Author Topic: [GB / GBC / GBA]  (Read 115924 times)

Offline DavPow

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Bonus Pute: 1
  • SEEEEEEEEGAAAAAA!
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #75 on: 08 July, 2011, 21:43:10 »
Jamais trouvé non plus

j'en avais récupéré sur des GBA HS moi

Hmmm, je vais peut-être regarder dans des ventes de garages pour des GBA qui ont été abusé par des enfants et que l'écran est encore en bonne état, et je vais la mettre dans la mienne. Mais j'ai une SP alors ça presse pas. Merci ! ;D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #76 on: 08 July, 2011, 22:06:12 »
Pour l'anecdote, j'avais tapé AGB (au lieu de GBA) sur ibé, et là un mec en vendait 8:

une enchère à 30$ qui se terminait à 3h du mat en pleine semaine... pendant l'année 2006 (la DS n'était pas encore sortie)

5 avec écran HS 3 avec PCB HS.... maintenant j'ai 3 GBA en marche!  ;D

une bonne affaire en sorte.

Bon courage dant es recherches en tout cas

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #77 on: 19 July, 2011, 17:53:11 »
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ce bon vieux Donkey Kong 94'. Malheuresement, il ne sauvegarde plus. Après avoir ouvert la cartouche, on voit bien que la pile est morte, toute tachée de coulures (mercure?). Toutes les piles de sauvegarde GB sont les mêmes? (CR 2025 d'après le premier post de ce topic) Ou peut-on en trouver? Bijoutier? Internet?

Merci :)

Edit : trouvé mais si ça peut se trouver dans le commerce je suis preneur! Sur amazon
« Last Edit: 19 July, 2011, 17:56:39 by Akva »

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #78 on: 19 July, 2011, 18:12:15 »
Dans les magasins de montre, et de piles. Le plus proche de chez toi : http://www.1001piles.com/magasins/(29)-brest.aspx

Compte environ 5€ et demande avec des pâtes si tu peux.

Et non, toutes les piles ne sont pas toutes pareils. Tu n'arrives pas à lire la référence sur la pile? Trempe moi ça dans le jus de citron pour enlever les coulures.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #79 on: 19 July, 2011, 19:03:18 »
Merci pour ta réponse ;)

La pile est démontée, sur le dessus, une inscription 94-05 était inscrite, effacée d'un coup de doigt...

En dessous, plus d'informations : Maxell CR1616 T

C'est donc une pile CR 1616 T qu'il me faut, et non pas une 2025 j'imagine?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #80 on: 19 July, 2011, 19:05:43 »
Ouais.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #81 on: 19 July, 2011, 19:20:21 »
Merci! Tant qu'a faire, je crois que le Link's Awakening d'un pote à le même symptôme... C'est quelle pile pour lui?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #82 on: 19 July, 2011, 19:46:26 »
C'est une CR-16 ZT  ;)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #83 on: 21 July, 2011, 11:05:55 »
J'ai un Super Mario Bros Deluxe (GBC only du coup) qui présente des symptômes bizarroïdes:

Quand on le met sous tension, certains bitmaps (comme des intros, les images a débloquer ou certains add ons rajoutés à la version NES) affichent des petits carrés et des petits triangles, un peu comme si le fichier d'origine était corrompu.

En revanche le "vrai" jeu ne présente aucun souci. J'ai tenté un reset de la cartouche (en enlevant/remettant la pile de sauvegarde, mais rien de nouveau.

Une idée du pourquoi?

Offline Siloane

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #84 on: 30 July, 2011, 13:18:19 »
Ce matin j'ai fait un petit tour en vide grenier, et dépitée de rien trouver d'autre je me suis laissée tenter par une GBC (sale, sans cache pile, mais elle marche). Par contre je trouve qu'on voit pas grand chose. En même temps, j'ai pas l'habitude des écrans non rétro éclairés. J'avais jamais testé de GBC, mais mes souvenirs de GB permettaient de jouer clairement même dans une pièce un peu sombre, est ce qu'avec la couleur c'est différent?
Donc, question, est-ce que c'est normal et il faut que je m’achète des lunettes, ou est-ce que l'écran peut être devenu faiblard ? Auquel cas, est ce qu'il existe une solution (je doute que la méthode du fer à repasser soit adaptée pour la color)?

Au pire ma journée est pas perdue, j'ai trouvé un jeu de plateau D&D juste après, presque neuf.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #85 on: 30 July, 2011, 13:29:47 »
Hum, les GB et GBC, il faut quand même une certaine luminosité. Et pas forcément ambiante, il faut une source ponctuelle au moins. Je jouais toujours avec une lampe à côté, ou une fenêtre lumineuse...

Offline Siloane

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #86 on: 30 July, 2011, 13:52:46 »
Ok, merci, je vais donc me débrouiller avec une lampe, parce qu'avec la luminosité de chez moi je fais pas la différence entre les ennemis et les bonus... c'est pas génial. En fait c'était une console d'été, pour le fameux "tu vas pas passer ta journée à jouer devant la télé, il fait beau dehors"

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #87 on: 30 July, 2011, 16:17:46 »
Ca rendait fou mon père que je joue à Duck Tales lorsqu'on allait à la pêche...! :D

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #88 on: 30 July, 2011, 23:50:52 »
Auquel cas, est ce qu'il existe une solution (je doute que la méthode du fer à repasser soit adaptée pour la color)?


Nope, pas de fer à repasser sur les petites soeurs, c'est réservé au tank de telles méthodes ! D'ailleurs j'ai jamais rencontré de GBC qui avait perdu des barres latérales de pixels.

Et pour moi, sur la GB et la GBC on y voit aussi mal : bonne luminosité obligée pour ne pas faire pleurer ses petits yeux rougis par la concentration.

Bon courage avec les ennemis et les bonus !

Offline Siloane

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #89 on: 31 July, 2011, 09:08:39 »
Oui, en m'installant avec une lampe ça allait beaucoup mieux, et les niveaux avec des couleurs sombres ou contrastées se perçoivent mieux aussi. J'avais juste un doute, mes souvenirs de gb n'incluaient pas de lampe. Mais je dois me faire vieille et avec la DS je prends des gouts de luxe, je trouve plus ça normal d'écarquiller les yeux  ::)

Par contre ça me fait penser... la technique du fer à repasser, ça pourrait aider un game and watch un peu palot (l'écran du bas de mon Donkey kong faibli  :'()?