Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402560 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #510 on: 21 August, 2012, 15:44:16 »
Sinon pour changer un peu de sujet, je découvre en ce moment Castle Quest, trouvé pour 1€ au cash du coin. A ce prix là je me suis laissé tenter par la curiosité, et bien m'en a prit, vu que c'est un parfait jeu de chiottes. Pour faire simple, c'est un mix entre les échecs classiques pour la représentation du plateau et les déplacements et un tactical-RPG pour les combats, le tout enrobé dans un habillage kawaï comme seul Hudson en a le secret.

Mais bon vu que c'est assez complexe à expliquer et que j'ai trouvé un article assez juste et détaillé, je préfère vous laisser découvrir par vous-même : Castle Quest

(Et oui l'habillage du site m'a aussi fait saigner des yeux)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #511 on: 23 August, 2012, 10:47:04 »
Je viens de tomber là dessus.

Je vais voir ce que ça donne.

http://supersmashland.com

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #512 on: 29 August, 2012, 13:22:42 »
Tiens, le projet est jouable depuis le temps ? Verdict ? :)

En tout cas, moi, hier c'était soirée Gameboy.
Au terme de laquelle j'ai conclu que les jeux à maniabilité glissante, faits pour être glissants, et donc frustrants (ce sont généralement des jeux d'obstacles), ne sont pas pour moi. Je veux lutter contre les pièges, les ennemis, pas contre mon avatar qui ne veut pas faire ce que je veux. L'astuce pour reconnaitre un de ces jeux ? On se met à battre des pieds et des mains dans son lit chaque fois qu'on perd. ;D Exeunt de ma collection Balloon Fight et Ghost Bubble.

A côté de ça, j'ai one-crédité (quasi one-lifé) les deux shmups Solar Striker et Project S-11 (je progresse en shmups, avant je ne dépassais pas la moitié de ces jeux, et là one-créditage alors que je ne connaissais même pas leur deuxième moitié  :) ).

Et puis je suis retombé dans Mario Picross. J'aime trop ce jeu (le mieux c'est d'y jouer en speed-runnant, comme ça il faut réfléchir, et réfléchir vite).  :-*

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #513 on: 29 August, 2012, 14:25:47 »
A côté de ça, j'ai one-crédité (quasi one-lifé) les deux shmups Solar Striker et Project S-11 (je progresse en shmups, avant je ne dépassais pas la moitié de ces jeux, et là one-créditage alors que je ne connaissais même pas leur deuxième moitié  :) ).

Après du générique de fin de Solar Sriker, as-tu appuyé sur "start" pour relancer le jeu puis sur "select" pour une nouvelle partie ? En faisant ça on recommence le jeu en mode hardcore, ça tire de tous les côtés.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #514 on: 29 August, 2012, 16:58:09 »
Exeunt de ma collection Balloon Fight
Ah mais celui-là tu le joues en serrant inconsciemment les fesses du début jusqu'à la fin.  ;D (enfin si tu parles bien de Balloon Kid, Balloon Fight étant la version NES).
Mais j'ai pas eu trop de mal à en voir la fin (genre au 4ème essai). Faut réussir à donner à Alice la même vitesse que le défilement de l'écran et éviter ainsi les ennemis ou les pièges, et seulement accélérer ou décélérer quand on est en danger de mort.
Moi j'aime justement ce genre de jeux, où il faut prendre le temps de s'habituer à la maniabilité mais où on sort des trucs dont on se croyait pas capables au début.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #515 on: 01 September, 2012, 03:02:10 »
Quote
Après du générique de fin de Solar Sriker, as-tu appuyé sur "start" pour relancer le jeu puis sur "select" pour une nouvelle partie ? En faisant ça on recommence le jeu en mode hardcore, ça tire de tous les côtés.
Du coup j'ai recommencé le jeu en normal, pour le finir ensuite dans ce mode hardcore, merci pour l'astuce (d'ailleurs sur tes conseils je jouais déjà avec les couleurs inversées). :)

