[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[GB / GBC / GBA]

<< < (2/43) > >>

Sto:
Le jour où ta cartouche est un peu secouée, et que le contact se perd un quart de seconde, tu seras vert (surtout si tu atteignais le bout). ;)

Clem_1up:
Franchement, à moins de la faire tomber, je ne vois pas comment le contact peut lâcher. Surtout que sur une cartouche GB, une fois le bouzin refermé, la pile est bien calée comme il faut pour pas qu'elle lâche.

Ghost:

--- Quote from: Sto on 27 September, 2010, 08:35:37 ---Le jour où ta cartouche est un peu secouée, et que le contact se perd un quart de seconde, tu seras vert (surtout si tu atteignais le bout). ;)

--- End quote ---

Ça sent le vécu ;D

Sto:
Clem : je parlais à Overture, à propos de son bout de scotch. Là, c'est pas soudé.

Gnocchi : tu peux tenter de gratter un peu la pile avec un bout de papier abrasif. L'étain adhèrera mieux à une surface irrégulière (même si ça reste pas top).

Ghost : le coup du scotch, c'est pas du vécu, mais la perte de la sauvegarde est une de mes plus grandes hantises... De quoi me faire renoncer à un jeu que j'adore (exemples : Castlevania Dawn of Sorrow, sur linker, sauvegarde paumée à 90% du jeu, je n'y ai pas retouché avant un bon bout de temps, ou, hier soir, retour à une vieille sauvegarde sur Kingdom Hearts Chain of Memories, avant un boss ardu, je l'ai eue amère... *).


* Il va sans dire que ces deux jeux font légalement partie de ma collection...

Bast:
Pour souder correctement, de manière générale, avoir un fer qui chauffe de manière constante (de bonne qualité donc, qui ne va pas refroidir à la première soudure), prendre l'habitude d'avoir une vieille éponge humide (pour nettoyer son fer entre plusieurs soudures) et étamer systématiquement à l'avance les fils qui vont être soudés (c'est à dire les recouvrir d'un peu d'étain à l'avance, comme ça on soude plus rapidement).

Dans le cas du remplacement d'une pile l'utilisation de petites pattes en cuivre placées "en force" aux endroits stratégiques avec les fils soudés dessus est une bonne idée.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version