Author Topic: -[Centralisation : boutiques et matos pour modifs de consoles, cartmodding...]-  (Read 53979 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Bien joué pour un gars qui préfère ne pas participer. ;)

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Pour le matos de base, il y a aussi Conrad mais il faut penser à s'inscrire sur leur newsletter pour avoir des réductions.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Pour les composants éléctroniques, et materiel (plaques ect...) je conseille Futurlec  :).

Ils sont sérieux, relativement bon marché (4$ de frais de ports je crois), et rapides vu leur localisation (Thailande semble il). Ca aura mit 3 semaines pour ma premiere commande, 2 semaines seulement pour ma nouvelle.  ;)

Offline Ghost

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 779
  • Bonus Pute: 26
  • Bonjour. Vous n'avez pas honte?
    • Dominique et Romain
Quelque chose m'échappe.

Prenons un exemple concret, bourré de métaphores accessibles à tous: il y a une soirée chez quelqu'un, l'une des personnes s'y trouvant fait chier. Elle squatte le buffet, essaye de s'incruster dans un cercle d'habitué(e)s, rigole bêtement et bruyamment à une blague dont elle n'a pas entendu le début dans le seul but de bien se faire voir auprès de ceux qui l'ont racontée, complimente à outrance les maîtres de maison sur la qualité de leurs petits fours - achetés chez Leader Price - et le gout certain dont ils font preuve quant au choix de leur tables basses - Lack, 5,95€ chez IKEA. En plus de ça, elle se permet de prendre de haut un autre invité, qui ne fait pas de vague, sous prétexte qu'il est arrivé après elle et que donc il ferait mieux de s'écraser devant l'évidente ancienneté dont elle semble jouir auprès des organisateurs. Cerise sur le gâteau, elle en profite pour refourguer des conseils à des personnes qui n'ont rien demandé et fait de la pub pour son petit business. Forcément, au bout d'un moment, l'un des maîtres de maison en à marre, et ceci malgré les efforts évidents de complaisance et de taillage de pipe qu'à pu faire cette personne pour se faire accepter. Il fout donc dehors cette personne importune, et ferme la porte. Problème, ladite personne re-rentre par la fenêtre, continue son petit manège et se justifie en disant "non mais je ne discute pas avec les autres, je ne fais que regarder les meubles", tout en continuant bien évidemment à distribuer ses cartes de visites sous le manteau. Et ce plusieurs fois de suite.

Sincèrement, à la place de ce maître de maison, vous faites quoi? Rappelons qu'il est chez lui, d'ailleurs, la personne en question le reconnaît elle-même:

(...) Ghost ne m'aime pas, et comme c'est son forum, et que je ne veux pas être banni a nouveau, par simple principe de précaution je ne participe pas au forum.

mais semble ne pas faire le lien entre le fait qu'elle s'est faite bannir, et qu'un bannissement ne signifie pas qu'elle doive se re-pointer discrètement par la porte de service, mais bien qu'elle reste dehors car sa présence n'est pas désirée par le propriétaire des lieux, d'autant que les règles sont écrites noir sur blanc à l'entrée (rappel pour les deux du fond qui n'ont rien suivi) :

ARTICLE 1 : IL Y A DES REGLES.
Ca peut paraître idiot, mais il est bon de le rappeler. Un forum n'est pas un vaste espace d'anarchie. Les créateurs du site et leurs amis ont mis en place cet espace, nous sommes donc chez eux. Et on ne fait pas n'importe quoi chez les gens, juste parce qu'on est sur internet. Il y a donc des règles de vie ; si elles ne vous conviennent pas, la porte est grande ouverte. Vous êtes prévenus : les modérateurs ont le glaive vengeur et le bras séculier. Et n'ont pas à justifier leurs actes. (Du moins pas trop souvent, sinon on s'en sort plus)

j'ai mis des couleurs pour que ça soit un peu plus compréhensible.


Entendons nous bien: outre les sentiments que le propriétaire des lieux peut nourrir subjectivement pour l'emmerdeur sus-nommé, le fait de ne pas se plier à son autorité et de persister à faire ce qu'elle veut sous prétexte qu'elle ne participe pas - et donc ne fait théoriquement rien pour s'attirer les foudres de qui que ce soit - est, objectivement, un manque de respect qui, de fait, justifie le fait de se retrouver indésirable pour une "bonne" raison.

