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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Last post by POYO on 14 April, 2024, 20:21:19 »Sur le jaune, l'argent c'est probablement la chose la plus importante à gérer dans le jeu et avoir 10 balles d'avance est un avantage monstre.
Pour ce qui est de la composition, un grand classique quand tu joues des decks pour battre l'ante 8 :
Supernova [éternel] (ajoute le nombre de fois que la main a été jouée au multi)
Cascadeur [etertnel] (+300 jetons, -2 à la taille de la main)
Voyant [negatif] (+1 de multi pour chaque carte tarot utilisée)
Demi Joker (+20 au multi si la main contient 3 cartes ou moins)
Cambrioleur (+3 pioches mais supprime les défausses)
Permis de conduire [Polychrome] (Multi X3 si le deck contient au moins 16 cartes améliorées)
4 cartes de chaque rang (une pierre quelque part), deux trois améliorations basiques (multi / bonus en prio pour la vitesse, le reste sinon), on joue que des paires et cartes hautes en capitalisant sur la présence de cartes acier dans la main et sur les cartes planètes à chaque reroll du shop.
Niveau vouchers on veut scaler Supernova, donc ceux donnant +1 main, Hiéroglyphe et sa version au dessus sont un must buy (ça donne facilement +30 à tes paires par Ante, le Demi Joker étant facile à faire trigger à volonté : le problème devient "comment optimiser le scaling" passé un certain point).
Avoir plus de cartes en main est un confort mais c'est pas indispensable pour juste gagner l'ante 8.
Mais pour tout ça, l'argent c'est le nerf de la guerre. ça implique d'atteindre les intérêts maximum asap, donc en général jouer sans joker pendant l'ante 1. Osef des packs de cartes (hors spectral), osef des planètes avant l'ante 5 (même si c'est plus relou), on veut seulement les vouchers et les cartes qui tombent dans le magasin tant qu'on a pas un joker multi qui scale, des jetons en masse (pour juste l'ante 8, un joker jeton qui scale est pas nécessaire), et un multiplicateur un peu conséquent. Sauf exception, tu peux commencer à claquer de la thune de manière plus libérale que si t'es sûr que tes jokers gagneront sans problème l'ante suivant).
Pour ce qui est de la composition, un grand classique quand tu joues des decks pour battre l'ante 8 :
Supernova [éternel] (ajoute le nombre de fois que la main a été jouée au multi)
Cascadeur [etertnel] (+300 jetons, -2 à la taille de la main)
Voyant [negatif] (+1 de multi pour chaque carte tarot utilisée)
Demi Joker (+20 au multi si la main contient 3 cartes ou moins)
Cambrioleur (+3 pioches mais supprime les défausses)
Permis de conduire [Polychrome] (Multi X3 si le deck contient au moins 16 cartes améliorées)
4 cartes de chaque rang (une pierre quelque part), deux trois améliorations basiques (multi / bonus en prio pour la vitesse, le reste sinon), on joue que des paires et cartes hautes en capitalisant sur la présence de cartes acier dans la main et sur les cartes planètes à chaque reroll du shop.
Niveau vouchers on veut scaler Supernova, donc ceux donnant +1 main, Hiéroglyphe et sa version au dessus sont un must buy (ça donne facilement +30 à tes paires par Ante, le Demi Joker étant facile à faire trigger à volonté : le problème devient "comment optimiser le scaling" passé un certain point).
Avoir plus de cartes en main est un confort mais c'est pas indispensable pour juste gagner l'ante 8.
Mais pour tout ça, l'argent c'est le nerf de la guerre. ça implique d'atteindre les intérêts maximum asap, donc en général jouer sans joker pendant l'ante 1. Osef des packs de cartes (hors spectral), osef des planètes avant l'ante 5 (même si c'est plus relou), on veut seulement les vouchers et les cartes qui tombent dans le magasin tant qu'on a pas un joker multi qui scale, des jetons en masse (pour juste l'ante 8, un joker jeton qui scale est pas nécessaire), et un multiplicateur un peu conséquent. Sauf exception, tu peux commencer à claquer de la thune de manière plus libérale que si t'es sûr que tes jokers gagneront sans problème l'ante suivant).