la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté et que je ne l'achèterai très certainement pas. Sad

 16 
 on: August 16, 2018, 05:01:39 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by gnocchi
Un F-Zéro.

 17 
 on: August 16, 2018, 02:57:29 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Overture1928
En une année Nintendo a aligné un Zelda majeur et un Mario majeur, de nouvelles choses (Arms, Labo, Mario+Lapins Crétins), des indés qu'ils sont les seuls à avoir sur console (Runner 3, Hollow Knight, Gorgoroa), des portages exclusifs aux consoles Nintendo de qualité (DKCTF, MK8 et un Splatoon 2). Franchement, il vous faut quoi exactement? J'ai un peu de mal à comprendre...

 18 
 on: August 16, 2018, 02:19:03 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Ugluck
Je vous trouve un peu dur avec l'ami Hebus. Certes on parle de portage provenant d'autres supports et de générations précédentes, mais je rappelle qu'on est sur un forum retro. Je ne veux pas parler pour Hébus, mais dans mon cas, j'ai arrêté la console de salon avec la PS2 pour y revenir avec la Switch. J'imagine que c'est le cas de pas mal d'entre nous ici.

Du coup, comme pour Hebus, cette console me refait aimer la console de salon. Bien sûr je l'ai acheté pour BotW (what else), mais c'est avec plaisir que je découvre le Mario Kart ou même plus récemment Captain Toad, que je n'avais pas connu "à l'époque". De même, j'ai entendu que Luigi Mansion va être refait sur Switch, et je vais en profiter, parce que je ne l'ai pas joué sur Gamecube.

Et pour les jeux portage PC, je suis plus partagé. Dead Cells je l'ai pris sur PC pour bénéficier du confort de jeu de mon set-up, mais des jeux comme Isaac ou autre se prêtent à merveille au jeu nomade, alors ça ne me choque pas outre mesure.

 19 
 on: August 16, 2018, 12:48:35 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by ɯɐʇ
ben ouais, je vais pas te jeter la pierre hebus car en son temps c'est windwaker qui m'a "remis sur mon canapé" et fait lâcher le PC.
mais en dehors des portages je trouve que la switch a pour l'instant un catalogue similaire à la GC, pas vraiment plus fou.

reste les arguments BotW et portabilité.

 20 
 on: August 16, 2018, 12:19:39 pm 
Started by NICOSMOS - Last post by Eparbal
Sans vouloir faire mon relou, je plussoie l'ami Ricoré Tam.
Tant mieux si la console fait un carton, mais Big N qui retrouve ses lettres de noblesse en recevant des portages de jeux qu'on a depuis des lustres sur PC et autres, je suis pas trop sûr là.
Pour moi la switch depuis sa sortie c'est juste la machine à faire tourner Zelda, parce que même son Mario Kart je l'avais torché 2 ans plus tôt sur WiiU.
Ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais je reste assez dubitatif quand même.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10


Login with username, password and session length

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!