Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 299216 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #615 on: 05 May, 2021, 16:07:36 »
WANT !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #616 on: 07 May, 2021, 06:43:13 »
Putain c’est fort.

Online Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #617 on: 07 May, 2021, 17:07:57 »
Il est LA l'esprit.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #618 on: 31 January, 2022, 20:45:37 »
Bon ben il a plus qu'à faire celle de la deuxième quête maintenant...


Online Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #619 on: 04 February, 2022, 06:48:30 »
C'est... magnifique.

Autant les "gros sets collector édition spéciale" à la con que nous débite LEGO depuis 15 ans me laissent la plupart du temps indifférent, là ça me fait quelque chose.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #620 on: 17 February, 2022, 11:55:36 »
Un site que je viens tout juste de découvrir (mais qui existe apparemment depuis 2013) et qui propose des traductions en anglais d'interviews de gens du jeu vidéo, publiées en leur temps au Japon : https://shmuplations.com/

Par exemple, l'interview du développeur du jeu Zombie Nations, sur Nes.
Ou encore celle du compositeur de Mr. Gimmick, de Sunsoft (critiqué sur le site par votre humble serviteur)
« Last Edit: 17 February, 2022, 15:00:32 by Enker »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #621 on: 01 March, 2022, 12:00:23 »
J'ai passé le week-end dernier dans le grand nord des Pays-Bas où ma chère et tendre avait réservé des places pour l'expo Game On qui retrace 50 ans d'histoire des JV.

Sortie en famille donc et très bonne surprise que cette expo qui était suffisamment calme pendant les 2 premières heures d'ouverture de la journée pour qu'on puisse toucher à toutes les manettes qu'on voulait. J'ai pas appris grand chose sur l'historique présenté mais il y en avait pour tous les goûts et les couleurs au niveau consoles branchées et jouables, avec une première salle plutôt chronologique disons et une seconde plus technologique (VR, jeu en réseau, détection de mouvements, grosses consoles de commandes, volants, etc.).
Il me semble qu'il y avait eu un truc similaire en France à La Défense mais que ça avait fermé pour diverses raisons. J'imagine que ce genre d'initiatives doit avoir déjà eu lieu çi et là. C'était sympa aussi de voir le mélange au sein du public, entre les gamins qui hallucinent devant les vieux jeux, les visiteurs qui retrouvent des consoles qu'ils ont connus mais qui n'ont aucune idée de ce que peut être celle posée juste à côté (une PC Engine pardi, en plus c'était marqué dessus...), et les vieux briscards qui servent d'encyclopédie ambulante.

De nôtre côté :
- Pong sur projo géant (le plus grand de toute l'expo en fait) c'est marrant, surtout les matchs mère-fille.
- Si la grande (9 ans) essayait de toucher un peu à tout, le petit (7 ans) se contentait de regarder jusqu'à ce qu'il tombe sur Minecraft et surtout retrouve une Wii Mote avec Wii Sports Resorts. On a eu du mal à le faire décoller après ça.
- Ma femme voulait "s'asseoir derrière le gros volant et essayer le jeu de course avec siège et pédales", Gran Turismo 5 sur PS3. Je l'ai laissée là, elle est revenue toute excitée 10 minutes plus tard parce que "le volant tremblait dès que je touchais les bords de la piste et encore plus quand je tapais une autre voiture !!" ;-)
- Pendant ce temps-là j'ai enfin pu faire mon dépucelage sur Steel Battalion, j'y avais jamais joué ni même vu la bête avant. Et bien c'est compliqué. ;-) Mais marrant à essayer.
- Ma toute première fois au Virtual Boy. C'est moins pire que ce que je croyais au niveau visuel, après le jeu de tennis était pas fantastique (ou a mal vieilli).
- Petite pensée pour notre Gabber national pendant ma petite partie sur la borne OutRun avec volant et pédales.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #622 on: 01 March, 2022, 18:02:54 »
Bon bah mec, t'es au courant que j'ai une maîtrise en Steel battalion et qu'on se fait des lans physiques jusqu'à 20 depuis 15 ans?  ;D

J'ai même fait un DVD de tuto formation que je dois retrouver ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #623 on: 01 March, 2022, 21:59:14 »
Ca me dit vaguement quelque chose oui.  ;)

Ca doit pas mal changer la donne de voir des mecs qui maîtrisent et non pas les ignares dans mon genre qui passaient par là. Heureusement qu'un mec de l'expo était là pour expliquer comment fonctionnait tout ça, sinon c'était même pas la peine. ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #624 on: 15 March, 2022, 14:50:51 »
Une conséquence de la guerre en Ukraine : Krikzz a fui le pays en famille et a (temporairement ?) cessé l'activité Everdrive.
Du coup les acheteurs se sont précipités sur les stocks des boutiques en ligne, certaines ont flairé le bon filon et augmenté les tarifs. Mention à un revendeur officiel, qui a annoncé cesser l'activité et mis son stock au compte-gouttes sur Ebay : un everdrive GB x7, initialement vendu 129$, est parti pour 382$. Les gens sont devenus fous.

J'ai bon espoir qu'il reprenne l'activité tôt ou tard mais tout de même, chercher à faire de la tune sur le malheur des gens je ne comprends pas...
En attendant qu'il réouvre la boutique (s'il le fait), si jamais quelqu'un a un tuyau pour toper un everdrive Game Boy (officiel ou pas) à prix normal, je suis preneur.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #625 on: 15 March, 2022, 15:29:13 »
Ah merde... mon pauvre Enker !  :-\
Tu veux que je te renvoie ton GB Smart Card? (je suis sérieux) Je peux aussi te revendre ou te prêter mon Everdrive GB X3 si t'es en manque.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #626 on: 15 March, 2022, 19:19:24 »
Il est arrivé en Espagne et du coup Terraonion a pas manqué l'occasion de passer pour un connard. https://twitter.com/Major_Alchemist/status/1503784449686781952?t=yFv5fZCjOzB1hW5qMLRJjQ&s=19

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #627 on: 15 March, 2022, 19:28:50 »
C'est qui ce Terraonion ?

@CielBleu: non mais tu plaisantes ? Tu le gardes, il est à toi désormais :) Mais c'est très gentil en tout cas. J'ai été aiguillé vers un ez-flash Jr, qui sans être aussi qualitatif semble faire le job pour moins cher.
Et le jour où il redémarrera l'activité, je lui prendrai un x7 par solidarité, rien ne presse :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #628 on: 15 March, 2022, 19:38:22 »
Le mec qui vend les Neo SD (ou autres linkers etc.) depuis Andorre ce qui fait mal quand la douane vient réclamer son dû.

Du bon gros tweet dégueu effectivement, c'est affligeant de voir que ça a été sa première réaction.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #629 on: 01 April, 2022, 09:20:53 »
J'ai bon espoir qu'il reprenne l'activité tôt ou tard

Et la boutique de Krikzz est réouverte :)