J'aurai grand besoin de votre mémoire collective : je cherche un historique pseudo exhaustif de tous les jeux utilisant des tirs paraboliques. Genre Angry Birds, mais oldies quoi. Merci à vous !
en lisant NICOSMOS à l'instant sur le CR Piriac, je me dis. mais *ù$^ ça continue cette histoire de Worms & co. et cette absence partout de souvenir du canal historique tout court !! car ce n'est même pas né dans les 80s ce principe de jeux électroniques de tir paraboliques & panzani. et j'ai eu beau chercher je n'ai jamais revu ce gameplay aussi intéressant !! un programmeur intéressé pourrait développer ça facilement et ben non y'a rien !! (ou j'aimerais vraiment qu'on me prouve l'inverse et enfin rejouer à ce délire !!!)
imaginez un jeu où en duo vous guidez des bombardiers, en évitant la Dca, et larguez des bombes pour creuser la montagne et atteindre des silos à faire exploser
(il suffit de regarder le bas de l'écran de la borne pour jauger le résultat..)
et en temps réel !...(ce qui est bien meilleur donc que de calculer son tour à tour). et ben ça vient de SEGA... en 1976.
mais bon y'a t'il eu des prédécesseurs sur des supercalculateurs qui sait ?... vu que c'est quand même assez intéressant en stratégie militaire sur les charges nécessaires pour cumuler un effet d'explosion
ce n'est pas "Canyon bomber", c'est plus raffiné et bien mieux réussi : "Secret base". et c'est l'hallu car je suis quasi le seul sur la planète à me souvenir du gameplay
. au japon, florent gorges a eu l'immense chance de croiser la rarissime borne d'arcade dans un appartement et ignorant ce que c'était, n'a pas percuté plus. forcemement y'a pas de trace d'émulation et la borne à côté Samurai , ah elle est émulée donc le sujet est plus simple à couvrir et encore à peine
... bref la mémoire c'est le mal ! et l'histoire est ce qu'elle est, elle se manipule ou elle s'oublie !
#mike hammer/fox mulder on
-y'a encore une borne en angleterre, son proprio fait le sourd pour envoyer la plaque à sauvegarder.
-au japon 2-3 possesseurs, et une maigre video d'affichage sur youtube sans gameplay.. les autres sont soit hs soit ils ne veulent pas en dire plus ou n'ont pas le temps. le problème c'est déjà 47ans !! donc les composants aux précieux contenus informatiques? ou puces sont cuites ou vont l'être..
-en europe de l'est, lors d'un roadtrip y'en avait une, qu'un forumeur de gamoover (kos71) a eue devant les yeux, a pensé à moi quand il y est reparti.. elle avait disparu, volée
.. et je tablerais bien sur un drôle de zigue d'un forum international arcade sur cette affaire... (recoupements entre X points invisibles...)
-en france y'en avait eu, vu que j'y ai joué entre 1980-1985, mais son proprio est depuis décédé et j'ignore donc ce qui est arrivé à cette bécane. mauvais hasard, j'ai appris l'an dernier qu'un oncle le connaissait. je m'étais toujours gardé ce plan en tête pour un jour, car au pif y'a des années j'avais reconnu son camion de forain qui prenait sa retraite paisible au fond de son jardin dans un bled paumé
#mike hammer/fox mulder off