Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 1189021 times)

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 212
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #900 on: 05 November, 2025, 20:03:38 »
J'ai encore fait ce genre de manips y'a deux/trois ans pour jouer à des jeux Gamecube (Soul Ca, BGE), Silent Whiill Shattered Memories et j'avais même mis le wad du jeu WiiWare avec les types musclés qui prennent la pose pour rentrer dans des silhouettes à imiter. Moi qui suis un noeud en tutos un peu techniques, ça s'est très bien passé. Je crois que j'avais suivi ce fameux tuto https://wii.hacks.guide/et complété avec quelques vidéos youtube chiaaaaantes.

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 90
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #901 on: 07 November, 2025, 09:04:27 »
jeu WiiWare avec les types musclés qui prennent la pose pour rentrer dans des silhouettes à imiter.

Muscle March.

Ca et le jeu du chat (Sukeban Shachō Rena) devraient vous convaincre de customiser vos vieilles Wii qui trainent au grenier ;)

Offline Wapata

• Hero Member
  • Bonus Pute: 13
« Reply #902 on: 08 November, 2025, 18:11:31 »
Je viens de découvrir qu'il existait des adaptateurs et des câbles wii => HDMI avec même une petite sortie jack pour mettre un ampli son si on le souhaites.
(15 ans plus tard...)

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 398
  • LOL of The Rings
« Reply #903 on: 08 November, 2025, 18:51:35 »
Ce genre de hack fonctionne sur WiiU ? J'ai pas de Wii et j'ai découvert l'autre jour que Excitebike n'existait que sous forme de wiiware. :/

Offline Wapata

• Hero Member
  • Bonus Pute: 13
« Reply #904 on: 08 November, 2025, 19:20:43 »
C'est pas le même connecteur pour Wii, WiiU et GameCube ?
J'en sais rien, je découvre que la HD de la WiiU est plus mieux que la HD de la Wii à l'instant même, mais je sais pas quel mot clef mettre  pour creuser plus le sujet.

Offline Metalish

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 22
« Reply #905 on: 08 November, 2025, 19:42:19 »
J'ai encore fait ce genre de manips y'a deux/trois ans pour jouer à des jeux Gamecube (Soul Ca, BGE), Silent Whiill Shattered Memories et j'avais même mis le wad du jeu WiiWare avec les types musclés qui prennent la pose pour rentrer dans des silhouettes à imiter. Moi qui suis un noeud en tutos un peu techniques, ça s'est très bien passé. Je crois que j'avais suivi ce fameux tuto https://wii.hacks.guide/et complété avec quelques vidéos youtube chiaaaaantes.

Pas mal du tout ce site, j'ai trouvé quelques pistes qui devraient m'aider merci !

J'ai chopé quelques jeux Wiiware du coup, dont Muscle March  ;D

Ce genre de hack fonctionne sur WiiU ? J'ai pas de Wii et j'ai découvert l'autre jour que Excitebike n'existait que sous forme de wiiware. :/

De mêmoire oui y'a des hack WiiU pas trop compliqué, Super8 m'avait envoyé un tuto y'a un petit moment mais pas encore eu le temps de me pencher dessus. Après je pense que ça doit être jouable d'y installer du Wiiware mais je laisse les connaisseurs confirmer ou pas.

C'est pas le même connecteur pour Wii, WiiU et GameCube ?
J'en sais rien, je découvre que la HD de la WiiU est plus mieux que la HD de la Wii à l'instant même, mais je sais pas quel mot clef mettre  pour creuser plus le sujet.

Non les connecteurs vidéo sont différents selon GC / Wii, et la WiiU sort du HDMI direct donc de meilleur qualité que si tu passes par l'adapteur HDMI non officiel Wii.

Après j'ai tendance à préférer bidouiller la Wii car elle a les ports manette GC et pas besoin du gros gamepad ignoble  ::)

Offline Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 57
  • Connard chaotique bon
« Reply #906 on: 09 November, 2025, 09:59:53 »

Oui, le mode Wii de la Wii U est un clone quasi-complet de la Wii donc 99% de ce qui est possible sur l'une peut se faire sur l'autre. Par contre la Wii U a un upscaling de l'image un peu foireux, elle ajoute de l'input lag (a priori, j'ai pas constaté moi-même car je n'y suis pas extrêmement sensible), elle met 3 PUTAINS DE PLOMBES à booter, et faut toujours avoir cette mablette alacon sous la main, qui bien sûr n'a plus de batterie. Ah et si t'oublies de l'allumer pendant une certaine période t'as une chance qu'elle ne se réveille jamais.

Franchement, vu le prix dérisoire d'une Wii (on en trouve des caisses à moins de 10€ dans n'importe quelle brocante encore aujourd'hui), je ne me poserais pas la question et partirais là-dessus.