Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 102734 times)

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #165 on: 14 October, 2019, 21:33:25 »
Ma chère Dreamcast ... :)

Je n'ai pas trop d'anecdotes particulières dessus si ce n'est qu'elle me faisait vraiment envie et que j'y ai beaucoup joué, testé les homebrews et autres trucs. Plein de jeux aussi, dont Sonic Adventure 1 & 2 (qui était la raison principale pour m'en procurer une a la base), j'ai eu PSO, Chu Chu et MSR avec  ;D

J'ai voulu récupérer un coder's cable a l'epoque pour (tenter de *) programmer dessus.
J'en avais vu un sur une petite annonce craigslist (Au canada ?) et jamais reçu bien évidemment. Premiere mauvaise expérience d'achat sur Internet..

Sinon, j'ai trouvé ça ce soir en vrac sur le trottoir a Paris :


Si c'est pas un signe, je ne sais pas ce que c'est...  :D (Et d'autres CD surprise...)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #166 on: 14 October, 2019, 21:55:27 »
Dans mon cas c'est plus une histoire de collectionite.
Genre si j'ai une GameCube et une PS2, il me faut aussi une Dreamcast. Et les bons titres (lire ceux bien notés) qui vont avec, que j'ai achetés au fur et à mesure des lots qui passaient ici ou là.

Si je n'y ai finalement que peu joué, souvent quelques minutes par jeu pour tester un peu en passant, je dois bien confesser que ce que j'en ai essayé me tente beaucoup plus que ce que j'ai pour la PS2. Ca tient peut-être à ma sélection, ou au fait qu'elle n'ait pas eu le temps de tomber dans cette vilaine période du tout FPS. En tout cas sa ludothèque m'attire autant que l'ergonomie de sa manette me rebute. Et le fait d'avoir accélérateur et frein sur les gachettes par défaut dans les jeux de course, ainsi que le pad analogique au lieu de la croix.  ;D

Bref, elle attend sagement que je m'en serve vraiment. Faudra quand même un jour que je lui donne vraiment sa chance.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #167 on: 14 October, 2019, 22:10:57 »
(j'avoue toutefois que depuis quelques années j'y joue en émulation).
Tu peux nous en dire plus ?

bah rien de spécial, aujourd'hui demul, ce bon vieux nullDC ou le tout nouveau et super pratique redream (déjà packagé avec les bios, super interface mais fonctionnalités avancées payantes) font tourner les jeux tranquillou sur un PC milieu de gamme. tu rippes tes jeux ou tu les trouves ailleurs et hop c'est parti !

mon ancien PC est reconverti en borne et dessus je fais tourner sans souci mes shmups ou les jeux de baston 2D.
« Last Edit: 15 October, 2019, 10:13:27 by ɯɐʇ »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #168 on: 15 October, 2019, 10:11:44 »
Merci bel homme. Reste à voir si ça tourne sur le PC (du taff. Chuuuuut.   ;D)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #169 on: 15 October, 2019, 22:54:07 »
Punaise c'est chouette de vous lire  :-*

@ Shadowwmax: excellent clin d'oeuil cette découverte sur le trottoir.
@ Spoz: donne lui sa chance elle le mérite. Je te rejoints sur l'ergonomie de la manette (le joystick et la croix ne sont pas toujours agréables sur les sessions longues) même si je trouve que ça reste supportable. Je viens en tout cas de faire l’acquisition de 2 stick arcade, je te dirais ce que ça  vaut.

Tenez, un reportage sur les concepteurs de jeux sur Dreamcast:


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #170 on: 25 October, 2019, 11:39:06 »
M.Cielbleu, une question !  :)

Je ne vois pas le merveilleux Virtua tennis 2 dans la liste des jeux qui tournent. Penses-tu qu'il sera un jour dispo ? En ce qui me concerne, ce serait un system seller, si tu me passes l'expression.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #171 on: 25 October, 2019, 12:41:48 »
Je n'avais jamais entendu parler d'un mode online sur Virtua Tennis 2.  :D

Après vérification il semblerait qu'il ait été annoncé avant la sortie du jeu aux US (Sega Sports Tenis 2k2) mais finalement pas mis en place. Le seul Virtua Tennis qui permettait un jeu en ligne aurait été la version japonaise du 1er opus (Power Smash). La difficulté vient du fait que les génies derrière le Dreampi ne parlent pas le japonais et n'ont qu'un accès limité à la doc concernant les jeux en ligne au pays du soleil levant. Apparemment, Power Smash et Daytona utilisaient un service de "lobby en ligne" propre à Sega (voir ce topic sur Dreamcast-talk) que pour l'instant personne n'a réussi à contourner  :(

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #172 on: 25 October, 2019, 15:09:30 »
Ok, je comprends mieux. En fait j'ai confondu multijoueurs avec en ligne, ce qui est plus la norme aujourd'hui.

Bon ben tant pis pour VT2. Dommage, c'est vraiment un jeu où je me régale toujours autant.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #173 on: 12 November, 2019, 00:58:28 »
Ce week-end, j'ai fait chauffer la Dreamcast et j'ai enfin (vraiment) joué à :


J'avais chopé le jeu peu de temps après avoir acheté une Dreamcast (soit en 2006-2007). En grand fan de Sonic, je l'avais bien évidement acheté les yeux fermés. Mais depuis tout ce temps, je n'avais jamais laissé sa chance au jeu ; la faute à un GD-Rom qui n'était pas en très bon état (ça m'apprendra à acheter les yeux fermés). Résultat, la galette était très capricieuse à se lancer et freezait parfois en plein jeu (à vous faire apprécier le dématérialisé tout ça).

