Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 102736 times)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #195 on: 22 April, 2020, 10:45:09 »
Teraonion est en Andorre donc douane à 100%.
Au pire vous avez des [Nes-Pas?]-iens qui vivent à proximité de l'Andorre, ça peut déjà couper 20% du prix...


J'ai vu le produit, j'ai bavé. J'ai vu le prix, j'ai arrêté  ;D

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #196 on: 14 June, 2020, 14:46:01 »
Pour compléter ma panoplie, je suis en train de regarder du côté des câbles DC->HDMI. Alors certe, la solution sera moins universelle qu'un OSSC mais : plug'n play.

J'ai trouvé un bon compromis entre qualité en prix chez Pound Technology. je vous fait un retour quand j'aurais cassé la tirelire et reçu le câble.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #197 on: 17 June, 2020, 16:47:34 »
Amis des gros robots bonsoir !
Pendant que Ti s'équipe la communauté Dreamcast vient, pour la première fois, de faire revivre un jeu online japonais  :D

&feature=emb_title

Avec un peu de chance, un jour ils arriveront à remettre en ligne les Capcom vs SNK, Power Smash Tennis et autres jeux uniquement jouables en ligne au Japon #Iwanttobelieve

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #198 on: 25 June, 2020, 15:07:22 »
J'ai trouvé un bon compromis entre qualité en prix chez Pound Technology. je vous fait un retour quand j'aurais cassé la tirelire et reçu le câble.
Reçu ce matin, bon ben ça fait le job. L'image est propre et le rendu superbe.

Seul soucis pour moi, ma télé n'a pas bien compris pourquoi elle recevait du 4:3 via HDMI, il a fallu régler un brin.  ;D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #199 on: 11 August, 2020, 09:41:16 »
Bon, on dirait bien que le lecteur de ma Dreamcast est mort, il ne reconnait plus aucun disque.
Si j'investis dans un GDMU, est-ce que ça résoudra le problème selon vous ?

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #200 on: 11 August, 2020, 13:21:09 »
Bon, on dirait bien que le lecteur de ma Dreamcast est mort, il ne reconnait plus aucun disque.
Si j'investis dans un GDMU, est-ce que ça résoudra le problème selon vous ?
Définitivement.

Faudra juste télécharger (boooh pas bien !) les isos de tes jeux et roule ma poule.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #201 on: 11 August, 2020, 14:16:45 »
Bon c'est nickel ça. Par contre j'ai vu plusieurs modèles, ils se valent ou il y a des différences notables ?

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #202 on: 11 August, 2020, 14:48:25 »
Je n'ai jamais testé le princeps, mais j'ai testé 2 génériques (comprendre : copies chinoises) différents et ça tourne au p'tit poil.


Ce n'est pas faute de bonne volonté, mais après avoir attendu plus d'un an pour en chopper un officiel, j'ai lâché l'affaire et me suis adressé à Aliexpress
« Last Edit: 11 August, 2020, 14:57:13 by Ti »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #203 on: 27 August, 2020, 19:18:50 »
Bon, mon GDEMU chinois fonctionne tellement bien pour 25 boules que j'ai l'impression de l'avoir chouré.
En revanche, ça consomme visiblement beaucoup moins que le lecteur d'origine, et je dois donc également remplacer l'alim pour pouvoir jouer plus de 25 minutes.
Mais bordel que c'est bien ! J'ai chargé 227 jeux dessus, tout se charge en un clin d’œil, je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #204 on: 27 August, 2020, 20:56:51 »
Ou changer l’alim (dragoncity propose des kits complets pas chers) ou coller des résistances dans l’alimentation d’origine.

Bienvenue au club des mecs qui redécouvrent leur machine !  :D

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #205 on: 05 October, 2020, 12:23:19 »
Salut les p'tits loups. Samedi Super8 est passé à la maison pour parametrer son Dreampi (il n'avait pas le bon modem USB) et dimanche, pour la première fois, deux joueurs de NES PAS ont pu jouer en ligne, ensemble, sur Dreamcast <3
Vous excuserez la qualité des images, je joue sur le CRT de mon Amstrad.


Retrouvailles dans le lobby


Scène du quotidien. Je suis au 1er plan et on appercoit le sabre laser de Super8 aux prises avec des Rag Rappy


Photo des winners une fois le dragon battu


Pioneer décoré pour Halloween


Le harcèlement sur internet, véritable fléau des réseaux

Voilà pas mal de petits trucs encore à tester:
- pour Super8, une connection avec un jeu sur GDEMU (normalement ca fonctionne sans aucun problème)
- de mon côté j'ai réussi en début de confinement à transferer ma sauvegarde de ma partie sur Retroarch sur ma Dreamcast (en uploadant les fichiers VMU sur le net et en me connectant ensuite depuis ma Dreamcast). Il faut juste que je documente le process car j'avais oublié que ca avait fonctionné  :D Au passage le serveur amateur Silverant permet d'enregistrer ses personnages en ligne. Là aussi j'avais réussi en mars dernier, mais il faut que je me replonge dans le truc, y'avait quelques subtilités (ISO patchée ou non, identifiants réseaux d'origine, ect)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #206 on: 05 October, 2020, 12:38:13 »
Vous êtes beaux  :-*

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #207 on: 05 October, 2020, 17:34:28 »
Je ne me suis absolument pas penché sur le faisabilité du truc, mais ça fait envie.
Globalement il faut compter un budget de combien pour jouer en ligne ? Sachant que j'ai une Dreamcast sous GDEMU et un RPi3 sous la main ?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #208 on: 05 October, 2020, 18:03:28 »
Je ne me suis absolument pas penché sur le faisabilité du truc, mais ça fait envie.
Globalement il faut compter un budget de combien pour jouer en ligne ? Sachant que j'ai une Dreamcast sous GDEMU et un RPi3 sous la main ?

Dans ton cas 30€ max  :)
Pour avoir vu celui que Super8 s'est acheté, le kit de Dragoncity17 est vraiment pas mal. Il évite les bricolages à base de piles branchées directement sur le câble téléphonique et contient tout le nécessaire pour 12€. Tu ajoutes un modem USB 56k pour pas grand chose (un des modèles suivants: CX93010, Dell NW147, LCS-8156C1, Zoom H08-15360-G, 2 Port USB 56K V.92 V.90 External Dial Up, Zoom 3095, Trendnet TFM-560U) et c'est bon, tu as tout.

Online Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #209 on: 05 October, 2020, 18:21:43 »

Le harcèlement sur internet, véritable fléau des réseaux

Magnifique :D. Pour ma défense, ca ne marche pas a deux sur la même connexion, a moins que ca ai change depuis.
J'aurais bien volontiers reconnecte ma Dreamcast pour laver cet affront, mais il faut que je récupère ma Raspberry que j'ai prêté. Je suis en vacances en plus ! </excuse>