Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 332427 times)


Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #121 on: 16 March, 2011, 03:44:02 »
Vous aimez les tanks ? Vous aimez les jeux vidéo ? Vous aimez les Lego Technic ? Ca tombe bien, j'ai ce qu'il vous faut :


Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #122 on: 16 March, 2011, 23:54:33 »
 :o :) :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai joui. Putain ce truc !! Encore plus puissant que le chantier à côté de chez moi qui a des engins terribles (tractopelles, sorte de tractopelle pour enfoncer les poutrelles dans le sol, tractopelle pince pour casser les anciens bâtiments). Raaaaaaaaaa ! En plus le laser, le truc de lancer, les phares... !!!!!!!!!!!!

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #123 on: 06 April, 2011, 17:35:04 »
Pour toi, Nes Pas :






Mlaheureusement, comme faut bien faire de la place avec la petite qui arrive (j'ai hâte!), tout ce petit lot va partir sur le bon coin. D'ailleurs, si l'un de vous est intéressé, on peut éventuellement s'arranger ;) (mais je cherche absolument à tout vendre d'un coup).

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #124 on: 06 April, 2011, 17:53:14 »
 :o :o :D :D !!

Magnifique !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #125 on: 06 April, 2011, 19:01:38 »
Salaud  :o

Mario

  • Guest
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #126 on: 06 April, 2011, 19:17:10 »
C'est juste sublime. :o

Y en a un que je voulais à mort là-dedans vers 1996 (le gros château avec les toits bleus), mais comme le Fort Legoredo, c'est un des grands absents de ma petite collection (que je ne désespère pas de montrer le jour où ce sera possible...). Au moins, je peux toujours me dire que sur ta photo, y en a bien 5-6 que je dois toujours avoir, dont le château tout au fond à gauche de la seconde photo :-*

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #127 on: 06 April, 2011, 21:20:07 »
C'est en effet juste superbe, très belle collection !
Pour ma part, je ne possède qu'un petit château, constitué en fait de 3 pans de mur articulés, qui était associé à une tour-bélier, et que je ne vois pas dans tes photos.
Mais qui semblerait certainement bien ridicule à côté...  :P

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #128 on: 06 April, 2011, 22:36:45 »
Si vous vous extasiez déjà devant ça, attendez de voir l'intégrale des Pirates...  ;D

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #129 on: 10 May, 2011, 16:58:57 »
Ma dernière acquisition: le Titan XP, un monstrueux clône de Gundam de plus de 30 centimètres de haut, qui trône fièrement sur mon bureau.



C'est marrant quand même les legos. Alors que certains s'arrachent les sets populaires (pirates, star wars, chateaux, ...) à des prix dépassant parfois la centaine d'euros, ce mécha moins connu mais comportant tout de même près de 800 pièces m'a coûté 15€. On le voit passer de temps en temps en enchère sur ebay, et il finit toujours autour de ce prix. Avis aux amateurs...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #130 on: 10 May, 2011, 21:14:32 »
Sûrement parce qu'il rappelle trop les Bionicles, ou les Exoforces...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #131 on: 10 May, 2011, 22:50:19 »
Sans préférence pour un thème quel qu'il soit, si je veux m'acheter un gros set de lego (>1000 pièces ?) d'occasion pour un prix ridicule, je peux me diriger vers quoi ?
En fait je ne me rappelle pas avoir de legos purs et durs durant mon enfance et j'aimerais bien faire un test.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #132 on: 11 May, 2011, 12:46:27 »
>1000 pièces, ce sont vraiment des sets monstrueux. Ce ne sont pas mes préférés, car je trouve que l'on passe plus de temps à fouiller ses boîtes pour trouver la bonne pièce, qu'à construire son LEGO. Il y en a très peu (sauf ces dernières années...), et ce sont les sets emblématiques, les sets les plus prestigieux. A part coup de chance, tu n'arriveras pas à trouver un >1000 pièces à un prix ridicule.

La taille optimale selon moi c'est autour de 400-800 pièces. C'est largement suffisant pour avoir des modèles ultra détaillés, et c'est nettement moins fastidieux à construire. En plus, comme ce ne sont pas les sets les plus haut de gamme, ils marquent moins les gens et sont parfois trouvables à des prix défiants toutes concurrences. Chercher un set spécifique est parfois un peu pénible, car les bonnes affaires sont plutôt rares. La technique, c'est de repérer une sélection de modèles qui t'intéressent sur un site comme brickset, puis de vérifier régulièrement sur le bon coin et ebay.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #133 on: 11 May, 2011, 13:04:58 »
Je suis pas d'accord, plus il y a de pièces, meilleur c'est. J'ai pris mon pied avec les 6000 pièces du Taj Mahal :).

Pour un bon set d'environ 1000 pièces, tu peux chercher le Portal of Atlantis, qu'on trouvait à 30€ neuf il y a 2-3 mois dans tous les Carrefour, donc y'a sûrement moyen d'en dégoter à 25€ sur le Bon Coin.

1007 pièces et des minifigs sympas.

Sinon, bien plus joli mais un peu plus cher, le Winter Toy Shop. Superbe au pied du sapin à Noël, et clairement un futur classique qui vaudra 200€ dans 10 ans.

J'irais sans hésiter vers le dernier si les 49€ ne t'effraient pas, en terme de construction tu auras un très bon aperçu des diverses techniques (SNOT, microscale, un peu de Technic) et le résultat est vraiment magnifique. Sachant qu'il est à 72,90€ sur Lego.com, c'est une superbe affaire en plus. Et tu auras le plaisir du neuf (c'est devenu très difficile de trouver des sets en bon état d'occasion malheureusement). Une review.


Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #134 on: 11 May, 2011, 14:35:57 »
Ok, merci pour les pistes.
J'irai faire un tour en repérage dans mon supermarché et ensuite je vais me forcer à attendre les soldes du 29 juin pour agir :)