Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402788 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #435 on: 15 March, 2012, 17:34:22 »
Et c'est du bon, il répond au poil, même feeling que sur support original, gestion de savestates, le top. Tu copies la ROM de Lameboy à la racine, ensuite tu installes toutes tes ROMs GameBoy, même sous d'obscurs répertoires, ça ira tout seul.

Par contre, oublie tout de suite l'émulation d'un GBA sur un linker slot-1 : le débit du slot-1 est inférieur à celui du slot-2. Et donc insuffisant pour faire tourner les jeux GBA (que tu auras créé toi-même, coquinou, bien entendu ! le piratage c'est le mal). Le seul moyen est donc d'avoir un linker slot-2 (qui marchera alors, au passage, dans ton SP Brighter favori, ce qui est la classe.)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #436 on: 16 March, 2012, 13:04:21 »
Le slot 1 c'est le slot DS et le slot 2 le slot GBA, c'est bien ça?
Si je prends ce linker c'est à la fois bon pour mettre dans ma DS, ma GBA SP et ma GBA Micro?

(Désolé d'être lourd, c'est juste que je n'ai pas envie de me tromper dans mon achat et j'aimerais avoir un truc universel pour tester certains jeux difficilement trouvables).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #437 on: 16 March, 2012, 19:05:05 »
Oui mais non.

Déjà pour les jeux homebrews DS (si tu veux aussi y jouer), tu seras plus à l'aise avec un linker slot-1. (oui le slot-1 c'est le slot DS et le 2 c'est le GBA).

Non pas qu'on ne puisse pas jouer à des jeux homebrews DS en slot-2 mais alors il faut en plus un moyen "booter" dessus, donc soit de flasher ta DS, soit d'avoir une cartouche spéciale pour le slot-1.

Ensuite... ton modèle est pour DS Lite. Donc il est raccourci par rapport à une cartouche GBA. En d'autres termes ça ne marchera pas avec tes GBA et ta DS Panzer: tu n'atteindras pas les connecteurs...

Mais en tout cas cette marque là est très bien.

(Désolé, je n'ai pas trop le temps de te chercher un linker comme il te faudrait là tout de suite...)


Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #438 on: 16 March, 2012, 19:42:09 »
Ah. Et je viens de passer commande il y a deux heures, comme un gros impatient. Bon ben à défaut de servir sur ma GBA SP comme prévu, ça fera déjà tourner des jeux GBA sur ma DS lite, c'est déjà ça de pris.  ;)
De toute façon, c'est pour tester quelques jeux GBA introuvables, ça ne m'empêchera pas d'aller tous les dimanches en brocante histoire de trouver mes jolies petites cartouches, les roms c'est sympa, mais ça ne vaudra jamais une bonne cartouche.  :)

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #439 on: 16 March, 2012, 19:49:51 »
Alors j'avais ce linker et si je me souviens bien, il ne fonctionne qu'en passant par un linker slot-1 pour y mettre un jeu. Et donc une fois le jeu chargé, il se comporte comme une cartouche originale donc utilisable sur plusieurs supports. A vérifier, je ne suis plus sur.
Donc je l'avais mais la pile a rendu l'âme et je ne l'ai jamais changé.
Je dois l'avoir dans un coin, faut que je le retrouve, si tu veux juste investir dans une pile (laquelle, je ne sais pas...), je peux te l'envoyer.
Sinon il y a le EZ-Flash 4 qui fonctionne pas mal...

(J'avais commencé à taper mon post avant les 2 derniers donc j'arrive un peu tard...)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #440 on: 16 March, 2012, 21:17:52 »
Priceangels annule sans difficulté les commandes pas encore expédiées, il suffit d'en faire la demande via My account => all orders => more order actions => message request

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #441 on: 17 March, 2012, 09:34:46 »
T'inquiète, je conserve mon achat, j'ai envie de tenter un petit bricolage pour adapter le linker dans une cartouche de GBA pour voir si ça fonctionne dans une SP  ;)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #442 on: 17 March, 2012, 09:55:30 »
Oh bah oui, tu peux utiliser le boîtier plastique d'une cartouche de jeu pourri... :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #443 on: 22 March, 2012, 14:00:22 »
Comme Taz m'a donné envie j'ai aussi commencé les cloches et les grenouilles et j'ai EXACTEMENT les mêmes retours que Taz. Ce jeux est une ode au oldisme. On retrouve du Link awakening, plein de petits clins d’œils dans le même esprit, c'est drôle, c'est sympa. Le principe de jeu est top c'est absolument exceptionnel. Un jeu d'antan qui fleure bon la poésie. Putain ça fait bien des années que je n'étais pas rentrée après le taf en me disais, "putain, je rallume le GB et je m'y remets".

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #444 on: 24 March, 2012, 21:19:52 »
Ce soir j'ai suivi les conseils de ce lien :

http://www.jenesuis.net/dossiers/gameboyrparerleparpaingdenintendoavecunferrepasser

Pu-tain ça marche ! J'avais toute une bande à gauche en moins, c'est réparé !

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #445 on: 30 March, 2012, 20:57:54 »
Je découvre votre jeu de grenouilles et de cloches le jour même où je ressors ma GBA micro et mon EZ Flash 2  :D. Bon, Goomba me voici!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #446 on: 31 March, 2012, 09:27:05 »
Au risque de passer pour un gros lourd, j'en remets une dernière couche pour Rayman GBC: je l'ai terminé à 100%, à moi la joie de poursuivre sur 5 niveaux bien tordus, bien ardus!
J'en ai passé un, assez vicieux, les autres doivent être encore pire  :P

N'empêche que cela faisait des années que je n'avais pas fait autant d'effort et eu autant de plaisir à terminer un jeu à fond. Rayman GBC est une merveille, "c'est bon, mangez-en".  :)

D'ailleurs, l'as-tu commencé mon cher Mayo ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #447 on: 01 April, 2012, 15:06:07 »
pour l'instant les 2 premiers niveaux. tous les jeux Gbc sont rangés en attendant le déménagement. ;)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #448 on: 01 April, 2012, 22:04:57 »
(edit collection)
« Last Edit: 04 April, 2012, 22:27:37 by kulten »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #449 on: 04 April, 2012, 20:15:04 »
Jolie photo mais à mon sens elle aurait davantage sa place dans le topic "collection".  ;)

Pour en revenir à cette bonne vieille GB, je viens de découvrir Mercenary Force.
Quel drôle de jeu tout de même !
Un(e) espèce de mix entre shoot et tactique - le shoot l'emportant largement tout de même.
Mais la dimension tactique est à mon goût bien présente: par le choix des guerriers avant d'engager la bataille, par le fait de récupérer le maximum d'or pour le niveau suivant et par la présence de "magasins" en cours de mission ("je dépense mon argent de suite ou pas, au risque de perdre avant la fin du niveau ??, argh !").

En gros, un bon petit jeu fort sympathique, auquel je rejouerais bien volontiers demain, et après-demain et...  :)