Author Topic: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies  (Read 299080 times)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #300 on: 05 October, 2014, 12:19:00 »
Putain, j'adore les vide-grenier...

MATTEL SYNSONICS DRUMS -1981 -

Mais le son quoi, bordel, et l'ergonomie : juste à appuyer sur les boutons carrés pour lancer des patterns, un par instrument, donc plein de combinaisons de rythmes en live, avec la tonalité du Tom 1 réglable pour des effets De L'Espace...



Classic Ads: Synsonics Drums
« Last Edit: 05 October, 2014, 15:42:51 by kulten »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #301 on: 06 November, 2014, 20:21:55 »
Bon, je ne savais pas trop où poster cela car on et entre le oldies et le remix actuel mais voilà:

Internet Arcade vient de mettre en ligne 901 jeux oldies, jouables directement via Firefox ou Chrome.
Cela a été porté à ma connaissance grâce à Le Monde.

Cela peut permettre à encore plus de monde de découvrir notre monde merveilleux, sans avoir à se farcir la recherche de l'émulateur qui va bien et de la ROM adéquat (comme Sheila).

Je me prends même à rêver que cette initiative puisse avoir des retombées positives sur nos chères cartouches, à savoir une baisse de tarif puisque tout le monde aura accès au St Graal, sans dépenser le moindre kopeck.
Nous verrons bien...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #302 on: 21 November, 2014, 12:41:32 »
Le marché du retrogaming n'essaye même plus de faire de semblant d'être honnête.
Le marché plus underground des raclures du retrogaming semble emprunter la même voie :

http://www.youtube.com/watch?v=HscOGx2h5HY#ws

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #303 on: 21 November, 2014, 13:30:45 »
J'ai zapouillé la vidéo parce que c'est quand même bien chiant et que je m'en fous de son chat, mais dans l'idée je suis plutôt d'accord, reproduire les boites et les notices calmera le marché totalement abusé du *mint in box* et permettra au plus grand nombre d'en profiter, encore faut-il ne pas faire de distinction entre les vieilles boites originales et les copies (mais à priori on ne devrait pas pas pouvoir). Là où ça m'emmerde un peu plus c'est que d'après ce que j'ai compris le mec compte se créer son monopole, donc finalement c'est plus une combine pour se faire du pognon que de la philanthropie .

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #304 on: 21 November, 2014, 15:33:41 »
Ouais ça sent pas le projet opensource, mais faut voir ce qu'il en fait !

par contre, vous lui direz 250 et 377, ça fait 627.  ;D

edith : bon j'arrête de faire ma pute. J'ai vu le truc en entier et le mec a visiblement un bizness plan pour que le prix de revient de chaque boîte soit de plus en plus faible, franchement s'il le fait c'est très bien comme système pour n'importe qui qui voudrait homogénéiser ses étagères sans cautionner la hype et le soufflé retrogaming.

Ca vient de qui ça exactement Kazend ?
« Last Edit: 21 November, 2014, 15:46:06 by Bast »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #305 on: 21 November, 2014, 16:48:38 »
mouais ou alors c'est le debut des faux neuf sous blister et autre perfect mint in box pour la revente ensuite.....

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #306 on: 21 November, 2014, 16:58:42 »
et pourquoi pas ? les gens y penseront à deux fois et arrêteront ptêt de mettre des cent et des milles dans des trucs qui ne les valent pas et ça freinera la spéculation !

je comprends tout à fait que les jeux vidéos, comme les voitures anciennes par exemple, prennent de la valeur ; mais ces dernières années c'est devenu du grand n'importe quoi non ? tout cela est subjectif certes, m'enfin quand même il me semble qu'on a atteint des proportions débiles.

Ceci dit je serai le mec j'introduirai une micro différence telle un logo, qui permettra à l'acheteur de savoir à coup sûr de quoi il en est, telle une replica. Mais c'est sûr que dans ce cas il y aura toujours des débiles pour alimenter le marché spéculatif.

Sans déconner, des boîtes vides quoi.

Des cartouches où il en existe 5 dans le monde ok.

Mais des boîtes vides quoi.

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #307 on: 21 November, 2014, 17:22:54 »
Pouhlala c'est naïf les enfants.

La spéculation sera toujours présente, à part qu'il y aura encore plus d'arnaques. Ca sera même pire. En ce moment, niveau collection, je suis plus sur les montres soviétiques que sur les jeux. Les exemples typiques sont les chronographes Poljot dont les plus recherchés sont les Okean, les Sturmanskie et les Strela.

Sur eBay, on voit 95% de "franken", càd des montres assemblées à partir de pièces d’origines diverses, et souvent de faux cadrans. On ne peut pas parler de fakes car les mouvements sont plus ou moins authentiques (en général 3133 ou 31681), mais les cadrans et les aiguilles ne sont pas d'origine. Avant la mort de l'usine qui les fabriquait, ces mouvements étaient très bon marché et les montres neuves très abordables. Flairant le filon, car les vintages Made in USSR sont toujours plus recherchées que les Made in Russia, le moindre atelier de Kiev à Vladivostok s'est mis à produire des fausses vintages et à en inonder le marché.

