Author Topic: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !  (Read 318225 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #45 on: 20 October, 2010, 12:15:47 »
Tu pourras également demander une imprimante 3D en LEGO.

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #46 on: 25 October, 2010, 23:22:57 »
Yop,

Quelqu'un connaitrait un site qui contient une base de données sur les divers jouets Star Wars? Je voudrais en identifier quelques-uns mais je ne trouve pas de site ou alors ils sont mal branlés.

Un site de ce genre: http://www.yojoe.com
J'ai juste trouvé Rebel Scum mais il ne semble pas avoir les vieux jouets de Kenner (et tin qu'il est malpratique).


P.S: Quelqu'un m'avait passé le lien pour acheter des élastiques pour les bonshommes G.I. Joe avant le crash. Est-ce que tu peux me le repasser? J'ai oublié de sauvegarder le lien. :(

Merci à tous.

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #47 on: 26 October, 2010, 10:13:14 »
Est-ce que ceci conviendrait ? :)

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #48 on: 26 October, 2010, 18:10:38 »
Est-ce que ceci conviendrait ? :)
Merci mais il n'y a que les bonshommes, pas les véhicules ou alors j'ai mal regardé.

Edit: Je viens de voir que j'ai oublié de préciser, désolé.

Hop ma petite collec de jouets vintages Star Wars:

« Last Edit: 27 October, 2010, 01:46:11 by The Franceman »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #49 on: 09 November, 2010, 19:52:54 »
Depuis que je lis ce topic, vous me faites envie avec vos achats de Lego, mais je tiens bon (pour le moment  ::) )

Par contre, cette question me taraude: y a-t-il également ici des adeptes des Lego Technic ?
J'y ai beaucoup joué plus jeune et j'avais quelques modèles bien sympathiques (actuellement en caisse chez mes parents et certains en boite) dont celui-ci:



Et au détour d'un rayon de supermarché, des modèles actuels m'ont aussi fait de l'oeil, notamment un bien belle moto et un 4x4, mais je suis fort, je vous ai dit...  :P

D'autres modèles sympas dans vos collections ou sur la liste de noël ?

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #50 on: 09 November, 2010, 20:09:44 »
Ouaip.  :)

Si tu veux t'y remettre, tourne toi vers les vieux modèles! Les nouveaux ont quelque peu perdu l'esprit, avec des constructions qui accordent trop d'importance à l'esthétique et pas assez aux mécanismes aux fonctionnalités. Il y a bien sûr de très chouettes exceptions!

On peut trouver des petits trucs très sympas pour vraiment pas cher en étant patient sur ebay ou leboncoin, même si les plus gros modèles partent toujours pour une fortune.

Mon modèle de référence.
Le 8480 est assez magnifique aussi.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #51 on: 09 November, 2010, 20:17:17 »
Le truc : chopper un modèle incomplet, moins cher, et un autre modèle petit avec la pièce manquante. Ca demande de la repérer, mais c'est facile pour des experts comme nous, n'est-ce pas ? Bon évidemment faut pas que la pièce manquante soit le gros moteur à la con... ou pire la vitre unique en son genre...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #52 on: 09 November, 2010, 21:30:54 »
Merci pour les astuces, je n'y aurais pas pensé tout seul !
Il faut juste trouver des modèles avec le plan de montage quoi   ::)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #53 on: 09 November, 2010, 21:42:28 »
Pour les plans, le web regorge désormais de scans pour palier tout manque, comme ici. Ce qui permet même de construire un modèle en picorant déci-delà.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #54 on: 12 November, 2010, 19:28:35 »
Depuis que je lis ce topic, vous me faites envie avec vos achats de Lego, mais je tiens bon (pour le moment  ::) )

Par contre, cette question me taraude: y a-t-il également ici des adeptes des Lego Technic ?
J'y ai beaucoup joué plus jeune et j'avais quelques modèles bien sympathiques (actuellement en caisse chez mes parents et certains en boite) dont celui-ci:



Et au détour d'un rayon de supermarché, des modèles actuels m'ont aussi fait de l'oeil, notamment un bien belle moto et un 4x4, mais je suis fort, je vous ai dit...  :P

D'autres modèles sympas dans vos collections ou sur la liste de noël ?

