Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 303208 times)

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #810 on: 15 December, 2023, 06:41:34 »
Genial. La collection PC est presque boudée, j'en suis ravi ! Merci

Offline fiend41

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
« Reply #811 on: 15 December, 2023, 10:57:59 »
ce qui est assez fou je trouve c'est générationnel ,  les quinquas ont connu,  les quadras un peu plus  cette ère de boites.     pendant des années je brassais du vide à parler de vieux jeux pc sur forums comme gamekult nostalgie (mais on ne citait pas ce mot anglophone de bigbox..),  et quasi tout le monde s'en foutait !!    les détails techniques d'époque,  les pc xt, at, 286, 386,   3"1/2  5"1/4  mémoire ems, xms, cga, ega, vga, mcga etcc    c'était du charabia pour les plus jeunes.  et pourtant tout ça avait son importance et c'est limite ce qu'on regardait en premier sur une boite !!    combien de fois en supermarché  profitant des pc sur place pour jouer,   j'entendais des parents hurler au vendeur dépassé sur les problème d'installation ou incompatibilités (surtout quand windows 95 s'est pointé et la gestion mémoire msdos était cata à comprendre,   surtout les mix  ems/xms  et optimiser sous les 620ko !)

les anglophones ont essentiellement le forum Vogons.org    pour tailler le bout de gras sur ces anciens délires,  et pousser le bouchon à optimiser de vieux pc dans les limites possibles.        genre blinder un vieux pc xt avec adlib, sdcard etcc

ce n'est pas pour autant que je traquais ces jeux (et parfois leurs extensions, genre dans les sagas d'Origin : wing commander...),   y'avait du piratage massif,  et j'ai trop rarement vu en videgreniers ou emmaus les jeux d'époque !  et sur le net y'avait des ventes mais pas tant que ça...   (et les derniers que je vise, ben c'est mort,  les tarots sont tarés !!),   et bien pire sur des jeux bigbox Commodore64...

y'a même eu l'an dernier enfin une sortie d'un bouquin sur l'époque reine des jeux pc msdos,  un unique bouquin quoi !!  alors que ordinateurs phares : atari, amiga   ont été tués par les pc en affichage 256 couleurs et photoréalisme digitalisé !

https://genesistemple.com/a-long-talk-with-anne-bras-guinness-record-holder-for-worlds-largest-collection-of-boxed-pc-games

j'avais du le citer déjà je présume,   en réel c'est là qu'il faudrait organiser un pélerinage ,  vu les vitrines bigbox assez dingues en quantités et thématiques,   il faudrait bien plus d'espace,  car ce qui interpelle aussi ce sont les goodies et livrets, objets, mesures antipiratages dans certaines boites

« Last Edit: 15 December, 2023, 11:31:32 by fiend41 »

Offline fiend41

• Sr. Member
  • jeutel jeutem
« Reply #812 on: 30 December, 2023, 20:29:00 »

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 167
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #813 on: 01 January, 2024, 10:51:16 »
c'est la fin des fouilles (possibles)  :-X :P

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.msg708263#msg708263

Et du coup c'est bon ? Tu as retrouvé tes clés de bagnoles ?  :D

Offline fiend41

• Sr. Member
  • jeutel jeutem
« Reply #814 on: 02 January, 2024, 12:28:32 »
 ;D "l'univers dans la paume de la main"   qu'il écrivait  William blake

non c'est cuit (pour l'instant) pour les LDVELH   , objet de cette quête un peu folle de fouille.  y'a d'autres pans mais pas accessibles, trop de bornes d'arcade bloquées,   certaines hébergent des cartons...

Offline fiend41

• Sr. Member
  • jeutel jeutem
« Reply #815 on: 15 January, 2024, 14:36:29 »
tjrs au japon  Lowsan/Poudraw/Vectrex0904,     magique avec l'éclairage,    la plus belle vitrine de petits jeux électroniques/handheld au monde je dirais.  il a d'autres vitrines pour des tabletop/vfd/imports européens

je pourrai arriver à ~40% de cette vitrine (et encore grâce à des repros boites pour la plupart et les Bandai solaires..  rien que le bandai bleu en haut gauche, c'est le pire je dirais, s'adjuge entre 500 à 1500€  :P)

« Last Edit: 15 January, 2024, 14:38:32 by fiend41 »

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 384
  • 1000 years of bitchin'
« Reply #816 on: 15 January, 2024, 20:18:27 »

[HEAVY BREATHING]

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #817 on: 16 January, 2024, 05:41:29 »
Le dos de la jaquette:

Offline bastoune

• Newbie
  • *
  • Bonus Pute: 13
« Reply #818 on: 16 January, 2024, 12:28:50 »

Tsuppari Karasu (La chasse aux corbeaux chez nous).
Mon premier jeu LCD reçu à l'arbre de noël EDF en 1981, j'avais 9 ans  :)
« Last Edit: 16 January, 2024, 12:52:57 by bastoune »

Offline fiend41

• Sr. Member
  • jeutel jeutem
« Reply #819 on: 16 January, 2024, 14:20:18 »
si vous avez vague souvenir, florent gorges était allé le visiter,  et il se penchait plus sur une autre vitrine, celles des Nintendo game&watch dont le "Green house" 20.000.000eme exemplaire...   (perso les looks étant trop similaires archi vus chez trop de collectionneurs, à force ça me blase)

là c'est plus ecclectique et divertissant en recherche de petits formats,  (perso je préfère largement entre les couleurs et designs.. bref l'ikebana kwa  ;D)    et l'autre vitrine est moins souvent vue, trop sombre dans sa pièce,  les tabletops, gros formats,   il a aussi une vitrine des modèles plus tristes (les versions européennes qui sonnaient très bootleg  :-\)

et oui bastoune, on a eu droit à certains imports d'époque (et traduits comme le tien),  mais les plus standard.   pas tous les fruités couleurs en boites (les 2 qui me manquent.. comme beaucoup vu les tarots :  Nostradamus et Classroom ひょうきん教室 バンダ)..   (on voyait surtout en colorés chez nous : "hamburger shop" "las vegas", et "dr dental")

AVC BREATHING ?  :P

du mois dernier sur l'une des 5-6 vitrines, ... car oui y'a d'autres tabletops sur une plus obscure  (du lourd, genre Tutankhamon en boite)

la moins bien photographiée souvent..

celle nintendo

« Last Edit: 16 January, 2024, 17:05:30 by fiend41 »