Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 172018 times)

Offline Zimgief

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #555 on: 16 February, 2020, 00:30:16 »
Ah mais clairement Koji Kondo ne s'est jamais gêné pour s'inspirer d'oeuvres existantes. Perso je le trouve à la limite du plagiat.
T-Square est connu pour avoir servi d'habillage sonore à des émissions de F-1.

En jazz électro de cette époque, je recommande Masayoshi Takanaka :


Qui avec  T-Square a eu une assez grande influence sur Jun Sinoue (pour en revenir aux jeux-vidéo) :


Et surtout Yellow Magic Orchestra :

Qui a été une influence énorme sur toute la musique de jeu-vidéo japonais des années 80 à mon sens, sur Taito et le groupe Zuntata surtout).

Offline Z-Master

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #556 on: 16 February, 2020, 06:35:10 »
Yes, Yellow Magic Orchestra c'est excellent. Si vous aimez Kraftwerk, YMO c'est l'équivalent japonais. (Et c'est là d'où vient Ryuichi Sakamoto aussi.)

Fungus si t'aimes bien ce genre de musique, je te recommande aussi d'autres dans le style Japanese Fusion, il y a Casiopea :



Et aussi Tatsuro Yamashita avec ce super album :



Dont la 4ème piste, Morning Glory, a aussi probablement inspiré Koji Kondo pour le thème du monde de l'eau dans Super Mario Bros 3.

Et aussi cette là, où je pense pas avoir besoin de dire quelle inspiration ça a eut :


Offline Gabbersteff

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #557 on: 16 February, 2020, 13:18:15 »
Ouah, merci les gars pour ces pepites!!!

Offline MrBlueSky

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #558 on: 17 February, 2020, 17:47:51 »
Le Mario TI-99 est en effet très impressionnant. Il me fait penser à un autre projet similaire, sur Intellivision, pour un résultat aussi spectaculaire :

Super mario sur intellivision

Faut choisir les gars. Soit c'est parce que l'un ne sait pas faire de lien. Soit c'est parce que l'autre ne lit pas le topic sérieusement. Deux fois la même vidéo sur la même page en à peine 1 mois c'est beau.  :D


Offline Fungus

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #559 on: 17 February, 2020, 18:03:55 »

Ou les deux ?

Offline Gabbersteff

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #560 on: 18 February, 2020, 08:52:38 »
Comme disait Khaled après avoir battu sa femme à coup de poing ''quand on aime on compte pas''

Offline MrBlueSky

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #561 on: 18 February, 2020, 09:59:18 »
Vous avez raison.
Pour ne pas poster que de la merde et parce qu'on est dans les portages improbables, ça date un peu et la folie Pokémon Go est retombée depuis longtemps mais quand même  :D

&feature=emb_title

Offline averell

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #562 on: 10 April, 2020, 10:05:58 »
Merci Neo-arc, voici un très chouette site qui recense les éléments non utilisés, les secrets, les variations de centaines de jeux :The cutting room floor

C'est très bien fait, un régal à parcourir.

Un exemple, un écran-titre alternatif pour SF2 turbo :


Un message caché dans le code d'alien 3 SNES :

Programmed by   
Nick Jones   of
Spearsoft       
Entertainment. 
All enquiries:-
31 Dawlish Rd   
Whitley Wood,   
Reading,       
Berkshire       
RG2 7SD         
England         
Tel No.         
(0734) 874581



EDIT : ce site c'est de la folie.

              

« Last Edit: 10 April, 2020, 10:41:46 by averell »

Offline ɯɐʇ

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #563 on: 13 April, 2020, 11:35:43 »
oui c'est fou, je suis conscient qu'il y a derrière pas mal de boulot "fait" par les décompilateurs, les extracteurs de sprites... des trucs qui sont facilités par les émulateurs actuels etc... mais la somme de travail et de connaissance que ça représente est complètement maboule.

-------------------------

tiens je sais pas si on a un topic speedrun retro, mais cette vidéo aussi est folle bien qu'un poil longue (matez au moins le début) :



TL;DR; circa 2005 un mystérieux "matt turk" poste sur internet ses temps pour chacun des 14 adversaires de punch-out NES sans aucune preuve photo ou vidéo, juste une description des combats, mais le tout est suffisamment crédible pour que personne ne remette en cause ses temps... qui s'avèrent pourtant être 14 records du monde ;D

Offline Mayo

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #564 on: 13 April, 2020, 13:35:41 »
ravi que d'autres connaissent enfin TCRF :-*
c'est surprenant de voir que les programmeurs laissent autant de traces dans des jeux.


Offline Zimgief

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #565 on: 13 April, 2020, 20:43:27 »
C'est un site qui m'est extrêmement utile pour comparer notamment les différences entre les versions japonaise, européenne et américaine de jeux, lorsque j'hésite entre différentes versions. De features en plus ou en moins, une difficulté plus grande plus simple, etc.
Et d'une manière générale quand je m'intéresse à un jeu, c'est toujours l'occasion d’accumuler des connaissances inutiles. :p

Offline Gabbersteff

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Offline Z-Master

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #567 on: 30 June, 2020, 15:24:13 »
Je crois pas qu'il y ait de topics sur les fangames sur ce forum, du coup je mets ça ici.



Sonic Robo Blast 2 vient de sortir sa version 2.2. Je me souviens que je jouais à ce jeu déjà quand j'étais au collège donc ça date pas d'hier. (Et je devais être déjà sur ce forum alors c'est dire lol).

J'ai juste fait la première zone mais déjà quel pied. La vieille version était déjà sympa, mais là c'est beaucoup mieux que dans mes souvenirs.

Ce fangame réussit à faire ce qu'aucun Sonic moderne a réussit faire, avoir le feeling des versions Megadrive de Sonic, mais en 3D. C'est un peu l'équivalent de Mario 64, mais pour Sonic. Le jeu est basé sur la version open source de Doom, et ça ce ressent  par les contrôles clavier souris, ce qui peut paraître étrange pour un jeu de plateforme. Mais purée ça marche ! La 3D minimaliste garantit un bon framerate, les contrôles sont impeccables, ça va vite... Et surtout le level design est excellent, et arrive à faire en 3D le même level design que sur Megadrive avec différentes routes, des secrets, etc. On s'y perd pas, c'est fluide... Rien à redire.

Ce fangame est tellement vieux qu'on peut lui même le considérer comme retro, et c'est fou le temps que les développeurs ont passés dessus. C'est soigné, complet, et surtout c'est fun.

Offline Eparbal

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #568 on: 07 July, 2020, 11:23:20 »
Je ne savais pas où caser ça, mais :


On ne sait pas encore le nombre de jeux au total, mais pour le moment sont confirmés :

Alien Syndrome
Alien Storm
Golden Axe
Golden Axe: The Revenge of Death Adder
Columns II
Dark Edge
Ichidant-R
Virtua Fighter
Fantasy Zone
Altered Beast


La borne a l'air un poil plus grande que la Neo-Geo mini, qui était déjà plutôt jouable, et ça a vraiment de la gueule, et c'est déjà plus serious business que la GameGear mini.


De ce que j'ai pu lire il y aura une sortie HDMI, on pourra lui brancher d'autres manettes, le plastique utilisé sera le même que celui de la borne d'origine, 119$, jizz in my pants.


Offline BlaZe

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Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #569 on: 08 July, 2020, 01:28:13 »
Bizarre ces 6 boutons sur l'Astro City Mini, ils ont prévus de mettre un Street Fighter 2 dessus ou non ?  ::)