Sauf que ce week-end je me suis dis : "rien à foutre, je lance le jeu". Alors oui, mon jeu m'a pas mal planté (surtout au début de l'aventure) et j'ai du l'essuyer au moins une 15aine de fois, la caméra est à chier, la maniabilité manque parfois de fluidité... Mais une fois les voix passées en japonais, on se met dans l'ambiance et on retrouve petit à petit ses marques avec le hérisson. Les niveaux sont très variés, jamais trop dur, sacrément rapide (toujours Tout DROIT !), et puis une mise en scène spectaculaire : en somme, LA CLAQUE !

Bon, je vous fais la critique, mais si comme moi vous faites parti des gens potentiellement intéressés par un Sonic en 3D, vous y avez déjà joué ! J'ai fait le segment Sonic, je m'attelle à ceux des cheaty friends. Le segment Big The Cat, c'est un jeu de pêche si j'ai bien compris. Y'a moyen d'y jouer à la canne à pêche (auquel cas j'aurais des frais supplémentaires à prévoir  :D) ?
« Last Edit: 12 November, 2019, 10:03:20 by super8 »

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #174 on: 12 November, 2019, 08:28:51 »
Y'a moyen d'y jouer à la canne à pêche (auquel cas j'aurais des frais supplémentaires à prévoir  :D) ?

Non

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #175 on: 20 November, 2019, 09:53:25 »
désormais les émulateurs sont compatibles avec le "online", et peuvent donc également se connecter a PSO (meme si utiliser la console d'origine est quand plus chouette :P).
Il y a des adaptateurs USB pour manettes DC aussi.

Je confirme :)
Certains d'entres-vous ont pu toucher à ma console android GPD XD+ lors de Piriac. Bast m'ayant suggéré de la "reformater" avec une cleanrom ("Bordel Melchior si y'en a une pourquoi tu ne le fais pas? Qu'est-ce que t'y perds?") c'est ce que j'ai fait il y a une semaine.

Ensuite j'ai installé la dernière version de Retroarch qui cette fois, contrairement à il y a deux semaines quand Nashou a essayé de le configurer, fonctionne parfaitement. Une fois le core Flycast téléchargé j'ai lancé la rom de Quake pour configurer sommairement la connection, puis la rom de PSOv2 spécialement patchée pour les serveurs Sylverant et...

Ca fonctionne !

J'ai réussi à me logger dans le lobby de je ne sais plus quel vaiseau et j'ai chaté sommairement avec un autre joueur. Mais bon, taper un texte à la manette n'est vraiment pas pratique et il était pratiquement 2h du mat' :D

Bref, je peux apparemment jouer à PSO, en ligne, depuis mon lit avec une console chinoise qui a la même gueule que la 3DS ! Il faut quand même que je lance une quête pour confirmer que c'est bien jouable. J'essaie de vous envoyer des photos ce soir.

Edit



Ça marche du feu de Dieu  :D
« Last Edit: 21 November, 2019, 00:07:41 by MrBlueSky »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #176 on: 20 November, 2019, 14:02:58 »
j'adore :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #177 on: 20 November, 2019, 20:47:55 »
Excellente nouvelle. T'as bien fait de réinstaller propre, retroarch c'est le bien.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #178 on: 25 November, 2019, 13:06:51 »
Message de super8 qui donne envie de relancer Sonic

 :D

Tu me donnes envie de relancer le jeu. A l'époque ce sont mes frères qui trustaient la console je n'ai fais qu'un ou deux niveaux grand max. Ah et je confirme les dires de Poyo, pas de canne à pêche avec Big the Cat :(

Moi depuis une semaine je joue à ça:

JET SET RADIOOOOOOOOOOO !

Et putain je m'éclate. Le jeu est beau, mais genre vraiment beau (même Pete l'a reconnu lors de Piriac) et la BO est l'une des plus mythique de la console. Bon par contre il faut se faire à la maniabilité assez roots au départ. On peste facilement contre les murs que l'on se prend, les sauts que l'on rate, les grinds que l'on attrape pas. Mais tout comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en skatant que l'on devient skateur. Il faut tenter et retenter, à un moment le déclic se fait est l'on maitrise de mieu en mieu la manette et le terrain de jeu.

Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu (oui Parking c'est à toi que je pense). Vous incarnez le gang des GGs qui se battent avec d'autres pour agrandir leur territoir dans TokyoTo, sorte de copie en cell shading de Tokyo. Et pour marquer son territoire rien de plus efficace que d'en taguer les moindres recoints. Vous collectez les bombes de peinture avant de peindre vos fresques (lors d'un mini-jeu à base de stick analogique) et tentez de gagner un max de point de enchainant les figures tout en tentant d'échapper aux flics (ou au SWAT, ou à l'armée).

Le jeu a un très très fort potentiel à faire pêter les manettes, télévisions et autres câbles. Ne pensez pas finir un niveau du premier coup. Tout est question d'optimisation du parcours. Il faudra faire et refaire un même niveau avant de le connaitre suffisamment et d'arriver à le finir en évitant les flics.

Je suis à mon premier run, je viens de battre le gang des Noise Tanks dans une mission bien reloue où il fallait poursuivre ces trois petits FDP pour leur taguer le dos. Que ce fut bon de réussir ! Je dois maintenant faire la même chose avec les Poison Jam


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #179 on: 25 November, 2019, 14:43:49 »
Ah mais clairement j'ai kiffé ce jeu. Quelle claque. Quel style. Ce jeu a une classe folle.


Mais bon. Quand il s'agit de passer un moment vidéoludique avec BlueSky, et en plus, émaillé de bites et de faciales dans tous les coins, comment ne pas tomber sous le charme...