J'ai lu beaucoup de bien sur ce modèle, qui est à la fois beau et très technique à monter :)


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #55 on: 12 November, 2010, 19:47:42 »
Je me suis fait cette grue, il y a 1,5-2 ans. J'ai adoré la monter. Je l'avais achetée sur eBay une centaine d'euros, et revendue légèrement plus chère (j'ai complété quelques petites pièces manquantes).
J'hallucine de voir son prix aujourd'hui...

Ce site fait de très bonnes reviews.
« Last Edit: 12 November, 2010, 19:55:15 by Sto »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #56 on: 12 November, 2010, 20:03:56 »
Ah mais à tous ceux qui ont de la thune, vous pouvez investir dans les Lego, c'est encore mieux que les lingots d'or.

Dès qu'un set un tant soit peu emblématique (par sa taille, son nombre de pièces, ses pièces uniques, ou plus simplement un set attendu depuis longtemps) n'est plus en vente, son prix s'envole.

Hop, je sors ma boule de cristal et vous prédit une montée démentielle des prix des sets suivants encore dispo aujourd'hui :


10210 - Imperial Flagship


10193 - Medival Market Village


10188 - Death Star



Les packs Minifigs collector, y compris les séries à venir, sachant que ces packs ne seront restés qu'entre 3 et 6 mois sur le marché, couplé au fait que les minifigs rares contribuent énormément au prix de certains sets (certaines minifigs Star Wars valent 20/30€ seules), je prédis un bon 150/200€ pour le lot de 16 minifigs neuves d'ici 1 ou 2 ans (mark my words).


De mêmes, les quelques sets Pirates qu'on trouve encore en rayon devraient bientôt valoir leur pesant de cacahuètes (mais pas avant 3-4 ans).
« Last Edit: 12 November, 2010, 20:05:37 by Bodom »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #57 on: 13 November, 2010, 10:55:15 »
Depuis que je lis ce topic, vous me faites envie avec vos achats de Lego, mais je tiens bon (pour le moment  ::) )

Par contre, cette question me taraude: y a-t-il également ici des adeptes des Lego Technic ?
J'y ai beaucoup joué plus jeune et j'avais quelques modèles bien sympathiques (actuellement en caisse chez mes parents et certains en boite) dont celui-ci:
*cf plus haut pour gagner de la place*

Et au détour d'un rayon de supermarché, des modèles actuels m'ont aussi fait de l'oeil, notamment un bien belle moto et un 4x4, mais je suis fort, je vous ai dit...  :P

D'autres modèles sympas dans vos collections ou sur la liste de noël ?

J'ai lu beaucoup de bien sur ce modèle, qui est à la fois beau et très technique à monter :)


Le modèle que tu indiques est en effet superbe, mais presque trop finalement, il y a beaucoup de pièces arrondies, de lissage...
Un peu comme les consoles actuelles par rapport à nos chères 8/16/32 bits.
C'est plus lisse, plus sophistiqué, plus joli (objectivement), mais ça a moins de charme pour moi...

Mes premiers modèles furent les 8620, 8055, 1972, 8035 et 8024 (j'ai réussi à faire la voiture de course type Le Mans en combo - très bonne idée à l'époque  :))
Modèles visibles ici et

**soupir nostalgique**

Ah ben, va falloir que je ramène la caisse de chez mes parents, c'est malin ça !
« Last Edit: 13 November, 2010, 11:26:54 by Paderwann »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #58 on: 13 November, 2010, 14:18:53 »
Je viens de m'acheter ça :



Ca va bien avec l'ATAT !  :D

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jouets] Legos ou Playmobils ? Fais voir tes joujoux !
« Reply #59 on: 13 November, 2010, 19:48:00 »
marrant kirby :

moi ce matin en faisant les achats de nojel : "ho, il font -15% sur les legos!, il faut que je lui en prenne pour aller avec L'AT-AT fraichement monté, elle avait adoré"

ma femme : "vas y, si tu veu te prendre des legos, te sers pas de ta fille", moi : "meuh non, elle adore çà les monter avec son papa"

résultat : les dioramas de la scene du streum qu'attaque luke avec son vaisseau et une base rebelle (tout venant de l'empire contre attaque) : vivement le deballage  ;D

sinon les fanas de legos : pensez à regarder dans les duty free à bord des avions, car il y en à aux effigies de la compagnie (pas en vente dans le commerce)  ;)