Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 595163 times)

Offline MrBlueSky

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 134
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #870 on: 27 January, 2025, 21:36:53 »

Offline EcstazY

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 108
    • [ NES Pas ? ]
« Reply #871 on: 28 January, 2025, 13:14:31 »
J'ai clique completement par hasard, et me suis laisse happer. Merci pour ces 5 minutes de reve absolu :D

Offline Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 96
« Reply #872 on: 29 January, 2025, 16:18:44 »
Confession intime : je suis un gros fan de Shinobi arcade (vous attendiez autre chose, je sais).
Après l'avoir fini 50 fois je suis sur ma faim, vous connaissez des clones, toutes machines confondues ?
C'est à dire scrolling horizontal, tirs illimités, possibilité de changer de palier, mort en 1 coup, mais pas des run&gun à la Contra.
Je ne connais que Shadow Dancer, Surprise Attack et les Rolling Thunder, si vous avez d'autres exemples je suis grave preneur.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 293
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #873 on: 29 January, 2025, 17:16:05 »
Tu as shinobi non grata sur switch qui peut repondre en partie à ta demande! (y'a pas le changement de palier. et on a plusieurs vies. Merde c'est un contra en fait. Mais y'a shinobi dans le titre. AH!)

Sinon t'as qu'à jouer à Moonwalker megadrive (y'a pas de changement de palier)
« Last Edit: 29 January, 2025, 17:19:03 by Garburesteff »

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #874 on: 29 January, 2025, 17:56:35 »
il a l'air génial ce petit shinobi non grata, plus dans le délire ninja spirit mais tant mieux.

eparbal > tu as testé les konami colorés de l'époque sunset riders / mystic warriors ? c'est le chainon manquant entre shinobi et contra je trouve.
en plus "récent" et très balai dans le cul tu as ninja five-o (ninja cop) sur GBA, gros souvenir.
t'as pas cité elevator action, ça se rapproche pas mal de rolling thunder ou shinobi pour l'execution parfaite des niveaux.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #875 on: 29 January, 2025, 18:24:46 »
tu peux foncer mon bon tam sur shinobi non grata, c'est du plaisir pur, du run n gun die and retry, avec une bonne gestion des options à avoir, en + de reflexe d'acier!

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 7
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #876 on: 31 January, 2025, 18:14:31 »
Y a Shadow of the Ninja (Reborn) il me semble.

Tout ça me fait penser à the Ninja Warriors again/the Ninja Saviors.

Alors certes il s'écarte sur quelques points, pas de lancements de shurikens mais il est bien jouissif dans sa panoplie de coups et sa difficulté.

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #877 on: 02 February, 2025, 18:03:12 »
@eparbal : tunder fox coche pas mal de cases de ce que tu cherches (et il a le bon goût d'être la sortie arcade archives de la semaine) :

Offline Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #878 on: 02 February, 2025, 18:51:56 »
Ah je ne connaissais pas, je vais tester 👍🏻

Offline fiend41

• Hero Member
  • Bonus Pute: 20
  • jeutel jeutem
« Reply #879 on: 03 February, 2025, 10:34:20 »
t'as entendu parler de  "Shadow gangs" ? c'est un hommage à Shinobi,  y'a même la séquence 3d remaniée

http://xbox-world.fr/test-shadow-gangs-shinobi-vous-avez-dit-shinobi/
« Last Edit: 03 February, 2025, 10:36:22 by fiend41 »

Offline Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #880 on: 03 February, 2025, 10:46:44 »
Oui, mais je l'ai trouvé pas top, le timer gâche un peu le truc et t'oblige à rusher alors qu'il y a des trucs à explorer.
J'ai vu que la suite est en préparation, et elle a l'air vachement bien

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #881 on: 03 February, 2025, 16:42:35 »
un collègue de taf se debarrasse de Laser disc de type ''terminator 2" "speed" et autres joyeusetés typées 90's.

Alors je me dis pourquoi pas lui recuperer ça, mais j'ai pas de lecteur laser disc MAIS j'ai ma belle tv sony trinitron qui n'attend que ça.