Pour Balloon Kid (je voulais dire Balloon Kid en effet) j'étais arrivé au stage 5 ou 6 : celui de glace, en sortant de la baleine. J'avais 6 vies, toutes perdues au début, après un passage où on doit lâcher ses ballons, et où on ne peut regonfler que sur une plateforme qui s'effondre avant qu'on en gonfle un : je n'avais pas compris qu'il fallait commencer avant, en se laissant pousser par le scrolling.
Tout ce qui venait avant, ce n'était pas si dur, mais quand même stressant, et je ne me sens pas de le refaire. Même si je ne doute pas qu'on se sente vraiment fort quand on maîtrise Alice à la perfection... Mais ce genre de jeu, ce n'est pas pour moi. (Au risque de m'attirer l'ire des inconditionnels du hérisson bleu, je n'aime pas trop Sonic pour cette même raison. :p )

Sinon pour Mario Picross, c'est le coup de foudre. Quelques tableaux au réveil, avant de dormir, aux toilettes, dans le bus, toutes les occasions sont bonnes !
« Last Edit: 01 September, 2012, 03:07:17 by Zimgief »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #516 on: 01 September, 2012, 10:56:28 »
Je m'aventure de plus en plus dans un type de jeu que je n'aime pas : le FPS (pour être plus précis, j'ai adoré Space Gun sur borne d'Arcade mais il n'existe plus depuis des années dans les salles de jeu...).

C'est à cause d'un jeu GB, je le maîtrise de mieux en mieux et je deviens accrooooooo.  :P :P :P ;D

J’ai découvert Faceball 2000 l'année dernière, dans un catalogue Game Boy de 1992. Tiens, me suis-je dis, c’est le jeu qui est en vente pour une somme modique dans un magasin de jeux vidéos d’occasion, pas loin de mon boulot... et j’ai pas osé acheté ne connaissant pas... voyons les images : des smileys dans un labyrinthe... essayons.



Wikipédia m’appris que ce jeu s’appelait au départ "MIDI Maze". 1987, quand même, sur Atari et en multi-joueurs. Bref, j’ai découvert la Lune, je suis content. On le retrouve ensuite sous le nom de "Faceball 2000" sur Game Boy, Game Gear et SNES.

Il y a deux modes dans ce jeu. Quand on allume sa Game Boy (je vous conseille sur Game Boy Color le mode A+bas, les smileys apparaissent en jaune, c’est nettement mieux), on a le choix entre Cyberscape et Arena. Le premier mode, je n’ai pas trop compris au début, j’ai donc zappé vers Arena, et je me suis éclaté. Heureusement, j’ai repris à zéro le mode Cyberscape, ce qui a étendu ma conscience au sein de l’univers, et je vais vous expliquer.





En gros, comme c’est un jeu sans sauvegarde, tout dépend du temps que vous avez devant vous. 5 minutes à patienter ? Arena. Un aprèm pluvieux collé à la Game Boy ? Cyberscape. En gros :

- Cyberscape est une aventure complète sur 75 niveaux, rien que ça, pour détruire les Smiloïds, vos ennemis.
- Arena est un match à mort dans une arène de votre choix, parmi 15 modèles, de la plus simple (4 murs, vide) à la plus complexe (un vrai labyrinthe). Il y a aussi des arènes de petites taille et d’autres vastes avec pas mal de mouvement à prévoir.

Donc, Cyberscape. Au début, vous sélectionnez le niveau, il y en a 6 allant de “très facile” à “radical”. Pour une première partie, allez au mode “très facile” car on y commence au niveau 1. Plus vous démarrez à un niveau élevé, plus loin vous commencez dans les labyrinthes, mais en contrepartie sans avoir récolté au préalable des vies supplémentaires, des “freeze”, des tirs plus puissants... eh oui, niveau “difficile”, ça se mérite. Le jeu démarre, et c’est spectaculaire : de la 3D sur un écran de Game Boy !!! Oui, on avance dans un couloir, FPS power !!! OK, des dessins en perspective, d’accord, mais vachement bien animés, simple et efficace, pas baveux, et une excellente musique, un riff électro qui va se graver dans votre mémoire sans jamais vous ennuyer. Commencer au niveau le plus facile permet de parcourir des labyrinthes semés de messages et de conseils, ainsi que de Smiloïds inoffensifs qui permettent de s’exercer au tir.



Entre deux dégommages de boule jaune, on récolte des bonus : des globes avec un point d'interrogation apparaissent devant vous, appuyez sur le bouton B et vous aurez un message d'aide ou un bonus.

