Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 449599 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1035 on: 26 March, 2024, 10:04:09 »
Alors de memoire il y a les quatre sous niveaux puis ENFIN les gros hard. Les specials ? Ils ont un nom j'ai completement zappe. Je pense qu'on a termine les normaux, et que c'est meme tres large. Un long play du jeu sur YT dure moins de 2h quoi. Dans les cordes.

Je garde reellement un excellent souvenir de ce moment avec mon cher frere. J'adore ce jeu. On avait eu le meme avec les aventures de Lolo, le premier. Demarre pour rigole, et bim, des heures plus tard emerger. "Hey, mais c'est la nuit la ?"

O enfance, comme tout parait si loin...  :(
« Last Edit: 26 March, 2024, 10:07:09 by EcstazY »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1036 on: 26 March, 2024, 13:50:09 »
"Kickle Cubicle" c'était une folie,  Pengo acidulé avec plus de variantes et détails (pas du Boulderdash mais me refait penser à "Crystal mines II" sur Lynx).   

porté uniquement sur Nes si j'ai souvenir.  j'ai eu l'immense chance vu sa rareté en occident d'y jouer durant des mois sur borne d'arcade (dans un petit café au non moins petit Bayonne,   le rade où quasi personne sauf l'eta semblait rentrer,  ils avaient eu aussi "Bubble bobble" et c'est l'unique endroit où j'y ai aussi joué en arcade,  et pourtant des salles vastes et spots j'en ai visités !),   

le jeu semble simple sur les premiers tableaux, mais monte rapido en jeu furieux où les timings comptent (comme avec les renvois ressorts),  et "chier"  ;D ses petits pots de glace pour maitriser les aléas des ennemis se déplaçant


« Last Edit: 26 March, 2024, 13:53:51 by fiend41 »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1037 on: 26 March, 2024, 15:35:10 »
Un long play du jeu sur YT dure moins de 2h quoi. Dans les cordes.

Tu ne m'enlèveras pas l'idée que ce genre de vidéo n'est pas une découverte du jeu. Filer tout droit, trouver l'astuce de chaque tableau quasi immédiatement, sans aide ni soutien d'un autre joueur ou ressource, c'est vraiment tendax.

J'en suis toujours aux niveaux "post game". Il y en a trente. J'ai bouclé la première moitié. Toujours de l'ordre du faisable, mais putain c'est un tout autre jeu : mécaniques repensées, la notion de synchronisation qui se développe, les ennemis qui sont maintenant là pour tout faire foirer et plus pour faire joli...
J'aime vraiment beaucoup !

ils avaient eu aussi "Bubble bobble" et c'est l'unique endroit où j'y ai aussi joué en arcade

Les deux jeux sont intimement liés : ils sont sortis tous deux en 1990 sur Nes, en Europe tout du moins.

Pour l'anecdote : au Noël 91 ou 92, j'avais commandé Kickle Cubicle. Je devais avoir vu des illustrations dans un magazine et il avait l'air tout choupi !
Le jour J, je déballe le paquet sous le sapin. C'était Bubble Bobble. Ma mère m'avait expliqué qu'il n'y avait plus le jeu et que le vendeur leur avait conseillé Bubble Bobble. Je m'étais bien fait niquer ce jour là.

Au tout début de ma partie, j'ai repensé à tout cela. Puis j'ai réalisé un truc : Kickle Cubicle... Bubble Bobble... Les noms sont très proches, deux mots de deux syllabes qui se terminent pareil.
Ma conclusion : mes parents ont dû noter un à peu près du nom ou l'ont oublié, ont baragouiné un truc et hop, le Guigui n'y verra que du feu !

 :'(

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1038 on: 26 March, 2024, 22:54:59 »
Record de speedrun : 1h07. Tu vieillis Enker... : https://www.speedrun.com/kickle_cubicle?h=Full_Game&x=7dg83ng2

J'ai souvent voulu y jouer, et c'est donc l'un des premiers jeux que j'ai acheté quand j'ai racheté de la Nes en 2001 avec mes premières payes, 10 après le passage à la snes. Il y a 24 ans. Donc le fait de collectionner des jeux rétro est plus rétro que les jeux rétros eux même.