Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 401522 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
[GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« on: 27 September, 2010, 12:50:33 »


Bam, je me permets de recréer ce topic qui sera bien alimenté, en tout cas surement plus qu'un éthiopien.

J'ai une petite question : Bast m'a filé Wario land en loose sur GB, jeu que je n'ai jamais eu et jamais fait, malgré ma passion pour les jeux de plateformes.

Du coup, en arrivant à la fin du niveau 2, je n'ai pu accéder à la sortie. La porte ne sort pas de terre. Vu que j'y ai joué vers 00h en m'endormant à moitié, ai je raté quelque chose? En outre, à quoi sert le bras tendu que peut brandir Wario?

Merki!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #1 on: 27 September, 2010, 12:59:15 »
Pour le bras, il permet de payer un denier qui apparait en faisant haut+B si je me souvient bien. A utiliser avec les portes dotées d'une petite fente au dessus. Pour la porte qui refuse d'apparaitre, ça va me revenir.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #2 on: 27 September, 2010, 13:11:32 »
Donc il te faut systématiquement 10 pièces pour créer un jeton (haut + B).
Ça te servira pour ouvrir les portes de fin de niveau, enclencher les checkpoint, utiliser l'helico-hibou, etc...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #3 on: 27 September, 2010, 13:12:54 »
Je crois que la réponse à la deuxième question de Gabb répond aussi à la première... :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #4 on: 27 September, 2010, 13:40:29 »
Merci bien les enfants :). Il est vrai que hier j'ai plutot tracé dans les niveaux sans m'occuper des pièces. Déjà qu'à la base je n'aime pas trop collecter des items...

Hop je verrai tout cela ce soir. Et excusez moi pour ma question qui était un peu conne quand même (j'avais juste tenté en mettant une pièce mais j'avais eu droit à Buh-Buh)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #5 on: 27 September, 2010, 13:43:49 »
Nan mais t'en fais pas pour ta question, moi quand je l'ai eu à 8/9 ans, je boudais car je trouvais ce jeu à un seul niveau trop nul.
J'avais pas calé qu'il fallait appuyer sur haut pour entrer par une porte.


Par contre, jouer à un Wario sans collecter les pièces, c'est comme jouer à Pacman sans chercher à bouffer les fantômes  ;D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #6 on: 27 September, 2010, 14:00:14 »
Quote
Par contre, jouer à un Wario sans collecter les pièces, c'est comme jouer à Pacman sans chercher à bouffer les fantômes  Grin

Klur et warioland est vachement jouissif comme jeu. Je crois que c'est le jeu auquel j'ai joué étant petit sur GB avec super mario land 2 :)
D'ailleurs ma copine a encore sa GB transparente, faut que je me le refasses ce warioland ! et merde,j'ai rechopé la collectionnite...

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #7 on: 27 September, 2010, 14:01:47 »
Ah ce Wario Land, que de souvenirs, quel excellent jeu! :D

Pour l'anecdote, je me l'étais fait prêter à mon arrivée au collège en 1996, hélas je n'avais pu l'acheter et hormis en magasin à 250 francs, il était introuvable en occasion à bon prix (le mieux que je trouvais, c'était la cartouche seule à 99 francs dans des Dock Games). Finalement, j'avais réussi à faire craquer ma mère pour en acheter un neuf, en série Classics évidemment (il m'a fallu plus de cinq ans pour m'en rendre compte!), et j'ai pris un pied comme rarement sur un jeu GB.

Si jamais tu as besoin de tuyaux mon Gabber, consulte cette page faite avec amour :)

EDIT: pour poursuivre dans les anecdotes à la con, j'étais même allé en Italie avec ma GB frigo et ce jeu en 2001, juste avant de récupérer une GB Advance. Wario Land fut d'ailleurs le jeu qui tua ma vieille GB, décédée un sombre jour de novembre 2001 pendant que je revenais du lycée en bus. :'(
« Last Edit: 27 September, 2010, 14:12:15 by Mario »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #8 on: 27 September, 2010, 14:07:35 »
Warioland fait aussi partie de mes souvenirs d'époque. Sur GB frigo non rétro éclairée et trop grosse pour rentrer dans une poche...
Je l'emportais presque partout avec moi, et faisais un niveau ou deux de temps en temps. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #9 on: 27 September, 2010, 14:10:05 »
Par contre, jouer à un Wario sans collecter les pièces, c'est comme jouer à Pacman sans chercher à bouffer les fantômes  ;D

Je joue à Pacman sans bouffer les fantômes. Enfin sur mon intellivision en tout cas. Je voulais juste savoir si un jour le tableau allait changer. Je n'ai jamais aimé les jeux à score. Et le tableau ne changeait jamais. Jamais.


Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #10 on: 27 September, 2010, 14:12:44 »

Ben moi tu vois, j'ai toujours essayé de trouver un terrain d'entente avec Bowser, j'ai jamais passé le premier niveau.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #11 on: 27 September, 2010, 14:17:26 »
Je n'ai jamais aimé les jeux à score.

Ah mais Wario Land n'est pas un jeu à score hein. Suffit juste de trouver les trésors cachés et ça roule tout seul, je dirais même que c'est l'un des principaux intérêts (en plus de terminer le jeu, of course)
Pour un jeu de GB il a une richesse et une profondeur folles. C'est pourquoi je le trouve supérieur à Mario World, oui je trolle comme un porc.

PS : Et tes deux jeux de foot, ça a donné quoi finalement ? :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #12 on: 27 September, 2010, 14:19:12 »
Je parlais de Pacman pour le score :)

Et des deux jeux de foot que tu m'as filé, un a permis de me rendre le sourire car étant une réminiscence de ma jeunesse envolée (Goal) tout en étant une sombre bouse, l'autre est une bouse sans nom injouable :D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #13 on: 27 September, 2010, 14:23:18 »
Il est vrai que la quête des trésors de Wario Land est particulièrement intéressante, notamment pour la tronche des trésors en question  ;D
Mais après, si comme tu le dis tu es un pleutre qui a peur de perdre une vie pour trouver un passage secret dans Mario World, je conçois que cela te rebute  :)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #14 on: 27 September, 2010, 14:29:43 »
Quote
Ah mais Wario Land n'est pas un jeu à score hein. Suffit juste de trouver les trésors cachés et ça roule tout seul, je dirais même que c'est l'un des principaux intérêts (en plus de terminer le jeu, of course)
Pour un jeu de GB il a une richesse et une profondeur folles. C'est pourquoi je le trouve supérieur à Mario World, oui je trolle comme un porc.

je l'ai trouvé plus "fun" que mario world. nintendo aurait sorti ça sur snes, j'aurais trop kiffé (y'a le super game boy mais c'est pas pareil). Par contre, j'ai regardé sur le net et une cartouche en loose est toujours à plus de 10€  :o c'est la qu'on voit que c'est un bon jeu.
« Last Edit: 27 September, 2010, 14:31:52 by vintage »