Arrivé au niveau 8, attention : les Smiloïds attaquent. Et plus on avance, plus ils sont rapides et méchants. Il y a les Gremlins, des smileys en forme de missiles qui apparaissent d’un coup derrière vous et tirent dans le dos, les Bouncers, des smilys ronds, rapides et qui tirent non-stop, les Rovers, lents mais qui se déplacent en groupe, etc.

Pour sortir d’un niveau, il faut trouver la porte. Certains labyrinthes bougent, des portes s’ouvrent automatiquement d’autres non, il y a des parois transparentes, des boutons, des sas. Parvenu à la fin des 75 niveaux, ouf ! C’est fini, vous êtes vivant et eux sont morts.





Le mode Arena est un combat rapide. Choisissez un niveau (plus il est élevé, plus y’a de Smiloïds dangereux) ou créez un niveau custom. Puis sélectionnez une arène, et fight !









En bas de l’écran, si des traits s’affichent, c’est que vous avez été touché, et que vous allez y rester lorsque les traits seront arrivés à droite de votre barre de vie. Si ce sont des petits smileys morts qui s’affichent, alors vous avez devant les yeux le décompte de vos victimes. A droite de ce compteur, un smiley, vous. Plus il est souriant, plus vous êtes en forme. A chaque blessure, il perd son sourire. Après 4 blessures vous êtes mort, un trait s’affiche, le but est de prendre de vitesse le compteur en dégommant les Smiloïds. Et quand on meurt, le Smiloïd qui vous a buté dit : “Je vous souhaite une bonne journée”...



Dans les deux modes, appuyer sur le bouton “select” fait apparaître un plan, avec vous dedans, immobile, et les Smiloïds en mouvement.

Enfin, c'est un jeu conçu pour fonctionner avec l'adaptateur pour 4 joueurs Nintendo DMG-07. On affronte les autres joueurs dans une arène.

Un FPS pas sanglant pour un sou mais bien stressant, avec une bonne utilisation de la perspective sur Game Boy pour simuler des éléments en trois dimensions, deux modes de jeu, des matchs à mort variés grâce à la combinaison des niveaux de difficulté et des arènes, une bonne musique, des commandes ultra simples, encore un grand jeu sur la petite console !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #517 on: 01 September, 2012, 13:02:44 »
Ah tiens, des screens de ce jeu m'intriguaient dans un vieille bible gameboy, merci pour ton avis :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #518 on: 01 September, 2012, 15:35:25 »
PacMan en FPS ! ;D

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #519 on: 01 September, 2012, 18:46:01 »
Jouable à 4 en mode arène !

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #520 on: 04 September, 2012, 18:30:25 »
PacMan en FPS ! ;D

First Pacman Shooter.... :-)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #521 on: 24 September, 2012, 10:24:17 »
Hier, Batman.
Jeu fort sympathique, action et plateformes sont bien au rendez-vous, difficulté correcte.
Énorme surprise pour le niveau en Batwing, que j'ai trouvé vachement bien foutu (proche d'un réel shoot en fait) et un chouïa plus dur.
Cela c'était sans compter le niveau suivant (cathedral de mémoire), dont a seconde partie est juste ultra-difficile ! Le scrolling automatique et des plateforme occupée par des canons qui nous laissent 1 mm pour atterrir, tout en tirant: AU SECOURS !!!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #522 on: 24 September, 2012, 21:37:38 »
Ah tiens, je l'ai justement refait récemment. Les boss des niveaux de shoot m'ont bieeeen fait chier (Ceux qui me supportaient sur le mumble en même temps peuvent en témoigner). Mais clairement oui, un bon jeu bien bien roots comme il faut de partout.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #523 on: 24 September, 2012, 21:45:12 »
Pour les boss de ces 2 niveaux je n'ai pas galéré: explosés à la 2ème tentative.
Mais le niveau suivant, rien à faire. Le scrolling forcé a eu raison de moi  :(

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #524 on: 26 September, 2012, 22:03:38 »
Merci pour les avis sur Batman : j'ai déjà vu trainer la cartouche sans oser y jouer. OK, si je le croise à pas cher, je l'embarque.