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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Last post by POYO on 14 April, 2024, 20:21:19 »
Sur le jaune, l'argent c'est probablement la chose la plus importante à gérer dans le jeu et avoir 10 balles d'avance est un avantage monstre.

Pour ce qui est de la composition, un grand classique quand tu joues des decks pour battre l'ante 8 :

Supernova [éternel] (ajoute le nombre de fois que la main a été jouée au multi)
Cascadeur [etertnel] (+300 jetons, -2 à la taille de la main)
Voyant  [negatif] (+1 de multi pour chaque carte tarot utilisée)
Demi Joker (+20 au multi si la main contient 3 cartes ou moins)
Cambrioleur (+3 pioches mais supprime les défausses)
Permis de conduire [Polychrome] (Multi X3 si le deck contient au moins 16 cartes améliorées)

4 cartes de chaque rang (une pierre quelque part), deux trois améliorations basiques (multi / bonus en prio pour la vitesse, le reste sinon), on joue que des paires et cartes hautes en capitalisant sur la présence de cartes acier dans la main et sur les cartes planètes à chaque reroll du shop.

Niveau vouchers on veut scaler Supernova, donc ceux donnant +1 main, Hiéroglyphe et sa version au dessus sont un must buy (ça donne facilement +30 à tes paires par Ante, le Demi Joker étant facile à faire trigger à volonté : le problème devient "comment optimiser le scaling" passé un certain point).
Avoir plus de cartes en main est un confort mais c'est pas indispensable pour juste gagner l'ante 8.

Mais pour tout ça, l'argent c'est le nerf de la guerre. ça implique d'atteindre les intérêts maximum asap, donc en général jouer sans joker pendant l'ante 1. Osef des packs de cartes (hors spectral), osef des planètes avant l'ante 5 (même si c'est plus relou), on veut seulement les vouchers et les cartes qui tombent dans le magasin tant qu'on a pas un joker multi qui scale, des jetons en masse (pour juste l'ante 8, un joker jeton qui scale est pas nécessaire), et un multiplicateur un peu conséquent. Sauf exception, tu peux commencer à claquer de la thune de manière plus libérale que si t'es sûr que tes jokers gagneront sans problème l'ante suivant).
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Last post by Enker on 14 April, 2024, 18:03:02 »
Sur quel deck tu l'as fait ? Je me casse les dents depuis plusieurs jours sur le checkered deck version orange , ça a tendance à me les briser menu.
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Last post by POYO on 14 April, 2024, 15:35:39 »
J'ai cassé l'ante or.
Plus que 5 decks avant d'avoir tout fini !
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Dont try this at ~
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Last post by lustucuit on 14 April, 2024, 14:26:23 »
Je suis dedans aussi, 50h depuis à peu près sa sortie, je suis nul mais je ne décroche pas.

Mes meilleurs parties ont été faites avec le joker légendaire perkeo qui duplique une copie négative d'un consommable à la fin du shop.

Sinon je joue avec une trad fr alternative meilleur à mon avis que l'officielle qu'on trouve ici:

https://github.com/FrBmt-BIGetNouf/balatro-french-translations
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Merci les gars, vous êtes beaux
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by bastoune on 11 April, 2024, 16:05:06 »
Après une longue attente, le voilà enfin, j'adore la gueule de ce jeu avec sa palette C64 !!

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Je rebondis juste sur le post de Wonder pour préciser que si c'est bien DotEmu qui *édite* et accompagne à la fois Streets of Rage 4 et TMNT: Shredder's Revenge ce ne sont pas eux les développeurs. Pour le premier c'est Lizardcube et Guard Crush Games qui collaboraient avec DotEmu quand à Tortues Nija c'est un développement de Tribute Games, ce qui explique les différences entre les deux jeux :)
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Double Dragon Gaiden, on avait lancé une partie découverte avec Ox, en substance, ce qui en était ressorti :

"..."
"..."
"On se fait chier, hein ?"
"On se fait chier, ouais..."
"On lancerait pas un SoR4 à la place ? "
"Banco."
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Last post by Akva on 11 April, 2024, 11:13:34 »
J'ai toujours été nul aux jeux draft/deck building. Balatro déroge pas a la règle. Ma moyenne c'est une partie gagnée environ toutes les 6h de jeu.
Mais c'est vraiment une drogue, j'essaie plein de trucs, ça foire parce qu'à chaque fois je manque d'homogéinité sur ma construction (Trop de +Mult mais pas assez de xMult, pas assez de planètes, c'est les plus récurrents), mais j'apprends et je kiffe à chaque fois. Et surtout j'ai un manque de chatte fou, le dernier exemple flagrant étant : j'ai besoin de piocher un 10, il me reste 27 cartes à piocher, dont 8 cartes de 10. J'ai presque un tiers de ma pioche composée de 10, je fais mon dernier discard, je pioche 5 cartes dont aucun 10, game over terminé bonsoir.

Vraiment quand je teste ma chance ya rien à faire faut pas que je compte dessus, faut que je joue rationnel tout le temps, viser les pires tirages  :D

(Autre exemple avec la carte Parking qui a une chance sur 2 de donner de l'argent patati patata. Globalement j'ai testé je suis en moyenne à 1 sur 5 de réussite. Voilà.)

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