Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 102686 times)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #75 on: 18 February, 2011, 01:16:35 »
Ca ne signifie strictement rien non plus, un ami qui n'utilise que des originaux à claqué la sienne(bon certes dans mes mains...) tandis que la mienne(qui se ballade actuellement dans toute la France) qui bouffe des Gd-roms de toutes régions, du gravé en bien ou à l'arrache ronronne comme au premier jour.(enfin pour une seconde main).

Et ma jap' pareil.

Enfin au final j'ai gardé celle du copain pour piece. ^^

Ah et Mario quand je serai maitre du monde je te ferai ministre des chocolatines pour te faire la bite. :)


(Tain mais c'est quoi ce dico de merde dans firefox qui connait pas chocolatine ?! xD)

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #76 on: 21 February, 2011, 12:53:41 »
Je confirme, la lentille de ma Dreamcast ne fonctionnait plus quand j'ai voulu la ressortir y'a 3-4 ans, après ne pas y avoir touché depuis 2002-2003 environ  :(

D'ailleurs le topic dans la V4 s'appelait "La dame blanche qui vieillit mal"  ;D

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #77 on: 11 May, 2011, 21:21:39 »
J'ai un petit soucis avec ma DC mais je ne vois pas trop d'où cela peut venir. Je m'explique:

En voulant jouer à SF 3.3 (une version backup que j'ai évidemment dumpé depuis ma console avec un original... haha) ma manette n'était "plus reconnue" par la console.
En démarrant la DC, elle m'a demandé l'heure (comme d'hab l'espèce de truc rechargeable dedans est mort quoi) mais là, impossible de déplacer le curseur. La manette n'était pas reconnue. J'éteins la bête, la rallume et même soucis. J'éteins à nouveau et la rallume avec le couvercle ouvert (pour que le jeu ne puisse pas charger) et miracle de Lourdes, ça fonctionne.

Je passe donc ce premier écran, ferme le couvercle, lance le jeu. Et au menu (arcade, training etc...) idem, manette plus reconnue pas moyen de déplacer le curseur. Je prends un ricard pour me calmer, change de manette, et heureusement pour elle, l'autre a eu la gentillesse de fonctionner.

Cela m'était déjà arrivé avec Shenmue mais j'avais du arrêter car aucune des deux manettes ne voulait marcher... (ce sont des manettes SEGA officielles)

Je me demande donc : qui est en train de mourir ? Que puis-je faire pour éviter ce destin funeste ?
« Last Edit: 15 May, 2011, 11:23:40 by ValentinWFP »

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #78 on: 11 May, 2011, 21:32:48 »
C'est la résistance de ton port manettes qui a certainement grillé.
Regarde par là : http://usebu.forumactif.net/t1175-tuto-reparer-les-ports-manette-d-une-dreamcast

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #79 on: 11 May, 2011, 21:56:11 »
J'ai ouvert la bête et testé la résistance-fusible au ohmètre et apparemment elle n'a pas grillé. Le ohmètre réagit quand je mesure entre les deux pattes...

J'ai vu sur un tutoriel proposant le même montage que si ladite résistance était grillée, il n'y avait pas le *bip* du VMU au démarrage de la console (ou au branchement de la manette) or lorsque je branche une manette avec un VMU, j'ai bien le *biiiip*
« Last Edit: 11 May, 2011, 22:14:25 by ValentinWFP »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #80 on: 12 May, 2011, 07:52:56 »
Il est possible que ce soit ton port manette qui a du jeu. Ca m'est déjà arrivé, tu essaies de trifouiller ou de débrancher/rebrancher, ça devrait marcher. Les soudures doivent être fatiguées.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #81 on: 12 May, 2011, 09:51:10 »
Ta résistance, tu l'as testée montée ou tu l'as dessoudée ? Une mesure de résistance avec le composant encore sur le circuit sert à rien du tout... Dessoude au moins une patte pour faire ta mesure...

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #82 on: 15 May, 2011, 11:28:53 »
Il est possible que ce soit ton port manette qui a du jeu. Ca m'est déjà arrivé, tu essaies de trifouiller ou de débrancher/rebrancher, ça devrait marcher. Les soudures doivent être fatiguées.

Je réessaierai de jouer étant donné qu'en l'ouvrant la dernière fois j'ai un peu touché à tout dans le port manette. Avec un peu de chance...


Ta résistance, tu l'as testée montée ou tu l'as dessoudée ? Une mesure de résistance avec le composant encore sur le circuit sert à rien du tout... Dessoude au moins une patte pour faire ta mesure...

Je l'ai testée montée. Malheureusement je n'aurai pas le temps dans les jours qui viennent de dessouder pour tester. Je verrai bien quand je pourrai faire ça. En tout cas, je ne savais absolument pas qu'il fallait dessouder au moins une patte avant de faire la mesure. Merci pour l'info

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #83 on: 08 September, 2011, 12:30:34 »
Hello!

Est ce que quelqu'un a un lien pour telecharger et graver un utopia (je pense que c'est ça) pour lire les jeux jap originaux sur dreamcast?
Si oui cela se grave sur un cd normal? merci a tous!

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #85 on: 08 September, 2011, 12:43:36 »
Merci mioux. Je test en rentrant sur mon Soulcalibur!

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #86 on: 08 September, 2011, 14:06:26 »
Bordel de nouille, seconde fois que j'achète un jeu Dreamcast en apparence nickel et qui refuse de fonctionner (3 consoles testées, 2 avec les premiers lecteurs, 1 avec les seconds)! >:(

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #87 on: 08 September, 2011, 14:19:56 »
c'est celui du cash express?

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #88 on: 08 September, 2011, 14:24:47 »
@Overture1928  : des fois les jeux ne fonctionnent pas et impossible de dire pourquoi...par exemple je jouais a soulcalibur avec un pote et celui çi tire un peu trop fort sur le cable manette et fait chuter la console (genre 5 cm) en avant. La console n'a rien mais le cd n'a jamais plus marché...aucunes griffes et la console prend tout les autres cd...donc cela arrive malheureusement.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #89 on: 08 September, 2011, 20:22:51 »
c'est celui du cash express?

Voui... :'(