Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 102684 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #135 on: 20 May, 2016, 12:19:59 »
Oui j'ai effectivement aussi entendu parler des montages qui visent à relier un disque dur à une Dreamcast.

Comme tu dis c'est assez artisanal  :D





Source

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #136 on: 20 May, 2016, 12:31:02 »
J'imagine déjà avoir tous les jeux sur un gros disque dur  :D

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #137 on: 21 May, 2016, 14:43:52 »
La scène Inde sur cette console ne cessera de m'émerveiller !
J'ignorais que de telles avancées existaient, et je suis heureux d'avoir gardé mes Dc avec le lecteur mort à la vue de ceci et tant la console regorge de pépites

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #138 on: 27 May, 2016, 19:46:43 »
Oh... tout ceci annonce un futur dossier. Je m'en frotte les mains.


En attendant, on pourra se replonger dans le site web de Sonic Adventures qui vient de rouvrir, conservé dans son jus. Bienvenue dans l'Internet 33K. 

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #139 on: 14 October, 2016, 18:54:49 »
Je viens de me rappeler qu'un émulateur PSX existait sur dreamcast.
Avec un peu de recherche je suis tombé sur ce forum :

http://dcemulation.org/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=29658

ou le producteur de Bleem! donne ses impressions sur le leak de la beta.
Certains d'entre vous avait-il, à l'époque, testé les 3 émulateurs sortis?
Des infos sur une version du code source tombée aux mains de quelques devellopeurs un peu fous? ^^"

La question que je me pose aussi, c'est qu'étant donné que pas mal des créateurs de la bête ont été embauché par Sony après coup, ont ils jouéun role dans l'émulation PSX sur PSP?

Y'a u truc à creuser!
« Last Edit: 14 October, 2016, 19:12:14 by Konino »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #140 on: 18 February, 2017, 09:11:36 »
Internet sur la Dreamcast, c'est mon éternelle arlésienne.

A l'achat de la console (en 2002) il n'y avait pas internet à la maison.
Quand c'est enfin arrivé il me manquait la dernière version de Dreamkey. Quand je l'ai reçue (envoyée gratuitement par Sega, la classe), j'avais déjà déménagé à Berlin et la Dreamcast était stockée en Dordogne.

Les serveurs officiels ont fermé depuis longtemps mais l'envie de tester un jour Phantasy Star Online restait forte. Heureusement quelques irréductibles fans continuaient de faire vivre des serveurs amateurs et je gardais espoir en regardant régulièrement les diverses manips (connexion bas débit chez Free, adaptateur ethernet) permettant de se connecter.

Puis le Raspberry Pi est arrivé.
Un certain Kazade a réussi à le bidouiller pour permettre la connexion de la Dreamcast a internet.

Plus besoin d'ouvrir une ligne bas débit chez free, plus besoin d'essayer de trouver un BBA hors de prix. Connecter sa Dreamcast est devenu "finances friendly".

Il faut simplement un modem USB, un Raspberry Pi et un peu de bidouille  :D

Depuis la communauté online de la Dreamcast a rouvert les serveurs pour Chu Chu Rocket, Worms World Party, Sonic...

! No longer available

LE "DREAM" A PORTE DE MAINS LES GARS !!!

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #141 on: 18 February, 2017, 09:55:24 »
J'avais testé l'option "bas debit free" et bidouillages pour se connecter aux serveurs privés PSO, et c'etait assez experimental, je n'avait pas dù aller bien loin dans mes essais (Mais j'adore ce jeu en solo, j'ai passé le boss De Rol Le, et arreté a Vol Opt. Ça devait etre chouette en multi ! Je suis partant pour tester ça a l'occaz  ;D.)

L'internet marchait bien, c'était assez pratique pour balancer les sauvegardes des vmu sur le net (et inversement, histoire d'avoir  accès aux niveaux speciaux, bonus et autres mini-jeux telechargeables sur les archives... Enfin, il y a des utilitaires plus pratiques pour ça sur CD :p.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #142 on: 17 March, 2017, 01:00:25 »


J'AI REUSSI !!! Ma Dreamcast est connectée à internet  :D

Ah punaise c'est magique, j'en reviens pas ! Heureusement qu'un de mes frères est passé en début de soirée je devenais fou à ne pas arriver à paramétrer mon Pi Zéro (faut dire qu'avec un clavier usb Allemand c'était une galère sans nom). Mais une fois les fautes de frappe corrigées on réalise combien c'est finalement enfantin en suivant les tutos sur le net (je suis juste une buse)

On a enchaîné avec une partie de Chu Chu Rocket contre deux inconnus du web ! :D
Magique je vous dis !

