Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 105100 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #105 on: 24 September, 2011, 13:18:29 »
Je n'ai jamais vu en Europe une console incapable de lire un jeu gravé. La console "R7" japonaise ne les lit pas, apparemment.

Justement la R7 a un lecteur GD Rom only non?

Même les CD audio pressés ne passent pas si je ne m'abuse...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #106 on: 24 September, 2011, 14:35:17 »
Normalement oui... Je ne savais pas qu'il existait des blanches de la fin avec une limitation du bios.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #107 on: 25 September, 2011, 09:48:27 »
D'ailleurs une Nana m'avait parlé des R7 à Überkampf, elle m'avait dit que les lecteurs GD rom étaient de meilleure facture que les autres. Est-ce vrai?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #108 on: 17 January, 2012, 07:58:13 »
Je ne fais que passer.


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #109 on: 29 January, 2012, 21:57:54 »
Pour ceux qui ne l'ont pas vu: Première version de la traduction française de Shenmue 2. Pour extraire les images, il faut avoir le jeu original. Dispo en CD 900 et 700Mo (images alcohol de malheur) pour Dreamcast, ou ISO DVD pour Xbox (plus facile à graver, mais doublage anglais). Le travail accomplis est fantastique! :D

Offline Aghnarus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Bonus Pute: 1
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #110 on: 03 February, 2012, 02:32:39 »
A propos de Shenmue : je voudrais savoir si ça vaut le coup, encore aujourd'hui, de se le faire pour ceux (comme moi) qui n'ont jamais possédé de Dreamcast. Vous allez me dire que c'est une question absurde sur un forum de retro-gaming, mais je m'explique.
J'ai toujours pensé que les jeux 3D vieillissaient toujours bien plus mal que les jeux 2D (je crois que tout le monde est d'accord), et je parle en terme de graphismes comme en terme de gameplay. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai un mal fou à m'impliquer dans RE Rebirth.
Bref, est-ce qu'il reste toujours aussi AWESOME pour un type qui ne l'a pas fait à l'époque et qui suit tout de même l'évolution du jeu vidéo.
(Pitié les puristes, ne me frappez pas.)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #111 on: 03 February, 2012, 10:06:03 »
Dans Shenmue niveau graphismes on voit de tout :
Le gros du jeu c'est de la génération 128 bits avec des personnages très bien modélisés, de belles expressions du visage, mais des textures dégueues (ca reste la dreamcast)
Il y a certains passages (où on va dans un bar en sous sol enfumé ) où l'on se croirait sur next gen.

Après je te passe ce que tu as pu lire ailleurs, la poésie, l'ambition du titre etc...
J'ai fait shenmue en 2008 et j'ai vraiment adoré, les graphismes ne m'ont pas gênés, la dream envoie tout ce qu'elle a sous le capot.

Et puis tu pourras jouer à ce qui est et reste le jeu vidéo le plus abouti de tous les temps

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #112 on: 03 February, 2012, 11:07:48 »
Je l'ai découvert en 2011, et je n'ai laché la manette qu'une fois le jeu terminé.  J'ai tout fait d'une traite et je me suis régalé.

Après bien sûr il y a des défauts, c'est lent, la démarche de Ryo est un peu raide, et l'absence de 2ème stick est perturbante dans les premiers temps. Il ne faut pas y jouer juste après Red Dead Redemption, évidemment.

Mais à côté de ça l'ambiance est fabuleuse, on s'attache vraiment aux personnages et on finit par se sentir comme un véritable résident de Yokosuka.
Chaque personnage fait sa vie, et si on les suit on peut les voir aller au travail, faire une pause, aller manger au resto, aller au parc, discuter entre eux, aller boire des coups... ils sont moins nombreux mais beaucoup plus personnifiés que dans un GTA par exemple.
Et la musique est fabuleuse, et il y a des grands moments de bravoure, et le forklift, et la moto, et le chat, et la tombola, et la chanson pendant le retour, et...