Ma question est donc : trouve t on encore des lecteurs laser disc à prix correct? si oui y'a des modeles à privil2gier ou piège à eviter?

Les copains ont tout dit, les lecteurs ont pris de la valeur, ça se trouve plus à 5 boules. Auto reverse ça évite de se lever au milieu du film, NTSC ça ouvre les films US et jap, ajouter un home cinema ça permet de profiter de la piste son de grande qualité des LD. Sur une bonne cathodique pour l'authenticité, 16:9 idéalement, ça se trouve pour rien tellement personne n'en veut (lourd, encombrant, pas top pour les consoles retro).

Si c'est pour avoir 10-20 films pal et en regarder 1 tous les ans, le premier Pioneer CLD-310F qui passe fera le job. Si tu pousses le délire, cherche un Pioneer CLD-515 (autoreverse PAL/NTSC), voire un CLD-925 (idem, encore plus quali) ou le graal Pioneer DVL-909 (lit - mal - les DVD) ou DVL-919 (pareil plus le DTS sur les DVD).

Mais pour rappel, on parle de films qui prennent de la place, qualité d'image (composite) pas ouf, sans choix des langues. J'adore mais ça reste un délire pour les pochettes et pour le côté rétro. Perso, pour le home cinéma c'est DVD/BR en DTS, le laserdisc seulement si j'ai pas mieux.

Du coup je vais partir sur un Cld-d515 (oui car j'ai pris le LD de sandra bullock en jap ''while you were sleeping'' - take a room...-  : des conseils, points de vigilance à avoir lors du test de verif?

Je m'auto quote, j'ai enfin pris le temps d'aller chercher le lecteur de LD.

Aaaa la joie du boncoin, où on se retrouve à parler avec une mamie qui comprend pas tout et qui vend le lecteur car '' mon mari est mort. C'etait un passionné de musique et film. Là c'est le rayon johnny, là c'est les disney pour les petits fils....on les voit plus d'ailleurs, on s'est faché avec notre fille...vous voulez boire qq chose?
- euh non je..ça ira...je peux y aller?"

Sinon elle m'indique avoir quelques films en LD à me donner ''vu que ça servira plus, mon mari est mort '' (air connu). Je prends donc.

Je suis donc dans le tram avec 20 kg à bout de chaque bras et environ 50 LD

La liste des films ( ''mon mari tenait à jour un tableau. Mais mon mari est mort'')

Le facteur avec Philippe Noiret, Esprits rebelles, Léon, Bodyguard, L homme qui murmurait à l oreille
des chevaux, Dolores Claiborne, Fourmiz, The Rose, La déchirure, The Mask, Un air de famille, Les
Aristochats, Space Jam, Hercule, Sauvez Willy 2, Cendrillon, L incroyable voyage, Flubber, Bean,
Mme Doubtfire, Armageddon, Le père noel est une ordure, Shine, Dirty Dancing, Taxi, Evita, Mary
Poppins, Les 101 dalmatiens, Twister, Bernie, Sliver, Men in Black, La belle verte, Le grand bleu, L
expert, Jurassic park, Céline Dion, La machine, The full monty, L envolée sauvage, Johnny Mnemonic,
Gazon maudit, Show girls, Nell, L amant, Microcosmos, Lucie Aubrac, Sept ans au Tibet, Titanic, Le
cinquieme élément, Starmania, Le bossu de notre dame, Aladdin et le roi des voleurs, L cercle des
poètes disparus, Jumanji et Top Gun

ARMAGEDDON!
« Last Edit: 03 February, 2025, 16:44:40 by Garburesteff »

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 39
  • Barbu lambda à sweet rouge
« Reply #882 on: 03 February, 2025, 18:10:03 »
Son mari va bien ?

Offline MrBlueSky

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 134
« Reply #883 on: 03 February, 2025, 18:23:40 »
Ah bordel mais fallait se poser et goûter à la p'tite poire du père Gégène !  :D

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #884 on: 03 February, 2025, 18:56:53 »
Son mari va bien ?

Je lui demande.