Et surfer sur le net avec un navigateur pensé pour une manette... raah lovely  :-* (malheureusement impossible de poster sur Nes Pas, à chaque fois on me dit que les modérateurs ont verrouillé le topic)

FONCEZ ! C'est de la bonne. On se retrouve sur Chu Chu Rocket !

D'ailleurs on m'a toujours dit que ce jeu était une bombe, c'est pire que ça. C'est une tuerie ! Un génocide ! Je m'y suis mis avec mes frères et on est déjà accrocs. C'est le jeu parfait pour le prochain Piriac.
C'est tellement génial qu'ils l'ont adapté sur Atari ST  ;D (avec du gros gros remix chiptune qui tâche


! No longer available

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #143 on: 17 March, 2017, 10:14:07 »
C'est mega shwing : merci de la découverte saint homme (la version Atari, évidemment : à mort Amigo,  notre peuple vaincra! ;D)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #144 on: 17 March, 2017, 11:50:31 »
C'est tellement surréaliste de lire ça en 2017. :D

A ranger aux côtés de Rayman SNES, de la piste audio iPhone connectée à un CPC464, du mapping improbable de la manette SMS, et de tant d'autres, dans le dossier "Anecdotes qui font que j'aime NesPas d'un amour pur et désintéressé". :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #145 on: 17 March, 2017, 11:59:52 »
C'est beau, c'est très beau.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #146 on: 09 March, 2018, 11:28:01 »
Quelques nouvelles du Dreampi  :)

Ce sont maintenant 18 jeux qui sont jouables en ligne avec un simple raspberry pi. Et la liste risque de rapidement s'allonger puisque le serveur de World Series Baseball 2K2 vient de rouvrir ce qui annonce de belles choses pour les autres jeux Sega Sport (NBA 2K2, NFL 2K2...)
Et vu la rapidité des réouvertures de réseaux on peut peut-être espérer un Bomberman Online sur Dreamcast pour dans quelques temps  :-*

Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours: http://www.dreamcastlive.net/games.html




Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #147 on: 09 March, 2018, 15:50:39 »
J'ai hate de tester Phantasy Star Online en reseau a nouveau... J'espere que j'ai toujours mon Hucast monté dans la douleur en solo sur un VMU quelque part  ;D.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #148 on: 05 April, 2018, 18:48:36 »
Ah la vache PSO... J'ai des souvenirs vraiment émus de ce jeu, et de la courte expérience en ligne qui allait avec. Je suis presque saucé, c'est dire !

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #149 on: 18 September, 2019, 11:02:00 »
Ah la vache PSO... J'ai des souvenirs vraiment émus de ce jeu, et de la courte expérience en ligne qui allait avec. Je suis presque saucé, c'est dire !

Dîtes les copains, dans un peu moins d'un mois nous fêterons les 20 ans (putain 20 ans...je...merde mais où est passée ma jeunesse?) de la sortie de la Dreamcast en Europe. A l'époque je n'ai malheureusement pas connu les joies du jeu en ligne. Aujourd'hui, grâce au Dreampy et aux tarés de la communauté Dreamcast c'est un jeu d'enfant que de (re)découvrir ces titres.

Pour les 20 ans de la console j'ai envie de vous proposer de nous retrouver en ligne, sur PSO (mais pourquoi pas aussi sur d'autres jeux, selon l'intérêt) une à deux fois par mois (voir plus) jusqu'en 2020. L'idée serait de fixer à l'avance les dates et horaires de nos sessions et de nous lancer dans une aventure en ligne entre adultes consentants pendant 3 mois (ou plus si affinités).

Qui est chaud?
Je propose de fixer une date buttoire au 14 octobre (jour de lancement de la Dreamcast en Europe) pour que les intéressés se manifestent. Cela laisse aussi suffisamment de temps à chacun pour se configurer un accès à internet. Veuillez simplement indiquer ci dessous
- votre intérêt
- si vous pensez pouvoir être prêt le 14.10 ou plus tard
- vos disponibilités
- le jeu qui vous tente en priorité (entre parenthèses, celui auquel vous aimeriez jouer en second lieu).

Bises  :-*


MrBlueSky: Intéressé - Prêt le 14.10 - Disponibilité hebdomadaire - PSO (ou Worm World Party)
« Last Edit: 18 September, 2019, 11:28:26 by MrBlueSky »