Bref, il FAUT jouer à Shenmue, ne serait-ce que pour gouter à son ambiance au moins une fois.
Et la trad du 2 tombe à point nommé, je m'y attaque très bientôt :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #113 on: 03 February, 2012, 17:55:35 »
Je plussoie tout le monde. Sans vouloir répéter, le jeu n'a quasiment pas vieilli, et on se rend compte qu'il y avait pas mal de (tres) bonnes idées pour l'époque.

Je trouve que l'investissement vaus largement le coup. Je dirais même que Shenmue est à la dreamcast ce que Sonic (2D) est à la megadrive: un incontournable.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #114 on: 03 February, 2012, 20:07:53 »
Moi je dirai qu'il est aux jeux-vidéos ce que la Joconde est à la peinture : l’apothéose

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #115 on: 03 February, 2012, 20:42:39 »
Non mais Chêne mou les mecs... Le jeu où tu appuies sur A parce qu'il a tué tes parents... Bientôt vous allez essayer de me faire croire que FF7 est le meilleur RPG du monde ;D

"Have you seen a black car?"



[/presquetroll]
« Last Edit: 03 February, 2012, 20:45:12 by WFH »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #116 on: 03 February, 2012, 20:54:48 »
J'ai essayé le jeu, j'en suis au début du CD3, et j'ai eu de très beaux moments avec ce jeu, mais aussi quelques mauvais.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que je ne cherchais quasiment qu'à progresser dans le scénario et pas à découvrir des secrets ou autres, mais je m'ennuyais royalement lorsqu'il fallait attendre 16h ou des trucs dans ce genre alors qu'on se lève à 10h (je crois). Du coup je passais mon temps sur Space Harrier et a discuter avec Nozomi (du peu de conversation qu'elle a...), puisqu'à part s'entrainer, je ne voyais pas trop quoi faire. Peut-être suis-je passé à côté de ce qui faisait réellement l'expérience Shenmue, et ça m'attriste un peu, puisque j'attendais vraiment plus de choses de ce jeu. Sinon, pour les bons points, il y a évidemment le scénario (je ne sais pas combien de fois je me suis levé super fatigué pour aller à la fac' à cause de l'envie d'en savoir toujours plus sur le scénario qui ont dévoré mes nuits). Les autres actions possibles (collections, combats libres...) sont également un bon point plutôt sympa, bien que les collections soient un peu limitées (a moins que je n'ai pas trouvé tous les collectibles).
J'espère qu'en le refaisant (éventuellement), je découvrirai d'autres choses qui feront que Shenmue sera vraiment une grande expérience pour moi. :)

Sinon mon père m'a acheté une deuxième manette pour la console. J'ai hâte de tester Capcom vs SNK 2 et Soulcalibur (entre autres) en multi.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #117 on: 03 February, 2012, 21:21:10 »
Ce défaut est corrigé dans shenmue 2, ca arrive pas si souvent que ca, mais se promener dans les rues, c'est génial la salle d'arcade est géniale (space harrier <3 )

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #118 on: 28 November, 2013, 15:14:03 »
Le topic Dreamcast en troisième page... Des fois tu me fais peur Nespas.

Comme ce sont les 15 ans de la Dreamcast et que je suis un faible influençable, je me tâte de prendre Sega bass fishing avec la canne à pêche rigolote. C'est aussi bien que ça en a l'air ou je vais au-devant d'une sévère déconvenue ? J'aime beaucoup les périphériques crétins, peut-être est-ce tout ce qu'il y a à prendre en compte ? Ce n'est pas Mayo qui me contedirait :)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #119 on: 28 November, 2013, 16:24:30 »
Sévère déconvenue... sauf si tu aimes les périphériques crétins. CQFD :D

Concrétement le jeux est pas top, mais, moi aussi, la canne a pèche m'a bien fait délirer à l'époque :D