[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies

(1/165) > >>

Fungus:
Un petit sujet à vocation fourre-tout (un peu comme Ron Jeremy) où s'échoue tout ce qui ne mérite pas un sujet à part entière. Hop.

J'ouvre le bal avec une petite découverte d'hier soir : Les origines de la puce Super FX.

Et tant qu'on est a causer vidéo, je conseille une passionnante section des archives internet qui rassemble les épisodes d'une émission américaine consacré à l'informatique, The Computer Chronicles. Balayant essentiellement les années 80 et 90, on peut y découvrir les premières apparitions du C64, de l'Amiga, des stations Silicon Graphics ou tout un tas de gadgets qui s'en sont retournés au néant depuis lors.

Eparbal:
Hop, j'ajoute l'origine des joypads, c'est super interessant.

Et pour l'anecdote, la première version des manettes Master System avait un mini stick qui pouvait se visser au milieu de la croix directionelle. On posait son pouce dessus et on se dirigeait avec ça. Ca n'a l'air de rien, mais c'était super précis comme truc.



Et puis ils l'ont viré dans les versions suivantes, dommage.

KimAndGumi:
Ah ouais super intéressant cet article sur les joypads, j'ai pas tout lu, et y a encore pleins d'autres articles sur le site apparemment. Voir les prototypes nous rassure sur les manettes qu'on aurait pu avoir.

NICOSMOS:
D'ailleurs le site en lui-même est très intéressant, je check d'autres dossiers, c'est du bon !

Vorsch:
Hardcore Gaming 101 vient de publier un dossier très bien fait sur un pan important, mais méconnu, de l'histoire du jeu vidéo : les vieux ordinateurs japonais (les équivalents japonais de nos ataris, CPCs,...). Le dossier comporte un historique du hardware et des jeux (passionnant car très différent de ce qui s'est passé en occident), une liste des machines, de nombreuses idées de jeux à essayer et pleins de jolis screens. C'est à ma connaissance la première fois qu'un site occidental regroupe de façon accessible ce type d'information.


Cela se passe ici (en anglais).

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version