Mais qu'on ne s'y trompe pas: le même traitement serait infligé à toute autre personne qui prendrait les propriétaires des lieux pour des cons en se moquant ouvertement de leur autorité et en se cachant derrière des excuses foireuses. Seulement là, nous avons affaire à un récidiviste qui persiste à ne pas comprendre ce que "bannissement" signifie...

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
Pour les composants éléctroniques, et materiel (plaques ect...) je conseille Futurlec  :).

Ils sont sérieux, relativement bon marché (4$ de frais de ports je crois), et rapides vu leur localisation (Thailande semble il). Ca aura mit 3 semaines pour ma premiere commande, 2 semaines seulement pour ma nouvelle.  ;)
Honnêtement, je vois pas dans quoi le caser celui-là… (non, pas là ;))

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Tiens, et histoire de rajouter une couche, la personne susnommée me gonfle profondément pour des raisons similaires, et voir que l'energumene a pris comme avatar le beau champi que j'ai créé exclusivement pour le CD officiel de Leucate me fait particulièrement chier.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Un dealer de piles bouton sur ebay plus rapide que l'éclair et pas cher : http://is.gd/fy2GV

J'ai acheté un lot de deux piles bouton CR2025 pour 1.75€ fdpin le 26/09/2010. Le 28/09/2010 j'ai trouvé les piles dans ma boite aux lettres

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Dans la V3, V4 ou une autre faille spatio-temporelle, vous aviez cité une sympathique  trousse à outils pour réparation de consoles qui avoisinait les 20/30 euros.

Où est-ce que je peux trouver ça ? J'ai cherché dans vos liens mais rien qui ne rassemble un embout GameBit 4.5 mm + un embout GameBit 3.8 mm + un tournevis en Y (Triwing)...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Tu parles du kit Shinobi?

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Je sais pas si il y en a plusieurs, mais celui me parait parfait. Il apparaît même comme un graal après tout ce que j'ai cherché. J'ai hâte d'avoir ça entre les mains et de jouer à l'apprenti sorcière avec mes consoles malades.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Ce coffret est parfait, mais il manque une vraie clé pour ouvrir les cartouches.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-retrogaming-retour-vers-le-futur-6065027.html

viens de découvrir ce petit reportage sur le retrogaming,  y figurent donc le directeur  enfin l'ex on sait pas trop quoi directeur du musée du jeu vidéo...  et le gars d'otaku store

pardonnez moi ou pas, mais j'ai pouffé de rire  ;D, quand il a dit qu'il était  électronicien de formation ...    à part des cablages arcades, qq superguns,   j'ai pas percuté sur sa boutique online.    s'il a du talent, il pourrait trouver un bon petit filon niveau réparation d'écrans, pcb jamma, etcc...

Offline Fioxman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Bonus Pute: 0
Bonjour à tous

Fioxman, nouveau sur votre forum que j'ai découvert récemment.

Je débute en bidouillage de console, mais pas en bidouillage tout court.
Pour mon matos électronique, je vais souvent sur audiophonics.fr.
C'est avant tout pour bidouiller tout ce qui touche au son, mais les composants électronique ne sont pas raciste, ça marche aussi pour nos vielles consoles.
Il y a aussi tout ce qu'il faut pour (dé)souder.

J'y trouve tout le temps ce que je cherche, ce qui n'est pas forcement le cas partout, ce n'est pas très chère et ils sont sympas.
Je serais curieux d'avoir vos avis, mais perso j'en suis très satisfait.

Donc voilà, si ça peut aider, help youself!


Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
--> Conrad [ STATUT/AVIS : NON TESTE ]
Pour metre a jour le premier message : Ca fais des années que j'utilise et commande chez Conrad, jamais eu de problème, je trouve a peu près tout ce que j'ai chercher. Je conseil.
Niveau prix j'ai pas comparé avec d'autres sites vu que je n'es pas commander mes composants sur d'autres sites.
C'était mes graviers a l'édifice ;)

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
1er post mis à jour.