Le gros problème, c'est que ces pièces non originales poussent les prix vers le haut, car les faussaires les mettent au prix des "vraies", et les rares authentiques et vendues en connaissance de cause voient leur prix augmenté pour les distinguer des fausses. Conséquence, il y a quelques années une Okean valait 150-200€, aujourd'hui un franken coûte 200-400€ et une authentique 400-600€...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #308 on: 21 November, 2014, 17:26:38 »
Il n'a même pas besoin de faire une micro différence, le seul fait que ce soit impeccable pour un objet de plus de 20 ans suffit a mettre la puce à l'oreille et je ne mentionne même pas l'odeur du carton d'antan (si cher à Nashou  ;D )

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #309 on: 21 November, 2014, 18:33:53 »
Pouhlala c'est naïf les enfants.

La spéculation sera toujours présente, à part qu'il y aura encore plus d'arnaques.

C'est naïf de croire que ça va arrêter la spéculation, certes. J'ai dit "freiner" ; parce que des cons qui ont de l'argent et qui sont prêts à claquer des ronds pour une contrefaçon grossière qu'ils croient être un original, j'en connais.

Le mec ne fait que la boîte, et en quantité limitée (évidemment s'il sort de ce cadre c'est autre chose).

Il n'y a pas de jeu. Un cartmod se différenciera toujours d'un original.

Si on reprend ton exemple et qu'on adapte ; ceux qui n'auront pas les moyens ou l'envie de s'approprier une pièce chère d'origine pourront être tentés par un cartmod avec une super boîte : ce sera toujours un cartmod et c'est facile à vérifier. Ils claqueront ptêt des thunes là dedans, mais pour impressionner des néophytes ; je ne vois pas en quoi ça augmente la spéculation sur les pièces d'origine. Ça "augmente" le nombre de "pièces".

Par contre, je suis d'accord que c'est une dérive et que comme le dit Mayo, un con qui fera des faux blisters réussis foutra vraiment le bordel !

Franchement, les prix montent tous seuls avec des papiers photos sur du carton kellogg's, le mec propose un truc de qualité et pas si onéreux.. enfin moi je m'en bats je suis pas la client cible ceci dit.
« Last Edit: 21 November, 2014, 18:42:30 by Bast »

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #310 on: 21 November, 2014, 20:20:34 »
Attends je parle pas de cartmod, mais d'un jeu original dans une fausse boite.

Mettons qu'un jeu vale 5€ à poil et 10€ en boite. Pour avoir un retour sur investissement, le gars qui fait des fausses boîtes va mettre son jeu à poil avec une fausse boite à 10€. Mecaniquement, les jeux en vraie boite grimpent très vite à 15€ parce qu'une vraie boite, ca vaut toujours plus qu'une fausse.

Bim, inflation artificielle. Dans ton cul qui ? Nous.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #311 on: 21 November, 2014, 20:27:49 »
Sauf que si personne ne peut différencier les "vraies" des "fausses" (parce qu'une boite c'est une boite hein...), personne ne va payer 15€ juste parce que le gars dit qu'elle est authentique. Ou qu'elle est abimée.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #312 on: 21 November, 2014, 21:01:07 »
l'idée du départ est bonne.  mais comme tout commercre qui marche, cela mènera par la suite à des concurrents qui voudront faire la même chose. Pourquoi laisser le marché à un seul qui rafle tout?
son procéde n'est pas magique. il suffit de trouver un imprimeur qui fait exactement d’après le cahier des charge qu'on lui donne.  et là ce sera le vrai bordel..

pour moi, j'ai arreté la surenchère depuis un bon moment.  Je regne sur ma caverne aux tresor et pour le reste , c'est sur emulateur.

Par contre,  j'attend de voir l'arrivée  aussi des coques de cartouche de jeux. pour des cartmod et autre reproduction de jeux cotés.  on trouve sur alibaba  ce genre de jeu

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #313 on: 04 December, 2014, 16:24:06 »
Des connaisseurs de MESS dans le coin ? Au taquet sur les meilleurs frontends, capables d'explications conviviales pour les nuls, au fait des systèmes pour lesquels ça en vaut la peine ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Foutrac] Trucs, bidules, machins et généralités oldies
« Reply #314 on: 12 December, 2014, 14:48:17 »
Bon ben ça y est, elle est enfin dispo: la Rétron 5 est là, depuis ce jour.

Le côté pratique est évident, mais vu les projets en cours, notamment sur la NES en HDMI, dont Bazart nous a parlé, je  suis légèrement moins convaincu par cette machine...