Author Topic: [GB / GBC / GBA]  (Read 115907 times)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: rétro éclairage sur gameboy color ?
« Reply #120 on: 16 February, 2012, 08:13:55 »
Nespas, le site qui sait accueuillir les nouveaux ;D

Donc cher hoyohoyo, saches que tu postes ton message dans la mauvaise section, ici on parle de tout sauf de jeux vidéo. Regarde le sommaire, il y a 6 rubriques dont une entièrement dédiée à ce type de requête.
Et surtout, commence par te présenter dans le topic dédié, on ne rentre pas ici comme dans un moulin et on est assez tatillon sur ce point.
N'oublie pas que tu es sur un forum de vieux cons aigris, on a des principes.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: rétro éclairage sur gameboy color ?
« Reply #121 on: 16 February, 2012, 09:15:09 »
Enchaînement de posts parfait, ça ferait presque un tutoriel pour newbies.  :D

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 334
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #122 on: 16 February, 2012, 12:32:18 »
Mergé dans le topic Game Boy

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #123 on: 23 March, 2012, 19:36:33 »
Suite à :
Des piles CR2032 (Piles de sauvegarde pour cartouche GB), OK, on en trouve partout, mais des piles CR2032 avec des pattes horizontales perso j'en trouve pas si facilement que ça. Voici une boutique eBay qui envoie des piles à l'international. J'ai eu une fois une commande de piles dans une boutique UK annulée car impossible d'exporter des piles si j'ai bien compris...

bargainbatteryuk


L'offre "buy 2 get 1 free" rend le prix attractif!

Ce genre de pile ne serait pas moins couteux tout en étant aussi pratique à l'usage ?
=> http://cgi.ebay.fr/170735992937


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #124 on: 23 March, 2012, 20:22:43 »
Impossible de faire quoique ce soit avec ça dans une cartouche GB ^^ La pile n'est pas cablée dans la cartouche!
Il faut soit des piles nues, soit des piles comme indiquées sur mon lien, avec des pattes.
Voici un tuto de changement de pile sans pattes, tu va comprendre pourquoi j'y tiens tant! :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #125 on: 23 March, 2012, 20:48:41 »
Impossible de faire quoique ce soit avec ça dans une cartouche GB ^^
Bien sur que si. Tu coupes les fils à la longueur désirée et tu soudes au même endroit que les pattes.
Ou alors j'ai loupé quelque chose qu'il faudra m'expliquer.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #126 on: 23 March, 2012, 21:03:01 »
Moui, pourquoi pas. Reste à savoir si avec le plastique jaune ça rentre dans la cartouche (déjà que les piles nues ça se joue à pas grand chose) et si la pile ne se balade pas trop dans la cartouche aussi.
Ceci dit je vois pas plus loin que le bout de mon nez, comme on dit. J'aurais jamais pensé à faire ça! ^^

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #127 on: 23 March, 2012, 21:59:09 »
Reste à savoir si avec le plastique jaune ça rentre dans la cartouche
Ca ok, c'est à vérifier.
Et pour la pile qui se ballade, ce n'est rien qu'un bout de scotch d'électricien ne saurait résoudre :)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #128 on: 07 May, 2012, 14:52:19 »
Question de rappeur américain (à Fifty Cents quoi) : j'ai une gbc, qui s'allume correctement et qui reconnait quand on lui met un jeu dans le coco (barre noire sans jeu et "Nintendo" quand un jeu est présent) et malheureusement elle ne va pas plus loin que le logo Game Boy ... Pas de boot du jeu, même incomplet. Je n'ai plus qu'à démonter pour nettoyer à fond, mais j'ai peur que la *carte-mère* (gné) soit HS.

Un avis les gens ?

edit : les jeux fonctionnent bien, testés sur une gba et une autre gbc. Je suis perplexe, c'est la perplexion ! :(
« Last Edit: 08 May, 2012, 21:04:45 by Shingoro »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #129 on: 08 May, 2012, 11:42:14 »
Commence par bien nettoyer la console et tes cartouches, ça fait jamais de mal.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #130 on: 13 May, 2012, 19:07:31 »
Le bouton A de ma GBA Micro réagit moins que par le passé et il faut souvent appuyer comme un forcené pour obtenir le saut escompté.
Sachant que le boitier de la console a un peu de jeu (côté écran, le coin supérieur haut gauche a peut-être un ou deux millimètres d'écart), est-ce que cela pourrait être lié ?

Sinon, une opération nettoyage et réanimation peut-elle être envisageable ? Des conseils et autres tips en tout genre ? :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #131 on: 18 July, 2012, 13:56:34 »
Je me réponds tout seul puisque je viens de trouver ce que je cherchais. Vraisemblablement il s'agit d'un problème assez connu, du moins pour le bouton A (le reste doit être une simple affaire de serrage de vis)
Tout est expliqué ici.

Maintenant, passons à la partie complexe. Je n'ai jusqu'à présent fait qu'ouvrir une NES pour la dézoner, du coup je ne sais pas trop s'il serait vraiment judicieux de faire cette manipulation avec une GB Micro. Ou plutôt je ne sais pas si j'en suis capable.
Pour ce genre de service, on peut faire appel au SAV Nintendo ? Vu que ma console n'est plus sous garantie, j'en doute quand même, mais ce truc me fait bien chier :/

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #132 on: 18 July, 2012, 14:08:08 »
Ca a effectivement l'air bien chiant à démonter, mais c'est au final un bête problème de nettoyage (voir comme c'est dit de re vernir le caoutchouc si besoin est mais ça m'étonnerait sur une machine de cet âge). Moi je tenterai, surtout que Nintendo va peut-être te la prendre garantie, mais à un prix qui n'en vaut clairement pas le coup.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #133 on: 12 April, 2014, 00:42:05 »
Salut les copains (et copines),

j'ai récupéré une vieille Game Boy Pocket dans un lot.
Les contacts de pile étant bien couverts d'acide et autre rouille je les ai fait tremper dans du vinaigre blanc chaud.

C'est une très bonne méthode, je recommande  :)

La Game Boy a donc du jus, du son mais il manque une chose: l'image.
Impossible d'avoir quoi que soit à l'écran. Même pas un pauvre petit pixel de rien du tout. L'écran reste dans le même état que quand la console est hors tension.

Une idée de là où je dois chercher?

Merci

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #134 on: 12 April, 2014, 00:58:01 »
Alors, à tout hasard, as-tu regardé si la molette de contraste (se trouvant à gauche de la console, si mes souvenirs sont bons) n'était pas au minimum ?
Sinon il se pourrait que les connecteurs de l'écran soient mal connectés, et je crois qu'un tuto (à grands coups de fer à repasser) est disponible sur le site pour réparer tout ça. ;)